Bonjour,
Est-il possible de reserver le vol, voiture, hotel, etc.. avec une CB et de partir avec une autre CB ?
La mienne va expirer, donc j'aurai une nouvelle CB pour mon départ en floride.
THANKS.
J'aimerais avoir une liste complète des sites vraiment intéressants à visiter dans la vallée de Kathmandou, avec commentaires, distance de Thamel, prix d'entrée. Voici une liste préliminaire (items dans un ordre arbitraire) :
01. Thamel (quartier touristique). Point de référence ? 02. Patan. (vieux village) 03. Swayambunath. (stupa bouddhiste) 04. Bodnath. (grand stupa bouddhiste) 05. Bakthapur. (vieille ville royale) 06. Pashupatinath. (site de crémation) 07. Bungamati. 08. Changu Narayan. (nombreuses photos : https://www.google.ca/...amp;ved=0CKsBEKIqMA8) 09. Khokana. ? 10. Kirtipur. ? 11. Chobhar. ? 12. Dakshinkali. ? 13. Panauti. (près de Dulikhel, à environ 20 km au sud-est de Katmandou) 14. ... liste à compléter...
Questions :
1. Si je voulais voir tous ces sites (en prennant mon temps), combien de jours devrais-je prévoir ? 2. Quel coût global devrais-je prévoir ? 3. Ca en vaut-il la peine, durant le mois de juin ? (début de la mousson)
01. Thamel (quartier touristique). Point de référence ? 02. Patan. (vieux village) 03. Swayambunath. (stupa bouddhiste) 04. Bodnath. (grand stupa bouddhiste) 05. Bakthapur. (vieille ville royale) 06. Pashupatinath. (site de crémation) 07. Bungamati. 08. Changu Narayan. (nombreuses photos : https://www.google.ca/...amp;ved=0CKsBEKIqMA8) 09. Khokana. ? 10. Kirtipur. ? 11. Chobhar. ? 12. Dakshinkali. ? 13. Panauti. (près de Dulikhel, à environ 20 km au sud-est de Katmandou) 14. ... liste à compléter...
Questions :
1. Si je voulais voir tous ces sites (en prennant mon temps), combien de jours devrais-je prévoir ? 2. Quel coût global devrais-je prévoir ? 3. Ca en vaut-il la peine, durant le mois de juin ? (début de la mousson)
Bonjour à tous
Je part pour la première fois en Croisière sur l'Horizon de Croisière de France pour la Croisière Soleil de minuit.
Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière aux même dates?
Si quelqu'un a déjà fait cette croisière comment avez vous fait les excursions pendant les escales?
Si vous avez pris des excursions avec croisière de France sont-elles bien organisées car au vu du prix des excursions j'aimerai en savoir un peu plus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai commandé mes billets d'avion pour l'Inde pendant que mon passeport était en commande. Le service de la mairie m'a donné son numéro en rajoutant un "1" à la fin, donc il faisait dix et non pas neuf chiffres de long (je ne savais pas qu'un numéro fait que neuf chiffres). Je précise que j'avais appellé deux fois le service et que deux personnes différentes m'ont donné le même numéro.
Donc une fois mon passeport fin prêt, je passe le chercher et remarque le problème. Mes billets sont ni échangeables ni remboursable. 🙁
Que puis-je faire pour régler ce problème ? Je ne veux pas que le service d'immigration m'envoie balader une fois sur place. L'embassade peut-elle vraiment m'aider ? Ou dois-je contacter Air India et Etihad Airways ? Ou le service d'immigration de tous les aéroports que je vais utiliser ?
Je précise que je vais demander mon visa à l'ambassade cette semaine.
Merci pour votre aide ! 🙂
PS: Je n'ai pu trouver un sujet correspondant à mon problème en recherchant.
J'ai commandé mes billets d'avion pour l'Inde pendant que mon passeport était en commande. Le service de la mairie m'a donné son numéro en rajoutant un "1" à la fin, donc il faisait dix et non pas neuf chiffres de long (je ne savais pas qu'un numéro fait que neuf chiffres). Je précise que j'avais appellé deux fois le service et que deux personnes différentes m'ont donné le même numéro.
Donc une fois mon passeport fin prêt, je passe le chercher et remarque le problème. Mes billets sont ni échangeables ni remboursable. 🙁
Que puis-je faire pour régler ce problème ? Je ne veux pas que le service d'immigration m'envoie balader une fois sur place. L'embassade peut-elle vraiment m'aider ? Ou dois-je contacter Air India et Etihad Airways ? Ou le service d'immigration de tous les aéroports que je vais utiliser ?
Je précise que je vais demander mon visa à l'ambassade cette semaine.
Merci pour votre aide ! 🙂
PS: Je n'ai pu trouver un sujet correspondant à mon problème en recherchant.
Bonjour.
Le VSF de Paris 10 s'est trompé en me délivrant le visa sur un chiffre. Je ne me suis absolument pas rendue compte de cet erreur. Arrivée à l'aéroport on m'a refuse l'embarquement sur ce motif. Or déjà 3 visas mont été attribués sans la moindre erreur. J'étais avec ma fille de 1 an et mon mari qui du coup non pas embarqué non plus , logique .
Les tickets nous ont coûté près de 2000e. Nous sommes en galère depuis 2 jours ( week end ) , et ne savons pas quelle issue trouver . Payer des pénalités de tickets pour cette erreur venant directement de lambassade ? Les dommages sont vraiment importants : entre notre galère avec bébé et 7 valises , deux jours chez nos parents, là famille qui nous attendais en Inde, les vacances proses pour 20 jours et pas un jour de plus .... si une personne pourrait prendre le temps de m'éclairer. .. je vous en remercie
Bonjour à tous,
J'essaye de réserver des tickets de bus mais je me heurte à plusieurs problèmes.
Sur plataforma10, ma Visa est refusée. J'ai lu quelque part qu'ils refusaient les cartes étrangères. C'est embêtant quand même...
Et sur le site BusPlus (http://checkout.busplus.com.ar/) je n'arrive pas à rentrer mon numéro de passeport. Les contrôles du formulaire me refusent les numéros : on dirait qu'il faut rentrer un numéro de passeport argentin...
Avez-vous des conseils pour réserver facilement des bus ?
Par avance, merci !
J'essaye de réserver des tickets de bus mais je me heurte à plusieurs problèmes.
Sur plataforma10, ma Visa est refusée. J'ai lu quelque part qu'ils refusaient les cartes étrangères. C'est embêtant quand même...
Et sur le site BusPlus (http://checkout.busplus.com.ar/) je n'arrive pas à rentrer mon numéro de passeport. Les contrôles du formulaire me refusent les numéros : on dirait qu'il faut rentrer un numéro de passeport argentin...
Avez-vous des conseils pour réserver facilement des bus ?
Par avance, merci !
Bonjour,
Alors voila, nous avon un p'tit problème (voire meme gros) On devait partir pour la Thailande mi-octobre, cette après-midi on allais acheter les billets d'avion et voila qu'on lis qu'il faut le numéro de passeport obligatoirement pour cette destination ! Le problème est que l'on part demain en saison et qu'on a pas de passeport (on pensais le faire mi-septembre en rentrant de la saison...), et pas de possibilité de revenir chez nous faire les démarches en préfectures et tout.. Donc en gros il va faloir attendre mi-septembre pour pouvoir acheter les billets, donc à peine un mois avant de partir ! A votre avis a cette saison est ce que les billets risquent d'etre beaucoup plus chers ?! Vaudra t'il mieux vraiment les prendre en dernières minutes mais c'est quand meme bien risqué ! Avez vous une idée auquelle on n'aurais pas pensé..? Des expériences sur l'achat de billets à la dernière minute...
Merci d'avance
Alors voila, nous avon un p'tit problème (voire meme gros) On devait partir pour la Thailande mi-octobre, cette après-midi on allais acheter les billets d'avion et voila qu'on lis qu'il faut le numéro de passeport obligatoirement pour cette destination ! Le problème est que l'on part demain en saison et qu'on a pas de passeport (on pensais le faire mi-septembre en rentrant de la saison...), et pas de possibilité de revenir chez nous faire les démarches en préfectures et tout.. Donc en gros il va faloir attendre mi-septembre pour pouvoir acheter les billets, donc à peine un mois avant de partir ! A votre avis a cette saison est ce que les billets risquent d'etre beaucoup plus chers ?! Vaudra t'il mieux vraiment les prendre en dernières minutes mais c'est quand meme bien risqué ! Avez vous une idée auquelle on n'aurais pas pensé..? Des expériences sur l'achat de billets à la dernière minute...
Merci d'avance
bonjour, voilà mon problème, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie national depuis le 14/06/07, (suivi de mon dossier sur internet) mais voilà nous somme le 21 et cela fait une semaine qu'il est en cour de production! Je dois partir le 27 pour le maroc, savez vous quels sont les délais pour la fabrication d'un passeport à l'imprimerie national? merci beaucoup!!!
Bonjour,
je dois réserver notre vol intérieur Le Cap-Durban pour 9 personnes.
J'obtiens les tickets les moins chers en réservant un vol Comair ou Kulula via les sites en ligne South Africa TO (Travel Online) ou SA Airline.
Savez-vous si ces agences en ligne sont fiables?
De plus, pour finaliser ma réservation, je dois introduire le numéro de passeport/ID de tous les passagers, même les enfants. Or nous n'avons pas encore nos passeports. Je comptais introduire pour la réservation nos numéros de cartes d'identité belges (qu'on peut prendre avec nous pour le voyage). Pensez-vous que je pourrai par la suite modifier ces données dans ma réservation en indiquant les numéros de passeport (pas de réponse obtenue par mail)? Ou alors je laisse comme cela et c'est OK si on a aussi nos cartes ID belges avec nous sur place?
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe
De plus, pour finaliser ma réservation, je dois introduire le numéro de passeport/ID de tous les passagers, même les enfants. Or nous n'avons pas encore nos passeports. Je comptais introduire pour la réservation nos numéros de cartes d'identité belges (qu'on peut prendre avec nous pour le voyage). Pensez-vous que je pourrai par la suite modifier ces données dans ma réservation en indiquant les numéros de passeport (pas de réponse obtenue par mail)? Ou alors je laisse comme cela et c'est OK si on a aussi nos cartes ID belges avec nous sur place?
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe
Réservation de 4 voyages Bali-Jakarta. Tout s'est bien déroulé sur le site, j'ai un numéro de résa. Mais je pensais qu'ils enverraient un ticket électronique.
Sur les faqs du site, j'ai trouvé cela :
Answer :
We're a ticketless airline so instead of tickets, we will provide you with an itinerary which contains your booking number as well as your payment and travel details via email. To view your booking online, please select the "Check & Change" feature on our homepage.
Donc juste un numéro de résa ? Merci.
Answer :
We're a ticketless airline so instead of tickets, we will provide you with an itinerary which contains your booking number as well as your payment and travel details via email. To view your booking online, please select the "Check & Change" feature on our homepage.
Donc juste un numéro de résa ? Merci.
Bonsoir,
Sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ depuis 20h, je ne parviens pas à réserver mon billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai pour le 8/2/2015 On me demande mes renseignements, numéro de passeport, et à la fin on me dit que ce n'était qu'une inquiry, not a booking...donc que c'est pas réservé, franchement je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.
Sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ depuis 20h, je ne parviens pas à réserver mon billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai pour le 8/2/2015 On me demande mes renseignements, numéro de passeport, et à la fin on me dit que ce n'était qu'une inquiry, not a booking...donc que c'est pas réservé, franchement je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.
Bonjour ou bonsoir,
Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?
Merci!
Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?
Merci!
Bonjour,
j'arrive sur Delhi le 15 juillet à 00:30 et je souhaiterai prendre un train dans la foulée pour Ajmer à 04:30 à la gare de Old Delhi (DLI). J'aurai besoin de renseignement pour savoir s'il existe un guichet ouvert pour acheter des billets de train à cette gare à 04:00 du matin. Sinon comment se passe les achats de billets sur internet ? comment les retirer au guichet (si ouvert?). Enfin dernière question, est-il dangereux d'y traîner la nuit? (je ne connais pas cette gare de souvenir)
Merci pour vos réponses
Jean-Charles
j'arrive sur Delhi le 15 juillet à 00:30 et je souhaiterai prendre un train dans la foulée pour Ajmer à 04:30 à la gare de Old Delhi (DLI). J'aurai besoin de renseignement pour savoir s'il existe un guichet ouvert pour acheter des billets de train à cette gare à 04:00 du matin. Sinon comment se passe les achats de billets sur internet ? comment les retirer au guichet (si ouvert?). Enfin dernière question, est-il dangereux d'y traîner la nuit? (je ne connais pas cette gare de souvenir)
Merci pour vos réponses
Jean-Charles
Bonjour,
Concernant la réservation de bus de la Cie Costa Verde sur le net, certains me disent qu'il vaut mieux prendre son billet sur place? Votre avis sur le sujet m'intéresse, réserver sur le site ou prendre son billet sur place?
Théoriquement et comme beaucoup je prends, quand c'est possible, mes réservations sur le net.
Merci pour vos informations.
Cdlt. François
Concernant la réservation de bus de la Cie Costa Verde sur le net, certains me disent qu'il vaut mieux prendre son billet sur place? Votre avis sur le sujet m'intéresse, réserver sur le site ou prendre son billet sur place?
Théoriquement et comme beaucoup je prends, quand c'est possible, mes réservations sur le net.
Merci pour vos informations.
Cdlt. François
Gènes, le 8 avril 2015 / Météo : Soleil
Embarquement : Arrivée à 9h au port pour la voiture, le responsable du parking pour la voiture, il montre une liste avec les passagers qui ont reservé leur place avec leur numéro de cabine et plaque
Il va cherché un majordome qui vient prendre les valises, je remarque sur la liste qu’il est attendu 149 passagers
Il positionne des étiquettes pour les 2 autres valises que nous n’avons pas d’étiquettes, nous avons en tout 4 valises qu’il place dans un chariot « inscrit YC », nous passons devant tous les passagers normaux qui attendent déjà pour embarquer et nous montons avec un majordome que nous connaissons déjà au premier étage au salon du YC, il y a déjà 3 couples qui sont en attente
Le majordome nous place dans le salon d’a côté vu qu’il manque de la place, il viendra nous proposé quelques choses à boire, on prend une eau gazeuse et un jus d’orange, il vient prendre le billet d’embarquement et les passeports, nous irons vers l’hôtesse allemande qui nous prendra en photo et prend le numéro du passeport pour l’enregistrement
Vers 11h nous irons vers le passage des portiques, nous serons 45 personnes à monter ensemble, le majordome nous dira en rentrant sur le bateau l’endroit pour l’exercice de sauvetage pont D et pont F et nous montre les bars pour l’exercice
Arrivé à la conciergerie, le réceptionniste commencera les explications en allemand vu que le nombre pour cette langue est important, le majordome viendra nous dire que nous pouvons aller au Top Sail lounge en attendant la disponibilité de la cabine
Alexandre ira voir si la cabine est prête vers la réception, il me dira non que la cabine n’est pas prête, un moment Alexandre décide de monter voir si la cabine n’est vraiment pas prête, ce qui ne sera pas le cas, la cabine est prête, Alexande va cherché Marie pour monter à la cabine connaissant le chemin
On profite pour prendre des photos de la cabine, tous les documents (Daily et Tour magazine) sont en allemand (excepté la lettre de bienvenue), eh oui la suisse parle aussi le français
Nous irons à la One Pool pour manger notre premier repas, le majordome est sympa à la One pool, nous apporte à boire pour le repas Marie prend une tomate mozarella de bufflone et après un riz basmatti avec du poisson au curry, Marie a adoré Alexandre prend une salade de carotte, tomate, oignons rouges, et ensuite un filet de bœuf au champignon avec des pommes de terres au romarin
14h nous arrivons à la cabine mais pas encore de bagages, on profitera de faire une sieste dont on a besoin, vers 15h30 les valises arrivent, on profite pour vider les valises et avoir une cabine rangée « propre en ordre »
16h nous descendrons pour l’exercice de sauvetage pour éviter de descendre à pied car du pont 16 au pont 7 (cela fait beaucoup), arrivée à la réception pour demander une feuille du Daily en français, une française ralle très fort pour dire qu’elle a payé pour avoir accès aux boissons sur tout le bateau et pas seulement sur la partie YC, mais on sait très bien qu’il faut payé en plus pour avoir accès au boissons dans le reste du bateau (hors partie YC), son agence ne lui a pas expliqué correctement…
On descend et l’exercice est assez rapide, un couple nous reconnaît de VF, Jean-Charles me dit bonjour Alexandre, un couple à côté de nous…
Remontez à 17h30 pour prendre une douche finir de ranger la cabine
18h45 Apéro au Top Sail Lounge en commandant une Marguarita et une Pina Colada (mieux réussi qu’à midi) avec des suhis, du saumon fumé, une vichyssoise avec du piment vert
19h45 on se dirige au restaurant l’étoile, notre table a 2 au bord de la fenêtre est prête, le maitre d’hôtel nous installe, le serveur vient nous apporter la carte, il nous propose 3 sortes de vins, on prendra une bouteille d’eau gazeuse et un rosé italien, il nous apporte un choix de pain et du beurre frais et mousseux Nous commandons : Marie et Alexandre: - Sashimi avec thon, espadon, saumon et 3 sortes de suhis - Magret d’oie avec sauce rouge - Jarret d’agneau avec haricots verts et pommes de terre rissolées - Crumbule avec glace vanille Repas très bon
Le maître d’hôtel fera se qu’il peut pour nous satisfaire, il nous précise que le bateau est plein et qu’il n’est pas facile pour lui de satisfaire tous les passagers mais il fait tout se qu’il peut… en sortant on voit un magnifique chariot de fromage
On fera un passage dans la parfumerie pour voir les prix des parfums pour comparer avec le Dutty free
On ira prendre un café au top sail lounge et voir le buffet de dessert proposé, Alexandre prendra un choux au chocolat et Marie commandera un expresso pour nous deux.
On remarquera que le personnel parle beaucoup le français se qui est bien agréable.
22h15 retour à la cabine pour se repose, le cabinier n’a pas fini de préparer mais cela ne durera pas longtemps il y a le Daily poser sur le lit, en réalité 2 exemplaires de chaque nous avions demandé au chef des majordomes car un pour prendre en escale et Daily pour le futur classeur de souvenir Un chocolat chacun sur le lit Une assiette de fraise au chocolat et un panier de fruits frais
Nous avions demandé d’avoir les coussins spéciaux, deux shadows, les coussins sont là à notre retour
Nous avions demandé 2 bouteilles d’eau gazeuse et pas d’eau naturel, le majordome respectera cette demande et nous aurons deux bouteilles d’eau gazeuse dont une sera placée au frigo
Embarquement : Arrivée à 9h au port pour la voiture, le responsable du parking pour la voiture, il montre une liste avec les passagers qui ont reservé leur place avec leur numéro de cabine et plaque
Il va cherché un majordome qui vient prendre les valises, je remarque sur la liste qu’il est attendu 149 passagers
Il positionne des étiquettes pour les 2 autres valises que nous n’avons pas d’étiquettes, nous avons en tout 4 valises qu’il place dans un chariot « inscrit YC », nous passons devant tous les passagers normaux qui attendent déjà pour embarquer et nous montons avec un majordome que nous connaissons déjà au premier étage au salon du YC, il y a déjà 3 couples qui sont en attente
Le majordome nous place dans le salon d’a côté vu qu’il manque de la place, il viendra nous proposé quelques choses à boire, on prend une eau gazeuse et un jus d’orange, il vient prendre le billet d’embarquement et les passeports, nous irons vers l’hôtesse allemande qui nous prendra en photo et prend le numéro du passeport pour l’enregistrement
Vers 11h nous irons vers le passage des portiques, nous serons 45 personnes à monter ensemble, le majordome nous dira en rentrant sur le bateau l’endroit pour l’exercice de sauvetage pont D et pont F et nous montre les bars pour l’exercice
Arrivé à la conciergerie, le réceptionniste commencera les explications en allemand vu que le nombre pour cette langue est important, le majordome viendra nous dire que nous pouvons aller au Top Sail lounge en attendant la disponibilité de la cabine
Alexandre ira voir si la cabine est prête vers la réception, il me dira non que la cabine n’est pas prête, un moment Alexandre décide de monter voir si la cabine n’est vraiment pas prête, ce qui ne sera pas le cas, la cabine est prête, Alexande va cherché Marie pour monter à la cabine connaissant le chemin
On profite pour prendre des photos de la cabine, tous les documents (Daily et Tour magazine) sont en allemand (excepté la lettre de bienvenue), eh oui la suisse parle aussi le français
Nous irons à la One Pool pour manger notre premier repas, le majordome est sympa à la One pool, nous apporte à boire pour le repas Marie prend une tomate mozarella de bufflone et après un riz basmatti avec du poisson au curry, Marie a adoré Alexandre prend une salade de carotte, tomate, oignons rouges, et ensuite un filet de bœuf au champignon avec des pommes de terres au romarin
14h nous arrivons à la cabine mais pas encore de bagages, on profitera de faire une sieste dont on a besoin, vers 15h30 les valises arrivent, on profite pour vider les valises et avoir une cabine rangée « propre en ordre »
16h nous descendrons pour l’exercice de sauvetage pour éviter de descendre à pied car du pont 16 au pont 7 (cela fait beaucoup), arrivée à la réception pour demander une feuille du Daily en français, une française ralle très fort pour dire qu’elle a payé pour avoir accès aux boissons sur tout le bateau et pas seulement sur la partie YC, mais on sait très bien qu’il faut payé en plus pour avoir accès au boissons dans le reste du bateau (hors partie YC), son agence ne lui a pas expliqué correctement…
On descend et l’exercice est assez rapide, un couple nous reconnaît de VF, Jean-Charles me dit bonjour Alexandre, un couple à côté de nous…
Remontez à 17h30 pour prendre une douche finir de ranger la cabine
18h45 Apéro au Top Sail Lounge en commandant une Marguarita et une Pina Colada (mieux réussi qu’à midi) avec des suhis, du saumon fumé, une vichyssoise avec du piment vert
19h45 on se dirige au restaurant l’étoile, notre table a 2 au bord de la fenêtre est prête, le maitre d’hôtel nous installe, le serveur vient nous apporter la carte, il nous propose 3 sortes de vins, on prendra une bouteille d’eau gazeuse et un rosé italien, il nous apporte un choix de pain et du beurre frais et mousseux Nous commandons : Marie et Alexandre: - Sashimi avec thon, espadon, saumon et 3 sortes de suhis - Magret d’oie avec sauce rouge - Jarret d’agneau avec haricots verts et pommes de terre rissolées - Crumbule avec glace vanille Repas très bon
Le maître d’hôtel fera se qu’il peut pour nous satisfaire, il nous précise que le bateau est plein et qu’il n’est pas facile pour lui de satisfaire tous les passagers mais il fait tout se qu’il peut… en sortant on voit un magnifique chariot de fromage
On fera un passage dans la parfumerie pour voir les prix des parfums pour comparer avec le Dutty free
On ira prendre un café au top sail lounge et voir le buffet de dessert proposé, Alexandre prendra un choux au chocolat et Marie commandera un expresso pour nous deux.
On remarquera que le personnel parle beaucoup le français se qui est bien agréable.
22h15 retour à la cabine pour se repose, le cabinier n’a pas fini de préparer mais cela ne durera pas longtemps il y a le Daily poser sur le lit, en réalité 2 exemplaires de chaque nous avions demandé au chef des majordomes car un pour prendre en escale et Daily pour le futur classeur de souvenir Un chocolat chacun sur le lit Une assiette de fraise au chocolat et un panier de fruits frais
Nous avions demandé d’avoir les coussins spéciaux, deux shadows, les coussins sont là à notre retour
Nous avions demandé 2 bouteilles d’eau gazeuse et pas d’eau naturel, le majordome respectera cette demande et nous aurons deux bouteilles d’eau gazeuse dont une sera placée au frigo
Hello cher tous,
J'ai réservé mon vol Paris-Bangkok avec une escale à Abu Dhabi.
Je suis passée par go voyage.. Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendue compte que sur mon e-ticket apparaît mon DEUXIEME prénom inscrit sur mon passeport et PAS le premier.🤪😠
J'essaye depuis de joindre go voyage mais impossible. J'ai appelé Ethiad mais ils ne peuvent faire aucune modification car je suis passée par T.O.
Pensez-vous que l'on puisse me refuser l'embarquement le Jour J? Ou encore m'obliger à acheter un autre billet?🏴☠️
Merci d'avance pour vos retours.
C.
J'essaye depuis de joindre go voyage mais impossible. J'ai appelé Ethiad mais ils ne peuvent faire aucune modification car je suis passée par T.O.
Pensez-vous que l'on puisse me refuser l'embarquement le Jour J? Ou encore m'obliger à acheter un autre billet?🏴☠️
Merci d'avance pour vos retours.
C.
Bonjour,
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
j'envisage de retourner en Chine mais me poser une question pratique. Lors du premier voyage, nous avons eu les pires difficultés à obtenir sur place des tickets de train. Je trouve les voyages en train très sympas et cherche donc le moyen de réserver par avance, via internet. Je sais que le site http://www.12306.cn/mormhweb/ permet de réserver en ligne, mais il est en chinois!!! Quelqu'un sait il comment utiliser ce site (traduction)? Y a-t-il d'autres moyens de réserver?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié : http://www.machupicchu.gob.pe/ Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants. Mais au moment de sélectionner le nombre de billets, seul le tarif adulte apparait. Si certains d'entre vous ont réussi à acheter des billets étudiants et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié : http://www.machupicchu.gob.pe/ Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants. Mais au moment de sélectionner le nombre de billets, seul le tarif adulte apparait. Si certains d'entre vous ont réussi à acheter des billets étudiants et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
Bonjour j'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter son billet d'avion sur le site de airasia ( pour des vols interieurs et pour la birmanie) ou le prendre dans une agence en Thailande et si on n'a pas de mauvaise surprise en passant par internet. Merci pour vos réponses. Nutstreck
Donc voilà, je commence un stage à Los Angeles le 15 janvier. Je viens donc d'acheter en ligne, sur ebookers, mon billet d'avion Paris/Los Angeles. Le paiement c'est fait avec la carte bancaire de mes parents étant donné que je ne possède pas de carte. 15minutes plus tard je reçois un mail de ebookers contenant mon e-ticket (billet électronique) et là je remarque que sur le document la référence de la carte de mes parents sera la forme d'identification à présenter lors de l'enregistrement. Il est impossible que je présente cette carte lors de l'enregistrement car elle appartient à mes parents et de plus, mes parents ne vont sûrement pas se déplacer depuis la Bretagne pour mon enregistrement qui se fera a Paris CDG!!! Avant de faire la réservation, j'avais pourtant appeler la ligne d'Ebookers en leur demandant pour qu'elle raison on ne me demandait pas mon numéro de passeport. La femme qui m'a répondu m'a simplement dit que cela n'était pas nécessaire. Après la réservation, j'ai téléphoné a United Airlines (la compagnie avec qui, normalement, je doit prendre l'avion) et là, la femme a été catégorique: je doit présenter la carte bancaire avec laquelle le paiement a été effectué! Il ne veulent rien savoir! Du coup je suis perdue!! Est ce que quelqu'un sait comment ça se déroule chez United Airlines? Je stresse vraiment et je ne peut pas me permettre d'être refoulé à l'embarquement:d'une car je commence le 15 janvier et que mon vol est le 10.deux: car j’ai pas envie de débourser à nouveau 530euros pour un billet!
J’ai entendu parler qu’il existait un document appelé « authorization form » pour ce genre de situation. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? Ou peut t’on se procurer cette autorisation ? Merci
J’ai entendu parler qu’il existait un document appelé « authorization form » pour ce genre de situation. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? Ou peut t’on se procurer cette autorisation ? Merci
Hi there,
For our upcoming trip to China, we're planning to get around by bus and train.
For trains, we found a few sites, including:
https://www.travelchinaguide.com/?srsltid=AfmBOoqfiOqfmBSYlDwjPCXo4nkF7uF3ILYs_o3wlLu9uBy7gC7iN-2C,
and for buses:
https://www.chinabusguide.com/
but the latter site isn’t very complete.
Have any of you tried other sites?
Thanks for your help!
Alod
A partir du 13 juin prochain, les autorités chinoises vont limiter l'accès à la Cité Interdite à 80 000 visiteurs par jour avec billet nominatif pour chacun.
Lire la suite...
nous partons le 06 juin de Marseille sur le fantasia avec MSC pour la croisiere MEDITERRANEE avec escale a GENES
NAPLES MESSINES LA VALETTE LA GOULETTE ET BARCELONE
Si vous avez fait cette croisiere pouvez vous nous donnez quelques renseignements surtout au niveau des excursions
faut il prendre par MSC OU LES FAIRE SOI MEMES
Faut il un passeport ou la carte d identité suffit
merci
merci
bonjour
le site "air asia" est il fiable, peut on sans problème de France réserver nos vols intérieurs pour la thailande avant de partir ??
Bonjour, nous souhaitons reserver un train sur un trajet bangkok surat thani, nous avons deux soucis majeurs pour les réservations.
Le premier est que sur le site quand on choisi les destinations "depart arriver" on ne trouve pas surat thani dans la liste, cela me semble incompréhensible etant donné que c'est la destination que tout le monde prend pour aller dans le sud, alors qui pourrait m'aider sur ce point là ?
Le deuxième est qu'il faut se crée un compte pour réserver et lors de cette création de compte on rempli le formulaire nom, prénom adresse...ect. Et là on recoit un message d'erreur par rapport à notre numéro de passeport (voir photo jointe), en gros ça nous dit que notre passeport est invalide ou déja utilisé ce qui me semble douteux car nous ne sommes jamais allé en thailande, tout le monde sur le forum semble dire que c'est simple de prendre un billet de france mais pour le moment cela semble ne pas être au point. merci de nous aider à comprendre les éventuelles subtilitées car du coup pour le moment nous sommes dans l'impossibilitée de réserver de France.
Nous souhaitons réserver le train n°43 qui part à 8h05 de Bkk pourSurat T
A l'aide !!
Nous souhaitons réserver le train n°43 qui part à 8h05 de Bkk pourSurat T
A l'aide !!
Hello,
Je sais, ça n'est pas très glorieux mais je n'avais pas de ticket au moment de prendre le Skytrain à Vancouver et on ma donné une amende … Comme d'habitude c'est toujours pour une raison débile, comme le fait que je devais avoir une vingtaine de ticket usagé dans ma veste puisque j'achète toujours mes titres de transport. Et comme je rentre en France dans moins de 2 jours, j'essaie de ne pas garder de monnaie … Evidemment j'avais ma carte de crédit mais avec les frais de banque, le coût du billet passe au double ou triple du prix …
Pour pimenter un peu l'histoire, la police était là, et comme ça ne suffisait, la seule fois en 5 mois ici ou je n'avais pas mon sac sur moi et donc mon portefeuille, le policier m'a bien sûr demande une pièce d'identité. Du coup il a du appeler je ne sais quel service pour vérifier mon nom, le statut de mon permis de travail (j'étais en stage) etc. Sur ma contravention il y est inscrit que je suis française, ainsi que mes prénoms, nom, date de naissance, numéro de passeport et adresse locale.
Ma question est bien évidemment, puis-je ne pas payer cette amende ? Ca me fou vraiment les nerfs de me prendre une amende à moins de 48h de mon départ alors que j'ai toujours payé et que je n'avais plus de monnaie sur moi à ce moment là ! Cette question en implique donc d'autres. Suis-je "fichée" ? Est-ce qu'il peut y avoir des poursuites ? Est-ce que je pourrais ne plus revenir sur le territoire canadien ? Est-ce que je pourrais revenir mais seulement en payant mon amende qui aura stagné des mois et des mois et qui sera devenu faramineuse … ? Est-ce que ce peut être un problème pour une future demande de permis de travail pour un stage, ou un PVT ?
Je suis étudiante, j'ai déjà économisé et travaillé des mois pour pouvoir faire mon stage ici et je n'ai pas vraiment les moyens de payer cette amende.
J'ajouterais également que je ne sais même pas comment payer cette amende, ça doit être fait par courrier, mais je n'ai pas de chéquier, ou en personne mais je n'ai absolument pas le temps de faire. Je vais passer la journée à préparer mes valises, ranger laver …
Merci d'avance pour vos réponses (:
Je sais, ça n'est pas très glorieux mais je n'avais pas de ticket au moment de prendre le Skytrain à Vancouver et on ma donné une amende … Comme d'habitude c'est toujours pour une raison débile, comme le fait que je devais avoir une vingtaine de ticket usagé dans ma veste puisque j'achète toujours mes titres de transport. Et comme je rentre en France dans moins de 2 jours, j'essaie de ne pas garder de monnaie … Evidemment j'avais ma carte de crédit mais avec les frais de banque, le coût du billet passe au double ou triple du prix …
Pour pimenter un peu l'histoire, la police était là, et comme ça ne suffisait, la seule fois en 5 mois ici ou je n'avais pas mon sac sur moi et donc mon portefeuille, le policier m'a bien sûr demande une pièce d'identité. Du coup il a du appeler je ne sais quel service pour vérifier mon nom, le statut de mon permis de travail (j'étais en stage) etc. Sur ma contravention il y est inscrit que je suis française, ainsi que mes prénoms, nom, date de naissance, numéro de passeport et adresse locale.
Ma question est bien évidemment, puis-je ne pas payer cette amende ? Ca me fou vraiment les nerfs de me prendre une amende à moins de 48h de mon départ alors que j'ai toujours payé et que je n'avais plus de monnaie sur moi à ce moment là ! Cette question en implique donc d'autres. Suis-je "fichée" ? Est-ce qu'il peut y avoir des poursuites ? Est-ce que je pourrais ne plus revenir sur le territoire canadien ? Est-ce que je pourrais revenir mais seulement en payant mon amende qui aura stagné des mois et des mois et qui sera devenu faramineuse … ? Est-ce que ce peut être un problème pour une future demande de permis de travail pour un stage, ou un PVT ?
Je suis étudiante, j'ai déjà économisé et travaillé des mois pour pouvoir faire mon stage ici et je n'ai pas vraiment les moyens de payer cette amende.
J'ajouterais également que je ne sais même pas comment payer cette amende, ça doit être fait par courrier, mais je n'ai pas de chéquier, ou en personne mais je n'ai absolument pas le temps de faire. Je vais passer la journée à préparer mes valises, ranger laver …
Merci d'avance pour vos réponses (:
A partir du 10 mai 2010 la Chine demande plus de papier pour aller en Chine.Et supprime le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.
1° Présentation du billet d'avion aller et retour.
2° Certificat d'hébergement ( pour les visa touristique) ou certificat des relations familiales pour visa de visite familiale.
3° Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement) vous pouvez la demander a votre assureur voiture.
et le plus fort
4°Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de vos 3 derniers compte bancaire. certificat de scolarité pour les étudiants de plus de 18 ans.
Vous me direz c'est le juste retour des choses, pour le Chinois qui souhaite venir en France on demande en plus un certificat hébergement à faire signer par votre maire.
Bon courage le pays est magnifique.
Pour aller au Tibet c'est encore autre chose, vu ce qui demande on doit être dans un autre pays.
Voyage République Dominicaine.
Départ de Bécancour aux environs de 3 hr du matin vers l’aéroport de Montréal. Raison, avion à prendre pour 9 hr. Il neige à plein ciel depuis une heure environ. Nous arrivons 4 hr, avant le temps du départ prévu de notre avion. Marco nous laisse et on recherche le kiosque de Canjet (notre transporteur aérien) pour lui présenter nos deux billets d`avion imprimé via internet. Le kiosque de Canjet semble désert, mais ca commence à bouger un peu dans l’aéroport. Le kiosque Canjet, ouvre 3 hr avant le départ, et nous sommes les deuxièmes à donner nos deux grosses valises (37 kg. et nous avons droit à 40 kg.), une chance qu`ils ne pèsent pas nos bagages à main. Nous gardons nos bagages à main car, nous allons monter dans l’avion avec. On nous donne alors nos 2 billets d’avion officiels ainsi que nos tickets des deux valises. On vérifie que nos deux sièges que nous avons réservés sont bien inscrit sur le billet … tout est parfait .
Ensuite il faut traverser les douanes avec nos bagages à main. Il faut tout ôter ce qui est métaux (boucles de ceinture, bijoux etc.), sortir le portable et les appareils photographiques et caméra que l’on dépose dans un plat de plastique à part. Tout passe au rayon X et nous au détecteur de métal. Aucun liquide qui dépasse 100 ml. n’est accepté sauf ceux sous prescription médical. Une fois de l`autre coté des douanes, on peut faire les boutiques et trouver la porte 60 qui est notre porte d`embarquement. On y vérifie si nous sommes à la bonne porte et à la bonne heure. Notre avion est déjà en place et reçoit les bagages, l`essence nécessaire etc. Lors de l'embarquement, ils commencent par ceux qui ont des enfants et ceux qui ont une mobilité reduite, ensuite ils appellent les gens qui sont en arrière de l'avion, ensuitye ceux du centre et finissent par ceux qui sont en avant.
Dans l’avion nous recevons un coupon pour le 10$US que nous donnerons à la sortie de l’aéroport de la République. On m`a également dit que celui du retour est aussi payé par Voyage Transat (confirmé, je n'ai pas eu de 10US à payer). On avait également 4 formulaires bleus à remplir dans l’avion, deux immédiatement et les deux autres, servirons au retour. Pour remplir le formulaire, nous avons besoin du numéro de passeport et numéro de vol, destination (nom de l`hôtel) de notre voyage, lieu de naissance, adresse etc.
Quelques statistiques sur l’avion et son vol. Malheureusement, pas capable d`avoir du service en français avec ce vol de Canjet. Pas capable de mettre nos bagages à main près de nous car il manque de place sur les tablettes en avant. Très mauvaise qualité du son dans l’avion, pour les instructions (sans compter un français médiocre). Pour écouter le film, il vous faut des écouteurs qu`ils vendent $3 chaque fois 2 personnes donc $6.00 (j`avais apporté ceux que j`avais reçu gratuitement dans un vol précédent et tout fonctionnait correctement. Le repas froid était très bon, mais très très sucré … Nous avons partit une heure en retard vu les conditions enneigé et le déglaçage de l’avion. Notre avion était un Boeing 737-800. Nous avons atteint 250 km/hr sur la piste juste avant de commencer à lever. Au début j’ai vu 650 km/hr sur le Gps et vers la fin du trajet j`avais 872 km/hr. Comme altitude durant le trajet, j`ai vu 2274 mètres. Lorsque nous avons touché le sol, l`avion avait encore une vitesse de 270 km/hr. Lorsqu`il a décidé de freiner cela c’est fait très facilement et très rapidement. Durée totale du trajet, environs 4 :20 hr. Lors du retour à Montréal, nous avons quitté le sol à 295 km/hr et nous avons toucher le sol à 255 km/hr à Montréal. Nous avons eu une vitesse maximum de 982 km/hr avec une altitude normale à 2450 mètres. en tout 3200 km à faire . Lors de notre retour, nous avons eu une hôtesse qui parlait bien le français. Les sièges que j'avais réservé, n'était pas inscrit comme beaucoup d'autres personnes comme moi, mais le compte lui est bien entré sur ma carte de crédit. Le crédit s'est fait très facilement 3 jours après via un e-mail et un fax de mes cartes d'embarquements ... Le repas était un peu mieux au retour mais ... Parmi tous mes voyages, c'est la pire compagnie aérienne que j'ai eu, pour les repas, le service etc ...
Une fois arrivé à l`aéroport de la République ( El Catey ), on nous demande de remplir un autre formulaire, mais celui-ci tout en Espagnol, oupss … pas trop facile, la solution est d'aller voir une personne qui parle Espagnol dans les voyageurs, car plus vite remplit plus vite passé aux douanes Républicaine (semble même pas en avoir besoin). Récupération de nos grosses valises, ensuite nous traversons les douanes Républicaine, il demande le papier en Espagnol et le formulaire bleu, passeport et carte du $10us … estampe le passeport et garde le formulaire bleu seulement. À l’extérieur je m`informe pour notre autobus et on nous indique l’endroit où est celle-ci pour l`hôtel El-Portillo. C`est un gros autobus, confortable, du style Voyageur avec l’air climatisé (76 kms à faire). Un homme met nos plus grosses valises dans le porte bagage et on apporte les plus petits avec nous dans l’autobus. Si vous avez la chance de voir en avant c’est tout un spectacle de voir les gens se tasser devant l’autobus. Dans l`autobus on nous donne notre numéro de chambre, ainsi que notre bracelet passe-partout pour ceux qui ont le tout inclus. Nous devons remplir un formulaire d’identification pour l’hôtel, soit nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de passeport etc. Certaines directives sont également dites par Jean-Claude en français (enfin). Dans l’autobus on nous donnera des tags pour mettre sur nos valises. On devra inscrire notre numéro de chambre sur ce tag et les mettre sur nos valises, lorsque l’on sortira de l’autobus. À l`arrivé de l’autobus à l`hôtel, on doit identifier nos valises avec nos tags, car des hommes se chargeront de les apporter dans nos chambres, ensuite on prend notre consommation de bienvenue avec la musique et on passe ensuite à l`enregistrement officiel avec la remise des 2 cartes magnétiques pour entrer dans notre chambre (peut prendre jusqu`à 1 :30 hr). C`est également le temps de prendre la clé du coffre-fort qui est dans la chambre (pour une semaine au montant de $31 us soit $33 canadien). Lorsque que l`on entre dans la chambre, on doit laisser une des cartes dans un emplacement spéciale qui nous permettra d`activer les lumières et le système d`air climatisé. Il est à noter que le système d`air climatisé s`arrêtera si la porte patio est ouverte.
Visite de Las Terrenas … nous sommes partit à pieds vers le village (Environs 1 ½ hr sur le bord de la plage). Nous avons subit quelques orages dont une, quasiment au départ de l`hôtel. Le village est très sale, les Dominicains ne sont pas écolo, mais pas du tout. À toutes les minutes, on se fait demander pour se faire transporter en bicycle à gaz. Normalement, les gens autorisés ont un par-dessus orangé. Beaucoup de jeunes enfants dans le village. On remarque aussi beaucoup de chiens, par contre aucune malice, pas entendu un seul chien jappé. Nous avons acheté un sac de biscuits Ritz qui contenait environs 15 empaquetages de 10 biscuits. Nous avons adoré donner nos petits sacs aux enfants que nous avons rencontré, sur notre chemin. On regrette seulement de ne pas en avoir acheté plus (bonbons et suçons est bien apprécié aussi). Village en construction de routes et beaucoup d`air pollué, et croyez moi je n`ai jamais vécu cela à Montréal même une journée chaude et humide.
Sur la plage de l`hôtel on se fait demander pour acheter des chandails, cigares, colliers, chapeaux, sculptures etc. par contre si on leur dit ``no gracias`` il passe à l`autre … Les vendeurs sur les plages de l`hôtel sont bien encadré et font partie d’une association et ont un chandail numéroté à l’association. Les vendeurs vendent leurs matériels à pris élever, qu`il faut négocier beaucoup. Dans les boutiques de l`hôtel, tout est cher. Les plages sont extrêmement propre, car elles sont nettoyé à tout les jours par l`hôtel. Le sable est très fin et blanc et l`eau clair et bleuté est aux environs de 80 degrés F. Pour ceux qui aiment faire du tuba avec un masque (ils vous les passent pour une heure) seront aux anges, car il y a beaucoup de poissons de toutes les couleurs et cela à 25 mètres du bord dans les coraux. Beaucoup de chaises et d`endroits ombragés. Possibilité de faire du kayac double ou simple, planche à voile, voilier etc. avec ceinture de sécurité etc.
Parlons un peu de l`hôtel, celle-ci est très luxueuse, beaucoup de marbre et très grande pièces. Dans notre chambre, la salle de bain comprend, grande douche de 4 pieds par 4 pieds (environ) et bain tourbillon de 6 pieds, miroir grossissant, grandes serviettes, moyennes serviettes, tapis de bain, débarbouillettes etc. Beaucoup d’accessoires comme séchoir à cheveux, rasoir à main, peigne, crème à barbe, shampoing, coton tige, lime pour ongles, kit de dépannage pour la couture, kit pour cirer les souliers, casque de bain, crème pour la peau, parapluie, pantoufles et robe de chambre (normalement, selon la pub) etc. Dans l`hôtel ils captent la poussière avant quelles ne touche le sol, ils sont extrêmement propre. Télé satellite et possiblement accès internet dans le futur dans les chambres car il y a une prise RJ45. Accès internet gratuit pour les Goldens dans une salle spécialement aménagé (pas facile car beaucoup de monde), 4 repas à la carte par semaine, salle d`exercice etc. Service aux chambres impeccables selon la pub, tu demande et tu reçois (en principe), sauf que je n’avais pas de support dans ma chambre alors que les autres en avaient. J`ai fais deux demandes officiels à l`office et sans résultat. Je n`avais pas de parapluie non plus, ca pas de problème il m`en ont donné un. Ils nous disaient aussi robe de chambre et pantoufles, ce que je n`avais pas, suite à ma demande, j`ai eu une paire de pantoufle … je l`ai redemandé et je n`ai rien eu. Endroit plutôt tranquille, pas beaucoup d’activités organiser, donc si vous voulez vous reposer c`est l’endroit idéal. Les serviettes de plage nous était également fournit à volonté. Le paysagement de l`hôtel est vraiment pas terminé, mais c`est quand même très beau. Les nouvelles constructions autour de l`hôtel ne nuisent aucunement à notre confort (quelques bruits de jour). Pour le coffre-fort dans la chambre, on y met la clef à l`intérieur on pèse sur le bouton et on fait le code de son choix entre 4 et 6 chiffres, suivit de la lettre ‘A’. on ferme la porte avec la clef dedans et on refait le code cela nous permet maintenant de barrer le tout avec notre propre code. Dans ma tête à moi, c'est trop cher et cela ne vaut pas la peine. Le départ de l'hôtel à la fin des vacances se fait avant 9 hrs et le départ de l'autobus vers 10 hrs. Pour embarquer dans l'autobus on doit avoir en main la feuille de "Check out" remis par l'hôtel. Au retour, nous avons un autre formulaire à remplir pour les douanes Canadienne dans l'avion.
Il est très important d`avoir des $1us, car cela ce donne très facilement en pourboire pour un service reçu ou demandé. Moi je donnais $1us comme pourboire lorsqu`une serveuse m`apportait nos deux boissons, et je peux vous confirmez que vous allez avoir du service. J'ai réussis aussi à avoir des petite coupure US et Pesos à l'office de l'hôtel . Un futur guichet s'en vient à l'hôtel, il est là mais non fonctionnel encore ... Si on se fie au rythme dominicain, celui-ce devrait être opérationnel dans deux ans LOL.
Pour la boisson à volonté, vous avez des bars partout et vous avez un énorme choix et cela vraiment sans restriction. Pour ce qui est de la glace dans la boisson, vous n’aurez pas le choix d`en avoir, mais moi je n`ai pas été malade et croyez moi j`en ai pris … note en passant, l`important c`est de ne pas boire l`eau du robinet. Notre coup de cœur pour les boissons est le "BuganVilla". Pour se rafraîchir sans alcool, sur la plage j'aimais bien prendre un Pina Colada sans alcool.
Pour les excursions, vous n`êtes pas obliger de prendre ceux de votre tour, exemple : moi j`avais un forfait de Voyage Transat et j’ai pris la randonné en Catamaran et le Safari du Tour Mont Royal. Le Safari à été annulé et ils n'ont avertit 5 minutes avant le départ. Grace au Voyage transat j'ai pu avoir leur excursion car il restait 4 places ... Les randonnés se ressemblent ainsi que les prix, mais la journée peut être différente, mais il faut bien choisir et bien s'informer avant, car il y a beaucoup de personnes qui reviennent déçu. Pour le catamaran il nous disait que nous allons faire de la plongé et voir des poissons .... faux aucun poisson sauf les 30 touristes qui se baignaient pour voir les poissons ... Pour ce qui est de la randonné du catamaran, j'aurais aimé mieux avec un grand vent, mais il n'était pas là. Il a beaucoup plus de poissons aux plages du El Portillo ... et là il en a ... pas croyable et cela à 15 mètres du bord. Le mieux est lorsque la marée est basse et sans vent pour avoir une eau clair. Nous avons adoré notre safari (avec Nolitour et Transat), mais encore là, ça dépend des gens avec qui tu es, ton guide (Secondo) et ton conducteur (Carlo). Commentaires entendu sur les excursions ... Les chutes El Limon, que de la boue (mais les guides sont extra et mérite leur pourboires et les chevaux sont habiles), ça ne vaut pas le prix. La grotte, y a rien là, l'ile aux oiseaux ne contient qu'une niche à chien et pas d'oiseau, quelques commentaires positifs pour le parc National. Je crois que les excursions ne sont pas à la hauteur du prix demandé .. donc demandé beaucoup d'informations avant de vous embarquez. Selon tout ce que j'ai entendu, il y a beaucoup de négatif pour les excursions.
Pour les moustiques, pas eu de problème de notre coté, j’ai eu connaissance d’un employé qui passait avec une machine à boucane. J`ai mis un produit anti-mouche que deux soirs et croyez-moi, normalement les mouches m`aime bien. Aucune piqure de mon coté, ni d'insectes ou de puces de sable ...
Pour ce qui est de la température c`était très chaud, environs 85 le jour et 75 le soir (manches courtes le soir, aucun problème). Lorsqu`il tombe des orages oufff … il en tombe de l`eau en peu de temps. Nous avons eu 3 1/2 jours de pluie sur 15, mais très chaud au soleil.
Pour ce qui est de l'animation, ceci est à développer car c'est très tranquille. Si vous cherchez le calme vous serez servit ... si vous voulez lâcher votre fou ... hummm vous allez vous ennuyer ... La discothèque est presque vide et petite. Les spectacles sont pas extra sauf celui du magicien qui est bien ... Les jeux en piscine sont pas si mal. Le volleyball se portait bien aussi, calibre assez fort ... Les sports aquatiques ... super mais manque de masques et tuba ... normal tout le monde veux voir les coraux et les poissons ... à ne pas manquer ...
Note spéciale pour l`économie de l`électricité, il y a des détecteurs qui ferment les lumières de façon automatique, donc ne pas vous surprendre si vous tombez à la grosse noirceur pendant que vous urinez, vous devez bouger pour réactiver les capteurs... Pas un cadeau hi hi hi
Les deux points les plus négatifs de notre voyage sont le manque d'animation et de bonnes expéditions, pour mieux connaitre la République. J`ai préféré mettre trop de détails, que pas assez, si vous avez d`autres questions, pas de problème on peut me rejoindre au robert@ti-bout.ca
beaucoup de photos sur mon site ... www.ti-bout.ca/terrenas.htm
Je prépare un voyage en Inde pour le mois de Février... C'est mon premier voyage en tant que "routarde" et j'ai beaucoup à découvrir! Le transport constitue une grosse part, et dans mes recherches j'ai pas mal retrouvé les termes de "Tourist Foreign Quota"... Y'a-t-il des billets particuliers pour les touristes? Au passage si une autre info vous vient en tête... ne pas hésiter!!
Merci à vous!!
Merci à vous!!











