Discussions similar to: Permis conduire Islande
FR
Formalités location voiture et conduire en Islande
Salut les amis Nous partons mon conjoint et moi pour Reykjavik en octobre prochain et nous avons décidé de louer une voiture à la compagnie Sixt, située à l'aéroport. C'est la première fois que nous louons une voiture pour conduire à l'étranger et je ne connaît pas les formalités. Avant de partir, dois-je dire acheter une assurance-auto pour là-bas ou c'est inclus dans le prix de location? J'ai lu aussi des histoires d'horreur concernant des voyageurs qui, à leur retour à la maison, se sont vus recevoir une facture salée en lien avec des bris (réels, cachés ou imaginaires). Comment éviter que ça arrive, mis à part de faire une inspection avant et après utilisation? Combien peut coûter une assurance en moyenne ? Par contre, je sais que ça me prendra un permis de conduire international. Bon, je ne cacherais pas que j'ai aussi la trouille de conduire là-bas (je serai la seule à conduire). J'ai lu et vu sur l'état des routes, les chemins en gravier qui, dit-on, sont aussi dangereux que de rouler sur des billes, les accotements friables, les ponts à gués... Sans oublier les panneaux routiers écrits en Islandais et dont je ne comprend rien. J'en suis au stade: Merde! Dans quoi je me suis embarquée?!? Je n'ai jamais conduit dans un autre pays et je considère comme étant tout un défi de le faire dans un pays où tout semble être écrit dans une langue étrangère. J'attends vos commentaires avec impatience! N.b. la voiture que nous aurons c'est une petite voiture, nous ne prévoyons pas faire le tour de l'Islande, ou de faire du "off road". C'est pour obtenir plus d'autonomie vue l'absence de train et de métro. Nous serons là pour 6 jours. Merci!
Open
Voyage 3 semaines en Islande
Bonjour,

Je pars dans qqs jours 3 semaines en Islande et j'ai qqs questions pratiques :

1) La carte d'identité nationale est-elle bien suffisante ?

2) Faut-il un permis de conduire international ou pas ? Pour se ravitailler en essence, doit on prendre des précautions ou y-a-t-il assez de stations ?

3) Nous avons réservé tous nos hébergements ; le prix était en euros . Sur place, pourrais-je payer directement en euros en espèces ?

4) CHANGE ; faut-il tout changer à l'aéroport ou en route on trouve régulièrement des bureaux de change ou banques ?

5) Les prises de courant sont-elles comme en France ?

6) Trouve-t-on souvent des ravitaillements alimentaires sur la route ou y a t-il des villes où il faut faire le plein ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
L'Islande septembre 2016
Bonjour,

Depuis très longtemps je "zieute" l'Islande et ses paysages à couper le souffle. Donc, pour mes 31 ans je me gâte et je pars 30 jours en septembre 2016 (je sais, je suis vraiment d'avance).

Donc, il y a de bonne chance que je sois seule.

Mes questions sont, camping-car ou hébergement pas cher? Qu'est-ce qui reviens le plus avantageux? Je ne pense pas avoir le budget pour un 4X4 pour un mois, je pensais plutôt prendre les bus ou autre pour aller à l'intérieur des terres et encore, si elle sont ouverte durant septembre.......donc, est-ce la liberté d'avoir un cmaping-car en vaut vraiment le coup?

On commence avec ça et ensuite je pourrais préparer mon budget!

Merci d'avance.
Open
Retraits d'argent aux distributeurs islandais?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la recherche des sujets suffisamment récents et ni sur internet en général.

Nous partons en Islande pour 3 semaines en juillet. Concernant les paiements sur place, mon ami et moi avons fait un tableau de calcul en fonction de nos banques respectives qui nous a permis de déterminer qu'il était plus intéressant de payer par carte bancaire quelque-soit le nombre et le montant des paiements, que de retirer au DAB (distributeur automatique) ou de changer des devises. (d'ailleurs si quelqu'un en a besoin, je peux partager ce tableau détaillé qui compare, pour une vingtaine de montants différents, les surcoûts engendrés pour chaque mode paiement/retrait, selon la banque, sachant qu'on a seulement fait cela pour les nôtres à savoir écureuil et agricole).

J'en arrive à mes interrogations : bien que nous tâcherons au maximum de payer par CB, ce qui semble aisé en Islande, nous souhaitons tout de même partir avec une somme en liquide au cas où. Nous pensions à l'équivalent en ISK de 300€. Je reviens de ma banque et il apparaît que c'est plus intéressant de directement retirer ces ISK sur place que de procéder au change en France.

Le hic c'est que ma banquière m'a prévenu d'une part que nous aurions peut-etre des problèmes pour retirer de l'argent dans les DAB islandais (information qui m'a été confirmée lorsque j'ai parcouru le net, mais ces infos dataient beaucoup, donc ce n'est peut-être plus vrai...) D'autre part elle m'a avertie qu'il y avait peut-être un maximum de retrait en une fois. 300€ ça fait dans les 40000 kr, donc potentiellement une quarantaine de billets islandais selon les coupures, ça semble idiot mais elle pense que la fente du DAB sera trop petite pour tout donner d'un coup ! Si elle a raison et que nous devons retirer cette somme en plusieurs fois, étant donné qu'il y a une commission fixe, ça revient à très cher et il serait beaucoup plus intéressante de procéder au change avant de partir du coup.

Donc mes deux questions : - Il y a-t-il effectivement des problèmes pour retirer du liquide dans les DAB islandais avec nos cartes françaises ? - Il y a-t-il un montant maximum de retrait en une fois ?

Merci beaucoup :)
Open
Itinéraire 2 semaines Islande juillet/août
Bonjour,

nous partons à 4 fin Juillet pour 2 semaines en Islande et j'aimerais avoir votre avis sur notre première ébauche d'itinéraire que voici: J1 : Reykjavik J2 : Reykjavik J3: voiture pour Skaftafell (320 km, 4h de route) J4 : Skaftafell J5 : voiture pour Myvatn (480 km, 6h20 de route) J6-J8 : Myvatn J9 : voiture pour voir Baleines (Husavik) (56 km, 50 min de route) + arrivée à Akureyri (94 km, 1h20 de route) J10 : Akureyri + soir voiture pour Pingvellir (400 km, 5h de route) J11-J12: cercle d'or J13 : suggestions? J14 : retour

J'ai déjà un doute concernant J5 qu'il faudrait probablement faire en 2 jours. Quel étape intermédiaire conseillez-vous? J'imagine que pour cet itinéraire le 4x4 est obligatoire. Est-ce que n'importe quel modèle est adapté? Faut-il le permis international? Côté hébergement que conseillez-vous? Y-a-t-il des guesthouses relativement bon marché un peu partout? Airbnb?... Pour ma part j'aurai 2 jours supplémentaires en début et 2 en fin de séjour. Que me suggéreriez-vous avec et éventuellement sans voiture?

Ça fait déjà beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Iceland: To do the Golden Circle or not?
Hi everyone! 🙂

For once, I'm heading north... I’ve decided to spend a short time in Iceland, alone, during the first week of July. I’ll only have 5 full days there. Sure, it’s not much, so I’ll focus on what attracts me the most: the Highlands. Obviously, renting a 4x4—or even a regular car—on my own isn’t an option. That’s why I’m breaking my (probably unfounded) principles and have contacted local agencies for "day tours" in small-group format. Well, small-group up to 15 people, anyway... Oh well, I’m going for it! I’m really hesitant about visiting the Golden Circle on the last day, since I’ve read it’s become super crowded. I’d love your thoughts on this. Plus, if I visit that area, I’d want to include Bruarfoss, and as far as I know, only the Troll agency offers that detour. There’s also the Snaefellsnes Peninsula excursion that appeals to me, but it seems time-consuming. Time-consuming like the Jokulsarlon tour I’ve already booked. (But that’s on the first day, so I’ll still be full of energy!) By the last day, I’ll probably be running on empty... Otherwise, I’ll be doing 3 4x4 excursions that I’m really excited about: 1 in Thorsmork Valley, 1 in Landmannalaugar, and 1 in Kerlingarfjöll.

So, Golden Circle or no Golden Circle—that’s the question... Or maybe a relaxed day visiting Reykjavik and a lagoon. Blue Lagoon? Sky Lagoon? Meh...
Open
Retour de voyage en Islande en avril
Bonjour

De retour d'Islande, je tiens à remercier une nouvelle fois tous ceux qui nous ont aidés à la préparation de notre fabuleux séjour : Aliza (nous nous sommes très largement et "lâchement" inspirés de son carnet de voyage de mars), Pierre77 (nous avons compris quasiment dès notre arrivée toute la mesure de son parallèle Islande/Namibie), Isafox, Brittany et les "anonymes" qui nous ont permis, de part leurs expériences, de mieux appréhender le voyage.

Donc pour résumer : séjour exceptionnel, pays grandiose, majestueux, dépaysement total. Et cerise sur le gateau : une météo plus que clémente ( sur 7 jours pleins : 2 jours de brouillasse, 5 jours de soleil resplendissant); Nous avions délibérément choisi de nous concentrer sur le sud ouest, nous poser 5 jours en chalet à Hveragerdi pour aviser au jour le jour, et la 7ème nuit, après beaucoup d'hésitations, nous nous sommes posés à Borganes, la dernière nuit à l'aéroport (vol de 07h40 oblige).

1er jour : arrivée à keflavik à 16h00, nous sommes accueillis avec le sourire par le loueur Blue Car Rental pour récupérer la voiture (Tucson, mais visiblement un vrai celui-là, une position 4x4 et des pneus énormes, très bon état). Déjà, sur les 10 mn de trajet entre l'aéroport et leur bureau : pluie, grésil, soleil. Mais il n'y a plus de neige ! Juste sur les sommets ! Ca sera comme ça toute la soirée. Nous filons à la pointe nord ouest de la péninsule (Gardur / gardskaki) pour une première petite ballade Nuit à l'hotel Berg à Keflavik, super sympa, juste en face du petit port avec les sommets enneigés en toile de fond;

2ème jour : péninsule de reykjanes : nous partons de keflavik et "descendons" la péninsule direction hafnir; malgré le vent et le temps maussade, nous passerons énormément de temps à contempler les merveilles de la nature : pointe sud avec les falaises vertigineuses, source de Gunnuhver, le "chaudron" Brimketil, Grindavik et son port, Seltun et le lac Kleifarvatn... Superbe entrée en matière...Nous ne nous attendions pas à autant de couleurs... Puis nous arrivons à notre chalet, la propriétaire nous attend, elle a déjà mis le chauffage et préparé le jaccuzi 🙂... Et curieusement le soleil apparait, il illumine le paysage : des dizaines de fumerolles apparaissent au loin sur les coteaux couleur vert et rouge, avec quelques touches blanches de neige. Hveragerdi est réputée pour sa forte zone géothermique. Nous allons faire un tour sur place; Ce village et ses environs nous ont enchantés de part leurs couleurs, leur activité géothermique, les nombreuses ballades �� faire tout autour. Chaque soir on y allait se promener pour le plaisir des yeux (la nuit tombait vers 22h30)

3ème jour : Geysir, Gulfoss, Thingvellir, tour du lac Laugarvatn; temps exceptionnel, on a tombé les blousons, gants et bonnets, il a fait presque chaud ! Un peu de monde comme prévu à Geysir mais très "supportable"

4ème jour : vers le sud jusqu'à Vik : on s'est arrêté très souvent en chemin; dans le désordre (on a pris quelques ramifications) : fermes typiques Keldur, chutes seljalandfoss et skogafoss (musée fermé), langue glaciaire Solheimajokull (mais grosse tempête de neige en arrivant, voire blizzard, on n'est pas descendu de voiture...), falaises de dyrholaey (vent incroyable, nous ne pouvions pas tenir debouts immobiles dehors, même la voiture était secouée, donc pas de rando), Vik; Tout le long du trajet, comme les jours précédents, des centaines de cygnes, oies et canards dans les champs...

5ème jour : journée tranquille, pas trop de route (conduite très éprouvante la veille); le soleil est au rendez vous, il ne nous quittera plus. Direction le tunnel de lave de Raufarholshellir; nous avions préparé "l'exploration" mais très rapidement nous nous rendons compte que nous ne pouvons guère avancer : d'immenses congères bouchent le passage, les pierres roulent, aucune stabilité; on remonte comme on peut et nous partons vers les villages de pêcheurs d'Eyrarbakki et Stokkseyri. Là encore, dans la réserve de Floi, des oiseaux en pagaille, des chevaux, quelques moutons; les marais sont exceptionnels (dommage que le sentier balisé soit fermé) nous y passons tout l'après midi.

6ème jour : ce matin, surprise : il a neigé pendant la nuit; tout est recouvert de blanc et brille sous le soleil. Destination Reykjavik; après ce que nous avions vu, la capitale ne nous laisse pas un souvenir impérissable, alors après un petit resto on part vers le blue lagoon. Aie. Déjà, des km avant, on croise une dizaine de bus en tout genre. Ca promet. Et effectivement, en arrivant, nous n'avons plus vraiment envie d'aller nous baigner. Bon, on avoue qu'on aime bien notre tranquillité, on était prêt à faire des efforts mais là...la magie n'opère pas. On se contentera du petit circuit derrière l'entrée. Du coup, on décide de se "refaire" une partie de la péninsule, et ce fut une très bonne idée car sous le soleil les couleurs sont encore plus intenses.

7ème jour : nous disons au revoir au chalet et partons vers la péninsule de snaefelness; là encore, que du bonheur, et de plus les phoques à Ytri Tunga sont bien au rendez vous... De nombreux arrêts pour profiter, le temps passe très vite et nous n'avons plus le temps de pousser vers Stykkisholmur (nous devions être à Borganes pour 18h00). Nous avons été agréablement surpris par Borganes, nous nous sommes promenés au bord de la mer, c'était super agréable. De plus le Bed and Breakfast était génial (vue mer), la proprio adorable. Nous avons pris tout notre temps le lendemain matin.

8ème jour : direction Reykholt pour faire la boucle. Source de Deildartunguhver, vallée de la hvita etc...; c'est avec un peu d'amertume que nous rentrons vers reykjavik et à notre hotel près de l'aéroport; nous passerons une très mauvaise nuit et le réveil sera très difficile.

Bon, j'ai finalement écrit toute une tartine, désolée ! Bon courage à ceux qui vont tenter de me lire... Je mettrai quelques photos quand j'aurai fait le tri, ça sera moins soporifique.

Pour le coté pratique, nous avions le lonely planet et une carte achetée à la fnac : nettement insuffisant et obsolète (les 2). Sur place il y a très peu d'indications et à cette période le pays vit "au ralenti". Ca nous a fait beaucoup sourire de trouver porte close à certains endroits à priori ouverts et de "manquer" certaines pistes mais les guides pourraient quand même faire la mise à jour de temps en temps...Même pour un petit séjour comme le nôtre il vaut mieux se procurer une bonne doc...

Bonne journée. A dispo
Open
Islande fin février - début mars 2012
Bonjour,

Je prépare avec un ami un voyage d'une dizaine de jours en Islande, départ prévu vers le 25 février.

Nous faisons ça complétement à la dernière minute, mais nous partons sur un coup de tête !

Malgré tout, j'essaye quand même d'organiser ça un minimum pour essayer de rentabiliser au mieux notre voyage.

Je sais que les routes principales sont praticables même en plein hiver, mais est ce que la location d'un véhicule premier prix (genre opel corsa) est suffisant ? Evidemment nous allons éviter de nous engager dans des routes trop reculées, mais ça serait dommage de se retrouver coincé parce qu'on a voulu faire des économies sur la voiture.

Nous voulons faire pas mal de randonnées dans la neige, dans des paysages sauvages, tant que faire se peut, donc que conseillez vous ? - Location pour toute la durée du séjour dans une auberge de jeunesse à Reykjavík et de se déplacer tous les jours en voiture ? Le but est aussi de voir des aurores boréales, nous avons fait l'expérience en Norvège et le meilleur moyen était de s'aventurer en voiture dans des endroits peu fréquentés. - Une autre ville ou une autre région serait plus appropriée ? (si il reste des hôtels disponibles)

Concernant les vêtements, nous ne sommes pas frileux et j'ai vu que les températures ne sont pas si glaciales.

Donc en gros, pour deux fans de randonnées d'hiver qui veulent observer les aurores boréales, quelle serait la meilleure solution ?

La journée nous voulons aussi bouger et essayer de voir de nombreux spots tout autour de L'Islande, donc c'est pour ça que j'hésite concernant l'hébergement. Je ne pense pas qu'il soit possible d'arriver un jour dans une ville et de tomber comme ça sur un hôtel disponible..

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

merci d'avance !
Open
Road trip 12 jours en Islande en février
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum qui m'a permis d'obtenir beaucoup d'informations précieuses et je vous en remercie 🙂

Nous prévoyons avec mon mari, ainsi que un ou deux amis, de faire un road-trip pendant 12 ou 13 jours à partir de mi février 2020. Nous voulons faire le tour de l'Islande via la route 1 + la péninsule de Snaefellsnes.

Je pense commencer par le cercle d'or puis partir à l'est pour faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas spécialement de sens à privilégier pour faire le tour de l'ile. Mais si vous avez des recommandations je suis preneuse :)

J'ai principalement une question sur les hébergements : j'hésite entre tout réserver à l'avance, ou réserver au jour le jour pour avoir plus de flexibilité (si jamais problème météo, ou si l'on souhaite profiter plus longtemps d'un endroit...). J'avais repéré qu'entre 120 et 180€ par nuit selon les régions on pouvait avoir quelque chose de très bien en hôtels (chambre double avec SDB privée). Est-ce risqué de ne pas les réserver à l'avance à cette période ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Open
Itinéraire pour 10 jours en van en Islande fin septembre - début octobre
Salut la communauté !

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.

Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)

Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée

Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.

Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Open
Circuit de 10 jours en Islande, octobre
Bonjour! Je souhaiterais avoir vos avis pour itinéraire de 10 jours en Islande. J'ai pas mal épluché les discussions ce qui m'a permis de faire une 1ère ébauche de circuit. D'après ce que j'ai lu, 10 jours c'est court pour faire le tour de l'île. J'ai donc fait un itinéraire qui se concentre sur la partie sud, mais peut-être que certaines journées sont trop denses, d'autres pas assez, ... Et il me reste 3 journées où je n'ai pour l'instant rien choisi.

A savoir que: - nous y serons du 7 au 16 octobre (vol retour le 17 à 6h00). - nous allons louer une petite citadine - si j'ai bien compris il faut s'en tenir à la route 1. Si vous voyez que certaines étapes ne sont pas du tout possible en citadine, hésitez surtout pas à me le dire!

Voici l'ébauche: JOUR 1 : arrivée l'aprem. Aprem Reykjavík. Nuit Reykjavík JOUR 2 : Reykjavík - Péninsule de Reyjanes - Blue Lagoon. Nuit Reykjavík JOUR 3 : Thingvellir - Snorkeling faille de Silfra - Geysir - Gulfoss - cratère de Kerid - Hverageroi. Nuit Reykjavík JOUR 4 : Seljalandsfoss - Skogafoss - Solheimasandur - Vik. Nuit à Vik JOUR 5 : Skaftafell (promenade dans les alentours, marche vers Svarifoss) + Jokulsarlon + Fjallsarlon. Nuit à Kalfafell.

JOUR 6 : Vik - Dyrholaey - Reynisfjara. Nuit dans les alentours. JOUR 7 : journée Iles Vestmann avec la voiture JOUR 8 : JOUR 9 : JOUR 10 :

Pour l'instant, mes idées pour occuper le jour 8 et matin du jour 9 serait la Péninsule de Snaefellsnes, est-ce à voir absolument?
Open
Urgent: quelqu'un voyage de Toulouse à Reykjavik
Bonjour à tous Une petite question : Quelqu'un fait il le voyage de Toulouse à Reykjavik ? J'ai oublié un document très important et je suis donc bloque à reykjavik Le permis à été récupéré par des amis donc si quelqu un part aujourd'hui ou demain ça serait génial Merci beaucoup Mathieu
Open
Islande en octobre, des idées d'itinéraire?
Bonjour, je pars en Islande avec une amie du 11 octobre au 15 octobre (oui c'est bien court). Je voulais savoir que pourrais je faire comme itinéraire intéressant, je serai dans un hôtel à Reykjavik et je sais que je prévois déjà une demi matinée au Blue Lagoon. Nous n'avons tout les deux pas le permis cependant nous aimerions aller au moins un ou deux jours assez loin de la capitale et donc j'aimerai éviter de me tromper dans le choix de ma destination. Que me conseillez vous ?

Ce que je veux voir : un maximum de paysages possibles (aussi bien falaises, montagnes, cascades que plaines, lacs, volcans, glaciers, j'avais également vu des vidéos de plusieurs milliers d'oiseaux volant au dessus de lacs y a t'il un endroit particulier ou est ce une chance rare ? ...); un petit résumé de ce que j'aimerai voir http://www.reiki-formation.ch/...paysages-islande.htm J'aimerai savoir également le soir ce qu'il peut y avoir d’intéressant à faire, j'avais déjà vu qu'il est possibles de voir des aurores boréales mais il y a des coins mieux que d'autres ? Et que faire d'autres ?
Open
Location de voiture en Islande
Bonjour,

Nous devons partir ma copine et moi pour un séjour d'une semaine et louer une voiture. Plusieurs questions me viennent au sujet des locations de véhicules..

- Quel loueur choisir ? - Type de voiture (hors 4x4), un petit modèle suffit-il - Assurances et options (notamment celle des gravillons) - Que veut dire : super CDW - Stations essence - Permis international

Merci à vous...
Open
Location voiture TouraEuro en Islande
Bonjour, Je recherche des avis sur cette société pour une location de voiture cet eté. Je n’ai pas trouvé grand chose sur le net (avec toutes les orthographes imaginables). Cet intermédiaire peut m’intéresse car il propose une assurance pour les personnes transportées (ce qui semble rare en Islande), travaille à priori avec de bons loueurs et , cerise sur le gâteau, pour un prix très intéressant. Merci d’avance pour vos retours. Bon dimanche
Open
Mon premier voyage en Islande
Bonjour,

Je me lance ... Jeune homme de 25 ans ayant appris qu'il avait 19j à poser avant fin juin. Depuis plusieurs année je souhaite visiter ce merveilleux pays que je n'ai pu voir que dans des photographies ou visiter par la pensée dans des carnets de voyage.

Ca y est, je suis décidé et les circonstances sont en ma faveur, je veux y aller.

Je compte partir seul, et je vous donne déjà quelques informations :

Je souhaiterais partir en mai ou en juin pour une durée minimum de 15j. Je possède le permis, et je n'ai pas de contrainte de logement. Je me prévois des habits chaud, des bottes ainsi qu'un maillot ( bah oui oublions pas que c'est des vacances quand même :D)

J'aimerais avoir quelques lumières sur des questions qui me taraude :

- J'ai lu sur beaucoup de sujet qu'obtenir une voiture de location est possible notamment sur le site rentalcars avec des SUV a partir de 1000e pour 8j, pour une période mai/juin, pensez vous qu'il faille la réserver à l'avance ou je peux m'en occuper sur place ? Ou le bus est beaucoup plus simple ? Une voiture "commune" me permettrait de pratiquer une grande variété de "routes" ?

-J'ai navigué sur le site http://www.farmholidays.is/, est ce que le logement en cette période est difficile ? Je ne compte pas le logement comme étant important donc une auberge de jeunesse sera largement suffisante. Ou je peux me laisser porter à l'instinct et voir sur place dans la ville la plus proche de là ou je serais à l'instant T ? Éventuellement est il possible de dormir dans la voiture ou dans une tente avec un petit truc chauffant ? Mais je crains pour l'isolation .... Pas envie de me retrouver gelé :) J'ai vu que la température ne descendait pas trop en dessous des -2 -5 au sud.

-Pensez vous que pour une personne seule un budget (avion compris) de 2500e soit possible ?

-Les avis semblent mitigés sur la période de mai pour le nombre de routes ouvertes. Juin est il donc préférable ? Les journées devenant de plus en plus longues, cela permet de profiter plus longtemps des moments, 15j sont suffisants ?

Voili, voilou :)

En attente de vous lire !!
Open
Premier voyage en Islande, hiver ou été?
Bonjour a tous,

j'envisage de partir prochainement en Islande pour au moins 1 semaine, je souhaiterai avoir vos retours d’expériences car je ne sais pas si je doit prévoir de partir en hiver ( février ) ou en été ( août ).

est il possible de randonner sans trop de risque en Hiver ?

y a t il des choses exceptionnelles que je manquerai en partant a l'une ou l'autre des saisons ?

N'hésitez pas a me donner vos idées, ce pays m'attire depuis des années, c'est sur, c'est ma prochaine destination ...

j'ai l’habitude de randonner, et j'aime prendre des photos :) et j'ai mon permis

merci d'avance

Julien
Open
Partir en Islande
Bonjour, Nous souhaitons organiser nos prochaine vacances en Islande, et voudrions savoir si partir en ferry est abordable. Quelle est le plus idéal avions, locations véhicule, ferry etc...
Open
Mi-mars, bonne période pour visiter l'Islande?
Bonjour , Ma compagne et moi pensions sur des recommandations d'amis aller passer 2 semaines en Islande vers la mi Mars ... Pensez-vous que la période soit intéressante / que l'on puisse correctement visiter ou est-il vrai comme certains sites le disent que le pays ne doit se visiter que sur Juin - Septembre ? Merci pour votre aide !
Open
Voyage en Islande en juin 2011
Bonjour à tous

J'ai beaucoup consulté le site avant le départ pour l'ISLANDE et vos commentaires ont été tres précieux pour moi J'aimerais vous faire partager notre expérience de voyage. Nous sommes partis les 2 dernieres semaines de Juin pour un voyage en BUS et en Auberge de Jeunesse -Guesthouse

METEO La météo est trés changeante dans le pays et comme les islandais aiment le repeter "si tu veux connaitre la météo d'aujourd'hui, demandes moi demain" ;-) La temperature pour la 1semaine passée au sud a été de 8degrés..A priori l'été commence à peine là bas et il est particulierement frais. Nous avons eu peu de ciel bleu et majoritairement un ciel gris. Les averses sont fréquentes et ne durent que quelques minutes. Ce qui nous a permis quand meme de faire de belles ballades. La 2ieme semaine, nous l'avons passé au Nord..et là, nous sommes restés avec 4 degrés, du vent et une seule journée non pluvieuse. Les nuages étaient très bas et nous n'avons pas beaucoup vu le ciel.

HABITS Prévoir les tee shirts manches longues et techniques qui sechent vite les parkas et doudounes paire de gants et bonnets ne sont pas du luxe et une écharpe ou foulard pour le vent

VOYAGE EN BUS Plusieurs compagnies sillonent le pays. Les plus populaires sont la STERNA pour le sud et la SBA pour le nord. Lors du trajet, les bus marquent des arrets allant de 10 à 30 minutes aux différents points d'interet. Ils sont toujours ponctuels et ne sont pas flexibles sur les horaires. Nous avons vu des bus partir sans les passagers car ils avaient 4mn de retard au re départ. L'arret des bus se situe majoritairement à des stations services et le billet se prend aupres du chauffeur. Ils sont munis d'un appareil à carte bleue. Le désavantage de ce mode de transport est la fréquence.1 bus ou 2 bus par jour et aucun apres 18h00. 1 de nos bus a été en retard, nous avons perdu la correspondance.. Nous avons du faire du stop pour aller à notre auberge 40km plus loin. (Parenthèse concernant le stop... peut s'averer très long car les routes sont désertes et les voitures ne s'arretent pas. Les Islandais n'ont pas l'air habitué à prendre les gens et les voyageurs en voiture de location non plus... Nous avons attendu deux heures sur le bord de la route avant que deux françaises nous prennent..) Ensuite nous sommes restés bloqués une journée à Husavik sous la pluie, le froid car le prochain bus etait le lendemain. Le temps nous a paru très très long dans ce petit village qui ne compte pas plus de 3000 habitants. Et pour finir, les bus sont arrangeants. Ils peuvent vous arreter ou vous le souhaitez si c'est sur leur chemin.

AUBERGE DE JEUNESSE ET GUESTHOUSE Ne pas oublier de prendre son sac de couchage pour éviter les suppléments Son masque pour dormir- il fait toujours jour en Islande et les maisons n'ont pas de volets ET Boules Quiés si vous dormez en dortoir... Il y a toujours une cuisine équipée à disposition..permet de faire des petites economies en allant faire ses courses à BONUS (hard discount islandais) et en cuisinant à domicile. Attention certaines sont inaccessibles en BUS.. Il faudra marcher longtemps pour y arriver. Ou prendre un taxi chose possible dans les grandes villes: AKUREYRI, REYKJAVIK Certaines guesthouses coutent moins chers que les Auberges de Jeunesse. Surtout si vous souhaitez dormir dans une chambre pour 2.

En bref, le pays est magnifique, contrasté..je vous laisse la surprise. Les Islandais sont adorables et font tout pour faciliter le voyage. Ca a été un très beau voyage pour nous et nous avons qu'une envie c'est de revenir.

Bon voyage à vous🙂
Open
Région de Vik ou du Snaefellsnes pour une journée en septembre? (Islande)
Salut les voyageurs,

Je prépare un week-end en Islande fin septembre et j'ai un petit doute sur l'une des journées de visite. J'ai trouvé pas mal d'éléments sur les différents sujets, mais je n'arrive pas à trancher.

A cette période, que préféreriez vous entre pousser sur la côte Sud jusqu'à Vik, ou se rendre une journée dans la péninsule de Snaefellsnes ? Nous serons en voiture et pouvons bien sûr faire quelques détours.

Bref, tout est clair : si vous ne deviez visiter qu'une des deux zones, laquelle choisiriez vous ? Merci d'avance,

Yves
Open
Islande: réservations obligatoires en campings fin août - début septembre?
Bonjour à tous, nous avons loué un camper 4x4 pendant 11 jours dernière semaine de aout, est-ce vrai que nous devons réserver à l'avance notre place dans les campings? Nous préférions de loin ne pas trop faire d'itinéraire à l'avance. Merci de me répondre, je lis des infos contradictoires. merci aussi de me dire quelle partie de l'Ile nous devrions voir puisque nous ne serons pas assez longtemps pour vraiment faire le tour. vos réponses seront grandement appréciées.
Open
Réservation de cars Reykjavik Excursions
Bonjour,

Je me demandais juste, est ce qu'il faut réservé pour les cars Reykjavik excursions à l'avance ? Est il vrai que si le car est plein, ils y' aura alors un autre car mis en service ?

Bonne journée !
Open
Islande en février
Bonjour Je projette de partir en Islande en février. Est-ce raisonnable ? J'ai en effet trouvé un voyage organisé qui propose d'essayer d'observer les aurores boréales, mais je crains que les conditions climatiques ne rendent le voyage pénible, d'autant qu'une baignade au lagon bleu est prévue. Même si les eaux sont chaudes, je ne me vois pas entrer et sortir par ce froid !!

Le voyage me tente beaucoup mais je crains d'être déçue, de ne pas voir autant que j'aurais vu en été, mais essayer de voir des aurores me tente beaucoup.

Par ailleurs qu'en est-il du risque volcanique ? Est-ce risqué même si on se conforme aux consignes et qu'on ne s'approche pas des cratères à risque? J'ai lu que plusieurs volcans pouvaient entrer en éruption sans vraiment prévenir. Mais menacent-ils les villes ou les endroits touristiques?
Open
Voir l'Euro de football 2016 en Islande en juin
Bonjour à tous,

Ma question peut paraître étrange, mais ayant réussi à convaincre mon compagnon de partir une dizaine de jours en Islande à l'aventure au mois de juin, je me demandais s'il y avait des chances de pouvoir suivre les matches de l'Euro de football 2016 dans des bars (sachant qu'avec le décalage horaire ils seront diffusés vers minuit heure locale pour la plupart il me semble).

Je sais que l'Islande est peu peuplé, qu'il ne doit pas être chose aisée que de trouver un bar avec écran géant au milieu des champs de lave, mais comme ils participent pour la première fois à la compétition, et que mon chéri est fan de foot, je me posais la question.... Peut-être y a-t-il des expatriés ou habitués de l'Islande qui pourront me donner leur avis ? Je n'ai aucune idée du rapport au sport, et particulièrement au football, des Islandais.

Quoi qu'il arrive, ce voyage sera incroyable, avec ou sans foot, bien sûr, et nous n'y allons pas pour ça ;)

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre,

Tania
Open
Location de voiture en Islande
Bonjour à tous,

Avec un ami nous allons faire le tour de l'Islande ( hate!!!!!) pendant 20 jours. Nous voulons louer une voiture (pas de 4x4 car on a pas prévu de se lancer trop loin dans les terres ^^) pour faciliter notre voyage et faire un maximum de choses.

Avez-vous une bonne compagnie de location à nous proposer pas trop cher?

Bonne voyage à tous!
Open
Itinéraire prévu avril 2016 en Islande, le Sud
Bonjour à tous et toutes, Ma soeur et moi partons en Islande du 14 au 23 avril prochain. Nous avons pris un billet et organisons notre périple. Suite aux infos glanées à droite à gauche sur les forums et internet, j'aimerai soumettre aux personnes vivant sur place ou celles qui ont déjà été en Islande à cette période (c'est à dire risque de neige et vent fort voire violent à ce que j'ai lu, ou routes dégagées avec un beau ciel bleu) et avoir votre avis ! Merci par avance !!

Jour 1 arrivée milieu après midi on prend notre voiture de loc. et on file vers notre hébergement situé à Hella / soirée recherche d'aurores boréales Jour 2: vendredi : Cercle d'or et scubadiving dans la faille de Silfra / nuit à Hella et on espère en cette dernière fenêtre (15/4) apercevoir des aurores boréales Jour 3 : samedi : Porkmork Solheimajökull, + Eyjafjallajökull / nuit après Vik (non défini) pour se rapprocher de la visite du lendemain Jour 4 dimanche : Jokulsarlon et région (autre lagune glacière pt lac) / nuit ? Jour 5 lundi : Skaftafell + rando sur glace, retour vers l'ouest pr dormir Jour 6 mardi : Vik, Seljalandsfoll et environs / nuit ? Jour 7 mercredi : peut être Hverageroi rando ? / Nuit ? Jour 8 jeudi et jour 9 vendredi, veille de notre retour : on prévoit d'être dans la région de Reykjanes : visite presqu'ile... Blue lagoon ou ... / deux nuits presqu'ile de Reykjanes

Qu'en pensez vous svp ?

Je voulais aller à la presqu'ile de Snaefelness mais je l'ai retiré pensant que le Sud + cette presqu'ile n'était pas envisageable sur une courte période.. Et compte tenu du temps qui pourra être mauvais et nous arrêter.. Le but est aussi de ne pas courir mais profiter des lieux où l'on se pose genre profiter des hot tubs ou des chevaux à Hella.

Merci
Open
Une semaine en Islande en juin: coûts
Bonjour a tous,

Je pars avec ma compagne en Islande fin juin de cette année. Nous avons trouvé certains "packs" voiture + hébergement. Parallellement a ca, j'ai fait quelques recherches notamment pour le voitures de loc et je me dis que finalement ces "packs" ne sont pas forcément beaucoup + chers...

D'une nature autonome je n'aime pas de me lier a une organisme lorsque je voyage. Je fonctionne toujours en avion + voiture + itinéraire/hebergement, oú je reserve tout moi-meme. Mais cette fois-ci j'avoue que je me dis que ce n'est peut etre pas la meilleure solution...

Avis aux connaisseurs, est ce que l'Islande se prete (en terme de couts) aux voyageurs qui décident de tout gérer eux-memes?

Merci

Jan
Open

You might also like