Bonjour
j organise un sejour de 2 semaines en malaisie avec ma soeur mais je m y prends assez tard. Nous avions prevu de passer qqes jours a KL puis au cameron higlands puis au taman negara puis finir 4-5 jours sur les perhentians mais coup de theatre il n.y a plus d hotel dispo!
J avoue que je suis dépitée je me voyais deja me la couler douce dans un chalet. Je voulais savoir si vous connaissiez un dernier recours pour trouver un logement sur Besar, ou dans le cas contraire, une alternative.
Nous cherchons une superbe ile pour'faire de la plongee du snorkeling et nous la couler douce dans une eau turquoise. Jai entendu parler de Redang, j ai aussi pensé a Borneô mais ca modifie tout notre periple.
Pouvez vous m aider svp? Je souhaite qqchose ds la continuité de mon sejour car j ai deja reservé tous les autres hotels
Bonjour a tous ,
Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur les perhentians afin de passer notre open water.
Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!
Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, nous arriverons par le premier bateau du vendredi, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Kecil ou Besar?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling> N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: http://deuxbretonsenasie.travelblog.fr/
Merci a tous pour les infos:)
Voila, nous partons au mois d aout pour 3 semaines entre la Thailande et la Malaisie. Nous souhaiterions faire une escale de 3 ou 4 jours sur les perhentians afin de passer notre open water.
Avez vous des logements a nous recommander, nous recherchons un petit chalet (pas + de 25euros pour 2) pret d une belle plage ou le snorkeling serait top, au niveau restauration, bon fried rice et poissons barbecue nous suffiraient amplement, tout cela pas trop loin d un club de plongee ou passer notre open water pour pas trop chers. Rien que cela!!!
Nous sommes deja partis plus d un an en asie sans jamais reserver d hotel a l avance, nous arriverons par le premier bateau du vendredi, croyez vous qu il est possible sans reserver (+ sur Kecil ou Besar?). Avez vous quelques tarifs concernant l open water? Dites moi, quel est le meilleur moyen d arriver au plus tot sur l ile. je suis preneur de toute information, bon ou mauvais, hotels conseilles ou deconseilles... Plage a eviter ou merveilleux coins de snorkeling> N hesitez pas a consulter notre blog, differents pays d asie y sont detaille: http://deuxbretonsenasie.travelblog.fr/
Merci a tous pour les infos:)
Hello
Je serai en juillet aux Perenthians (sur Besar).
Etant plongeur confirmé, je cherche une structure pour aller plonger qui ne soit pas une usine Padi à touristes qui font toujours les mêmes sites à 10m de profondeur où il y a plus de plongeurs que de poissons 🤪
Auriez-vous une structure à me conseiller ? Petite, professionnelle, qui emmène sur des sites rares..
Merci 😉
Je serai en juillet aux Perenthians (sur Besar).
Etant plongeur confirmé, je cherche une structure pour aller plonger qui ne soit pas une usine Padi à touristes qui font toujours les mêmes sites à 10m de profondeur où il y a plus de plongeurs que de poissons 🤪
Auriez-vous une structure à me conseiller ? Petite, professionnelle, qui emmène sur des sites rares..
Merci 😉
Petit compte rendu d'un séjour d'une semaine en famille sur les Perhentian, avec la plongée en objectif, faisant suite à une découverte de la Malaisie (Kuala Lumpur, Melaka, Endau Rompin National park et Taman Negara Kelantan Koh).
Elles sont composées de 2 îles : Pulau Kecil (la petite) et Pulau Besar (la grande). La petite est plus fréquentée par les jeunes et la grande est plus familiale.
Elles sont à 45 minutes de speed boat de la ville de Kuala Besut (70 rm soit 17,5 euros la traversée A/R)
Nous étions sur Besar, logés aux Mama's Chalet (beau bungalow de 2 grand lits, clim, terrasse, intérieur cosy à 15 mètres et face à la mer).
L'ile est suffisament grande pour faire des balades à pied sur les sentiers traversant la jungle, avec si on est patient, possibilité de voir des singes, des lémuriens volants, des gros lézards et pleins d'autres petites bêtes.
Les plages ne sont pas légions car la majeure partie du pourtour de l'île est consituée d'une jungle dense terminant dans l'eau à l'abrupt de gros rochers.
Restaurations à partager entre 4 restos se succédant le long de la plage, cuisine locale pas très chère (un bon repas à moins de 10 euros et un snack à moins de 5) Le restaurant du watercolours (à côté de Mama's) est le mieux. A noter qu'un seul resto (le chinois) propose des alcools (bières, vins, gin et vodka) que l'on peut aussi emporter discrêtement.
C'est un peu bruyant en journée car il y a un va et vient de petits bateaux à moteur (seul moyen de locomotion) et cela peu troubler la farniente sur le transat et la lecture du bouquin..
Nous avons fait très peu de snorkeling, le spot le plus prisé est de part et d'autre du Pier côté Coral bay resort (5 minutes à pied du Mama's) mais en comparaison à d'autres endroits de ce type (mer chaude et cocotiers) c'est pas terrible. (possibilité de croiser tortues et petit pointes noires quand même)
Nous avons plongé avec le club Turtle bay divers, implanté sur les deux îles car ils nous ont reservé le chalet au Mama's qui est situé juste à côté. On peut payer en visa sans surcoût. Au Mama's aussi mais avec charge de3,5%. Petit club avec des Dive Masters assez jeunes issus de plusieurs continents, une DM était francophone mais comme souvent, l'anglais est la norme. Ambiance très sympa, sourire omniprésent, tout le staff est vraiment plein de bonne volonté. Matos correct, blocs alu 12 L étrier, pas de nitrox. Bacs de rincage, douchette sans cabine à ciel ouvert.A votre arrivée lorsque la plongée a été planifiée, bouteille-gilet-régulateur sont déjà montés. Les sites sont distants entre 10 et 25 minutes de bateaux. Les bateaux sont des grosses barques à moteur d'une dizaine de places. Mise à l'eau en roulade arrière. Remontée dans le bateau à la force des bras et au coup de palme, pas toujours évident et position burlesque à la reception assurée (genre le phoque échoué..). Palanquée courte : jamais +de 4 plongeurs (et nous sommes déjà 3), nous avons parfois plongé à 2. Les quelques fois où nous étions avec un plongeur moins expérimenté et plus consommateur, le DM nous a laissé finir seuls (avec ordi et parachute), à condition de remonter au bout de 60 minutes. Un peu plus d'une dizaine de sites sont répartis autour des îles. Généralement peu profond (max 25 m) ils sont souvent agrémentés de gros rochers, de parties corailleuses avec des belles tables. La faune est assez riche avec quelques hôtes plus remarquables : Napoléon, tortue, requin pointe noire et requin dormeur, grosse raie. Néanmoins, nous n'avons pas eu de rencontre extraordinaire et la visibilité était décevante à mon goût : parfois entre 5 et 10 mètres et au mieux à 15. Ayant eu la chance de plonger dans des eaux vraiment cristalines, cela gâche un peu le plaisir. Eau entre 29 et 30°C...là c'est le pied ! Les plus belles plongées : -Pinnacle (temple of thesea) : espèce de grosse colline pointue qui affleure à la surface et dont on fait le tour, avec des irrégularités de relief (certainement superbe avec une grosse visibilité) -T3 : amas de très gros rochers qui forment un chaos avec quelques passages sous roche -Sugar Wreck grande épave (environ 70 mètres) échouée sur flan sur fond sableux, assez impressionnante avec pas mal de vie.
En résumé : séjour et plongées agréables pour agrémenter un voyage en Malaisie mais pas suffisant en terme de grande qualité de plongée pour en faire une destination uniquement dédiée à cela.
Nous avons plongé avec le club Turtle bay divers, implanté sur les deux îles car ils nous ont reservé le chalet au Mama's qui est situé juste à côté. On peut payer en visa sans surcoût. Au Mama's aussi mais avec charge de3,5%. Petit club avec des Dive Masters assez jeunes issus de plusieurs continents, une DM était francophone mais comme souvent, l'anglais est la norme. Ambiance très sympa, sourire omniprésent, tout le staff est vraiment plein de bonne volonté. Matos correct, blocs alu 12 L étrier, pas de nitrox. Bacs de rincage, douchette sans cabine à ciel ouvert.A votre arrivée lorsque la plongée a été planifiée, bouteille-gilet-régulateur sont déjà montés. Les sites sont distants entre 10 et 25 minutes de bateaux. Les bateaux sont des grosses barques à moteur d'une dizaine de places. Mise à l'eau en roulade arrière. Remontée dans le bateau à la force des bras et au coup de palme, pas toujours évident et position burlesque à la reception assurée (genre le phoque échoué..). Palanquée courte : jamais +de 4 plongeurs (et nous sommes déjà 3), nous avons parfois plongé à 2. Les quelques fois où nous étions avec un plongeur moins expérimenté et plus consommateur, le DM nous a laissé finir seuls (avec ordi et parachute), à condition de remonter au bout de 60 minutes. Un peu plus d'une dizaine de sites sont répartis autour des îles. Généralement peu profond (max 25 m) ils sont souvent agrémentés de gros rochers, de parties corailleuses avec des belles tables. La faune est assez riche avec quelques hôtes plus remarquables : Napoléon, tortue, requin pointe noire et requin dormeur, grosse raie. Néanmoins, nous n'avons pas eu de rencontre extraordinaire et la visibilité était décevante à mon goût : parfois entre 5 et 10 mètres et au mieux à 15. Ayant eu la chance de plonger dans des eaux vraiment cristalines, cela gâche un peu le plaisir. Eau entre 29 et 30°C...là c'est le pied ! Les plus belles plongées : -Pinnacle (temple of thesea) : espèce de grosse colline pointue qui affleure à la surface et dont on fait le tour, avec des irrégularités de relief (certainement superbe avec une grosse visibilité) -T3 : amas de très gros rochers qui forment un chaos avec quelques passages sous roche -Sugar Wreck grande épave (environ 70 mètres) échouée sur flan sur fond sableux, assez impressionnante avec pas mal de vie.
En résumé : séjour et plongées agréables pour agrémenter un voyage en Malaisie mais pas suffisant en terme de grande qualité de plongée pour en faire une destination uniquement dédiée à cela.
Salut,
je serais en Malaise fin Mars. J'aimerais en profiter pour découvrir la plongée (bouteille) voire même passer le PADI Open Water. J'ai été sur les sites de Flora Bay Diver (Besar) et de Spice Diver (Kecil). Mais il me semble que quasiment chaque resort a son club.
Merci de me renseigner sur vos experiences (instructeurs, méthodes, sécurité, tarifs ...)
je serais en Malaise fin Mars. J'aimerais en profiter pour découvrir la plongée (bouteille) voire même passer le PADI Open Water. J'ai été sur les sites de Flora Bay Diver (Besar) et de Spice Diver (Kecil). Mais il me semble que quasiment chaque resort a son club.
Merci de me renseigner sur vos experiences (instructeurs, méthodes, sécurité, tarifs ...)
Bonjour,
Avec mon copain nous allons aller sur les iles perhentians en septembre pour notamment passer notre premier niveau de plongée : l'Open Water Diver (pour plonger à 18m). Nous n'avons jamais plongé auparavant, nous faisions du snorkeling seulement. Nous ferons ca entre le 21 et 24 septembre (4 jours 3 nuits) au club Angel Diver sur Kecil
Du 25 au 28 nous serons sur Besar et j'aimerai offrir une plongée de nuit à mon copain, pensez vous qu'il soit possible d'en effectuer une en ayant fait auparavant seulement le niveau 1 de certification, s'il vous plaît?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une plongée de nuit aux Perhentians? Si oui, avec quel centre de plongée?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Avec mon copain nous allons aller sur les iles perhentians en septembre pour notamment passer notre premier niveau de plongée : l'Open Water Diver (pour plonger à 18m). Nous n'avons jamais plongé auparavant, nous faisions du snorkeling seulement. Nous ferons ca entre le 21 et 24 septembre (4 jours 3 nuits) au club Angel Diver sur Kecil
Du 25 au 28 nous serons sur Besar et j'aimerai offrir une plongée de nuit à mon copain, pensez vous qu'il soit possible d'en effectuer une en ayant fait auparavant seulement le niveau 1 de certification, s'il vous plaît?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une plongée de nuit aux Perhentians? Si oui, avec quel centre de plongée?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Bonjour,
je recherche des conseils pour notre voyage cet été au mois d'aout avec ma femme et ma fille de 18 mois! Nous projetons de rejoindre une île pour faire snorkeling, farniente et bien mangé! Notre dévolu se jette sur PERHENTIAN et TiOMAN.
Quelle est selon vous l'ïle qui offre ce meilleur deal en sachant que le confort de notre petite est aussi primordiale! D'ailleurs vos expériences en Guest House sur un de ces sites sera apprécié!!
Merci à toi voyageur!
A bientôt
Bonjour,
Je vais passer 3 jours sur les îles Perhentian.
Je souhaiterai savoir si il est possible de se déplacer à pied sur les îles ou non?
Je ne trouve pas de plan permettant de voir les trajets possibles ...
Je serai chez Abdul Chalet et j'aimerai savoir vers quelles plages je peux aller à pied pour faire du snorkeling depuis la plage?
Merci!
Je serai chez Abdul Chalet et j'aimerai savoir vers quelles plages je peux aller à pied pour faire du snorkeling depuis la plage?
Merci!
Bonjour,
Nous sommes en tour du monde et nous aimerions passer une dizaine de jours sur les Perhentians au mois de Juin.
Est-ce que quelqu'un a des bons plans pour un bungalow long de la plage...d'où on peut faire directement du snorkeling sans prendre de bateau?
Merci bcp
Pierre
www.allonsvoirailleurs.be
Bonsoir à tous;
J'envisage de partir en Malaisie sur la côte est et j'aurai souhaité connaître quels ont été vos coups de coeur au niveau plongée/snorkeling. Sur un forum, j'ai lu que cela ne valait pas la peine de faire Tioman si on avait été sur les îles Perhentians. Cependant, j'aurai voulu séjourner sur trois îles différentes. Que me conseillez-vous de faire ? Je pense partir mi-septembre si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon vol d'avion !
Bonne soirée à tous.
J'envisage de partir en Malaisie sur la côte est et j'aurai souhaité connaître quels ont été vos coups de coeur au niveau plongée/snorkeling. Sur un forum, j'ai lu que cela ne valait pas la peine de faire Tioman si on avait été sur les îles Perhentians. Cependant, j'aurai voulu séjourner sur trois îles différentes. Que me conseillez-vous de faire ? Je pense partir mi-septembre si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon vol d'avion !
Bonne soirée à tous.
bonjour,
*
qui a fait de la plongée en Malaisie?
quels sont les meilleurs site prévu pour?
vos expériences sont les bienvenues 😏
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons commencé à réfléchir et à me renseigner pour notre prochain voyage. Nous hésitons entre la Malaisie et l'Indonésie.
Aux premiers abords, le choix se portait sur l'île de Sulawesi et puis à force de faire des recherches nous avons fini par nous perdre dans tout ça...! En effet, nous voulons une jolie plage où faire du snorkeling sans prendre un bateau pour aller au large, et c'est là que ça se complique, car nous n'arrivons pas à savoir clairement si sur Sulawesi (Togians, Bunaken...) c'est possible ou bien s'il faut louer un bateau. Beaucoup de forumeurs parlent des Togians mais faut-il louer un bateau???
Ma question est donc la suivante: que conseilleriez-vous comme destination snorkeling depuis la plage (et depuis l'hôtel c'est encore mieux) au mois d'août, soit en Indonésie soit en Malaisie? Je précise également que nous n'aimons pas les endroits avec trop de monde et que nous sommes déjà allés sur Java, Bali et Lombok et ne souhaitons pas y retourner (du moins pas tout de suite!)
D'avance merci pour vos conseils, idées. En attendant, je continue mes recherches!
Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons commencé à réfléchir et à me renseigner pour notre prochain voyage. Nous hésitons entre la Malaisie et l'Indonésie.
Aux premiers abords, le choix se portait sur l'île de Sulawesi et puis à force de faire des recherches nous avons fini par nous perdre dans tout ça...! En effet, nous voulons une jolie plage où faire du snorkeling sans prendre un bateau pour aller au large, et c'est là que ça se complique, car nous n'arrivons pas à savoir clairement si sur Sulawesi (Togians, Bunaken...) c'est possible ou bien s'il faut louer un bateau. Beaucoup de forumeurs parlent des Togians mais faut-il louer un bateau???
Ma question est donc la suivante: que conseilleriez-vous comme destination snorkeling depuis la plage (et depuis l'hôtel c'est encore mieux) au mois d'août, soit en Indonésie soit en Malaisie? Je précise également que nous n'aimons pas les endroits avec trop de monde et que nous sommes déjà allés sur Java, Bali et Lombok et ne souhaitons pas y retourner (du moins pas tout de suite!)
D'avance merci pour vos conseils, idées. En attendant, je continue mes recherches!
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Bonjour,
Le snorkeling au Perhentian est il accessible aux enfants de 7 ans tout juste nageurs? Quels sites nous conseillerez vous?
Est-ce que l’un d’entre vous a logé au Cozy, chalets en hauteur?
Comment effectuer le trajet KL îles Perhentian Besar?
Merci
Bonjour,
Je projette 3 semaines de voyage en Malaisie en juillet 2014 et nous passerons une dizaine de jours sur Perhentian Besar et Kapas pour snorkeling mais aussi des plongées entre 8 et 10. Pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter son matériel de plongée en Malaisie ? nous sommes déjà équipés de palmes masque et tuba, je pense donc à une combinaison 7mm qui servira lors de plongées en France et pourquoi pas stab, détendeur...
merci d'avance pour vos conseils.
YoSeb
Je projette 3 semaines de voyage en Malaisie en juillet 2014 et nous passerons une dizaine de jours sur Perhentian Besar et Kapas pour snorkeling mais aussi des plongées entre 8 et 10. Pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter son matériel de plongée en Malaisie ? nous sommes déjà équipés de palmes masque et tuba, je pense donc à une combinaison 7mm qui servira lors de plongées en France et pourquoi pas stab, détendeur...
merci d'avance pour vos conseils.
YoSeb
Bonjour,
Voilà un petit CR de notre séjour de 4 semaine en Malaisie du 30.09 au 28.10.13
Tout d'abord un vol Paris- KL avec Emirates pour 600 euros avec une escale à Dubaï.
Une nuit Lotus Hôtel dans chinatown 130 Rg la nuit
Départ le lendemain en bus pour Kota Bharu. Environ 06 heures de trajet pour 44 Rg par personnes puis bus jusqu'à Kuala Besut, 1 h 30 pour 8 Rg par personnes
Une nuit au Nan hôtel 80 Rg / nuit à deux pas de l'embarcadère.
- 07 jours / 06 nuits au Watercolours Dive center sur Besar aux Perhentian. Pour les tarifs, des packages sont très intéressants. Un séjour vraiment très agréable dans un coin calme et magnifique. Chambre simple mais nickel. Retour sur terre et départ pour Kuala Terrenganu, 02 H 30 de bus pour 13 Rg par pers. Visite du centre ville et bus de nuit pour Mersing, 08 H de trajet. Alors là le petit hic !!! Arrivée à Mersing à 04 H 30 du matin et ensuite faut attendre le bateau pour Tioman. Pour nous, pas de bol, c'était le seul jour de la semaine ou il partait à 11 H 30... Sinon en saison, cela peut commencer vers 07 H, mais d'après ce que j'ai compris, cela dépend de la marée. Bref, ensuite deux heures de navigations pour Tioman (35 Rg/ pers).
- 04 nuits Tioman Salanng au Ella's place pour 100 rg/nuit chambre avec les pieds dans l'eau, vue directe sur la plage. Pour info, en face sur la droite, snorkelling magnifique jusqu'à la pointe. (Requins pointe noire, raies, bonites, tortues et multitude de poissons dans 02 mètres d'eau). B&J dive center sérieux et sympa.
Mersing - K.L en bus. 05 Heures trajets (38 Rg/pers) Une nuit au Swiss In dans Chinatown (160 Rg/ nuit). Une nuit au Soho Town dans la même rue (80 Rg/nuit) Trajet jusqu'au terminal Low coast en bus 10 Rg/pers au départ de la gare Sentral pour prendre un vol Air Asia direction Tawau province de Sabah, environ 02 H 30. (60 euros par personnes A/R trouvé sur des offres proportionnelles deux mois avant)
- 08 Jours / 07 nuits sur la plate forme Seaaventures avec un package comprenant 03 plongées par jours plus plongées à volonté sous la plate forme. Alors là pour la plongée, c'était au top. 03 permis pour Sipadan qui bien sûr était magnifique mais nous avons adoré Mabul et Kapalai qui, au dire de certain, étaient décevant. Nous avons vraiment aimé le nombre et la diversité de nudibranches !!!!! Retour KL puis direction Malacca direction du L.C.C.T (02 H 30 - 21 Rg/pers)
- 02 nuits Tower Hotel (80 Rg/nuit) vraiment nickel. Centre ville vraiment agréable avec pleins de petits musées sympa à visité et une multitude de lieux de cultes de religions différentes qui cohabitent. Retour pour deux nuits à KL toujours au Sohotown. Visite de Merdeka Square, Mosqué Nationale, Dawabuni Complex. A voir mais sans plus. Le lendemain, balade à Lake Grden puis Bird park. Très jolie mais qu'elle chaleur! Pour le dernier jour, Tour petronas (de l'extérieur, Bof...), Aquaria (Bof bof...) et Centre commercial Suria (Bof bof bof....).
Pour finir, un séjour qui s'est finalement axé vraiment sur la plongée. Des fonds vraiment magnifiques à tous les niveaux. Les Pérhentian sont vraiment un petit coin de paradis où, pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment bas. Par contre, bien choisir son coin car certains endroits doivent être un peu bruyant en saison et, à l'inverse, vraiment calmes et isolés hors saison.
Pour Sipadan, je ne ferai que répéter ce qui est dis et redis (magique !) Pensez juste à bien reserver votre séjour afin d'avoir les permis qui vous permettront d'y plonger car même si nous avons adorer Mabul et Kapalaï, cela serait vraiment dommage de passer à coté. La plate forme Seaventure, posé juste en face Mabul nous a bien plu même si ce n'est quand même qu'un tas de ferraille posée sur l'eau. Bon c'est vrai que, nous y étant pris seulement un mois avant, c'étaient les seuls qui nous assuraient les permis pour Sipadan, donc....
Enfin dernier info: tous nos trajets en bus ont été effectués sans réservation. Bus très confortables mais couvrez vous car il y fait très froid !
En espérant que ce message vous aide pour votre futur voyage.
N'hésitez pas si vous avez besoin.
Fabien.
- 07 jours / 06 nuits au Watercolours Dive center sur Besar aux Perhentian. Pour les tarifs, des packages sont très intéressants. Un séjour vraiment très agréable dans un coin calme et magnifique. Chambre simple mais nickel. Retour sur terre et départ pour Kuala Terrenganu, 02 H 30 de bus pour 13 Rg par pers. Visite du centre ville et bus de nuit pour Mersing, 08 H de trajet. Alors là le petit hic !!! Arrivée à Mersing à 04 H 30 du matin et ensuite faut attendre le bateau pour Tioman. Pour nous, pas de bol, c'était le seul jour de la semaine ou il partait à 11 H 30... Sinon en saison, cela peut commencer vers 07 H, mais d'après ce que j'ai compris, cela dépend de la marée. Bref, ensuite deux heures de navigations pour Tioman (35 Rg/ pers).
- 04 nuits Tioman Salanng au Ella's place pour 100 rg/nuit chambre avec les pieds dans l'eau, vue directe sur la plage. Pour info, en face sur la droite, snorkelling magnifique jusqu'à la pointe. (Requins pointe noire, raies, bonites, tortues et multitude de poissons dans 02 mètres d'eau). B&J dive center sérieux et sympa.
Mersing - K.L en bus. 05 Heures trajets (38 Rg/pers) Une nuit au Swiss In dans Chinatown (160 Rg/ nuit). Une nuit au Soho Town dans la même rue (80 Rg/nuit) Trajet jusqu'au terminal Low coast en bus 10 Rg/pers au départ de la gare Sentral pour prendre un vol Air Asia direction Tawau province de Sabah, environ 02 H 30. (60 euros par personnes A/R trouvé sur des offres proportionnelles deux mois avant)
- 08 Jours / 07 nuits sur la plate forme Seaaventures avec un package comprenant 03 plongées par jours plus plongées à volonté sous la plate forme. Alors là pour la plongée, c'était au top. 03 permis pour Sipadan qui bien sûr était magnifique mais nous avons adoré Mabul et Kapalai qui, au dire de certain, étaient décevant. Nous avons vraiment aimé le nombre et la diversité de nudibranches !!!!! Retour KL puis direction Malacca direction du L.C.C.T (02 H 30 - 21 Rg/pers)
- 02 nuits Tower Hotel (80 Rg/nuit) vraiment nickel. Centre ville vraiment agréable avec pleins de petits musées sympa à visité et une multitude de lieux de cultes de religions différentes qui cohabitent. Retour pour deux nuits à KL toujours au Sohotown. Visite de Merdeka Square, Mosqué Nationale, Dawabuni Complex. A voir mais sans plus. Le lendemain, balade à Lake Grden puis Bird park. Très jolie mais qu'elle chaleur! Pour le dernier jour, Tour petronas (de l'extérieur, Bof...), Aquaria (Bof bof...) et Centre commercial Suria (Bof bof bof....).
Pour finir, un séjour qui s'est finalement axé vraiment sur la plongée. Des fonds vraiment magnifiques à tous les niveaux. Les Pérhentian sont vraiment un petit coin de paradis où, pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment bas. Par contre, bien choisir son coin car certains endroits doivent être un peu bruyant en saison et, à l'inverse, vraiment calmes et isolés hors saison.
Pour Sipadan, je ne ferai que répéter ce qui est dis et redis (magique !) Pensez juste à bien reserver votre séjour afin d'avoir les permis qui vous permettront d'y plonger car même si nous avons adorer Mabul et Kapalaï, cela serait vraiment dommage de passer à coté. La plate forme Seaventure, posé juste en face Mabul nous a bien plu même si ce n'est quand même qu'un tas de ferraille posée sur l'eau. Bon c'est vrai que, nous y étant pris seulement un mois avant, c'étaient les seuls qui nous assuraient les permis pour Sipadan, donc....
Enfin dernier info: tous nos trajets en bus ont été effectués sans réservation. Bus très confortables mais couvrez vous car il y fait très froid !
En espérant que ce message vous aide pour votre futur voyage.
N'hésitez pas si vous avez besoin.
Fabien.
Bonjour,
Je part 3 semaines en Malaisie avec ma femme. Nous voulons faire un stop 3-4 jour sur les perhentian pour profiter de plage paradisiaque mais aussi pour apprendre à plonger. Je n'ai rien réservé à l'avance et d'après mes différentes lectures j'ai cru comprendre qu'il vaux mieux aller sur Besar pour le farniente, le snorkiling.
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les club de plongée. En effet je cherche un club avec francophone (plus simple pour apprendre car niveau débutant en plongé et niveau d'anglais très basique). Qu'elle budget faut il prévoir pour cela?
Merci
Je part 3 semaines en Malaisie avec ma femme. Nous voulons faire un stop 3-4 jour sur les perhentian pour profiter de plage paradisiaque mais aussi pour apprendre à plonger. Je n'ai rien réservé à l'avance et d'après mes différentes lectures j'ai cru comprendre qu'il vaux mieux aller sur Besar pour le farniente, le snorkiling.
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les club de plongée. En effet je cherche un club avec francophone (plus simple pour apprendre car niveau débutant en plongé et niveau d'anglais très basique). Qu'elle budget faut il prévoir pour cela?
Merci
Bonsoir
Nous sommes entrain de préparer notre voyage en Malaisie en Août de 9 au 24
Pour l Île de Perenthian (pas sur de l orthographe) avez vous des hôtels a nous conseiller avec climatisations obligatoire et snorkelling directement depuis la plage sans avoir a faire 100 mètres pour trouver des spots sympa a faire
Il y a t il beaucoup de moustique sur les îles et pour ceux qui sont partis en Août avez eux beaucoup de pluie cote Ipo
Merci de vos réponses
Nous sommes entrain de préparer notre voyage en Malaisie en Août de 9 au 24
Pour l Île de Perenthian (pas sur de l orthographe) avez vous des hôtels a nous conseiller avec climatisations obligatoire et snorkelling directement depuis la plage sans avoir a faire 100 mètres pour trouver des spots sympa a faire
Il y a t il beaucoup de moustique sur les îles et pour ceux qui sont partis en Août avez eux beaucoup de pluie cote Ipo
Merci de vos réponses
Bonjour à tous !
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).
Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)
Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte (Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ? En avez-vous à conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils 🙂
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).
Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)
Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte (Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ? En avez-vous à conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils 🙂
Coucou la communauté, comme annoncé dans le titre je n'arrive pas à me décider pour la destination de nos futures vacances, à la base j'aurai souhaité partir mi février (soit pour Watamu, Praslin-Digue, Perhentians, sachant que si j'ai bien compris les deux dernières c'est plutôt mitigé côté météo du coup pas grave on irait mi-avril, mais même là ça reste deux destinations à risque "coté pluie" 😕) en fait nous souhaitons combiner du bon snorkeling à de belles plages de sable blanc (sachant que nous avons été plusieurs fois enchantés aux Maldives, Cuba, Kenya, Mexique Egypte...nous aimerions découvrir d'autres destinations), donc amis snorkeleurs ^^ vous qui avez été en Malaisie ou aux Seychelles donnez nous vos avis svp
Bonjour, j'envisage un voyage début juillet 2012 sur la côte est de la Malaisie.
Nous sommes des fans de snorkelling. Je voulais savoir si le snorkelling valait la peine sur les perenthian (beaucoup de monde l'été!) sachant que nous comptons faire Pualu Sibu et Pulau Tinggi. Merci pour vos avis.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février : nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous que nous prenons un gros risque niveau météo ?
Merci d'avance pour vos avis, et vos expériences récentes...
Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février : nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous que nous prenons un gros risque niveau météo ?
Merci d'avance pour vos avis, et vos expériences récentes...
Bonjour,
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous connaitrais un centre de plongée sur les Iles Perhentians avec instructeur francais actuellement ? Peu importe l'ile.
Jai contacté Watercolours qui m'annonce pas de francais cette année.
Je voudrais passer mon PADI niveau I mais je parle un anglais tres basique ... est ce que cela passe ? Si quelqu'un a été dans le meme cas (je pense que oui) j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je serais la semaine prochaine sur les Iles.
Merci a vous
Sophie
Est ce que certains d'entre vous connaitrais un centre de plongée sur les Iles Perhentians avec instructeur francais actuellement ? Peu importe l'ile.
Jai contacté Watercolours qui m'annonce pas de francais cette année.
Je voudrais passer mon PADI niveau I mais je parle un anglais tres basique ... est ce que cela passe ? Si quelqu'un a été dans le meme cas (je pense que oui) j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je serais la semaine prochaine sur les Iles.
Merci a vous
Sophie
Bonjour
Je pars le 1 mars en malaisie
Pouvez vous me dire si je peux espérer aller aux iles Perhentian et avoir du beau temps début mars ??
Je souhaite faire du snorkelling et voir des tortues sauvages...Un reve de gosse !!!
Sinon quelle ile cote ouest peut me permettre de les rencontrer ?
Merci de votre reponse
Bonjour,
Nous commençons à préparer nos vacances de février, seule période à laquelle nous pouvons partir.
Nous voyageons en famille avec deux ados, et outre la découverte de la faune, de la flore et de sites urbains, nous recherchons des zones de snorkeling.
Pour notre prochaine destination nous hésitons entre la Malaisie (Singapour, culture, faune et îles Perhentian) ou les Philippines.
Toutefois, nous avons "peur" d'une impression de déjà vu en Malaisie, on a déjà fait le Sri Lanka et les Maldives et les Philippines ne semblent pas très recommandées au niveau de la sécurité (rédhibitoire)
Vers quelle destination nous conseilleriez vous d'aller pour être sûr d'avoir une faune sous-marine riche, même si on se doute que rien n'arrivera au niveau des Maldives...
Merci!
bonjours,
Nous avons choisis de faire un road trip de 3 semaines entre Bangkok et KL . Nous n'avons jamais visité ses pays et nous voudrions savoir quel coins sont sympas à visités. Nous comptons faire pas mal de snorkeling. Quels îles sont conseillées ? faut-il vraiment privilégier la côte est ? combien de temps faut-il rester sur les îles Perhentian? Merci de vos réponses🙂
Bonsoir,
Quelle est la meilleure période pour aller faire de la plongée et du snorkeling en Malaisie ?
J'espère que décembre est une bonne période afin d'éviter une partie de notre hiver...
Merci pour votre aide
Quelle est la meilleure période pour aller faire de la plongée et du snorkeling en Malaisie ?
J'espère que décembre est une bonne période afin d'éviter une partie de notre hiver...
Merci pour votre aide
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!









