Salut à tous, je débarque tout juste sur ce forum et, après l'avoir feuilleté, je vous pose mon projet d'études à Montréal. Je voudrais avoir des avis sur celui ci, des conseils pour ma future vie là bas, des bons plans et j'en passe.
Alors, pour commencer, voici comment je m'y suis pris.
Début Mars j'ai fait les démarches pour faire un DEC en Infographie sur Montréal (durée de 3ans). Normalement, j'aurais du postuler pour la rentrée de JAnvier 08 mais par chance, j'ai été accepté pour celle du mois d'aout de cette année au Collège Ahuntsic. D'après ce que j'ai entendu, ce collège est bien réputé.
Au niveau du voyage, le plus petit prix pour le billet d'avion (j habite entre lyon et geneve), est de 622€ au départ de Geneve le 6 aout.
Sur place, je compte me poser dans une auberge de jeunesse (aubergechezjean) pdt 1mois voir 2 le temps de choisir mes cours, connaitre un peu la ville et le pays, connaitre un peu de monde et voir même faire ma rentré. Et surtout ne pas arrivé là bas et se dire "bon, je fais quoi..."
J'ai commencé à regarder les locations de logements et, à ma stupeur, j'ai vu que pour moins cher ou au même prix qu'en France, on trouvais des logements beaucoup plus "honnête" qu'en France...J'ai déjà fait des recherches il y a 2ans sur Lyon et Grenoble, pour le même prix sur Montréal j'ai trouvé des trucs bcp plus intéressant.
Au niveau de l'administratif, j'ai rempli le CAQ, il me manque plus que la partie de la sécu. J ai appris que la sécu (francaise) ne me prenais pas en charge (et surement de meme pour ma mutuelle) car je ne passe pas par un organisme pour aller étudier la bas. D'où ma question. J'ai appellé le ministere de l immigration mais j'ai eu du mal à bien comprendre ( entre la mauvaise qualité de la ligne et - attention je ne dis pas ça méchament- l accent québécois) la procédure à faire. Mais le peu de ce que j ai compris est: prendre une assurance quebecoise ainsi que leur Sécurité sociale. Il faut aller chercher un formulaire à la sécu francaise. Est ce bien ça?
J'ai aussi un dernier point "noir" à éclaircir. C est celui de la banque. Sachant que je part pour 3ans, il est préférable de prendre une banque Quebecoise, de rester avec ma banque actuelle (caisse d epargne) ou de prendre une banque mondiallement représentée (HSBC) ? Je compte aussi trouver un petit boulot là bas mais je serais principalement "sponsorisé" par mes parents (ralalala ces jeunes !). Quelle est la meilleure solution?
Est ce bien les bons choix que je fais?
Merci d'avance pour vos conseils, ça va surement m'aider.
Bonjour à tous,
je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !
J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !
Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).
Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)
Je vous remercie d'avance !
kernel
je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !
J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !
Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).
Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)
Je vous remercie d'avance !
kernel
Salut les Amis de voyage forum
Pour les arrivants belge au quebec , il y a une aide pour ne pas faire le stages de 3 mois avant de recevoir les sois medicaux du regime du quebec (carte soleil)
Mes petites questions:
1)Je ne trouve pas la feuille (sur internet) ou le formulaire pour remplir le papiers pour avoir droit directement? - -Es ce que cette feuille, on nous la donne las bas au quebec ou il faud la demander en belgique? - - qu es ce qu il faud faire pour avoir droit et quel papiers on a besoin pour les belges?
j aimerais me preparer pour faire tout ces papiers pour quand j arrive au bureaux las bas je leur donne de une fois tout les papiers sans revenir 10 fois....j ai demander en belgique pour le formulaire mais il me reponde que il ne connaisse pas ce formulaire..
2)Quel est la meilleur securite sociale prive (payante) qualite prix c est a dire une bonne secu et pas trop cher?
3)Trouver un docteur de famille c est presceque impossible mais qu es ce que pon doit faire pour essayer de trouver un...telephoner tout les jours?comment on peut savoir les nouveau docteurs?Peut etre la meilleur solution c est d aller a l ecole de medecine et leur demander avant qu il sorte de l ecole a voir si il sont d accord de nous prendre comme patient le jour ou il travaillent?
la questions la plus importante pour moi c est a propos de ce format pour la securite des belges car je ne le trouve pas et je sais pas ou je peux me le procurer et se que je dois faire...
merci beaucoup pour l aide precieuse pour moi et tout les belges qui on la meme questions
cedric
je recherche aussi de nouveaux immigrant comme moi qui vont ou on immigrer il y a peu pour s entraider dans l info..mon e mail c est cedrico83@hotmail.com
ES CE QUE C EST UNE BONNE IDEE DE IMMIGRER LE 24 AOUT POUR TROUVER UN JOB?
Pour les arrivants belge au quebec , il y a une aide pour ne pas faire le stages de 3 mois avant de recevoir les sois medicaux du regime du quebec (carte soleil)
Mes petites questions:
1)Je ne trouve pas la feuille (sur internet) ou le formulaire pour remplir le papiers pour avoir droit directement? - -Es ce que cette feuille, on nous la donne las bas au quebec ou il faud la demander en belgique? - - qu es ce qu il faud faire pour avoir droit et quel papiers on a besoin pour les belges?
j aimerais me preparer pour faire tout ces papiers pour quand j arrive au bureaux las bas je leur donne de une fois tout les papiers sans revenir 10 fois....j ai demander en belgique pour le formulaire mais il me reponde que il ne connaisse pas ce formulaire..
2)Quel est la meilleur securite sociale prive (payante) qualite prix c est a dire une bonne secu et pas trop cher?
3)Trouver un docteur de famille c est presceque impossible mais qu es ce que pon doit faire pour essayer de trouver un...telephoner tout les jours?comment on peut savoir les nouveau docteurs?Peut etre la meilleur solution c est d aller a l ecole de medecine et leur demander avant qu il sorte de l ecole a voir si il sont d accord de nous prendre comme patient le jour ou il travaillent?
la questions la plus importante pour moi c est a propos de ce format pour la securite des belges car je ne le trouve pas et je sais pas ou je peux me le procurer et se que je dois faire...
merci beaucoup pour l aide precieuse pour moi et tout les belges qui on la meme questions
cedric
je recherche aussi de nouveaux immigrant comme moi qui vont ou on immigrer il y a peu pour s entraider dans l info..mon e mail c est cedrico83@hotmail.com
ES CE QUE C EST UNE BONNE IDEE DE IMMIGRER LE 24 AOUT POUR TROUVER UN JOB?
Je viens d'apprendre que nous ne sommes pas assurés par la sécurité sociale lorsque nous sommes à l'étranger sauf CEE;
Je suis surpris par cette information que m'a donné un agent de la SS;
Si quelqu'un à des informations contradictoires merci de m'en faire part.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
J'ai des questions sur les assurances et assistance pour mon séjour. J'ai cherché pendant une bonne heure sur ce forum, mais les réponses que j'ai trouvées me semblent incomplètes. Je m'explique :
Je possède une carte VISA PREMIER, avec laquelle je vais payer mon billet d'avion pour la Floride. D'après le contrat de la carte, je suis couvert : - par une responsabilité civile à l'étranger : jusqu'à 1 525 000€ - pour les frais de rapatriement : je n'ai pas trouvé de plafond pour ces frais - pour les remboursements de frais d'hospitalisation si ma complémentaire santé ne les couvre pas : jusqu'à 155 000€. Concernant ce point, il s'agit bien de ma mutuelle en France ? Et ce montant couvre les frais chirurgicaux ?
Dans tous les cas, est-ce que les frais médicaux "classiques" (consultation d'un médecin, achat de médicaments, etc.) me seront remboursés par la sécu/mutuelle ou cette assurance ? Je n'ai pas trouvé d'infos chez ma mutuelle (en fait celle de ma mère) concernant cela, mais je pense que cela n'est pas compris dans l'offre de base. De plus, ces assurances ne sont valables que pendant 3 mois après la date de départ. Mais après un voyage des États-Unis vers le Canada, est-ce que ces garanties sont renouvelées ? Dans l'hypothèse que oui, ces montants sont-ils à votre avis suffisants pour les Etats-Unis ? Pour le Canada ? Sinon, puis-je imaginer prendre une assurance complémentaire uniquement pour les 3 derniers mois de mon séjour ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses, qui me permettront d'y voir plus clair. mkdj
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
J'ai des questions sur les assurances et assistance pour mon séjour. J'ai cherché pendant une bonne heure sur ce forum, mais les réponses que j'ai trouvées me semblent incomplètes. Je m'explique :
Je possède une carte VISA PREMIER, avec laquelle je vais payer mon billet d'avion pour la Floride. D'après le contrat de la carte, je suis couvert : - par une responsabilité civile à l'étranger : jusqu'à 1 525 000€ - pour les frais de rapatriement : je n'ai pas trouvé de plafond pour ces frais - pour les remboursements de frais d'hospitalisation si ma complémentaire santé ne les couvre pas : jusqu'à 155 000€. Concernant ce point, il s'agit bien de ma mutuelle en France ? Et ce montant couvre les frais chirurgicaux ?
Dans tous les cas, est-ce que les frais médicaux "classiques" (consultation d'un médecin, achat de médicaments, etc.) me seront remboursés par la sécu/mutuelle ou cette assurance ? Je n'ai pas trouvé d'infos chez ma mutuelle (en fait celle de ma mère) concernant cela, mais je pense que cela n'est pas compris dans l'offre de base. De plus, ces assurances ne sont valables que pendant 3 mois après la date de départ. Mais après un voyage des États-Unis vers le Canada, est-ce que ces garanties sont renouvelées ? Dans l'hypothèse que oui, ces montants sont-ils à votre avis suffisants pour les Etats-Unis ? Pour le Canada ? Sinon, puis-je imaginer prendre une assurance complémentaire uniquement pour les 3 derniers mois de mon séjour ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses, qui me permettront d'y voir plus clair. mkdj
Je pars au QUEBEC bientot et vers MARS mon amie a tres envie d'aller a
st pierre et miquelon.
Qui peut me donner des infos sur le cout de la vie, de l'immobilier, sante etc..
Car j'envisage de m-y installer
MERCI
MERCI
Bonjour à toutes et à tous ,
Alors voilà, j'explique ma situation : J'ai pris un congé sabbatique de 11 mois ( à partir de Mai 2010 ) pour tenter un début d'aventure au CANADA , vers Montréal ou j'ai l'intention de trouver un job et d'y travailler .J'ai également fait une demande de carte RP auprés du CANADA qui est en cours depuis le 20 Février 2010 ( sachant que j'ai déjà obtenu le CSQ ) , à ce jour , je n'ai toujours pas reçu le papier pour la visite Médical .Ma question est : sachant que je compte y aller à la mi-mai ( le temps de régler quelques paperasses mutuelle , sécu , banque etc...!!! ) , vu que je n'ai pas encore de carte RP , je ne sais pas comment faire et par quoi commencer à savoir si j'anticipe pour une demande de visa de travail ( quelles sont les procédures ?? ) sachant que ma carte RP n'arriveras pas à temps pour pouvoir travailler et que celle-ci est en cours....ou alors mieux vaut attendre l'obtention de la carte RP ( sachant que je n'aurai pas de salaire durant cette période et que je n'ai pas envi de me retrouver coincé ) .Et pour ce qui est des billets d'avion , je pense opter pour un billet A/R OPEN PARIS/MONTREAL au cas ou cela se passerait mal ; si quelqu'un peut me renseigner la-dessus . MERCI d'avance Désolé je sais c'est un peu confus dans ma tête mais j'espére que j'ai été claire
A+. Mattcool
Alors voilà, j'explique ma situation : J'ai pris un congé sabbatique de 11 mois ( à partir de Mai 2010 ) pour tenter un début d'aventure au CANADA , vers Montréal ou j'ai l'intention de trouver un job et d'y travailler .J'ai également fait une demande de carte RP auprés du CANADA qui est en cours depuis le 20 Février 2010 ( sachant que j'ai déjà obtenu le CSQ ) , à ce jour , je n'ai toujours pas reçu le papier pour la visite Médical .Ma question est : sachant que je compte y aller à la mi-mai ( le temps de régler quelques paperasses mutuelle , sécu , banque etc...!!! ) , vu que je n'ai pas encore de carte RP , je ne sais pas comment faire et par quoi commencer à savoir si j'anticipe pour une demande de visa de travail ( quelles sont les procédures ?? ) sachant que ma carte RP n'arriveras pas à temps pour pouvoir travailler et que celle-ci est en cours....ou alors mieux vaut attendre l'obtention de la carte RP ( sachant que je n'aurai pas de salaire durant cette période et que je n'ai pas envi de me retrouver coincé ) .Et pour ce qui est des billets d'avion , je pense opter pour un billet A/R OPEN PARIS/MONTREAL au cas ou cela se passerait mal ; si quelqu'un peut me renseigner la-dessus . MERCI d'avance Désolé je sais c'est un peu confus dans ma tête mais j'espére que j'ai été claire
A+. Mattcool
apres les violences urbaines, il y a les manifestations anti cpe, manifestations anti gouvernement!....les soulevements des francais reapparaissent aux medias!...et les images font de plus en plus le tour du monde!...et elles sont utilisees ds plusieurs pays pour justifier leur action!....en disant il y a pire en france !...c'est l'anarchie!...
dernierement la bielorussie!..pour justifier leur dictature et leur propagande!..."pourquoi l'europe veut intervenir chez nous alors que c'est pire en france!.." et ca me revolte!...comparer ce qui est incomparable!..il y a le cameroun et l'angleterre aussi qui definissent nos etudiants comme des enfants gates!...l'allemagne qui ne comprend pas toutes ces manifestations contre une solution au chomage!..la france devient une nation imcomprise!..
la france a t'elle vraiment une mauvaise image vu de l'etranger??ou est ce que c'est la jalousie qui fait que l'on s'acharne sur notre pays!..??.
ou bien tout simplement le monde devient fou!...???🤪
qu'est ce que l'on a fait pour meriter ca???
au secours!...
hello
voilà j'ai un gros soucis j'espere que vous allez pouvoir m'aider...
je suis française, ayant su que j'etais enceinte de mon conjoint, j'ai decidé d'aller le retrouver au quebec pour
une durée de 10mois et donc d'y accoucher (normal c'est lui le pere)
j'ai fait mes papiers à la secu française qui me dit que je suis prise en charge au prorata de la france
ok pas de soucis et en plus il y a une entente entre les 2secu...
je pars en tant que touriste, sans visa j'ai du faire une amniosynthese car le medecin avait un doute je l'ai faite et payé...j'ai envoyé mes papiers à la secu j'attends une reponse de mes remboursements que j'ai envoyé fin janvier
ma mere (en france) a été à une petite antenne de la secu et là, la dame lui dit qu'il n'y a pas de remboursement car je ne suis ni etudiante, ni salarié (effectivement je n'ai pas le droit de travailler ni même de faire des etudes aux quebec) du coup, ma mutuelle ne me rembourse pas non plus (toujours au prorata de la france)
comment puis-je me faire rembourser?
dois-je envoyé un courrier à la secu française (maison mere) j'ai un formulaire (701 je crois) où la secu a signé mais ils se sont trompés et ont mis une croix dans "parti travaillé au quebec" plutot que "desirant s'installer au quebec" mais même avec ça, j'ai droit à rien...apparemment
alors qui peut m'aider? merci
je pars en tant que touriste, sans visa j'ai du faire une amniosynthese car le medecin avait un doute je l'ai faite et payé...j'ai envoyé mes papiers à la secu j'attends une reponse de mes remboursements que j'ai envoyé fin janvier
ma mere (en france) a été à une petite antenne de la secu et là, la dame lui dit qu'il n'y a pas de remboursement car je ne suis ni etudiante, ni salarié (effectivement je n'ai pas le droit de travailler ni même de faire des etudes aux quebec) du coup, ma mutuelle ne me rembourse pas non plus (toujours au prorata de la france)
comment puis-je me faire rembourser?
dois-je envoyé un courrier à la secu française (maison mere) j'ai un formulaire (701 je crois) où la secu a signé mais ils se sont trompés et ont mis une croix dans "parti travaillé au quebec" plutot que "desirant s'installer au quebec" mais même avec ça, j'ai droit à rien...apparemment
alors qui peut m'aider? merci
Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011. Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit (en principe j'ai fais attention mais on ne sait jamais). Mon manque d'informations résulte surtout du fait que je ne sais ou chercher et/ou je ne comprends les documents lus sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir toutes les informations que je souhaite. Tout d'abord, je suis lycéenne en terminale commerce (droit, économie, gestion). Je compte faire l'année prochaine un BTS de ventes immobilières (qui me permettrait au québec d'obtenir l'équivalence du cégep si je en me trompe pas dites le moi sinon). Mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses précises (vaut mieux être sûr que de tâtonner comme ça avec des fragments de réponse sur internet).
Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.
NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)
Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?
J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)
Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?
J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.
NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)
Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?
J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)
Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?
J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Bonjour,
Je pars courant avril pour le Québec. Une fois sur place, je m'inscrirait à l'Université de Montréal en tant qu'étudiant libre, afin d'obtenir le statut d'étudiant que me permettra de faire mon stage.
Je pars donc sans visa (je reste moins de 6 mois), et comme je ne m'inscris qu'une fois sur place, je n'ai ni CAQ, ni lettre d'admission nécessaire à l'obtention du SE 401-Q-102, formulaire garantissant ma couverture une fois inscrit.
La question est donc: Serais-je couvert si je n'ai pas ce formulaire, en étant considéré comme simple touriste.
J'ai obtenu mon master en France en juillet dernier et je veux continuer en PhD / Doctorat et donc je n'ai pas pu me réinscrire à l'Université, ce qui ne facilite pas la partie administrative...
Je pars courant avril pour le Québec. Une fois sur place, je m'inscrirait à l'Université de Montréal en tant qu'étudiant libre, afin d'obtenir le statut d'étudiant que me permettra de faire mon stage.
Je pars donc sans visa (je reste moins de 6 mois), et comme je ne m'inscris qu'une fois sur place, je n'ai ni CAQ, ni lettre d'admission nécessaire à l'obtention du SE 401-Q-102, formulaire garantissant ma couverture une fois inscrit.
La question est donc: Serais-je couvert si je n'ai pas ce formulaire, en étant considéré comme simple touriste.
J'ai obtenu mon master en France en juillet dernier et je veux continuer en PhD / Doctorat et donc je n'ai pas pu me réinscrire à l'Université, ce qui ne facilite pas la partie administrative...
Voici un autre moyen que Cuba entreprendra pour se faire de l'argent sur le dos des touristes...
http://www.cyberpresse.ca/international ... atoire.php
bonjour,
je pars bientot au Québec pendant 4 ans et j'aimerai avoir des renseignements sur la ville d'amos. J'aimerai connaitre le prix des loyers (studio ou avec une chambre), combien il faut compter pour la nourriture et pour le reste. On me paye 1400 dollars par mois et je voudrai savoir si je vais réussir à vivre correctement. Si vous avez des conseils sur les activités, les coins a visiter, je suis preneuse. J'ai un peu peur de partir aussi loin mais en même temps, j'ai hate. En bref tous les renseignements sur la vie en Abitibi sont espérés!!! Merci de m'aider car sur le net on voit de tout et du n'importe quoi!!
MONSIEUR BELGE (vit en belgique) désire partir travailler au Canada, d'abord en éclaireur, puis quand situation "stable", trouver grande maison et faire venir ma famille, d(ici 2 ou 3 ans maximumu!)! je suis du batiment(peintre en batiment, plafonneur, enduiseur), qui peut me dire vers quelle ville aller?on m'a parlé de antorio, et d'autres ! le but est de trouver un poste fixe, et salaire attractif. j'ai 3 enfants et mon épouse.Nous ne parlons que le français
merci de vos bons conseils
merci de vos bons conseils
Buenas tardes,
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Bonjour à tous,
Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : Pérou Août : Bolivie Septembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande Novembre : Australie Décembre : Chine
Et voilà !
Céline
Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : Pérou Août : Bolivie Septembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande Novembre : Australie Décembre : Chine
Et voilà !
Céline
Bonjour,
J’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux avoir un véhicule dans cette région, mais comme je voyage seule la location va être trop chère. Est-ce qu’il y a quand-même des lieux intéressants accessibles en bus/guagua ? J’aimerais aller à Las Aguilas, Laguna Oviedo, Lac Enriquillo.
Je voudrais aussi profiter de beaux points de vue sur la côte mais en lisant le guide j’ai l’impression qu’il faut s’arrêter sur la route et donc être en voiture. Avez-vous une idée de village où me poser et d'où je pourrais partir découvrir un bout de côte en taxi ou concho ?
Pour info je serai en RD du 20/11 au 12/12. Après une ou 2 journées à St-Domingue je pense aller +/- une semaine dans le SO puis +/- une autre à Samana puis j’improviserai. Ou, si le SO est trop compliqué, je file direct à Samana.
Merci pour vos suggestions !
J’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux avoir un véhicule dans cette région, mais comme je voyage seule la location va être trop chère. Est-ce qu’il y a quand-même des lieux intéressants accessibles en bus/guagua ? J’aimerais aller à Las Aguilas, Laguna Oviedo, Lac Enriquillo.
Je voudrais aussi profiter de beaux points de vue sur la côte mais en lisant le guide j’ai l’impression qu’il faut s’arrêter sur la route et donc être en voiture. Avez-vous une idée de village où me poser et d'où je pourrais partir découvrir un bout de côte en taxi ou concho ?
Pour info je serai en RD du 20/11 au 12/12. Après une ou 2 journées à St-Domingue je pense aller +/- une semaine dans le SO puis +/- une autre à Samana puis j’improviserai. Ou, si le SO est trop compliqué, je file direct à Samana.
Merci pour vos suggestions !
Bonjour,
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
Le débat fait rage sur le pour et le contre de voyager avec un bébé…
Je crois avoir vu des postes sur le sujets, mais je ne les retrouves plus… Donc pour en discuter, j’ouvre ce nouveau post avec une discussion uniquement sur les bébés de moins de 2 ans (pour ne pas lancer la polémique du : un enfant de 12 ans ne devrait pas voyager car il n’en profite pas…)
Et si certains veulent apporter des conseils sur comment gérer leurs enfants en voyage, cela serait un plus. :) Par exemple, les classiques : on ne laisse pas un enfant dans sa voiture seule pendant qu’on fait une randonnée, un bébé est un être vivant qui a besoin d’être hydraté plus qu’un adulte (pour rappel, quand on a soif, c’est qu’on aurait déjà dû boire !), etc.
Donc : Pour ? Contre ? Mais si possible, surtout, Pourquoi ? Et sans insulte si possible : Car je sens que pour certains, cela va être impossible....
Pour commencer, voici un début de débat.
· Pour : bébé a-t-il plus besoin d’être dans un lieu rassurant ou de ses parents (enfin surtout sa maman) ? Ses parents sont leurs piliers, il est préférable de les garder… Surtout quand ses parents seront détendu par le voyage ! Le bébé le ressentira. :)
· Pour (et contre pour certains) : Changer le bébé de son domaine l’ouvre au monde ? Cela dépend fortement du bébé. Ce point est à l’image de la poussette : orienté vers papa/maman ou vers l’extérieur et l’inconnu ? Pour ma part, mon fils aime découvrir le monde et dans le caddie, il ne veut pas nous voir, mais voir ou l’on va !
· Contre : Voyager dans un pays n’ayant pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France. Il ne faut pas oublier que si on peut attraper la tourista… Cela serait pire si le petit l’attrape !
· Contre : L’avion c’est trop long ? 10, 15, 20 h de vol, c’est long pour un bébé… Mais, comme les adultes, un bébé besoin de se dépenser en grandissant… Une solution serait donc de couper le vol et de privilégié 2 vol de 6 h avec 3 heures d’escales pour se dépenser, plutôt qu’un gros vol d’un coup…
· On s’en fout : o Bébé va pleurer dans l’avion et déranger les gens (C’est le classique : « Espérons pour les autres passagers des vols que vos enfants seront calmes ! ») : c’est pas notre problème ! La place est payante (même quand il n’y a pas de place physique) ! Notre bébé a donc le même droit qu’un autre passager… Sinon, merci de faire en sorte que celui qui ne s’est pas lavé, qui parle fort avec sa femme, qui aime ouvrir et fermer sa tablette durant tout le vol, qui ronfle, qui pete, etc. ne soit pas également admis ! Un bébé qui pleure au décollage est-il aussi insoutenable qu’un ado de 14 ans qui va mettre ses pieds contre votre dossier pendant tout le voyage ? Ou une petite fille de 8 ans qui va vous poser des questions pendant tous le voyages ? Oui, certains parents sont négligeant et non aucune manière… Cela reflète hélas la société… C’est du même ordre que la réputation des français à l’étranger ! On a beau donner 20 % de TIPS pour un service moyen, on nous regarde encore comme des radins, alors que mon beau-frère canadien anglophone qui ne larguera que 15% n’aura pas ces regards…
@ vous,
Geoffroy
bonjour,
des evenements importants se deroulent à Mada....
suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir.
enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches
c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer.
misaotra betsaka daholo
Bonjour à tous !
Je suis étudiant Français, et je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Canada (plus précisément à Québec) entre août et septembre. Je me pose bien entendu la question de l'assurance au niveau des soins médicaux, hospitalisation ... etc. La LMDE me propose un pack international à 38€ par mois, incluant tout ce type de prise en charge. Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ? En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?
Sachant également que je n'ai besoin d'être assuré que pour les soins médicaux, le reste est déjà pris en charge par un autre organisme (rapatriement et responsabilité civile).
Merci beaucoup !
Clem
Je suis étudiant Français, et je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Canada (plus précisément à Québec) entre août et septembre. Je me pose bien entendu la question de l'assurance au niveau des soins médicaux, hospitalisation ... etc. La LMDE me propose un pack international à 38€ par mois, incluant tout ce type de prise en charge. Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ? En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?
Sachant également que je n'ai besoin d'être assuré que pour les soins médicaux, le reste est déjà pris en charge par un autre organisme (rapatriement et responsabilité civile).
Merci beaucoup !
Clem
Bonjour.
Je vais partir pour tout le mois de Juillet à Montréal, pour aller rendre visite à un ami qui m'a proposé de venir après la fin de mes examens.🙂
J'aurais quelques questions au sujet de mon voyage. J'etais entrain de remplir les informations pour avoir le VAE et il y a quelque chose qui m'a "perturbé". Il y avait une partie qui disait : On pourrait vous demander de produire une preuve de votre assurance à votre entrée au Canada. Les visiteurs au Canada ont la responsabilité d'assumer les coûts des services de soins de santé qu'ils reçoivent au Canada.
Mais est ce qu'elle est obligatoire cette assurance pour un voyageur lambda pour une durée d'un mois (je viens juste pour des vacances c'est tout et j'ai un billet retour bien sur) ? Elle est conseillée certes mais est elle vraiment obligatoire ? Si jamais on me l'a demandé au service de contrôle mais que je ne l'ai pas, puis-je me voir refuser l'entrée sur le sol canadien ?
Désolé de poser trop de questions, c'est mon tour premier voyage et je voudrais m'y préparer au mieux pour le jour J. Merci d'avance. :)
J'aurais quelques questions au sujet de mon voyage. J'etais entrain de remplir les informations pour avoir le VAE et il y a quelque chose qui m'a "perturbé". Il y avait une partie qui disait : On pourrait vous demander de produire une preuve de votre assurance à votre entrée au Canada. Les visiteurs au Canada ont la responsabilité d'assumer les coûts des services de soins de santé qu'ils reçoivent au Canada.
Mais est ce qu'elle est obligatoire cette assurance pour un voyageur lambda pour une durée d'un mois (je viens juste pour des vacances c'est tout et j'ai un billet retour bien sur) ? Elle est conseillée certes mais est elle vraiment obligatoire ? Si jamais on me l'a demandé au service de contrôle mais que je ne l'ai pas, puis-je me voir refuser l'entrée sur le sol canadien ?
Désolé de poser trop de questions, c'est mon tour premier voyage et je voudrais m'y préparer au mieux pour le jour J. Merci d'avance. :)
Bonjour à tous,
Je me posais une question: Je part 10 mois en Am du sud et bien sûr, je prend une assurance voyage. Mais vaut-il la peine de maintenir ma mutuelle en France? Certains disent que cela peut être utile en cas de rapatriement en France.
Vous faites comment vous? Merci!
Fabrice
Je me posais une question: Je part 10 mois en Am du sud et bien sûr, je prend une assurance voyage. Mais vaut-il la peine de maintenir ma mutuelle en France? Certains disent que cela peut être utile en cas de rapatriement en France.
Vous faites comment vous? Merci!
Fabrice
je pars aux usa et au canada avec mes deux enfants pour une durée de 8 mois.... je suis à la sécurité sociale en France et j'ai une mutuelle la MAAF. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de partir tranquillement au cas ou il se passe quelque chose de grave mais aussi si les enfants ont besoin de medecin sans forcément un caractère urgent?
J'ai réglé mes billets d'avion avec une carte visa premier et je sais que je suis assurée en partie avec ça.... mais cela ne me semble pas suffisant!
je suis avide de conseils avertis
merci beaucoup
Bonjour tout le monde !
Je suis diplômée depuis le mois de septembre et nous avons décidé avec mon ami de nous expatrier au Canada et de tenter notre chance professionnellement dans le nord de l’Ontario. Lors d’un premier voyage, j’ai pu trouver un recruteur.
Je suis attendue pour le mois de mai dans le cadre d'un stage (pour l'instant !!!) et je suis en train de me pencher sur tous les détails liés à ce voyage qui semble parti pour durer un moment (minimum 18 mois). Mon billet est acheté mais je me pose encore beaucoup de questions sur la protection sociale et notamment la meilleure façon de m’assurer ? Je ne sais pas si je dois rester affilée à la sécurité sociale et souscrire a une mutuelle ou autre ? Merci de vos réponses que j’espère nombreuses et intéressantes.
Merci pour vos réponses
mary
bonjour
Je pars pour un tdm de deux à trois ans en mars 2013. Je me renseigne pour les assurances nécessaires pour soi même (rapatriement, prise en charge, remboursemant, assistance ....) pour le vélo , existe -t-il une assurance pour le vol du vélo (et je me demande si c'est vraiment nécessaire!).
J'ai surtout besoin d'avoir des adresses d'assurances spécialisées pour un tdm.
Bonjour, nous partons le 16 juillet en tour du monde et nous avons pris l'assurance AVI Marco Polo pour un an. On voulait résilier notre mutuelle car cela fait double emploi et on économise un sacré budget.
Le problème est que j'ai lu que Avi ne couvrait pas en France donc que se passe-t 'il s'ils nous arrivent quelquechose et qu'on est rapatrié???
Avi va rembourser le rapatriement mais arrivés en France si il y a soins ou je ne sais quoi, comment fait-on si nous n'avons plus de mutuelle? Peut-on la prendre en arrivant sachant qu'on serait malade ou autre? Bien évidemment j'espère qu'il nous arrivera rien de tout ça mais je me pose la question....
Merci pour vos réponses!!!
Bonjour,
apres deux séjours au canada, nous envisageons de nous y installer,
nous sommes francais, je suis retraité, et ma femme ne travaille pas,
donc autonome financiérement et couvert par la séurité sociale francaise
d'aprés ce que j'ai pu lire ca et la il est possible dans un premier temps,
de prolonger notre séjour au dela de six mois.
et voici donc mes interrogations:
1/si je ne puis prolonger mon séjour , quel est le delai entre deux séjours
(nos enfants habitent en france et ce serait l'occassion de les visiter)
2/ puis je esperer un jour avoir un statut de résident permanent.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour! J'ai été me renseigner sur plusieurs forums pour m'éclaircir un peu face aux démarches à suivre pour que je puisse aller travailler en France et je n'ai rien trouver de bien concret ou approprié à ma situation. Je reviens d'un voyage de 3 mois en France que j'ai fait pour voir mon copain et on aimerait que je revienne pour au moins 1 an avant de faire des démarches pour que je puisse rester définitivement en France. J'ai trouvé des visas intéressant mais tout ce qu'ils demandent me semblent un truc de ouf. Je vais copier-coller les points que je ne comprends pas trop.
- Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie).
Je dois me procurer ça ou?
- Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois.
L'assurance-maladie du Québec n'est pas suffisante? Je dois me procurer un autre assurance? Cela coûte combien environ?
- Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie).
Je peux me procurer ou cela et les frais s'élèvent à combien environ?
Sinon j'ai vu le programme étude aussi qui pourrait être bien mais encore le même problème, 1000 dollars par mois. Il y a sinon l'option ou un répondant en France peut me prendre en charge mais quelles sont les conditions pour? Et quel niveau de scolarité dois-je avoir pour me procurer se visa? Puis-je suivre une formation avec se visa?
S'il vous plait, aidez-moi à voir plus claire dans ses démarches ou si vous avez une idée de comment je peux rejoindre mon copain sans que cela me ruine ou le ruine et en ayant le droit de travailler.
Merci d'avance pour vos réponses.








