Discussions similar to: Négocier les prix Mexique
FR
Entrée des sites à Tulum et Coba au Mexique
bonjour tout le monde , s'il vous plait je cherchais une mise à jour des prix actuel aux entrée de coba/tulum/chitchen itza/Uxmal

j'ai quelque question , j'ai verifié pour l'entrée de tulum (déjà c'est mieux d'aller avec un tour??1500 pesos ou bien y aller tout seul?) entrée est à 35-40 pesos puis on dit que pour utiliser un camescope faut payer un plus de (30pesos pq?)et pour arriver au site il y a un petit train qui vous ramene durant 1km (10pesos) , si vous avez une idées n'hésitez pas à partager. par contre pour coba j'ai pas trouver d'information là dessus. question : est ce qu'on peux faire Tulum + coba le meme jour? si oui comment se rendre de tulum à coba et par la suite de coba à playa del carmen? les colletivos ou les bus sont les moyens de transport pour aller à tulum ? mieux que les bus ADO ? et les prix des collectivos et bus? l'entrée de chitchen itza et uxmal ? on doit dedier une journée chaque site ou bien les deux sites en une journée aussi? je passe à merida quelque jour uniquement pour visiter chitchen itza et uxmal , est ce que on peux les visiter depuis playa del carmen?sinon il y a il plus de choses à voir à merida? merci pour vos réponses. deux derniéres question : - est ce qu'il y a moyen de negocier les prix ou bien ils sont fixes? sinon pour acheter des souvenir sans qu'on se fasse arnaquer faut negocier sinon s'il y a un coin recommandé n'hésitez pas à m'informer. - pour les hoteles 2 et 3 etoiles faut il reserver à l'avance pour la période d'avril(vu que j'ai pas de carte international pour payer sur le net) je ne sais pas comment faire , si j'arrive sur place on me donnerai une chambre si c'est libre?? merci infiniment pour vos réponses.
Open
Déplacement au Belize et hébergement
Bonjour Nous sommes 9 personnes (2 familles : 4 adultes, 3 ados, 2 enfants) et nous irons au belize et Yucatan du 20 juillet au 9 aout (20 jours) et nous aimerions avoir quelques renseignements : Quels sont les lieux à voir absolument, comment est-il préférable de se déplacer : en car local ou en louant un van 9-10 places et dans ce cas, vaut-il mieux prendre un chauffeur ou non (par exemple, si l'on veut passer par la Hummingbird Highway en faisant des pauses) ? Nous avons toujours voyagé en Asie où nous trouvions partout et à bas prix des van avec chauffeur pour se déplacer d'un point à un autre ou pour faire un circuit plus touristique d'une journée... On aime aussi se déplacer avec les moyens de transport locaux... Mais l'Amérique centrale, on ne connait pas ! En juillet aout, les prix des hébergements sont-ils négociables ? Merci d'avance pour tout tuyau, on peut vous renseigner sur le Cambodge, le Sri Lanka ou la Thaïlande, nos derniers voyages...
Open
Voyager au Mexique sans se ruiner
Bonjour tout le monde ! 🙂

Mon mari et moi souhaitons partir au Mexique avec notre enfant qui aura 4ans .

Nous avons 2 possibilités = Partir en Avril 2016 (15jrs) Ou Partir en Aout 2016 (3semaines)

Lieu : Yucanta ou Quintana Roo

J'ai commencé a regardé les voyages par Promovacances (vols+hotel+demi pension) pour 15jours en Avril ... j'aurais cru que prendre un pack serait avantageux mais quand je lis qu'il faut 6835euros au départ de Lyon pour 3personnes, aie aie aie 🙁🤪

Qui veut bien m'aider à organiser mon voyage discounte ??

SUJET VOL

* Pouvez vous me dire ou je peux trouver des billets d'avion pas chers au départ de Lyon ( Avec 1escale maxi , car je veux pas que le trajet soit trop long avec un petit c'est délicat)

Question ? = Quand je voyage en train nous avons la possibilités de réserver la place de l'enfant sur les genoux du parent afin de pas prendre un siège et de pas payer un supplément, est ce que en avion il a le même système ? Economie économie😉

SUJET Hébergement Nous ne voulons pas d'usine a gaz , je vise des coins moins touristique , plus nature pour vraiment se sentir au Mexique , j'ai lu que Tulum , Akumal est pas mal ?. Un endroit avec un peu d'animation le soir ( marché de nuit, petit resto mexicain).

Qui a des BONS PLAN pas chers pour dormir et se reposer? ( Si possible avec clim) *Hôtel avec piscine *Appartement ? *Maison ? *Chez l'habitant ?

Question = Je souhaite réservé un lieu d'hébergement avant notre arrivée ( pour éviter de courir sur place) pour quelques jours , pensée vous qu'il est préférable de rester sur 1 hébergement fixe , ou de changer d'hébergement selon l'itinéraire que je vais programmer ?

Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider à réaliser notre famille en famille a prix plus abordable que les tours opérateurs .

Au plaisir de vous lire 😊
Open
Condo ou appartement à Playacar ou Playa del Carmen
Bonjour,

Nous cherchons un condo ou appartement à Playacar/Playa del Carmen pour une durée de 3 semaines à la fin décembre.

J'ai regardé plein de sites comme homelidays, airbnb, homeownerdirect, vrbo... Tout ce que je trouve est plus de 3000$. J'ai des amis qui partent en décembre chaque année à Gloria (région Acapulco), et ils paient 1000$ pour les 5 semaines... Bien sûr je réalise que ce n'est pas la même destination, mais 3x le prix??? Y a-t-il quelqu'un qui a une suggestion? Idéalementnous aimerions payer entre 1800$ & 2100$, au pire 2700$ (900/semaine) est "acceptable", par contre, pour l'instant ce que je trouve sous les 3000$ me semble plutôt douteux...

En passant, nous ne cherchons max 10min à pied de la plage, secteur pas trop bruyant, grande piscine avec bel espace pour relaxer (car nous allons bcp à la piscine, on n'apprécie pas bcp le sable)... Pas nécéssaire que ce soit le grand luxe mais propre et pas style camping avec chaise et table en plastique ds la cuisine.

Merci à l'avance pour votre assistance.

Allooo
Open
Habitant à San Diego (pour trois mois) cela vaut-il le coup que je visite Tijuana?
Bonjour,

je me suis installé a San Diego avec ma copine (elle fait ses etudes ici et j'en ai profité pour la rejoindre ! 😎)

j'adore cette ville et cette ambiance ;) beaucoup de choses sont a visiter et je prendrais le temps de le faire ! mais je suis fortement tenté d'aller a Tijuana voir un peu plus loin dans le Mexique mais je n'ai pas de voiture et je sais que le faite d'en louer une est fortement déconseillé pour passer la frontière ! Je voulais donc savoir si, en partant de SD par le Trolley (Tramway) cela vallait le coup de s'y arrêter quelques jours ?? est-ce vraiment dangereux ?? (beaucoup d'americain m'ont déconseillé d'y aller 😕) Sinon je pensais aller a LA, Las Vegas & San Fransisco, ces villes sont-elles de bonnes destinations ?? on est jeune faut profiter, voir du paysage et s'amuser j'attend vos conseils et je ne pense pas être déçu de ses destinations, a vous de me dire merci ! 😉
Open
Mexique: mon tout premier voyage
Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire😊 sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri 😛, du 09/12 au 16/12 . Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas , en dehors des hotels je m'entend , ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret , car je reve de la riviere souterraine , pouvez vous me racontez vos aventures là bas et peut etre meme me montrer des photos . Peut t'on se promener tranquille le soir à Playa Del Carmen ? Les restos sont ils sympa ? Voila je suppose que j'aurais beaucoup d'autres questions d'ici mon départ , mais je vous remercie déja de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter . A bientot 😉
Open
Quelle monnaie pour le Mexique?
Bonjour, Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ? Merci d'avance.
Open
Mexique ou Jamaïque ou Bahamas
Bonjour, je prépare mon voyage aux etats unis (dont louisiane, floride, pour avril 2016, lors de ce voyage, nous voulons profiter de la proximité, pour faire un mini vols (c'est pas cher par rapport aux departs de france) en destination de : soit le mexique (yucatan) (pour les belles plages et sites archeologiques), soit la jamaique (plages de negril et interieurs de l'ile: black river, blue moutains, dunn's river etc...), soit les bahamas (plages et????? quoi d'autres à voir à part des hotels et des riches touristes?? ) Voila on hésite!!

parmis les 3, avis aux connaisseurs: où se trouvent les belles plages, (paradisiaques) et aussi des lieux de visites, et une culture a découvrir? (Des immeubles a perte de vue , et des hotels en unique décors dans le pays ne nous intéresse absolument pas)

Voila notre itineraire de 1 mois (modifiable suivant la destination): (au centre , 7 jours vols compris, pour soit le mexique, soit, la jamaique, soit les bahamas)

J0 Arrivée a new York J1 New York J2 New York, (voir un match de baseball le soir au Bronx) J3 New York journée récupération voiture, depart soir de new York à Washington 3h47 route J4 Washington

J5 de Washington à New York rendre voiture, aeroport destination ??????? J6 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J7 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J8 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J9 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J10 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J11 départ de ????? destination la Nouvelle orlean, récupérer voiture

J12 Nouvelle Orléan, french quarter (à pied), royal street, bourbon street, Jackson square et sa cathedrale, Lafayette (maisons en bois, passage le long de l’esplanade maisons de style louisiane. J13 Nouvelle Orléans journée, manger locale , à Nuit à Lafayette 2h08 J14 Lafayette à Breaux bridge (swamp tour de 2 heures sur le lac martin avec Norbert Leblanc) 18 minutes J15 de Lafayette à Vacherie 1h30 route, visite oak alley plantation à Pensacola 3h35 route nuit. J16 Pensacola plage matin (pause gouter chez krispy kreme donut: 980 north ninth avenue Pensacola FL 32501) , à Destin 1 heure route, plage apres midi ou , nuit J17 de Destin à Tallahassee 2h30 (pause), à tarpon springs 4heures (pause visiter village pecheur et eponges), à Sarasota 1heure 30 , nuit J18 Sarasota journée plage de Siesta key, nuit J19 Journée à Sarasota (amish, donuts) , aller à Sanibel pour les beaux coquillages 1h45 nuit J20 de Sanibel à Naples 1 heure de route, journée à Naples, visiter la ville, aller sur le pier pour admirer dauphins oiseaux et coucher de soleil, nuit J21 de Naples à Everglades 47 minutes de route, voir les Everglades en air boat, helicoptere, et ballade dans la shark valley. J22 de Everglades partir tot à key west 4 heures de route, visite de key west ville, restaurant cubain, coucher de soleil, nuit J23 key west, plongée, plage, bahia Honda park, nuit J24 key à Miami journée J25 Miami, ballade au bord de ocean drive J26 Orlando universal studio J27 shopping à Sawgrass Mills (12 801 W Sunrise Blvd Sunrise, FL 33323) (outlet)

J28 J29 Départ Miami à Lyon

merci d'avance!😎
Open
Location de voiture au Mexique: sur le net ou sur place?
Salut,

D'ici une bonne semaine je serai au Mexique. Initialement, on devait disposer d'une voiture sur place (avec des amis que je retrouve là-bas)... mais les imprévus pointent toujours le bout de leur nez. Bref, nous n'avons plus de voiture pour le road-trip prévu. Nous partons de Merida.

Je suis allé voir sur le net et les tarifs sont pour le moins excessifs (pour 3 semaines, pour un SUV il faut compter dans les 1500€ !, moins pour une voiture plus classique, 700€, mais j'ai peur que le coffre soit trop petit pour nos sacs). D'après vos expériences, pensez vous qu'il soit plus intéressant de louer sur place auprès d'un petit loueur, plutôt que directement sur le net ? Et à quels tarifs ?

Merci.
Open
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
Voyage 10 jours au Mexique en avril
Bonjour à tous!

Étant un adepte de l'Asie du Sud est, je change mon fusil d'épaule afin de poser mes pieds sur le continent d'Amérique centrale que je ne connais absolument pas et donc le Mexique !

Je part tous seul avec ma fille de 7 ans. Je me suis enfin décider à prendre les billets Paris/cancun en vol direct pour gagner du temps. Cela fait plusieurs semaines que je parcour le forum pour me faire une idée un peu plus précise sur ce pays, et comme à chaque voyage, les avis sur les questions que je me pose sont aléatoire suivant les budgets, avis et attentes de chaque voyageurs...

Pour ma part, je compte partir avec 2000 euros en espèces et ma cb si besoin sur place. Je veux des petits hotel correct, peut être certains avec piscine, bien placé en centre ville et avec une bonne accessibilité pour aller à la plage. Le petit déjeuner serais bien aussi.

Est-ce suffisant? Trouve t on des bureaux de changes assez facilement en dehors de l'aéroport?

Je pense rester sur la côte depuis cancun pour redescendre jusque tulum peut être avec un arrêt à playa et/ou akumal. Je ne veux pas avoir l'impression de courir non plus.... zen, c'est les vacances! J'ai lu qu'il y avait un parc aquatique du côté de Tulum il me semble, j'aimerais peut être y passez une journée.

Faut il réserver les hôtels avant ou uniquement le 1 ère nuit ? 1ère nuit à cancun ou aucun intérêt ? Se déplacer en bus ou en taxis? Les taxis utilisé t il les systèmes de compteurs ?

D'après ce que j'ai pu lire, le Mexique reste un pays assez bon marché quand même?

Je me pose la question également sur la langue parlée au Mexique ? Je suis très mauvais en espagnol mais je parle un peu anglais. Ont ils des notions d'anglais la bas ?

Quand au climat en avril, visiblement les températures grimpent et il y fait chaud donc pas de problèmes! Au niveau des moustiques, y en a t ils encore beaucoup à cette période ?

Enfin autant de questions que je me pose, je suis un peu dans le flou, puis je part avec ma fille donc je veux me rassurer au maximum quand même...

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter un peu comme moi j'ai pu le faire avec les membres en préparation de leur voyage sur le continent asiatique.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces pour préparer au mieux mes premiers pas au Mexique meme si en 10 jours ce seras un tous petit aperçu..

Je ne suis pas contre également de trouver un ou plusieurs co voyageurs pour partager de petit périple ensemble mais jai deja déposer une annonce sur la page approprié.
Open
Transfert aéroport de Cancun - hôtel à Cancun
Bonjour,

Je vois souvent parler des transferts de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen mais très peu de l'aéroport à Cancun meme.

J'aimerai savoir lequel est le plus économique et comment s'y prendre?

Je me suis un peu renseigné sur les taxis et bus ADO : " L’autobus vous déposera à la station centrale de la ville de destination, et il est possible que vous voudrez prendre un taxi pour vous rendre jusqu’ à votre hôtel (à prévoir dans votre budget)."

Pas très pratique non ? Puis il faut rajouter le prix du taxi du coup.

Mon hotel pour une nuit sera l'ibis cancun centro.

Qu'en pensez-vous?
Open
Entre Campeche et Merida
Bonjour , Je suis actuellement à campeche , et j ai deux jours d avance sur mon parcours J aimerai trouver un endroit facilement accesible en bus pour 2 nuits entre campeche et merida Que me conseillez vous ? Nous avons un peu assez des sites archeologiques , donc plutot un joli village par exemple Merci pour votre aide Virginie
Open
Retour de 16 jours au Mexique (Puebla et Yucatán), août 2018
Un petit débrief pour partager nos impressions et bons tuyaux sur ce merveilleux pays. Voyage effectué avec notre fils de 10 ans. Le Mexique n’est pas une destination chère, donc on peut se faire un peu plus plaisir qu’en Europe, par exemple. On y mange très bien, ce qui ne gâte rien. Les gens parlent un Espagnol qui nous est accessible (pas trop rapide, sans accent régional), voire un très bon anglais d’Amérique. Sommes une famille voyageuse, presque 40 pays à notre actif. Avons donc beaucoup d’expérience en la matière. Avons préparé ce voyage très tôt, grâce aux conseils de ce forum, des guides habituels et des blogs, pour avoir de bons prix et les meilleurs spots disponibles, en ayant le souci de varier les plaisirs et les types de logements. Un seul regret : difficile de loger chez l’habitant au Mexique, ce n’est pas Cuba. Après un petit crochet de 4 jours pour revoir New York (en été cette fois-ci, ça change !) avons pris la direction du Mexique en utilisant les low costs (Openskies qui nous a upgradé sur Air France jusqu’à New York, quelle chance !) puis Interjet pour arriver à Mexico (vol sans problème). Notre voyage au Mexique s’est déroulé en 2 temps : · 4 jours dans la région de Puebla, pour rendre visite à notre fille qui vient de s’y installer pour une année, afin de finir ses études. Merci à elle d’avoir initié ce beau périple. · 12 jours dans la péninsule du Yucatan, que nous avons rejoint grâce à un vol Volaris de Mexico à Cancun, qui s’est parfaitement déroulé. Avons loué deux voitures (une à Mexico, l’autre à Cancun) auprès de Touracancun/America Car rentals. Rien à redire : véhicule quasi neufs, service impeccable et sympathique. Grace à Google maps (Maps.me ou Osmand marchent aussi très bien) le voyage s’est déroulé sans la moindre galère. Téléchargez les cartes avant de partir pour pouvoir naviguer hors connection. Le matin avant de démarrer, profitez de la connection wi-fi pour accéder aux endroits moins connus. Le réseau routier est très correct, même s’il y a quelques trous et cratères de temps à autre. Les autoroutes sont assez chères par rapport au niveau de vie mexicain, ce qui fait qu’elles sont peu fréquentées. Les mexicains conduisent plutôt bien. Respectez les limitations et tout ira bien. Formidable idée les topes : pas besoin de radars ou de gendarmes, les voitures ne roulent ainsi pas vite en ville !

Deux seuls incidents légers, que j’ai trouvés drôles, car ils se sont déroulés exactement comme je pensais qu’ils allaient arriver :

Un pompiste qui a essayé de nous arnaquer à Tulum (étions prévenus par les forums), en essayant de cacher un des 4 billets que nous lui avions tendus. Lui montrer que vous l’avez vu, et tout ira bien. Le plus simple, pour éviter les problèmes est de fixer le montant du plein et de lui donner les billets un par un en les comptant à voix haute au passage. Ou bien il suffit d’éviter la zone Cancun-Tulum où tout est plus cher et sujet à arnaque. Un policier parfaitement anglophone dans sa grosse voiture, qui a peine nous arrivions à Cancun, a repéré que nous avions une voiture de location et a essayé de nous arnaquer en faisant croire que nous avions dépassé le 40 sur une zone qui était à 60. Là encore restez courtois et sympathique, si vous avez un enfant derrière, préparez le à intervenir, ça aide. Il suffit qu’il dise bonjour au policier en faisant la mimique de Griezmann qui téléphone (on avait répété avant !), et vous l’aurez mis dans la poche, soit parce qu’il aime les enfants, soit parce qu’il aime le foot. Ça marche dans beaucoup de pays ! Ensuite nous lui avons fait remarquer (ça aussi ça marche souvent) que nous venions d’être dépassés par plusieurs véhicules, et que donc nous ne pouvions pas avoir commis d’excès de vitesse, ou alors il fallait arrêter les autres ! Enfin nous avions pris soin de ne lui donner que notre permis international et notre carte d’identité, documents que nous lui aurions laissé avec plaisir, en promettant d’aller payer l’amende au poste, car nous n’en avons pas besoin pour voyager, s’il avait persisté dans sa tentative. Ne surtout pas donner son passeport ou son permis rose.

A noter que, comme prévu, dans le reste du pays les pompistes et policiers (peu présents) ont été sympathiques et normaux. Il suffit de leur demander la route pour qu’ils se fassent une joie de parler avec vous. Partie 1 : Après récupération du véhicule à l’aeroport de Mexico (n’oubliez pas d’y changer vos devises en MXN, c’est là que le taux est le meilleur, et il n’est pas évident de trouver partout sur votre parcours des banques ou bureaux de change ouverts. En plus, dans les petites villes vous serez parfois limités à 300 USD par jour et par personne et vous devrez souvent faire la queue), direction Teotihuacan où nous attend l’hotel Villa Spa Teotihuacan, idéalement situé. Rien à redire sur cet établissement, même si booking nous a débité deux fois ! Après visite, de bon matin, de ce site impressionnant et quasi désert (la masse arrive plus tard de Mexico…), nous avons déjeuné à la Gruta (conseil de notre fille qui s’y était rendue la semaine précédente), restaurant incroyable qui vaut le détour ! Puis autoroute jusqu’à Cholula où nous avons retrouvé notre étudiante de fille. J’y avais réservé pour 3 nuits un sympathique Airbnb (villa Los Gallos, un appartement de 2 chambres rez de jardin dans une parcelle sécurisée avec parking) situé à deux pas de l’Université et non loin du centre de cette charmante ville de Cholula. Le premier jour avons visité Cholula, son zocalo, son marché et son incroyable pyramide cachée sur laquelle se niche une église, la plus grande du monde, le tout sur fond de Popocatepetl. Cholula est paisible et très abordable, les restaurants y sont bons. Y avons circulé en Uber, très rapide et très bon marché. Le second jour nous avons visité Puebla, dont le centre est très joli. Ne pas louper l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et la chapelle du rosaire de Santo Domingo qui est aussi à voir. Y manger le fameux Chile en Nogada, plat saisonnier aux couleurs du drapeau mexicain. Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est au Mexique que vous acheterez vos Levi’s au meilleur prix. Hors zone touristique, cela va sans dire… Le troisième jour somme partis visiter les églises des villages Tonantzinla et Acapatec, avant de rejoindre Atlixco, dont le zocalo fleuri (uniquement le dimanche) nous a agréablement surpris. Le marché couvert haut en couleur et la sympathie des habitants nous ont fait aimer cette ville qui mériterait un court séjour. A noter qu’on nous a proposé de manger des sauterelles. Retour à l’aéroport de Mexico pour rendre la voiture et courte liaison vers Cancun. Attention il y avait des bouchons dès 6h du matin à l’entrée de Mexico. Prévoir une marge de sécurité. Fin de la première partie. Partie 2 : Après récupération du véhicule (veillez à noter tous les chocs et éraflures sur le documents de prise en main, bien vérifier la présence du bouchon d’essence, crics, manivelle et tapis de sol, faire des photos pour éviter tout malentendu au retour), liaison rapide pour Tulum, via l’autoroute. On se croirait vraiment sur la route du côté de Malaga.

Tulum : 2 nuits à l’hotel Teetotum, idéalement placé entre plage et ville. Bon rapport qualité prix (Tulum est une ville chère, pour le même prix ailleurs, vous auriez un logement luxueux) Ambiance hippie, idéale pour les jeunes. Le patron, un américain est fort sympathique. Vélo à disposition pour aller par la piste cyclable jusqu’à la plage et la zone hôtelière. Que dire de Tulum ? Trop de touristes, trop chère, plage défigurée par les algues vertes. Allez visiter la zone archéologique (rien d’exceptionnel, mais de beaux points de vue) dès l’ouverture pour éviter foule et chaleur. Si vous pouvez, aller à playa pescadores pour prendre un petit bateau qui vous fera profiter de la belle vue du site depuis la mer et vous permettra de côtoyer des tortues en nageant avec masque et tuba. Deux bons restaurants à Tulum : la parillada (viande) et El capitan. Un regret : ne pas avoir fait Sian Ka’an, mais compte tenu de nos voyages passé et du peu de temps dont nous disposions c’était cohérent.

Bacalar : A faire absolument. 2 nuits au Rancho Encantado. Après une liaison routière de 2-3 heures, facile, que de la bonne route très peu fréquentée, nous arrivons à destination. Possibilité de se gaver d’ananas et de ses dérivés (jus, gâteaux) lors des traversées des derniers villages. Hotel génial, certes un peu cher, mais cela vaut vraiment le coup. Les pieds dans l’eau, personnel aux petits soins (merci Perrine !), très bon restau. Idéal pour se reposer des fatigues des voyages et recharger les accus. Et, incroyable, nous n’avions qu’un seul regret, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les avis sur trip****, « n’y être restés que 2 nuits ». Avons été aussi manger au village, à prix très doux : La Playita (la vue !), La Piña , Bote de leche. Tous très bons. A faire absolument : la ½ journée en bateau sur la merveilleuse lagune aux sept couleurs, en compagnie de Kristel ou sa charmante fille Ceiba, de Lagunakristal. Elles sont adorables et ont initié ce type de tour sur cette lagune qu’elles connaissent comme leur poche. Un moment fort de notre voyage. Entre bain maya et plongée dans les cenotes.

Calakmul : A faire absolument. Après une liaison routière de 2-3 heures , facile, que de la bonne route peu fréquentée, avons passé 1 nuit à Puerta Calakmul, bel endroit idéalement placé, au milieu des singes hurleurs, pour partir de bon matin voir ce site incroyable. Ne pas oublier d’aller voir en fin d’après-midi l’envol de millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte. Pour visiter Calakmul, prenez absolument un guide. Le site est grand, il vous apprendra plein de choses à côté desquelles vous seriez passé en son absence. Vraiment. En plus il y a 3 heures de trajet que vous mettrez à profit pour lui poser plein de questions sur la vie quotidienne, les mayas ou pour progresser en espagnol ! Calakmul, est un site incroyable, le plus beau de notre périple (mais je n’ai pas fait Palenque, Tikal). Incontournable à mon sens. Monter en haut des 3 pyramides et profiter du 360° jusqu’au Guatemala. Un petit côté Indiana Jones, pour vous tout seul, vraiment. Allez voir le « terrain de basket maya », comprendre le réseau d’irrigation.…Au retour, bon déjeuner à Puerta Calakmul et longue liaison vers Campeche.

Campeche : belle ville colorée intra-muros. Agréable retour à la civilisation après la jungle maya. Nuit à Casa Mazejuwi, très beau B&B, et accueil chaleureux de Francesca et Abraham. Ils sont adorables et aux petits soins. The place to be, vraiment. Diner copieux à Casa Vieja, avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. La ville, certes touristique, est belle et agréable à visiter. Une belle étape. Deux petits musées pour mieux comprendre Calakmul et voir les fresques et sculptures qui en proviennent. Liaison de 2-3 heures vers Uxmal.

Uxmal : A faire, beaucoup mieux que les sites de Tulum et Chichen Itza. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde et ensuite parce que le site est superbe, que vous pouvez gravir une des pyramides, avec de belles vues panoramiques sur la foret. Nuit à l’Hacienda Uxmal Plantation, un site désuet, au passé riche, plein de charme qui permet de profiter au lever du site qu’il jouxte. Aussi parce qu’il faut dormir au moins une fois dans une hacienda et que celle-là n’a pas de tarif déraisonnable, à part son restaurant, bon mais trop cher.

Izamal : liaison 1h30 par de petites routes (merci Google maps !) jusqu’aux 3 cenotes du Cuzama. Aurions pu faire Zazil Tunich ou Noh Mozon, mais Cuzama étant perdu dans la campagne, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas grand monde. Bingo ! Nous nous sommes amusés comme des fous dans ces 3 cenotes fort différents. Et les trajets folklo en caleche sur rail sont très exotiques. Une belle demi-journée de plaisir à prix modique ! Merci aux villageois d’avoir conçu ce tour. Nuit à Izamal dans un Airbnb super propre, cozy et bien placé : Casa Vicenta. Avec fruits exotiques en cadeau. Aurions souhaité y poser nos sacs plus longtemps car Izamal est belle et calme, les prix y sont doux et les gens adorables.

Chichen itza : avons quitté Izamal à regret, donc trop tard ce qui a eu pour conséquence de nous faire connaitre le pire moment de notre périple. Visiter Chichen itza, qui doit être un formidable site à 8h du matin, à l’heure de midi. L’horreur absolue : trop chaud, trop de monde, l’impression de se retrouver dans un supermarché à ciel ouvert tant les marchands ont pris possession du site (entre nous diviser les prix demandés par trois et commencer à négocier !). Bref un mauvais souvenir mais c’est de notre faute. Enfin on a vu la pyramide des Picaros. C’est fait. Liaison vers Chiquila, laissons notre voiture au parking et ferry pour le paradis.

Holbox : après Bacalar et Calakmul le troisieme temps fort du voyage. Certes c’est un peu touristique, certes c’était surement encore mieux il y a quelques décennies, mais franchement c’est génial. Très belle plage, chaude, interminable et sans algues. De très bons restaurant et glaciers (Porqué no ?). Idéal pour se reposer en fin de périple. Pour le sejour, j’avais choisi Posada Mawimbi, le top. En choisissant une chambre à l’entrée, le tarif restait décent. Le staff est formidable, la plage et le restau sont divins. Bref , une seule question : pourquoi en sommes-nous partis ??? Rêvons d’y retourner un jour. A faire absolument : l’excursion en mer pour nager avec les requins-baleines. C’est magique : avons nagé 3 fois avec ces géants paisibles. Un grand moment. Je n’avais rien vécu d’aussi fort depuis nos rencontres avec les gorilles des montagnes.

Voilà c’est fini, enfin presque. Retour à Cancun et une agréable surprise : B&B Cancun, chez Peter et Veronica. Etions vraiment comme à la maison, avec un vrai wi-fi rapide. Ils se sont levés tôt pour nous concocter un super petit dej’ avant que nous ne rendions la voiture et ne prenions l’avion Cancun-Miami-Paris. Un remake de Y –a-t-il un pilote dans l’avion? 4 heures de retard à l’arrivée (et pas de compensation financière possible ! Prenez des compagnies européennes !) et connection loupée à l’arrivée pour rentrer à la maison. En plus on mange mal sur American Airlines. ..Enfin c’est un détail tant le voyage était réussi. Maintenant il va falloir attendre 11 mois pour y regoûter…Dura lex, sed lex. Reste à trouver la destination. Bons voyages à tous.
Open
Voiture ou bus dans le Yucatan
Bonjour à tous,

En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!

Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
Open
Parcours au Mexique, 36 jours en juillet-août
Bonsoir à tous

J'avais posté un message il y a quelques temps , j'ai élaboré un parcours et j'aimerai votre avis petite particularité nous allons faire une partie du voyage avec des amis , ce qui complique un peu "l'organisation" vu qu'ils n'ont pas exactement les mêmes dates que nous nous arrivons à Mexico le 29 Juin au soir le 3 juillet nous avons réservé un vol pour Huatulco /--> Mazunte , --> Oaxaca nous prendrons un bus de nuit de oaxaca pour san cristobal le 10 juillet nous avons rendez vous avec nos amis le 11 juillet à San Cristobal ( San Juan Chamula , canyon del sumidero, cascade el chiflon), pour la suite voilà ce que j'ai prévu : Tapijulapa - Palenque-(Agua azul et Misol ha) El panchan - yaxchilan (visite du site , forêt lacandone , chutes de los gonlondrinas) campement dans la jungle - campèche -Mérida -Pisté(chichen itza) nous amis ont effectué une réservation le 30 à playa del carmen , nous on a un vol de retour le 3 Aout à Mexico donc on réservera un vol de Mérida le 1er ou 2 pour Mexico

j'ai un peu du mal à m'organiser au niveau du temps , je n'ai pas pour habitude de prévoir un voyage aussi précisément mais j'y suis obligée cette fois

pensez vous que ce parcours soit faisable en 18/19 jours (à partir de san cristobal jusqu'à Pisté) ?

je n'ai pas l'intention d'aller à Playa del carmen qui ne correspond pas du tout à ce que nous recherchons dans nos voyages mais j'avais repéré Rio lagartos (à 143km de Pisté) ou sinon Tulum /Akumal (150km de pistè) hors on va passer la nuit à pisté pour faire le chichen itza probablement le 29 et ensuite il nous reste le 30/31/1er c'est un peu juste ou alors il faudrait raccourcir le temps du parcours de san cristobal jusqu'à Pisté , arriver plus tôt à Merida pour pouvoir prévoir Rio lagartos ou Tulum

je suis un peu perdue , que me conseillez vous au niveau du parcours , du temps ...

merci d'avance

Open
Coût pour voyage de deux semaines à Mexico?
ces coûts sont ils correcte??

Bouffe à la rigueur 3000 pesos pour deux semaine (180pesos/jour)

Xochimilco(ballade en barque 1h30) 175$

Musé anthropologie 48$

Teotihuacan 48$

Monte Alban 48$

Oaxaca Mittla 35$

Oaxaca hierve el agua 25$

Palenque (Excursion jungle) 220$

Campeche (Mi sol ha , agua azul , agua clara) 175$

Celestun 150$

Uxmal 98$

Chichen itza 48$

Tulum gran cenote 80$ Snorkeling 250$ Tulum Xel ha parc 800$

Tulum ruines 48$ Tulum sian ka’an (exercussion toute la journée+bouf ) 1600 $

Merci pour vos réponses.

</htm
Open
Réserve Sian Ka'an et bateau à Punta Allen (Mexique)
Bonjour,

Nous souhaitons aller visiter la réserve de Sian ka'an en louant un bateau avec guide à Punta Allen.

Nous souhaitons nous rendre en uato à Punta Allen depuis Tulum. Quel est l'état de la route. Je lis toutes sortes de commentaires sur le site : certains disent que c'est praticable en voiture, d'autres disent le contraire. Est-ce que quelqu'un qui est allé dernièrement à la réserve pourrait m'aider? Nous souhaitons y aller à la fin janvier ou au mois de février.

Je cherche les prix d'entrée de la réserve ainsi que des noms de loueurs de bateaux avec guide à Punta Allen et un prix approximatif pour ce genre de services. Si possible, nous aimerions un guide qui parle un peu le français.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Découvrir le Mexique ou repartir en Thaïlande?
Bonjour,   Je suis à la recherche d'une nouvelle destination pour 15 jours de vacances avec mon ami en fév/mars 2013. Nous sommes déjà partis en Rép Dominicaine, Thailande, Bali. Et là nous sommes partagés entre découvrir l'Amérique du Sud, le Mexique plus particulièrement ou alors repartir en Thailande que nous avons adoré (paysages, plages magnifiques, gentillesse de la population). Donc après avoir vu la Thailande, nous avons peur d'être déçus par le Mexique. Je sais que ce sont des pays et culture différents. Mais peut être parmi vous, des personnes connaissent ces deux pays et peuvent me donner leur avis sur le Mexique. Sachant que nous sommes balneaire avec un peu de culture ( attachés aux belle plages de sable blanc avec mer calme, sans rocher) Je souhaiterais notamment savoir si les plages du Mexique (Région Yucatan, - Riviera Maya) sont aussi belles qu'en Thaïlande? Merci par avance pour vos conseils Delphine
Open
Le Canyon del Cobre et la Basse-Californie
bonjour a tous je pars la semaine prochaine a chihuahua pour faire le canyon del cobre puis je passerai en basse californie avant de rentrer de la paz je dispose de 13 jours sur place pouvez vous me donner des infos sur les hotels, les hostels ou mieux chez l habitant a chihuahua , creel , devisadero , el fuerte, los mochis, la paz, cabo san lucas pour voyager en train au depart de chihuahua en classe2 est il necessaire de reserver pour les arrets du train combien de jours a creel et devisadero et el fuerte et quelles sont les excursions les plus interessantes a la paz une bonne adresse pour louer une voiture 4 jours et que faire en 4 ou 5j en basse californie est il trop tard fin avril pour voir les baleines au plaisir de vous lire et merci pour les renseignements youcka
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Que nous reste-t-il à voir au Mexique pour notre troisième voyage?
Bonjour à tous ! Je suis tombée amoureuse du Mexique et j'envisage d'y retourner une 3ème fois l'été prochain pour 2 ou 3 semaines selon mon budget. Le hic, c'est qu'on a déjà vu pas mal de choses lors de nos deux premiers voyages. Ce qu'on a fait avec agence : - Isla Contoy / Isla Mujeres - Xel-Ha - Nage avec les requins baleines + Isla Mujeres - la réserve de Sian Ka'an Ce qu'on a fait par nous même : - ruines de Tulum - un petit tour à Playa del Carmen - le Gran Cenote - Playa Paraïso - La plage aux tortues d'Akumal - la lagune de Yal-Ku Il y a dans tout ça des choses que nous aimerions refaire mais aussi faire des nouvelles choses. J'envisage déjà Xcaret (vous me le conseillez ?), et au moins Coba ou Ek Balam (lequel des 2 préférez vous ?). Après, je sèche, y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé. Je sais qu'il y a sur ce forum des amoureux de la région donc je compte sur vos idées et vos bons plans. En dehors de la plage d'akumal, y a-t-il d'autres belles plages sans trop de vagues ? J'avais pensé aussi à Rio Secreto mais je crois que c'est très cher, et comme nous sommes 4, je suis pas sûre que ce sera possible financièrement. Quelqu'un a-t-il déjà fait Rio Lagartos ? Est-ce intéressant après avoir vu la réserve de Sian Ka'an ? Je compte sur vous. Si je trouve des bonnes idées, ça pourrait m'aider à convaincre mon mari d'y retourner une 3ème fois !! Alors merci à l'avance:-)

Katy
Open
Excursions, activités à Riviera Maya?
hola,

nous avons réservé pour le Reef Playacar au début décembre. Nous aimerions faire une excusion ou deux. Je ne veux pas que ça soit trop loin de l'hôtel (genre 2h et plus). Qu'est-ce que vous nous conseillez ? J'ai entendu parler d'un bateau qui t'amène à Kazumel et de là, tu peux faire de la plongé proche du rocail. On m'a parlé aussi d'un genre de Parc aquatique ou un truc comme ça, pas trop loin, est-ce que ça vous dit quelque chose ?

merci à l'avance.
Open
Quatre jours sur place au Mexique
Bonjour Tout le monde !

Voila nous avons l'occasion de partir la semaine prochaine au mexique ( de dimanche à vendredi soit 4 jours entiers sur place).

Alors evidemment c'est tres court mais nous souhaitons profiter de cette occasion qui ne se representera certainement pas d'ici tot ... Donc au vue de la rapidité j'ai vraiment besoin de vous pour organiser au mieux ces quelques jours sur place (et evidemment en depensant pas trop d'argent non plus) ...

Nous arrivons dimanche à 14h à cancun et nous repartons vendredi matin à 6h .... Mis à part le fait que je pense dormir la nuit de jeudi à vendredi à Cancun je souhaite avoir votre avis sur ce qu'il ne faut pas rater ...

J'ai vu qu'il était possible de se déplacer en bus via ado ... La première destination qui m'est venue à l'esprit est Tulum , mais il doit y avoir une erreur car le trajet en bus est annoncé à 108$ par personne (on parle bien de dollars us ??!!!) dans ce cas là vaut-il mieux louer une voiture ou bien changer carrement de destination ??!! De la même façon sur booking je trouve des nuits d'hotels entre 50$ et 200$ ... euh je suis un peu perdue comment se fait-il qu'il y est autant de difference ?? Nous avons établi un budget de 800$ pour deux pour ces 5 nuits et 4 jours de découverte ( comprenant hébergement, deplacement et nourriture) pour deux... est ce possible ??

Bref je suis un peu perdue et si quelqu'un veut bien m'aider ca ne serait pas de refus ... Nos envies : plages, marché coloré, temple et si possible (et là je suis prête à faire ma touriste ridicule ...) nager avec les dauphins ...

Je suis preneuse de chaque conseils et bons plans pour les trajets, les hebergements, les lieux à ne pas rater etc etc ...

Vraiment merci mille fois à ceux qui voudront bien m'éclairer ... AH Oui j'oubliais une petite précision ... Nous ne parlons pas espagnol ...=(

mERCI ENCORE

Marjorie
Open
Avis sur itinéraire de sept ou huit jours au Yucatan?
Bonjour,

Nous allons partir en novembre 7 jours au Mexique ( ou 8 jours s'il le faut vraiment 😏 ) Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants ( 5 et 6 ans) Nous avons établi un itinéraire mais ne connaissant pas du tout cette région du yucatan , nous aimerions avoir des avis éclairés sur la faisabilité et l'intérêt de nos choix

Donc voilà notre idée

J1 : Arrivée Cancun- location voiture- direction playa carmen ( hotel pour laisser les bagages et se détendre un peu) Visite de X caret ( apparemment à 10 minutes de PC) Nuit à l'hotel

J2 : en route pour Akumal ( 45 minutes de Playa Carmen) Tulum ( 30 minutes de plus) : visite de cenote ( cristal y escondido) Puis direction Sian Ka'an- 1 Nuit au Mayan Beach hotel ( le seul que nous ayons trouvé près de la réserve)

J3 et J4 Option 1 avec chacchoben ( attention ça se complique 🤪) J3 : Visite de Chacchoben ( 1 heure de route) Retour Hotel sian ka'an- 1 Nuit J4 : Visite: excursion de la réserve puis Retour le jour-même à Playa Carmen ( Nuit à PC)

J3 Option 2 sans chacchoben 😛 Excursion / visite de la réserve de Sian Ka'an Retour à Playa Carmen- Nuit à PC

J4 ( ou J5 selon Chacchoben ou pas ) Départ pour Chichen Itza ( 3 heures de route) Arrêt Valladolid ( à 2h30 de PC) : visite, cénotes ( keken) 1 nuit

J5 ( ou J6) Départ ( et arrivée) pour Chichen Itza ( normalement pas loin , 1/2 H environ) Visite des sites - 1 nuit

J6 ( Ou J 7) Toujour à Chichen Itza: Visite des sites ( et cénotes) - 1 nuit

J7 ( ou J8) Retour a PC ( 4h de route) Nuit

J8 ( ou J9) Avion a Cancun

En plus de vos avis sur les sites à voir et l'itinéraire, nous nous demandons si: Sian Ka'an : est à voir absolument ? Si oui qu'y fait-on exactement ( jungle, plages...) et peut-on le faire seul ou une excursion est préférable ( à combien peut revenir l'excursion payante pour 4 personnes)

Checchoben A voir absolument ou on peut éviter ? ( dans ce cas , on gagne 1 nuit)

Valladolid: 1 nuit est-elle utile ou non ?

Chichen Itza : 2 nuits sont utiles ou c'est 1 de trop ?

D'après vous, quel budget pour - les parcs et sites - la nourriture ( en mangeant local le plus possible)

Je précise que voyageant avec 2 jeunes enfants, nous ne voulons pas passer des journées entières en voiture et préférons nous arrêter pour voir des choses en route ( quand il y en a)

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😉🙂
Open
Circuit de 10 jours sur Yucatan / Quintana Roo
Bonjour pour notre voyage de noces notre idée de base était de passer une semaine (7nuits) en hôtel all incluse Sur la Riviera Maya , faire quelques excursion et profiter... mais en regardant les avis sur les hôtels, nous avons été déçu de voir Que les plages de la rivièra maya ne ressemblaient plus du tout aux photos sinon peut voir et qui nous faisaient rêver. Du coup changement de programme, nous allons faire un petit circuit, alors pour cela je sollicite votre avis. Nous voulions quand même profiter quelques jours à la fin dun hôtel all incluse alors nous avons rallongé notre voyage, nous partirons donc 10nuits. Jour 1 nous arriverons à cancun à 19h, récupération voiture de location. Nuit dans un hôtel basique à cancun, je pense que nous serons fatigués du voyage. Jour 2: départ pour chiquila. Ferry pour Holbox, installation à l’hotel Et journée à profiter de la plage. Jour 3: location voiturette de golf pour visiter un peu l’ile, retour en ferry en fin de journée et route jusqu’a valladolid. Nuit à valladolid. Jour 4: Rio Lagartos et las Coloradas retour à valladolid pour la nuit. Jour 5: Chichen Itza et Cenote. Route pour Bacalar. Nuit à Bacalar. Jour 6: journée à Bacalar. Route pour tulum Jour 7: excursion à Sian Ka’an. Nuit à tulum Jour 8: ruines de tulum et Cenote. Restitution véhicule de location. Trajet vers Akumal. Installation en hôtel all incluse Jour 9 et 10: profiter des installations de l’hôtel Jour11: retour à l’aeropoRt dansl après Midi et retour en France.

Question: en partant de chiquila j’ai prévu la nuit à valladolid avant d’aller à Rio Lagartos ça fait un détour, ce serait plus direct si on allait directement à Rio Lagartos. Qu’en pensez vous? Je n’ai pas vu beaucoup d’hotels La bas...

Question 2: est ce que ça vaut toujours le coup d’essayer d’aller nager avec les tortues à Akumal. Et si oui, quand y aller ? Juste avant de rendre la voiture de location ?

Question 3: après avoir rendu la voiture à tulum, comment je fais pour aller à Akumal?

Si vous avez des hôtels à conseiller je suis preneuse ... merci
Open
Voyage de Cancun au Costa Rica, transport?
Bonjour,

J'arrive a cancun le 14 septembre 2012 et je vais reste 1 ou 2 semaines sur la ville et apres je veux rejoindre le Costa Rica avant le 19 Novembre 2012 car je dois prendre un vol pour aller visite l'Afrique du Sud. Quelle moyen de transport sur pour traverse tout les pays sans probleme?

Aussi j aimerai visite les pays que je vais traverse donc si vous avez des coups de coeur je suis a votre ecoute.

Et si l'on veut se joindre a moi sa serai avec plaisir.😎

Merci😏
Open
La lagune de Yal-Ku (Akumal)
Bonjour, 2ème voyage au Mexique pour moi et ma famille au mois de juillet et je souhaite aller à la lagune de Yal-Ku. Comment y accède-t-on ? Si on va à la plage d'Akumal (pour nager avec les tortues), peut-on y aller à pied (je n'ai aucune idée de la distance entre les 2 ), est-ce indiqué ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur le tarif de l'entrée ? Peut-on y louer le matériel de snorkeling, y compris les gilets de sauvetage ? Y a-t-il des casiers sur place pour déposer nos affaires pendant le snorkeling ? A-t-on pied à de nombreux endroits (je ne suis pas très à l'aise quand je n'ai pas pied 😕 !!)? Est-il possible de se restaurer sur place ou pas très loin ? Ca fait beaucoup de questions désolée. Merci à l'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer ! Katy
Open
La Basse-Californie aller-retour en voiture de mi-février à mi-mars
Bonjour, Nous avons fait un beau périple en Basse Californie et devant le manque d'info...j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. Je vous fais donc un récit de notre périple plus que de nos impressions. N'hésitez pas à demander des précisions ou des infos supplémentaires. Je n'ai pas l'habitude de faire ça alors c'est assez simplifié...

JOUR 1 Los Angeles / Mexicali par la greyhound 26$/pers., 7h. Attention, il faut demander le FMM à la frontière mexicaine sinon faut retourner le chercher le lendemain ! Nuit à l’Hotel Azteca de Oro 400$M (un petit dej), bar et resto à côté. Taxi de la station greyhound à l'hôtel 60$M. JOUR 2 Taxi de l'hôtel à Europcar 100$M Voiture de base avec deux conducteurs 1400$ pour 30 jours. Route entre Mexicali/Tecate 3h. Nuit au Ranch OJAÏ 20 km avant Tecate sur la mex 2 (libre) sur la droite. Camping 150$M /pers. ou 1000$M la cabanas. BBQ, eau chaude, toute petite épicerie. Il faut prévoir des vivres et sa literie ! Sinon c'est super clean. JOUR 3 La route des vins (mex3) entre Tecate et Ensenada. 2 stops: - L.A. Ceito, 75$M/pers. : dégustation 4 vins. Bof. - Monte Xanic, 130$M/pers., dégustation 4 vins, meilleurs et super vue. Nuit à Ensenada : Hotel Posada Del Mar (400$M) environ 5 km côté mer avant Ensenada. Hôtel pourri ! Au retour, on a dormi pour beaucoup moins cher dans Ensenada.🙁 Possibilité de Camping sur la plage de San Miguel avec un pauvre bloc sanitaire, 12$/pers !!!!.🙁 JOUR 4 Ensanada/Sin Quintin/Rosario. Nuit à Hotel Mama Espinoza 400$M, resto sur place. On a allumé le poil tellement ça caillait ! Hôtel quelconque et resto très moyen.😐 JOUR 5 Rosario/Guerrero Negro…traversée du désert ! Splendide ! Attention éviter le restaurant à l'embranchement de Bahia de L.A. Nuit à l’Hôtel Cowboy (450$M) à Guerrero Negro. Hôtel nickel.🙂 JOUR 6 Tour baleine avec Lala restaurant, 1000$M : au bout de la rue principale passer la Banamex (banque) puis après le parking à droite. Tout droit sur la piste puis piste à gauche jusqu'au resto. Route Guerrero negro/Mulege. Hôtel Terrazas (350$M), pas mal parce qu’en ville mais typique (genre pas trop clean).😕 JOUR 7 Mulege/Loreto. Hotel dont je sais plus le nom mais assez pourri. C’est pleins d'américains et cher...mais au retour on a squatté chez un de ces américains et fait pleins de choses ! JOUR 8 Loreto/San Javier/Puerto Mateos. Juste aprés Loreto, on est allé à la mission San Javier. La piste est chouette. Après Loreto la côte est superbe, vue sur la mer de Cortès avec des plages où tu peux camper mais faut prévoir des vivres. Sur la route à Ciuda Insurgentes , il faut manger un « bistec ranchero » à la Luncheria Alejandra. A la sortie de la ville sur la droite en allant vers Puerto Mateos.😛 Nuit à l’Hotel El Camaron Feliz 400$M (négocier) peuvent organiser les baleines. Sinon aller direct à l’embarcadère pour la sortie Baleine, c’est à 200m de l’hôtel. Souvent avant 10h il y a de la brume. Le prix est divisé par le nombre de gens sur le bateau. 1000$M/heure. Aller à la pharmacie Crystal pour manger le soir…il y a un chariot à tacos trop bien !😛 JOUR 9 Puerto lopez/La Paz (3,5 heures). Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Proche du Malecon ET TYPIQUE !😐 JOUR 10 La Paz/La Ventana, 1h. Camping après playa centrale. 100$M côté route, 180 $M côté mer. Toilettes et douches primaires. Bars et resto tout autour.😐 Palapa la ventana organise des sorties 250$ la sortie de 6h partagés en nombre de personnes sur le bateau (6max). JOUR 11 La Ventana/Los Bariles/Cabo Pulmo. Camping sur la plage « arborito » 5 km après Cabo Pulmo. 40$M, toilettes et douches froides. Idyllique mais prévoir à manger et la barrière ferme 19H.🙂 Possibilité de faire des feux de camp sur la plage. Attention très venté. JOUR 12 Cabo Pulmo...toujours sur la plage Arborito. On peut se balader autour. Aller à Los Cabarellos pour la bouffe à emporter. JOUR 13 Cabo Pulmo...encore sur la plage arborito ! On est resté coincé à buller !😎 JOUR 14 Cabo Pulmo…on se lasse pas ! Tour 45$ avec Parco et Explore adventure...vu les Otaries et le banc de Carangues! JOUR 15 Cabo Pulmo/San Jose los Cabo (2h). Nuit à l’Hotel Diana 400$M, assez pourri.😐 Joli village mais super touristique. JOUR 16 San Jose del Cabo/Cabo San Lucas/Todos Santos. Cabo San Lucas est sans intérêt...vraiment ! Nuit au Surf Camp Pescadero situé quelques kilomètres avant Todos Santos côté montagne. 180$/pers en camping, cuisine, piscine. Superbe endroit. S’installer le proprio passe dans la matiné, il est juste cool !🙂 JOUR 17 Todos Santos. Siera laguna parc. Route en sable qui monte sur la droite en partant par la route libramentes vers La Paz. 45 min (10km) de piste jusqu'à la barrière (faisable en voiture normal si t’as pas froid aux yeux). Puis marche 45 min à plat (faisable en 4/4 quand tu y vas avec un guide) avant le chemin pédestre. Plusieurs balades possibles, partir tôt, avec des vivres et normalement il faut s’être enregistré pour pouvoir entrer dans le parc...mais où ???? On y est allé tout seul…la moindre excursion coûte une fortune c’est juste insensé ! Nuit au surf camp. JOUR 18 Todos Santos. Les surfeurs sont à la playa San Pedrito Il faut aller à la plage Punta Lobos vers 17H…à l’arrivée des pêcheurs. On peut acheter du poisson et BBQ au surf camp !🙂 Nuit au Surf Camp JOUR 19 3000$M Todos Santos/ La Paz. Nuit à l’Hotel Quintin Lolita.430$M. Sortie requin baleines en snorkeling. S’adresser aux Lancha direct sur le malecon. 550$M/pers. JOUR 20 La Paz/Puerto Lopez Mateos. Idem hotel et bouffe. Sortie baleine mais cette fois on y est allé l’aprem et pas de brume. JOUR 21 Puerto lopez mateos/Loreto. En chemin stop au niveau de puerto escondito quelques km avant Loreto...prendre la piste en face de la route qui va vers puerto escondito ... jusqu'au bout et à droite. Treck canione de tabor. Petits passages en warap mais il y a des cordes...Génial. Nuit chez un copain. JOUR 22 Loreto. Treck canion de Ligui. Prendre la piste sous le pont au km 83 au sud de Loreto (hotel Las Palmar). Rouler vers la montagne 5km avec une voiture normale. Passage d'une barrière barbelés au 1er km (il faut l’enlever et la remettre), puis tu roules le plus loin possible dépendamment de ton véhicule. Ensuite marche piste jusqu'au départ du canion. Superbe ballade. JOUR 23 Loreto. Sortie pêche avec notre pote. JOUR 25 Loreto/San Ignacio. Nuit à l’Hotel Fong, 350$M, au départ de la route qui quitte la MEX et va à San Ignacio. Hotel sans prétention (lol) !😐 Permis pour la visite des grottes, dans le village, petite porte à gauche de l'église. 80$M que tu payes quand tu es aux grottes à San Francisco. JOUR 26 San Ignacio/San Francisco de la Sierra La route finit par une piste pour rejoindre San Francisco. C’est chaud en voiture normal. Superbes ballades à faire. Prévoir des vivres. Les grottes (peintures rupestres) accessibles en voiture sont nazes….mieux vaut faire un trek à mon avis et aller voir plus loin à pieds. Tentative de rejoindre San Francisquito par la piste mais c’est pas passé en 2 roues motrices. Sinon c’est magnifique. Retour sur Guerrero Negro. Hotel San Ignacio, 430$M, pourri.🙁 JOUR 27 Guerrero Negro/Bahia de Los Angeles. Camping ? (Premier camping après la ville, le proprio est Tonio), 120$M/pers avec palapas et 5$ sans. Sanitaires et eau chaude.🙂 JOUR 28 Mission San Borja. Piste en retournant d’où on vient, elle est indiquée à 20km sur la gauche. 36km de piste en environ 2h. Endroit magnifique. Nuit à Bahia de LA, hotel los corales, 500$M (premier hôtel en arrivant sur la gauche). Bien.🙂 JOUR 29 Bahia de LA/Sin Quintin. Hotel 3 reynes sur la droite au milieu de la ville, 350$M. Super bof autant la vile que l’hôtel. Tu peux aller voir les volcans…🙁 JOUR 30 Sin Quintin/Sierra San Pedro Del Martyr. Entrée du parc 61$M. Prévoir des vivres. Promenade dans le parc enneigé ( !!!) et visite de l’observatoire. Sierra San Pedro/Ensenada. Hotel bungamilio sur avenue de Macheros juste après calle1a, 370$M. Nickel 🙂 JOUR 31 Ensenada/Puerto Nuevo/Tijuana. Hotel Nubia, 260$M. Bof et re-bof…🙁

JOUR 32 Retour à la case départ…MEXICALI. Nuit à l’Hotel Azteca de Oro, 400$M.

Voilà c'est très comment dire...informatif ! Sinon je vous conseille vivement d'investir dans une glacière dès votre arrivée mais aussi dans une carte routière et de télécharger les cartes sur www.gotbaja.mx Bon Trip...c'était juste génial !
Open

You might also like