Discussions similar to: ONG tibétaine Népal
FR
16 ans et humanitaire au Népal?
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.

Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.

Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?

Merci beaucoup de vos réponses🙂
Open
ONG Pragya English School au Népal?
Bonsoir,

Voila, je prévois de partir sur le Népal, dans l'ONG suivante : la Pragya English School, afin de donner des cours d'anglais aux enfants...

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ???!

C'est très important pour moi, car j'ai quelques doutes léger quant à l'honnêteté de cette "ong".

Merci infiniment !
Open
ONG au Népal
Bonjour !

Alors je vous explique, je pense partir au Népal pour plusieurs mois à partir de septembre prochain, j'ai pris contact avec des gens sur place, dont une personne qui fait partie d'une ONG et qui me demandait si j'avais la possibilité de rassembler des fonds, trouver des donateurs etc Seulement je n'ai jamais organisé un truc pareil, et j'aurais aimé avoir vos avis ! Savoir tout d'abord, si c'est faisable et comment ? Par où commencer etc !!! C'est une ONG qui a pour but de promouvoir le droit des enfants au népal, favoriser l'éducation etc... Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner ! Christophe
Open
Recherche ONG en Inde du Nord ou au Népal
Bonjour a tous, Je cherche a faire un stage de 2 mois en avril et mai, dans une association ou une ONG d'Inde du Nord ou du Népal. Je suis étudiant en hydraulique donc un stage en rapport avec l'eau ou l'environnement serait le top, sinon toute suggestion est la bienvenue! Merci a tous
Open
Recherche ONG au Népal
Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus. Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux. J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt.
Open
Recherche d'une ONG en Inde ou au Népal
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une ONG me permettant de m'investir dans un projet lié à l'eau idéalement en Inde ou Népal. Apres une expérience à Shanghai ainsi qu'à Dubai dans le traitement des eaux, à 24 ans, je souhaiterais ouvrir une nouvelle porte et travailler  pour des causes plus en rapport avec mes idées...

Je fais donc appel à vous pour me communiquer un maximum d'ONG qui tienne la route.

Merci d'avance
Open
Cherche adresses d'ONG en Inde et au Népal
Bonjour,

je cherche des adresses d'ONG indiennes, nepalaises ou françaises qui pourraient m'acceuillir pour une durée de 1 à 3 semaines entre janvier et juin 2009.

Je serais en inde du Nord.

je recherche plûtot dans le domaine de l'eau ou de l'enfance.

si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas a se manifester!! merci
Open
Recherche adresse d'une ONG au Népal
bonjour aux voyageurs Pour le prochain voyage au Népal en avril 2008, je suis à le recherche d'une adresse d'ONG où donner des vêtements d'hiver pour enfants. Quelqu'un pourrait me suggérer une adresse ? merci Claire
Open
Cherche travail/stage dans le domaine de l'environnement (ONG) particulièrement en Asie (Inde-Népal)
Bonjour, je recherche à faire un stage ou à trouver du travail dans le domaine de l'environnement (agriculture, foresterie, protection de la faune, hydroélectricité, etc) à l'étranger, particulièrement en Asie (Inde-Népal) mais pourquoi pas ailleurs dans le monde. Je précise que j'ai une formation dans ces domaines.

Avez-vous des adresses (ONG ?) et conseils ?

Merci beaucoup.
Open
Humanitaire au Népal pour janvier 2016
Bonjour à tous, Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février. M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir. Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..). J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple. Avez-vous des conseils à me donner sur : - des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place - des contacts qui pourraient me renseigner - des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG - quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...) - des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide - ..

Merci d'avance pour vos messages !

Martin
Open
Volontariat au Népal avec FCH Firefly Children's Home
Bonjour,

Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse. L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?

Merci!
Open
Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal
bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans , je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus. ,

je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "

Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre . merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement
Open
Bénévolat au Népal
Bonjour,

Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari nepalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal). Nous travaillons principalement en collaboration avec des orphelinats, mais nous avons des possibilities de placements dans d'autres domaines.

La difference avec d'autres ONG de volontariat nepalaises est que les frais de participation pour le volontariat sont verse directement a l'endroit ou vous serez places.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com

Lise-Marie et Amit IVAN
Open
Népal: maison d'accueil pour enfants recherche volontaires
Bonjour, je m'occupe de la gestion des volontaires au sein de l'association française Les Petits Princes Du Népal. Je recrute des candidats pour un volontariat dans une ONG Népalaise (maison d'accueil pour enfants Little Princes Children Home) à Godawari (Vallée de Kathmandu, Népal) pour une durée de deux mois minimum sans aucun frais de dossier ou autre de la part des candidats (seuls les billets d'avion et l'assurance sont a la charge du candidat)

Envie de voyager utile, et de vivre une aventure humaine extraordinaire?

Pour en savoir plus sur le projet et les associations, n'hésitez pas a visiter notre site internet www.outsidefoto.de/enfantsdunepal

Pour tous renseignements concernants le volontariat contactez moi par e mail jezabelmartinez@voila.fr

A bientôt
Open
La vie en monastère avec bénévolat au Népal
Bonjour à tous ! 😉 Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal. Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire ! En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin. Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches. - Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ? - Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ? Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !

Merci à tous ! 🙂
Open
Besoins au Népal
bonjour a tous,

je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?

j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.

Florent
Open
Recherche action humanitaire pour une durée d'un mois (Bhoutan/Inde/Népal)
Bonjour à tous,

Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.

Une belle journée
Open
Recherche volontariat/mission humanitaire au Népal
Bonjour, Nous sommes deux jeunes étudiantes en Anthropologie et nous souhaiterions partir pendant un mois cet été faire une mission humanitaire au Népal. On a du mal à trouver une association qui nous parait sérieuse sur toutes celle que l'on peut voir sur internet... Auriez-vous des associations à nous conseiller ??? (à la suite de bonne expérience, ou par connaissance)
Open
Recherche mission humanitaire au Népal
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse . Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
Open
Recherche mission humanitaire dans le domaine social/enfance au Népal
Bonjour à tous.... Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010... Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois... J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...

Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)

Bref toute info me sera utile...

Merci d'avance

Patricia
Open
Volontariat au Népal: recherche cuisiniers, infirmiers + autres
Bonjour,

Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari népalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal). Nos partenaires travaillent dans différents domaines (orphelinats, écoles, environment, santé, etc.). Le placement sur les differentes missions se fait en fonction de vos competences et interets, ainsi que des disponibilites et demandes de nos partenaires.

Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles dans le domaine de la santé: infirmiers, étudiants en médecine, pour intervenir avec une association travaillant dans les villages autour de Sauraha (district de Chitwan, au sud du Népal), afin de rejoindre un dispensaire ou organiser des camps de soins dans les villages. Nous recherchons également des cuisiniers, professionnels ou amateurs, pour enseigner la cuisine française et la patisserie (gâteaux, biscuits, etc.) dans le centre de formation d'une ONG locale. Nous avons besoin de bénévoles pour participer au chantier de construction d'un foyer pour sans-abris (travail manuel), et des placements sont toujours disponible dans le domaine de l'éducation, orphelinat et environment.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com

Lise-Marie et Amit IVAN iva.nepal@gmail.com
Open
Aider une association sportive au Népal?
Bonjour, Je compte partir au népal avec un ami de sept à oct, j'ai entendu parler d'une association qui organise des parti de sport et plus particulièrement de football. Je termine mes études en fac de sport, et je suis animatrice depuis 7 ans avec des enfants de cité. Evidemment sur ces trois mois nous souhaiterions comme annaso 74(je me permet) aider au sein d'ong. Mais j'aimerai beaucoup au passage parler le language du coeur par le biais du corps et du sport. Si quelqu'un a un lien, je le remercie d'avance. Bon voyage à tous et à toutes.😉
Open
Cherche association humanitaire au Népal (mai-juin 2008)
Bonjour j'ai 23 ans et c'est après avoir obtenu une licence en psychologie que j'ai décidé de prendre 2 ans rien qu'à moi pour réaliser mes rêves: découvrir le Canada, sa culture et les gens et partir en mission humanitaire au Népal. J'ai une expérience bénévole à Sida info Service où j'ai fait de l'écoute du conseil et de l'oriention sur les questions du Sida et de la sexualité, et à la Croix Rouge où j'ai donné des cours de soutien scolaire à des enfants de primaire d'un quartier pauvre et des cours de francais et d'alphabétisation à des adultes étrangers. Je suis donc actuellement en train de réaliser mon 1er rêve puisque je suis venue passer 11 mois au Canada (retour mars2008). Je souhaite réaliser mon 2eme, un rêve d'ado, les mois de mai et juin 2008. Je recherche donc une ONG grâce laquelle je pourrais partir et m'investir dans un projet humanitaire. Je voudrais partir pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et surtout apporter mon aide différemment, apporter un petit quelquechose qui ne changera malheureusement pas le monde mais qui contribuera avancer et surtout à échauffera des coeurs. Je me destine à travailler dans la solidarité internationale, et partir au Népal, en + d'être un rêve, serait une 1re expérience dans ce domaine. J'ai un niveau moyen en anglais mais qui s'améliore de jours en jours grâce à mon aventure dans le Canada anglais. Avis donc aux associations qui ont besoin de mains, en mai et juin 2008. Contactez-moi sur myrtille_m@hotmail.fr Un gros merci Aurélie

www.lemondedelili.unblog.fr
Open
Association de solidarité internationale au Népal/Brésil
Bonjour,

Etudiant en licence pro conduite de projets internationaux de co-développement je dois, dans le cadre de ma formation réaliser un stage à l'étranger avec une association travaillant dans la solidarité internationale (ayant une antenne en France si possible). Mes choix ce sont portés sur le Brésil et le Népal, pour des raisons aussi bien personnelles que d'afinités culturelles... Je cherche des associations travaillant dans des domaines divers tels que la lutte pour les droits de l'homme/des enfants, l'action sociale avec les enfants des rues, le commerce équitable ou encore le micro crédit...J'ai déjà contacté pas mal d'associations et ONG, et j'aurai aimé savoir si vous aviez des contacts avec des associations travaillant sur des projets interessants, répondant à un besoin réel de la population et oeuvrant dans le respect de la culture locale...Merci d'avance et bon surf!
Open
Aide humanitaire au Népal
Bonjour!! J'adore ce site! Tout Dabord, je prends quelques secondes pour remercier les gens qui m'ont donné de si bons conseils avant mon départ pour la Polynésie! Ça été une expérience incroyable.Merci beaucoup.

Cela dit, je ne pense qu'a repartir depuis mon retour chez moi. Prochaine étape...Le Népal!

Je recherche un petit organisme humanitaire afin de pouvoir donner un ptit coup de main à ce peuple qui me fascine depuis toujours. Est ce qu'il y a des suggestions?....Je suis étudiante en psycho...j'ai une formation en service social, j'ai un peu d'Expérience en enseignement et j'me débrouille pas trop mal avec mes cours de secourisme. Je suis motivée et pleine de bonnes intentions! Voila! Au plaisir!!
Open
Orphelinats à Kathmandu
Namaste à vous 😄 g prévois de partir mi juin à mi juillet au Népal avec une amie, et on aimerait proposer notre aide en orphelinat, à fortiori à Kathmandu, dans l'aide quotidienne aux enfants (pas trop pr l'enseignement 🤪). Mais il y en a bcp, et à travers les associations, ils recherchent dans la majorité des cas des enseignants ; qui plus est, paraît-il qu'il y a déjà eu des précédents malheureux, pour des bénévoles dans les orphelinats à travers les associations (profits). Alors si qqun en connaît un, ou a des conseils à nous proposer, ça serait vraiment le top. Si on arrive à partir un bout plus tôt, on en profiterait pour faire Kathmandu - Pokara style dernière semaine de juin première de juillet, si certains d'entre vous pensent voyager là-bas vers ces dates-là 🙂 bisous à vous, et un message de paix !
Open
Aide pour petite association humanitaire au Népal
bonjour, depuis 12 ans nous nous occupons d'aider les enfants les plus en danger dans les himalayas .en ce moment, et à cause des événement politiques (qui ne sont pas toujours su dans nos pays)nous avons de plus en plus de petits orphelins .donc nous aidons un des plus grands orphelinat de ktm népal .en novembre nous leur avons acheté des chauffages et des couvertures ...mais il manque tant d'autres choses .nous sommes revenu en france dans l'espoir de receuillir des dons .il nous manque 500 euros pour faire développer les photos prisent sur place, et un endroit pour les exposer et faire une mini conférence si vous pouvez nous aider merci de nous contacter dimension5_ong@yahoo.com
Open

You might also like