Bonjour,
je pars aux Philippines dans 2 semaines.
J´ai acheté de la malarone et de l´anti-moustique. Par contre je ne compte pas emporter de moustiquaire. Je vais faire les rizières puis Palawan.
Est ce que les hébergements proposent des moustiquaires?
Merci!
V.
je dois partir aux Philippines pour une semaine du 22 au 29 novembre prochain. Y a t il un risque d'attraper le palu à cette époque là? me conseillez vous de prendre un traitement (malarone)?
Bonjour! Question bien simple : Faut-il prendre un traitement (Malarone) anti-paludisme aux Philippines, précisément sur Cebu, Apo Island, Siquijor Island, Cabilao Island et Negros Oriental (Dauin-Dumaguete) ?
On en avait pris à certains endroits à risque en Indonésie et en Malaisie... Ces endroits (cités plus haut) font-ils partie des zones à risque faible, modéré ou élevé pour la Malaria ?
Merci!
On en avait pris à certains endroits à risque en Indonésie et en Malaisie... Ces endroits (cités plus haut) font-ils partie des zones à risque faible, modéré ou élevé pour la Malaria ?
Merci!
BOnjour
oui je sais je vous ai déjà posé la question ceci concerne le palu sur PALAWAN vu qu'il pleut en ce moment sur les PHILIPPINES n'y a t-il pas+ de risque de PALU je n'avais pas l'intention de prendre de traitement mais maintenant je me pose la question quand pensez vous je pars samedi et je dois faire vite pour prendre une décision HELP ME PLEASE
oui je sais je vous ai déjà posé la question ceci concerne le palu sur PALAWAN vu qu'il pleut en ce moment sur les PHILIPPINES n'y a t-il pas+ de risque de PALU je n'avais pas l'intention de prendre de traitement mais maintenant je me pose la question quand pensez vous je pars samedi et je dois faire vite pour prendre une décision HELP ME PLEASE
Bonjour,
Je pars dans les visayas début aout et mon médecin me dit de prendre un traitement anti palu (Savarine), mais d'après ce que je lis sur forum + web ce traitement ne serait pas vraiment necessaire...Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Besoin ou pas besoin de traitement ???
D'avance merci bcp
Ciane
Je pars dans les visayas début aout et mon médecin me dit de prendre un traitement anti palu (Savarine), mais d'après ce que je lis sur forum + web ce traitement ne serait pas vraiment necessaire...Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Besoin ou pas besoin de traitement ???
D'avance merci bcp
Ciane
Bonjour à tous!
Je pars dans 10 jours aux Philippines et pour une période de 4 mois. Je vais dans les visayas et à Luzon (Manille + visite du Nord de l'île).
Est ce que quelqu'un sait s'il faut prendre un traitement anti-palu? Les médecins que j'ai vu m'ont conseillé d'en prendre un; les responsables d'assoc où je vais m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque! Qui croire? Qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses avec impatience! C'est urgent! merci à vous
Edouard
Je pars dans 10 jours aux Philippines et pour une période de 4 mois. Je vais dans les visayas et à Luzon (Manille + visite du Nord de l'île).
Est ce que quelqu'un sait s'il faut prendre un traitement anti-palu? Les médecins que j'ai vu m'ont conseillé d'en prendre un; les responsables d'assoc où je vais m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque! Qui croire? Qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses avec impatience! C'est urgent! merci à vous
Edouard
Bonjour,
Je pars pour les philippines avec un ami, pour 15 jours. ce qui est plutôt court ! (manille/makati)
J'aimerai savoir les lieux à visiter autour.
J'ai vu beaucoup d'itinéraires de personnes du forum, mais qui nécessitent pas mal d'heures en bus/bateaux etc. ne passant que 15 jours là bas, je n'ai pas envie
de perdre 1/4 du temps en transports.
Ce que j'aimerai faire :
- découvrir le surf, et la plongée. une plage à recommander ?
- les sites "touristiques" , patrimoine etc.
- les forets type jungle.
- visiter un volcan/ randonnée ? Pinatubo ou taal sont loin de manille ?
Merci d'avance. Je pars le 30 décembre. ah oui, je passerai le jour de l'an la bas. une recommandation ? fêtes traditionnelles, je sais pas ? :) j'ai fait tous les vaccins, d'autres précautions ? merci.
Merci d'avance. Je pars le 30 décembre. ah oui, je passerai le jour de l'an la bas. une recommandation ? fêtes traditionnelles, je sais pas ? :) j'ai fait tous les vaccins, d'autres précautions ? merci.
Bonjour !
Est-ce que j'ai besoin de prendre un traitement anti paludéen ou autres médocs si je reste seulement 3 jours en ville à Manille ? J'y vais mi-février, donc apparemment période sèche (donc a priori moins de risques ?).
Merci pour vos infos,
Fabrice
Merci pour vos infos,
Fabrice
Bonjour,
Il parait que le chikungunya nouveau est arrivé aux Philippines !
Très sujets à piqûres, nous allons y passer presque 2 mois de fin janvier à mi mars 2015. Visayas, Palawan et rizières. Doit-on emporter l'artillerie lourde ? Avez-vous des conseils ? Médicaments au cas où...?
http://www.wpro.who.int/philippines/typhoon_haiyan/media/Chikungunya.pdf?ua=1
merci docteur VF
http://www.wpro.who.int/philippines/typhoon_haiyan/media/Chikungunya.pdf?ua=1
merci docteur VF
bonjour,
nous partirons au philippines en famille entre février et mai 2009 (visa de 2 mois), les enfants auront 6 et 8 ans. Nous voyageons petit budget ( en thailande notre budget en 2006 était de 1000 € par mois a 4 mais les enfants étaient plus petits). sur quel budget pouvons nous tabler. Est ce moins cher a une autre période, mais quel serait le climat? Quels sont les lieux a privilégier? Comment sont les transports? Nous prenons essentiellement les bus et trains. Comment sont les philippins par rapport aux enfants?
nous vous remercions de vos réponses pour préparer au mieux notre voyage
Bonjour à tous,
Je vais arriver dans 6 jours aux Philippines, quelques peu mal préparé, arrivant du sud du Japon..
J'ai déjà parcouru pas mal le forum, et je cherchais un coin tranquille qui me plairait: snorkelling plage et culture, et aussi facile d'accès: Mindoro me plaît.
Pour ce qui est du visa, JE SUIS AU CLAIR
Mais comme c'est l'aéroport de Manille, vers 17h. j'arrive. J'ai quelques craintes et je cherche à éviter Manille du moins pour le début car je ne connais pas les "règles" de ce pays: Je n'ai pas de guide de voyage. Et certaines discussions datant un peu, je demande:
comment s'y prend on pour arriver de l'aéroport au terminal des bus pour Batangas Pier? est-ce que bien PASAY, ? Y a t'il des free shuttle? Un taxi c'est quoi, 200 pesos?
Ensuite, pour arriver à Mindoro, c'est Puerto Galera, un peu ptêtre la galère? A 20h, il fait nuit, j'imagine. Serait-ce mieux de trouver un ptit hotel proche de l'aéroport? Comme le site de http://www.allexperts.com/ep/201-20687/Philippines/Bill-Lorna-Collings.htm Un taxi m'y amènerait-il facilement, oû sontils proches de l'aéroport pour y aller à pied. J'ai un sac pas trop pratique à faire "rouler", à moins que je le change pour un sac à dos prochainement.
Avec le ferry, on peut aussi s'arrêter à White Beach ou ailleurs. A P. Galera, Qui faut-il éviter, les rabatteurs? Y a'til des hôtels à réserver. Avez-vous des conseils, des sites d'hôtels bon et assez bon marché? D'après un post, à white Beach, on arrive les pieds dans l'eau, et les hôtels sont devant.. Est-ce mieux de réserver?
Du Paludisme en ce moment à Midoro?
J'ai trouvé ça qui me plaît: Est-ce facile d'y accéder. http://www.routard.com/hotel/coco_aroma_restobar__cottages_philippines_puerto_galera_1_8747.htm
Merci pour toutes infos utiles à mes questions, et mieux😇
Mais comme c'est l'aéroport de Manille, vers 17h. j'arrive. J'ai quelques craintes et je cherche à éviter Manille du moins pour le début car je ne connais pas les "règles" de ce pays: Je n'ai pas de guide de voyage. Et certaines discussions datant un peu, je demande:
comment s'y prend on pour arriver de l'aéroport au terminal des bus pour Batangas Pier? est-ce que bien PASAY, ? Y a t'il des free shuttle? Un taxi c'est quoi, 200 pesos?
Ensuite, pour arriver à Mindoro, c'est Puerto Galera, un peu ptêtre la galère? A 20h, il fait nuit, j'imagine. Serait-ce mieux de trouver un ptit hotel proche de l'aéroport? Comme le site de http://www.allexperts.com/ep/201-20687/Philippines/Bill-Lorna-Collings.htm Un taxi m'y amènerait-il facilement, oû sontils proches de l'aéroport pour y aller à pied. J'ai un sac pas trop pratique à faire "rouler", à moins que je le change pour un sac à dos prochainement.
Avec le ferry, on peut aussi s'arrêter à White Beach ou ailleurs. A P. Galera, Qui faut-il éviter, les rabatteurs? Y a'til des hôtels à réserver. Avez-vous des conseils, des sites d'hôtels bon et assez bon marché? D'après un post, à white Beach, on arrive les pieds dans l'eau, et les hôtels sont devant.. Est-ce mieux de réserver?
Du Paludisme en ce moment à Midoro?
J'ai trouvé ça qui me plaît: Est-ce facile d'y accéder. http://www.routard.com/hotel/coco_aroma_restobar__cottages_philippines_puerto_galera_1_8747.htm
Merci pour toutes infos utiles à mes questions, et mieux😇
Bonjour,
Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^
j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...
avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^
j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...
avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
A la fin du mois de février prochain, je compte me rendre en Micronésie avec ma famille. A l'aller comme au retour, nous séjournerons 4 nuits aux Philippines.
Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais pour l'aller je ne trouve pas. J'avais repéré le Discovery Shore de Boracay mais celui-ci est beaucoup trop "béton" à mon goût, trop gros et l'environnement est trop animé.
Je cherche un hôtel véritablement exclusif sur une île non impaludée avec une plage de carte postale. Idéalement, l'hôtel sera de petite taille, disposera d'un centre de plongée et sera dans une zone moins touristique.
Je cherche surtout un endroit calme pour que nous récupérions du décalage horaire avant de profiter des plaisirs de la plongée.
Merci pour votre aide.
Giles
Pour le séjour du retour, j'ai déjà trouvé nôtre hôtel (Amanpulo sur Pamalican Island). Mais pour l'aller je ne trouve pas. J'avais repéré le Discovery Shore de Boracay mais celui-ci est beaucoup trop "béton" à mon goût, trop gros et l'environnement est trop animé.
Je cherche un hôtel véritablement exclusif sur une île non impaludée avec une plage de carte postale. Idéalement, l'hôtel sera de petite taille, disposera d'un centre de plongée et sera dans une zone moins touristique.
Je cherche surtout un endroit calme pour que nous récupérions du décalage horaire avant de profiter des plaisirs de la plongée.
Merci pour votre aide.
Giles
Bonjour
Nous avons prévu de partir pour les Philippines dans trois semaines. Encore des incertitudes avec le volcan puis le virus maintenant. Mais nous gardons espoir. Nous n’avons pas fait de vaccins particuliers et nous nous questionnons sur le traitement anti paludisme ? Nous séjournerons dans les Visayas et si le temps nous le permet nous finirons sur Palawan. Que pensez vous des risques sanitaires ? Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
nous prévoyons de partir fin février début mars aux Philippines à Manille, Dumaguete et Siquijor. Nous hésitons à modifier notre destination car nous avons lu que ces mois peuvent être assez humide. Etant enceinte, je ne veux pas prendre le traitement anti pallu mais s'il y a de l'humidité, il y aura aussi plus de moustiques.
Avez-vous voyagé en cette période là-bas?
Merci d'avance pour votre retour
nous prévoyons de partir fin février début mars aux Philippines à Manille, Dumaguete et Siquijor. Nous hésitons à modifier notre destination car nous avons lu que ces mois peuvent être assez humide. Etant enceinte, je ne veux pas prendre le traitement anti pallu mais s'il y a de l'humidité, il y aura aussi plus de moustiques.
Avez-vous voyagé en cette période là-bas?
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour 🙂
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!🏴☠️) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l'Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils... 🤪IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!!🤪
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?😉) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire 😎
Bonjour,
Mon ami et moi avons prévu de partir aux Philippines pendant 15 jours début janvier. Nous étions à la base très tentés par le nord de Palawan mais nous hésitons car nous avons également pour projet de mettre un bébé en route dans les mois qui viennent. Je serai donc peut être enceinte de quelques semaines, voire 1 mois ou deux...ou peut être pas du tout! Et nous avons cru comprendre qu'entre les routes chaotiques, le palu, les longs trajets en bateau, Palawan , n'est peut être pas la destination idéale pour un début de grossesse...
Donc quel itinéraire me conseillez vous sachant que nous souhaitons voir de belles plages, de beaux paysages, faire un peu de snorkling et nous détendre?
merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour à tous !
Premier message aprés mon inscription récente, je viens demander quelques conseils pour passer un séjour le plus agréable possible en sachant que j'ai un budget plus que limité (environ 1000euros pour 21 jours). Du 17 juin au 8 juillet, soit 21 jours pile poil sans visa.
je fais le voyage seul, mais je ne le serais plus une fois arrivé à Manille où je rejoins mon amie pour voir si on est compatible dans la vraie vie (et oui encore un couple virtuel diront les esprits chagrins 😉 ). Nous partagerons les frais mais comme aucun de nous ne roulons sur l'or j'en fais appel à vous pour connaitre quelques "bons plans", je sais pertinement qu'avec ce budget il va falloir limiter les deplacements et loisirs.
On ne sait pas trop où aller, j'ai beaucoup entendu parler de el nido et puerto galera, je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de tarifs interessants pour puerto galera (enfin quand il y en avait). le top etant de trouver un cottage pas trop cher (tarif degressif si on reste un peu plus de 2 semaines par exemple) j'aurais voulu connaitre vos avis sur ceux ci si vous connaissez : http://www.ewdm.net/sun.set.lovers.cottages.el.nido.html
http://www.lolaitang.com/ J'ai la chance de faire ce voyage en basse saison donc je peu esperer des tarifs sympas, même si la météo risque de ne pas l'être 😛
Je suis a l'affût de tout bon plan qui nous permettra de passer de bons moments sans nous ruiner. J'attends avec impatience vos avis et conseils.
à trés bientôt.
je fais le voyage seul, mais je ne le serais plus une fois arrivé à Manille où je rejoins mon amie pour voir si on est compatible dans la vraie vie (et oui encore un couple virtuel diront les esprits chagrins 😉 ). Nous partagerons les frais mais comme aucun de nous ne roulons sur l'or j'en fais appel à vous pour connaitre quelques "bons plans", je sais pertinement qu'avec ce budget il va falloir limiter les deplacements et loisirs.
On ne sait pas trop où aller, j'ai beaucoup entendu parler de el nido et puerto galera, je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de tarifs interessants pour puerto galera (enfin quand il y en avait). le top etant de trouver un cottage pas trop cher (tarif degressif si on reste un peu plus de 2 semaines par exemple) j'aurais voulu connaitre vos avis sur ceux ci si vous connaissez : http://www.ewdm.net/sun.set.lovers.cottages.el.nido.html
http://www.lolaitang.com/ J'ai la chance de faire ce voyage en basse saison donc je peu esperer des tarifs sympas, même si la météo risque de ne pas l'être 😛
Je suis a l'affût de tout bon plan qui nous permettra de passer de bons moments sans nous ruiner. J'attends avec impatience vos avis et conseils.
à trés bientôt.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu (beaucoup) de conseils a propos d'un itinéraire que je pourrais faire en 9 jours. J'aimerai aller visiter les rizières dans le Nord de Luzon puis par la suite prendre un avion pour une autre ile ou les pluies sont moins fréquentes qu'au nord à cette période de l'année... Le problème c'est que je sais pas laquelle, il y en a tellement ! Je recherche des belles plages ou l'on peut faire du snorkeling et du farniente, de quoi faire des randonnées et le soir faire la fete.
Auriez vous les endroits a me conseiller ou un itinéraire sympa en 9 jours à l'abri des grosses pluies (j'en demande peut être beaucoup ^^)
Merci d'avance ! :)
Je viens vers vous pour avoir un peu (beaucoup) de conseils a propos d'un itinéraire que je pourrais faire en 9 jours. J'aimerai aller visiter les rizières dans le Nord de Luzon puis par la suite prendre un avion pour une autre ile ou les pluies sont moins fréquentes qu'au nord à cette période de l'année... Le problème c'est que je sais pas laquelle, il y en a tellement ! Je recherche des belles plages ou l'on peut faire du snorkeling et du farniente, de quoi faire des randonnées et le soir faire la fete.
Auriez vous les endroits a me conseiller ou un itinéraire sympa en 9 jours à l'abri des grosses pluies (j'en demande peut être beaucoup ^^)
Merci d'avance ! :)
Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon prochain voyage aux Philippines (départ dans une semaine!) et suis en ce moment sur une ébauche d'itinéraire. J'aimerais bien que vous me donniez votre avis... Luzon (15 à 20 jours): Tagaytay, Banau, Sagada, iles Batanes, sud-est de l'ile (Donsol et Calaguas islands) Visayas (10 jours): Bohol, Camiguin, Siquijor Palawan (15 jours)
Plusieurs questions suite à cet itinéraire: Au niveau du timing vous en pensez quoi? Pas trop chargé pour 1 mois et demi?Je ne sais pas trop dans quel sens faire tout ça, quel serait le plus pratique?Comment rejoindre Bohol et le sud-est de Luzon? Obligé de repasser par Manille?Pour les billets d'avion, est-il nécessaire de réserver à l'avance (sur internet) ou est-il possible de tout organiser sur place? (J'aime bien aviser au jour le jour quand je voyage...)Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ou des tuyaux à me filer pour ces destinations je suis bien sûr preneur (c'est mon premier voyage aux Phil et j'aime par dessus tout les endroits les moins touristiques possibles où les gens sont facile d'accès et encore authentiques).
Merci d'avance pour vos réponses...
ciao!
Je suis entrain de préparer mon prochain voyage aux Philippines (départ dans une semaine!) et suis en ce moment sur une ébauche d'itinéraire. J'aimerais bien que vous me donniez votre avis... Luzon (15 à 20 jours): Tagaytay, Banau, Sagada, iles Batanes, sud-est de l'ile (Donsol et Calaguas islands) Visayas (10 jours): Bohol, Camiguin, Siquijor Palawan (15 jours)
Plusieurs questions suite à cet itinéraire: Au niveau du timing vous en pensez quoi? Pas trop chargé pour 1 mois et demi?Je ne sais pas trop dans quel sens faire tout ça, quel serait le plus pratique?Comment rejoindre Bohol et le sud-est de Luzon? Obligé de repasser par Manille?Pour les billets d'avion, est-il nécessaire de réserver à l'avance (sur internet) ou est-il possible de tout organiser sur place? (J'aime bien aviser au jour le jour quand je voyage...)Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ou des tuyaux à me filer pour ces destinations je suis bien sûr preneur (c'est mon premier voyage aux Phil et j'aime par dessus tout les endroits les moins touristiques possibles où les gens sont facile d'accès et encore authentiques).
Merci d'avance pour vos réponses...
ciao!
Hi !
Je pars aux Philippines 15 jours en avril...
Voyage : roots & plongées +++ !
Voici, l'itinéraire que je devrai faire a priori :
Arrivée Cebu City (Paris -> Singapour -> Cebu City).
Direct sur Moalboal
Puis Duguamete : Apos Island
Bohol : Pangalo Island
Puis Leyte : Padre Burgos
Leyte -> Cebu City (Ferry de nuit)
Que pensez vous de ce circuit : trop juste en temps? temps de trajet entre ces différents sites? sites de plongées?autres iles sympas?
merci par avance de vos réponses et propositions!
Que pensez vous de ce circuit : trop juste en temps? temps de trajet entre ces différents sites? sites de plongées?autres iles sympas?
merci par avance de vos réponses et propositions!
Salut,
Je pars aux Philipines en octobre/novembre et je compte visiter l'île de Palawan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut louer des kayaks à El nido, Port Barton, Puerto Princesa, honda bay...? et si vous avez des endroits à me conseiller pour la plongée en apnée (ou snorkeling).
Merci d'avance,
Cédric
Je pars aux Philipines en octobre/novembre et je compte visiter l'île de Palawan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut louer des kayaks à El nido, Port Barton, Puerto Princesa, honda bay...? et si vous avez des endroits à me conseiller pour la plongée en apnée (ou snorkeling).
Merci d'avance,
Cédric
Bonjour à tous...
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Salut tout le monde,
nous comptons partir en voyage de noces aux philippines le 3 septembre.
Après avoir fait des recherches, des demandes de devis, lu les forums,
les avis, nous avons établi un parcours que je souhaite vous soummettre
afin d'avoir des avis des personnes conaissant la destination.
Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure période mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas la pire non plus
J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto, demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :) J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente , snorkeling, et visite de l'ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme J.9 : On part Direction Bantayan en passant par Mactan ou on s'arrete pour passer la nuit pour y passer 3 jours J.13 ; Retour sur Mactan, Cebu et vol pour El Nido via Manille J.14 : On reste sur El Nido pendant 5 jours, j'ai trouvé une excursions pour Miniloc, Simizu, Entulala Island une autre pour île Snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Catherdral. J.19 : Sabang : pour 3 jours, repos et riviere sous terraine J.21 : Puerto princessa puis Manille J.24 : Départ
Par contre la partie Mactan Bantayan , je pense en fin de compte que ca va nous bouffer trop de temps et d'energie et je ne sais pas si ca vaut tellement le coup mais il semble que leurs plages sont merveilleuses.. Ne vaudrait il pas mieux passer plus de temps sur Palawan, et aller a Port Barton ou Tabatatruc (mais c'est un enfer d'y aller il parait ?) Que pensez vous du programme ? Que pouvons nous améliorer ? Ma femme veut nager avec des dauphins mais à ce que j'ai compris y a pas moyen.. sauf eventuellement de les voir du coté de dumaguete non ? Avez vous des adresses ? Nous allons aussi bien évidemment faire de la plongée mais ca sera notre premiere fois alors on devra prendre des cours alors si vou avez des conseils je suis preneur.. On compte loger au Bayleaf à Manille, Bahura Resort a Dumaguete, Coco grove à Siquijor, Anika Hotel a Bantayan Cadlao Resort à El Nido, Daluyon Resort à Sabang Et derniere question perso je me fumerai bien qques joints sur une plage deserte au coucher du soleil.. C'est possible ou pas vous pensez :)
J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto, demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :) J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente , snorkeling, et visite de l'ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme J.9 : On part Direction Bantayan en passant par Mactan ou on s'arrete pour passer la nuit pour y passer 3 jours J.13 ; Retour sur Mactan, Cebu et vol pour El Nido via Manille J.14 : On reste sur El Nido pendant 5 jours, j'ai trouvé une excursions pour Miniloc, Simizu, Entulala Island une autre pour île Snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Catherdral. J.19 : Sabang : pour 3 jours, repos et riviere sous terraine J.21 : Puerto princessa puis Manille J.24 : Départ
Par contre la partie Mactan Bantayan , je pense en fin de compte que ca va nous bouffer trop de temps et d'energie et je ne sais pas si ca vaut tellement le coup mais il semble que leurs plages sont merveilleuses.. Ne vaudrait il pas mieux passer plus de temps sur Palawan, et aller a Port Barton ou Tabatatruc (mais c'est un enfer d'y aller il parait ?) Que pensez vous du programme ? Que pouvons nous améliorer ? Ma femme veut nager avec des dauphins mais à ce que j'ai compris y a pas moyen.. sauf eventuellement de les voir du coté de dumaguete non ? Avez vous des adresses ? Nous allons aussi bien évidemment faire de la plongée mais ca sera notre premiere fois alors on devra prendre des cours alors si vou avez des conseils je suis preneur.. On compte loger au Bayleaf à Manille, Bahura Resort a Dumaguete, Coco grove à Siquijor, Anika Hotel a Bantayan Cadlao Resort à El Nido, Daluyon Resort à Sabang Et derniere question perso je me fumerai bien qques joints sur une plage deserte au coucher du soleil.. C'est possible ou pas vous pensez :)
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..
Un tout grand merci d'avance,
Alexandra
Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..
Un tout grand merci d'avance,
Alexandra
Bonjour je suis un nouveau membre mais je voyage depuis tres longtemps aussi je voulais savoir si l un de vous connaissait l irian jaya (ou java) qui se trouve en Indonesie (extremite est)car curieux de nature cette partie du globe reste une des rares destinations tres peu visitee, a par ca je me demandais s il est simple de louer une petite maison pas chere aux philippines vers el nido car je prevois d y aller et j ai entendu dire que les philippines sont loin d etre bon marche question hotel et autres voila merci de vos infos futures j espere
Bonjour,
je pars en juillet aux phillipines. Pouvez vous me dire si un traitement anti palud est nécessaire surtout pour les enfants et sachant ue c'est la saison des pluies. Nous pensons aller dans les iles calamianes, visayas... Quel anti moustiques très efficace acheter sur place ? D'avance merci pour vos réponses ?
je pars en juillet aux phillipines. Pouvez vous me dire si un traitement anti palud est nécessaire surtout pour les enfants et sachant ue c'est la saison des pluies. Nous pensons aller dans les iles calamianes, visayas... Quel anti moustiques très efficace acheter sur place ? D'avance merci pour vos réponses ?
bonjour
je vais me rendre aux philippines en 2011
je suis suisse et je voulais savoir quelles devises prendre
1- francs suisses
2- faire le change francs suisses en euros ou en dollards us?
quelle solution serait la meilleure ?
merci d'avance de vos conseils
Bonjour à tous
Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)!
Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga
3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef)
Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs)
Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours)
Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible...
Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille.
J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ?
Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ?
Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol....
Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀
Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Bonne soirée ! Virginie d Antibes








