Discussions similar to: Nouvelle demande AVE Canada
FR
Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada
Bonjour, Je me permet d'écrire ici je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi dans ce forum. Je vais partir en colo au Canada, j'ai 14 ans. Il y a plus de 2 mois j'ai fait une demande d'ave mais il me semble qu'il faut un courriel de confirmation ? Il se trouve que ni moi ni mon père ne l'a reçu. Je pars demain. Nous avons tout fait. J'ai essayé de refaire une demande auprès de canada.ca/ave mais la transaction a été refusé. J'ai du recommencer 2 fois mais rien n'y fait. Nous avons essayé de contacter le consulat canadien mais il ne nous aide absolument pas. Je suis très inquiète si vous pouvez m'aider ou me donner plus de renseignements s'il vous plaît. Merci (Désolée pour les fautes)
Open
Pas de prénom sur la demande d'AVE (Canada)
Hello les voyageurs, On part en famille au Canada samedi donc on a tous demandé notre AVE le week-end dernier. Elles ont toutes été acceptées. Le problème c'est que sur celle de mon père, ma mère s'est trompée et a coché la case "votre passeport ne contient aucun nom"... Résultat la demande a été étudiée puis acceptée mais son prénom ne figure pas sur l'AVE... Est ce que ça passera à l'immigration?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Document AVE pour le Canada
Bonjour,

Suite à ma demande d'AVE, j'ai reçu un e mail confirmant que mon AVE était acceptée. J' ai imprimé ma demande et l'e mail confirmant que ma demande est acceptée. Y a -t-il un autre document à imprimer ( l'AVE proprement dite?). Comment faire? Je constate que cette formalité a posé quelques problèmes à des personnes. Merci. Chabcha
Open
AVE pour ne pas vous faire avoir avant d'arriver au Canada
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!

L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp

L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php

"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.

Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Open
La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion?
Bonjour ! Je prends mon avion en direction du Canada dans quasi une semaine (voyage scolaire) où nous transiterons avant de partir aux Etats-Unis par bus. Mais je me soucie d'une chose : pour l'autorisation de voyage électronique (AVE), les noms et prénoms figurant sur le passeport doivent être exactement les mêmes que ceux inscrits sur l'AVE or, lors de ma demande d'AVE, j'ai inscrit mes prénoms avec des accents alors que les accents ne figurent pas sur mon passeport. Cela me posera-t-il un problème pour embarquer dans l'avion et/où être acceptée à l'aéroport canadien ? Cela me ferait-il rester/rentrer en France ?
Open
Refus d'un visa touristique pour le Canada
Bonjour,

Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.

Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.

Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.

Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire

Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.

je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.

A qui s'est déjà arrivé?

merci
Open
Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne
Bonjour,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :

Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,

Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Open
AVE Canada: double entrée possible?
Bonjour , je vais arriver par le Canada puis rentrer aux USA faire le grand tour pendant 3 mois puis repasser au Canada pour reprendre l'avion Je voulais savoir si mon AVE de départ pouvait servir pour rerentrer au Canada 3 mois après Merci d'avance
Open
Petit souci d'AVE pour le Canada
Bonjour à tous,

je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Open
Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport
Bonjour à tous,

Je suis un peu énervé car nous venons de remarquer que sur mon passport tout neuf (de deux mois environ) il manque un i à mon troisième prénom qui au lieu de Didier devient Dider. J'ai téléphoné à la mairie, partant en Aout pour le Canada, ils m'ont répondu "vous n'êtes pas prioritaire, ca ne sera pas avant 4 mois" et ils exigent que je restitue l'actuel si je veux en faire une nouvelle fabrication....

Pensez-vous que cette erreur sur mon troisième prénom peut être grave pour voyage au Canada ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Jérôme
Open
Demande d'AVE et l'entée sur le sol canadien
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.

Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.

Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"

J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.

Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?

Merci par avance pour vos réponses 🙂
Open
Retour au Canada et formalités administratives
Salut,

Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.

Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.

Merci.
Open
Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016
Bonjour, Après un premier report en Mars, voici maintenant un deuxième report de l'entrée en vigueur de l'AVE. Cette dernière ne sera obligatoire qu'à compter du 09 Novembre. (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp)

J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui feront une demande que ladite demande doit être effectuée sur le site officiel du gouvernement canadien : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr&_ga=1.253183561.1780122965.1472501861 Tout autre site vous fera payer plus cher et n'aura rien d'officiel. (je ne mettrai pas le lien ici pour ne pas ''mélanger'' les esprits!
Open
Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour?
Bonjour.

Encore une enième discussion sur l'ESTA, pardon !

Il s'agit d'une question à propos de la date d'expiration : savez-vous si l'expiration de l'ESTA est à 00h01 ou à 23h59 de la date indiquée ? J'ai fait une demande d'ESTA le 17 août 2015 pour un voyage aux USA en 2015. Le site du Department of Homeland Security m'indique que mon ESTA expirera le 17 août 2017. Or, le 17 août 2017, j'arrive à Toronto et serai à Niagara Falls. Et je voudrais savoir si je pourrais encore traverser à pied la frontière cet après-midi là (pour voir les chutes coté USA) ?

En fait, je ne sais pas où demander ça sur le site de l'administration américaine. Merci bien Meipi
Open
Est-ce possible de cumuler deux fois de suite l'ETA pour le Canada?
Salut a tous

Ma question est assez simple en soi...

Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.

Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.

J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai

Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )

Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Open
Passage frontière du Canada vers les États-Unis pour un Français
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un couple avec une fille de 19 ans. Nous avons tous les 3 la nationalité française. On arrive de Paris à Montreal le 13/08/18. On passe une nuit à Montréal avec hébergement par la famille. et nous comptons passer 4 nuits en airbnb à New-York le lendemain 14/08 en louant une voiture à l'aéroport de Montréal P. E. Trudeau International YUL. On revient le 18/08 à Montréal et nous serons hébergés par la famille jusqu'au retour à Paris le 28/08.

Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.

Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Open
Documents pour voyager seul avec ses enfants au Canada
Bonjour, Je pars au Canada avec mes enfants seule demain matin... Et je suis en train de me prendre un flip car je réalise sur les sites qu'il semble nécessaire, en plus des passeports et AVE de présenter une autorisation de voyage de leur père ainsi que des copies de leurs actes de naissance... ce que je n'ai pas. Qu'en est-il en réalité? Ces documents sont-ils réellement nécessaires? Merci d'avance
Open
Renouvellement du visa canadien
Bonjour a tous, ma situation est un peu compliquee en ce moment. Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre). Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele! Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport. Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois? Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie. Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres? J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele. Que pensez-vous? J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire. Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux. Merci a tous pour prochaines reponses.
Open
AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital
Bonjour à tous !

Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?

J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms ( jeune fille et marital ) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.

Nico
Open
L'AVE est de 3 mois ou 6 mois?
Bonjour, Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.

Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.

Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?

Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?

Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.

Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Open
Rentrer aux Etats-Unis avec un billet retour depuis le Canada
Bonsoir

J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?

Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?

Merci par avance pour vos retours !
Open
Arnaque AVE / ESTA sur le site Ave Canada
Chers tous

Ce post juste pour vous informer de l'activité de ce site qui arrive en premier sur Google (même en tappant "voyages forum") et qui malheureusement fait des nouvelles victimes chaque jour.

https://canadavisaave.com/fr

Site qui facture sa prestation (inexistante en réalité) plus de 10 fois le coût réel du certificat électronique en allant sur les sites officiels des gouvernements canadien et américain.

Ne vous faites pas avoir, à éviter absolument.
Open
Transit au Canada (Montréal): délais de traitement
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Open
Visa de transit pour le Canada?
Bonjour tout le monde, je suis résidente en France et de nationalité Tunisienne, je vais voyager aux Etats-Unis mais je fais une escale au Canada et il me faut un visa de Transit 😠 et du coup j'ai fait la demande et pas de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Quelqu'un est déjà passé par cette situations? vos recommandations svp
Open
Renouvellement d'une carte de résidence canadienne
Bonjour,

J'ai une petite situation, mon mari est haïtien mais est résident canadien depuis plusieurs années, cependant, on a fait une demande de renouvellement pour sa carte de résidence mais je ne pense pas qu'on l'a recevra avant que l'on quitte pour le Mexique. Je sais qu'il y a moyen de faire une demande de voyageur pour résident permanent pour qu'il puisse revenir au Canada mais est-ce vrai qu'avec son VISA américain il pourra rentrer au Mexique? J'ai vraiment besoin d'aide car nous partons bientôt.

Merci en avance!
Open
Aucun tampon au Canada
Bonjour,

Ça fait la deuxième fois que je pars au Canada . La première fois, j'étais inquiet de ne pas voir de tampon de sortie, mais j'ai cherché sur internet et visiblement c'est normal .

Mais pour cette deuxième fois, c'est incompréhensible. J'ai atterri, j'ai passé la PAF, aucun tampon sur mon passeport. J'ai rempli un truc sur une machine et imprimer un ticket et le mec de la paf a mis un signe. Ensuite on m'a dit passez monsieur, c'est bon...

Comment ils savent que je suis rentré ? Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je vois ça.
Open
Fractionner un visa B2 (Alaska - Canada - États-Unis)
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).

Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.

La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.

Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?

J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.

Merci pour vos conseils,

Cordialement

NATHAN
Open

You might also like