Bonjour,
Ce sera notre première croisière et nous sommes à la recherche de tout type d'infos (bons plans, fonctionnement des repas, forfaits boissons et surtout excursions). Nous ferosn escale à Ajaccio, Naples, Catane, Malte et Palma.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 11 et 16 ans et espérons rencontrer des francophones sur le navire. Pensez-vous qu'il y en aura quand m^me quelques-uns (Mon mari et moi sommes anglophones, nos enfants moins) ?
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
OUAH!!!! on vient de rentrer de notre première croisière et on pense déjà à la prochaine...
Ça y est, avons nous attrapé le virus??? il semblerait, même les enfants ont adoré!!!
Nous étions en couple avec 2 enfants 6 et binetôt 12 ans.
Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....
On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.
Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.
Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)
Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!
Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.
nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!
J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard
helene
Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....
On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.
Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.
Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)
Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!
Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.
nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!
J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard
helene
Bonjour
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile.
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile.
bonjour
Ca sera notre première croisière en famille à bord du MSC splendida en août 2013
départ le 25 août 2013 de marseille
retour le 01 septembre 2013
comment se passe l embarquement?
faut il arriver longtemps à l 'avance ?
Y a t'il un ordre prioritaire?
qui sera sur cette croisière???😎
à bientôt en tous cas....😉
qui sera sur cette croisière???😎
à bientôt en tous cas....😉
Bonjour et oui bientôt le départ à bord du costa magica 2012 pour ceux qu'il veule nous voir n'hésiter pas
bonjour
Je pars faire une croisière avec mon amis, mes deux enfants (15 et 11 ans) et la mamie sur le splendida du 03 au 10 novembre 2012, y a t-il une personne qui fait la même croisière.. j'ai réservé sur AB CROISIERE..... peut-être certaines l'on déjà faite, nous partons de nice jusqu'à Genes puis italie, tunisie, sicile, marlte, barcelone
merci d'avance pour vos réponses... cordialemement ISABELLE 😉
Bonjour à tous les membres VF et bonne année 2012.
Voilà je pars avec mon épouse et mes deux petites filles de 5 et 10 ans, le 28 août 2012 du port de Marseille pour la croisière les rivages du soleil, sur le Costa Serena. itinéraire, j 1 Marseille, départ 19h00 j 2 Savonne, arrivée 8h00, départ 17h00 j 3 Civitavecchia-Rome, arrivée 8h00, départ 19h00 j 4 Olbia, arrivée 8h00, départ 14h00 j 5 Ibiza, arrivée 15h00 j 6 Ibiza, départ 19h00 j 7 Palma de Mallorca, arrivée 9h00, départ 19h00 j 8 Marseille, arrivée 13h00 Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire pendant les escales qui sont assez longue, de préférene par nos propres moyen, ainsi que sur le navire et si des membres VF seront sur le bateaux.
Merci beaucoup.
Voilà je pars avec mon épouse et mes deux petites filles de 5 et 10 ans, le 28 août 2012 du port de Marseille pour la croisière les rivages du soleil, sur le Costa Serena. itinéraire, j 1 Marseille, départ 19h00 j 2 Savonne, arrivée 8h00, départ 17h00 j 3 Civitavecchia-Rome, arrivée 8h00, départ 19h00 j 4 Olbia, arrivée 8h00, départ 14h00 j 5 Ibiza, arrivée 15h00 j 6 Ibiza, départ 19h00 j 7 Palma de Mallorca, arrivée 9h00, départ 19h00 j 8 Marseille, arrivée 13h00 Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire pendant les escales qui sont assez longue, de préférene par nos propres moyen, ainsi que sur le navire et si des membres VF seront sur le bateaux.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous, c'est la toute première fois que j'écris sur le forum car d'ordinaire, je vous lis énormément et je dois dire que c'est une vraie bouée de secours...Alors, merci pour ça...
Ce sera la grande première fois de ma vie que je ferai une croisière. Et je ne pourrais énumérer le nombre de questions que me suis posée...les avis divergent tellement, que subsistent encore quelques appréhensions.
Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 10ans dans une cabine avec balcon au pont 9.
Qui fera également cette croisière? Départ Marseille.
Je ne parle que français et anglais et pas du tout italien et à peine espagnol.
Certaines personnes disent que les Français n'étaient pas du tout considérés à bord auprès du personnel de bord et qu'ils sont de manière générale désagréables avec nous, alors j'espère que ce ne sera pas le cas car, c'est frustrant de ne pas pouvoir se défendre verbalement...
Nous avons toujours été septiques aux croisières car nous n'aimons pas la promiscuité et le brouhaha des gens (surtout des italiens en général qui manquent de discrétion...).
Mais nous avons vu un jour un énorme bateau à Sydney le "Diamond Princess" et là, nous avons été subjugués! de là, nous avons voulu tenter l'aventure. L 'avenir nous dira si nous adopterons ou fuirons le concept.
Tout comme le camping-car que nous avons essayé et adoré sans même n'être jamais monté dans un camping-car...Nous aspirons à renouveler l'expérience! Je souhaite la même chose pour la croisière.
Sur ce, j'espère vous lire tantôt...
En tout cas, je compte bien faire un rapport complet de notre voyage à son issue.
Si vous avez des conseils, suggestions ou autres, n'hésitez pas...
Merci d'avance.😉
bonjour à tous,
voici une nouvelle discussion pour le Costa Diadèma départ avril 2015 de Marseille ou Barcelone
à vos plumes 😉
Bonjour à tous,
Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.
J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.
Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.
Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.
Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.
Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.
SANDRINE
Je vais effectuer cette croisière avec mon mari et nos deux enfants âgés de 10 et 6 ans.
J'ai réservé sur le net avec une agence très sérieuse.
Se sera ma 5ème croisière, la 2ème avec Croisière de France.
Je partirai en train depuis la région parisienne jusqu'à Marseille.
Notre cabine (cabine quadruple intérieure supérieure) se situe au pont 5 et nous avons fait le choix de manger au 1er service, plus pratique avec les enfants.
Je suis partante pour partager mes bons plans avec vous. Si vous faites la même croisière que nous, n'hésitez pas à me contacter.
SANDRINE
Bonjour à tous et toutes
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
Bonjour,
Nous partons sur le diadema et nous allons laisser notre véhicule au parking de Marseille
j'ai lu certains postes ou il était conseillé de réserver et d'autres ou ils disent que l'on trouve toujours de la place au parking croisiériste.
ces postes datant de 2 ans est ce que vous savez si aujourd’hui il vaut mieux réserver ou on trouvera toujours de la place?
Merci par avance bonne journée a tous.
ces postes datant de 2 ans est ce que vous savez si aujourd’hui il vaut mieux réserver ou on trouvera toujours de la place?
Merci par avance bonne journée a tous.
Bonjour.Je remercie les membres du forum croisiéristes qui pourront me renseigner.Je trouve que le parking des croisières à Marseille est onéreux.Peut étre que l'un d'entre vous a trouvé une autre solution Nous partons 13jours , nous sommes 10pers donc 3 voitures.Encore merci à tous ceux et celles qui ont un plan B.bien cordialement .Martine
bonjour.nous partons mon epouse, ma mère et mon fils sur l horizon du 20 au 23 octobre au depart de Marseille, livourne, bastia et retour Marseille.y a t-il un parking dédié pour cdf et combien cela coute pour les 4 jours.merci d'avance😉
Bonjour,
Je pars en croisière le 1er mai. J'embarque à Marseille et j'aimerai savoir si l'on doit réserver une place au parking auto pour les croisiéristes. Est-il près du lieu d'embarquement? Merci pour ces renseignements.
Je pars en croisière le 1er mai. J'embarque à Marseille et j'aimerai savoir si l'on doit réserver une place au parking auto pour les croisiéristes. Est-il près du lieu d'embarquement? Merci pour ces renseignements.
Bonsoir
Nous embarquons sur le diadema dimanche et nous comptons garer la voirure dans le parking pres du bateau. Nous arriverons de Bordeaux et je voulais savoir si en arrivant vers le port maritime il etait facile de se diriger vers ce parking No de sortie? Nom specifique de ce parking?
Merci beaucoup
Bonjour
Nous aimerions savoir quel parking est le plus adapté pour un départ de Marseille le 10/04/2016 sur le Costa DIADEMA
Merci
Bonjour,
Je dois faire une croisière départ de Marseille avec costa et je me renseigne sur les parkings à proximité.
J'ai donc vu celui du port qui est à 14€/jour mais non couvert et non sécurisé et j'ai trouvé le parking Joliette qui est à proximité du port mais pour les départs de Corse.
Celui là est couvert, sécurisé et le prix est de 30€ pour 3 jours.
Quelqu'un a t il déjà pris celui de la joliette et qu' en a t'il pensé?
A priori il est quand même assez loin du départ des bateaux costa puisqu'il faut prendre ensuite un bus mais il m'a l'air plus sécurisant.
Du coup j'hésite , celui du port proche des départs costa est il bien? Quelqu'un a t'il testé les 2?
Merci pour vos réponses.
Nous faisons une croisière de 8 jours sur le ZÉNITH ( CDF) avec depart le 30 août prochain
Avez vous des précisions sur l'utilisation du parking ?
Accès , proximité des navires etc
Merci par avance
Arrivant a Toulon avec notre véhicule, mais devant revenir en train de Nice le reprendre quel est le parking le plus conseillé , pour sa sécurité et la facilité de rejoindre l'embarquement.
Parking Mayol, Gare SNCF de Toulon, ou Parking Martini a La Seyne , merci de nous faire part de votre expérience.
Est t'il exact que sur Costa il n'est pas possible deprendre le forfait boisson, pour les croisieres inférieure a 7 jours. Merci pour votre aide IRSN de l'Aude
Est t'il exact que sur Costa il n'est pas possible deprendre le forfait boisson, pour les croisieres inférieure a 7 jours. Merci pour votre aide IRSN de l'Aude
Bonjour, nous partons en croisière au départ de savone avec le transfert de la gare de Nice. Nous envisageons de venir en voiture. Où se garer pendant 6 jours ? Est ce que le parking thiers peut faire l affaire ? Ou peut on se garer à l aéroport de nice sachant que l on ne prend pas d avion. Merci dromoise
bonjour
nous partons avec croisières de france au départ de marseille et je souhaiterais savoir si le parking est sécurisé s'il y a de place si la distance au bateau n'est pas trop loin a pied( mon mari a des problèmes de genoux) et eventuellement l'adresse de façon a rentrer les coordonnées sur le gps , (nous ne connaissons pas le port de marseille
il y a beaucoup de "si" dans mes questions je vous remercie pour les infos bien pratique cordialement
Mme Richard
il y a beaucoup de "si" dans mes questions je vous remercie pour les infos bien pratique cordialement
Mme Richard
Bonjour
Nous partons samedi en croisière Azzura sur la Méditerranée. Pour compléter le plaisir, nous aimerions descendre à Marseille en moto, mais on se demande si on peut la laisser une semaine sur le parking de la gare maritime sans risquer de la retrouver en morceaux...
En effet, le site de la gare maritime précise : "Le stationnement a lieu aux risques et périls du propriétaire du véhicule. Les droits perçus n’étant que des droits de stationnement et non de gardiennage. Le MPCT décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol." Ce qui n'est pas complètement rassurant.
Quelqu'un aurait-il donc des infos sur la sécurité du parking ?
Merci
Nous partons samedi en croisière Azzura sur la Méditerranée. Pour compléter le plaisir, nous aimerions descendre à Marseille en moto, mais on se demande si on peut la laisser une semaine sur le parking de la gare maritime sans risquer de la retrouver en morceaux...
En effet, le site de la gare maritime précise : "Le stationnement a lieu aux risques et périls du propriétaire du véhicule. Les droits perçus n’étant que des droits de stationnement et non de gardiennage. Le MPCT décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol." Ce qui n'est pas complètement rassurant.
Quelqu'un aurait-il donc des infos sur la sécurité du parking ?
Merci
😎bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui savent où se trouve le parking des croisièristes à Marseille. MERCI
Bonjour,
Y a-t-il un parking msc à nice ? Si non, est-ce qu'il est préférable de prendre la navette à la gare ou à l'aéroport et quel est le parking surveillé le moins cher et peut-on réserver ? Nous partons pour 12 jours. Merci pour vos réponses !
Y a-t-il un parking msc à nice ? Si non, est-ce qu'il est préférable de prendre la navette à la gare ou à l'aéroport et quel est le parking surveillé le moins cher et peut-on réserver ? Nous partons pour 12 jours. Merci pour vos réponses !
autre question :faut-il réserver le parking au départ de marseille pour la croisière en mer ?
voila nous partirons le 12 juillet en croisière terre sainte avec le deliziosa, et nous prendrons la navette costa au départ de nice aeroport.
savez vous ou se trouve le point de rencontre costa? je souhaiterais reserver le parking, car en plein mois de juillet, ça risque de partir vite!!!!
merci par avance
bonjour, qui peut me dire si il faut reserver le parking au port de marseille pour laisser son auto ou si on y va sans réservation
merci à vous
je pars le 30 juin msc splendida pour marseille, barcelone, goulette, genes, cittavechia a valence on voudrait aller a la plage qui peut me dire aussi comment s y diriger merci beaucoup
merci à vous
je pars le 30 juin msc splendida pour marseille, barcelone, goulette, genes, cittavechia a valence on voudrait aller a la plage qui peut me dire aussi comment s y diriger merci beaucoup
Bonsoir,
Je souhaiterai faire une croisière le 07/05 prochain avec pour embarquement st tropez et escales à majorque - mahon - la sardaigne - salerne et gênes avec msc sinfonia.
J'aimerai savoir ou garer ma voiture pendant une semaine près de st tropez, si quelqu'un peux me renseigner
Si toutefois on souhaite me donner des infos sur cette croisière ce sera avec plaisir
Valérie
Je souhaiterai faire une croisière le 07/05 prochain avec pour embarquement st tropez et escales à majorque - mahon - la sardaigne - salerne et gênes avec msc sinfonia.
J'aimerai savoir ou garer ma voiture pendant une semaine près de st tropez, si quelqu'un peux me renseigner
Si toutefois on souhaite me donner des infos sur cette croisière ce sera avec plaisir
Valérie










