Bonjour,
Je suis français vivant à Paris et je souhaite me rendre en Algérie ce mois-ci. Comme il ne semble pas trivial d'obtenir son visa et que je m'y prends au dernier moment, je vais mettre ici ce que j'ai compris et demander quelques conseils…
Il faut se rendre à l'« annexe de Passy », située 6 rue des Eaux, 75016 Paris. Le dépôt des demandes se fait du mardi au vendredi, de 08h30 à 12h00
Les éléments à fournir :
Formulaire de demande de visa (en double)
Attestation d'hébergement (originale)
2 photos d'identité récentes
85 € en espèces
Attestation d’assurance voyage (étant assuré à la MAIF, j'ai demandé à Inter Mutuelles Assistance, reçu en 24h)
Justificatif de ressources (relevé de compte)
Titre de voyage aller / retour
Je rajoute un justificatif de domicile (attestation EDF, car mes papiers d'identité n'indiquent pas que je réside à Paris)
Mes questions maintenant :
Est-il utile d'arriver avant 08h30 ?
Ai-je une chance que le visa soit délivré en moins de 14 jours ?
Le titre de voyage est-il indispensable ? Si oui, comment faire (car pour moi il dépend de la date d'obtention du visa…) ?
Merci !
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour une demander de visa algérienne Je suis polynésienne de nationalité française et je souhaiterais partir en Algérie pour le mois de août 2014 G tout les documents pour le visa (demande de visa rempli, photo, attestation d'hébergement d'Algérie) Il me reste mon billet a prendre mais je ne C pas comment m'y prendre Quelqu'un peut me renseigner sur tout ce qu'il faut faire ou à faire ?
J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour une demander de visa algérienne Je suis polynésienne de nationalité française et je souhaiterais partir en Algérie pour le mois de août 2014 G tout les documents pour le visa (demande de visa rempli, photo, attestation d'hébergement d'Algérie) Il me reste mon billet a prendre mais je ne C pas comment m'y prendre Quelqu'un peut me renseigner sur tout ce qu'il faut faire ou à faire ?
je suis nouvelle sur le site et si quelqu'un peut m'aider se serais géniale ...voila je dois me rendre en algerie dans quelques mois et je suis française de l'ile de la reunion, et je ne sais comment faire pour le visa touristique pour partir vers algerie mais etant donner qu'il y a pas d'ambassade d'algerie sur mon ile c'est un peu difficile pour moi...
si quelqu'un peut me repondre svp merci🙂
claude de l'ile de la reunion
claude de l'ile de la reunion
Salut tout le monde !
Je souhaiterai aller en Algérie. Et pour cela je dois faire un visa et aller au consulat de PONTOISE !!
J'aurai voulu savoir un peu comment ils etaient là bas? pour ceux qui sont deja aller?
Ont m'a dit que, il y a des consulat qui etaient vraiment .... pas sympa , je reste polie; & Comment sa se passer un peu ( j'en ai vraiment AUCUNE idée )
Voilà ! Merci 🙂
Je souhaiterai aller en Algérie. Et pour cela je dois faire un visa et aller au consulat de PONTOISE !!
J'aurai voulu savoir un peu comment ils etaient là bas? pour ceux qui sont deja aller?
Ont m'a dit que, il y a des consulat qui etaient vraiment .... pas sympa , je reste polie; & Comment sa se passer un peu ( j'en ai vraiment AUCUNE idée )
Voilà ! Merci 🙂
Bonjour
J'envisage de m'inscrire à un trek dans le désert organisé à partir de Djanet.
Le site de l'ambassade d'Algérie en France indique un délai allant de 1 a 14 jours pour l'obtention du visa.
Sur le forum, une personne indiquait que pour les séjours dans le sud autour de djanet, les visas étaient très longs à obtenir et souvent n'étaient pas délivrés.
Quelqu'un a t il une expérience récente d'obtention de visa algérien pour un séjour dans cette région et des délais associes (à Paris) ?
Merci de vos retours
J'envisage de m'inscrire à un trek dans le désert organisé à partir de Djanet.
Le site de l'ambassade d'Algérie en France indique un délai allant de 1 a 14 jours pour l'obtention du visa.
Sur le forum, une personne indiquait que pour les séjours dans le sud autour de djanet, les visas étaient très longs à obtenir et souvent n'étaient pas délivrés.
Quelqu'un a t il une expérience récente d'obtention de visa algérien pour un séjour dans cette région et des délais associes (à Paris) ?
Merci de vos retours
bonjours a tous ,
j ai un soucie je pars en vacance le 16 mai et j ai déposer une demande de passeport valider par la prefecture vendredi 02 mai . j aimerais savoir combien de temp cela met il ? car j ai peur de ne pas le recevoir attend alors que la plupars des gens dise 8jours ..
Boujour,
Je vais partir dans exactement 12 jour en Algérie (Oran) et j'aimerais savoir si j'ai un avantage en montrant mon billet d'avion et en disant que je pars dans deux semaines, celas feras avancer les choses plus rapidement? Mon consulat est celui de Besançon.
Je vais partir dans exactement 12 jour en Algérie (Oran) et j'aimerais savoir si j'ai un avantage en montrant mon billet d'avion et en disant que je pars dans deux semaines, celas feras avancer les choses plus rapidement? Mon consulat est celui de Besançon.
bjr
Je suis francaise et Je dois déposer une demande de visa pour l'algerie le mois prochain et j'aimerai savoir :je suis au chomage est ce que l'ambassade peut me refuser l'obtention de mon visa....Je pars en tant que touriste ...
Je suis francaise et Je dois déposer une demande de visa pour l'algerie le mois prochain et j'aimerai savoir :je suis au chomage est ce que l'ambassade peut me refuser l'obtention de mon visa....Je pars en tant que touriste ...
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions.
Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses apportées.
Voilà, je veux inviter mon meilleur ami à passer quelques jours à Alger. Il est français, moi algérienne et d'habitude on se rencontre en France pour quelques jours de relation non virtuelle, mais cette fois on aimerait bien changer et lui faire découvrir mon pays. Il faut un visa pour cela, évidemment. Sur le site du consulat d'Algérie, les papiers demandés pour la constitution du dossier sont les suivants :
Le formulaire rempli en double exemplaire, deux photos, une attestation d'assurance, ainsi qu'un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel.
Seulement, en lisant quelques posts sur le forum, je découvre qu'en plus il faut un justificatif de ressources (relevé de compte bancaire j'imagine ?)
Le problème est le suivant :
Mon ami n'a pas de travail et sera bientôt étudiant en université (d'ici la rentrée, septembre donc). Faut-il vraiment présenter un justificatif de compte étant donné qu'il n'a pas de revenu ? Est ce que le fait qu'il n'ait pas d'emploi posera problème quant à l'obtention du visa ? Même question par rapport au fait qu'il n'est pas encore étudiant.
Aussi, je suis moi même étudiante et vis chez mes parents. Je veux lui faire un certificat d'hébergement. En ai-je le droit ou c'est le propriétaire de la maison qui doit le faire ? Pour l'hébergement j'ai lu qu'il fallait une lettre légalisée à la mairie. C'est tout ? Pas de justificatif pour montrer que j'habite vraiment à l'endroit que je déclare ?
Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
bonjours a tous ! voila j'aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner . je souhaite partir pour la première fois en Algérie plus précisément a MOSTAGANEM pour 15 jours cher la grand mère d'une amie qui est de la bas elle a encore la nationalité algérienne tandis que moi je suis française donc il me faut un visa mais il me demande un papier d'hébergement sauf que la grand mère de mon amies fait déjà le papier pour sa sœur et sa cousine donc pour 3 personnes cela va faire un peu beaucoup j'ai donc penser a la réservation d’hôtel mais arriver la bas je ne compte pas y aller je veut rester avec mon amie cher sa grand mère. la réservation d’hôtel serais juste pour le visa mais je voudrais sa voir si une fois le visa obtenu si l'on peut annulé la réservation pour ne pas payer l’hôtel ou si je fait une reservation de 2 jours pour le visa et qu'au final une fois la bas je reste 15 jours est ce que cela poserais probleme ou si vous connaiseriez un autre moyen d'avoir un papier d'hergement . merci a tout ceux qui pourrons m'aider !
Salam A3leikum wa rahmatoullah wa barakatou !
Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
mon chéri veut me faire venir en algérie, est ce qu'une attestation sur l'honneur est valable pour que j'obtienne le visa d'entrée en algérie. Est quel est le délai pour ke ce soit accepter. Pouvez-vous me répondre, je suis un peu perdue. Merci
Bonjour,
Contrairement à ce que j'avais indiqué dans une discussion précédente je vais partir plus tôt que prévu soit vers le 20 septembre.
Je suis donc maintenant un peu pressé par l'obtention des visas. J'essaie, en vain, de contacter le consulat de Bordeaux auquel nous sommes rattachés.
Les informations que j'ai pu obtenir par ailleurs sont contradictoires. On me dit qu'il faut se déplacer au consulat (éventuellement 2 fois) je préférerais bien sûr le faire par correspondance.
S'il faut se déplacer une seule des 2 personnes peut-elle apporter et récupérer les 2 passeports?
On ne sait pas non plus quel est le mode de paiement exigé.
On aimerait mieux éviter d'utiliser les services d'organismes qui s'occupent de tout car les tarifs sont un peu élevés.
Bref, cela n'est pas clair et peut-être n'ai-je pas vu d'autres problèmes...
En tout cas merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Bonne soirée.
Salut, Suis Algerien Et Je Veux M'informer Sur L'obtention De Visa Pour Une Belge Pour L'algerie, J'ai Eu D'informations Mais Je Voulez Se Confirmer : Le Passeport, 02 photos, L'attestation D’hébergement Que Je Devait Faire Moi Méme a La Commune Et De La Faxer Aprés Pour Cet Belge ! Le Formulaire Remplir Normalement C'est Tout ! J'attend De L'aide De Votre Part Si Y'a D'autres Choses a Faire ! Mercii!
Pour L'information Que Cet Fille C'est Une Belge ! Il Veux Avoir Un Visa Pour L'algerie ! Et Enfin Pour Qu'on Se Marie Mercii !
Hi,
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
Le ministre du tourisme algérien veut faciliter la venue des touristes étrangers en proposant la procédure des visas aux aéroports algériens comme ça se fait à Dubai :
https://www.youtube.com/watch?v=urSqaPZ9bds
Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense que c'est une bonne idée sachant que le fait de préparer son visa au consulat décourageait bon nombre de touristes étrangers souhaitant visiter l'Algérie...Avec ce nouveau système de visa ça sera beaucoup + simple surtout que l'Algérie souhaite se lancer dans le tourisme pour diversifier son économie 😄
https://www.youtube.com/watch?v=urSqaPZ9bds
Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense que c'est une bonne idée sachant que le fait de préparer son visa au consulat décourageait bon nombre de touristes étrangers souhaitant visiter l'Algérie...Avec ce nouveau système de visa ça sera beaucoup + simple surtout que l'Algérie souhaite se lancer dans le tourisme pour diversifier son économie 😄
Bonjour à tous!
Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un hotel! Seulement, à Timimoun les hôtes que j'ai contacté me déconseille d'indiquer que je descends à Timimoun dans la crainte de ne pas voir mon visa accepté.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me tourne simplement vers une réservation d'hotel sur Alger, même s'il ne s'agit que d'une seule nuit en arrivant (est-ce suffisant pour l'obtention du visa?) ? Avez-vous un plan ou des astuces pour régler cette formalité de certificat d'hébergement?
Merci d'avance pour votre aide !
Quentin.
Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un hotel! Seulement, à Timimoun les hôtes que j'ai contacté me déconseille d'indiquer que je descends à Timimoun dans la crainte de ne pas voir mon visa accepté.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me tourne simplement vers une réservation d'hotel sur Alger, même s'il ne s'agit que d'une seule nuit en arrivant (est-ce suffisant pour l'obtention du visa?) ? Avez-vous un plan ou des astuces pour régler cette formalité de certificat d'hébergement?
Merci d'avance pour votre aide !
Quentin.
BONJOUR
Je vous demande de laide car je dois demander un visa pour l'Algérie d'environ un mois. Je dois aller me marier la bas en juillet. Le problème c'est que je ne suis pas là en juin (Quand je devrais normalement demander le visa ) et j'aimerais avoir le visa avant juin !! Pour juillet ducoup. Je membrouille avec les dates de validité du visa 🤪 -Je dois rentrer des dates sur mon visa mais il est valide à partir du moment où il est délivré ...??? L'autre problème c'est que j'appelle EN VAIN le consulat d'Algérie a Nantes et qu'ils ne répondent ni par email ni par téléphone (vous pouvez aller voir les commentaire sur Google par vous même. Impossible à joindre ) donc pas de réponses à mes questions. Je nai jamais fait de visa et je suis perdue mais je dois faire vite pour être sûre davoir un visa pour juillet.
Avez vous des informations sur toutes ces formalités ??? Ou sur le consulat ?
Je suis française et mon conjoint est algérien, nous venons de recevoir le CCAM qui signifie que nous pouvons nous marier alors si le visa est refusé ça va nous embêter...🙁 Je prends toute les infos bonnes pour nous aider dans cette aventure!!
A bientôt et merci j'attends vos réponses et avis !
Sarah
Je vous demande de laide car je dois demander un visa pour l'Algérie d'environ un mois. Je dois aller me marier la bas en juillet. Le problème c'est que je ne suis pas là en juin (Quand je devrais normalement demander le visa ) et j'aimerais avoir le visa avant juin !! Pour juillet ducoup. Je membrouille avec les dates de validité du visa 🤪 -Je dois rentrer des dates sur mon visa mais il est valide à partir du moment où il est délivré ...??? L'autre problème c'est que j'appelle EN VAIN le consulat d'Algérie a Nantes et qu'ils ne répondent ni par email ni par téléphone (vous pouvez aller voir les commentaire sur Google par vous même. Impossible à joindre ) donc pas de réponses à mes questions. Je nai jamais fait de visa et je suis perdue mais je dois faire vite pour être sûre davoir un visa pour juillet.
Avez vous des informations sur toutes ces formalités ??? Ou sur le consulat ?
Je suis française et mon conjoint est algérien, nous venons de recevoir le CCAM qui signifie que nous pouvons nous marier alors si le visa est refusé ça va nous embêter...🙁 Je prends toute les infos bonnes pour nous aider dans cette aventure!!
A bientôt et merci j'attends vos réponses et avis !
Sarah
je voulais savoir si je vais au Maroc vers casablanca direction alger , si il est facile de passer la frontière Algérienne , on peu avoir un visa au maroc , et si il y a des bus pour faire le trajet
Bonjour, j ai eu un visa au mois de Juillet d une durée de 30 jours avec une seul entrée j y es été 20 jours et maintenant je veux y retourner j ai fait un nouveau visa avec une attestation d accueil. J ai rdv 14 jours après il m ont donné la feuille mais j'ai peur que il soit refuser le visa parce que mon visa était toujours valable mais y avait qu'une seule entrée que j'ai déjà utilisé. Donner votre avis merci
Bonjour à toutes et à tous,
20 ans et étudiante en France, de nationalité française mais de parents bi-nationaux (français-algériens), jusqu'à présent (et cela pour diverses raisons personnelles que je pourrai développer ensuite), j'ai toujours été réticente à l'idée de prendre la double-nationalité française-algérienne.
Néanmoins, ma mère possède un compte bancaire en Algérie, pour lequel elle aimerait me délivrer une procuration, au cas où il lui arriverait quelque chose. Pour cela, il faudrait que je l'accompagne en Algérie cet été. Je peux aller en Algérie avec un visa, mais ma mère peut-elle me conférer une procuration pour son compte bancaire en Algérie, alors que je n'ai pas la nationalité algérienne ?
Ce sujet me tourmente beaucoup ces derniers temps. Recevoir des réponses, des témoignages, des conseils, des avis m'aideraient très certainement.
En attendant, je vous remercie tous d'avance.
20 ans et étudiante en France, de nationalité française mais de parents bi-nationaux (français-algériens), jusqu'à présent (et cela pour diverses raisons personnelles que je pourrai développer ensuite), j'ai toujours été réticente à l'idée de prendre la double-nationalité française-algérienne.
Néanmoins, ma mère possède un compte bancaire en Algérie, pour lequel elle aimerait me délivrer une procuration, au cas où il lui arriverait quelque chose. Pour cela, il faudrait que je l'accompagne en Algérie cet été. Je peux aller en Algérie avec un visa, mais ma mère peut-elle me conférer une procuration pour son compte bancaire en Algérie, alors que je n'ai pas la nationalité algérienne ?
Ce sujet me tourmente beaucoup ces derniers temps. Recevoir des réponses, des témoignages, des conseils, des avis m'aideraient très certainement.
En attendant, je vous remercie tous d'avance.
je voudrai faire une demande de visa pour londre , pour les vacances de Decembre , j'ai 20ans , je suis etudiant (itfc) , j'aimerai bién savoir le dossier que je dois fournir , ( et les document que je dois les traduire , et combien je dois mettre dans mon compte devise ( pour l'instant j'en ai 1000euro) , MErci
Bonsoir,
Quelqu'un est au courant de la nouvelle procédure pour le dépôt de demande de visa Malte?
oui bonjour juste petite question je veut me rendre en algerie mais voila jai pas de bulletins de salaires a fournir .....comme le le dis le formulaire du visa
...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre


...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre


bonjour a tous🙂, si vous pouvez m'aider j'aimerai connaitre les documents nécessaires pour un dossier de demande de visa touristique pour l'Angleterre.
Bonjour,
Mon mari a déposé aujourd'hui sa demande de visa au centre TLS d'Alger. Quels sont les délais de traitement les plus souvent rencontrés?
Merci pour vos réponses
Shogun87
Mon mari a déposé aujourd'hui sa demande de visa au centre TLS d'Alger. Quels sont les délais de traitement les plus souvent rencontrés?
Merci pour vos réponses
Shogun87
bonjour; j'aimerai bien savoir la durée de réponse a prés une demande de visa d'espagne (depo du dossier) merci
Bonjours,
suite à décision de dernière minute avec mes copains, nous souhaitons nous rendre en Algérie le 14 Novembre dans le Grand Erg Occidental pour 2 semaines.
Nous cherchons une agence ou un algérien capable de nous aider à obtenir nos visa.
Nous sommes un groupe 5 ou 6 véhicules 4x4 tous habitués à rouler dans la sable (mais le Grand Erg Occidental est des derniers ergs d'Afrique du Nord que nous ne connaissons pas)
Séb M
suite à décision de dernière minute avec mes copains, nous souhaitons nous rendre en Algérie le 14 Novembre dans le Grand Erg Occidental pour 2 semaines.
Nous cherchons une agence ou un algérien capable de nous aider à obtenir nos visa.
Nous sommes un groupe 5 ou 6 véhicules 4x4 tous habitués à rouler dans la sable (mais le Grand Erg Occidental est des derniers ergs d'Afrique du Nord que nous ne connaissons pas)
Séb M
bonjour à vous membre du forum!
je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois.
est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci???
merci pour vos réponses
je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois.
est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci???
merci pour vos réponses
Salut, je vais en Algerie dans la ville de ma copine au mois d'aout, et je voudrait savoir si le visa et obligatoire pour 15 jours, si oui, suis je obliger d'avoir une attestation de la commune en algerie et est ce que mon passeport doit et vraiment valable de plus de 6 mois ? car je vient de le renouvelée .. Merci ..







