Bonjour,
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour).
J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire :
- Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ?
- Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance,
Morgan
Bonjour à tous,
je m'apprête à partir à Cuba au printemps 2019, je suis né à Cuba et j'ai eu un passeport cubain dans le passé, il y a plus de 15 ans.
Est-ce nécessaire pour y aller sans problèmes ? J'ai peur d'être retenu pour effectuer mon service militaire.
Quelle est la meilleure solution :
1/ Y aller avec seulement un passeport français ?
2/ Faire un passeport cubain et y aller avec les deux ?
Si certaines personnes on était dans la même situation... je suis curieux de connaitre vos histoires.
Merci à vous !
je m'apprête à partir à Cuba au printemps 2019, je suis né à Cuba et j'ai eu un passeport cubain dans le passé, il y a plus de 15 ans.
Est-ce nécessaire pour y aller sans problèmes ? J'ai peur d'être retenu pour effectuer mon service militaire.
Quelle est la meilleure solution :
1/ Y aller avec seulement un passeport français ?
2/ Faire un passeport cubain et y aller avec les deux ?
Si certaines personnes on était dans la même situation... je suis curieux de connaitre vos histoires.
Merci à vous !
Bonjour !!
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris .
Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours .
Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web.
Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Nous partons mon amie et moi pour deux semaines à Cuba en février. Nous passons dans un premier temps par miami (2 jours) et nous avons réservé un vol direct Miami La Havane sur frontière airline sans soucis.
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
Bonjour
Je dois aller à Cuba avec un tour opérateur. J'ai eu avec le dossier, un document qui m'explique que pour avoir un visa touristique, je dois fournir les 3 premières pages du passeport, envoyer un chèque certifié de 22 euros + 25 euros au consulat de Cuba.
Or sur le forum, je vois qu'il y a un organisme qui peut fournir ce visa (novela cuba) plus simplement.
Cette dernière solution est elle toujours valable ?
Merci
Je dois aller à Cuba avec un tour opérateur. J'ai eu avec le dossier, un document qui m'explique que pour avoir un visa touristique, je dois fournir les 3 premières pages du passeport, envoyer un chèque certifié de 22 euros + 25 euros au consulat de Cuba.
Or sur le forum, je vois qu'il y a un organisme qui peut fournir ce visa (novela cuba) plus simplement.
Cette dernière solution est elle toujours valable ?
Merci
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
bonjour et bonne annee, j ai un passeport algerien, avec une catre de residnce et je vie en France, me faut il un visa pour cuba.merci de votre reponse .a bientôt.
Bonjour
nous arrivons à Santiago de cuba le 6 mars et repartons le 5 avril soit 31 jours
j'ai vu que ce visa n'etait valable que 30 jours ou 1 mois ?
Merci d'avance pour l info
Marco 6137
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
J’aimerais savoir si on peut avoir un visa pour cuba avant de partir, je suis canadien si oui, où
Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur cuba.
Jai un passeport algerien et un titre de sejour francais j aimerai aller sur cuba me faut il un visa le consulat cubain est injoignable..
Merci de me faire part de vos expériences
Merci de me faire part de vos expériences
Bonjour,
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde, je suis un étudiant au canada à l'ontario et je désire partir au cuba pour 7 á 9 jours avec mon passeport marocain. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou c'est comment que je dois faire s'il vous plaît?
Merci!!
Bonjour,
Je vais retourner à Cuba en voyage organisé en début 2017. J'ai divorcé en 2009 avec mon épouse cubaine et avant mon divorce je me rappelle qu'il fallait un visa famille cher et compliqué à obtenir pour aller à Cuba. Je me pose la question suivante est ce qu'avec une carte de touriste je peux y retourner sans risque de me faire refouler à l'arrivée si la douane constate ma situation ? Ou peut il y avoir d'autres tracasseries ? Faut il que j'amène un justificatif de mon divorce ? La transcription à l'état civil français a bien été faite par contre coté Cuba je ne sais pas trop ....
Pierre.
Une amie étant allée chercher nos visas au consulat de Cuba à Paris (nous habitons en province) s'est vue réclamer 25€ DE PLUS par visa sous prétexte que ce n'étaient pas LES DETENTEURS DES PASSEPORTS qui venaient les chercher!!! C'est nouveau, génial, non, comme arnaque!
J’ai un billet d’avion Corsair pour partir à Cuba en Février 2019 émis par une agence à mon nom d’epouse. Sur le passeport sont mentionnés mes 2 noms. Cela posera t il problème au départ ? J’ai joint Corsair plusieurs fois, ils me disent ne pas pouvoir modifier....l’ agence me dit aussi ne pas pouvoir modifier....après de nombreux coups de téléphone, je suis un peu découragée ! Connaissez vous des cas similaires? Merci pour vos réponses!
Je veux aller 105 jours à Cuba. Où je dois aller pour demander une extension?? Et, c'est pourquoi la carte tourristique?? Merci
bonjour, voila mon problème, je viens de prendre un billet la havane miami en vol direct. mais par la suite j'ai pu lire qu'il était impossible d'entrer aux Etats unis via un vol direct depuis cuba (hors 12 conditions dont le tourisme ne fait pas parti) quand est il vraiment ? me laisseront t-ils embarquer à cuba et le problème sera arrivé à Miami où me bloqueront t-ils directement sur cuba ? Que devrais je faire ? merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Quel est le délai d'obtention de la carte touristique au consulat de cuba à Paris ?
Merci !
Camille
Quel est le délai d'obtention de la carte touristique au consulat de cuba à Paris ?
Merci !
Camille
Bonjour! Je pars dans 2 semaines pour la Havane avec Air China. On m'a dit que la compagnie aérienne ne donne pas la carte de tourisme nécessaire à l'entrée au pays. Est-ce bien le cas? Je suis incapable d'accéder au service à la clientèle de la compagnie aérienne. Merci!
Bonjour,
Mon passeport est taché à cause d’un feutre qui est venu se loger dans le pli du passeport. La tâche se retrouve sur toute les pages au niveau de la pliure. La première pages est super lisible et à part ça le passeport et dans un état iraprochable.
Je dois me rendre à cuba mi mars, pensez vous que cela pose problème ?
Peut il me le refuser ?
Il s’agit d’un passeport biométrique
Merci Remy
Merci Remy
ma fille est française mais nee d'un père français et d'une mere cubaine.Sa mere a aujourd'hui la double nationalite franco cubaine.Comment ma fille peut elle , elle aussi, obtenir la double nationalité ?
Est-ce que les douaniers cubains etampent notre passeport quand nous passons les contrôles d'immigration en arrivant à Cuba.
Bonjour,
J'ai un passeport marocain et une carte de resident permanent au quebec et je veux savoir si c'est obligatoire d'avoir un passeport valide de 6 mois pour voyager a Cuba.
J'ai essayé de me renseigner aupres de l'agence mais la reponse obtenue concerne les canadiens, qui pour eux une duree d'un mois est suffisante
Merci
J'ai un passeport marocain et une carte de resident permanent au quebec et je veux savoir si c'est obligatoire d'avoir un passeport valide de 6 mois pour voyager a Cuba.
J'ai essayé de me renseigner aupres de l'agence mais la reponse obtenue concerne les canadiens, qui pour eux une duree d'un mois est suffisante
Merci
bonjour
pouvez vous m'aider?
mon passeport ne contient que mon nom de jeune fille et j ai signé mon nom de femme.
va t-il y avoir une incidence pour passer les frontieres pour Cuba?
merci.







