Discussions similar to: Oaxaca Hierve Agua
FR
Itinéraire 14 jours au Yucatan et 12 jours Chiapas et Mexico
Bonjour !

Je prévois un gros voyage au Mexique et souhaitais avoir vos avis quant à l'itinéraire et les endroits qui remportent le coup de cœur de la communauté des voyageurs !

Alors il a y a 14j dans le Yucatan (déjà organisés) puis il reste 12j que je pensais passer entre le Chiapas et Mexico pour reprendre le vol retour vers la France !

Voici le plan: - 2 jours pour faire de la plongée et se reposer (Cancún ? Isla Mujeres ? Playa del Carmen? Cozumel? Autre ? Sachant que il faut repartir avec un bus pour Palenque) Quel endroit recommanderiez-vous ? - 1 j trajet pour rallier Palenque en bus - 1 j de visite pour Palenque et si le temps le permet Agua Azules/Miso-Ha - 1 j trajet pour rallier San Cristóbal de las Casas - 2 j ??? pour San Cristóbal et les villages environnants - 1 ou 2j ??? pour les Lagos de Montebello - 1j pour le Cañón del Sumidero

Ce qui laisse 2 jours pleins pour México avant de rentrer...

A vos avis et conseils !!! Merci par avance ! ;)
Open
Parcours Mexico - Cancun une bonne idée?
Bonjour

Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours

Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Open
Côte Pacifique Nord du Mexique?
Bonjour!

Je viens de me procurer des billets pour le Mexique pour le temps des Fêtes. Ce sera un petit voyage, backpack, en couple, du 21 décembre au 3 janvier. Je sais, c'est très court.😛 On atterrit à Mexico.

Ce sera une première fois au Mexique pour nous, j'avais donc quelques petites questions. Tout d'abord, on pensait aller de Mexico vers Guanajuato, puis à Sayulita faire un peu la Côte Pacifique. On a aussi vu qu'il y avait Yelapa qui semblait sympa dans ce coin-là, mais sinon, on trouve peu d'informations sur le Côte Pacifique Nord...(j'ai acheté le Routard, mais il n'y a presque rien mis à part Puerto Vallarta...) donc je suis preneuse de tout bons plans!

On ne savait pas trop quelle direction prendre pour la suite...n'ayant que très peu de temps, on aurait aimé faire une boucle pour revenir vers Mexico, mais c'est difficile de s'y retrouver ne sachant pas quels endroits du coins seraient intéressants. Des suggestions? On se demandait si Chapela valait le détour ou si c'était trop plein de touristes retraités. 😛

Nous sommes ouverts à changer complètement de coin si vous avez d'autres suggestions qui permettent de voir davantage de choses et de ne pas trop faire de transport considérant le peu de temps que nous avons devant nous. C'est la première fois que je pars aussi peu longtemps et j'avoue que c'est difficile de mesurer ce qui est réaliste à faire ou pas dans la durée des transports etc. 😊

Sachant que nous voulons voyager assez simplement, que nous sommes deux sportifs, amoureux de la nature, que nous aimerions nous reposer quelques jours (snorkeling et plage), mais surtout découvrir nature et culture...(petite randonnée, jungle, vie typique) si vous avez des conseils, ça nous aiderait beaucoup! 🙂

Finalement, j'aimerais savoir s'il n'y a que les 25 décembre et 1er janvier qui sont fériés et que tout sera fermé afin de m'assurer que nous pouvons utiliser les bus pour revenir vers Mexico les 2 et 3 janvier pour notre vol de retour. Ce serait bête de se faire prendre! 😛 Haha!!

Merci à l'avance pour vos conseils et bons plans!! Bonne journée!
Open
Mexico Trip Itinerary: Mexico City, Puebla, Oaxaca, Pacific Coast
Hi there,

We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)

Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?

For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.

Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?

Thanks for your help!
Open
Premier voyage au Mexique (un mois)
Bonjour à tous!

Je prépare mon voyage au Mexique et j'aurais aimé qq avis, conseils sur mes premières idées d'itinéraire

_arrivee CDMX le 22/04. 6 jours sur place pour récupérer du voyage et surtout visiter la très grande capitale

_depart le 28/04 pour Oaxaca. 3 nuits.

_depart le 01/05 pour Huatulco. 2 nuits de farniente en bord de plage

_depart le 03/05 pour Chiapas et San Cristobal de Las Casas. 3 nuits

_depart pour Palenque : 1 nuit. Visite des sites de Bonampak et Yaxchilan. Je pense supprimer cette étape car je ne me déplace qu'en transports locaux et ne veux pas me faire "arnaquer" par des tours opérateurs et autres club darladirladada pour très peu de temps sur place. J'avais prévu d'aller passer qq jours au Guatemala, notamment pour faire une rando au lago Atitlan et son volcan, mais seule en transports publics me refroidit un petit peu.

_depart le 07/05 pour Yucatan ou Quintana Roo. Cette partie de mon itinéraire se complique un petit peu car je ne sais pas combien de jours y passer, quelles villes sont plus touristiques et par conséquent chères que d'autres, etc. J'avais également pensé passer une ou deux nuits à Quintana Roo (Bacalar, Mahahuala) puis faire une boucle jusqu'à Merida voire Campeche.

Mon vol de retour en France est le 21 mai depuis CDMX. Je ne sais pas si reprendre un bus ADO Merida voire Campeche - CDMX ou prendre un avion de Cancun a la capitale.

Merci d'avance et très belle semaine a tous!
Open
Trip to Oaxaca & Pacific Coast: Transportation Tips and Activity Ideas
Hello!

I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.

I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.

I’ve got a few questions:

- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?

Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
Open
Retour de 4 semaines en famille de Mexico au Yucatan
Bonjour,

merci à tous les post qui m'ont permis d'organiser notre séjour, voici donc mon compte rendu de voyage pour apporter mon expérience. Nous sommes partis à 6 pour 4 semaines sur un circuit classique. Mexico - Oaxaca - San cristobal de las casas. Palenque, Yaxchilan Bonampak, Selva lacandon, Playa del carmen - Entre ces différents points nous avons voyagé en bus. Ensuite, nous nous sommes posés pour plonger à playa del carmen puis nous avons loué une voiture et fait un circuit dans la péninsule du Yucatan. Mon seul point noir du séjour : les moustiques et les promenades dans la forêt. A Mexico, Oaxaca San cristobal et Playa del carmen, nous avions loué un appartement dans le centre, pratique et pas trop cher (plus cher à Playa del carmen mais tout y est plus cher). J'avais réservé les hébergements à l'avance car à 6 je n'aime pas cherché au dernier moment. Nous n'avons pas réussi à réserver les billets de bus avant de partir, mais effectivement ce n'est pas grave nous les avons acheté en arrivant à Mexico. En les prenant quelques jours à l'avance ils sont quand même moins chers. Nous avons fait quelques excursions par tour opérateur. Inutile de réserver à l'avance il y en a tellement qu'on trouve toujours même pour 6. A mexico, pas besoin de tour. le métro est très pratique, inutile d'acheter une carte on peut acheter des tickets à l'unité et en prendre plusieurs d'un coup. A savoir pour le tren ligero pour aller à Xochimilco, il faut acheter une carte (une seule pour le groupe suffit) et la charger avec du liquide, le tout à un distributeur. Pour Teotihuacan, le bus à partir de la gare del norte fonctionne très bien et il est très pratique. Nous avons fait le musée d’anthropologie et le musée d'art populaire, les 2 sont magnifiques et très bien présentés. On a aussi aimé la visite des clochers de la cathédrale sur la place du Zocalo.

A Oaxaca, nous avons visité monte alban, le bus est très pratique pas besoin de tour opérateur. le jour 2 nous avons fait un excursion en Sierra Norte, la montagne est belle mais l'organisation de l'excursion nous a laissé sur notre faim. En effet on nous avait parlé d'une marche de 3/4 heures 12 km, en fait nous n'avons fait que 1.2 km jusqu'au pont suspendu puis nous avons fait de la tyrolienne après quoi le guide nous a redescendu au village où nous avions 2 heures à attendre le déjeuner. On a avancé l'heure du déjeuner après quoi nous sommes allés marcher dans la montagne tout seuls mais on a perdu le sentier bien balisé au début. le jour 3 nous avons pris une excursion l'après midi pour Hierve del agua uniquement. C'était très magnifique, je crois qu'on aurait pu y passer la journée entière. En un après midi nous n'avons pas eu le temps de faire tout le sentier au pied des chutes. Nous avons principalement mangé au marché et on a adoré les chocolats chauds. A san Cristobal nous avons pris un excursion au canyon del sumidero, quand on parle de lancha c'est un bateau à moteur puissant, rien à voir avec une barque. Ils embarquent les touristes au fur et à mesure, ce qui fait que par hasard on s'est trouvé dans un bateau de 40 personnes ! Mais le pilote fait son travail et trouvé le singe araigné et les crocodiles. Beaucoup d'oiseaux et la canyon en lui même est magnifique. Il y fait chaud mais en bateau ça va, par contre attention au coup de soleil. Nous avons aussi fait l'excursion San juan de Chamula et Zinacantan. On a préféré le 2ème village. On a pris un petit déj à Madre tierra, très bon rapport qualité prix, et patio très agréable. On a testé aussi la patisserie française Oh la la tout simplement délicieux. Pour la suite du voyage on avait pris un tour qui nous a amené de jour 1 San cristobal jusqu'à palenque avec les visite de agua azul, misol ha et Palenque, jour 2 bonampak et Yaxchilan, Jour 3 forêt lacandan et marche dans la forêt. A refiare nous ferions différemment . Agua azul et misol ha en mini bus de touristes parfait, mais la visite de palenque en fin de journée ne nous a laissé que 2h30 sur place et ce n'était pas assez. Il nous aurait fallu la matinée, sans compter que la chaleur humide était dure à supporter. Le lendemain Yaxchilan et Bonampak super chouette, vraiment une excursion à faire mais à la journée ça suffit et ce n'est pas fatigant. Le site de Bonampak, n'est pas grand et se visite vite. La nuit dans l'eco camp lacandon était décevante, l'accueil assez froid, les repas trop légers, 3 quesadillas, avec de la salade ne nourrissent pas les adolescents. le lendemain nous avons donc fait la marche guidée en forêt. Activité très décevante, peut être à cause du guide qui n'ouvrait pas la bouche. Et pourtant nous avons partagé l’excursion avec des étudiants mexicains donc ce n'était pas un problème de langue. Nous n'avons pas vu d'animaux hormis les moustiques qui nous ont dévorés. Certains passages était innondés donc nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les temples perdus dans la forêt et la cascade étaient certes jolis mais avec le recul nous aurions préférés consacrer la journée à Palenque. Bus de nuit pour Playa del carmen. En bus de nuit, je vous déconseille les places tout devant : vous n'avez pas de sièges devant vous pour vous cacher les lumières des phares et des lampadaires, et à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser monter ou descendre quelqu'un vous en profitez. Nous nous sommes posés une semaine à Playa del carmen, pour plonger. Nous avons fait le choix d'un prestataire francophone, qui nous a assuré la plongée en petit groupe. C'était super nous avons plongé en famille souvent nous seuls, 5 plongeurs plus le guide et l'équipage sur le bateau. Les plongées était belles, toutes dérivantes mais facile pour notre dernier qui n'a que 12 ans. Autre critère qui m'a fait choisir O2 mexico pour plonger, la prise en compte du fait que nous étions 2 adultes plongeurs et 3 jeunes entre 12 et 17 ans. L'encadrement des plongées était sérieux et compétent bien sûr mais attentionné et bienveillant. Nous avons également fait la sortie requin baleine. C'était le gros budget de notre voyage car cette excursion était un peu chère mais c'est notre plus grand souvenir du Mexique. Nous avons nagé avec les requins baleines 2 heures durant, un moment d'exception. Cerise sur le gateau il y avait même des raies manta sur le site. Encore une fois les guides étaient sympa compétant et bienveillant. Après ces quelques jours nous avons donc loué une voiture et fait un circuit. On a aimé Izamal et Ek Balam et son cenote. Les activité du cenote sont chères mais le cenote tout seul est presque donné. (30 pesos l'entrée simple contre 300 pesos l'entrée avec 1 tyrolienne et 1 descente en rappel). Les 10 derniers jours c'était orage l'après midi. Donc on s'est levé tôt le matin pour profiter du beau temps. nous avons dormi à Piste - hotel pyramide Inn vieillisant mais propre et pas cher avec situation idéale pour pouvoir être sur place pour visiter Chichen Itza à l'ouverture. C'était génial nous sommes entrés dans les premiers et nous avons eu la pyramide pour nous tout seuls ou presque. Même les vendeurs n'étaient pas installés. Nous n'avons pas fait le cenote on a choisi de se baigner au cenote Yokdzonot. Très bien aménagé mais on n'est pas resté tout seuls longtemps. Puis merida, nous avons dormi au Gran centerario, très bien, propre pas cher et le parking était compris de 20 à 8h00. Donc pratique avec voiture de location. Ensuite Uxmal, nous avons dormi dans un hotel sur place afin de faire le son et lumière. Le son et lumière n'est pas mal, en espagnol uniquement, il raconte une histoire. dommage qu'ils n'utilisent pas beaucoup la mise en lumière comme on peut voir en france sur les monuments. Le lendemain nous avons fait route pour Calakmul. Les 60 km qui sépare l'entrée de la réserve et l'entrée du site archéologique sont difficiles et on n'y roule pas vite : 30 40 km/heure. Il y a des nids de pules et nous, on avait même des branches en travers de la route. On est arrivé tard sur le site et comme pour Palenque il nous a manqué de temps pour en profiter. Le soir nous avons dormi au campement Yaax'ché. l'accueil encore une fois était froid, les conditions plus que rudimentaires : la douche se réduit à un seau et un bol. Quand on s'est fait douché par l'orage et que l'on arrive de nuit et trempé, nous n'avons pas senti la magie du lieu. C'est vrai qu'il était en pleine nature, nous avons vu une mygale et avons été réveillé par un singe hurleur, mais le rapport qualité accueil prix ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête. Le ldemain nous avons fait la randonnée dans la forêt, à nouveau ce ne fut pas une bonne expérience : déjà nous n'avions pas été prévenu qu'il nous fallait racheter les droits d'entrée dans la réserve, il a fallut conduire à nouveau sur cette route pas très carrosable et donc se tasser tous dans notre voiture avec le guide ! Notre guide nous a fait faire 2 fois exactement le même tour dans la forêt entrecoupé d'une pause à la voiture ! certes nous avons vu des singes araignés et quelques oiseaux les narines d'un crocodiles et 1 agouti mais malgré nous vetêments long et le répulsif on s'est fait dévorés par les moustiques c'était impressionant les hordes de moustiques qui nous suivaient. Après cette aventure nous sommes partis pour Bacalar, petit village au rythme ralenti. Nous n'avons rien fait que nous baigner dans la lagune. L'eau y est douce et chaude. L'hotelito Pariso est bien situé, bon rapport qualité prix, par rapport aux autres. Nous avons fini notre séjour par Tulum, nous sommes arrivés tard sur le site déjà rempli de touristes. Le site se visite assez vite. En fait la petite plage du site était fermée, mais en marchant 600 mètre après la sortie (qui est situé à 1km mètres du parking), on a accès à la plage: sable blanc et mer chaude très chouette. Par contre pour manger sur place c'est un peu "cher". Dernier jour visite de Coba et cenote Mulum Ha, très chouette cenote en grotte. Nous avons dormi dans des cabanas très bien aménagées avec piscine sur la route entre Tulum et Coba loin de tout (mais pas trop quand même). Sur la péninsule du Yucatan on ne s'attendait pas à certains prix, hors budget pour notre famille, surtout qu'il n'y a pas de réductions pour les enfants entre 12 et 17 ans ni de tarif famille, example le rio secreto 80 US dollars par personne, idem pour la réserve de Siaan Kan. Certes le repas était compris mais il n'y avait pas de formule basique moins chère comme c'était le cas pour Ek balam. Hors saison des pluies, nous aurions peut être pu tenter la route mais là on nous avait dit qu'il y avait de l'eau jusqu'aux portières. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
Open
Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre
Bonjour à tous, Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique ! J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ? J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain. A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d'Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d'Oaxaca ou Palenque. Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque. L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup. Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger 😄
Open
Mexico et transfert vers le Yucatán
Bonjour à tous

J'ai prévu un voyage au Mexique (et Guatemala) aux mois de février et mars prochain

Le principe est une arrivée à Mexico pour une découverte de la ville et des environs pendant quelques jours puis cap sur le Yucatan et le Guatémala

Je souhaiterai un conseil et une aide sur deux points

1/Pour la découverte de Mexico , j'aimerai pouvoir bénéficier d'un guide francophone pendant une journée ou deux . Quelqu'un a t'il des noms et adresses à suggérer ? Merci d'avance

2/ Pour le transfert vers le Yucatan , j'envisage un trajet en car avec un ou deux arrêts A votre avis quelles sont les villes les plus intéressantes à visiter ? Je me pose aussi la question d'un trajet en avion A votre avis que faut il mieux privilégier :car ou avion ?

....et 3/ : Je suis bien entendu aussi preneur de tout autre conseil sur les sites à visiter !!

Merci d'avance pour vos réponses et d'ores et déjà merci beaucoup aussi à tous les voyageurs qui ont posté des récits de voyage : ceux ci m'ont beaucoup aidé !
Open
Comparez taux de change pesos Paris ou Cancun
Demande valable jusqu'au 3 novembre 2016 inclus !!!!!

Qui aura la gentillesse de me communiquer le cours du pésos mexicain au Mexique afin de savoir si je change à Paris ou à Cancun.Aujourdhui 8 octobre j'aurai eu 22,57 pesos pour un euro à Paris.... Merci d'avance
Open
Sécurité Oaxaca - Chiapas
Nous avons prévu vers le 10 Août de faire le circuit Mexico Puebla Oaxaca San Cristobal de las Casas Campeche.... Nous avons lu que la situation est tendue en ce moment avec des blocages des routes par des manifestations des enseignants. Quelqu'un pourrait-il nous informer sur la situation actuelle ? Merci par avance.
Open
Bus Mexico - Oaxaca - Palenque
Bonjour à tous,

nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.

Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?

Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?

J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?

Merci!
Open
Route entre Oaxaca et Puerto Escondido
Bonjour! J'aimerais connaître l'état actuel de la route qui relie la ville de Oaxaca et Puerto Escondido. Est-ce recommandable de la faire en voiture de location de jour? Combien de temps cela prend-il? Merci beaucoup!
Open
Transport, safety, and car rental: Mexico City-Oaxaca-Yucatán
Hi there,

We’re planning a road trip in Mexico.

Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?

After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.

We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.

We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.

What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.

Thanks for your help and tips!

Marc
Open
Visiter la Basse-Californie ou Oaxaca?
Bonjour ,

Nous envisageons un voyage cet été au Mexique. Nous partons 3 semaines et souhaitons visiter Mexico. Dans l'idéal nous aimerions aussi visiter la côte pacifique l'état d'Oaxaca (Puerto Escondido...), faire le trajet en train "El Chepe" de los Mochis à Chihuahua et passer quelques jours en Basse Californie. J'ai peur que cela soit un peu court sur 3 semaines, aussi j'aimerais avoir des avis pour trancher entre la Basse Californie et l'état d'Oaxaca. Merci à ceux qui ont déjà visité ces régions pour leurs précieux conseils.
Open
Itinéraire 3 semaines en bus Yucatan - Chiapas - Oaxaca en février
Bonjour Nous sommes 2 seniors et partons en février, mode routard "adapté" Nous voyageons en bus et ne souhaitons pas voir trop de sites mayas (Palenque et Uxmal nous suffiront peut être). Nous aimons les rencontres, les paysages et villes coloniales et surtout de l'AUTHENTICITE Nous parlons l'espagnol. Les dernières années nous étions au Guatemala, Colombie et Nicaragua. Nous aimerions votre avis et vos idées sur notre itinéraire. Un très grand merci par avance.

1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris

Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
Open
Coins précis dans les États Yucatan, Oaxaca et Chiapas
Hello! Je retourne au Mexique très bientôt et j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs coins. On atterrit à Cancun et repart de Mexico, avec pr but de faire Yucantan/Oaxaca + une petite halte au Chiapas (en 2 semaines et demi - oui je sais c'est ambitieux ^^).

Dans le Yucatan, y a-t-il un coin avec de jolis cenotes pas trop blindés de monde ailleurs qu'autour de Mérida? J'ai peur que les cenotes de la riviera maya soient saturés en monde (aucun intérêt je trouve) mais Mérida serait un sacré détour... Je suis preneuse de vos bons plans ^^ Qqn a-t-il déjà loué les services d'un taxi ou chauffeur pour faire les temples autour de la route 186 dans le sud du Yucatan (Quintana Roo/Campeche)? (là où il y a Calakmul + X 'petits' vestiges comme Rio Bec)? Si oui ça douille j'imagine? ^^ On souhaite voir un jour de carnaval, vous me conseillez l'Isla Cozumel ou Mérida plutôt pour cela?

Dans le Chiapas je ne pourrai faire qu'un stop - que me conseillez-vous à choisir parmi toutes les options alléchantes (hors Palenque et San Cristobal que j'ai déjà faits)? J'hésite notamment entre El Aguacero, El Chiflon et les autres cascades autour, el canon del Sumidero et Yaxchilan - clairement je pourrai en faire 1 max, suis preneuse de vos retours d'expérience :)

Je voulais randonner dans la Sierra Norte dans l'état de Oaxaca, mais sans voiture, savez-vous quel(s) sentier(s) sont faisable(s) à la journée, en y allant et repartant en bus? J'ai vu que le tronçon Latuvi-Lachatao avait l'air slpendide mais je ne vois pas du tout comment aller et revenir de l'un et l'autre des points en bus, ni s'il existe une option taxi - qqn a-t-il testé?

Concernant les environs de Mexico, j'hésite entre Tepotzlan et Minalco, vos avis? Si Malinalco j'aurais aimé randonner au Nevado de Toluca qui a l'air juste magnifique et si possible, enchainer avec Malinaco en milieu/fin d'aprem, mais j'ai du mal à voir comment relier le village près du volcan à Malinalco, si qqn sait? (et même sans faire les 2 dans la même journée).

Désole pour les nombreuses questions et merci d'avance de votre aide!! :)
Open
Cherche hôtel sur la côte d'Oaxaca
Bonjour/bonsoir

Sommes à Oaxaca, et cherchons un hôtel avec piscine et palapas pas trop loin de la mer et mer pas trop agitée pour passer la semaine sainte. Quels endroits seraient à considérer? San Augustinillo, Zipolite, Mazunte? Le Lonely fait un peu dans l'imprécision et le G du R semble favoriser San Augustinillo. Si vous avez un lieu à recommander, nous sommes preneurs. Marc Lamarre
Open
Voyage dans la ville de Oaxaca suite aux tremblements de terre?
Bonjour! Nous avions prévu faire un voyage dans l'état de Oaxaca et ses alentours en novembre prochain. Plus précisément la ville de puebla, la ville de Oaxaca et ses alentours et possiblement vera Cruz. Nous sommes inquiets de l'état des routes des villages et de la ville de Oaxaca suite aux tremblements de terre. Nous ne sommes pas inquiets de subir un tremblement de terre, mais plutôt darriver dans des endroits détruits où les touristes ne sont pas les bienvenues car la priorité est à la reconstruction. Est-ce qu il y en a parmi vous qui aurait de l'info a ce sujet? Nos billets d'avion ne sont pas encore achetés. Donc s'il le faut, nous irons plutôt en avril prochain. Ou nous changerons de destination. Merci de votre aide! Isabelle
Open
Itinéraire de 20 jours Yucatan - Chiapas - Oaxaca
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14) Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire, vos conseils: Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié ou Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,

L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.

J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Open
Quatorze jours dans le Mexique colonial: itinéraire?
Hello, 3e voyage au Mexique (Mexico, boucle dans le Oaxaca, Chiapas, Veracruz en 2006 / tour du Yucatan/Quitana Roo en 2014). Le plan est de visiter le nord de Mexico et les villes colonials. J'atteris dans l'aprem du samedi a Mexico (juste 2 jours, je connais deja). Mais ensuite, je ne sais combien de temps prevoir dans les villes : San Miguel Allende, Guanajuato, Queretaro, Zacatecas...Je redecolle de Guadalajara le soir du 16e jour...Merci pour vos feedbacks !
Open
Location de voiture à Palenque pour Calakmul?
Bonjour Nous allons passer 15 jours en mars au Mexique avec visite du Chiapas et Oaxaca prévues. Nous ferons Mexico-city- Palenque avec le bus ADO de nuit, mais nous voulons en fait aller à Calakmul : on me conseille de louer une voiture qqes jours à Palenque (ça reviendrait moins cher que les taxis car le site est loin et très mal desservi). Qui l'aurait déjà fait et pourrait me conseiller un loueur? Ou bien au contraire m'expliquer comment il a fait pour aller de Palenque à Calkmul sans voiture? Et me dire où il a dormi à Calkmul...Merci!
Open
Itinéraire des villes coloniales et Mexico en 18 jours
Bonjour,

je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.

J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours

Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.

Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!

Benoît
Open
Voyage trois semaines au nord et sud de Mexico City
je suis au debut de recherche pour un voyage de 3 semaines aux alentours de mexico city

je crois visiter mexico city au debut (5-7 jours ) apres louer une voiture pour visiter : a miguel del allende, guanajuato, puebla , pueretaro, patzcuro et peut etre oaxaca je ne veux pas me depecher

mes questions ou louer l'auto aeroport ou centre ville ? ordre logique des villes a visiter ? combien de temps a chaque ? autres endroits interressants pret ou autres a eliminer ?

merci pour tous renseignements utiles a mon voyage
Open
Où aller autour de Mexico
Salut! je me rends encore au mexique! j'ai deja visité le yucatan, meride campeche, palenque et san cristobal. vers le haut: guanajuato, san miguel, queretaro, puerto escondido, puebla et cholula! Je regrétais amerement de ne pas avoir fait le detour vers oaxaca et ne pas avoir visiter un peu mexico city. que me conseillez vous sachant que jai 3 semaines. je souhaite un melange entre playa et petits villages sans etre envahi d'américain( je n'ai rien contre eux là)

J'ai pensé a Taxco, huatulco et zihuatanejo ( car je rend une petite visite a qqun a acapulco donc ...) Conseils? et je peux aussi avec un immense plaisir echanger sur les places ou je suis aller! mille mercis
Open
Arrivée à Mexico: quartier et guest houses
Bonjour à tous ,

Je vais arrivée au Mexique le 30 Janvier, je démarre sur quelques jours pour visiter Mexico avant de partir pour la région d'Oaxaca.

Je souhaiterais avoir quelques infos pour les quartiers sympa et central ou je pourrais réserver une auberge ou une guesthouse, homestay ?

Si vous avez des endroits et bonnes adresses à visiter je suis preneur :)

Gardez le cap et bonne année

Lion
Open
Voyager en bus au Mexique
Bonjour

Ne parlant pas espagnol, je préfère vous demander conseil. Je cherche à faire ce périple ci dessous, tous les trajets de bus prévu avec des hotels conforts assez typiques. petits déjeuner inclus sur la moitié du séjour. Après sur place nous organiserons nos visites nous même. Arrivée à Mexico, depart en bus de nuit pour Oaxaca 2 nuits puerto escondido ou puerto angel 5 nuits Cabanas vue mer détente Le canyon del Sumidero 2 nuits San cristobal 3 nuits Palenque 3 nuits Bus de nuit Tulum 6 nuits farniente, visite alentours Merida 4 nuits visite campeche celestun Holbox 4 nuits Ou puis je réserver tous ces bus?? Retour le 2 février Nos dates sont flexibles à 2 ou 3 jour près. Merci Sandra Bacconnais
Open
Recevoir un colis au Mexique
Nous devons commander une pièce pour notre campeur aux usa. Savez-vous comment je peux la récupérer rapidement au mexique. Nous sommes dans le coin de huatulco à Oaxaca. Merci
Open

You might also like