Discussions similar to: musique guadeloupéenne
FR
Ambiance sonore et agenda de la Guadeloupe
Je serai à la Guadeloupe en juin pour une série de reportages pour les programmes jeunesse de Deutschlandradio. Je désire enregistrer des éléments sonores pour illustrer ces reportages. Par exemple, un fabriquant d’instruments de percussions, le chant d’un oiseau endémique, est-ce qu’une distillerie de Rhum fait un bruit particulier?. Si vous avez des idées :-)

D’autres part je cherche un agenda des évènements culturels ou autre sur l'île, et n’est pas trouvé grand chose en juin, à part la fête de la musique. Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci
Open
Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui
La Guadeloupe des années touristique 70 a bien changé. Dans les années 70 , la destination phare de la Guadeloupe était la petite ville de Gosier et son incontournable hôtel "Arawak" du nom des premiers indigènes. Ce lieu privilégié de "bonne société"' française friquée qui venait l'hiver se ressourcer au chaud soleil des Antilles et la petite plage en forme d'anse soigneusement entretenue matin et soir accueillait les visiteurs au son d'une musique antillaise de la très a la mode compagnie créole. A l'entour d'autres hôtels de grande qualité ont vu le jour et un petit centre commercial d'une cinquantaine de petits commerces a vu le jours ou les touristes en mal d'achats venaient dépenser leur argent pour acheter des vêtements dont il n'avaient nul nécessité. Puis au fil des années 70 avec mon épouse nous avons ressentis un malaise grandissant entre une population locale qui vivait au salaire minimum et des clients de dépensant sans donner l'impression de compter, Fin 70 le climat d'hostilité avait atteint un paroxysme en se manifestant sous diverses formes , exemple; a la caisse d'un magasin et avec la bénédiction de la caissière tout le monde passait devant nous, certains semblait même n'attendre que l'altercation , année après année d'autre actions du même genre nous faisait bien sentir que nous étions indésirables en Guadeloupe.

Pour nos vacances nous avons finis par choisir des destinations plus accueillantes. jusqu'à hiver de 2009 ou avons décider de revenir une semaine voir ce que Gosier était devenu. Nous sommes restés 3 jours, hébétés , notre bel hôtel Arawak fermé entouré de tôle ondulée taguée et le bijou de plage transformée en un lieu de détritus divers . 90% des commerces du petit centre commercial rideau de fer baissé tagué , des papiers gras un peu partout virevoltant.

Nous avons interrogé l' hôtelier chez qui nous étions pour essayer de comprendre l'ampleur de ce désastre et d'apprendre que le manque de main d'œuvre avait contraint la fermeture des sites , de notre incompréhension au vu du taux élevé de chômage sur l'île, de nous expliquer que les hôteliers n'avaient pas le droit d'embaucher d'autres que des guadeloupéens ....!!!

je me garderait bien des commentaires , mais a ne pas accepter les touristes ils semble que l'objectif soit finalement atteint, ils sont partis ailleurs, ces touristes et leur argent avec eux.
Open
Hôtel Caraib'bay à Deshaies? (urgent)
Bonjour, je suis toujours a la recherche de renseignements concernant l'hotel Caraib'bay a Deshaies, je compte partie d'ici 15 jours ; qui peut me renseigner aussi sur des herbergements sur Marie Galante pour 2 nuits ( pas trop onereux) hotels ou meme chez l'habitant peut etre? merci de vos infos pour ce voyage qui durera 15 jours ;
Open
Travailler et vivre en Guadeloupe
Nous sommes une famille de 7 (5 enfants de 12 à 2 ans🙂😉😎🤪😊) et mon mari a demandé sa mutation pour venir travailler 2 ou 3 ans en Guadeloupe, pour changer d'air, de rythme, faire une rupture à partir de septembre 2007. Moi, je rechercherai du travail une fois installée (je suis médecin généraliste, avec une formation en médecine du travail): peut-on facilement travailler à l'hôpital ou faire des remplacements? Existe -t-il différents centres de santé au travail? Mais avec les enfants😛, tout est plus compliqué et nous voudrions aussi savoir où il vaut mieux s'installer à grande Terre (villes sainte Anne) ou Basse Terre (Basse Terre) avec eux? On nous a dit que à Basse Terre ou proximité, c'était plus convivial. Mon mari fera sa demande finale de mutation en fonction des renseignements que l'on aura. Combien de temps faut-il pour rallier Basse Terre à Pointe à Pitre en voiture? Trouve t-on facilement un logement pour une grande famille et quel budget faut-il compter pour le loyer? Les enfants voudraient continuer des activités sportives et la musique: est ce possible à Basse Terre. Connaissez vous les tarifs des clubs ou écoles de musique? merci de vos conseils😉 Cél
Open
Racisme en Guadeloupe?
Je suis allée 3 semaines en Guadeloupe, en novembre, avec des amis nous avons loger à vieux "zabitan" Un souvenir tellement inoubliable, que nous avons décidé d'aller y vivre.

Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".

Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
Open
Travailler en tant qu'infirmier en Guadeloupe
bonjour! je suis actuellement a st barth jusqu'au 30juin. je suis infirmier (depuis decembre 2009), je compte passer par la gadeloupe pour travaillé (si toute fois c'est possible)alors je voudrai savoir si il y en a ki peuvent m'aider?(ou chercher?) merci d'avance
Open
Visite de la Guadeloupe en mai
bonjour, je pars du 01 au 11 mai en guadeloupe au gite ti figues à st francois.

Je suis en train de pianoter sur pas mal de sites internets pour savoir que faire et que visiter (j'aurai mon fils de 3 ans avec nous)

J'ai noter la soufriere si le temps le permet et si possible aevc un enfant de 3 ans Une journée aux saintes ou marie galante meme si je sais qu'en une journée nous n'aurons pas le temps de tout voir. quelques parcs naturels jardins botanique et visites de cafeiereou bananeraie reserve cousteau chutes du carbet et biensur plages

Qu'en pensez-vous Est ce que les plages de st francois (ocean atlantique) st plus belles ou identiques à celle à basse terre (mer dse caraibes) Pourrons-ns effectuer ces sorties avec un enfant de 3 ans est-ce que le trajet st francois, chutes du carbet ou (basse terre) est long en voiture? je n'ai aucune idée des heures que l'on peut mettre pour aller d'un bout à l'autre

enfin , vous l'aurez compris, j'ai besoin d'etre rassuré, d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien la guadeloupe et surtout de savoir ce que je dois visiter en 9 jours , le plus beau, les plus belles pages, le plus important de la guadeloupe et les plus bons restaurants lol je suis un peu trop exigeante

Merci par avance
Open
Partir étudier en Guadeloupe?
C'est en cette soirée neigeuse Parisienne, que je me suis permise de m'inscrire pour vous assaillir honteusement de questions diverses.. En espérant bien-sûr que vous trouverez meilleure réponse qu'un silence dramatique comme je l'ai vu à de nombreuses reprises en lisant des sujets du forum semblables au mien.

Je prends donc la plume, non pas pour me chatouiller les narines et les pieds avec mais pour solliciter de la pitié... Que votre âme charitable de forumeur me livre des conseils, des déconseilles et surtout des avis sur mon projet: Je voudrais quitter la France et venir faire mes études dans l'île aux belles eaux qu'est la Guadeloupe.

Que je vous explique mon cas social, j'aimerais (parlons au conditionnel en prévention d'une désillusion douloureuse) quitter Paris où j'habite. Actuellement je passe mon bac littéraire, je me dirigerai également vers une licence de langues...Que j'espère trouver en Guadeloupe puisque ce triste paysage Parisien ne suffit plus à mon bonheur... La vie Parisienne me semble aussi passionnante que celle d'un poisson rouge enfermé dans un sachet d'eau hermétique et transparent... Par ailleurs ce n'est pas spécialement l'aspect "vacancier" valorisé par la mer et les cocotiers qui m'attire. Je voudrais également rencontrer la population locale, apprendre à m'y intégrer et me débrouiller seule.. En somme: goûter aux joies et aux peines d'une vie différente de la mienne. Comment ne pas résister à cette aventure? Bon, là n'est pas la question... Allons droit au but, avant que vous me perdiez définitivement!

- Je voudrais premièrement savoir ce que vous pensez de ce projet bancal. Puisqu'en général ce sont les habitants des DOM-TOM qui viennent en France pour étudier et non le contraire. - Je voudrais secondement savoir si j'ai une chance de trouver du travail pour subvenir à mes besoins. Même si je suis consciente des difficultés que rencontre la Guadeloupe au niveau du travail...Existe t'il une infime poussière d'espoir pour moi? (pour le logement je verrais au préalable avec le CROUS, je demanderai une bourse avec un air désabusé et une fleur à la bouche) - Qu'en est t'il des campus? J'ai survolé ce site que j'ai trouvé très sérieux. Et je m'en retourne à vous pour que vous m'éclairiez.

Sur ce, je vais me coucher et je reviendrai demain après-midi dans l'espoir que vous ne me laissiez pas seule avec mon projet sur les bras. Je vous remercie chaleureusement!! 😊
Open
Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas!
bonjour nous partons normalement en guada le 22 mars!!! je suis outré par cette greve qui n'en fini pas, nous sommes bien décidés à rien annuler et partir malgré tout! j'espere que d'ici là ça ira mieux. Je comprends pas que ça dégénère comme ça, c'est pas par la violence qu'on obtient quelque chose.
Open
Gwada 2015
Un carnet pour la Gwada ? Est-ce bien nécéssaire ? Je me suis posé la question, seul face à moi-même...

A lire les récits du bout du monde, j'ai un peu honte de parler de vacances simplistes au soleil des Antilles. Sans frontières dangereuses à passer, sans avoir à trouver une pomme pour manger, un peu d'eau pour étancher sa soif...

Et puis en fait, pourquoi pas ? Il n'y a pas de petits séjours. Allons donc aux Antilles !

Or donc, du 6 au 21 Novembre, nous sommes en Gwada (mon épouse et moi-même😉) et ce, grâce au jeu concours de la radio RFM. Mon épouse gagne donc un séjour au Créole Beach Hotel de Gosier; chambre supérieure, petit-déjeuners et vols au départ d'Orly.

Les conditions: séjour à faire avant décembre 2015 et hors période scolaire.

Tant mieux ! Pas de gosses hurlant dans la piscine ou dans les couloirs ! 😎 Et cela m'évitera également de croiser sur ma route des enseignants.... Quoique... Entre ceux qui sont en retraite, en maladie, en accident ou en grêve .... On est sûr de ren ma pôvre dame...

Reste la location de la voiture, l'acheminement vers Orly au départ du Sud et les repas. Trois fois rien. La seconde semaine, nous la passerons chez nos amis installés aux Abymes.

Les vols :

La compagnie CORSAIR assure le vol (AF pour l'acheminement au départ de Montpellier). Agréable surprise avec CORSAIR (Sauf le coup de l'annualtion du 5/11 , reporté au 6/11😠). Ecran téloche individuel, repas simple mais good. Nous avions réservé les siéges 44 (deux places).

La location de voiture :

A l'arrivée sur PAP, réservation par Budget. Une Nissan Note 4 portes pour 263.00 euros les 15 jours. En sortant de l'aéroport, on tourne à droite, 50 mètres et les loueurs sont là. Papiers calés en cinq minutes et navette vers les parkings auto en trois minutes. RAS.

L'hôtel :

Facile à touver avec un GPS Waze ou Sygic sur smartphone. Le Créole Beach Hotel est un quatre stars posé sur la pointe de la Verdure. www.creolebeach.com

Personnels au top. Petit-déjeuners très copieux et de qualité. Resto gastro sympatoche. Les bémols : La télé qui ne marche pas lors des orages ou pluies fortes et Internet un peu faiblard.

Les images :



















Open
Cherche logement chez l'habitant en Guadeloupe en janvier 2008
Bonjour nous sommes un couple qui partons pour le mois de janvier en Guadeloupe. Nous cherchons un logement peu ou pas du tout couteux. En échange nous proposons de vous accueillir et prendre du temps avec vous pour vous faire visiter notre région qu'est la Bretagne si jamais vous avez projet de venir. En fait c'est un échange culturel et non pas seulement de maison que nous vous proposons. Merci pour l'attention que vous porterez à cette requête. A très vite . Hiloon et yanic!
Open
Travailler en tant qu'infirmier en Guadeloupe
Bonjour! Un couple d'amis, ainsi que mon ami et moi même venont nous installés en Guadeloupe. Arrivée prévue en octobre. Nous sommes tous les 4 infirmiers. Je voudrais savoir si l'hopital de Pointe à Pitre embauche, et s'il y a des cliniques ou hopitaux à éviter (niveau sécurité et salaire). Nous ne savons pas encore où nous allons nous installer, cela d��pendra du taf, mais y at'il des villes où quartiers à éviter? Merci pour toutes vos réponses!
Open
"Musique live" Guadeloupe et Martinique en juillet (en famille)
Bonjour tout le monde !

Je sais que je suis très en avance, puisqu’il s’agit d’un projet pour le mois de juillet, mais comme on a beaucoup de paramètres différents à gérer (choisir nos dates de vacances au boulot, par exemple), et plein plein de questions, j’ai décidé de poster ce message dès à présent et juste pour un sujet spécifique... Celui de la musique live en Guadeloupe et Martinique.

Donc voilà: nous sommes une famille franco-espagnole de 5 personnes (3 enfants de 16, 11 et 5 ans) et nous envisageons de passer 3 semaines dans les Antilles, en combinant au moins 2 de ces îles: Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte Lucie. Cela peut être Martinique + 3 ou 4 jours à Ste Lucie par exemple, ou bien Guadeloupe + Dominique pour 3 ou 4 jours et même Guadeloupe 1 semaine + Dominique 4 jours + Martinique 1 semaine, en empruntant l’express des îles.

Pour nous, aussitôt les Caraïbes, ça nous fait penser à la musique, avant même de nous évoquer les plages. Que ce soit gwo ka guadeloupéen, bèlè martiniquais, biguine, quadrille, zouk ou même reggae, c’est pour nous primordial d’avoir au moins un vrai contact avec les rythmes antillais au cours de notre voyage, à tel point que tel ou tel événement musical peut conditionner notre calendrier/programme de vacances. Malheureusement, après avoir lu beaucoup de blogs, carnets de voyage et messages sur ce forum et ailleurs, je trouve que très peu abordent la question et je n’arrive pas à savoir concrètement où et quand on peut écouter de la musique live et danser au mois de juillet, en Guadeloupe et/ou Martinique. Est-ce si difficile que ça d’écouter de la bonne musique ?

J’ai un peu épluché le net, et voilà plus ou moins ce que j’ai trouvé… Est-ce que ces différents lieux et dates valent la peine ? Faisable avec enfants? Bonne ambiance ? authentique ou “attrape touristes”?

(PS : mes enfants, andalous, et de surcroît issus de famille musicienne, savent ce qu’est la fête, donc “pa ni pwoblem” s’il y a un peu de bruit et de foule ou si c’est tard, par contre on préfère des lieux à l’air libre plutôt que coincés à l’intérieur d’une salle, à cause de notre fils de 5 ans)

en GWADA j'ai trouvé :

Festival gwo ka en juillet (9 à 15) à Sainte Anne-> j’ai vu des vidéos sur youtube et ça a l’air vraiment sympa, sessions de tambours sur la plage… C'est, à priori, l'événement qui m'intéresse le plus. Vous connaissez ?

Sinon, j’ai pris la référence d’une page web, “Ka maniok” qui liste les endroits et dates des différents “Lewoz” en Gwada (ce sont les fêtes où on peut entendre et danser le gwo ka, d’après ce que j’ai compris, exact?). Vous connaissez des lieux et endroits spécifiques / authentiques pour assister à ces Lewoz?

Bouillante / Plage de Malendure (basse-terre) Gwo Ka tous les jeudi soir au restau de plage “nouveau couché de soleil”, suivi de soirée Zouk ; et tous les dimanche soirs, “chez Loulouz” plage de la Malendure.

Reggae -> le 28 juillet 2018 a eu lieu “Reggae by the River” à partir de 15h, au bord de la rivière de Bois Malher (Pigeon, Bouillante). Au programme : 15h, Village artisanal, 19h - 21 h : projection de documentaire sur la musique Jamaïcaine en plein air, 21 h - 3 H : Sound System avec KSS. Good vibes, good music, good people ! Open mic / I-tal Food (repas 100% végétal et naturel), Jus naturels, etc.

Le Zion Park situé à Gosier (route de Port-Blanc) tous les dimanches soir une soirée Reggae Club (concerts) de 18h00 à 23h30. Gratuit pour tous.

en MARTINIQUE, j'ai trouvé moins de trucs

festival fort de France, 2 à 22 juillet -> vous avez des retours d’expérience ?

Maison du Bèlè à Sainte Marie -> ils organisent des concerts ?

Fêtes patronales : 2 juillet Gros Morne / 15 juillet Anses d’arlet / 25 Le carbet / 26 Sainte Anne et Macouba -> quelle ambiance ?

Ti Sable anses d’arlet concerts 19/22h gratuits (tous les dimanche ?)

Reggae -> Le 23 juillet à Ste Rose: Anniversaire de Haile Sellasie. Apparemment il y a commémoration et concerts acoustiques.

MERCI !!!

www.youtube.com/watch?v=qnVcP3uhalg
Open
Recherche de contact en Guadeloupe
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de jeunes passionné par les cultures étrangères . Nous avons créé un club de projections de documentaires. Nous nous réunissons une fois par mois et lors de la projection du film " Échappées belles " sur la Guadeloupe, nous avons eu envie de mieux connaître les habitants de cette île. Nous nous sommes aperçus que les jeunes guadeloupéens ont un mode de vie différent du notre. Et essayons de monter un projet pour nous rendre en Guadeloupe. Nous avons juste besoin de contact. De ce fait, si quelqu'un connait un groupe de jeunes motivés par un projet commun n'hésitaient pas à me le faire savoir... Nous espérons avoir rapidement de vos nouvelles .

Bien cordialement. Océane
Open
Où en est le climat social de la Guadeloupe? (23 juillet 2009)
bonjour, j'ai lu dans un post que le climat social en guadeloupe n'était pas génial. Pour la rentrée, il serait prévu un boycott pour le 2 septembre dans l'éducation nationale! trop de métro mutés dans les îles? Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet? Se prépare-t-il une nouvelle grêve en guadeloupe? Si oui comment les guadeloupéens accueillent-ils la nouvelle? au plaisir de vous lire
Open
Chanson en Guadeloupe: «An nou allé»?
bonjour En Guadeloupe cette chanson passait souvent à la radio Je pense que le titre est "an nou allé" car c'est la phrase qui revenait le plus souvent. Elle était chanté par un homme, et il y a environs une dizaine d'années.Si quelqu'un peut m'aider à en trouver l'interprète et le titre exact. Merci beaucoup
Open
Vivre aux Caraïbes
Bonjour, Nous envisageons de nous installer d'ici quelques années sur une ile des caraîbes. Nous ferons d'ici la des allers retours afin de visiter et nous familiariser avec les lieux et habitudes locales et souhaiterions trouver des contacts sur place et pourquoi pas bénéficier de contacts d'intégration réussie. Sans oublier les conseils 🙂 Merci à tous pour votre aide
Open
Mutation pour un professeur d'espagnol: Guadeloupe ou Martinique?
Bonjour, J'ai déjà lu un certain nombre de discutions sur le sujet, mais beaucoup concernaient d'autres professions ou n'étaient plus d'actualité ( 2006... ) alors que j'imagine que la situation a bien changée depuis.

Je suis professeur d'espagnol (stagiaire), j'aime beaucoup voyager mais les séjours "courts" (quelques semaines) me semblent frustrants, je préfère donc les séjours longs qui permettent de vraiment connaître les habitants, les traditions, de s'intégrer, etc... De plus, je voudrais profiter de ma jeunesse pour partir quelques années hors de la métropole ( lorsque j'en aurai la possibilité je voudrais partir dans des établissements français à l'étranger, mais avant cela j'aimerais découvrir les DOM-TOM qui font partis de mon pays et que je ne connais absolument pas ! ). Dans le cadre de l'éducation nationale, j'ai la chance de pouvoir obtenir une mutation assez facilement dans l'académie de Guadeloupe ou de Martinique ( Tahiti et La Réunion sont semble-t-il plus difficiles à obtenir ). Mais que choisir ?

Loin de tous préjugés, j'aimerais avoir l'avis de métropolitains y ayant vécu quelques années. En effet, j'ai entendu dire qu'il était parfois difficile de s'intégrer parmi la population créole. Cependant, je me dis que tout dépend aussi de l'attitude du métropolitain... Il y a-t-il autant de racisme que l'on peut le lire dans certains sujets de ce forum ? Je ne connais personne sur place, et de toutes façons il est hors de question pour moi de ne fréquenter que des métropolitains !!

La vie est-elle plus agréable en Martinique ou en Guadeloupe ( je ne souhaite pas être dans des lieux trop touristiques... ) ?

Au niveau du travail, je sais bien que comme partout il y a des établissements plus difficiles que d'autres, quelles sont les zones à éviter ? Je sais que je serai très probablement TZR, est-ce difficile de circuler sur les îles ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de transports publics ?

Merci pour vos réponses et conseils car il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère !

Hasta luego !
Open
Partir vivre et travailler en Guadeloupe en étant jeune
slt a toute et a tous voila j'ai 19 ans, je m'apelle florian, je sui en apprentissage je possede deja un BEP charcutier/traiteur et la je suis en mention traiteur je souhaite donc partir bosser en guadeloupe pour quelque temps a partir du mois d'aout mais voila je ne connai pas la vie la-bas. comment sont les gens (on m'a dit que les gens de metropole ne sont pas tres bien accepter (racisme???) mais moi je ne croi pas tout sa je sui meme tres ouvert) et puis si quelq'un peut m'aider a trouver du travaille en traiteur et me donner des info utile sur cet magnifique ile.merci a toute et a tous
Open
Voyage en Guadeloupe en février?
Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car nous avons un voyage de 10 jours en guadeloupe prévu à partir du 18 fevrier 2009 et vu les evenements la bas en ce moment, je me pose beaucoup de questions. C'est la premiere fois que l'on part en voyage. Nous avons 3 enfants dont un de 3 ans et une petite fille de 16 mois et ca me fait peur quand je vois ce qui se passe la bas. J'ai contacté hier l'agence de voyage qui m'affirme qu'il n'y a rien de paticuliers, qu'ils n'ont pas de retour négatif de la bas ! Mais quand on regarde les infos, plus de loueurs de voitures, plus d'essence, magasins fermés... En plus, nous, c'est un autotour ( voiture de location incluse dans le prix, 3 hotels differents en 10 jours dispatchés sur l'ile ...) Qu'en pensez vous ! J'aurais besoin de conseil . Je n'y connais pas grand chose !
Open
Guadeloupe (grève des dockers à Pointe à Pitre)
S'il y a des habitants de la Guadeloupe tel que Parco par exemple, j'aimerais savoir s'ils ont des informations sur la grève actuelle des dockers au port de Pointe-à-Pitre. Croyez-vous que le règlement sera rapide 😕. Merci de vos réponses !
Open
Vivre et travailler en Guadeloupe: coût de la vie en 2011?
Bonjour à tous, 😉

Ma copine vient de recevoir une proposition pour travailler en Guadeloupe (dans le public).

Je viens de faire des recherches mais j'aimerai connaitre le cout de la vie en 2011 en Guadeloupe.

* Combien faut il par mois pour s'en sortir a deux en vivant simplement? (3500€?)

* J'ai un BTS Négociation relation client, parle courament anglais (1 an au Royaume-Uni) et ai 3 ans d'experience en GMS et divers secteurs. Quels est la situation actuel du marche de l'emploi? Est ce que je pourrai trouve une position facilement en guadeloupe?

* Si nous mangeons locaux (poissons, poulet, fruits et legumes de la region), combien faut il compter par mois environs?

* Les loyers ont l'air moins cher qu'en France. Je viens de voir des F3 pôur 600€ sur PAP. Est ce vrai?

* Les salaires sont ils plus eleves en guadeloupe? Ou faut il au contraire se faire a l'idee de gagner comme en France mais avec une autre qualite de vie?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos réponses,

Excellente fin de journée à vous,

Cordialement,

David.
Open
S'installer en Guadeloupe
Bonjour à tous,

Je compte m'installer avec ma femme et mes 3 enfants en guadeloupe. Je vais m'y rendre une premiere fois seul au mois de septembre 2008 pour y trouver un emploie. Si quelqu'un peu me conseiller sur les demarches à effectuer (quelle ville choisir pour avoir de plus grande chance de trouver du travail, ....) Toutes infos/conseils me serais d'une grande utilité.

Merci d'avance Dans l'espoir de vous lire rapidement.
Open
Hôtel la Toubana en Guadeloupe
Bonjour,

nous partons en voyage de noces du 14 janvier au 23 janvier 2008. Nous avons choisi l'hotel la TOUBANA mais sans pension complète. Nous louons une voiture. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans cet hotel et si vous pouvez me donner votre avis? De plus avez-vous des bons plans restos, où l'on mange bien pour pas trop cher et où l'accueil est sympa ?

Merci par avance à tous
Open
Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas
😎 bonjour !!

nous partons 1 mois pour la guadeloupe, de fin juillet à fin aout...à St Claude en basse terre.. nous sommes tous les 2 plongeurs (N2+N3) et nous recherchons des clubs sympas, où nous ne sommes pas entassés comme des sardines sur un bateau... ainsi que des coins pour faire du PMT (palmes masque tuba)...

nous adorons partir à la découverte d'une région d'un pays par notre propres moyens, et surtout pouvoir rencontrer des locaux.. nous recherchons donc, si vous avez de bonnes petites adresses : * des clubs de plongée * des tits restos cool, voir des adresses de lolos.. * des coins de paradis sans trop de monde (on en demande beaucoup 🙂) * des personnes qui feraient de la cuisine à emporter * des adresses de locaux qui pourraient nous faire découvrir des petites iles, la mangrove etc...

nous préférons payer (quitte à ce que ce soit le même tarif) et faire travailler des locaux que de grandes entreprises !!

je compte sur votre aide et je vous remercie par avance...

😎 ai trop hâte ......
Open
Voyage en Guadeloupe le 15 avril
Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour savoir comment est la situation en guadeloupe actuellement. Je devais y arriver le 18 fevrier pour 10 jours, mais ce voyage a été reporté au 15 avril par l'agence. Je pars avec 3 enfants, dont un de 3ans et une fillette de 18 mois. C'est surtout pour eux que j'aimerais savoir quel est le climat maintenant, savoir si les choses se sont vraiment calmé car nous ici, en métro, on n'apprend pas bcp de choses des medias et on se demande toujours si c'est vrai ou pas. Au mois de fevrier, j'ai suivi le conflit au jour le jour et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu et conseillé, d'ailleurs de tres bons conseils ... J'espere vivement que pour le 15 avril tout sera OK et que cette fois on aura le droit à ce premier voyage de notre vie !! Si quelqu'un peut me donner des infos ... Jacklafrite, si vous lisez ce message, j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien la basse terre ! J'ai beaucoup suivi votre voyage et vos récits au mois de fevrier. Peut etre pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il y a de plus interressant à voir. Nous recherchons les baignades dans les forets, sources d'eau chaude, et toutes les choses qui pourraient le plus interresser les enfants et les emerveiller. Merci pour toutes vos jolies photos que j'ai pu voir sur un site ... je ne sais plus lequel.
Open
Air France: Paris-Pointe à Pitre en 777-300ER... j'ai testé...
Je reviens de vacances en Gwada... Et j'ai effectué le retour en 777-300ER en Tempo... Et benh, AF a mis le paquet!

En Tempo les sieges ne sont pas des SK3, ni des SK2 (comme il l'avait été sous entendu par des personnes apparement trés informées...). Ce sont des sièges snecma HD (haute densité). En effet, etant donné les dix sièges de front, il fallait un siège moin large... Cependant, l'assise est plus larges qu'avant! Petit tour de magie lié aux accoudoirs beaucoup plus fins qui ne contiennes plus le systeme audio... Celui ci est integré au dossier du siege d'en face... L'espacement est au Pitch de 32 pouces (4cm de plus que Corsair et identique au reseau International), chaque passager dispose de la Vod NG (vidéo individuelle avec séance de films toutes le 15 min + audio à la demande!). Sans oublié un nouveau repose pieds et aussi, des accoudoirs tous entierement escamotables qui ne gène plu les passagers lorqu'ils sont relevés et que le dossier est incliné! L'ambiance est épurée, les coffres a baggages immenses, c'est du tres beau travail!

L'Alizé est elle aussi revolutionnaire! Les sieges sont vraiment plus larges, les sieges encore plus espacés (Pitch de 38 pouces!) et beaucoup plus inclinables (127degres). L'ecran video est immense (10.4 pouces avec Video et Audio a la demande!), le repose pieds est massant et l'ambiance feutrés dans des tons grège et bleu marine...

L'espace affaires et identique a l'international, et AF renove acctuellement ses trois salons Affaires a PPT FDF et SDN!...Vives les antilles!
Open
Vivre et travailler en Martinique ou Guadeloupe
Bonjour, nous souhaitons nous installer définitivement sur un de ces département, mais nous aimerions savoir si l'intégration est difficile autant au niveau de la vie par elle méme que pour le travail. Merci d'avance pour vos réponses
Open

You might also like