Discussions similar to: Obtention visas chinois
FR
Visas Chine et Pakistan depuis l'étranger (lors d'un voyage long cours)
Bonjour,

Ayant pour projet de rejoindre l'Asie du Sud Est en autostop depuis la France ce printemps 2019, je me pose actuellement la question de la possibilité d'obtention des visas chinois et pakistanais depuis l'étranger.

Étant donné que j'ai prévu de passer par la Turquie, l'Iran puis Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan... et que je compte ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre je me retrouve face à une situation assez complexe car il existe peu de possibilités : - depuis les "Stan" rejoindre le Pakistan en passant par l'Afghanistan - ou bien en passant en transit par la chine et la Karakorum Highway et ainsi arriver au Pakistan par le nord du pays

Quoi qu'il en soit, obligation pour moi d'obtenir un visa Pakistanais depuis l'étranger car voyageant en autostop si j'effectue ma demande en France et que je l'obtiens, il ne sera plus valide au moment où j'entrerais au Pakistan (plus de 6 mois prévus pour rejoindre le Pakistan)... Par ailleurs, si je compte éviter l'Afghanistan, obligation également d'obtenir un visa chinois (à moins de faire un énorme retour en arrière afin de franchir la frontière Iran-Pakistan)

D'après ce que j'ai pu lire sur internet l'obtention du visa chinois à l'air encore plus galère que celle du visa pakistanais.

Voici donc mes questions : -avez-vous des infos récentes sur la possibilité d'obtention du visa chinois dans les ambassades suivantes : Téhéran, Tachkent, Bichkek, Douchanbé ou d'autres? - pour l'obtention du visa pakistanais, existe t-il une solution alternative à l'envoi de son passeport en France (car obligé d'être fait dans le pays de résidence apparemment) ?

Merci

Hugo
Open
Chine: tarif visa exorbitant
Bonjour à tous,

Je suis très 😠 !

Je viens de faire les démarches pour obtenir un visa tourisme pour la Chine. Mon voyage est prévu pour les vacances de la Toussaint. Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 6 ans et nous nous faisions un immense plaisir de découvrir ce pays et toutes ces merveilleuses choses à voir... Direction Pekin. 1ère surprise après l'achat des billets, il faut un visa que l'on obtient auprès du consulat chinois. J'aurais pu (dû) me renseigner avant, quel idiot, j'en suis resté au visa que l'on achète sur place. Je m'occupe des démarches, fournis les nombreux justificatifs (résa hotel, billets d'avion, fiche de paie, assurance rapatriement, relevé de compte bancaire, fiche de renseignement interminable... j'en passe et des meilleurs...).

Habitant dans le sud à Montpellier, je me rapproche du consulat de Marseille. Impossible de m'y rendre en semaine pendant les heures d'ouvertures surtout qu'il faut y aller 2 fois une fois pour le dépôt du dossier et l'autre pour récupérer les passeports. Je choisis d'envoyer tout ça par voie postale. Je me renseigne sur les tarifs sur le site (site d'amateur et je vous mets au défi de trouver toutes les infos nécessaires pour la préparation du visa) le prix de 35 euros est annoncé par visa hors frais de gestion. Les frais de gestion (je comprends difficilement le message du répondeur sur le numéro mis à disposition pour les touristes) sont apparemment de 56 euros. J'envoie mon dossier par Chronopost avec les passeports + une enveloppe retour = 60 euros. Après des échanges téléphoniques avec le consulat pour fournir des documents complémentaires . Hier, 1 semaine après la réception des documents par le consulat, je reçois une demande de virement de 648 euros pour le règlement des visas (soit : 4 coups de tampons). J'écris pour demander de rectifier l'erreur, j'appelle sans cesse....J'arrive à parler à quelqu'un qui me dit que c'est bien le tarif. Je proteste, quelle blague ! je ne peux pas payer une somme pareille. J'étais prêt à tout annuler, impossible les passeports sont tamponnés, il faut payer, faute de quoi sans réception de l'argent le consulat engage une procédure juridique. Je tombe sur le c.... J'explique qu'à aucun moment je n'ai eu ces infos sur les tarifs, que je souhaite annuler la procédure et le faire directement en venant à Marseille (35 euros + 96 euros/passeport)... rien à faire : "désolé monsieur, maintenant il faut payer ou c'est le tribunal !" je raccroche dégoûté.... ils me mettent dans une situation financière compliquée et me gâche le plaisir de faire ce voyage ! Je reçois ce matin un mail de l'ambassade avec des tarifs sortis de nulle part les tarifs pour frais de gestion par voie postale de 136 euros/passeport + 35 euros X4 = 650 euros + 60 de chrono ça fait un sacré budget.

Alors à tous ceux qui veulent aller en Chine, prenez en compte ce budget important !

Bonne soirée Lorenzo Montpellier
Open
Visas chinois et russe: tarif total et délais d'obtention express
Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇

Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕

En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.

Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.

Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮

Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏

Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Open
Possibilité d'obtention du visa chinois depuis Hong Kong
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.

Je vous remercie,

Vincent.
Open
Retour sur l'obtention du visa chinois à Hong Kong
Bonjour, Il y a quelques mois je vous sollicitais pour avoir des réponses sur les modalités d'obtention du visa chinois à Hong Kong. Afin de partager notre expérience, je viens vous faire un petit retour sur ce que nous avons vécu à l'ambassade chinois à Hong Kong.

Tout d'abord, oui cela est faisable de faire son visa à HK pour la Chine. Je pense que c'est plutôt simple même si cela concerne des adultes.

L'ambassade se trouve dans le quartier de Wan Chai au 3 ème étage. Les horaires d'ouvertures sont de 9h à 12h et de 14h à 17h. En arrivant, il faut remplir le formulaire de demande de visa, puis retourner ensuite chercher son numéro de guichet. L'attente peut être longue, très longue même. Au guichet, il faut avoir tout les papiers sinon on est bon pour revenir le lendemain. Il vous faudra : le document extrêmement bien rempli en anglais, une photo, votre passeport, votre itinéraire détaillé jour par jour avec hôtel précis, le ticket d'entrée à HK délivré à l'aéroport, photocopie de passeport. Cela fonctionne pour les personnes qui sont en itinérant. Le délai est de 4 jours ouvré.

Pour les personnes, qui souhaitent aller chez quelqu'un en Chine ou qui comme nous, on fait de l'échange de maison, c'est encore un peu plus complexe. Il faut les même documents mais au lieu de la réservation d'hôtel, il vous faut une lettre de recommandations : sur celle ci, il faut le nom et prénom et le numéro de passeport de chacune des personnes. La date d'arrivée et de départ. Il faut dater la lettre et la signer. Il doit y avoir également toutes ces informations en anglais et en chinois. + la carte d'identité chinoise recto verso de la personne qui vous reçoit.

Ce qui devient encore plus compliqué c'est quand nous avons des enfants : nous avions jamais lu cette demande au préalable ni lorsque j'avais contacté l'ambassade. Il vous faut les extraits de naissance de chacun des enfants traduite en anglais + le certificat de mariage des parents. Pour ce faire, il faut aller au Consulat Français à Hong-Kong (quartier Admiralty sur l'Ile de Hong-Kong), récupérer la liste des traducteurs accrédités par l'ambassade de France et contacter un des traducteurs. Nous avons obtenu la traduction en 24h pour 1000 dollard HK = environ 117 euros.

Après 4 jours consécutifs passés à l'ambassade nous avons enfin pu déposer notre demande de visas. 4 jours ouvrés plus tard nous avons pu les récupérer pour un montant de 1000 dollars HK (donc beaucoup beaucoup moins cher qu'en France).

J'espère que ces renseignements et précisions pourront aider des personnes. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Voici l'adresse de l'ambassade : 7th Floor, Lower Block, China resources Building. No 26 Harbor Road, Wanchai , HK

Pour ceux qui arrivent de l'aéroport prendre l'aéroport express pour le métro dans le terminal pour aller à la station de Wan Chai

Bon voyage, la family globe exchange
Open
Visa chinois et sites de réservation de billets d'avion
Bonjour,

J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.

Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?

Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
Open
Passer du Tibet à l'Inde par le Népal et visa chinois
Bonjour,

Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..

1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...

le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..

vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?

2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?

Merci d'avance
Open
Billet avion acheté et refus de visa pour la Chine
Bonsoir, Pour faire une demande de visa pour la Chine, il faut fournir un billet avion A/R. Mon Retour s'effectue 55 jours après mon Aller ( donc plus de 30 jours) actuellement autorisé. Si ma demande de visa est refusée au consulat ( pour 60j. au lieu de 30) même si j'ai bien ficelé mon dossier : Itinéraire, réservation des hôtel..... Mon billet d'avion est il perdu ? ou bien existe -il une assurance "Refus de visa " Merci
Open
Visa pour la Chine
Bonjour à tous et à toutes

Je projette de partir en Chine début mai je me suis renseignée sur l'obtention des visas les pièces demandées outre les billets d'avion et les réservations d'hôtel sur une semaine, sont les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.

Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition! Avez vous été confrontés aux même formalités?

Merci de me répondre

Maritxu
Open
Demande de visa pour la Chine et Hong Kong depuis le Japon
Bonjour, je compte aller en Chine et à Hong Kong en juin 2018, avant je serai au Japon. Comment faudra t il faire pour demander le visa depuis le Japon et combien cela peut il coûter ? En France avec rapide visa cela coûte environ 700€ Pour 4 personnes mais je ne peux pas le prendre à l'avance car je pars de France en décembre et on a 3 mois à partir du moment de l'obtention des visas pour passer 30 jours sur place ! Merci de vos réponses si quelqu'un a déjà fait cette demande.
Open
Visa touristique Chine et précision sur la réservation d'hôtels
Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu avec attention un certain nombre de posts sur l'obligation de justifier de nuits d'hôtel dans le cadre de la demande de visa touristique pour la Chine. J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite. Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème. En revanche, les avis divergent sur : - faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ? - et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?

Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.

Est-ce gérable selon vous ?

Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!

JaneSawl
Open
Obtention du visa chinois à Oulan-Bator, septembre 2016
salut a tous, je cherche des infos super fraiches sur l obtention du visa chinois a ulan bator, on vient de croiser des voyageurs qui se l etait vu refuser sans aucune explication, nous ils nous ont demande de repasser dans 10 jrs au lieu des 4 habituels. la semaine derniere des gens n ont simplement pas eu l autorisation de faire leur demande sans aucune raison non plus, juuste un no visa this week quand ils etaient dans la queue devant l ambassade.... est ce du libre arbitre ou des choses ont elles change merci de vos contributions matteoche
Open
Obtention du visa chinois et passage au Tibet
Bonjour,

une petite question concernant l'obtention du visa chinois.

Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.

Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.

Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.

Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?

Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?

Merci d'avance

Julien
Open
Entrée au Kirghizstan sans preuve de sortie et obtention du visa chinois à Bichkek?
Bonjour,

Je compte me rendre au Kirghizstan vers mi octobre. J'ai fouillé les sujets VF, mais rien trouvé de précis et de récent concernant ma demande.

Je sais, qu'en tant que citoyen français, on n'a pas besoin de visa et on obtient une autorisation de séjour de 60 jours. Mais faut-il justifier d'un billet de sortie du territoire avant la fin des 60 jours ?

Je compte prendre un aller simple (depuis Oslo). Les compagnies aériennes peuvent-elles me refuser l'embarquement (je n'aurai ni billet retour, ni billet de continuation) ?

Voici la deuxième question : quelqu'un a-t-il récemment obtenu un visa chinois à Bichkek ? Les derniers posts à ce sujet datent trop et les choses changent tellement vite dans ce domaine...

Une chose que je ne comprends pas trop : pour la Chine (en tous les cas depuis la France), il est demandé un billet aller-retour et vous recevez un visa de 30 jours. Mais il est également possible de prolonger son visa d'un mois une fois sur place. Ca me laisse perplexe !

Merci
Open
Obtention visa Hong Kong + renouvellement (retour et question)
Bonsoir !

Je vais un petit retour sur mon visa chinois, catégorie L, touristique. Et j'en profite pour poser mes questions.

Je suis en Chine depuis un mois et demi, J'ai obtenu mon visa à Hong Kong, dans la grande tour de l'ambassade de Chine. Après m'être faite envoyée bouler par les services officiels, en tout cas ce que j'ai compris comme tel, après 15h parce qu'ils ne recevaient plus personne aujourd'hui, on m'a orienté vers un bureau se trouvant dans le même immeuble, s'occupant des visas aussi. J'avais préparé tous mes documents sur mes ressources financières, mon assurance, mon itinéraire, mes reservations, mon billet de retour etc. La dame m'ayant reçue, peu aimable, n'a rien pris de tout cela. Par contre, elle a exigé de voir mon ancien passeport afin de savoir dans quel pays j'étais allée. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'en France, on ne pouvait garder ses passeports. Ensuite, elle a refusé mes photos n'entrant pas dans le cadre du formulaire ( photo qui furent pourtant acceptée pour mon renouvellement). Et elle m'a fait remplir le formulaire 3 fois pour avoir EXACTEMENT la même signature trait pour trait, comme mon passeport. Ce n'était pas un moment de plaisir, je l'admet. Donc, heureusement, elle m'a ordonné de m'asseoir contre un mur blanc et a refait les photos.je récapitule, comme document, elle n'a pris que mon passeport, le formulaire et les photos. J'etais venue le lundi, j'ai récupéré mon passeport avec le visa le vendredi. Il y avait moyen de le chercher plus tôt. C'était plus cher. De mémoire j'ai payé 350 dollar Hk et 40 pour les photos. Ça a été douloureux ( difficile de se faire hurler dessus avec un accent pas toujours évident à déchiffrer) mais efficace. J'ai ensuite fait renouveler mon visa à Harbin. grossière erreur. C'était pendant le festival de glace. J'ai récupéré mon visa 10 jours après le dépôt, bien évidemment déduit de la durée du visa. Discutant avec les locaux j'ai compris que les employés travaillant pour le gouvernement avaient eu des jours de congés. Je pense que le PSB était fermé. Pour le renouvellement, j'ai dû remplir beaucoup plus de documents et répondre à beaucoup plus de questions qu'à Hong Kong. Je comprends bien : j'avais l'air complètement paumée après m'être fait baladée toute la matinée d'un PSB à un autre pour tomber sur le bon, celui qui s'occupe des étrangers. J'ai du remplir un formulaire, faire un itinéraire, suivi d'un nombre incalculable de question sur mon retour en France et surtout le fait que j'étais seule. Elle a préféré ma photo aux normes françaises et pas celles que j'ai du refaire à Hong Kong. C'était très long, elle a finit par prendre mon dossier et me demander d'aller payer. J'ai récupérer mon visa et repris ma route. À mon humble avis, prévoyez tous les cas de figure. Ma question est la suivante : je vais renouveler mon visa à Lanzhou pour poursuivre dans le Xinjiang. Dans le cas où on me demande un itinéraire, je ferai mieux de ne pas le mentionner ? J'ai lu sur le forum et sur quelques blogs que certains avaient obtenus le visa chinois avec mention de Xinjian. Quand j'interroge les quelques chinois de mon entourage, ils ne voient pas où est le problème, mais eheh, ils n'ont jamais fait de visa chinois. Auquel cas, je ferais un itinéraire avec un retour propret à Pékin.

Voilà voilà, ce n'est pas tant pour poser la question que pour partager mon expérience. Ça me questionait beaucoup avant de partir et le forum m'a pas mal aidé.

Si vous avez besoin de l' adresse du PSB pour les etrangers de Harbin, je l'ai en Chinois.
Open
Visa chinois à Hong Kong
Bonjour, Quelqu'un aurait il l'expérience ou informations sur l'obtention d'un visa pour la Chine continentale à Hong Kong? Délai, coût, facilités d'obtention Est ce plus avantageux, plus simple qu'en France (province) Les pièces à présenter sont-elles les mëmes qu'en France? Départ le 9 avril Merci d'avance
Open
Tampons de Turquie sur passeport pour visa chinois
Bonjour à tous et bonne année;

Je m'apprête à partir en Chine au mois de Mars et je dois donc faire un visa touriste. Mais plusieurs proches m'ont signalés qu'il pourrait y avoir des problèmes pour l'obtention de mon visa avec les tampons de la Turquie sur mon passeport(j'y ai passé 6 mois en Erasmus en 2016 puis j'y suis retourné cet été, j'ai trois tampons entrée/sortie en tout). J'ai cherché sur internet une réponse mais elles datent tous d'au moins 2 ou 3 ans et les relations diplomatique entre la Chine et la Turquie semblent avoir évolué dans le bon sens depuis. De plus impossible d'avoir le consulat de Chine au téléphone. Est-ce que quelqu'un aurait une information valide à ce sujet ?

Merci d'avance à tous .
Open
Visa chinois depuis Hanoï
Bonjour, je prépare un voyage de trois mois en Asie et je souhaiterais obtenir avec ma compagne le fameux visa depuis l'ambassade de Chine d'Hanoï. Il y a des tonnes de renseignements divers et variés à propos de cette discussion somme toute très classique mais j'ai tout de même quelques questions.

J'arriverais très tôt (vers 5h30) depuis un train d'Hué à Hanoï et donc nous irions directement faire la queue à l'ambassade. Certaines personnes parlent d'une queue interminable, d'autres ne le mentionnent même pas. Qu'en est-il en général au mois d'avril ? Nous essaierons de l'obtenir un mardi matin, est-il possible de se balader 2 jours à Ninh Binh en attendant les 4 jours ouvrés ou faut-il absolument rester à Hanoï des fois que nous ayons besoin de nous pointer à la dernière minute à leur bureau ?

Si nous ne l'obtenons pas, est-il possible de réessayer une semaine plus tard à Hong Kong car nous y passerons 3-4 jours avant de partir vers Yangshuo pour une balade de 30 jours dans la Chine (hors HK) ?

Merci à tous ! :)
Open
Visa chinois à Bangkok
Bonjour, Quelqu'un aurait-il récemment (dans les 6 derniers mois) obtenu un visa chinois à Bkk? Il m'est un peu compliqué de faire mon visa chinois depuis l'Europe. Pas envie depuis Hong Kong. Je sais que c'était possible facilement depuis Bkk, mais comme les exigences chinoises ont changé, maintenant, je me demande si ça le fait... Merci pour vos réponses.
Open
Extension ou nouvelle demande de visa chinois
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi à Pékin au moi d'Avril, quelques jours avant la fin de mon tout premier visa Chinois (visa touriste d'un seul mois à entrée unique) (Il s'agissait de mon premier visa chinois).

De retour en France, je renvoie une demande de visa à l'ambassade, un visa de tourisme toujours mais cette fois à double entrée, 30 jours max. Je précise que j'avais premièrement demander un visa d'affaire mais l'ambassade demandait beaucoup trop de documents comme les 3 derniers bulletins de salaires de l'entreprise française qui m'envoie dont je ne dispose évidemment pas vu que je suis employé par une entreprise Chinoise.

J'ai donc basculé vers un visa tourisme. Je l'ai obtenu cette semaine et je viens tout juste d'arriver en Chine. Ayant un emploi à Pékin, je me dois de rester au minimum 1 an en Chine à compter de lundi prochain. Malheureusement, avec ce visa tourisme je ne peux rester que 2 mois en Chine.

Visa de travail étant je crois impossible à obtenir, il reste seulement le visa affaire ou le visa étudiant. Concernant le visa affaire je ne pourrais jamais l'obtenir depuis la france car évidemment je ne travaille pas pour une entreprise française. Reste la possibilité de me rendre à hong kong ou séoul ou même tokyo.

Ma question est la suivante : pensez vous qu'en tant que français j'ai des chances d'obtenir un autre visa dans l'un des pays cités plus haut? Ou alors dans un autre endroit en Asie ?

Ou si vous me conseillez une autre possibilité, n'hésitez pas à la commenter !

Aussi j'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger d'un mois un visa Chinois sur place, dans l'un des PSB. Pouvez vous me le confirmer ?

En attente de vos réponses et en vous remerciant :)
Open
Exemption du visa chinois 144 heures à l'aéroport de Pudong
Bonjour, Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H. Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon. Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres. Arrivée à Shanghai le 12/02/2020. 3 nuits hôtel à Shanghai. Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon. Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG. Bien cordialement, Sergemarie
Open
Visa Chine sans se déplacer
Bonjour

Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).

Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...

Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Open
Chine: attestation de ressources pour visa quand on n'est ni salarié, ni demandeur d'emploi, ni étudiant
Bonjour à toutes et à tous !!!

Alors voila je m'explique : je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD

Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que j'ai pu comprendre) il faut fournir une attestation de ressources (salarié, chômeur, retraité) ou une attestation d'inscription scolaire quand on est étudiant. Oui mais voila, étant diplômée, je ne suis plus étudiante. Et partant en tour du monde, je ne me suis pas inscrite à pole emploi et de toute façon, je n'aurais pas reçu d'indemnités... et bien sûr je ne suis pas salarié ! Savez vous comment je peux m'en sortir ? et obtenir ce précieux sésame ?

Par ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fournir les attestations de ressources des parents et le livret de famille pour insinuer qu'ils financent le voyage et surtout le retour en France. Quelqu'un peut me confirmer cet info ?

Enfin, savez vous s'ils demandent à regarder les originaux des relevés de banque et du livret de famille ou une photocopie leur suffit ? (NB : les ambassades demandent à voir le passeport original même si parfois ils ne gardent que la photocopie ; je ne pourrai pas avoir en ma possession le livret de famille original mais uniquement la photocopie)

Voila Voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème et que certains d'entre vous pourront m'aider ! :)

PS : j'ai la flemme d'appeler l'ambassade :p ce sera mon plan B si votre communauté ne peut pas m'aider ;)

Bonne journée

Pauline
Open
Visa Chine 45 jours obtenu à Hanoï
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !

je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.

j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.

j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:

-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.

ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).

et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.

elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )

ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Open
Visa pour la Russie et la Chine
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.

Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.

On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.

Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.

Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.

Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.

Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.

Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?

Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.

Merci de vos retour.
Open
Visa de transit 144 heures refusé à l'aéroport de Pékin
Bonjour amis voyageurs,

je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).

Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement

le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.

mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).

je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .

j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.

n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
Open
Visa touristique pour la Chine: faire une demande
Bonjour,

Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).

Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.

Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.

Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.

Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?

Merci pour vos précisions.
Open
Comment obtenir un visa par voie terrestre depuis la Chine via le Vietnam
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants qui avons débuté notre TDM à Hong kong puis en chine depuis 3 semaines. Vendredi 12 aout nous prenons un train de nuit vers Nanning, pour ensuite prendre soit un train vers Hanoi soit un bus. Là arrive mes premières questions. J'avais pleins de supers sites favoris sur mon ordi, mais je ne savais pas que tout ou presque allait être bloqué en Chine ! Heureusement ce site fonctionne et passe en Chine, du coup tout mes espoirs reposent sur vous après des jours de recherches en vain. Je sais qu'il est possible d'atteindre le vietnam via les postes frontières suivants : Mong Cai, Huu nghi, Dong dang, Laa Cai . Ma première question, nous souhaitons rejoindre Hanoi. Je pense qu'il faut que je me dirige vers le poste frontière de Mong Cai, c'est bien ca ? car là aussi je n'arrive plus à aller sur les sites qui me renseignait sur notre poste frontière idéale pour Hanoi. Ensuite comment faisons nous, je trouve un bus ou un train qui nous arrete dans cette ville depuis Nanning ? Devons nous y passer à pieds ou bien pouvons nous prendre un train nanning/hanoi et arriver au vietnam sans visas et les faire sur place (je ne pense pas, mais je prèfère tout de même poser la question) ? Je suis désolée de vous embeter avec cela mais je ne trouve pas beaucoup de réponses, beaucoup obtiennent leur visa via le Cambodge, qui sera notre destination suivante. Nous venons de galerer pendant une semaine pour faire nos visas pour la Chine à Hong kong donc je prefere prendre les devant et connaître toutes les procédures à suivre . Merci merci beaucoup en avance pour votre aide. A très bientôt. Audrey
Open
Obtention du visa chinois à Paris
Salut Je vais arriver en Chine cet été (Almaty-KZ vers Urumqi) Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour la demande de visa chinois à Paris , ça m'impressionne un peu... Merci
Open

You might also like