Bonjour
Quelqu un connait il le delai pour l obtention d un visa long sejour conjoint francais??
Mon mari a depose les documents au consulat de france au caire ce matin.
Il attend leur appel dans 10 jours, mais avec le nombre de dossiers a traiter, je doute qu ils aient le temps d appeler...
J aimerais que des personnes ayant ete dans mon cas puissent partager leurs experiences.
Merci
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour tout le monde,
J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!
Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......
Merci de votre réponse
J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!
Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......
Merci de votre réponse
Bonjour
Je souhaite partir en Egypte avec ma famille via la Libye en voiture au mois de juillet 2010.
Je suis tunisien résidant en France, donc avec une voiture matriculée en France.
J’ai plusieurs questions:
1) Est ce que je peux quitter la Tunisie avec la voiture ? c.à.d d'un autre lieu que celui de son entrée (la goulette -Tunis).
2) J'ai entendu que la Libye depuis quelques mois demande une certaine somme d'argent pour traverser son territoire. Combien?
3) Pour l'Egypte y a il une somme à payer pour accéder à son territoire? Si Oui, de combien? Cette somme dépend de quoi: de l'origine de la voiture? De son assurance? De l'identité de son propriétaire?
De la durée du séjour?
Merci
The consulate tells me my French residence permit needs to be valid for at least 6 months after I leave Egypt, but my permit will only be valid for 5 months and a few days by my departure date from Egypt.
Is it still doable to get a visa on arrival (at the airport)?
Thanks in advance to anyone who can answer me.
Bonjour!
Tout est dans le texte! Ne sachant combien de temps exactement va durer mon séjour (plus des 30 jours du visa touristique c'est certain), je me demandais quelles démarches était possible. Je demande par rapport à la possibilité de le faire en France pour la raison suivante: Je ne compte pas être dans la région du Caire au bout des 30 jours pour le faire renouveler, c'est la région sud qui m'intéresse vraiment (Nubie en particulier) D'autant que je remarque que le délai d'obtention peut bien prendre une dizaines de jours.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée!
Tout est dans le texte! Ne sachant combien de temps exactement va durer mon séjour (plus des 30 jours du visa touristique c'est certain), je me demandais quelles démarches était possible. Je demande par rapport à la possibilité de le faire en France pour la raison suivante: Je ne compte pas être dans la région du Caire au bout des 30 jours pour le faire renouveler, c'est la région sud qui m'intéresse vraiment (Nubie en particulier) D'autant que je remarque que le délai d'obtention peut bien prendre une dizaines de jours.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée!
Bonjour,
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
Bonjour nous partons en famille fin octobre à Hurgada avec tour opérateur ETI le visa n'est pas compris dans le prix du séjour est ce que c'est le TO qui nous délivre le visa ou vaut mieux aller au guichet de banque?
d'abord visa ou d'abord récupérer les valises?
C'est pour un renseignement, je suis espagnole vivant en belgique et je pars en Egypte fin juillet, je voulais savoir si pour le visa je le paie à l'arrivée ou si je dois faire qqch ici en belgique ???
Merci d'avance...
je pars cet été en egypte avec un tour opérator. Comment fait-on pour l'obtention du visa? Le tour opérator s'en occupe t-il?Que faut-il emmener?
Bonjour,
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
😊bonsoir nous partons en egypte au mois de juillet mon mari etant de nationalite tunisienne le t.o ne prend pas le visa en charge.malheureusement je n arrive pas a joindre le consulat egyptien que se soit par telephone ou par fax pour connaitre les demarches pour l obtention du visa
merci d avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner😉
Bonjour à tous
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain.
Merci pour vos réponses Pierre.
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain.
Merci pour vos réponses Pierre.
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site ! Je viens de m'inscrire car je suis très très inquiet pour mon départ en Egypte..
Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique ! Seulement on nous a dit que les cartes d'identité doivent être valable 6 mois aprés le départ, en revanche, mes 2 enfants ont une carte d'identité valable jusqu'en décembre 2009 :'( soit 3-4 mois aprés le départ ! Nous nous sommes donc renseigner à la mairie pour faire le nécessaire mais il nous faut des extraits d'acte de naissance, nous attendons donc celui de ma fille née à Paris! Ensuite nous iront remplir les formulaires pour la nouvelle carte d'identité !
Seulement en mairie on nous dit que les délai sont de 1mois, 1 mois 1/2 nous attendons donc les actes de naissances pour pouvoir faire la démarche d'ici la fin de la semaine mais nous avons peur de ne pas avoir les cartes début août, pensez vous que nous pouvons faire passer la demande avec un motif d'urgence? lequel ? sinon pensez vous que les délai pour les passeport sont plus cours?? nous n'avons pas de passeport puisque nous voyageons beaucoup en europe du mois nous en avons 2 sur lesquelles sont nos enfant (qui ont maintenant 18 et 14 ans) mais ils sont pérmés depuis plusieurs années pensez vous qu'il serait possible de les renouveler?
Dans le pire des cas, si nous avons pas reçu les nouvelles cartes d'identité, pensez vous que nous pouvons tenter d'aller à l'aéroport en belgique avec celles actuelles qui ne sont valables que jusque décembre 2009?? les belges sont-ils intrensigeant là dessus, sur cette durée de validité de 6 mois?? comment faire ? Apparement sur le territoire Egyptien les autorités se fichent de la durée de validité tant que la cni est valable pendant le séjour mais comment faire pour pouvoir prendre l'avion de belgique?
En effet, nous avons appelé l'agence de voyage et ils nous ont dit qu'il était impossible d'annuler pour motif de formulaires, de plus nous voulons vraiment partir quelle solution? Merci d'avance de bien vouloir nous aider !
Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique ! Seulement on nous a dit que les cartes d'identité doivent être valable 6 mois aprés le départ, en revanche, mes 2 enfants ont une carte d'identité valable jusqu'en décembre 2009 :'( soit 3-4 mois aprés le départ ! Nous nous sommes donc renseigner à la mairie pour faire le nécessaire mais il nous faut des extraits d'acte de naissance, nous attendons donc celui de ma fille née à Paris! Ensuite nous iront remplir les formulaires pour la nouvelle carte d'identité !
Seulement en mairie on nous dit que les délai sont de 1mois, 1 mois 1/2 nous attendons donc les actes de naissances pour pouvoir faire la démarche d'ici la fin de la semaine mais nous avons peur de ne pas avoir les cartes début août, pensez vous que nous pouvons faire passer la demande avec un motif d'urgence? lequel ? sinon pensez vous que les délai pour les passeport sont plus cours?? nous n'avons pas de passeport puisque nous voyageons beaucoup en europe du mois nous en avons 2 sur lesquelles sont nos enfant (qui ont maintenant 18 et 14 ans) mais ils sont pérmés depuis plusieurs années pensez vous qu'il serait possible de les renouveler?
Dans le pire des cas, si nous avons pas reçu les nouvelles cartes d'identité, pensez vous que nous pouvons tenter d'aller à l'aéroport en belgique avec celles actuelles qui ne sont valables que jusque décembre 2009?? les belges sont-ils intrensigeant là dessus, sur cette durée de validité de 6 mois?? comment faire ? Apparement sur le territoire Egyptien les autorités se fichent de la durée de validité tant que la cni est valable pendant le séjour mais comment faire pour pouvoir prendre l'avion de belgique?
En effet, nous avons appelé l'agence de voyage et ils nous ont dit qu'il était impossible d'annuler pour motif de formulaires, de plus nous voulons vraiment partir quelle solution? Merci d'avance de bien vouloir nous aider !
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕
Merci par avance de vos précieuses réponses.😄
Bonne soirée.
Johann
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕
Merci par avance de vos précieuses réponses.😄
Bonne soirée.
Johann
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Jordanie et j'envisage un court séjour au Caire.
Je m'interrogeais toutefois sur le processus de l'obtention d'un visa égyptien complet à Eilat.
Faut-il fournir des photos officielles de passeport? Car mon excursion est complètement imprévue et je n'ai pas cela en ma possession. Sinon, combien de temps est-ce que cela prend? Quel est le coût?
Merci de vos réponses.
bonjour, j'aimerai partir en egypte, et je n'ai pas encore decidé de la date, est -il obligatoire de demander un visa depuis la france, ou pEut-on l'avoir sur place à l'aeroport?(du caire.)
merci de votre aide
ps:j'ai un passeport francais.mais je ne suis pas d'origine francaise.ça change quelque choses?
bonjour ; et salem alikoum !
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
Asalamaleikum VFist,
juste 1 tite info...
en entrant en egypte l'emigration donne 1 mois de visa...
en fait cela donne le droit a 6 semaines de sejour...
C'est la duree que je suis reste en egypte avant de passer en Jordanie par le ferry de Nueba a Aqaba. Tite info suplementaire: le visa Jordanien est gratuit par ce passage...
aller encore une autre info...de Jordanie a Syrie a la frontiere de Dara obtention de 15j de visa pour 28dollars...et....je ne l'ai pas encore verifier (en sysrie depuis 2j) mais il semble que comme en egypte il est possible de rester 2 semaines suplementaire sans aucune procedure sup...je le verifierais car la Syrie suporterais bien un mois de sejour....
que cela vous inspire!!!!
L'Oko
juste 1 tite info...
en entrant en egypte l'emigration donne 1 mois de visa...
en fait cela donne le droit a 6 semaines de sejour...
C'est la duree que je suis reste en egypte avant de passer en Jordanie par le ferry de Nueba a Aqaba. Tite info suplementaire: le visa Jordanien est gratuit par ce passage...
aller encore une autre info...de Jordanie a Syrie a la frontiere de Dara obtention de 15j de visa pour 28dollars...et....je ne l'ai pas encore verifier (en sysrie depuis 2j) mais il semble que comme en egypte il est possible de rester 2 semaines suplementaire sans aucune procedure sup...je le verifierais car la Syrie suporterais bien un mois de sejour....
que cela vous inspire!!!!
L'Oko
Bonjour,
J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport que si nous nous marions à l'ambassade.
Y a til des personnes qui se serait dejà pacser à lambassade de france au caire et qui voudrait partager son experience et témoignage avec moi? est ce que le pacs est reconnu après par les autorités egyptiennes?
Je vous remercie par avance!
J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport que si nous nous marions à l'ambassade.
Y a til des personnes qui se serait dejà pacser à lambassade de france au caire et qui voudrait partager son experience et témoignage avec moi? est ce que le pacs est reconnu après par les autorités egyptiennes?
Je vous remercie par avance!
Bonjour merci de me dire si il faut la carte d'identité ou le passeport pour aller au Maroc ou l'Egypte?Merci à tous
J'aimerai avoir des vrais témoignages des gens qui ont pu entrer en Egypte ou qui se sont fait refouler parce que leur carte d'identité française ou leur passeport avait une validité de moins de 6 mois à l'arrivée (ou au départ).
A compter du 15 mai 2015, il n'y a plus de visas délivrés sur place à l'aéroport.
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
Bonsoir,
Nous devons partir prochainement pour Hurghada🙂 avec le voyagiste Thomas Cook, qui nous a dit que les frais de Visa étaient inclus...en principe.
Nous venons d'avoir notre carnet de voyage dans lequel se trouve, pour chacun d'entre nous(nous sommes 3), un bon à remettre à l'agent local à notre arrivée(?), en échange de quoi cet agent doit nous donner notre visa intitulé "Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...😛 ça se complique déjà!!
Là où je trouve que Thomas Cook manque encore plus de clarté , c'est que sur ce même bon, il est indiqué de se reporter obligatoirement aux informations publiées pour chaque destination dans la brochure Automne/Hiver😛
Ce que nous avons fait.Or, il y a mention de payer le visa 17€🤪 🤪 A aucun moment, on parle de visa gratuit.
Nous avons comme l'impression que notre visa ne sera pas forcément gratuit en définitive😠.Dans ces conditions, nous préférons aller l'acheter directement aux guichets des Banques présentes dans le hall de l'aéroport d'Hurghada.
Si quelqu'un revient d'Hurghada en ayant fait une réservation auprès de Thomas Cook, ce serait très gentil de nous donner des détails sur l'obtention de ce visa.
Dans l'attente de réponses, cordiales salutations.
Bonjour,
Je viens pour la première fois en égypte au mois de mai et j'ai une question à poser sur mon organisation à l'aéroport. J'arrive à l'aéroport de sharm el sheikh et 3 h après je reprends un avion pour le caire. Je voulais savoir si le visa peut-être pris au caire en arrivant ou obligatoirement à sharm ? Dans ce cas combien de temps prend cette formalité ? Y a t'il de quoi changer dans l'aéroport de sharm ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
cordialement
bonjour
je lis un peu tous les sons de cloche concernant la faisabilité du visa Soudanais au Caire mais aussi sur son prix et le délai.
qu'en est il réellement ?
merci
je lis un peu tous les sons de cloche concernant la faisabilité du visa Soudanais au Caire mais aussi sur son prix et le délai.
qu'en est il réellement ?
merci
bonjour
je suis new dans ce forum que j'ai bien apprecie;j'ai eu pas mal d'information sur mon voyage prevue mois d'aout en egypte. je veux savoir comment demander un visa touriste de 15 jour ? je suis marocaine je reside en france avec mon marie. merci
Bonjour à tous!
J'ai une question concernant l'obtention du visa égyptien. J'ai déjà lu un peu sur le sujet mais j'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je quitte pour l'Égypte le 7 septembre prochain. Nous allons arrivé au Caire à 18h par Air France. Immédiatement après notre arrivée nous quittons par avion à 20h40 pour Sharm el-Sheikh. Savez-vous si je dois obtenir mon visa en arrivant au Caire ou est-ce que je dois attendre une fois rendu à l'aéroport de Sharm el-Shiekh ?
Initialement en arrivant au Caire j'avais l'intention d'agir comme si c'était ma destination finale. C'est-à-dire que j'avais l'intention de prendre mes bagages, acheter mon visa, passer les douanes puis retourner aux départs et m'enregistrer pour quitter vers Sharm el-Sheikh. Toutefois, j'ai un peu peur de manquer de temps en utilisant cette option.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci à l'avance
Je quitte pour l'Égypte le 7 septembre prochain. Nous allons arrivé au Caire à 18h par Air France. Immédiatement après notre arrivée nous quittons par avion à 20h40 pour Sharm el-Sheikh. Savez-vous si je dois obtenir mon visa en arrivant au Caire ou est-ce que je dois attendre une fois rendu à l'aéroport de Sharm el-Shiekh ?
Initialement en arrivant au Caire j'avais l'intention d'agir comme si c'était ma destination finale. C'est-à-dire que j'avais l'intention de prendre mes bagages, acheter mon visa, passer les douanes puis retourner aux départs et m'enregistrer pour quitter vers Sharm el-Sheikh. Toutefois, j'ai un peu peur de manquer de temps en utilisant cette option.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci à l'avance
Bonjour, est-il possible de faire son visa touristIque pour l'Egypte à Khartum?
Si oui, comment, combien de temps et combien d'argent?








