Lecteur occasionnel, je déplore souvent de ne lire que très peu de compte-rendus de voyages émanant de personnes ayant posé beaucoup de questions mais ne nous faisant pas ensuite profiter de leurs expériences à leur retour.
C'est donc maintenant à mon tour de vous faire part de mes impressions à la suite d'un voyage hivernal un peu particulier le long des côtes norvégiennes avant une escapade au Spitzberg.
Découverte un peu particulière car le but principal de ce voyage était de rendre visite à des amis, ce qui impliquait des séjours sur le plancher des vaches et l'utilisation de l'Express Côtier pour le transport le long des côtes.
Arrivée par avion à Trondheim depuis Paris, séjour à Trondheim, navigation sur le "Nordkapp" jusqu'à Bodø, séjour à Bodø, navigation sur le "Finnmarken" jusqu'à Tromsø, séjour à Tromsø puis avion jusqu'à Longyearbyen.
Deux jours après notre arrivée à Trondheim, embarquement à bord du "Nordkapp".
Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!
Premier contact avec le bateau et l'impression générale a été "heureusement qu'il fait très beau et que l'on peut passer beaucoup de temps à l'extérieur".
Atmosphère un peu ennuyeuse et endormie... Comme bon nombre des passagers :-))
Je suis certain que les bateaux de l'Express Côtier sont parfaits pour... Apprendre à tricoter puisque, avec la sieste, ca semble être l'une des occupations favorites d'un grand nombre des passagers.
Mais il faut bien reconnaître que la moyenne d'âge - élevée - sur les croisières hivernales n'y est pas étrangère !
Très beau temps donc et paysages enneigés absolument magnifiques.
En revanche, c'est pour les repas que tout cela va se gâter...
Déjeuners facturés 174€ pour 2 - bien évidemment sans boissons - et dîners à 116€, cela ne les vaut vraiment pas !!!
Qualité quelconque, produits décevants, et PdJ dont la présentation et les choix proposés font plus cantine qu'autre chose.
On est loin, très, très loin, de ce que proposent les hôtels Scandic pour leurs buffets de PdJ qui sont tout simplement... EXCEPTIONNELS !!!
Ici c’est plutôt très moyen.
Peut-être satisfaisant voire impressionnant lorsqu’on a peu d’éléments de comparaison mais très décevant lorsqu’on vient d’embarquer et que le PdJ précédent avait été pris à l’hôtel Scandic Nidelven de Trondheim.
Et pour un prix largement inférieur !
Et le service est à l'avenant...
Personnel moyennement sympathique dont le maître-mot semble devoir être la rapidité de service et la vente de boissons !
Cerise sur le gâteau - mais c'est ironique - n'allez surtout pas prendre votre PdJ à 08h30 c'est à dire à l'heure à partir de laquelle le personnel condamne l'accès d'une bonne partie du restaurant afin de préparer les tables pour le déjeuner.
Effet RER aux heures de pointe garantie !!
Clientèle captive dont on use et on abuse ce qui est tout simplement navrant...
Qui plus est, non seulement ni le "Nordkapp" ni le "Finnmarken" ne sont réellement adaptés à de grands mouvements pour les arrivées et les départs - la montée de 150 nouveaux passagers à Svolvær et la distribution de leurs bagages a été catastrophique et le débarquement de plusieurs groupes importants à Tromsø a été tout simplement apocalyptique avec des dizaines de bagages entreposés à la réception et un seul staff disponible alors que de très nombreux passagers souhaitaient régler leurs dépenses sur le bateau.
En résumé, paysages magnifiques mais tout le reste est profondément décevant et sans intérêt !!!
Et comme en témoigne l'une des photos jointes, il serait souhaitable que le personnel consacre peut-être un peu moins de temps à la vente de vin aux repas mais un peu plus au nettoyage des parties extérieures des navires.
Nous ferons très certainement un nouveau voyage l'hiver prochain mais il est tout aussi certain que nous fuirons les bateaux de l'Express Côtier comme la peste en privilégiant, comme le font tous les locaux, les navires beaucoup plus petits qui ne font que du transport local sur de courtes distances mais qui ont le mérite de permettre un vrai contact avec la population ce qui n'est absolument pas le cas sur l'Hurtigruten fréquenté à 99% par des touristes venant du monde entier.
Et pour terminer...
Comme beaucoup de passagers... Apportez de quoi grignoter car tout est hors de prix et la qualité n'est pas toujours au Rdv !
Genre le chocolat chaud servi à bord par exemple...
bonjour,
je suis très tentée par une croisière Hurtigruten 13 j en février 2021 intitulée " la magie des aurores boréales" sur le MS Trollfjord Bergen-Cap Nord-Bergen. j'hésite avec une autre de 13j également qui s'appelle : "à la recherche des aurores boréales" Bergen-Kirkernes-Bergen. Quelqu'un peut -il m'aider a faire mon choix.
Au niveau des cabines comment choisir pas trop cher mais avec une vue dégagée ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores .
Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a
2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Bonjour,
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Tous d'abord je tiens à remercier tous les participants du forum (notamment claud05 et malapine et Mdr83.…) qui on fait des comptes rendu sur lesquels je m’appuyée pour préparer ma croisière ainsi que les blogs.
Il ne faut pas oublier le guide Michelin, le guide du routard, tripadvisor et le site www.visit norway.com entre autre je suis sûr d’en oublier plein !
Cette préparation sera un récapitulatif de TOUS ce que j’ai pu lire et que je vais essayer d’alimenter au fur et à mesure.
1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.
2/ voici le trajet et les escales

JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai
3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !
4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel
Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.
2/ voici le trajet et les escales

JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai
3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !
4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel
Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
Bonjour tout le monde !!
me voici revenue d'une croisière sur costa pacifica partie de hambourg jusqu'au cap nord
Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...
bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...
l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...
grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!
nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :
nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas
soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!
le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30
le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille
Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..
les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...
par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!
finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !
sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....
le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....
voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...
bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...
l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...
grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!
nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :
nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas
soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!
le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30
le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille
Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..
les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...
par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!
finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !
sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....
le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....
voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Bonjour,
Je dois réaliser avec mon mari une croisière aller retour Bergen Kirkenes sur le MS Spitsbergen du 4 au 15 octobre 2019.
L'un(e) ou l'autre d'entre vous a-t-il déjà voyagé sur ce navire et qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous des conseils pratiques liés à la navigation sur ce paquebot en particulier ?
Quels conseils me donneriez-vous en terme d'habillement pour un voyage à cette période de l'année ?
J'ai trouvé beaucoup d'indications sur internet et dans la brochure Hurtigruten sur les escales mais pas grand chose sur Kirkenes. Y-a-t-il des choses intéressantes à y faire lors de l'escale prévue avant le retour vers le sud.
Merci par avance de vos réponses à mes différentes interrogations.
Bonjour à tous,
Je reviens de ce périple hivernal qui, à bord du Kong Harald m'a mené de Bergen à Kirkenes puis retour à Bergen.
Oui, j'en ai vu des....aurores. Alors si quelqu'un a un questionnement sur ce bateau, ce circuit....et les aurores je suis à disposition.
Bonne journée.
Je reviens de ce périple hivernal qui, à bord du Kong Harald m'a mené de Bergen à Kirkenes puis retour à Bergen.
Oui, j'en ai vu des....aurores. Alors si quelqu'un a un questionnement sur ce bateau, ce circuit....et les aurores je suis à disposition.
Bonne journée.
BONJOUR
est ce que quelqu'un a fait une croisière dans les fjords en août j'aurai souhaité savoir ce qu'il fallait emporter comme vêtements svp?, et je recherchais aussi l'excursion a faire sur la ligne de chemin de fer à flam si quelqu'un a des indications car je ne souhaite pas faire les excursions de costa trop chère. Nous partons le 2 août au départ d’Amsterdam sur le costa magica merci pour toutes vos infos
Je vais faire une croisière au départ de Hambourg le 4 août
Mes escales sont : haugesund , alesund, trombone, cap nord honningsvag, et lonyearbyen spitzberg.
Je recherche des renseignements et des idées de visite et balade sans prendre les excursions vendu par la compagnie bcp trop onéreuses.
Merci pour vos renseignements et expériences.
Avec 3 couples d'amis nous avons réservé cette magnifique croisière au départ de Hambourg.
Çà va être une belle aventure jusqu'au Cap Nord, un rêve...
Pour se rendre au port, on ne sait pas encore si ce sera en voiture ou en avion.
Ce forum nous permettra d'échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce circuit.
Bienvenue
Maghnia et René


Bonjour
Je fais une croisière Rivages du monde et n'ai pas réservé d'excursions pour ces 2 escales
Bergen de 12h à 18h
Stavanger de 14h à 19h
Auriez-voous des idées de circuits pour profiter au mieux de ces quelques heures sur place ?
Merci pour vos conseils
Bonsoir
au départ à bord du navire msc MERAVIGLIA le 19 juillet pour un tour en europe du nord... Auriez vous des infos concernant des excursions à : MOLDE HONNINGSVAG TROMSO TRONDHEIM ALESUND
Merci
au départ à bord du navire msc MERAVIGLIA le 19 juillet pour un tour en europe du nord... Auriez vous des infos concernant des excursions à : MOLDE HONNINGSVAG TROMSO TRONDHEIM ALESUND
Merci
bonjour,
je pars 9 juin 2109 croisieres PONANT bateau AUSTRAL pour le spiztberg
Je suis à l'écoute de tous conseils. et le vol est il direct ? merci
jean-michel CLERC
jean-michel CLERC
J'ai décidé cette année de visiter les fjords de Norvège en croisière avec la compagnie Costa.
Départ le 26/05/2019 d'Amsterdam avec des escales prévues à Haugesund de 7h à 16h, à Geisanger de 8h à 15h, àHellesylt de 17h à 18h à Andalsner de 7h à 16h, à Flam de 9h à 18h, à Stavanger de 9h30 à19h.
Y aurait-il quelqu'un ayant déjà effectué cette croisière ou une similaire qui pourrait me dire si à chaque escale Costa a prévu de mettre en place une navette pour relier le port au centre ville.
Les escursions organisées par Costa sont toujours très chères aussi il faudra faire un choix. Quelles seraient les 3 escales indispensables à visiter ? J'imagine que la remontée du bateau dans les Fjords permet d'avoir déjà un bel aperçu de la nature et des cascades.
Ayant quelques difficultées à marcher je suis limité dans les circuits à organiser par moi-même.
Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter
Hello everyone,
I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...
The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.
But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.
Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.

Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.
If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!
Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...
The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.
But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.
Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.

Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.
If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Bonjour à tous,
Nous venons de réserver une croisière sur le MSC Preziosa le 04/08/2019 de Hambourg au Spitzberg. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous n'avons pas trop l'habitude des croisières (nous en avions fait une seule il y a plus de 10 ans sur Costa). Il y a tellement de choses à savoir et voir que je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai fait quelques recherches déjà sur le forum mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet itinéraire sur ce bateau ou un autre et si vous aviez des astuces / conseils de voyage à partager. Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Nous venons de réserver une croisière sur le MSC Preziosa le 04/08/2019 de Hambourg au Spitzberg. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous n'avons pas trop l'habitude des croisières (nous en avions fait une seule il y a plus de 10 ans sur Costa). Il y a tellement de choses à savoir et voir que je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai fait quelques recherches déjà sur le forum mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet itinéraire sur ce bateau ou un autre et si vous aviez des astuces / conseils de voyage à partager. Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Bonjour
Est-ce quelqu'un vient de faire cette croisière et peut m'indiquer les excursions à faire sois même . Toutes les astuces 😊 et si nous devons faire les échanges NOK/EUROS ou si nous pouvons quand même payer en euros ?
En vous remerciant
Bonne journée
Bonjour,
Je cherche des personnes qui ont fait la croisiere au départ d'Hambourg vers les fjords norvégiens, afin de partager leur expérience.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars le 17/06 pour 2 semaines en croisière. Pourriez-vous m'indiquer si il y a un change à bord du bateau ; si le paiement en euro est possible dans les escales comme taxi par exemple. Je compte faire une ou deux excursions par MSC lesquelles valent vraiment la peine. est il facile de faire le tour des villes par nous même
Merci pour votre retour
Je pars le 17/06 pour 2 semaines en croisière. Pourriez-vous m'indiquer si il y a un change à bord du bateau ; si le paiement en euro est possible dans les escales comme taxi par exemple. Je compte faire une ou deux excursions par MSC lesquelles valent vraiment la peine. est il facile de faire le tour des villes par nous même
Merci pour votre retour
Bonjour, j'étais une croisière COSTA le 1er juillet départ COPENHAGUE, est_ il possible de visiter avant que le bateau parte arrivée aéroport 11h20 départ bateau 17h30
Serge Kk
Serge Kk
Avec la reprise de Pullmantur par des financiers, les départs pour la Norvège ne se feront plus de Calais, mais directement d'un port Norvégien et le bateau sera mixte Pullmantur/CDF.
Habla Espagnol ?😉
Bonjour à Tous,
Y aurait-il des personnes qui vont faire cette croisière ?
Pour ma part, je viens juste de la réserver avec une amie.
Des personnes seraient-elles intéresser pour partager des excursions à titre individuel plutôt que de réserver celles proposées par Costa (hors de prix).
Merci pour toutes vos réponses.
Des informations sur des points à ne pas manquer seraient les bienvenues pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de la faire.
Au plaisir de lire vos messages.
Cdt.
Bonjour à tous
L’année prochaine on a prévu une croisière en Norvège.
Pour l’escale HELLESYLT-GEIRANGER on hésite entre :
TERRE DES TROLLS - TROLLSTIGEN PANORAMIQUE | HEL03. 8h Cette excursion palpitante vous mènera de Hellesylt jusqu'au paysage stupéfiant de la Terre des Trolls. Premier arrêt : la majestueuse cascade Hellesylt qui se précipite dans le fjord. Vous continuerez le long de Synnylvsfjorden qui rejoint le magnifique Geirangerfjord. Après une traversée en ferry, vous serez emmené à Norddalsfjord puis vous pourrez remarquer le changement de paysage en pénétrant la vallée de Valldal. Vous aurez l'occasion de faire un arrêt photo aux spectaculaires gorges de Gudbrand avant de vous diriger vers les montagnes, avec un autre arrêt au point de vue surplombant la sublime vallée Ister. Depuis là, la route de Trollstigen s'étend en une série de virages en épingle à cheveux. Vous traverserez ensuite Norddalsfjord en ferry pour vous diriger vers Geiranger en vous arrêtant au premier des 11 virages en épingle à cheveux sur la route d'Eagle pour admirer la vue. Découvrez les fermes traditionnelles attachées obstinément au rocher qui surplombe le fjord. Votre arrivée à Geiranger sera annoncée par une succession de cascades spectaculaires. Le déjeuner sera servi en chemin.
VUES ÉPOUSTOUFLANTES DE HELLESYLT À GEIRANGER PANORAMIQUE | HEL01. 7h Quittez votre bateau pendant une journée pour explorer les spectaculaires décors naturels de Norvège ! Depuis le port de Hellesylt, un car vous emmène au Lac Hornindal, le plus profond d’Europe (514m), qui se distingue aussi par la splendeur du décor environnant. Arrêt suivant : le charmant petit village de Stryn, situé sur le rivage du Nordfjord. Puis le car gravit les montagnes du même nom jusqu’à une altitude de 1500 m, en traversant un paysage fantastique peuplé de lacs et de cascades, pour atteindre le Mont Dalsnibba. Là, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur le fjord Geiranger, d’une longueur de 15 km, et classé au patrimoine de l’UNESCO. Après ce moment exceptionnel, vous descendrez vers Geiranger en passant par Flydal, un autre superbe point de vue. Au cours de l’excursion, un déjeuner vous sera servi dans un restaurant typiquement norvégien. Remarque : si le jour d’escale de travaux d’urgence rendront impraticable la route, l’excursion suivra un itinéraire sur la Route de l’Aigle pour arriver jusqu’au sommet.
VISITE PANORAMIQUE DE GEIRANGER PANORAMIQUE | GER05. 2h Votre visite débutera le long du fjord, puis, vous escaladerez la montagne de manière spectaculaire, par une série de virages en épingle. Vous ferez une halte au virage le plus élevé, le « Virage de l'Aigle », d'où vous pourrez jouir d'un panorama fantastique sur le paysage en contrebas : vous pourrez discerner au loin des fermes traditionnelles, obstinément situées sur des corniches étroites, très haut au-dessus du fjord. Pendant des générations, les familles sont parvenues à vivre dans ces pâturages de haute montagne et aujourd'hui, on s'investit pour restaurer et préserver cette manière de vivre historique. Lors du retour, vous reprendrez cette même route, qui fut construite en 1952, et passerez devant plusieurs fermes, dont certaines ont plus de 200 ans d'existence. Vous traverserez le village de Geiranger, admirerez sa célèbre église en bois au plan octogonal, érigée en 1842, avant de poursuivre votre route vers le point panoramique de Flydal. Vous reconnaîtrez sans doute le panorama que vous aurez devant les yeux : il est souvent utilisé dans les publicités qui exposent les magnifiques fjords norvégiens. Vous disposerez de temps pour admirer cette vue époustouflante et pour photographier votre navire sur l'eau, avant de redescendre de la montagne.
A votre avis quel est le meilleurs choix : descendre à HELLESYLT pour faire une excursion longue ou rester sur le bateau pour rentrer dans le fjord et faire excursion courte dans le GEIRANGER.
Merci d’avance pour vos conseils
L’année prochaine on a prévu une croisière en Norvège.
Pour l’escale HELLESYLT-GEIRANGER on hésite entre :
TERRE DES TROLLS - TROLLSTIGEN PANORAMIQUE | HEL03. 8h Cette excursion palpitante vous mènera de Hellesylt jusqu'au paysage stupéfiant de la Terre des Trolls. Premier arrêt : la majestueuse cascade Hellesylt qui se précipite dans le fjord. Vous continuerez le long de Synnylvsfjorden qui rejoint le magnifique Geirangerfjord. Après une traversée en ferry, vous serez emmené à Norddalsfjord puis vous pourrez remarquer le changement de paysage en pénétrant la vallée de Valldal. Vous aurez l'occasion de faire un arrêt photo aux spectaculaires gorges de Gudbrand avant de vous diriger vers les montagnes, avec un autre arrêt au point de vue surplombant la sublime vallée Ister. Depuis là, la route de Trollstigen s'étend en une série de virages en épingle à cheveux. Vous traverserez ensuite Norddalsfjord en ferry pour vous diriger vers Geiranger en vous arrêtant au premier des 11 virages en épingle à cheveux sur la route d'Eagle pour admirer la vue. Découvrez les fermes traditionnelles attachées obstinément au rocher qui surplombe le fjord. Votre arrivée à Geiranger sera annoncée par une succession de cascades spectaculaires. Le déjeuner sera servi en chemin.
VUES ÉPOUSTOUFLANTES DE HELLESYLT À GEIRANGER PANORAMIQUE | HEL01. 7h Quittez votre bateau pendant une journée pour explorer les spectaculaires décors naturels de Norvège ! Depuis le port de Hellesylt, un car vous emmène au Lac Hornindal, le plus profond d’Europe (514m), qui se distingue aussi par la splendeur du décor environnant. Arrêt suivant : le charmant petit village de Stryn, situé sur le rivage du Nordfjord. Puis le car gravit les montagnes du même nom jusqu’à une altitude de 1500 m, en traversant un paysage fantastique peuplé de lacs et de cascades, pour atteindre le Mont Dalsnibba. Là, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur le fjord Geiranger, d’une longueur de 15 km, et classé au patrimoine de l’UNESCO. Après ce moment exceptionnel, vous descendrez vers Geiranger en passant par Flydal, un autre superbe point de vue. Au cours de l’excursion, un déjeuner vous sera servi dans un restaurant typiquement norvégien. Remarque : si le jour d’escale de travaux d’urgence rendront impraticable la route, l’excursion suivra un itinéraire sur la Route de l’Aigle pour arriver jusqu’au sommet.
VISITE PANORAMIQUE DE GEIRANGER PANORAMIQUE | GER05. 2h Votre visite débutera le long du fjord, puis, vous escaladerez la montagne de manière spectaculaire, par une série de virages en épingle. Vous ferez une halte au virage le plus élevé, le « Virage de l'Aigle », d'où vous pourrez jouir d'un panorama fantastique sur le paysage en contrebas : vous pourrez discerner au loin des fermes traditionnelles, obstinément situées sur des corniches étroites, très haut au-dessus du fjord. Pendant des générations, les familles sont parvenues à vivre dans ces pâturages de haute montagne et aujourd'hui, on s'investit pour restaurer et préserver cette manière de vivre historique. Lors du retour, vous reprendrez cette même route, qui fut construite en 1952, et passerez devant plusieurs fermes, dont certaines ont plus de 200 ans d'existence. Vous traverserez le village de Geiranger, admirerez sa célèbre église en bois au plan octogonal, érigée en 1842, avant de poursuivre votre route vers le point panoramique de Flydal. Vous reconnaîtrez sans doute le panorama que vous aurez devant les yeux : il est souvent utilisé dans les publicités qui exposent les magnifiques fjords norvégiens. Vous disposerez de temps pour admirer cette vue époustouflante et pour photographier votre navire sur l'eau, avant de redescendre de la montagne.
A votre avis quel est le meilleurs choix : descendre à HELLESYLT pour faire une excursion longue ou rester sur le bateau pour rentrer dans le fjord et faire excursion courte dans le GEIRANGER.
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour tout le monde,
Cet été , début Août, nous partons une semaine en croisière en Norvège...un rêve qui se réalise ..
Seul problème : le pays est très cher et les excursions dans les fjords proposées par le croisiériste sont hors de prix .
Donc si vous avez de bons plans pour Bergen, Alesund, Aurlandsfjord , Stavanger, je suis très intéressée.
Merci beaucoup .
Bonjour.nous faisons une croisière au mois de juin avec Costa et je cherche si l on peut faire par nous mêmes les visites les villes sont Ålesund Honnigsvag Tromsø Leknes Trondheim. Hellesylt Et Bergen. Merci par avance .
Bonjour,
J'envisage de faire une croisière en juillet sur le Costa Méditerannée, j' ai vu que les excursions proposées étaient chères, si un ou plusieurs d'entre vous ont fait cette croisière, je voudrais savoir si on peut faire les excursions autrement qu'avec Costa par exemple à Hellesyth, aller voir les chutes, au fjord de Géranger voit-on bienl le fjord sans faire l'excursion proposée en bateau pneumatique bref, on constate que toutes ces excursions nous parlent de découvertes de cascades, de paysages époustouflants mais ne peut -on en voir autant en restant sur le lieu de l'escale ou en trouvant des moyens de transports sur place moins onéreux?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Nous allons faire une croisière en aout qui nous emmènera à Bergen, Geiranger, andalnes, olden, stavanger et bremerhaven.
J'ai trouvé bcp d'infos sur le forum sauf pour Olden ... j'aimerais savoir s'il est possible de faire cette escale sans passer par les excursions costa.
merci pour vos retours
Nous allons faire une croisière en aout qui nous emmènera à Bergen, Geiranger, andalnes, olden, stavanger et bremerhaven.
J'ai trouvé bcp d'infos sur le forum sauf pour Olden ... j'aimerais savoir s'il est possible de faire cette escale sans passer par les excursions costa.
merci pour vos retours
Bonjour,
Je souhaite prendre à quai les excursions, pouvez vous me renseigner comment payer celles-ci, les euros sont ils acceptés ? Quelles sont les sites à visiter, mon mari ayant des difficultés à marcher trop longtemps, quels sont les moyens de transport pour visiter un maximum d'endroits ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, avec mon époux nous allons effectuer cette croisière :Vers les fjords et l'Océan Arctique A bord du Tout Nouveau MSC Meraviglia du 10 juin au 24 juin 2018 peut être quelqu'un pourrai me donner des conseils pour que nous puissions faire les visites nous même
et peut être avoir des contacts avec des personnes ayant le même objectif que nous
Françoise_











