Discussions similar to: Partir vivre Ténérife
FR
Vivre à Ténérife (Îles Canaries)
Bonjours à tous !!! Je suis sur le point de partir vivre à Ténérife, une ile que nous avons découvert l'année dernière.... mais je n'ai pas d'infos en ce qui concerne la location de case ( tit maison). Je n'ai aucune idée des tarifes pratiqué...... Donc si quelqu'un à des renseignements ils sont les bienvenues..... Notre départ est pour début Juillet. Merci merci..... letibout
Open
Vivre à Ténérife ou Majorque
Bonjour tout le monde canaries ou tenerife ou mallorque Voilà mon problème j ai besoin d info sur c'est 3 ils pour partir VIVRE si vous pouvez m éclaire un peu Style de vie ? Coût de la vie sur place Merci 😊
Open
Vivre et travailler à Ténérife
bonsoir a tous voila moi, ma femme, et mes 2 enfant(3et9ans) aimerions partir vivre a tenerife vers santa cruz nous sommes ouvrier moi je suis de formation electricien mais je travail actuellement comme jardinier et ma femme fait du menage j aimerai savoir si quelqu un pourrait me dire a peut pres le montant des salaire en tant que ouvrier et si il ya beaucoup de demande dans ces domaines ou alors tout autre s travail manuel merci d avance pour vos reponses
Open
Partir vivre aux Canaries
bonjour à tous j'envisage tres serieusement de partir vivre aux canaries et souhaiterais : communiquer et avoir un retour d'experience de ceux qui l'ont dejà fait (quelle ile, accueil, hebergement, deceptions/bonnes surprises) communiquer avec des personnes ayant les memes intentions Merci d'avance
Open
Vivre à Ténérife
Bonjour a tous,

Je vis en Angleterre depuis 5 ans et envisage maintenant de m'insataller a tenerife.Je reviens d'une semaine de vacances sur puerto de la cruz et je me suis sentie comme chez moi.La nature et les paysages sont epoustoufflants.Les habitants tres accueillants et chaleureux.Je travaille en Esthetique et souhaiterais savoir s'il y a du travail dans ma branche ou si beaucoup de francais ont deja fait le pas, s'il est facile de s'integrer et si les salaires sont similaires qu'en france?

Merci pour vos conseils, a bientot.
Open
Partir vivre aux Canaries
bjr tout le monde!Je désire m'installer aux canaries le plus vite possible, je suis fonctionnaire et compte démissionner pour fuir cette vie qui ne me convient plus. j'ai 3 enfants(16, 13 et 13 ans).pourriez vous me renseigner sur quelques points: peut on continuer à toucher les allocations familiales, ou s'adresser pour trouver un job et est-ce possible de trouver un hébergement en location, de préférence pas en ville.je compte tout quitter et reprendre à zero, mais surtout en partant avec pas grand chose merci de bien vouloir me renseigner sur la viabilité de mon projet
Open
Partir vivre à Gran Canaria
bonjour, 😉

j'ai pris la décision (bien réfléchie) de partir vivre à Gran Canaria (san augustin ptr, ingles, feliz) mais partir cela se prépare : comment faire pour trouver un logement une fois sur place trouver du travail que faut-il faire pour les papiers ça existe une mutuelle là-bas si vous avez franchis le pas ce serait génial de votre part de me donner des renseignements ou des liens pour que je puisse prendre le plus de renseignements possible je compte également me rendre à l'Ambassade d'Espagne ici à Bruxelles

voila grand MERCI si vous me répondez sue😄
Open
Vivre aux Canaries
bonjour

mon mari et moi aimerions partir vivre au soleil.

nous sommes deja allés aux grandes canaries qu'on a adoré.

je voudrais discuter avec des francais habitant la bas et savoir comment se passe la vie la bas.(immobilier, vie quotidienne, education, ...) nous avons une petite fille de 4 ans.

merci!!
Open
S'installer aux Canaries avec des enfants
Bonjour, Nous envisageons de partir vivre aux canaries cet été avec nos enfants (8, 9, 16, 18). Nous sommes a l'affut de toute info pratique ou retour d'expérience succeptible de nous éclairer dans l'aventure. Nous partons demain pour les islas et nous y retournerons en avril. nous aurons ensuite 1 an pour trouver notre place. merci à tous voyageurs et toute voyageuse qui pourront nous apporter leur contribution.
Open
Emménager aux Îles Canaries
Bonjour à tous ! je m'apprête à partir vivre quelques temps aux Canaries, sur l'ile de Fuerteventura. J'y resterai peut être 6 mois, peut-être 1 an, peut être plus.. mais pour l'instant je n'en sais rien.

J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur le blog vidadelsol, d'un membre de voyageforum, mais mon principale "problème" concerne le déménagement de mes affaires. Je ne souhaite pas déménager toutes mes affaires, mais j'aimerai emmener des affaires relativement grosses et lourdes, telles que ma (mes) motos, affaires de surf/windsurf, des outils (bois et mécanique) et quelques affaires personnelles.

Le moins couteux serait apparement de revendre ma voiture en france et d'en acheter une sur place, déjà immatriculée en Espagne. Toutefois, je ne vois pas comment emmener mes affaires de cette manière ! Par containter peut-être ? (mais je n'ai aucune idée des frais que cela engendre, sachant que de toute manière, je n'habite pas à côté d'un port et qu'il faut prévoir ce trajet là aussi !!).

Le plus "simple" serait de revendre ma voiture, acheter un utilitaire pour le même budget, et descendre aux canaries via le ferry, en mettant tout dedans (moto incluse). Problème, après (avant..) 6 mois, je devrais faire immatriculer MES véhicules en espagne.. et d'après ce que j'ai compris, c'est très onéreux. Je n'ai toutefois pas pu trouver de tarif approximatif pour fuerteventura et je suis vraiment dans le flou. Est-ce que le coût d'un déménagement par container ou autres (dans le premier cas exposé ci-dessus) ne serait pas équivalent au coût d'importation d'un véhicule aux Canaries ? Sachant que les contrôles de police sont très fréquents à Fuerte, je ne pourrai pas "oublier" ce petits détails.. 😇

Quelle option me conseilleriez-vous ? Je n'ai malheureusement presque plus d'argent de côté, mais l'opportunité de travail qui se présente à moi aujourd'hui ne se représentera surement pas deux fois ! Le fait de n'avoir aucune certitude quand à la durée de mon séjour sur place me fait penser que la deuxième option est la plus simple et la plus sécurisante en cas de retour en france prématuré.. mais peut être plus coûteuse si je restais longtemps.

Merci pour vos conseils ! 🙂
Open
Ouvrir un bar à vodka russe à Tenerife Sud?
bjr ,

j'envisage de partir m'installer a las americas au sud de tenerif et ouvrir un bar a vodka russe , je voudrais savoir ci il y a une clientele russe saisonniere . et ci vous avez des suggestion a me proposer merci d'avance.
Open
Partir s'installer et travailler à Fuerteventura dès août 2011
Bonjour à tous! Je souhaite m'installer à Fuerteventura en Août 2011 et voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des écoles ou universités qui chercheraient des professeurs de Français langue étrangère. J'ai un diplôme de FLE et j'ai aussi travaillé dans la restauration en Angleterre donc au pire je pourrais travailler dans l'hotellerie-restauration en attendant de trouver du travail dans l'enseignement. Auriez-vous des conseils pour trouver du travail? Par ailleurs mon espagnol n'est pas terrible mais je parle anglais couramment. Autre question, y a t-il des associations de français ou francophones histoire de se retrouver entre nous?..😉 Merci d'avance!
Open
Formalités pour transport (déménagement) France-Tenerife aux Iles Canaries
Bonjour 🙂 Je souhaite faire transporter mes ordinateurs et effet personnel de toulouse à ténérife, environ 3-4m³, apres quelques recherches, je suis perdue, douane, transitaire, reception, pensez vous qu'une solution porte a porte faites par des déménageurs est préferable pour ne pas louper une etape ou est ce bien plus facile qui n'y parait 🤪 J'aurais aimé avoir votre avis et avoir une estimation approximative de prix 🙂 Bobonne 😉
Open
Où vivre quatre mois aux îles Canaries?
Bonjour!

je souhaiterais partir aux Canaries d'octobre à février 2011. Cependant je ne sais pas quelle ile choisir sachant que je cherche à faire la fête, rencontrer plein de gens de nationalité différente, et voir de beaux paysages.

j'avais d'abords pensé à Ténérife mais après avoir lu quelques forum je ne suis plus sure de moi.

Si quelqu'un s'y connait en Canaries, je suis toute ouïe!

merci
Open
Travailler à Fuerteventura (Îles Canaries)
Bonjour je souhaite partir à Fuerteventura en mai juin 2008 et en même temps trouver un pti job sur place. Je serais dans le Nord Est de l'île à Corallejo. Si quelqu'un à des plans ou des solutions...... MERCI
Open
Travailler aux îles Canaries
bonjour je souhaiterauis partir travaillez aux iles canaries mais je en sias pas par ou commencez pour trouvez les listes d annonces d emploi ou des points info sur le travails merci de me tenir au courant amicalement votre..
Open
Écoles françaises aux Canaries?
Bonjour à tous, Nous avons comme beau projet de partir nous installer sur l'ile de La Gomera, dans les Canaries... Notre fille de 11 ans nous accompagnant, je suis à la recherche d'écoles françaises dans les environs... Je n'ai rien trouvé sur Internet... Si quelqu'un parmi vous à des infos sur les écoles, merci de me les faire parvenir... Toutes infos ou tuyaux concernant une expatriation à La Goméra sont bonnes à prendre D'avance merci😉
Open
Travailler au Canaries à 19 ans
Bonsoir, J'ai 19ans et n'ai rien cette année.. J'aimerai prendre une année pour voyager et/ou travailler à l'étranger.. J'ai très souvent voyager, mais jamais seul.

J'aimerai trouver un travailler sur Tenerife aux Canaries.

J'ai chercher Au pair, mais sans succes..

Que me conseillez vous?

Merci Florin
Open
Travailler dans la santé aux îles Canaries
Iaorana tout le monde 😉

Je suis pey0, aide soignant de nationalité française. Je travail actuellement en Polynésie Française ( a Tahiti ) depuis 6 mois, mais la vie est courte et il faut penser au futur.. Non pas que je sois mal ici, non pas que j' ai envi de partir tout de suite, mais le jour viendra ou j' aurais envi de voir d' autres endroits, de rencontrer d' autres gens que ces chers polynésiens très gentils 😛

Je réfléchis donc à plusieurs destinations pour étancher ma soif de mouvements 😎

Je vous solicite donc a présent pour récolter quelques infos, si toute fois vous avez les réponses a mes questions !! En fait je me demande si il est possible de travailler comme aide soignant ( j' ai le DPAS français ) en Espagne, mais surtout aux Iles Canaries..?

J' ai pas mal cherché sur le forum, mais rien ne traite de ce sujet ! 🤪 > Donc, pourrez vous m' aider, en me disant deja si c' est possible ? D' après ce que j' ai pu lire c' est possible pour les infirmiers, mais nous autres aide soignants ? > Et, si c' est possible, y a t'il des postes, est-ce qu'on peut trouver du boulot facilement en hopital ou clinique.. ou autre ? Quel serais le salaire d' un aide soignant aux Canaries ou en Espagne, le rythme de travail... enfin les différences marquantes entre le travail hospitalier français et espagnol ?

En tout cas si quelqu'un peut prendre 5 minutes et me permettre d' avancer un peu dans ma quète d'infos je serais surement le plus heureux des hommes pour un temps 😏

Mille mercis d' avance, et bon vent !!
Open
Iles Canaries et les relations avec les autochtones
ne voulant plus rester en France j’ai le désir d’aller vivre au canarie De plus le coût de la vie est nettement plus intéressant qu’ici Et que dire de la qualité de vie Par contre je viens de passer douze jours à puerto de la Cruz j’ai aussi fait quelques tours dans la capitale et je n’ai croisé que des allemands Quand aux canariens malgré mon niveau en espagnol et ma présentation plus que correcte Et bien je ne les ai pas trouvé très désireux de connaître l’étranger qui se présente à eux Excepté bien évidement pour mes devises Décidément il y a qu’en France que l’on accepte à bras ouvert la vie cosmopolite Bon tout ça pour dire que si j’aimerais finir ma vie sur cette île mais que je n’ai pas très envie de me retrouver seul non plus Il y a-t-il des coins ou des villages ou les gens sont un peu plus causants ou des coins qui ont été envahies par des francophones et anglophones Merci d’avance
Open
Vivre à Ténérife
Bonjour,

avec ma famille, nous souhaitons vivre à Ténérife, plus précisement à El Duque, j'avais un contact, mais je l'ai perdu, cependant, nous sommes toujours à la recherche de maisons en location longue durée et d'adresses des écoles primaires, si quelqu'un pourrait m'aider pour mes démarches. je vous remercie. a bientôt. céline.
Open
Vivre à Ténérife (Îles Canaries)
Slt a tous et toutes,

Je desire aller habiter avec ma femme et mon fils a Ténerif et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les démarches a suivre et éventuellement correspondre avec des personnes qui ont franchi le pas.

Merci a tous et a bientot.
Open
Scolarisation des enfants français aux Iles Canaries
Bonjour à tous je cherche des infos concernant l' enseignement primaire pour un petit français de 8 ans sur Ténérife et Grande Canarie. (Nous partons cet été pour vivre là bas).

1° / On me parle d'un examen d'état en espagne pour accepter les petits étrangers dans une école public. un certain niveau d'espagnol doit donc être requis...

2° / Qu'un à -il une expérience de l'enseignement primaire privé là-bas ?

merci de me faire part de vos expériences. bonne soirée.
Open
Partir vivre et travailler à Fuerteventura
bonjour, mariés avec 2 enfants, nous souhaitons partir vivre a fuerteventura pour y creer un petit commerce (restauration). je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur les formalites administratives, les regles du travail, ...si vous avez des infos, la meme experience, ou que vous vivez aux canaries, je vous remercie pour l aide que vous m apporterez.
Open
Recherche une colocation pour Gran Canaria
Je dois partir vivre à Gran Canaria au mois de mars, je ne connais pas beaucoup de gens là bas et je me demandais si il n'y aurait pas parmis vous des petits français qui comptent y aller et qui comme moi n'ont pas beaucoup de sous qui voudraient partager un apartement..?
Open
Vivre à Fuerteventura aux Canaries comme fille au pair?
Bonjour à tous...!

Voila mon objectif est de partir vivre au canarie fuerteventura mais j'aimerai trouver 1 appart ainsi qu'un job fille au pair, ou autre si quelqu'un si connait et pourais m'aider à savoir comment procéder, se serai sympa Besoin de changer d'air surtout de Pays. merci d'avance 😉
Open
Vivre aux îles Baléares ou aux îles Canaries?
Bonjour à tous,

Ca y est, c'est décidé! je fais le grand saut! je pars de Belgique pour aller m'installer début octobre (si tt va bien) à l'étranger et réaliser ainsi mon rêve de tjs... 😉 Ayant fait mon stage de secrétaire de direction à Barcelone, je parle très bien espagnol et j'ai donc choisi l'Espagne comme nouvelle patrie! Ayant tjs voulu vivre sur une île, j'hésite énormément entre les îles baléares et les îles canaries.... En visitant plusieurs forums, j'ai pu constater que les îles canaries étaient l'endroit où les salaires étaient les plus bas d'Espagne et je suppose donc que la vie y est plus difficile..... par contre en ce qui concerne les îles baléares, j'ai pu lire plusieurs fois que les majorquins n'étaient pas très agréables avec les étrangers.... en plus comme ils sont la plupart catalans, ça me fait un peu peur, car pour l'avoir vécu à Barcelone, ils ne sont effectivement pas très ouverts (sans vouloir faire de généralités 😊) mais les catalans de Majorque ont-ils la meme mentalité que ceux de Barcelone? Je fais donc appel à vous, afin de partager avec vous vos expériences sur chacune de ces iles et pouvoir ainsi dresser plus objectivement ma liste des pours et des contres afin de faire un choix définitif. Tous les tuyaux concernant recherche d'emploi, de logement, coût de la vie, ambiance et coins sympas, ... sont également les bienvenus. Je vous remercie beaucoup d'avance.

Nannoo
Open

You might also like