🙂Le printemps est arrivé, les beaux jours revenus .....
Avec toutes ces rencontres ces dernières semaines sur Paris avec ces differents thèmes (Indes, Thailande, Russie, ...) j'espère que je ne vais pas faire un flop avec ce thème "curiosités et lieux sympathiques de Paris " certe cette rencontre sera un peu moins exotique mais n'oublions pas que Paris est la plus belle ville du monde !!!
Alors je me relance à l'organisation d'un autre jeu de piste -quizz numéro 2 (gratuit !!)le dimanche 13 mai 2007 (l'aprés midi ) pour découvrir de façon ludique ou faire connaitre à certains parisiens ou banlieusards un quartier de Paris en déchiffrant quelques énigmes 🤪sorties tout droit de mon imagination 😇 suivi d'un verre dans un bar à la fin du jeu 😎(là chacun paye son verre !)pour parler de nos différentes pérégrinations à travers le monde
Meme principe que l'édition 1 ce seront des équipes de 3 à 5 vfistes qui randonneront environ 3 heures dans un ou plusieurs arrondissements de Paris pour découvrir et me ramener les différentes réponses aux énigmes proposées (toutes ne seront pas des énigmes (photos mystères, etc..)
Alors pour ceux qui ont aimé la première édition en découvrant entre autre le lieu exact de l'assassinat d'Henry 4, la tour astrologique de Medicis, l'orme historique de Paris, la plus vieille horloge de paris ou les 2 lieux de naissance de Molière (a ce sujet les 2 échaffaudages des 2 maisons distantes d'une centaine de mètres sont maintenant enlevés et on peut voir les 2 plaques avec en plus une date de naissance différente ( 1620 ou 1622 ??)) peuvent se réessayer et ceux qui ont raté la premiére édition peuvent participer à cette rando-découverte à travers un quartier de Paris
Pour que le RDV soit maintenu un minimum de 6 participants est souhaité (2 equipes de 3) et un maximum de 50 particpants (10 equipes de 5)
Alors il vous faudra :
Un plan de Paris avec nomenclature des rues
Un stylo qui fonctionne
Vos 2 pieds entourés d'un bonne paire de chaussures
et aussi:
une bonne dose d'obervation (plus que l'edition 1)
un zeste de culture général (autant que l'edition 1)
une bonne lecture de plan (autant que l'edition 1)
un bon sens de l'initiative (plus que l'edition1)
un bon esprit d'équipe (autant que l'edition 1)
Un mois de preparation n'est pas de trop pour lancer cette rencontre (quoique j' ai deja préparé 6 ou 7 enigmes au cas ou... ) et un premier volontaire sera exigé si le nombre de 20 participants est atteint pour m'aider à corriger les copies un deuxième paticipant sera aussi exigé si le nombre atteint 40 participants
Le lieu du RDV sera précisé (s'il y a lieu !) une semaine avant la date du 13 mai
l'équipe gagnante recevra un super paquet de Finger (l'original)🙂
Si je vois que la méteo ne sera pas de la partie 😠(tempête, pluie, neige, ...) le jeu sera reporté à une date ulterieure🙁
voili voilou et donc peut être à bientôt
Bonjour,
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Bonjour,
Je prévois aller à Paris le weekend de Pâques, que me conseillez-vous de visiter avec 2 enfants 8 et 4 ans. Je précise 1ère fois dans la capitale pour les enfants. Je vous indique ce à quoi je pensais : La Tour Eiffel biensûr, je pensais faire les bateaux mouches afin de voir différents monuments sans trop se fatiguer avec les petits, et Montmartre. Je vous remercie de me donner pleins d'idées nouvelles.
Je prévois aller à Paris le weekend de Pâques, que me conseillez-vous de visiter avec 2 enfants 8 et 4 ans. Je précise 1ère fois dans la capitale pour les enfants. Je vous indique ce à quoi je pensais : La Tour Eiffel biensûr, je pensais faire les bateaux mouches afin de voir différents monuments sans trop se fatiguer avec les petits, et Montmartre. Je vous remercie de me donner pleins d'idées nouvelles.
Bonjour,
nous serons à Paris du 10 au 20 juillet 2016 (je sais c'est loin... mais j'aime m'y prendre d'avance) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous aimerions découvrir Paris, son histoire, sa vie mais dans une perspective que nous avons également des enfants. Nous prévoyons aller voir la tour Eiffel (évidemment), les champs Élisée, le Château de Versailles, Le Louvres... mais ensuite??? J'irais bien visiter le cimetière du Père Lachaise mais je doute que les enfants apprécient.
Nous ne voulons pas aller à Disneyland ou au Parc Astérix. Que pourriez-vous nous suggérer comme activité? Évidemment, on va se promener à pied (voir le Moulin Rouge de l'extérieur, Église Notre-Dame) mais auriez-vous des suggestions d'activité.
Également, on regarde pour louer un appartement (ou faire un échange de maison) pendant notre séjour. Dans quel quartier, idéalement, devrions-nous loger? Nous voulons un compromis acceptable entre la distance et le centre (nous avons regardé pour le coin de Vincenne).
Merci pour vos précieux conseils.
Michel et Julie
Nous ne voulons pas aller à Disneyland ou au Parc Astérix. Que pourriez-vous nous suggérer comme activité? Évidemment, on va se promener à pied (voir le Moulin Rouge de l'extérieur, Église Notre-Dame) mais auriez-vous des suggestions d'activité.
Également, on regarde pour louer un appartement (ou faire un échange de maison) pendant notre séjour. Dans quel quartier, idéalement, devrions-nous loger? Nous voulons un compromis acceptable entre la distance et le centre (nous avons regardé pour le coin de Vincenne).
Merci pour vos précieux conseils.
Michel et Julie
Bonjour !
Nous (2 adultes et 3 enfants de 9, 6 et 1 an) programmons en juin un voyage d'une semaine à Paris.
Ce sera une première fois.. Aussi j'ai essayé de concocter un programme et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela est faisable ou si cela nécessite d'être modifié... Ou encore si vous avez d'autres suggestions de visite à faire avec des enfants !
Voici ce que nous avons prévu :Lundi : 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"15h-16h : jardin des tuileries, pourquoi pas s'arrêter boire le fameux chocolat chaud de chez "Angelina", place dela Madeleine faisable dans la foulée ? 16h-17h : cathédrale Notre Dame18h-20h : Tour Eiffel20h : Dîner au Jules VerneMardi :10h-15h : Cité des Sciences et de l'industrie à la Villette15h30-17h30 : Basilique Sacré-Coeur et alentours17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtelMercredi :10h-11h : Panthéon11h30-15h00 : Muséum National d'histoire naturelle (galerie de paléonthologie et d'anatomie comparée + grande galerie de l'évolution) + Jardin des plantes16h00-17h00 : place des VosgesJeudi, vendredi et samedi :Disneyland ParisDimanche :Balade sur les Champs-Elysées, arc de triomphe 20h00 : dîner croisière sur bateau moucheLundi :7h : Départ de Paris Je suppose qu'il est préférable de prendre le métro pour tous ces trajets, mais si vous voulez me conseillez pour des trajets faisables en bus, plus sympa sans perdre trop de temps...
Je ne sais pas si tout ceci est réalisable mais toutes ces activités ont été réclamés par les enfants.
Please, aidez-moi à savoir si cela tient le route ou si vous avez des suggestions ou modifications à apporter, je suis preneuse !!!
Merci d'avance !!
Nous (2 adultes et 3 enfants de 9, 6 et 1 an) programmons en juin un voyage d'une semaine à Paris.
Ce sera une première fois.. Aussi j'ai essayé de concocter un programme et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela est faisable ou si cela nécessite d'être modifié... Ou encore si vous avez d'autres suggestions de visite à faire avec des enfants !
Voici ce que nous avons prévu :Lundi : 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"15h-16h : jardin des tuileries, pourquoi pas s'arrêter boire le fameux chocolat chaud de chez "Angelina", place dela Madeleine faisable dans la foulée ? 16h-17h : cathédrale Notre Dame18h-20h : Tour Eiffel20h : Dîner au Jules VerneMardi :10h-15h : Cité des Sciences et de l'industrie à la Villette15h30-17h30 : Basilique Sacré-Coeur et alentours17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtelMercredi :10h-11h : Panthéon11h30-15h00 : Muséum National d'histoire naturelle (galerie de paléonthologie et d'anatomie comparée + grande galerie de l'évolution) + Jardin des plantes16h00-17h00 : place des VosgesJeudi, vendredi et samedi :Disneyland ParisDimanche :Balade sur les Champs-Elysées, arc de triomphe 20h00 : dîner croisière sur bateau moucheLundi :7h : Départ de Paris Je suppose qu'il est préférable de prendre le métro pour tous ces trajets, mais si vous voulez me conseillez pour des trajets faisables en bus, plus sympa sans perdre trop de temps...
Je ne sais pas si tout ceci est réalisable mais toutes ces activités ont été réclamés par les enfants.
Please, aidez-moi à savoir si cela tient le route ou si vous avez des suggestions ou modifications à apporter, je suis preneuse !!!
Merci d'avance !!
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Bien triste ce soir de voir qu'un de nos plus beau monument soit en proie a un énorme incendie ce soir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
Bonjour...je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques jours d'avance? Par exemple, je prévoie sans aucun doute visiter la tour Eiffel. Y a-t-il une journée et une heure en particulier pour la visiter fin aôut? Vos suggestions sont les bienvenues. A bientôt.
Si maintenant on peut choisir ....
Alors, pour moi ce sera : sportif, amoureux, camping, moules-frites, char à voile, équitation, ornithologie, orageux et ciel dégagé.
Si tu peux ajouter aussi le cerf-volant !!!
A bientôt dans le Paris-Lisbonne et au Touquet
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE (1)
avertissement au lecteur: c'est à la demande d'une vfiste très chère que j'entreprend ce carnet, étant entendu qu'il me fut demandé fin juillet à l'arrivée du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia. les thêmes demandés, au choix, sont sportifs, camping, moules-frites, char à voile, équitation, ornithologie, orageux et ciel dégagé, et, bien sûr, amoureux.
Pour ne pas décevoir le lecteur désireux de renseignements pratiques, je le renvoie en préambule à deux documents précieux: les cartes IGN de promenade au I/100000 dans la série TOP 100, numéros 3 et 7, le dossier de l'Hebdomadaire LE POINT, en date du 17 juillet 2008, sous la plume de Audrey Levy pour les autres lecteurs, il m'a paru plus commode et plus aisé pour la lecture de continuer ces thèmes avec nos voyageurs du Paris-Lisbonne, gens charmants au demeurant. Il est bien entendu que toute ressemblance avec des personnes connues de nos fidèles lectrices et lecteurs ne sont pas des coincidences, mais bien des réalités, l'auteur n'ayant aucune imagination.
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE EN CAMPING: (1)
Nous avions laissé nos passagers du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia, chacun avait son petit bout de chemin.
AJUDA et AMELIA, les petites mexicaines, avaient parcouru Lisbonne, s'étaient plus longuement attardées au BAIXA, mais comme ce n'est pas notre sujet, avaient continué leur périple des capitales européennes pour rejoindre PARIS. Et là, AJUDA, qui était venue faire un break de son couple, un mois durant, avait reçu ce sms affligeant d'Harold, son broker et père de son petit angelo:
« arrive ce jour à ROISSY-CHARLES DE GAULLE par le vol 503/AF à 15 heures avec Angelo. Parents gardes d'enfant hospitalisés à la suite d'un accident de voiture sans gravité. Pris 10 jours de congé pour assurer garde d'Angelo- loué véhicule chez H. équipé magiolina(tente sur le toit) compte sur toi pour partager sourire d'Angelo sur la Côte Normande' »
Aie, aie, aie, c'en allait être fini des sms brûlants de pablo, le surfeur de san sebastian, croisé dans le paris-Lisbonne, retour brutal aux réalités, mais enfin la Cote Normande, ce n'était pas rien, il fallait faire confiance à H. pour l'organisation, elle allait pouvoir se reposer sur la lecture de cartes et le plan des cartes IGN, c'était un spécialiste des chiffres, et aussi des lettres...
Et puis le camping sauvage sur la Côte Normande, quel beau trek en perspective!
Harold, Ajuda et Angelo réunis par le Land-Rover et la Magiolina de toit de type aventure, quittèrent ROISSY pour s'engager sur l'autoroute PARIS-AMIENS. Les retrouvailles avaient été plan-plan, Harold souffrait d'une gengivite inflammatoire qui rendait les rapports affectifs difficiles, et les abdos de Pablo encombraient encore la mémoire d'Ajuda.
le plan-équipement du land allait prendre tout son esprit: il fallait équiper le bas du camion d'une couchette supplémentaire pour Angelo, les parents se réservant le 140 x 200 de la tente sur le toit.
Pour les romantiques inexpérimentés, une tente de toit sur un land-rover ressemble étonnamment à un coffre à bagages. On s'y laisserait prendre. Mais, le soir, avant la fermeture du camping où les aventuriers sont assurés de toilettes et de douches, la bête se déploie en 5 minutes, grace à une manivelle, une tente superbe, équipée d'un toit de polyester, se déploie aux yeux des « biloutes « effarés, non, étonnés et ravis, de découvrir cette image d'aventure entre pétanque et apéritif d'une grande marque nationale.
L'accès à ce nid d'amour, à deux mètres au dessus du sol, est facilité par une échelle métallique, livrée avec le kit HERTZ, ou n'importe quel grand loueur, option facultative lors de la location.
Certes, Harold avait payé la location en dollars, et bonjour le change à 1 euro à 1, 65 dollar, la facture allait être salée. Ils économiserait sur le camping, les restos, les sorties de la 33 ème rue.
Ajuda avait complété le dispositif par des sièges de camping Go-sports, hyper-confortables pour la sieste, une table en teck pliante sur pietement métallique, elle avait rempli deux caisses de produits divers, sucre, sel, vaisselles en plastiques, couverts etc... qui devraient leur épargner les restos, avec Angelo, 8, ans, il était difficile de le garder tranquille.
les escapades avec pablo sur les plages de San Sebastian, elle les remiserait dans sa mémoire, les sms aidant..
Leur choix avait été drastique, mais ils se rendirent compte que leur exigence de camping 4 étoiles au TOUQUET PARIS-PLAGE allait vite être décue. En effet, LE TOUQUET n'est pas BERCK, ni le CROTOY, et le moindre camping de proximité, avec étoiles est celui de STELLA-PLAGE à 10 kms de la station.
En désespoir de cause, comme ils tenaient à des douches propres et des sanitaires entretenus, on était malheureusement en France, ils optèrent pour une escale au CAMPING DES TARTERONS au CROTOY, 3 étoiles avec piscine, il fallait penser à ANGELO et ses futurs copains.
A bientôt dans le Paris-Lisbonne et au Touquet
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE (1)
avertissement au lecteur: c'est à la demande d'une vfiste très chère que j'entreprend ce carnet, étant entendu qu'il me fut demandé fin juillet à l'arrivée du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia. les thêmes demandés, au choix, sont sportifs, camping, moules-frites, char à voile, équitation, ornithologie, orageux et ciel dégagé, et, bien sûr, amoureux.
Pour ne pas décevoir le lecteur désireux de renseignements pratiques, je le renvoie en préambule à deux documents précieux: les cartes IGN de promenade au I/100000 dans la série TOP 100, numéros 3 et 7, le dossier de l'Hebdomadaire LE POINT, en date du 17 juillet 2008, sous la plume de Audrey Levy pour les autres lecteurs, il m'a paru plus commode et plus aisé pour la lecture de continuer ces thèmes avec nos voyageurs du Paris-Lisbonne, gens charmants au demeurant. Il est bien entendu que toute ressemblance avec des personnes connues de nos fidèles lectrices et lecteurs ne sont pas des coincidences, mais bien des réalités, l'auteur n'ayant aucune imagination.
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE EN CAMPING: (1)
Nous avions laissé nos passagers du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia, chacun avait son petit bout de chemin.
AJUDA et AMELIA, les petites mexicaines, avaient parcouru Lisbonne, s'étaient plus longuement attardées au BAIXA, mais comme ce n'est pas notre sujet, avaient continué leur périple des capitales européennes pour rejoindre PARIS. Et là, AJUDA, qui était venue faire un break de son couple, un mois durant, avait reçu ce sms affligeant d'Harold, son broker et père de son petit angelo:
« arrive ce jour à ROISSY-CHARLES DE GAULLE par le vol 503/AF à 15 heures avec Angelo. Parents gardes d'enfant hospitalisés à la suite d'un accident de voiture sans gravité. Pris 10 jours de congé pour assurer garde d'Angelo- loué véhicule chez H. équipé magiolina(tente sur le toit) compte sur toi pour partager sourire d'Angelo sur la Côte Normande' »
Aie, aie, aie, c'en allait être fini des sms brûlants de pablo, le surfeur de san sebastian, croisé dans le paris-Lisbonne, retour brutal aux réalités, mais enfin la Cote Normande, ce n'était pas rien, il fallait faire confiance à H. pour l'organisation, elle allait pouvoir se reposer sur la lecture de cartes et le plan des cartes IGN, c'était un spécialiste des chiffres, et aussi des lettres...
Et puis le camping sauvage sur la Côte Normande, quel beau trek en perspective!
Harold, Ajuda et Angelo réunis par le Land-Rover et la Magiolina de toit de type aventure, quittèrent ROISSY pour s'engager sur l'autoroute PARIS-AMIENS. Les retrouvailles avaient été plan-plan, Harold souffrait d'une gengivite inflammatoire qui rendait les rapports affectifs difficiles, et les abdos de Pablo encombraient encore la mémoire d'Ajuda.
le plan-équipement du land allait prendre tout son esprit: il fallait équiper le bas du camion d'une couchette supplémentaire pour Angelo, les parents se réservant le 140 x 200 de la tente sur le toit.
Pour les romantiques inexpérimentés, une tente de toit sur un land-rover ressemble étonnamment à un coffre à bagages. On s'y laisserait prendre. Mais, le soir, avant la fermeture du camping où les aventuriers sont assurés de toilettes et de douches, la bête se déploie en 5 minutes, grace à une manivelle, une tente superbe, équipée d'un toit de polyester, se déploie aux yeux des « biloutes « effarés, non, étonnés et ravis, de découvrir cette image d'aventure entre pétanque et apéritif d'une grande marque nationale.
L'accès à ce nid d'amour, à deux mètres au dessus du sol, est facilité par une échelle métallique, livrée avec le kit HERTZ, ou n'importe quel grand loueur, option facultative lors de la location.
Certes, Harold avait payé la location en dollars, et bonjour le change à 1 euro à 1, 65 dollar, la facture allait être salée. Ils économiserait sur le camping, les restos, les sorties de la 33 ème rue.
Ajuda avait complété le dispositif par des sièges de camping Go-sports, hyper-confortables pour la sieste, une table en teck pliante sur pietement métallique, elle avait rempli deux caisses de produits divers, sucre, sel, vaisselles en plastiques, couverts etc... qui devraient leur épargner les restos, avec Angelo, 8, ans, il était difficile de le garder tranquille.
les escapades avec pablo sur les plages de San Sebastian, elle les remiserait dans sa mémoire, les sms aidant..
Leur choix avait été drastique, mais ils se rendirent compte que leur exigence de camping 4 étoiles au TOUQUET PARIS-PLAGE allait vite être décue. En effet, LE TOUQUET n'est pas BERCK, ni le CROTOY, et le moindre camping de proximité, avec étoiles est celui de STELLA-PLAGE à 10 kms de la station.
En désespoir de cause, comme ils tenaient à des douches propres et des sanitaires entretenus, on était malheureusement en France, ils optèrent pour une escale au CAMPING DES TARTERONS au CROTOY, 3 étoiles avec piscine, il fallait penser à ANGELO et ses futurs copains.
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour organiser mes visites à Paris, je n'y suis pas encore et déjà je suis perdue. 🙂
Mon problème est de gérer le temps... et de faire un programme en fonction de la proximité des attraits dans une même journée et selon le meilleur temps pour visiter tel site...
Voici la liste de ce qu'on aimerait faire / on sera à Paris 6 jours mais on passera une journée à VersaillesLe Louvre - La visite des chefs-d'oeuvre - Les antiquités grecques Les jardins des TuileriesPlace Vendôme La Sainte ChapelleMusée des arts et métiers http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=229&lang=fra&flash=f (parcours de 2h30 avec un audio-guide)Basilique Notre-Dame + Le square de l'Île-de-France (Le mémorial de la déportation)L'île Saint-Louis marché aux oiseaux le dimancheLe Marais et Place des Vosges Rue Mouffetard + le marchéLa Grande Mosquée de ParisQuartier Latin Les jardins de LuxembourgSt-Germain-des-Prés (Place du Québec, la place de Furstenberg, la rue Visconti, la rue du Cherche-Midi)Le cimetière Montparnasse au moins pour voir Simone de Beauvoir et Marguerite Duras. La Tour Eiffel (Prendre ses billets sur internet) + Champs-de-MarsLes Invalides (juste ce qui est gratuit)Le musée d'Orsay - Pour les impressionnistesPlace de l'étoile, Arc de Triomphe, Les Champs-Elysés, Place de la ConcordeMarché de la Madeleine pour manger pas cherAvenue de Montaigne Place de la Concorde + l'Obélisque Croisière en bateau mouche : L’embarquement et le débarquement s’effectuent Port de la Conférence - Pont de l’Alma, rive droite – Paris 8ème.http://www.bateaux-mouches.frLes catacombes Trocadéro - pour la vue sur la Tour Eiffel Balade dans Montmartre + Sacré Coeur + cimetière (Dalida, Dumas et Zola)Marché de la rue MontorgueilMarcher sur les quais de la Seine - Pont Branly à Pont de Sully ou encore mieux Pont Austerlitz dans l'est à Pont Mirabeau dans l'Ouest. (Pont Alexandre III)Peut-être que c'est trop de choses pour 5 jours ? Si c'est le cas qu'est-ce que je devrais éliminer ? ou changer ? Est-ce que j'ai oublié un incontournable ?
On a deux enfants de 10 et 15 ans.
On a loué un appartement près du pont Neuf dans l'arrondissement no 1. Aura-t-on besoin d'acheter des passes de bus et métro pour la semaine ? j'avais l'impression qu'on pourrait beaucoup de choses à pied.
Merci de bien vouloir m'aider!
J'aurais besoin d'aide pour organiser mes visites à Paris, je n'y suis pas encore et déjà je suis perdue. 🙂
Mon problème est de gérer le temps... et de faire un programme en fonction de la proximité des attraits dans une même journée et selon le meilleur temps pour visiter tel site...
Voici la liste de ce qu'on aimerait faire / on sera à Paris 6 jours mais on passera une journée à VersaillesLe Louvre - La visite des chefs-d'oeuvre - Les antiquités grecques Les jardins des TuileriesPlace Vendôme La Sainte ChapelleMusée des arts et métiers http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=229&lang=fra&flash=f (parcours de 2h30 avec un audio-guide)Basilique Notre-Dame + Le square de l'Île-de-France (Le mémorial de la déportation)L'île Saint-Louis marché aux oiseaux le dimancheLe Marais et Place des Vosges Rue Mouffetard + le marchéLa Grande Mosquée de ParisQuartier Latin Les jardins de LuxembourgSt-Germain-des-Prés (Place du Québec, la place de Furstenberg, la rue Visconti, la rue du Cherche-Midi)Le cimetière Montparnasse au moins pour voir Simone de Beauvoir et Marguerite Duras. La Tour Eiffel (Prendre ses billets sur internet) + Champs-de-MarsLes Invalides (juste ce qui est gratuit)Le musée d'Orsay - Pour les impressionnistesPlace de l'étoile, Arc de Triomphe, Les Champs-Elysés, Place de la ConcordeMarché de la Madeleine pour manger pas cherAvenue de Montaigne Place de la Concorde + l'Obélisque Croisière en bateau mouche : L’embarquement et le débarquement s’effectuent Port de la Conférence - Pont de l’Alma, rive droite – Paris 8ème.http://www.bateaux-mouches.frLes catacombes Trocadéro - pour la vue sur la Tour Eiffel Balade dans Montmartre + Sacré Coeur + cimetière (Dalida, Dumas et Zola)Marché de la rue MontorgueilMarcher sur les quais de la Seine - Pont Branly à Pont de Sully ou encore mieux Pont Austerlitz dans l'est à Pont Mirabeau dans l'Ouest. (Pont Alexandre III)Peut-être que c'est trop de choses pour 5 jours ? Si c'est le cas qu'est-ce que je devrais éliminer ? ou changer ? Est-ce que j'ai oublié un incontournable ?
On a deux enfants de 10 et 15 ans.
On a loué un appartement près du pont Neuf dans l'arrondissement no 1. Aura-t-on besoin d'acheter des passes de bus et métro pour la semaine ? j'avais l'impression qu'on pourrait beaucoup de choses à pied.
Merci de bien vouloir m'aider!
Bonjour,
Nous passerons 3 jours à Paris début Mai avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et nous avons prévu entre autres de voir les lieux suivants :
Tour Eiffel : Nous pensons monter jusqu'au 2eme étage à pieds. J'y suis allé il y a pas mal d'années, cela vous semble t-il faisable facilement avec des enfants ? Avez vous des tuyaux à nous donner, à quelle heure y aller, où faire la queue... afin de gagner du temps
Musée Grévin : Nous hésitons encore car c'est assez cher mais nous pensons que ça pourrait quand même plaire aux enfants. Quel est votre avis sur ce musée ?
Bateaux mouche : Nous souhaitons faire aussi une balade sur la Seine. Il y a les bateaux mouches mais aussi d'autres compagnies, avez vous des préférences ? A quel moment y aller ? où prendre le bateau ?
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'il y a à voir, nous sommes preneurs (nous pensons aussi au Sacré Coeur / Montmartre, Notre Dame, Arc de Triomphe, les Champs...)
Merci à vous. Olivier
Nous passerons 3 jours à Paris début Mai avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et nous avons prévu entre autres de voir les lieux suivants :
Tour Eiffel : Nous pensons monter jusqu'au 2eme étage à pieds. J'y suis allé il y a pas mal d'années, cela vous semble t-il faisable facilement avec des enfants ? Avez vous des tuyaux à nous donner, à quelle heure y aller, où faire la queue... afin de gagner du temps
Musée Grévin : Nous hésitons encore car c'est assez cher mais nous pensons que ça pourrait quand même plaire aux enfants. Quel est votre avis sur ce musée ?
Bateaux mouche : Nous souhaitons faire aussi une balade sur la Seine. Il y a les bateaux mouches mais aussi d'autres compagnies, avez vous des préférences ? A quel moment y aller ? où prendre le bateau ?
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'il y a à voir, nous sommes preneurs (nous pensons aussi au Sacré Coeur / Montmartre, Notre Dame, Arc de Triomphe, les Champs...)
Merci à vous. Olivier
Bonjour,
Nous partons à Paris le vendredi 2 juillet (arrivée vers 11h. si on ne se lève pas trop tard 😕) jusqu'au dimanche 4 juillet pour fêter les 10 ans de notre aîné avec son frère de 8 ans. Nous logeons au Campanile de la Porte de Bagnolet. Je suis en train de peaufiner le programme et jusqu'ici, j'ai retenu : - la tour Eiffel (+ musée du quai Branly ?) - une croisière en bateau-mouche (est-ce que quelqu'un a déjà testé "la croisière enchantée" pour les enfants avec les "bateaux parisiens" ?) - les étoiles du Rex et "Schreck 4" en 3D - Montmartre
J'ai écarté le musée Grévin sur base de plusieurs commentaires sur le forum et vais creuser par contre, toujours sur base des commentaires, le Jardin des Plantes et la Galerie de l'évolution (si j'ai bien compris, c'est sur le même site) ; et si mes loulous sont partants, la partie "égypte ancienne" du Louvres (les momies devraient les intéresser). Et bien sûr, je suis ouverte à toutes les suggestions, not. repas dans les coins visités.
Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est pour : - choisir entre la Cité des enfants de 5 à 12 ans à La Villette et le Palais de la Découverte. J'ai vu les photos de Gilles B. à la Cité des enfants et ça m'avait l'air un peu "enfantin" (simulation d'un chantier...). Mon aîné adore tout ce qui est expérience chimique, physique... et je me demande si on ne trouvera pas plutôt ça au Palais des Découvertes. Et puis, une fois n'est pas coutume, nous voudrions passer par la boutique "souvenirs" et trouver un cadeau pour ses 10 ans, donc je me demande si on trouverait un jeu de qualité pour ce scientifique en herbe sur place... - optimaliser les visites sur ces 2,5 jours pour minimiser les trajets parce que je n'ai pas vraiment le plan de Paris en tête 😊. Le jour de notre arrivée par ex., je pensais faire la croisière pour avoir un 1er aperçu de Paris, puis monter sur la Tour Eiffel puisque c'est de là que partent les bateaux et je ne sais pas si on a encore le temps de faire le musée du quai Branly.
Merci d'avance pour vos réponses !
Claire -
Nous partons à Paris le vendredi 2 juillet (arrivée vers 11h. si on ne se lève pas trop tard 😕) jusqu'au dimanche 4 juillet pour fêter les 10 ans de notre aîné avec son frère de 8 ans. Nous logeons au Campanile de la Porte de Bagnolet. Je suis en train de peaufiner le programme et jusqu'ici, j'ai retenu : - la tour Eiffel (+ musée du quai Branly ?) - une croisière en bateau-mouche (est-ce que quelqu'un a déjà testé "la croisière enchantée" pour les enfants avec les "bateaux parisiens" ?) - les étoiles du Rex et "Schreck 4" en 3D - Montmartre
J'ai écarté le musée Grévin sur base de plusieurs commentaires sur le forum et vais creuser par contre, toujours sur base des commentaires, le Jardin des Plantes et la Galerie de l'évolution (si j'ai bien compris, c'est sur le même site) ; et si mes loulous sont partants, la partie "égypte ancienne" du Louvres (les momies devraient les intéresser). Et bien sûr, je suis ouverte à toutes les suggestions, not. repas dans les coins visités.
Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est pour : - choisir entre la Cité des enfants de 5 à 12 ans à La Villette et le Palais de la Découverte. J'ai vu les photos de Gilles B. à la Cité des enfants et ça m'avait l'air un peu "enfantin" (simulation d'un chantier...). Mon aîné adore tout ce qui est expérience chimique, physique... et je me demande si on ne trouvera pas plutôt ça au Palais des Découvertes. Et puis, une fois n'est pas coutume, nous voudrions passer par la boutique "souvenirs" et trouver un cadeau pour ses 10 ans, donc je me demande si on trouverait un jeu de qualité pour ce scientifique en herbe sur place... - optimaliser les visites sur ces 2,5 jours pour minimiser les trajets parce que je n'ai pas vraiment le plan de Paris en tête 😊. Le jour de notre arrivée par ex., je pensais faire la croisière pour avoir un 1er aperçu de Paris, puis monter sur la Tour Eiffel puisque c'est de là que partent les bateaux et je ne sais pas si on a encore le temps de faire le musée du quai Branly.
Merci d'avance pour vos réponses !
Claire -
Bonjour,
J'ai décidé d'emmener mes deux petits fils (6ans et 11 ans) trois jours pour visiter Paris du 29/10 au 02/11. Toute informations sur les "incontournables" ( musées, expos, jeux ) à voir pendant cette période avec des enfants et comment réserver en ligne pour ne pas faire trop de queue devant les entrées sont les bienvenues. Merci d'avance
J'ai décidé d'emmener mes deux petits fils (6ans et 11 ans) trois jours pour visiter Paris du 29/10 au 02/11. Toute informations sur les "incontournables" ( musées, expos, jeux ) à voir pendant cette période avec des enfants et comment réserver en ligne pour ne pas faire trop de queue devant les entrées sont les bienvenues. Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons à Paris du 24 au 28 octobre, avec nos 2 enfants, 9 et 11 ans. Hotel réservé place d'italie. Voici le programme : Jour 1: Arrivée TGV 11h30 aprés midi : promenade bâteaux mouches, visite tour eiffel
Jour 2: château de Versailles, dernier jour des grandes eaux ( choix de ma fille)
Jour 3: Matin musée du Louvres Aprés midi ?
Jour 4: Cité des sciences ( Choix de mon fils, billets réservés)
Jour 5: Départ TGV vers 17h Auriez-vous des suggestions pour cette dernière journée ?
Auriez-vous aussi des adresses pour manger pas trop cher, dans des lieux sympas prés de nos visites? Ou d'autres idées de choses à faire avec les enfants ? Merci pour votre aide. Une marseillaise qui monte à la capitale!
Nous partons à Paris du 24 au 28 octobre, avec nos 2 enfants, 9 et 11 ans. Hotel réservé place d'italie. Voici le programme : Jour 1: Arrivée TGV 11h30 aprés midi : promenade bâteaux mouches, visite tour eiffel
Jour 2: château de Versailles, dernier jour des grandes eaux ( choix de ma fille)
Jour 3: Matin musée du Louvres Aprés midi ?
Jour 4: Cité des sciences ( Choix de mon fils, billets réservés)
Jour 5: Départ TGV vers 17h Auriez-vous des suggestions pour cette dernière journée ?
Auriez-vous aussi des adresses pour manger pas trop cher, dans des lieux sympas prés de nos visites? Ou d'autres idées de choses à faire avec les enfants ? Merci pour votre aide. Une marseillaise qui monte à la capitale!
Bonjour,
Nous nous rendrons quelques jours à Paris l'été prochain avec deux enfants de 6 et 9 ans et les deux grands-mamans. J'ai quelques questions...
-Si nous arrivons à Charles-de-Gaulle, quel est le meilleur moyen pour se rendre au cœur de Paris (RER ?). Y a-t-il d'autres moyens ? Où se trouvent les arrêts dans la ville ?
-Quel seraient les meilleurs arrondissements pour réserver une chambre et ne pas être trop loin des sites à visiter avec les enfants ?
-Quels hôtels seraient recommandés ?
-Savez-vous de quelle gare part le TGV vers Genève, où nous nous rendons ensuite ?
Merci beaucoup de m'aider ! Annie
-Si nous arrivons à Charles-de-Gaulle, quel est le meilleur moyen pour se rendre au cœur de Paris (RER ?). Y a-t-il d'autres moyens ? Où se trouvent les arrêts dans la ville ?
-Quel seraient les meilleurs arrondissements pour réserver une chambre et ne pas être trop loin des sites à visiter avec les enfants ?
-Quels hôtels seraient recommandés ?
-Savez-vous de quelle gare part le TGV vers Genève, où nous nous rendons ensuite ?
Merci beaucoup de m'aider ! Annie
Bonjour,
nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons pas trouvés de réponses:
1- mon garçon de 6ans est un maniaque des transport, et il veut aller à Paris pour prendre le métro qui va sous terre et dans les airs. Vous avez un trajet intéressant à nous proposer?
2- nous prévoyons faire le trajet de l'aéroport CDG jusqu'aux Halles pour nous rentre à notre appartement, est-ce faisable avec des valises à roulettes?
3 - malheureusement le Parc Astérix sera fermé, mais pour mon grand de 8ans, Paris = Lutèce, vous connaissez un endroit, une visite, un guide où il est question des gaulois?
aussi:
4- si je visite le Louvre dans la journée, est-ce que je peux y retourner avec le même billet en soirée?
5- je crois que c'est aussi les vacances scolaires pour la "zone C" à vote avis, est-ce que nous sommes mieux d'acheter les billets longtemps d'avances (Louvre, Villette, Eiffel...) ou nous pouvons improviser selon la météo avec un temps de file raisonnable?
merci de votre aide!
Marie
nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons pas trouvés de réponses:
1- mon garçon de 6ans est un maniaque des transport, et il veut aller à Paris pour prendre le métro qui va sous terre et dans les airs. Vous avez un trajet intéressant à nous proposer?
2- nous prévoyons faire le trajet de l'aéroport CDG jusqu'aux Halles pour nous rentre à notre appartement, est-ce faisable avec des valises à roulettes?
3 - malheureusement le Parc Astérix sera fermé, mais pour mon grand de 8ans, Paris = Lutèce, vous connaissez un endroit, une visite, un guide où il est question des gaulois?
aussi:
4- si je visite le Louvre dans la journée, est-ce que je peux y retourner avec le même billet en soirée?
5- je crois que c'est aussi les vacances scolaires pour la "zone C" à vote avis, est-ce que nous sommes mieux d'acheter les billets longtemps d'avances (Louvre, Villette, Eiffel...) ou nous pouvons improviser selon la météo avec un temps de file raisonnable?
merci de votre aide!
Marie
🙂 Bonjour à tous,
En début d'année, on a gagné un bon de voyages dans une agence. Notre 1ère idée était d'aller une semaine à Paris, à partager entre la ville et Disneyland, avec un hôtel à mi-chemin. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il(elle) une autre idée, en sachant qu'on part avec une fille de 10 ans ?
Toutes les propositions sont les bienvenues et d'avance merci.
En début d'année, on a gagné un bon de voyages dans une agence. Notre 1ère idée était d'aller une semaine à Paris, à partager entre la ville et Disneyland, avec un hôtel à mi-chemin. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il(elle) une autre idée, en sachant qu'on part avec une fille de 10 ans ?
Toutes les propositions sont les bienvenues et d'avance merci.
Bonjour, je serai à Paris du 5 au 19 novembre 2008. J'aimerais bien visiter la ville et en sortir un peu. J'aimerais voir des châteaux sans que cela me coûte les yeux de la tête et des vignobles, et rencontrer des gens sympatiques. J'aime la nature, les parcs et mon conjoint, l'histoire, les lieux historiques. J'aime les arts et les rencontres et je n'ai pas grand temps.
Est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés à recevoir un couple de Québécois entre le 15 et 19 novembre ou autour de???
Je suis psycho éducatrice et hypnothérapeute et mon conjoint, policier. Nous avons deux enfants qui demeureront à la maison avec leur grand-maman, il nous ferait plaisir de vous recevoir au Québec à notre tour.
Chantal
Hello,
Allez un petit compte-rendu de notre escapade à Paris fin Février. Objectif : Plusieurs expositions qui arrivent à leurs fins et on va broder autour 😛
IMPORTANT : Pour les photos, vous allez voir des différences car il y a du très bon avec mon Sony A6000, du correct avec mon compact Panasonic ( dans les musées entre autres ) et du passable de dépannage avec mon smartphone.
Mercredi 22 Février : Arrivée à Orly à 16h00 et nous rejoignons notre hôtel en bus + métro, pris en promotion au dernier moment, le Déclic à Montmartre. Concept autour de la photo, ça tombe bien.



Allez un petit compte-rendu de notre escapade à Paris fin Février. Objectif : Plusieurs expositions qui arrivent à leurs fins et on va broder autour 😛
IMPORTANT : Pour les photos, vous allez voir des différences car il y a du très bon avec mon Sony A6000, du correct avec mon compact Panasonic ( dans les musées entre autres ) et du passable de dépannage avec mon smartphone.
Mercredi 22 Février : Arrivée à Orly à 16h00 et nous rejoignons notre hôtel en bus + métro, pris en promotion au dernier moment, le Déclic à Montmartre. Concept autour de la photo, ça tombe bien.



salut
Peut etre que mon pseudo vous dit qq chose, je suis rentré d'un TDM il y a 8 mois avec mon fiancé j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, aprés beaucoup de pleurs ca va mieux mais dans la tête c''est pas terrible . Déja étant ado je supporté pas la vie des gens comme ma mère qui se lever pour prendre le bus et bosser tous les jours comme des milliers de gens dans cet énorme fourmillière : PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout. Bon j'ai tout pour être bien, mon fiancé a ouvert une agence à Paris, je bosse dedans comme secrétaire, le souci c'est qui l'a pris un associé, genre un pote mais un gros con que je supporte pas, le gros faucheton, a moitié raciste enfin le genre gros Con.. Voilà je me retrouve en plein dans la routine a faire ce que je déteste, c'est a dire me taper les bouchons, taffer dans un milieu ou je cotoie des naze et de voir la tronche de l'assoc tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !! ), rentrer tous les soirs, faire la popote, .. je pète les plombs, des angoisses a répétition, je rêve de partir !!où je sais pas mais dans la nature
Voilà vous pouvez rien faire pour moi, je sais mais je voulais vous le faire partager ... En plus je regarde la chaine "VOYAGE" et "ESCALE" tous les soirs, ca aide pas.. C'est la grosse déprime !!
www.1brindesoleil.net
Peut etre que mon pseudo vous dit qq chose, je suis rentré d'un TDM il y a 8 mois avec mon fiancé j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, aprés beaucoup de pleurs ca va mieux mais dans la tête c''est pas terrible . Déja étant ado je supporté pas la vie des gens comme ma mère qui se lever pour prendre le bus et bosser tous les jours comme des milliers de gens dans cet énorme fourmillière : PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout. Bon j'ai tout pour être bien, mon fiancé a ouvert une agence à Paris, je bosse dedans comme secrétaire, le souci c'est qui l'a pris un associé, genre un pote mais un gros con que je supporte pas, le gros faucheton, a moitié raciste enfin le genre gros Con.. Voilà je me retrouve en plein dans la routine a faire ce que je déteste, c'est a dire me taper les bouchons, taffer dans un milieu ou je cotoie des naze et de voir la tronche de l'assoc tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !! ), rentrer tous les soirs, faire la popote, .. je pète les plombs, des angoisses a répétition, je rêve de partir !!où je sais pas mais dans la nature
Voilà vous pouvez rien faire pour moi, je sais mais je voulais vous le faire partager ... En plus je regarde la chaine "VOYAGE" et "ESCALE" tous les soirs, ca aide pas.. C'est la grosse déprime !!
www.1brindesoleil.net
Bonjour
Nous planifions un séjour à Paris (6-12 juillet)et nous cherchons un logement. Pouvez-vous me conseiller où choisir un appartement pour 4 adultes (grands-parents, parents) et 2 jeunes enfants. Quels sont les arrondissements à éviter? Quel genre d'appartement devons-nous privilégier? Quoi faire en cas de pluie avec 2 jeunes enfants?
Gros merci à tous ceux qui vont me répondre
Nous planifions un séjour à Paris (6-12 juillet)et nous cherchons un logement. Pouvez-vous me conseiller où choisir un appartement pour 4 adultes (grands-parents, parents) et 2 jeunes enfants. Quels sont les arrondissements à éviter? Quel genre d'appartement devons-nous privilégier? Quoi faire en cas de pluie avec 2 jeunes enfants?
Gros merci à tous ceux qui vont me répondre
Bonjour à tous,
Je suis un vétéran de Compostelle, et je me ferais bien unpetit Paris-Mont st Michel. HÉLAS, HÉLAS, HÉLAS, si les prix français n'étaient pas aussi aberrants! 400 km en13 jours reviennent 2 fois plus cher que la via de la plata, 1000 km en 42jours ce printemps dernier.
Qui a des adresses, des conseils, tout ce qui pourraréjouir un pèlerin radin ?
Amicalement votre
Bonjour,
Moi et mon conjoint prévoyons un voyage à Paris en 2007. Mon conjoint se déplace en fauteuil roulant.
Je me demandais si le Batobus sur La Seine et l'Open Tour (autobus 2 étages qui fait le tour de la ville) sont adaptés pour les personnes à mobilités réduites? J'ai envoyé des courriels à ces 2 compagnies, mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà utiliser ces services? Est-ce que ça vaut la peine?
Merci,
Ayla B.
Moi et mon conjoint prévoyons un voyage à Paris en 2007. Mon conjoint se déplace en fauteuil roulant.
Je me demandais si le Batobus sur La Seine et l'Open Tour (autobus 2 étages qui fait le tour de la ville) sont adaptés pour les personnes à mobilités réduites? J'ai envoyé des courriels à ces 2 compagnies, mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà utiliser ces services? Est-ce que ça vaut la peine?
Merci,
Ayla B.
Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post.
1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.
4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.
Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.
4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.
Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
Hello!
Je vais passer une semaine à Paris avec mon fils de 11 ans à la fin du mois de juin. J'habite au Québec. J'ai visité Paris à quelques reprises mais toujours avec des adultes. Auriez-vous des suggestions d'activités plus spécifiques à des jeunes?
Merci et beau bonjour du Québec.🙂 N'hésitez pas à venir visiter notre belle ville qui fête son 400ième anniversaire cette année.
Je vais passer une semaine à Paris avec mon fils de 11 ans à la fin du mois de juin. J'habite au Québec. J'ai visité Paris à quelques reprises mais toujours avec des adultes. Auriez-vous des suggestions d'activités plus spécifiques à des jeunes?
Merci et beau bonjour du Québec.🙂 N'hésitez pas à venir visiter notre belle ville qui fête son 400ième anniversaire cette année.
Bonjour tous,
J'ai une journée à passer en famille sur Paris ou ses environs fin avril.
Bon! on connais déja le musée des sciences (super!), la tour effeil (classique), le jardin des plantes (intéressant).
Que pourrions nous faire maintenant susceptible d'interesser notre fille de 6 ans ?
Soit dans Paris ou dans ces environs assez proche (nous serons en voiture) ?
Merci de me communiquer vos idées
J'ai une journée à passer en famille sur Paris ou ses environs fin avril.
Bon! on connais déja le musée des sciences (super!), la tour effeil (classique), le jardin des plantes (intéressant).
Que pourrions nous faire maintenant susceptible d'interesser notre fille de 6 ans ?
Soit dans Paris ou dans ces environs assez proche (nous serons en voiture) ?
Merci de me communiquer vos idées
Bonjour à tous,
Pour récompenser ma petite-fille à la fin de ses études primaires, je prévois l'amener à Paris pour 1 semaine. Selon votre expérience avec vos jeunes, quels sont les endroits à Paris ou alentours qui doivent absolument être vus avec elle? J'ai bien hâte de lire vos suggestions.
Merci à l'avance.
Pour récompenser ma petite-fille à la fin de ses études primaires, je prévois l'amener à Paris pour 1 semaine. Selon votre expérience avec vos jeunes, quels sont les endroits à Paris ou alentours qui doivent absolument être vus avec elle? J'ai bien hâte de lire vos suggestions.
Merci à l'avance.
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide à savoir l'itinéraire le plus facile avec le plus de choses à voir du 13 avril au 18 avril à Paris. Je voyagerai avec ma petite fille de 8 ans, ma fille et son mari. Dans quel quartier le prix des hôtels sont-ils abordables. Suggestions de resto. Nous irons ensuite à Rome le 18 au 20 quoi voir là-bas en si peu de temps. Merci à tous (tes)! Gros bisous du Canada ! 😎
J'aimerais avoir de l'aide à savoir l'itinéraire le plus facile avec le plus de choses à voir du 13 avril au 18 avril à Paris. Je voyagerai avec ma petite fille de 8 ans, ma fille et son mari. Dans quel quartier le prix des hôtels sont-ils abordables. Suggestions de resto. Nous irons ensuite à Rome le 18 au 20 quoi voir là-bas en si peu de temps. Merci à tous (tes)! Gros bisous du Canada ! 😎
J aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel de Roubaix dans le 3 ieme arrondissement de Paris
Je vais y séjourner 2 semaines a partir du 30 septembre Si vous avez des choses à me suggérer à visiter Un coin tranquille ou pas..ce coin je pars avec mes deux enfants on adore marcher on veut en voir le plus possible bien sûr on se déplacera en métro en prenant des passes pour la semaine On y a déja été donc on connait la tour eiffel, arc de triomphe etc... On voudrait voir des choses qu'on ne connait pas Visiter les marchés publics aussi Si on pourrait voir un peu la banlieue ca serait bien Merci à l'avance de vos bons conseils :-)
Je vais y séjourner 2 semaines a partir du 30 septembre Si vous avez des choses à me suggérer à visiter Un coin tranquille ou pas..ce coin je pars avec mes deux enfants on adore marcher on veut en voir le plus possible bien sûr on se déplacera en métro en prenant des passes pour la semaine On y a déja été donc on connait la tour eiffel, arc de triomphe etc... On voudrait voir des choses qu'on ne connait pas Visiter les marchés publics aussi Si on pourrait voir un peu la banlieue ca serait bien Merci à l'avance de vos bons conseils :-)
