Bonjour,
J'arrive d'un périple de 10 jours en Inde et j'avoue avoir été terriblement déçu par la mentalité de ces gens là.
Un peuple de mendiants et de clochards que je n'ai pas du tout apprécié et un degré de saleté inimaginable. J'entends depuis longtemps beaucoup de choses positives sur l'Inde et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer ce pays. Rien, non rien ne justifie cet engouement dont beaucoup de gens sur le forum semblent faire preuve.
Je suis allé au Rajasthan, c'est vrai qu'il y a de jolies couleurs et de belles images mais toujours la saleté omniprésente.
J'aimerais comprendre pourquoi on aime tant ce pays…
Cordialement
Bonjour à tous,
Nous allons partir en Inde (que nous ne connaissons pas) en voyage organisé (ce que nous ne connaissons pas non plus... mais avec l'age qui avance, on va tester).
En plus je ne dois pas être bien malin, car j'ai essayé de comprendre ce qu'il convient de laisser comme pourboires et c'est incompréhensible pour moi, alors soyez sympas et clairs si vous voulez bien me répondre au vu de vos expériences récentes.
Le TO (NF pour être précis) suggère "5€ par jour et par personne" ce qui fait environ 75€ pour 2 semaines et 1500 euros s'il y a 20 pigeons dans le bus comme je vais le devenir bientôt !
Je lis (et crois comprendre) dans le forum que cela représenterait environ 1 an et demi voire 2 ans de salaire local de guide pour 2 semaines de voyage ! ça me semble impossible et je crains alors que ce soient les employés qui doivent payer leurs patrons pour avoir le bonheur de pouvoir travailler !
Question : Est-ce que "par personne" signifie seulement le guide et le chauffeur (avec l'aide) ? dans ce dernier cas ce sont deux fois 5 euros par jours soit 10 euros pendant 15 jours: total 150 euros pour le guide et chauffeur (souvent assisté d'un aide), montant total à diviser par le nombre de voyageurs dans le car, donc moins de 10 euros par touriste si on est une vingtaine...
Sans être pingre, l'écart est tellement vertigineux et les chiffres me semblent tellement aberrants que j'ai véritablement besoin de vos éclaircissements.
Merci de vos avis, restant entendu que tous ces chiffres sont des ordres de grandeur et que chacun fait comme il le sent.
😊bonjour
je suis actuellement au milieu de notre sejour a jodphur le voyage se passe merveilleusement bien avec Raj (GOPAL) qui nous a ete recommande par vous forumeurs
il est tres attentionne et tres sympathique
je vous en dirais plus en rentrantm notre voyage se termine le 30 mais nous le quittons le 20 aout soit 13 jours pouvez vous men dire combien je dois prevoir de pourboir pour les 13 jours
merci d avance
je suis actuellement au milieu de notre sejour a jodphur le voyage se passe merveilleusement bien avec Raj (GOPAL) qui nous a ete recommande par vous forumeurs
il est tres attentionne et tres sympathique
je vous en dirais plus en rentrantm notre voyage se termine le 30 mais nous le quittons le 20 aout soit 13 jours pouvez vous men dire combien je dois prevoir de pourboir pour les 13 jours
merci d avance
Holaaaa everybody :)
J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?
Merci de me filer un p'tit coup de main ;)
J'attends vos réponses :) !!!
See youuu !
J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?
Merci de me filer un p'tit coup de main ;)
J'attends vos réponses :) !!!
See youuu !
Bonjour
Je me renseigne sur le Taj', voir combien coûte les tickets de nuits (20h30 - 01h), avant et après la pleine lune, je vois que ces tickets coûtent 750 roupies pour une demi heure??? On a vraiment une demi heure ou c'est juste pour faire nous emmerder? En plus des 750 autres roupies si on veut le visiter à son aise la journée??? Je vois aussi qu'il y a maintenant des tickets spéciaux entre 6h et 8h 30 du matin! 750 roupies valables une demi heure...
Quelqu'un peu me le confirmer? Merci! 😎
Je me renseigne sur le Taj', voir combien coûte les tickets de nuits (20h30 - 01h), avant et après la pleine lune, je vois que ces tickets coûtent 750 roupies pour une demi heure??? On a vraiment une demi heure ou c'est juste pour faire nous emmerder? En plus des 750 autres roupies si on veut le visiter à son aise la journée??? Je vois aussi qu'il y a maintenant des tickets spéciaux entre 6h et 8h 30 du matin! 750 roupies valables une demi heure...
Quelqu'un peu me le confirmer? Merci! 😎
Bonjour,
Voilà je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en Europe et en Australie, et j'ai pour "projet" d'aller passer quelques mois en Inde (J'ai déjà trouvé une colocation avec une française à côté de Pondichéry, il faut que je confirme mais ce serait pour arriver en Août, pas la meilleur période donc)
Honnêtement je redoute la chaleur de l'Inde du sud et le choc culturel en tant qu'occidental (je suis en Provence, il fait chaud en été mais sec, et bien moins qu'en Inde apparemment, sans compter l'humidité à la saison des pluies)
En fait mon projet est de m'installer vers Pondichéry donc, pour pouvoir vivre tranquillement sans trop dépenser (j'ai un travail que j'exerce sur internet), d'autre part je suis attiré par les nouvelles rencontres et la culture (et l'inconnu) mais je redoute d'être écœuré par la pauvreté ou la saleté, où le fait d'être vu uniquement comme un porte monnaie par les locaux par exemple
En fait j'ai autant d'à priori négatifs que de positifs sur ce pays et c'est pourquoi j'aimerais avoir des retours d'expatriés/voyageurs sur leur rapport avec la culture et le climat...
Je n'ai pas envie de me retrouver à uniquement profiter du faible coût de la vie pour me cacher dans ma maison et être dans ma bulle, c'est ça surtout, car je vais être dégouté d'en arriver là. Est-il vraiment possible de s'intégrer à une culture si différente ?
Je me doute qu'on ne peut se faire une idée concrète qu'en étant sur place, mais si vous avez des témoignages, je suis preneur quand même car je trouve ça passionnant à lire!
Voilà je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en Europe et en Australie, et j'ai pour "projet" d'aller passer quelques mois en Inde (J'ai déjà trouvé une colocation avec une française à côté de Pondichéry, il faut que je confirme mais ce serait pour arriver en Août, pas la meilleur période donc)
Honnêtement je redoute la chaleur de l'Inde du sud et le choc culturel en tant qu'occidental (je suis en Provence, il fait chaud en été mais sec, et bien moins qu'en Inde apparemment, sans compter l'humidité à la saison des pluies)
En fait mon projet est de m'installer vers Pondichéry donc, pour pouvoir vivre tranquillement sans trop dépenser (j'ai un travail que j'exerce sur internet), d'autre part je suis attiré par les nouvelles rencontres et la culture (et l'inconnu) mais je redoute d'être écœuré par la pauvreté ou la saleté, où le fait d'être vu uniquement comme un porte monnaie par les locaux par exemple
En fait j'ai autant d'à priori négatifs que de positifs sur ce pays et c'est pourquoi j'aimerais avoir des retours d'expatriés/voyageurs sur leur rapport avec la culture et le climat...
Je n'ai pas envie de me retrouver à uniquement profiter du faible coût de la vie pour me cacher dans ma maison et être dans ma bulle, c'est ça surtout, car je vais être dégouté d'en arriver là. Est-il vraiment possible de s'intégrer à une culture si différente ?
Je me doute qu'on ne peut se faire une idée concrète qu'en étant sur place, mais si vous avez des témoignages, je suis preneur quand même car je trouve ça passionnant à lire!
Bonjour,
Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol. Shyiam, notre taxidriver = prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie. Contact facile en français avec l'aide de Clémence, ne pas hésiter à suivre ses conseils, elle connait bien son sujet, reste à l'écoute et s'adapte bien à vos demandes : la notre etait trop chargée, elle a pas hésité à nous le dire. Sa proposition etait bien équilibrée, finir par les grandes villes, le Taj Mahal et Benares laisse le temps de s'adapter au pays. Nous partions en couple une formule avec hotels confortables.
Le devis initial était a 1000 EURos pour les 16 jours, nous avons surclassé certains hotels et le train sans regret pour atteindre les 1200 Euros pour 2.
Pour Benarès/Varanasi, le train de nuit 1ere class est une experience, les lits sont propres, c'est sans danger je recommande (vous économisez une nuit d'hotel), puis vol pour le retour, on apprecie aussi. On recommande la visite avec le guide pour Varanasi, c'est vraiment un plus, il nous attendait dès la sortie du train, et nous a accompagné en tuktuk dans la veille ville.
Formule avec hotel tous parfaits, nous avions choisi avec l'aide de Clémence par mail et téléphone, une moyenne de 35-40 euros par nuit. Une petite deception à Delhi (25 euos) mais que des bonnes surprises pour le reste comme a jaipur, mandawa et Roopangarh, chambre de maharajdja de 100m², la citadelle le village est tres sympa. Des styles bien differents : haveli ancien, hotel moderne, petit hotel de routard sympathique (nous n'apprécions pas la catégorie d'hôtels internationaux). Nous avons croisés un autre couple et une famille de voyageurs sur la route avec d'autres drivers, ravis aussi.
Nous recommandons vivement la petite équipe de Vikas, vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour Clémence qui est en France, et via leur page Fabulous India tour sur Facebook. Retour au froid. J'espere que notre témoignage vous sera utile.
Gil & Laure
Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol. Shyiam, notre taxidriver = prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie. Contact facile en français avec l'aide de Clémence, ne pas hésiter à suivre ses conseils, elle connait bien son sujet, reste à l'écoute et s'adapte bien à vos demandes : la notre etait trop chargée, elle a pas hésité à nous le dire. Sa proposition etait bien équilibrée, finir par les grandes villes, le Taj Mahal et Benares laisse le temps de s'adapter au pays. Nous partions en couple une formule avec hotels confortables.
Le devis initial était a 1000 EURos pour les 16 jours, nous avons surclassé certains hotels et le train sans regret pour atteindre les 1200 Euros pour 2.
Pour Benarès/Varanasi, le train de nuit 1ere class est une experience, les lits sont propres, c'est sans danger je recommande (vous économisez une nuit d'hotel), puis vol pour le retour, on apprecie aussi. On recommande la visite avec le guide pour Varanasi, c'est vraiment un plus, il nous attendait dès la sortie du train, et nous a accompagné en tuktuk dans la veille ville.
Formule avec hotel tous parfaits, nous avions choisi avec l'aide de Clémence par mail et téléphone, une moyenne de 35-40 euros par nuit. Une petite deception à Delhi (25 euos) mais que des bonnes surprises pour le reste comme a jaipur, mandawa et Roopangarh, chambre de maharajdja de 100m², la citadelle le village est tres sympa. Des styles bien differents : haveli ancien, hotel moderne, petit hotel de routard sympathique (nous n'apprécions pas la catégorie d'hôtels internationaux). Nous avons croisés un autre couple et une famille de voyageurs sur la route avec d'autres drivers, ravis aussi.
Nous recommandons vivement la petite équipe de Vikas, vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour Clémence qui est en France, et via leur page Fabulous India tour sur Facebook. Retour au froid. J'espere que notre témoignage vous sera utile.
Gil & Laure
Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
Bonjour à tous!
Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel trajet est le plus intéressant?
En vous remerciant !
Steph et Max
Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel trajet est le plus intéressant?
En vous remerciant !
Steph et Max
Compte tenu de la pauvreté du Lonely Planet et de tout ce qu'on y lit sur les houseboats à Srinagar, voici une adresse à recommander.
C'est un houseboat tenu par une famille très gentille et amaré, ce qui évite les problèmes de transfert en shikara. Catégorie budget, cad chambre simple 300 rp, suite 600 rp les 2 avec salle de bain et douche chaude (rien à dire, eau très chaude même au lavabo.) Un ponton en face du lac avec une jolie vue et un salon avec télé.
Breakfast possible en plus, 50 rp.
Pour le moment ils ont surtout des familles de touristes indiens.
C'est sur le Dalgate n°1 c'est à dire le premier chemin qui part du Dalgate après le pont. Vous passez devant la Noor GH, l'hotel Akbar qui sont dans le LP. Continuez jusqu'aux houseboat. Sur la droite cherchez celui qui s'appelle Rajas Palace indiqué en rouge.
email : hbrajaspalace@rediffmail.com
Je joins quelques photos pour donner une idée.
Ils proposent aussi des sorties en barques (moins cher que le shikara mais moins confortable).
L'adresse est à recommander vu le rapport qualité-prix, le côté plus familial et authentique que tous les houseboats amarés côte à côte sur le Golden Lake et qui font un peu usine à touriste.
Petit bemol : la famille est charmante mais l'oncle Bachir essaie un peu de toucher sa commission sur tout et n'importe quoi, donc ne pas le suivre.
Voilà et bon séjour au cachemire !
Bonjour
Fin septembre, je repars pour un voyage en Inde de 5 semaines dans le Gujurat et au vu de la pauvreté des informations des guides du LP et du Routard, j'aimerais savoir si je peux me procurer à Paris le guide "INDIA Guide Gujurat" de Anjali Desai très complet sur cette région. Je sais que je peux l'acheter lorsque je serai en Inde mais j'aimerai le potasser avant de partir afin de compléter mon parcours si nécessaire car j'ai déjâ une base avec le carnet de Parvat sur VF...je suis aussi preneur en occasion, si une personne possède déjà un exemplaire. Merci d'avance. Rachid
Fin septembre, je repars pour un voyage en Inde de 5 semaines dans le Gujurat et au vu de la pauvreté des informations des guides du LP et du Routard, j'aimerais savoir si je peux me procurer à Paris le guide "INDIA Guide Gujurat" de Anjali Desai très complet sur cette région. Je sais que je peux l'acheter lorsque je serai en Inde mais j'aimerai le potasser avant de partir afin de compléter mon parcours si nécessaire car j'ai déjâ une base avec le carnet de Parvat sur VF...je suis aussi preneur en occasion, si une personne possède déjà un exemplaire. Merci d'avance. Rachid
Bonjour
J'ai été en Inde il y a deux ans et je reste mitigé sur ce voyage. J'ai lu que beaucoup sont secoués par la pauvreté, la saleté. Je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Bien sur, j'y ai pensé, trouvé ça triste, dommage...j'ai remarqué tel petit coin avec un juste des déchets en moins serait très agréable, tel autre endroit... Mais c'est l'Inde et je m'y attendais. Ce qui m'a secoué sur le début du séjour et qui a fait que j'étais très, comment dire, méfiant le reste du voyage sont les sollicitations. J'étais un porte-monnaie sur patte et toutes les relations étaient fausses (au début, puis j'ai trouvé des vrais relations dont une avec qui je parle encore maintenant). De plus, je peux faire assez jeune et je voyageais seul. Ce qui a fait qu'après la découverte, le milieu de mon voyage n'a pas été la joyeuse rencontre multiculturel à laquelle je m'attendais. J'ai assez mal vécu une partie, envisageant de repartir avant la fin (ce qui aurait été une très grosse erreur le temps m'a permis de m'apprivoiser dans ce monde). A la fin, j'avais appris à relativiser et faire avec et ça s'est mieux passé. (Mais j'étais moins patient avec certains que je voyais débarquer à 100 000 m.) Le souci aussi que j'avais eu, c'est que j'avais trop prévu les déplacements (train, bus). Jusqu'au moment où j'ai revendu mes billets de train, suis retourné dans une ville que j'avais faite mais où je voulais rester plus et suis retourné à Delhi (au début, j'étais parti avec soulagement:: bruit, intensité..., mais à la fin j'y suis retourné aussi avec soulagement : anonymat, bouillonnement...). J'en suis donc mitigé : j'ai vu des lieux magnifiques (tel palais...), des lieux qui me font faire des grands sourires dès que j'y pense (la réserve avec les singes à Bundi...) mais sur le coup je m'en suis pas forcément rendu compte. Je reste sur ma faim. J'ai la possibilité d'y repartir cet été (du côté de Mumbai...) mais j'hésite. Je suis pour. Les lieux, l'ambiance, le tchaï... me manque. Mais j'ai peur de re-mal vivre les sollicitations. J'ai la possibilité d'y aller, sans prévoir comme je l'avais fait. En vivant plus doucement ou au contraire partant plus rapidement des lieux qui ne me donne pas envie de rester. J'ai envie mais j'ai peur d'avoir idéalisé un voyage qui m'avait pourtant dit à la fin : plus jamais (mais quand même peut-être...)
J'ai été en Inde il y a deux ans et je reste mitigé sur ce voyage. J'ai lu que beaucoup sont secoués par la pauvreté, la saleté. Je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Bien sur, j'y ai pensé, trouvé ça triste, dommage...j'ai remarqué tel petit coin avec un juste des déchets en moins serait très agréable, tel autre endroit... Mais c'est l'Inde et je m'y attendais. Ce qui m'a secoué sur le début du séjour et qui a fait que j'étais très, comment dire, méfiant le reste du voyage sont les sollicitations. J'étais un porte-monnaie sur patte et toutes les relations étaient fausses (au début, puis j'ai trouvé des vrais relations dont une avec qui je parle encore maintenant). De plus, je peux faire assez jeune et je voyageais seul. Ce qui a fait qu'après la découverte, le milieu de mon voyage n'a pas été la joyeuse rencontre multiculturel à laquelle je m'attendais. J'ai assez mal vécu une partie, envisageant de repartir avant la fin (ce qui aurait été une très grosse erreur le temps m'a permis de m'apprivoiser dans ce monde). A la fin, j'avais appris à relativiser et faire avec et ça s'est mieux passé. (Mais j'étais moins patient avec certains que je voyais débarquer à 100 000 m.) Le souci aussi que j'avais eu, c'est que j'avais trop prévu les déplacements (train, bus). Jusqu'au moment où j'ai revendu mes billets de train, suis retourné dans une ville que j'avais faite mais où je voulais rester plus et suis retourné à Delhi (au début, j'étais parti avec soulagement:: bruit, intensité..., mais à la fin j'y suis retourné aussi avec soulagement : anonymat, bouillonnement...). J'en suis donc mitigé : j'ai vu des lieux magnifiques (tel palais...), des lieux qui me font faire des grands sourires dès que j'y pense (la réserve avec les singes à Bundi...) mais sur le coup je m'en suis pas forcément rendu compte. Je reste sur ma faim. J'ai la possibilité d'y repartir cet été (du côté de Mumbai...) mais j'hésite. Je suis pour. Les lieux, l'ambiance, le tchaï... me manque. Mais j'ai peur de re-mal vivre les sollicitations. J'ai la possibilité d'y aller, sans prévoir comme je l'avais fait. En vivant plus doucement ou au contraire partant plus rapidement des lieux qui ne me donne pas envie de rester. J'ai envie mais j'ai peur d'avoir idéalisé un voyage qui m'avait pourtant dit à la fin : plus jamais (mais quand même peut-être...)
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Inde 18 jours en Août.
Ce sera notre première fois dans ce pays.
À votre avis, mieux vaut faire un itinéraire en Inde du sud ou Inde du nord (climat, lieux à visiter...)
D'avance merci pour votre aide🙂
Bonjour
J'ai lu à plusieurs endroits que l'Inde était très dépaysant comme pays. Je me demandais si c'était pire qu'en Indonésie, dont je suis allez 2 mois. Est-ce plus dangereux ? Les prix sont semblables ? Je voudrais allez en Inde pour environ 2 mois. Merci
Bonjour.
Ayant beaucoup voyagé, je croyais avoir tout vu. Eh bien non, il me restait l'Inde!!!!
Morne (le Rajasthan), sale, poluê à l'extrème, des, habitants n'ayant aucun sens civique ni de civilité, d'une pauvreté qu'il est impossible de décrire.
Heureusement il y a ces palais et forts magnifiques.Les Maharajas vivaient dans un luxe inoui, ceci expliquant vraisemblablement mes remarques du 2ème paragraphe.
Et puis il y a le Taj Mahal, absolument remarquable
Mais jamais plus je ne retournerais en Inde
Bonjour,
J'ai bien envie de commencer mon prochain séjour en Inde par quelques jours à Mumbai .
Je suis une femme ( 61 ans) et j'aimerais bien m'y sentir en sécurité .
Avez vous des recommandations ? des endroits à éviter ? etc etc
Merci
Bonjour,
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le peuple des Warli, qui vit au Maharastra, au Nord de Bombay ou à l’extrême Sud du Gujarat et qui est célèbre pour ses peintures traditionnelles en bouse de vache. Je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour les rencontrer et voir leurs peintures, comment y aller, comment y loger, éventuellement en louant une maison sur place, pour deux personnes. Merci des tuyaux que vous pourrez me donner.
Je cherche des renseignements sur le peuple des Warli, qui vit au Maharastra, au Nord de Bombay ou à l’extrême Sud du Gujarat et qui est célèbre pour ses peintures traditionnelles en bouse de vache. Je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour les rencontrer et voir leurs peintures, comment y aller, comment y loger, éventuellement en louant une maison sur place, pour deux personnes. Merci des tuyaux que vous pourrez me donner.
Ce forum, comme tous les autres, et surtout celui du Routard, regorge de récits (vrais ou faux) et questions (vraies ou fausses) sur le thème du chauffeur.
Ça a le don de m'énerver. Non pas que les gens choisissent ce mode de tourisme, non. (Même si ça ne me plait pas car les relents de colonialisme m'y semblent trop forts, mais bon, chacun son choix). Ce que je déteste, c'est cette publicité cachée sous forme de récit véridique. Je vous assure, je suis bien placée pour en parler, les agences, les voyages, les excursions, les guides, c'était mon job pendant des années. Une scribouillarde quelconque (euh, ça peut être un mec aussi) , souvent une stagiaire d'ailleurs, est payée (très mal, en plus) pour raconter son voyage. Voyage qu'elle n'a pas vécu non plus, of course. A coups de dépliants touristiques et de google, elle vous pond un texte plus faux que nature où l'unique objectif est de mettre en valeur Le trop bon chauffeur et La trop bonne agence, en faisant semblant que oui, franchement, quel bon chauffeur prudent et intéressant! C'est sournois.
Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat). On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence. Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers. Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer. Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade... Et puis, ça passe. Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde? Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline. Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar. Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres. Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.
Bon, je me suis un peu égarée. Que les dieux du voyage soient avec vous tous!
Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat). On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence. Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers. Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer. Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade... Et puis, ça passe. Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde? Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline. Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar. Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres. Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.
Bon, je me suis un peu égarée. Que les dieux du voyage soient avec vous tous!
Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
Bonjour,
je me présente : je suis Lycéen, j'ai 16 ans et je participe a un programme d'échange. J'ai fait une liste de 5 voeux , et on m'a annoncé aujourd'hui que c'était en Inde que je partirai vivre un an. J'y serai logé par une famille d'accueil (qui sera probablement assez aisée) et j'irai au Lycée Indien. Je ne sais pas encore dans quel région je vivrai. Ca sera mon premier "voyage" en solitaire (j'ai déjà vécu en autonomie mais rarement plus de 2 semaines)
Je suis ravis, incroyablement excité, j'ai conscience que ça sera probablement une expérience formidablement enrichissante... mais je suis aussi inquiet (c'est normal, je pense). Je ne suis pas sans savoir qu'il est illusoir de croire que l'Inde est un "pays magnifique" où tout est rose, et je sas qu'il présente des aspects difficiles à affronter, comme tout pays. J'avais conscience de la situation de l'Inde en mettant ce pays dans mes choix, c'était une décision réfléchie, que je ne regrette absolument pas.
Mais maintenant que ça devient réel, je panique un peu. Je ne sais pas comment je vais réagir face à l'extrême pauvreté et à la misère. Je pense que je dois me préparer à ça, mais comment ? Je me pose tant de questions :p Dois-je apprendre des bases d'Hindi ? Et vous, conseilleriez-vous à un jeune de partir là-bas ? N'est-ce pas une situation difficile pour un premier voyage ? Si un lycéen qui a vécu là-bas me lit, peut-il me parler de son experience ?
J'aurai sûrement encore pleins de questions, c'est encore un peu confus :) Merci d'avance :)
je me présente : je suis Lycéen, j'ai 16 ans et je participe a un programme d'échange. J'ai fait une liste de 5 voeux , et on m'a annoncé aujourd'hui que c'était en Inde que je partirai vivre un an. J'y serai logé par une famille d'accueil (qui sera probablement assez aisée) et j'irai au Lycée Indien. Je ne sais pas encore dans quel région je vivrai. Ca sera mon premier "voyage" en solitaire (j'ai déjà vécu en autonomie mais rarement plus de 2 semaines)
Je suis ravis, incroyablement excité, j'ai conscience que ça sera probablement une expérience formidablement enrichissante... mais je suis aussi inquiet (c'est normal, je pense). Je ne suis pas sans savoir qu'il est illusoir de croire que l'Inde est un "pays magnifique" où tout est rose, et je sas qu'il présente des aspects difficiles à affronter, comme tout pays. J'avais conscience de la situation de l'Inde en mettant ce pays dans mes choix, c'était une décision réfléchie, que je ne regrette absolument pas.
Mais maintenant que ça devient réel, je panique un peu. Je ne sais pas comment je vais réagir face à l'extrême pauvreté et à la misère. Je pense que je dois me préparer à ça, mais comment ? Je me pose tant de questions :p Dois-je apprendre des bases d'Hindi ? Et vous, conseilleriez-vous à un jeune de partir là-bas ? N'est-ce pas une situation difficile pour un premier voyage ? Si un lycéen qui a vécu là-bas me lit, peut-il me parler de son experience ?
J'aurai sûrement encore pleins de questions, c'est encore un peu confus :) Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous devons faire le circuit Rajasthan Intimiste avec Asia en février 2012. Serait-il possible d'avoir quelques renseignements ? Merci
Nous devons faire le circuit Rajasthan Intimiste avec Asia en février 2012. Serait-il possible d'avoir quelques renseignements ? Merci
Nous avons choisi cette agence â cause des commentaires positifs sur les forum! Nous sommes restés du 15 janvier au 31. Nous avons fait un voyage extraordinaire, grâce à mr.Singh qui a organisé le trajet en fonction de nos demandes! De Delhi à Varanasi nous avons visité 11 villes sans compter les arrêts sur la route!! Nos deux chauffeurs dont l'anglais était très correct nous ont conduit à travers cette partie de l'Inde avec savoir faire , sécurité et parfois avec humour! Notre véhicule Toyota Innova était super pour 2 personnes! Le choix d'hôtels à été super! Comfortable, propre, bonne nourriture, on ne pouvait demander mieux!, pour nous ça été des hôtels de charme. Nous avons aussi effectué un vol entre Delhi et Varanasi et Mr. Singh s'est chargé des billets!
Ce voyage à été mémorable et je recommande à tous l'agence " Jodhpur Voyage" .
Merci mr. Singh, Nous nous reverrons sûrement pour un futur voyage dans une autre partie de l'Inde .C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Bonjour
je suis en quête d’informations et de conseils pour établir mon itinéraire au Rajasthan. je n'y reste malheureusement que très peu de temps, 5 ou 6 jours environ. Départ prévu en décembre de cette année. je prévois de quitter new dehli un lundi à l'aube pour débuter l'aventure. j'ai noté les incontournables, à savoir:
Agra (pour le Taj Mahal et fort Rouge), Ranthambore (pour le parc national), Jaipur (palais et surtout fort Ambert), Jodhur (fort de mehrangarh)
A moins de me dédoubler, je pense utopique de penser pouvoir tout faire. que me conseiller vous? Sur quoi dois je faire l'impasse et que dois je voir absolument? je souhaite également ajouter à mon voyage une ballade à dos d’éléphant, et la rencontre avec les charmeurs de serpents.
Comment organiser mes déplacements, le transport de bagages, et quels sont les bons rapports qualité prix concernant les hébergements? Je suis tout terrain mais un peu de confort sera le bienvenue pour passer la nuit, après avoir crapahuté la journée.
si vous avez donc des informations, conseils, bon plans et autres filons pour organiser mon séjour, je suis preneuse:)!
merci à tous amis voyageurs! fillote1 - nouvelle sur le formu et excitée comme une puce à l'idée de partir à l'aventure!
je suis en quête d’informations et de conseils pour établir mon itinéraire au Rajasthan. je n'y reste malheureusement que très peu de temps, 5 ou 6 jours environ. Départ prévu en décembre de cette année. je prévois de quitter new dehli un lundi à l'aube pour débuter l'aventure. j'ai noté les incontournables, à savoir:
Agra (pour le Taj Mahal et fort Rouge), Ranthambore (pour le parc national), Jaipur (palais et surtout fort Ambert), Jodhur (fort de mehrangarh)
A moins de me dédoubler, je pense utopique de penser pouvoir tout faire. que me conseiller vous? Sur quoi dois je faire l'impasse et que dois je voir absolument? je souhaite également ajouter à mon voyage une ballade à dos d’éléphant, et la rencontre avec les charmeurs de serpents.
Comment organiser mes déplacements, le transport de bagages, et quels sont les bons rapports qualité prix concernant les hébergements? Je suis tout terrain mais un peu de confort sera le bienvenue pour passer la nuit, après avoir crapahuté la journée.
si vous avez donc des informations, conseils, bon plans et autres filons pour organiser mon séjour, je suis preneuse:)!
merci à tous amis voyageurs! fillote1 - nouvelle sur le formu et excitée comme une puce à l'idée de partir à l'aventure!
Bonjour à tous !
J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
Bonjour je fais un voyage en Inde en septembre du 7 septembre à la fin du mois, ca tombe en plein dans la Khumb Mela qui se déroule à Nasik...voulant aller à Vanarassi et laissant tombé petit à petit la Khumb ( pour x raisons ) je me demandais si les religieux sadhou étaient présent quand même à Vanarasi durant cette période.
J'ai envie de voir Varanasi aussi pour le coté très spirituel et ceux qui accompagne le rythme si particulier à cette ville.
merci
J'ai envie de voir Varanasi aussi pour le coté très spirituel et ceux qui accompagne le rythme si particulier à cette ville.
merci
Je veux voyager en novembre 2015: au début, je pensais au Costa Rica. Comme j'ai déjà été au Panama et au Pérou, je me suis dit que c'était un peu semblable, volcans en moins...
Ayant assisté à des conférences «Inde du Nord» et «Thaïlande» , j'hésite maintenant entre ces 2 destinations. Comme je ne compte faire qu'un voyage en Asie, je voudrais faire le plus intéressant!!
Ce serait bien sûr un voyage organisé: si vous des expériences avec Traditours, Passion Monde , CAA , Air Transat Découvertes (ou autres au Québec), j'aimerais bien vos commentaires.
Merci à l'avance,
Bonjour,
Je suis sur le point de finir mon voyage au Rajasthan et j'aimerais savoir combien je dois donner au chauffeur et au guide francophone comme pourboire ? Nous avons été très contents, ils ont été adorables et je pense que sans eux nous n'aurions rien compris à l'Inde. Je vous recommande le guide Narendra, guide de l'agence Royal Valley tourism et vous remercie vivement de m'indiquer rapidement a peu pres combien je dois lui donner pour 10 jours ? Merci d'avance !!
Je suis sur le point de finir mon voyage au Rajasthan et j'aimerais savoir combien je dois donner au chauffeur et au guide francophone comme pourboire ? Nous avons été très contents, ils ont été adorables et je pense que sans eux nous n'aurions rien compris à l'Inde. Je vous recommande le guide Narendra, guide de l'agence Royal Valley tourism et vous remercie vivement de m'indiquer rapidement a peu pres combien je dois lui donner pour 10 jours ? Merci d'avance !!
Salut,
Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos.
Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde ! Nous trouvons rapidement un hotel et partons nous balader dans les environs. On en prend plein les yeux, les oreilles, les narines, mais on s'était bien préparés donc le choc n'est pas trop rude🙂. Après cette première journée on réalise enfin, on y est !
Le lendemain nous partons en train pour Haridwar, puis nous prenons le bus pour Rishikesh ou nous passerons trois jours à décompresser. On trouve une guesthouse à Laxman juhla avec une magnifique vue sur le Gange, très calme, vraiment sympa. On se balade on passe notre temps à manger, on prend le rythme, cool😎. Je suis vraiment impressionné par le nombre d'Israéliens présents, on en verra à plusieurs reprise lors du voyage, mais jamais autant qu'à Rishikesh. Les paysages sont magnifiques, le cadre appelle réellement à la méditation.
Nous repartons ensuite pour Haridwar ou nous passerons 3 jours vraiment super. Ma chère et tendre n'a pas été plus séduite que ça, mais moi j'ai adoré cette ville, cette atmosphère de 15 août permanent, le défilé incessant des pèlerins, la curiosité des indiens qui nous abordaient continuellement pour nous demander ce que nous faisions là, pour nous prendre en photo et inversement, les couleurs et les odeurs du Bara Bazar... Ce sera vraiment mon coup de coeur en Inde !
Nous partons ensuite pour 2 jours à Agra, ou nous nous joindrons aux nombreux touristes Indiens et Occidentaux qui déferlent sur la ville. Au programme visites de nombreux monuments, dont un fameux mausolée, et balades dans la vieille ville. Après une semaine en Inde nous buvons notre première bière en terrasse, instant de bonheur inoubliable🙂.
Après ces deux jours un peu éprouvants nous partons passer 3 jours à Mathura. Les hotels près des ghats étant miteux, et ceux près de la gare trop chers, nous logerons finalement à Vrindavan dans la guest house du mouvement Hare Krishna. Ici tout tourne autour de la "secte", les gens ne nous saluent plus par le traditionnel namaste, mais par "hare krishna"🤪. Ici plus qu'ailleurs les mendiants sont à fond dans leur rôle, de par la présence d'occidentaux membres du "mouvement" ils sont habitués à recevoir de belles sommes et sont donc assez tenaces... Les deux villes sont vraiment magnifiques, les nombreux temples ne gachent rien. J'ai été vraiment impressionné par la ferveur religieuse dans le temple de Krishna Ballaram et sur les ghats lors des aartis. C'est donc avec regret que nous rentrons sur Delhi pour nos trois derniers jours😕.
Arrivés près de la gare nous retrouvons notre hôtel du premier jour et partons rapidement faire un tour dans Paharganj faire quelques emplettes. Nous passerons la fin du séjour a nous balader dans la ville à pied, à rickshaw ou en métro. On se dit qu'on a bien fait de garder Delhi pour la fin, on a pu apprécier plus sereinement sans ressentir l'oppression du premier jour. Au final on s'adapte très bien à la foule et aux regards soutenus.
Voili voilou.
Alors ce qu'on a particulièrement aimé :
- La gentillesse des Indiens. - La bouffe. - La montagne et les baignades rafraîchissantes dans le Gange à Rishikesh. - Le mélange de ferveur religieuse et d'ambiance bon enfant à Haridwar. - Les monuments d'Agra. - Le patrimoine architectural de Mathura et Vrindavan, la balade sur la Yamuna au lever du soleil, magique... - La folie de New-Delhi, les alentours de la Jama masjid et le quartier Musulman.
Ce qu'on a moins aimé :
- La pollution et la crasse partout. - Les nombreuses sollicitations des rabatteurs. - La mendicité des enfants. - La cohabitation de la rissesse et de la pauvreté.
Voilà, On s'en sera bien rendu compte, l'Inde est vraiment un pays de contraste, mais une chose est sûre on a adoré et on y retournera un jour ! En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui est une vraie mine d'info qui nous a permis de bien préparer notre voyage.
Quelques photos pour conclure :
Un petit comte rendu de notre trop court séjour en Inde, sac au dos.
Avec ma compagne nous arrivons à l'aéroport de Delhi à 8h00. Trajet en taxi prepaid jusqu'à la gare car le métro est HS, première prise de contact avec l'Inde ! Nous trouvons rapidement un hotel et partons nous balader dans les environs. On en prend plein les yeux, les oreilles, les narines, mais on s'était bien préparés donc le choc n'est pas trop rude🙂. Après cette première journée on réalise enfin, on y est !
Le lendemain nous partons en train pour Haridwar, puis nous prenons le bus pour Rishikesh ou nous passerons trois jours à décompresser. On trouve une guesthouse à Laxman juhla avec une magnifique vue sur le Gange, très calme, vraiment sympa. On se balade on passe notre temps à manger, on prend le rythme, cool😎. Je suis vraiment impressionné par le nombre d'Israéliens présents, on en verra à plusieurs reprise lors du voyage, mais jamais autant qu'à Rishikesh. Les paysages sont magnifiques, le cadre appelle réellement à la méditation.
Nous repartons ensuite pour Haridwar ou nous passerons 3 jours vraiment super. Ma chère et tendre n'a pas été plus séduite que ça, mais moi j'ai adoré cette ville, cette atmosphère de 15 août permanent, le défilé incessant des pèlerins, la curiosité des indiens qui nous abordaient continuellement pour nous demander ce que nous faisions là, pour nous prendre en photo et inversement, les couleurs et les odeurs du Bara Bazar... Ce sera vraiment mon coup de coeur en Inde !
Nous partons ensuite pour 2 jours à Agra, ou nous nous joindrons aux nombreux touristes Indiens et Occidentaux qui déferlent sur la ville. Au programme visites de nombreux monuments, dont un fameux mausolée, et balades dans la vieille ville. Après une semaine en Inde nous buvons notre première bière en terrasse, instant de bonheur inoubliable🙂.
Après ces deux jours un peu éprouvants nous partons passer 3 jours à Mathura. Les hotels près des ghats étant miteux, et ceux près de la gare trop chers, nous logerons finalement à Vrindavan dans la guest house du mouvement Hare Krishna. Ici tout tourne autour de la "secte", les gens ne nous saluent plus par le traditionnel namaste, mais par "hare krishna"🤪. Ici plus qu'ailleurs les mendiants sont à fond dans leur rôle, de par la présence d'occidentaux membres du "mouvement" ils sont habitués à recevoir de belles sommes et sont donc assez tenaces... Les deux villes sont vraiment magnifiques, les nombreux temples ne gachent rien. J'ai été vraiment impressionné par la ferveur religieuse dans le temple de Krishna Ballaram et sur les ghats lors des aartis. C'est donc avec regret que nous rentrons sur Delhi pour nos trois derniers jours😕.
Arrivés près de la gare nous retrouvons notre hôtel du premier jour et partons rapidement faire un tour dans Paharganj faire quelques emplettes. Nous passerons la fin du séjour a nous balader dans la ville à pied, à rickshaw ou en métro. On se dit qu'on a bien fait de garder Delhi pour la fin, on a pu apprécier plus sereinement sans ressentir l'oppression du premier jour. Au final on s'adapte très bien à la foule et aux regards soutenus.
Voili voilou.
Alors ce qu'on a particulièrement aimé :
- La gentillesse des Indiens. - La bouffe. - La montagne et les baignades rafraîchissantes dans le Gange à Rishikesh. - Le mélange de ferveur religieuse et d'ambiance bon enfant à Haridwar. - Les monuments d'Agra. - Le patrimoine architectural de Mathura et Vrindavan, la balade sur la Yamuna au lever du soleil, magique... - La folie de New-Delhi, les alentours de la Jama masjid et le quartier Musulman.
Ce qu'on a moins aimé :
- La pollution et la crasse partout. - Les nombreuses sollicitations des rabatteurs. - La mendicité des enfants. - La cohabitation de la rissesse et de la pauvreté.
Voilà, On s'en sera bien rendu compte, l'Inde est vraiment un pays de contraste, mais une chose est sûre on a adoré et on y retournera un jour ! En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui est une vraie mine d'info qui nous a permis de bien préparer notre voyage.
Quelques photos pour conclure :
Bonjour
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.








