Discussions similar to: Partir Australie
FR
Partir en aller simple pour l'Australie depuis l'aéroport de Francfort
Bonjour à tous,

Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l'Allemagne.

Je voulais donc savoir (car c'est la première fois que je prendrai l'avion seule 😊) s'il était possible de partir depuis l'aéroport de Francfort avec un aller simple sachant que je suis de nationalité française et pas allemande... Et ce que j'aurais des soucis avec la douane allemande car justement ce n'est pas la douane française?

Merci pour vos réponses. 🙂
Open
Partir en Australie étant mineure
Bonjour, Alors voilà je vous explique j'ai 16 ans et j'ai comme projet de partir en Australie (un de mes plus grand rêve) pour Noël 2015 (mais pas sure). J'ai de la famille là bas des oncles et tantes à mes parents qui y vivent du coup j'irai passer mes vacances chez eux. Je voulais avoir plus de précision concernant les formalités, les papiers ai-je le droit d'y aller toute seule ? Merci d'avance 🙂
Open
Obtenir un visa australien depuis son ambassade à New Delhi?
Coucou !

J'ai decide de partir en Australie debut avril avec un working holidays visa il y a quelques semaines, j'ai mon billet, il ne manque que le visa. Mais pour le moment je voyage en Inde, donc je ne peux pas faire de demande par la postale car j'ai besoin de mon passeport ici. Je pensais donc aller a l'ambassade d'australie de Delhi et faire ma demande directement. Est-ce que vous savez comment ca marche ? et si cest possible puisque ce n'est pas mon pays de residence ? jai regarde sur les sites des ambassades mais je n'ai pas trouve, et jai la tete cmme une pasteque hehe...

Si vous en savez plus... Merci beaucoup, bonne journee :) Sarah
Open
Permis de conduire australien
Bonjour à tous !!

Je suis en démarche pour partir en Australie en Janvier 2012, et j'aurais une question un peu spécifique à aborder. Si j'ai perdu mon permis de conduire pour conduite avec facultés affaiblies en 2008, et que je n'ai donc pas de permis valide actuellement au Québec, est-ce que je peux quand même passer mon permis de conduire en Australie pour la durée du pvt, voir plus ? La réponse à cette question pourrait remettre en jeu la manière dont je devrai me déplacer à travers mon voyage. Si quelqu'un pourrait minimalement m'aider à trouver les démarches nécessaires à faire pour en connaître la réponse, il en serait vraiment apprécié :)

D'ici là je vous remercie d'avance heeee !!

Michel
Open
Comment obtenir le visa australien gratuit?
Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse.

Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons consulté plusieurs sites (immo.gov.au, eta.immi.gov.au, france.embassy.gov.au....) mais aucun ne nous propose de visa GRATUIT! Et lorsque c'est le cas, le formulaire nous affiche un message d'erreur signifiant que nous ne pouvons compléter notre demande.... Mon mari est retraité et nous deux sommes de nationalité française (en théorie, le visa est gratuit pour tous les ressortissants de l'UE, n'est-ce-pas??)

Sauriez-vous quel site ou quel organisme contacter pour pouvoir enfin obtenir un visa gratuit?

Merci beaucoup d'avance, parce que pour le moment nous sommes un peu dans la galère!!
Open
Australie: visa touristique gratuit ou pas?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂

Merci d'avance
Open
Prénom sur le visa électronique australien
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais indiqué uniquement mon prénom usuel et non mes trois prénoms sur le site pour obtenir un visa touristique en ligne alors qu il était noté "given names ". Vais je avoir un problème à la douane australienne pour rentrer ?
Open
Visa pour l'Australie et météo en janvier
Bonjour à tous, je compte visiter l'Australie à partir du 15 janvier pour 6 mois. Je me pose beaucoup de questions. Concernant le visa "eVisitor 651" d'une durée de 3 mois, valable un an, peut-on sortir et revenir pour un deuxième trimestre ? deuxième question : en janvier, pour des questions de météo, vaut-il mieux commencer ce trip au départ de Perth ou au départ de Sydney sachant que mon parcours est de faire Perth, puis Alice-Springs, Adelaïde, Tasmanie, Melbourne, Sydney et Brisbane ou l'inverse ? Enfin un véhicule 4x4 est-il vraiment indispensable ? Voilà pour ce premier contact. Merci à tous.
Open
Visa australien et néo-zélandais
Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir une confirmation concernant le visa australien.

Es ce vrai que le on a une année pour ce rendre sur le territoire australien à compter de la date de sa prise ? Pourriez vous me donner le liens concernant cette info

Peut-on renouveler le visa néo zélandais pour une deuxième année ?

Merci

Je prends toutes infos concernant les 2 pays
Open
Demande de visa E676 pour l'Australie
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie pour la fin août. ( Nous faisons le tour du monde depuis 2007 et avons le temps ) Je suis entrain de lire des pages et des pages pour faire ce visa c'est le retirement visa. Il y a le formulaire 410 ou 405 qui peut me dire que faire ? Nous ne voulons pas y habiter, ni travailler seulement continuer à visiter cet immense pays, nous avons un camping car qui est resté là-bas. Si vous avez galèré pour ce visa, et que vous avez un tuyau pour le faire par internet ( l'ambassade est à Berlin ) en Suisse il n'y a qu'un consulat qui ne font pas de visa. Merci à vous. Monique
Open
Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs!
Bonjour à tous!

je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.

En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.

Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!

1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?

2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!

3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!

Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
Open
Australie: ETA ou eVisitor?
BONJOUR

nous voudrons partir pour environ 15 jours en AUSTRALIE, dois-je demander ETA ou evisitor pour cette période qui ne dépasse pas 1 mois ??

svp répondez-moi car je suis un peu préoccupée

merci
Open
Contrôle des douanes à Sydney
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale. Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc... Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?

Merci beaucoup, bien cordialement.
Open
Visa pour un mineur voyageant seul venant voir de la famille en Australie
Bonjour,

Je serai en Australie en WHV à partir du 31/03/2013. Ma petite soeur souhaite venir passer un mois avec moi pendant ses vacances scolaires. Le question du visa s'impose: - elle est mineur (17 ans) - elle voyage seule

Quelle visa faut-elle qu'elle demande? Je pensais au eVisitor avec une lettre des parents l'autorisant à voyager en Australie certifiée par un notaire. Vos avis?

Merci
Open
Aller en Australie avec le billet V-ETA avec un seul billet simple?
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir en Novembre 2011 pour l'australie pr quelques temps (pas plus de 3 mois) . Je vais rester chez des amis, Mais n'ayant pas de projet précis, je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Mon objectif étant tout de même de trouver un visa sponsoring.(donc je ne veut pas de billet retour ouvert et surtour que j'ai déja mon billet simple réserver et non remboursable) J'ai déjà eu l'ocasion de faire le VWH et je l'avais fais sans retour aussi.(et je me souviens ne pas avoir été controlée par la douane du tout)

Ma question étant ; (ceci s'adresse à des gens qui ont déjà tenté l'aventure avec ce visa ETA) " Est-ce possible d'aller en australie avec le billet V-ETA avec seul billet simple?" Si oui, que me préconisez vous?

MERCI d'avance de votre réponse.

CHEERS
Open
Où loger à Perth et quel visa prendre?
Bonjour tout le monde !

En juillet/août, 4 amis et moi allons partir en vacances en Australie, à Perth, pendant 3 semaines ou 1 mois (le billet est au même prix donc autant en profiter :)).

J'aimerais savoir où trouver des logements à louer sur place autre que les hôtels qui sont hors de prix pour nous (nous sommes étudiants donc 3 semaines à l'hôtel ça va pas être possible, vous comprenez pourquoi). Comme type de logements, on recherche soit un appart, soit une villa, pouvant accueillir 5 personnes et pas trop trop loin du centre-ville.

De plus, j'ai vu qu'il y a 3 types de visas tourisme. Lequel faut il prendre ?

Si je me suis faite expulsée il y a 3 ans, est ce que je vais avoir des problèmes pour entrer à nouveau sur le territoire ?

Merci d'avance :)
Open
Prise en compte de ma demande de visa E-Visitor (Australie)
Bonjour à tous !

Je vais faire un stage en Australie (stage de fin d'étude) à partir de début juin pour une durée de deux mois.

J'ai fait ma demande de visa e-visitor 651, en créant mon "immiaccount". J'ai rempli pleins d'infos (numéro de passeport etc.).

Quand j'ai fini de remplir tous les formulaires, je vois ma demande de visa, mais en dessous il est écrit "incomplete". En fait je ne suis pas sure que ma demande ait bien été prise en compte car je n'ai reçu aucun mail de confirmation, on ne m'a demandé aucun scan de document... pourtant j'ai bien un numéro de référence.

Pourriez-vous m'aider à savoir si ma demande a bien été prise en compte ? Et comment "compléter" ce dossier ?

(Peut-être que je me tracasse pour rien! ;) )

Merci d'avance ! 🙂
Open
Visa Ladakh en Australie en août
Bonjour, J'ai programmé de finir mon tour du monde en aout 2014 par l'Inde. Et plus particulièrement par le Ladakh. Mais voila mon premier problème est mon visa. Etant partie depuis septembre 2013 je n'ai pas pu faire la demande de visa en France (puisque valable 6mois a partir de l'obtention). Je vais être en Australie au mois de mai et je me demandai s'il était possible de faire ma demande visa la bas. Si oui, a qui dois-je m'adresser? Et ou? Sinon les pays suivant sont Indonésie, Thaïlande. Et t-il possible de faire mon visa dans l'un de ces pays?

Et ensuite mon deuxième problème concerne les treks dans la régions du Ladakh. Je veux faire un trek d'environ 5 ou 7 jours en solo. Mais j'ai un peu d'appréhension dans la possibilité de trouvé de l'eau. Et j'aurai aimer savoir si les chemins de randonnée sont juste marqué par le passage des gens ou si il y a un marquage. Bien entendu je ne demande pas une panneau ou un marquage tout les 100m, mais juste un petit cairn dans les carrefours et sur les single track un peu trop single.

Merci pour vos réponses.
Open
Australie: problème de numéro de compte pour le transfert
Bonjour à tous,

alors voilà notre problème : je pars avec mon ami en Australie à la fin du mois. On y a déjà ouvert compte chez Westpac (depuis quasiment deux mois) on a eu nos identifiants bancaires par mail (BSB et Account N°), on a donc voulu faire un virement avant de partir. Le souci est que le BSB est bon le swift code est bon mais pas le numéro de compte. En fait nous n'avons que 6 chiffres pour le numéro de compte et la banque française pour le virement fonctionne en requière 8 ! Du coup on est un peu embêter... Nous avons contacter notre conseiller par mail de la Westpac banque que nous allons rencontrer à notre arrivée mais il nous abien écrit que les numéros sont bons, à savoir :"You are correct about your bank details, I can't give you eight digits as your account number is only 6 digits."

Voilà. Est-ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Cordialement !

Chris&Joy
Open
Restrictions sur le contenu des bagages pour l'Australie?
Bonjour a tous,

Voila je part en Australie fin octobre et je me pose quelques questions sur le contenue des bagages pour partir à Sydney. J'ai pas trouvé de topic qui répondait a celui la, si il en existe un je suis désolée.

Voila les questions que je me pose: Je me demande qu'es ce qui peux être transporté dans un bagage en soute; si on a le droit a des boissons (alcool); quels sont les restrictions alimentaires (interdiction, reglementation...). Y a t'il des aliments interdit la bas ? (j'avais vu que le paprika était interdit) Si ces choses sont admises, faut il les déclarer, comment ça se passe... ?

Merci beaucoup a tous !!!
Open
ETA pour escale de 9 heures à Melbourne
Bonjour, avec mon conjoint nous avons une escale de 9h à melbourne le 12 janvier. Nous souhaiterions sortir pendant 7h de l'aéroport. Mais on arrive pas à trouver réellement ce qu'il est nécessaire de faire au niveau administratif pour cela. Sur certains sites ils nous disent qu'il faut faire L'ETA avant de partir pour 20e, d'autres qu'on peut le faire directement à l'aéroport gratuitement. Après je lis qu'il faut aussi souscrire à une assurance maladie... On est un peu perdu...

Et si jamais vous pouvez nous dire ce qui est sympa de visiter pour 7h ?

Bonne journée à vous
Open
Demande de e-Visa pour l'Australie
Bonjour

Je me rends pour 3 semaines en Australie en avril 2017, accompagné de mon épouse, de ma fille et d’un couple d’amis.

Ces amis n’ont eu aucune difficulté à obtenir leur e-visa.

Pour ce qui nous concerne, nous avons, sans problème, créé 2 ImmiAccount : - le premier à partir duquel, j’ai lancé la saisie de mon evisa ainsi que celui de ma fille, - le second à partir duquel a été lancé la demande de evisa de mon épouse.

Dans les 3 cas, nos demandes se sont trouvées bloquées en cours de saisie (en fait après l’écran de saisie de l’absence de condamnation) avec apparition du message suivant :

The following errors have been encountered : Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Pour quelle raison, nos demandes ne peuvent-elles aboutir ? Qu'est-ce qui peut générer ce blocage ? A qui s'adresser pour pouvoir débloquer la situation ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Australie: Visa tourisme + 30 ans
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il existe un visa pour faire du tourisme en Australie pendant 6 ou 9 mois quand on a plus de 30 ans ? Le WHV s'arrêtant à 30 ans j'ai cherché un équivalent mais je n'ai trouvé que le visa eVisitor (651) et le Visitor Visa (600) pour faire du tourisme qui ne durent que 3 mois.

Sinon, pensez-vous qu'il est possible de faire 3 mois en Australie, puis de partir en Nouvelle Calédonie, puis de revenir en Australie ?

Merci d'avance !
Open
Australie: eVisitor pour chaque membre de la famille?
Bonjour à tous,

voilà, nous partons avec notre fille en vacances en Australie. J'sur le site de l'ambassade comment ça se passe, et j'ai une question.

J'ai créé un ImmiAccount, mais faut-il en faire un pour chaque membre de la famille?

J'ai déjà demandé mon eVisitor. J'attends vos réponses pour demander celui de ma femme et de ma fille.

Merci!
Open
Demande de visa indien depuis l'Australie
Salut tout le monde Je voulais avoir des infos sur les Visa en Asie concernant l inde, le nepal, la mongolie et la Chine.

En fait je part avec une amie faire un petit tour d asie et j avoue que j e m y perd avec toutes les histoires de Visa. L idée pour nous est d arrivé en Inde par la voie aérienne et de rejoindre le nepal, la Chine et la mongolie par voie terrestre seulement. Je voulais savoir comment sa se passais pour l obtention des Visa faut il les demandé un fois arrivé a la frontière(excepté celui de l Inde)?ou alors doit on faire la demande au préalable avant de partir?je stipule qu on arriverai en Inde debut mai et on repartirai de l Asie debut septembre. Autre chose, je suis actuellement en australie, comment doit je faire pour faire ma demande de Visa touristique pour l inde?j ai essayé de contacté le VFS, l office qui s occupe des Visa indien pour les françaismais pas de réponse.puis je faire ma demande de Visa touristique indien sur territoire australien(j ai un passeport français et je suis français)? Quelqu un aurait t il récemment l experience du même trip et pourrais m aiguillé sur les Visa?

Merci!!
Open
Australie: le temps d'obtention du Working Holiday Visa
Salut!

Je projette d'aller en Australie avec le Working Holiday Visas!

J'aurais 30 ans le 12 avril 2015 alors il ne va pas falloir tarder à faire la demande! Concernant la limite d'âge, j'ai lu que ce n'est pas le départ qui compte, mais la date de demande du visa. Il faut que je la fasse avant mes 30 ans et qu'à partir de l'acceptation, j'aurai 12 mois pour partir, et une fois arrivé en Australie, 12 mois d'autorisation de circulation sur le territoire.

1ère question: Est ce que c'est bien ça?? Je ne me trompe pas??!! ^^

2ème question: Sachant que j'ai 30 ans le 12 avril 2015, quand me conseillez vous de faire ma demande? Etant donné que je veux la faire le plus tard possible pour avoir le plus large temps pour me décider à partir! Est ce que je peux faire ma demande au dernier moment, le 10 avril par exemple, ou dois je assurer le coup en m'y prenant quand même 2 mois plus tôt? Y a t il des problèmes que je risque de rencontrer? Combien de temps ça prend entre l'inscription sur internet et l'acceptation du visa?

Merci d'avance pour votre aide!! :)
Open

You might also like