Discussions similar to: Partir seule trois semaines Mexique
FR
Seule au Mexique pendant trois semaines
Bonjour à tous, Me voilà de retour de mon périple de 3 semaines au Mexique où je n'ai pas eu le temps de me reposer. Je tenais absolument à aller au Nord du pays prendre le train El Chepe qui traverse de magnifiques paysages de canyons (et que je conseille vivement), pour ensuite redescendre dans le sud du pays. les transports en bus (tres frequents) permettent de se déplacer en toute sécurité et dans de bonnes conditions. Je n'ai pas du tout été inquiète quant à ma sécurité durant mon voyage et c'était mon premier voyage "seule". Le sud du pays étant tres touristique il est facile de rencontrer du monde et de ne pas rester seul(e) ce qui n'est pas drôle. Il est également trés facile de discuter avec les mexicains toujours prets à aider. Mon itinéraire était: Mexico city - Los Mochis - Creel- Chihuahua - Zacatecas (tres belle ville) - Oaxaca - Tuxla Guterrez - San Cristobal de las Casas - Palenque - Merida - Valadolid - Tulum - Cancun.
Open
Partir seule au Mexique
salut, j'envisage de partir au mexique pour trois semaines fin mars début avril; on m'a plus ou moins déconseillée de partir seule dans ce pays et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont vécu l'expérience. Sinon, j'aurais voulu avoir une idée du budget que je dois prévoir; le billet d'avion semble couter dans les 650€ et je me demande combien je dois compter pour le reste (hébergement, nourriture, transports en bus...) j'aimerais bouger un peu quand même!! voila je me contenterai très bien de logement modestes en auberges ou pensions.

merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
3 semaines décevantes Mexique - Guatemala: destination surfaite?
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée. Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire. Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions. Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Open
Trois semaines au Mexique en février
bonjour a tous nous pensons partir au Mexique en fevrier 2009 pour 3 semaines.qu en pensez vous?au point de vue climat, durée du séjour, evenements politiques, découvertes géographiques.... est-ce une bonne destination?si vous y ètes allés, qu est ce qui vous a plu?nous serions tentés par un circuit non organisé.en avez vous à nous proposer? vos réponses seront très utiles à notre décision, alors merçi. voyamie.
Open
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
Voyage de trois semaines au Mexique
Salut à tous,

Je prépare un voyage de trois semaines au Mexique et j'aimerais avoir vos avis sur différents points: Je suis hébergé par une copine qui vis à Mexico, je voulias savoir quels sont les choses à ne pas manquer à Mexico et alentours.QUels sont les choses à ne vraiment pas manquer lors d'un premier voyage au Mexique, j'attends vos propositions afin d'organiser mon péripleTous les sites mettent l'accent (bourrage de crâ, e) sur l'insécurité, mais étant donné qu'on m'a fait le même coup pour le Peru je commence à me méfier sérieux de l'alarmite aigüe. Alors est-ce que le Mexique est vraiment plus dangereux pour les touristes que Lima, Genvilliers ou les quartiers nord de Marseilles??? Si oui quels sont les "pièges" à éviter ? Les vaccins contre l'hépatite A et la typhoide sont-ils indispensables? Pareil pour la turista, on m'a dit que je serais super malade au Peru avec la nourriture et que je passerais mes journées dans les toilettes plutôt qu'en compagnie des lamas et finalment j'ai mangé dans tous les restos populaires, j'ai mangé des crudités, des moules crues et de l'eau du robinet et même pas un léger mal de ventre. Alors faut-il faire plus attention au Mexique??

TOutes vos infos me seront utiles merci d'avance à tous
Open
Trois semaines au Mexique en août avec deux filles de 10 et 12 ans
Bonjour, nous envisageons un voyage de trois à quatre semaines au Mexique avec nos deux filles. Ne connaissant pas le Mexique, nous ne savons pas si nous devons réserver des chambres en arrivant ou si on peut réserver sur place très facilement. Nous envisageons d'atterir à Mexico puis de d'aller vers Cancun tranquillement en louant une voiture par exemple. Pour ceux qui connaissent, est-ce une bonne idée ou faudrait-il mieux envisager des transports internes en avion ?? La location de voiture revient-elle chère et l'essence ? Quel budget journalier minimum (avec hotel et repas ou location si possible) faut-il prévoir par jour. Nous souhaitons visiter les sites maya, la forêt tropicale et voir de très beau posson...qu'en pensez-vous et quel pourrait-être notre trajet optimiser...peut-être ne pas passer par Mexico. NB nous avons beaucoup voyager en couple mais c'est la première fois que nous quitons le continent européen avec nos enfants !! Merci de vos réponses M.
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines au Mexique?
Bonjour! Je pars au Mexique pour 3 semaines avec une amie et j'ai besoin de l'avis d'autres voyageurs pour notre itinéraire. Je croyais que cela allait être facile, il y a tellement de choses à voir dans ce pays!, mais c'est ce qui me cause problème: faire des choix!!! J'ai donc ici une première version. Dites moi si c'est réalisable à votre avis, si certaines choses valent moins la peine ou si, au contraire, on passe à côté de quelque chose d'essentiel. Nous partons du 13 février au 7 mars. Merci à l'avance!!😛

J1: Arrivée à Mexico vers midi. Métro. Hotel. Zocalo. Souper. Dodo J2: Teotihuacan en AM. Retour sur Mexico quand fatiguées. Turibus. Souper J3: Mexico Divers: Palacio nacional, Mirador du Torre latino, Basilicas de la Guadelupe, lucha libre, place Garibaldi (mariachis), UNAM, shopping, etc. (Ce qui nous tente!) J4: Bus pour Morélia (env. 4hres). Visite de la ville. Souper J5: Visite du Santuarios de la mariposa monarca avec un tour organisateur pour une journée. J6:Bus de Morelia à Mexico (env. 4hres) et ensuite de Mexico à Taxco (env. 2h45) J7: Visite de Taxco, shopping de bijoux en argent. J8: Bus pour Puebla (env. 5h00, vue sur volcan Popo si chanceuse). Visite, shopping, etc. J9: Puebla suite J10: Bus pour Oaxaca (env. 5hres) J11: Oaxaca, vsite et marché J12: Bus pour San Cristobal de las Casas (env. 10hres, de nuit) J13: San Cristobal de las Casas J14: Bus pour Palenque (env. 6hres, de jour car vue superbe) J15: Palenque (site maya OU Agua Clara et Azul) J16: Bus pour Yucatan (10-15 hres) J17: Yucatan, plage, farniente, shopping, Chicken Itza, Gran cenote, etc. (peut-etre se baser à Playa del Carmen, plus calme que Cancun, plus agitée que Tulum...) J18: Yucatan suite J19: Yucatan suite J20: Yucatan suite J21: Yucatan suite. Depart de Cancun en soirée

Et voilà! Je trouve qu'on fait vraiment beaucoup de bus, souvent... Et qu'on ne se pose jamais très longtemps, je ne sais trop quand nous pourrons faire les trucs d'entretien obligatoire style lessive de vêtements, etc. Et j'espère que nous ne serons pas malade (ex.turista) ou que l'altitude ne nous affectera pas trop, et que la météo jouera pour nous!!! Je pensais enlever Puebla, mais il semble que, depuis Taxco, nous devions passer par là pour descendre sur Oaxaca de toute façon. Je pensais aussi peut-être enlever Oaxaca ou San Cristobal de las Casas...mais laquelle! Et nous devrons de toute façon passer pas trop loin pour aller dans le Yucatan!!! Si je ne vais pas à Morélia, je sauve 3 jours pour souffler, mais les papillons monarques me tentent vraiment et j'aimais l'idée d'aller un peu au nord de Mexico. Quelqu'un y est déjà allé? Nous ne visitons par beaucoup de sites archéo, mais c'est voulu comme ça.

Merci encore à l'avance pour vos conseils!
Open
Suggestions d'itinéraires pour trois semaines au Mexique
Salut, je pars fin octobre au mexique faire trois semaines de volontariat dans a Mazunte (centre des tortues) dans l'etat d'oaxaca, et apres je compte voyager trois semaines. J'aurais savoir si la peninsule de cancun valait vraiment le coup ou si on allait simplement vers Palenque, Ciudad del carmen on avait deja un bon apercu. Donc si vous avez des suggestions d'itineraires en trois semaines, ca serait bien sympa. Meci d'avance sebastien
Open
Colombie et Mexique: dangers, réels ou supposés?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Open
Le Mexique et Mexico en voiture
Bonjour,

Nous partirons en voyage de noces pour 3 semaines au Mexique avec location de voiture dans le but de faire Mexico-Cancun via Oaxaca, San Cristobal, Merida, etc. Deux questions très pratiques : - est-il facile de sortir de Mexico pour rejoindre l'autoroute qui mène à Puebla ou Oaxaca sans encombre (ou est-ce une pure folie ? Danger, risque de se perdre, conduite des mexicains ?) - dans la mesure où ne roule pas la nuit et où on privilégie les axes routiers à péage, est-ce relativement sûr et agréable de traverser le Mexique en voiture ?

Merci par avance de vos réponses et retour d'expérience !
Open
Un mois au Mexique et Guatemala
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!

notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!

de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!

est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?

Nous serions très contente d'en avoir!!!!!

Merci beaucoup!!!
Open
Trois semaines autour de Cancun en juillet: touristes et moustiques?
bonjour,

nous pensions partir trois bonnes semaines autour de Cancun cet été en juillet, mais en lisant les posts il apparait que 1/ cette destination est bondée de touristes en juillet, et 2/ c'est aussi bourré de moustiques, or je suis un anti moustique à moi toute seule... Donc, en sachant que nous pouvons éventuellement y aller sur douze jours en octobre ou en avril, qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui nous aideront à prendre notre décision!

Clima
Open
Népal ou Mexique pour trois semaines en août à petits prix?
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème. Avec mon copain on voudrait partir 3 semaines en août faire un voyage en itinérant. Notre 1er choix a été le Mexique. J'ai acheté le Lonely Planet, préparé le voyage, l'itinéraire (Mex-Puebla-Oaxaca-San Cristobal-Merida-Tulum + ruines qui vont avec, quelques excursions organisées). Seulement, étant étudiants, nous ne pouvons acheter notre billet d'avion qu'à la dernière minute (ou alors fin juin), étant obligés de se faire des sous avant. J'ai trouvé des billets pour le Mexique, sur le net, à 996€ et quelques du 10/08 au 31/08. Je crains juste que notre séjour là-bas soit particulièrement coûteux (j'ai compté environ 20 $ par nuit dans des hotels "bon marché" selon le LP). Bref, on a peur de ne pas réunir l'argent nécéssaire pour ce voyage, et on serait vraiment déçu de ne pas partir.

Le changement de destination pourrait peut-être être une solution... Beaucoup de pays nous attirent, mais en pesant le pour et le contre, on pencherait pour le Népal. Billet d'avion à 960€ du 10/08 au 31/08. Vie pas spécialement cher je pense là-bas? Qu'en est-il de la sécurité? de la periode (j'ai lu qu'au mois d'août les sentiers de rando sont boueux)? etc. Je n'ai pas du tout préparé le voyage, on vient vraiment juste d'y penser... Mon copain est métis, ça pose pas de problème j'imagine? (au Pérou il se faisait scruter 😉)

Bref, si vous pouvez me conseiller, je sais bien que ces 2 destinations sont completement différentes, mais elles nous attirent l'une comme l'autre, et on veut vraiment PARTIIIR. On aurait un budget de 2000€ MAX billet d'avion compris...

Merci 🙂
Open
Retour de trois semaines à l'hôtel Akumal Beach Resort, Chichen Itza, Coba et Tulum
Bonjour à tous, nous sommes revenus hier après avoir passé 3 semaines de rêve à l'Akumal beach resort....Je ne sais même pas ce que je dois dire tellement c'était génial...La plage est superbe bordée de palmiers, le sable blanc doux comme de la farine, la mer transparente qui va du vert d'eau au bleu émeraude...enfin le bonheur..Le personnel tellement gentil que parfois ça devenait gênant nous étions vraiment servis comme des rois (merci à Fredy Phillipo Willberth...) l'équipe d'animation très présente et super sympa (même si nous ne participions pas aux activités) venait discuter avec nous tous les jours merci à Alma elle est super géniale...Marco (qui parle très bien le français) s'occupe des excursions adorable aussi avec nous même en sachant que je préférais me débrouiller toute seule il me donnait une foule de renseignements (ses excursions sont à des prix plus qu'abordables et bien moins chères que certaines pubs 😠sur le forum pour les francophones!!!!). je tiens à faire quelques rectifications suite aux nombreuses discussions que j'ai pû lire avant mon départ....le vin est gratuit partout même dans les restaurants à la carte...il y a aussi du vin au snack bar...le personnel est aussi gentil avec les francophones qu'avec les Italiens sinon plus, il faut dire que nous étions les seuls francophones de l'hôtel à cause des annulations des TO français suite à l'incendie du 28 avril....Les travaux ne sont pas encore finis mais ce sera sans doute terminé pour fin octobre mais je dois dire que ça ne nous a pas du tout embêté nous mangions tous les jours au retaurant italien et on pouvait aller aussi quand on voulait au resto Mexicain (très romantique ) même sans réservation... Comme nous étions en basse saison nous avions au moins 100 mètres de plage rien que pour nous deux, la plage est très étendue.. cette année c'était des vacances relax nous n'avons pas beaucoup bougé nous étions trop bien à l'hôtel mais nous avons quand même visité Tulum, Coba et Chichen itza par nos propres moyens (bus et colectivos) pour être sur les sites dès 8h du matin et c'était génial...Pour Chichen nous sommes partis la veille nous avons passé la nuit à la villa Arquéologica ( ancien club med magnifique mais contrairement à ce que j'avais lu sur le guide du routard les 10% ne sont plus d'actualité) le soir nous sommes allés voir le spectacle "son et lumière" il est compris dans le prix et il n'y a rien d'autre à faire dans les environs, mais franchement ce n'est pas terrible rien à voir avec Louxor et autres...Nous sommes allés au casa del mar à Bayahibé et nous avions adoré mais même si l'Akumal est seulement un 3 étoiles je pense que si nous devions retourner dans un all in la prochaine fois ce serait encore l'Akumal beach..Je ne suis pas passée par un TO pour réserver l'hôtel, nous n'avions donc pas de transfert, à Cancun nous avons pris un bus ADO jusque Playa del Carmen et à Playa après avoir jeté un coup d'oeil sur la mer (magnifique!!!!) nous avons pris un colectivo jusque l'hôtel...C'est possible aussi de le faire avec les bus Mayab qui s'arrêtent à la demande comme les colectivos....ce qui revient à seulement 7 euros par personne...Que dire de plus rien que du bonheur, si vous avez des questions n'hésitez pas, et je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le forum pour les endroits à ne pas manquer...Meci à bientôt amitiés
Open
Itinéraire sur 3 semaines Yucatan / Chiapas
Bonjour,

C'est fait, j'ai réservé mon vol pour le Mexique. Hâte d'y être, cela fait des années que j'en rêve!

Je me pose la question de l'itinéraire, je pars pour 3 semaines en tout. J'ai quelques idées mais je vous sollicite pour avoir de bons conseils (comme toujours) et éventuellement recadrer mes idées si je dérive ;-)

J'arrive à Cancun et je repars de Cancun. J'imagine louer une voiture pour 17 jours sur les 21 afin de passer 3 / 4 jours à la fin du séjour pour me détendre à Cancun. Ma question porte donc sur mon itinéraire sur les 17 jours avec voiture.

J'ai pensé à cet itinéraire: Cancun / Valladolid / Merida / Campeche / Palenque / San Cristobal de Las Casas / Bacalar / Tulum / Akumal / Cancun

Première question, est-ce réaliste / réalisable sur 17 jours?

Ensuite, j'ai un peu de mal à savoir comment repartir mes jours sur ce parcours?

Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur!

Merci d'avance.

Titus
Open
Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán
Bonjour à tous, Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂. J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊. Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.

Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.

Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.

Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.

Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote



Site Maya et ville coloniale



Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Retour séjour 3 semaines avec nos 3 enfants dans le Yucatan
Bonsoir, Après avoir récupéré de nombreuses informations grâce à ce forum, à mon tour de vous proposer mon aide en toute humilité. Nous rentrons juste d'un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants dans le Yucatan avec une voiture de location. Nous avons atterri et décollé de Cancun . Au programme, Chichen Itza, Campeche , Palenque, laguna Bacalar, région de Tulum et Akumal ( ruines de Coba et Tulum, réserve de Sian ka'an, Gran Cenote, plages, Akumal Bay et ses tortues....) , Isla Mujeres et pour terminer Isla Holbox.

À votre disposition. Cedric.
Open
La péninsule du Yucatan en trois semaines: un voyage inoubliable!
Après des mois de repérage sur internet, beaucoup d'infos piochées sur ce forum entre autres, il me parait normal de faire un retour sur notre magnifique voyage ici.

Je vais donc tenter de retranscrire ce que nous avons vécu en y ajoutant nos bonnes adresses et des réponses aux questions que je me suis posées en préparant.

C'est mon premier carnet alors soyez indulgents 😉.

Notre voyage s'est déroulé du 20 décembre au 10 janvier, en famille, avec 2 filles de 12 et 13 ans 1/2. Nous avions déjà voyagé loin (Guadeloupe, Martinique...), mais c'était la première fois dans un pays non francophone.

Il était important pour nous de pouvoir nous exprimer un minimum dans la langue du pays. Aucun de nous n'ayant appris l'espagnol à l'école, nous avons opté pour un apprentissage des bases via une application : Mondly Spanish. Nous nous y sommes pris 11 mois à l'avance et je dois avouer que même si nous n'étions pas tout à fait au point, cela nous a bien aidé !

Concernant les vols, nous nous y sommes pris 1 an à l'avance et avons trouvé le meilleur prix (730€/personne) en partant de Bâle-Mulhouse et en passant par Air France. A l'aller nous avons eu 2 escales (Paris et Mexico) et au retour 1 seule escale à Paris. Tout s'est parfaitement bien enchainé et nous n'avons pas du tout eu besoin de nous soucier de nos bagages, on les a déposées à Bâle et récupérées à Cancun (et inversement pour le retour).

Concernant le change, nous avions prévu des espèces que nous avons changées en partie à l'aéroport de Mexico (1€ = 20,40 pesos) et pour l'autre partie dans une petite guitoune à Tulum (le long de la grande avenue, à côté d'une station service - 1€ = 20,20 pesos). Le reste de l'argent dont nous avions besoin a été retiré dans des distributeurs (à Campêche aucun soucis et à Valladolid plus compliqué...3 distributeurs pour réussir à avoir le montant que nous voulions - et donc 3 x des frais de banque en France !).

Voilà pour les bases, maintenant place au voyage !

Open
Partir étudier un semestre à Cuernavaca (Mexique)
Bonjour à tous,

Voilà mon cas : je vais entrer en 3ème année de licence de Lettres, et je veux profiter de l'opportunité qu'offre la fac de partir étudier à l'étranger. L'espagnol étant ma 1ère langue, je voulais partir pour l'Amérique latine, mais ma fac ne proposait aucun accord avec un de ses pays pour ma spécialité. Du coup on m'a proposé le Mexique, pays qui ne m'a jamais réellement fait rêver, mais après tout, pourquoi pas ! L'université se situe à Cuernavaca, et je n'arrive pas à savoir si c'est une ville sûre (déconseillée sur le site de la diplomatie française, mais décrite comme plutôt sûre et très agréable sur de nombreux autres sites). Ma motivation n'étant déjà pas au maximum, ce détail m'empêche de me lancer pleinement dans ce projet. La perspective de quitter mes proches pour partir seule vers l'inconnu n'aide pas non plus, évidemment. Alors voilà, si vous aussi vous avez fait une partie de vos études au Mexique, si vous connaissez Cuernavaca, ou tout simplement si vous avez des conseils pour ce type de voyage, n'hésitez pas ! Merci d'avance et j'espère à très vite !

Anaïs
Open
Partir au Mexique en janvier 2010 avec des pesos ou des dollars américains?
Bonjour à tous,

Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.

Merci!

Jul35.😎
Open
Voyager seule au Chiapas et en Oaxaca cet été (Mexique)
Je veux voyager sac à dos cet été dans le sud du Mexique, la moitié des gens me disent que c'est bien trop dangereux et l'autre que tout ira bien si je respecte les règles habituelles de sécurité.

Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?

Merci
Open
Voyage de six semaines au Mexique
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.

Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.

Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.

Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :

- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.

Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.

En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».

Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Open
Meilleurs tarifs aériens pour le Mexique.
Salut à tous,

Je souhaite partir au mexique au mois de septembre pendant environ trois semaines. Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis donc à la recherche des meilleurs tarifs.

Il y a plusieurs aéroports au mexique, et personnellement je comptais arriver à mexico et repartir à Cancun (itinéraire approximatif). Mais suivant les aéroports peut être que le prix du billet varie. Quelle ville d'arrivée est la plus "bon marché" (vaut-il mieux repartir de Mexico)? Comment peut on réserver un billet avec une ville différente d'arrivée et de départ? Quelle est la meilleure compagnie et surtout vaut-il mieux que j'aille voir une agence de voyages ou est-ce qu'il vaut mieux que je me débrouille toute seule en appelant directement une compagnie?

Je compte aussi faire une escale au Guatemala, est-ce que les tarifs valent plus le coup au départ du Guaté ?

En vous remerciant par avance. Toutes les infos seront les bienvenues.

Marion
Open
Trajet du Mexique au Costa Rica
Bonjour,

Après trois années de travail intensif et très peu de vacances, nous décidons d'enfiler à nouveau pour quelques semaines nos tenues d'edonistes.

Nous sommes de tout nouveaux mariés (7/7/7...) et prévoyons notre voyage de noces du Mexique au Costa Rica hors des sentiers battus. Nous avons trois semaines à 1 mois et un budget assez important (merci d'ailleurs à tous nos invités pour leur participation). Comme le périple me semble assez long et que le temps nous est malgré tout compté, je ne vais pas tout planifier mais au moins essayer de prévoir les endroits à visiter et les quelques règles de sécurité à respecter. Et c'est sur ces deux derniers points que j'ai besoin de vous amis voyageurs...

Tout d'abord, vu le peu de temps à notre disposition et les km à parcourir, je pense louer un 4x4 à notre arrivée à Mexico. Bien plus pratique pour se déplacer à notre guise, au gré du vent, super utile pour ne pas se traîner les valises à la mano dans les bus, les avions, les taxis..., et à mon avis, l'idéal pour emprunter les axes secondaires. Seul hic, le temps de parcours que je n'arrive pas du tout à évaluer. Je nous donne trois semaines pour descendre jusqu'à San Jose, une semaine au Costa Rica, puis trajet d'un trait jusqu'à Mexico pour vol retour. 1ère question : Est ce que la location de voiture (de 4x4 dans notre cas) vous semble un choix judicieux et est-ce que les km à parcourir sont réalisables, le trajet ne va-t-il pas bouffer tout notre temps ?

Côté voyage, pour le Mexique, pas de soucis, je connais le pays, j'ai des amis à visiter, donc je pense réussir à me débrouiller. Pour Honduras, il y a de la famille, donc on va s'en sortir. Là où c'est le vide total, c'est au sujet des autres pays : Guatemala Belize ou El Salvador (on ne fera pas les 2, ce sera l'un ou l'autre, si au passage, vous voulez me conseiller sur ce choix, je suis preneur - on l'appellera question subsidiaire) Nicaragua Costa Rica

2ème question : Quels sont les coins à visiter : sites archéologiques, nature, forêt, lacs, plages paradisiaques (voyage de noces oblige....) ?

3ème question : En me balladant ça et là sur le net, je vois pas mal d'artciles concernant l'insécurité dans ces pays d'Amérique centrale, est-ce avéré, les risques sont-ils plus importants en attirant l'oeil avec un 4x4 ? Quels sont les coins à éviter ?

4ème question : Le passage aux frontières est-il compliqué, le passeport va-t-il nous suffir ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, le message est un peu long et je vous demande beaucoup de conseils mais nous avons moins d'un mois, et je ne veux pas décevoir ma petite femme.

Merci beaucoup d'avance,

Et que St Christophe protège chacun de nos amis voyageurs,

Julien (dit Pripri le vendéen).
Open
Itinéraire au Mexique
Bonjour, Nous partirons au Mexique pour 4 semaines ( au 1er avril au 29 avril 2006). J'ai besoin des infos et des conseils. Nous arriverons à l'areoport Mexico et le retour à Cancun. Nous souhaitons visiter:Mexico tarif d'entrée Le Museau Nacional de AntropologiaTeotihuacan tarif d'entrée?Tula tarif d'entrée?TaxcoPueblaCreel (on prendra le train départ à Los Mochis) le tarif de billet aller/retour Los Mochis/Creel?GuadalajaraQueretaroSan Miguel de AllendeGuarajuatoMoreliaMonte Alban tarif d'entrée?AcapulcoPalenque tarif d'entrée?San Cristobal de la CasasOaxacaAgua Azul tarif d'entrée? le parque Nacional Agua AzulEl Tajin tarif d'entrée?Xalapa tarif d'entrée le Museo de Antropologia de Xalapa?Uxmal tarif d'entrée?MeridaChichen Itra tarif d'entrée?Tulum (4ème semaine) tarif d'entrée?Xcaret ( 4ème semaine) parc écoarchéologique le tarif d'entrée?Playa del Camen ( on a reservé à l'hôtel pour une semaine 4ème semaine au 22 du 29 avril 06)Xel-Ha (4èmé semaine) la réserve naturelle le tarif d'entrée et tarif de baignade avec le dauphin?Cozumel (4ème semaine) j'ai réservé la plongée.

Vous pouvez nous donner le conseil d'itinéraires. Nous vous remercions beaucoup
Open
Mexique-Guatemala avec deux enfants
Bonjour,

Je découvre avec éblouissement ce forum. J'y ai donc pêché pas mal d'infos.

Cependant, je compte partir faire un voyage MEXIQUE-GUATEMALA avec mes deux enfants âgées de 4 et 5 ans fin octobre-début novembre de cette année. Tout le monde (y compris mon mari) me freine car je voudrais partir avec seulement nos billets en poche et les sacs à dos. Est-ce que certains l'ont déjà tenté ? Est-ce que ça parait faisable à ceux qui l'ont fait sans enfant ? Je suis également preneuse pour toute idée d'itinéraire, sachant qu'évidemment je voudrais en faire un maximum : Mexico, Téotihuacan, Oaxaco, Puebla (pour goûter le poulet sur place !), San Cristobal, Palenque, Campeche, Uxmal, Chichen Itza, Cancun (Bof !), Isla Mujeres, Tikal, Flores, Guatemala City, Antigua, Chichicastenango.... Je pensais prendre des aller-retour PARIS-MEXICO et descendre vers le GUATEMALA et revenir à MEXICO en avion.... Peut-être qu'il y a plus intéressant ? J'ai vu que certains étaient partis de CANCUN. Malheureusement, mon mari ne dispose que de trois semaines de congés donc je crois qu'il va falloir en supprimer ou condenser. Je cherche le trajet le plus judicieux - dans un sens ou dans l'autre - sachant que je prévois de faire les trajets les plus courts et/ou inévitables en bus et le reste en avion. J'aimerais pourtant éviter de faire Cancun-Flores en avion (trop cher et pas intéressant !). D'autre part, j'espérais partir en avril-mai de cette année mais (tjrs à cause de mon mari) cela n'a pas été possible. C'est donc à défaut que nous partirions en octobre-novembre mais la saison n'est-elle pas trop humide ou froide ? Dans ce cas, je reporterais à nouveau (la mort dans l'âme à avril-mai 2007. Je prends également toutes les bonnes adresses (restos bons, copieux et pas chers, hôtels ou chambres chez l'habitant bon marchés, compagnies de bus, aériennes.....) qui ne figurent pas dans le GDR ou LP. Enfin, si certains ont des secteurs à me signaler à éviter absolument avec mes deux blondinettes : MERCI d'avance. Merci à tous.
Open

You might also like