Obtention du visa soudanais au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

je lis un peu tous les sons de cloche concernant la faisabilité du visa Soudanais au Caire mais aussi sur son prix et le délai.

qu'en est il réellement ?

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
MO Molgip ·
a aswan 100$ en 24 heures
JO Jolindien ·
bonjour

merci pour ta réponse mais est ce que tu as toi même obtenu le visa là bas ? si oui quand ?

j'ai appelé l'ambassade cet aprés midi ils m'ont dit que ce n'étai pas faisable mais je sais bien que ce n'est pas forcément vrai. par contre à paris ils m'ont dit 80€, ça correspond.

peux tu m'en dire plus stp

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Consultez également le forum du LP (site anglophone) afin de trouver réponse (ou d'y poser la question) Je l'avais obtenu à Bruxelles. Michel
MI Miguelodie ·
Bonjour, Voici des infos toutes fraîches puisque nous avons fait nos visas soudanais au Caire le 4 janvier dernier (2009!) : besoin de 2 photos d'identités, remplir un formulaire sur place et des photocopies de ton passeport qu'ils font sur place... mais surtout 100 dollars par visa et une lettre de recommandation du consulat de France (que nous avons eu facilement en 1 heure, les 2 bureaux sont dans le même quartier) Nous avons patienté 3 heures pour les formalités puis on nous a dit de revenir le lendemain pour récupérer nos passeports avec visa et tout était ok! il est valable 1 mois à partir de la date d'entrée dans le pays. Sinon accueil glacial et très peu d'explications! Voilà! Bonne chance!
Les Sanagustin autour du monde http://sanagustinvoyage.canalblog.com/
JO Jolindien ·
bonjour

merci pour ces nouvelles fraîches. j'ai fait la demande à Paris mais dans le cas où ce serait refusé (car je n'ai pas fourni de réservations d'hotel ou de billet d'avion) je tenterai ma chance au Caire

a bientôt
IT Itienne ·
Bonjour,

où es tu allé au Caire pour faire les visas ?
KI Kipan ·
Salut a tous. je ne sais pas si quelqu'un s'est recemment rendu au Soudan depuis l'Egypte, mais je suis surpris d'une chose: je viens d'aller au consulat du Soudan a İstanbul pour y avoir quelques informations... que voici: "si vous n'avez pas la residence du pays ou vous vous trouvez, votre seul moyen d'obtenir un visa est de retourner en france et d'aller a Paris. Le Soudan ne delivre de visas que depuis le pays de residence". De la Turquie, je compte me rendre en Syrie, Jordanie, Egypte... puis Soudan, Ethiopie, puıs on verra. mais s'il ne m'est pas possible de me rendre au Soudan par l'Egypte, alors je n'irai pas du tout en Afrique, car je me refuse a prendre l'avion et pourraıs aussi bien passer l'hıver au chaud dans des pays tout aussi accueillants mais bien moins chiants, comme la Turquie ou la Syrie. De plus, mes infos sur l'Algerie et la Lybie sont les memes: visa depuis le pays de residence. Alors qu'en est-il? Je serai TRES heureux de quelques eclaircissements!
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...

Similar discussions

You might also like