Réservation de vol effectuée sur AirAsia: billet électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Réservation de 4 voyages Bali-Jakarta. Tout s'est bien déroulé sur le site, j'ai un numéro de résa. Mais je pensais qu'ils enverraient un ticket électronique. Sur les faqs du site, j'ai trouvé cela :

Answer :

We're a ticketless airline so instead of tickets, we will provide you with an itinerary which contains your booking number as well as your payment and travel details via email. To view your booking online, please select the "Check & Change" feature on our homepage.

Donc juste un numéro de résa ? Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un billet électronique est immatériel, ils ne peuvent pas te l'envoyer (c'est un peu comme si je te demandais de me montrer ton forfait mobile par exemple : tu peux me montrer l'offre, le tarif, les factures, l'opérateur, mais pas le forfait lui-même puisqu'il est immatériel).

Le numéro de réservation que tu as est donc une des composantes du billet électronique (au même titre que ton nom, tes vols, ton numéro de passeport), et suffit donc pour embarquer.
Contributions CC BY-SA
RB Rbs Regular ·
Oui je sais. Mais de nombreuses compagnies envoient en plus du numéro un ticket ( avec 13 chiffres ), c'est ce dont je voulais parler. 🙂

Similar discussions

You might also like