Bonjour,
J'ai perdu ma carte de séjour, et j'ai un voyage de deux mois pour un stage de fin d'étude au MAROC.
j'ai obtenu un Récépissé valable jusqu'à le 25-07-2019 a cette date je serai en France
Est ce que je peux voyagé ?
Merci d'avance
je dois voyager vers maroc /CASABLANCA ; je voudrais savoir tarifs du billets aller et retour et les pieces administratifs
Bonjour à tous
Quelle formalités doit_on remplir pour voyager au Maroc. J'ai vu que le passeport était maintenant obligatoire. A ton besoin d'un visa touristique et comment l'obtenir.
Depuis le 1er janvier il semble que la législation marocaine ai changée pour rentrer sur le territoire avec une moto, quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci pour vos réponses.
Quelle formalités doit_on remplir pour voyager au Maroc. J'ai vu que le passeport était maintenant obligatoire. A ton besoin d'un visa touristique et comment l'obtenir.
Depuis le 1er janvier il semble que la législation marocaine ai changée pour rentrer sur le territoire avec une moto, quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai une question, ma fille doit partir seule avec sa mère, j'ai lu que si l'enfant voyage avec sa mère seulement, il est recommandé de se munir d une autorisation du père.
Est-ce l'autorisation de sortie de territoire peut être suffisant sinon comment faire une autorisation paternelle ?
Je vous remercie
J'ai une question, ma fille doit partir seule avec sa mère, j'ai lu que si l'enfant voyage avec sa mère seulement, il est recommandé de se munir d une autorisation du père.
Est-ce l'autorisation de sortie de territoire peut être suffisant sinon comment faire une autorisation paternelle ?
Je vous remercie
Bonjour à tous 🙂
Pouvez-vous me renseigner sur mon interrogation?
Je vais me rendre au Maroc en août pour mes vacances et je souhaiterai emmener avec moi et mon demi-frère âgé de 12 ans. Je précise que je suis majeure.
Nous n'avons pas le même père donc pas le même nom de famille. Nous sommes tous les deux français et disposons d'un passeport biométrique européen.
Ces parents sont séparés et notre mère dispose d'un papier du jugement rendu par le tribunal indiquant ce qui suit "Autorité parentale conjointe avec droit de visite du père pendant les vacances". L'enfant réside avec sa mère. Aujourd'hui l'enfant n'a plus de contact avec son père, lui faire signer l'autorisation de sortie du territoire et la lettre revêtues de la signature légalisée n'est donc pas possible.
Est-ce que seule l'autorisation et la signature de notre mère suffit pour que mon demi-frère puisse voyager au Maroc?
Merci de m'avoir lu.
Pouvez-vous me renseigner sur mon interrogation?
Je vais me rendre au Maroc en août pour mes vacances et je souhaiterai emmener avec moi et mon demi-frère âgé de 12 ans. Je précise que je suis majeure.
Nous n'avons pas le même père donc pas le même nom de famille. Nous sommes tous les deux français et disposons d'un passeport biométrique européen.
Ces parents sont séparés et notre mère dispose d'un papier du jugement rendu par le tribunal indiquant ce qui suit "Autorité parentale conjointe avec droit de visite du père pendant les vacances". L'enfant réside avec sa mère. Aujourd'hui l'enfant n'a plus de contact avec son père, lui faire signer l'autorisation de sortie du territoire et la lettre revêtues de la signature légalisée n'est donc pas possible.
Est-ce que seule l'autorisation et la signature de notre mère suffit pour que mon demi-frère puisse voyager au Maroc?
Merci de m'avoir lu.
Bonjour,
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Bonjour,
J'ai perdu hier mon passeport français et je dois voyager dans la semaine si possible.. Le consulat général de France ici à Marrakech ne propose un rendez-vous uniquement à partir du 27 août.
Je voulais vous demander si quelqu'un sait : Est-ce que les douanes acceptent un passeport marocain avec un certificat de nationalité français ? (pas la CNI simplement le certificat)
Salam à tous.
Bon, j'ai un petit blem en ce qui concerne mon passeport.
Je suis en Espagne en ce moment pour un semestre d'échange universitaire, mais d'habitude j'étudie et je réside en Finlande. Voilà je dois revenir là-bas fin décembre et ba malheureusement mon passeport vient d'être endommagé, donc apparemment je me peux plus voyager avec ce document.
Je suis parti voir les services consulaires ici et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas renouveler mon passeport vu que je ne réside pas en Espagne et que ma CIN n'est pas enregistrée sur une adresse espagnole .
Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...
Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?
Merci !!
Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...
Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?
Merci !!
Bonjour ,
Je voudrais voyager avec ma famille depuis le maroc vers l'espagne par voie aerienne . Je possède un passport marocain et une carte de sejour francaise , tous deux encore valides ; est ce que c'est suffisant pour rentrer en espagne sans problèmes ou bien faut avoir autre chose ?
Merci d'avance.
Je voudrais voyager avec ma famille depuis le maroc vers l'espagne par voie aerienne . Je possède un passport marocain et une carte de sejour francaise , tous deux encore valides ; est ce que c'est suffisant pour rentrer en espagne sans problèmes ou bien faut avoir autre chose ?
Merci d'avance.
bonjour,
je vais prochainement voyager en Guinée, je fais escale de 12h au Maroc. j'ai un titre de séjour français.
savez-vous si je peux sortir de l'aéroport pour une visite, avec mon titre de séjour français ??
cordialement
Mr bah
cordialement
Mr bah
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour,
J'ai un congé de 20 jours et je compte voyager en Turquie au premier lieu pour 10 jours, après je pars vers l'Espagne.
Je sais que pour rentrer en Turquie la douane demande un billet aller retour, je voudrais savoir si je pourrai rentrer en Turquie avec un billet Aller simple sachant que mon retour au Maroc sera de l'Espagne?
Merci beaucoup de votre réactivité et votre aide
je suis un mineur marocain de 16 ans , j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt , jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
Bonjour Je voyage très prochainement avec ma fille mineure qui ne porte pas le même nom que moi. Nous avons un apasseport valide ainsi qu'un extrait de naissance de moins de 3mois. On avait bien prévu une sorti territoire par son père mais malheureusement sa carte d'identité est périmée depuis 2015 et le passeport comporte une erreure sur le nom de famille (1 lettre erronée).
Le site dipolmatie indique que autorisation sortie territoire est vivement recommandée. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Que pouvons nous faire le voyage ne peut être annulé ?Merci
Le site dipolmatie indique que autorisation sortie territoire est vivement recommandée. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Que pouvons nous faire le voyage ne peut être annulé ?Merci
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
salut a tous le monde une amie veut entrer au maroc avec son fils né en france ;son titre d'identité republicain est perimé elle a fait une demende pour le renouveler mais il va prendre beaucoup de temps est ce qu'elle peut rentrer au maroc et demander un visa de retour pour son fils .merci pour vos reponse
Bonjour
Je suis actuellement à Dakar et je compte aller au maroc la semaine prochaine par la route pour la première fois. Je sais que pour aller à Stlouis il y’a des bus assez moderne , mais de St. Louis que dois je faire selon vous. Aller à Rosso ou bien diama ? Quelle formalités à remplir?Y’a t’il un bus ou taxi depuis St. Louis jusqu’à Nouakchott? À quel prix?
Merci à lavance
je voulais savoir si je vais au Maroc vers casablanca direction alger , si il est facile de passer la frontière Algérienne , on peu avoir un visa au maroc , et si il y a des bus pour faire le trajet
Bonjour, mon amie et moi nous allons prochainement au Maroc (Marrakech) pour un séjour de courte durée (6 jours) Elle est de nationalité Béninoise, elle possède un passeport Béninois et un titre de séjour Français. Est ce qu’elle doit prendre un visa ? Merci
Hi there. I had a simple question, please? My 10-year-old son’s French passport expired a month ago, and I just realized it. We’re supposed to leave for Morocco by car on June 30th, taking the ferry from Algeciras. I applied for his passport renewal today, but it won’t be ready for at least 2 months.
Can he enter Morocco with his expired passport? For the return trip, I’ll already have his valid passport.
Thanks for your help—I’m really in a bind here.
Can he enter Morocco with his expired passport? For the return trip, I’ll already have his valid passport.
Thanks for your help—I’m really in a bind here.
Bonjour,
Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc dans 3 semaines.
Il est sri lankais avec une carte de séjour valide.
Quelqu' un sait t il si il a besoin obligatoirement d'un visa? Ou sa carte de séjour suffit elle?
Merci pour vos retours,
Bonjour
Nous avons prévu un sejour au maroc avec mon chéri. Il est titulaire d'un titre de séjour français et d'un passeport sénégalais ( qui expire + d'1 mois apres la date prévue du sejour au maroc ).
Faut il faire une demande de visa pour lui ?
Merci
Nous avons prévu un sejour au maroc avec mon chéri. Il est titulaire d'un titre de séjour français et d'un passeport sénégalais ( qui expire + d'1 mois apres la date prévue du sejour au maroc ).
Faut il faire une demande de visa pour lui ?
Merci
Bonsoir je souhaite aller en vacances au Maroc avec ma fille de 10 ans on es toute les deux de nationalité française me faut il une autorisation de sortie de territoire du père ?
Bonjour a tous,
Je suis marocain et etudiant en france ayant un titre sejour expire et je devrai obligatoirement entrer au maroc apres demain, est ce que j aurai des problemes au niveau de la douane si je pars de chareloroit (belgique) vu que j ai mon passeport marocain encore valable
Merci d avance
Je suis marocain et etudiant en france ayant un titre sejour expire et je devrai obligatoirement entrer au maroc apres demain, est ce que j aurai des problemes au niveau de la douane si je pars de chareloroit (belgique) vu que j ai mon passeport marocain encore valable
Merci d avance
je vis aujourd hui en israel et je suis en possetion de carte nationale et psseport prime depuis plusieurs annees.
j ai eu l occasion de faire plusieurs voyage au maroc et au depart a l aeroport on exige un visa pour aller au maroc sous pretexte que c est l exigence de la sosiete qui assume le transport aerien
Bonjours je suis au congo brazza et je suis joueur de foot j aimerai aller effectue de teste de foot ball je me demande j ai un passport donc tous ce qui me reste a faire ce de paye le billet pour le maroc ou bien j aurai d abord a remplir les formalite administrative
Salut !
Étant canadien, pas besoin de visa pour aller au Maroc. J'aimerais, par contre, m'assurer qu'il n'y a aucune autre demande à faire ? Des expériences ? Je ne semble rien trouver à ce sujet sur internet. Ai-je seulement besoin d'un passeport valide ?
Merci !
Étant canadien, pas besoin de visa pour aller au Maroc. J'aimerais, par contre, m'assurer qu'il n'y a aucune autre demande à faire ? Des expériences ? Je ne semble rien trouver à ce sujet sur internet. Ai-je seulement besoin d'un passeport valide ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je compte partir fin septembre début octobre pour aller à Marrakech à vélo depuis Toulouse ou éventuellement le Bourget à l'occasion de la COP22 qui se tiendra dans cette ville en novembre.
Pour les français, en parcourant le forum j'ai vu qu'un passeport suffit et qu'il n'y a pas besoin de visa. Par contre la durée du séjour est limitée à 3 mois. Est ce que les douaniers vont me demander un billet de retour à l'entrée sachant que je n'ai pas encore décidé exactement de la date en fonction des possibilités. En particulier j'ai vu qu'il y avait peut être des ferrys entre le Maroc et Barcelone Sète ou Marseille. Si il y a des ferrys entres Agadir ou Casablanca et Barcelone ou Sète ça serait idéal pour moi pour le retour. Je ne compte pas prendre l'avion pour ce voyage pour les raisons suivantes :
- c'est pour la COP22 (conférence sur le climat ) l'avion c'est pas top 🙁
- j'aurais beaucoup de bagages tente remorque + le vélo car je compte être assez autonome et dans mes bagages j'aurais quelques trucs interdits en avion comme un réchaud de camping avec cartouche de gaz et bouteille d'essence pour le réchaud. Normalement, je resterais moins de 3 mois au Maroc mais je ne connais pas la date exacte du retour. D’où ma question ?
Accessoirement je ferais un peu de tourisme aussi, Dans les guide , j'ai vu qu'il y a plein de choses magnifiques à voir au Maroc.
Pour la traversée entre Algésiras et Tanger faut il réserver à l'avance quand on est passager avec un vélo ? Ou peut on se présenter au guichet acheter le billet et embarquer dans le premier ferry qui part.
Je suppose qu'il n'y a pas de formalité particulière pour le vélo.
Pour les médicaments, j'ai vu sur la page de l'ambassade du Maroc en France qu'il fallait les déclarer. Qu'en est il ?
Enfin quelles sont les conditions de circulation à vélo au Maroc ? J'ai traversé le Mexique, l'Amérique centrale et j'ai circulé en Colombie en Équateur au Pérou au Chili et en Bolivie à vélo alors bon j'ai l'habitude des routes à fort trafic ... Casa ou Marrakech à vélo est ce que c'est pire que Mexico ?
Pierre.
Salut tout le monde j'ai une question à vous demander j'aimerais savoir arrivée en Mauritanie comment faire pour rentrer au Maroc?
Et qu'elle sont les obstacle à franchir et les petits secret pour éviter de se faire arnaquer.
Bonjour,
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité











