Bonjour à tous, je pars avec 3 amis en juillet prochain en Amérique du Sud pendant 1 mois. Nous avons entre 19 et 23 ans. J'aimerais avoir qques conseils sur le voyage qu'on a prévu de faire et si vous auriez des bons plans concernant les lieux où dormir à petit prix, les agences pour les treks ...
Du coup, nous ferions :
J1 : Vol Paris - Santiago
J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place
J3 : Santiago
J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama
J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard)
J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao
J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?)
J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?)
J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa
J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?)
J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ?
J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente
J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco
J14 : Salines de Maras
J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain
J16 : Route de Cusco à Puno
J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ?
J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) )
J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz
J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi
J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem
J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?)
J28 : Vol Calama-Santiago
J29 : Santiago
J30 : Retour à Paris
Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ?
Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !
Merci infiniment par avance de votre aide,
Julia
Salut à tous,
Je pars deux mois en Amazonie péruvienne, dans la réserve naturelle de Pacaya Samiria. J'ai un forfait téléphonique Free à 2 euros, qui ne me servira pas là-bas puisqu'il ne permet rien à l'étranger. J'aurais en fait simplement besoin de WhatsApp, si je trouve un peu d'Internet là-bas. Que conseillez-vous ? Je n'y connais rien en forfait téléphonique et tout conseil expérimenté est le bienvenu.
Merci 🙂
Je pars deux mois en Amazonie péruvienne, dans la réserve naturelle de Pacaya Samiria. J'ai un forfait téléphonique Free à 2 euros, qui ne me servira pas là-bas puisqu'il ne permet rien à l'étranger. J'aurais en fait simplement besoin de WhatsApp, si je trouve un peu d'Internet là-bas. Que conseillez-vous ? Je n'y connais rien en forfait téléphonique et tout conseil expérimenté est le bienvenu.
Merci 🙂
Bonjour !
je suis au perou depuis une semaine et pour trois mois, et je suis desesperee :
j ai achete une carte sim Claro avec une recharge, mise dans mon portable français tribande.
il m'impossible de recevoir des sms importants de l'etranger, france et australie, pourtant je peux en envoyer !
que se passe-t-il? l'agence claro ne peut m'aider.
dois-acheter un portable local?
merci infinement de votre aide,
Charlotte!
merci infinement de votre aide,
Charlotte!
Hola,
une fois au Pérou je vais avoir besoin de passer quelques coups de fil (ou seulement des SMS) vers des téléphones mobiles péruviens.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'acheter facilement des téléphones très peu chers (20 € max) sur place sans carte SIM ? (j'emmènerais alors juste ma SIM, mon téléphone n'étant pas tri-bande) ou avec carte SIM sans abonnement ?
Sinon, ce sera moins pratique, mais je suppose que les appels depuis des cybercafés vers les mobiles sont possibles, mais à quel tarif approximatif ?
Merci.
une fois au Pérou je vais avoir besoin de passer quelques coups de fil (ou seulement des SMS) vers des téléphones mobiles péruviens.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'acheter facilement des téléphones très peu chers (20 € max) sur place sans carte SIM ? (j'emmènerais alors juste ma SIM, mon téléphone n'étant pas tri-bande) ou avec carte SIM sans abonnement ?
Sinon, ce sera moins pratique, mais je suppose que les appels depuis des cybercafés vers les mobiles sont possibles, mais à quel tarif approximatif ?
Merci.
Bonjour
Je me demande si mon portable français marche au Pérou. Savez-vous s'il faut amener avec soi un bi-bande ou tri-bande?
Merci!!
Bonjour à toutes et à tous...
Je m'apprête à partir pour... au début un mois et demi mais à présent 2 mois, au début au Pérou et à présent, au Pérou et en Bolivie...😎
Et si ça continue, j'vais me faire le tour de l'Amérique du Sud en 2 ans 😄
Trêve de plaisanterie...
J'pars 2 mois c'est sûr et hésite en fait... j'me rends compte que j'aurais le temps et surtout l'envie de pousser un peu plus au Sud Est, de passer la frontière Pérou-Bolivie et de passer quelques jours à La Paz, et de descendre ensuite jusqu'au Salar de Uyuni... mais... n'ayant pas un budget extensible comme vous tous... j'voulais avoir un ordre de grandeur des tarifs des bus...
Genre si je fais... Nazca-Arequipa... et Cuzco-Lima... en bus... de jour ou de nuit... pas forcément dans cet ordre... Et puis... si je fais: Puno-La Paz et La paz-Uyuni... et j'prendrais un vol La Paz-Cuzco, pour reprendre pon périple Péruvien... Z'en pensez quoi???????????
Avis, infos, remarques, critiques, injures sont les bienvenues😛
Valérie
Je m'apprête à partir pour... au début un mois et demi mais à présent 2 mois, au début au Pérou et à présent, au Pérou et en Bolivie...😎
Et si ça continue, j'vais me faire le tour de l'Amérique du Sud en 2 ans 😄
Trêve de plaisanterie...
J'pars 2 mois c'est sûr et hésite en fait... j'me rends compte que j'aurais le temps et surtout l'envie de pousser un peu plus au Sud Est, de passer la frontière Pérou-Bolivie et de passer quelques jours à La Paz, et de descendre ensuite jusqu'au Salar de Uyuni... mais... n'ayant pas un budget extensible comme vous tous... j'voulais avoir un ordre de grandeur des tarifs des bus...
Genre si je fais... Nazca-Arequipa... et Cuzco-Lima... en bus... de jour ou de nuit... pas forcément dans cet ordre... Et puis... si je fais: Puno-La Paz et La paz-Uyuni... et j'prendrais un vol La Paz-Cuzco, pour reprendre pon périple Péruvien... Z'en pensez quoi???????????
Avis, infos, remarques, critiques, injures sont les bienvenues😛
Valérie
Bonjour,
Nous partirons avec un téléphone quadri bandes mais nous n'avons pas de forfait monde. Nous souhaitons acheter une carte prépayée au Pérou. Quel opérateur téléphonique choisir pour le Sud Pérou ? Captera t'on dans des endroits isolés ? Où acheter les cartes ? En trouvera t'on à l'aéroport ?
Merci pour vos commentaires.
Nous partirons avec un téléphone quadri bandes mais nous n'avons pas de forfait monde. Nous souhaitons acheter une carte prépayée au Pérou. Quel opérateur téléphonique choisir pour le Sud Pérou ? Captera t'on dans des endroits isolés ? Où acheter les cartes ? En trouvera t'on à l'aéroport ?
Merci pour vos commentaires.
Bonjour à tous,
Je pars pour le Pérou cet été et j'aimerais avoir des infos quant à l'utilisation d'un téléphone portable.
Par une compagnie de téléphone dont le nom fait référence à une couleur, le prix de la minute de communications est de 2, 90€!! Dissuasif...
Je n'ai pas vraiment besoin de tel mais je trouverais rassurant d'en avoir un sur moi au cas où il nous arriverait un pépin quelconque. Mes questions sont donc :
La couverture mobile est-elle bonne au Pérou?
Peut-on acheter un portable au Pérou du genre mobicarte (tél+carte sim) pour un prix raisonnable?
Merci d'avance, Adrien
Merci d'avance, Adrien
Bonjour,
je vais parcourir le Pérou cet été en selfdrive. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone sur place pour des appels au pérou, mais éventuellement (urgence) en France. Pouvez vous me conseiller sur ce qui existe là bas comme carte pré payée par exemple.
Merci
je vais parcourir le Pérou cet été en selfdrive. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone sur place pour des appels au pérou, mais éventuellement (urgence) en France. Pouvez vous me conseiller sur ce qui existe là bas comme carte pré payée par exemple.
Merci
Bonjour,
Nous comptons rester quelques jours sur LIMA en fin de sejour. je voudrais savoir si la carte pour le METROPOLITANO est nominative ou si l'on peut en acheter une pour 2 personnes.
Merci
Bonjour !
J'aimerais savoir où me procurer une carte SIM pour mon cellulaire, au Pérou ? Je suppose que c'est assez simple à trouver ?
Et une fois avec la carte SIM du Pérou, connaissez-vous quels sont les coûts des appels locaux ?
Merci d'avance !
J'aimerais savoir où me procurer une carte SIM pour mon cellulaire, au Pérou ? Je suppose que c'est assez simple à trouver ?
Et une fois avec la carte SIM du Pérou, connaissez-vous quels sont les coûts des appels locaux ?
Merci d'avance !
bonjour à tous,
je pars dans qq jours pour le pérou et la bolivie, manque de bol, j'ai perdu mon téléphone portable...je pense qu'en acheter un là bas serait plus avantageux niveau prix...mais je me pose la question, sera t-il opérationnel un fois en france avec ma carte sim française?
si qq en a fait l'expérience ou connait la réponse, merci d'avance!
Stephanie
je pars dans qq jours pour le pérou et la bolivie, manque de bol, j'ai perdu mon téléphone portable...je pense qu'en acheter un là bas serait plus avantageux niveau prix...mais je me pose la question, sera t-il opérationnel un fois en france avec ma carte sim française?
si qq en a fait l'expérience ou connait la réponse, merci d'avance!
Stephanie
Bonjour, peut être ne suis je pas douée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les dicsussions esxistantes. Je pars au Perou et souhaite acheter une carte sur place à glisser dans mon mobile pour des appels locaux. Si je prends un vieux tel Bi bande, cela suffira t'il ? Pas d'appels international hein, que des locaux ;-)
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Bonjour.
Nous partons dans 2 semaines avec mon amie en Amérique du sud et pensons réserver nos hôtels et pensions un peu au jour le jour via Booking. Mais en regardant les tarifs internet pratiqués par notre opérateur (free) pour ces pays nous avons sursautés...
Je me demande donc comment vous faites dans ces cas la pour réserver? Vous payez plein pot? Vous utilisez du wifi? Vous allez dans des cybercafés? Vous réserver votre logement du lendemain dans votre logement du jour si un ordi est dispo ?
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter !
bonjour
nous partons au perou au mois de novembre et nous souhaiterions savoir s'il y a un fournisseur de telephone et internet mobile sans abonnement ou avec abonnement et frais de resiliation pas trop cher
je vous remercie pour l'aide que vous voudre bien nous apporter
je recherche également un gps pour l'amerique du sud
MISS 974
Bonjours à toutes et à tous ,
Je me rends début Mai au Pérou et ensuite en Bolivie ; j'aurais aimé savoir de quelles manières mon téléphone mobile sur le réseau SFR Français pouvait être utilisé dans ces pays ?
Sinon comment procéder pour être joignable et pouvoir téléphoner vers l'Europe ?
Merci de vos expériences et de vos conseils.
Claude .🙂
Bonjour a tous,
je vais rester un mois au Perou cet ete et apres avoir parcouru le forum, je me pose encore une question ou deux au sujet du tel mobile; qu'est-ce qui est le plus avantageux, en louer un a l'aeroport en arrivant ou bien en acheter un pas cher?
Il s'agira d'appels locaux, pour prevenir d'un retard, etc... Quel type de carte choisir (je pensais a un truc prepaye) et combien ca coute?
Merci^^
Hali.
Bonjour,
Tout est dans le titre, je me pose la question si il est plus avantageux de changer des euros ou des dollars en sol, ou si il n'y a pas de réelle différence ?
L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non
Merci
L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non
Merci
Salut a tous, je pare seul pour le pérou vers le 3 octobre pour une durée de 3 semaines. Rien de fixé mais je comptait voyager vers le sud, Lima, pachacamac, Pisco, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, titicaca, Cuzco. Au passage le machu pichu bien sur et retour tranquillement vers Lima ou départ de La paz à voir avant la reservation. En mode sac a dos je prendrai une petite tente avec moi et un duvet. Quelques nuits aussi à l'hotel. Randonnée, voyage en transport en commun. Je recherche un(e) binôme pour toute la durée ou un morceau de chemin.
Arnaud, 27 ans Brest
Pérou février 2011
décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou , il est 6 heures du matin en France
taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US
principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur , etc... achat des billets sur Internet préférer le cama 180° pour les longs voyages (position allongée)
http://www.transporteslinea.com.pe/default.asp?tip=1
http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php#
Compagnies aériennes nombreuses, mais seule Air Europa offre 2 bagages de 23 kg et un bagage à main de 10 kg en classe éco .... pour envoyer et rapporter des cadeaux!!!
Internet haut débit dans presque toutes les grandes villes dans les cybers, refuser la navigation WEB avec INTERNET EXPLORER 6 (problèmes de sécurité) exiger soit I.E. 8 ou 9, ou Firefox, Google Chrome, etc.
Change 1 euro = 3.6 nuevo soles
décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou , il est 6 heures du matin en France
taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US
principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur , etc... achat des billets sur Internet préférer le cama 180° pour les longs voyages (position allongée)
http://www.transporteslinea.com.pe/default.asp?tip=1
http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php#
Compagnies aériennes nombreuses, mais seule Air Europa offre 2 bagages de 23 kg et un bagage à main de 10 kg en classe éco .... pour envoyer et rapporter des cadeaux!!!
Internet haut débit dans presque toutes les grandes villes dans les cybers, refuser la navigation WEB avec INTERNET EXPLORER 6 (problèmes de sécurité) exiger soit I.E. 8 ou 9, ou Firefox, Google Chrome, etc.
Change 1 euro = 3.6 nuevo soles
Qui peut me dire quel type de téléphone portable fonctionne au Chili ainsi que dans les autres pays andins. Je me suis laissé dire qu'un quadribande était indispensable. Vrai?
Merci d'avance
Bonsoir,
une fois au Préou je dois contacter ces numéros : 997310xxx et 990277xxx. D'après ce que j'ai lu ceux qui commencent par 9 sont des portables. si j'appelle d'un cyber-café dois-je composer un indicatif ? et depuis un mobile péruvien ? les 2 mêmes questions depuis une autre ville ?
Merci. J'ai trouvé les infos pour les fixes (composer le 01 avant le numéro si on téléphone depuis l'extérieur de Lima) mais je ne sais pas pour les mobiles.
une fois au Préou je dois contacter ces numéros : 997310xxx et 990277xxx. D'après ce que j'ai lu ceux qui commencent par 9 sont des portables. si j'appelle d'un cyber-café dois-je composer un indicatif ? et depuis un mobile péruvien ? les 2 mêmes questions depuis une autre ville ?
Merci. J'ai trouvé les infos pour les fixes (composer le 01 avant le numéro si on téléphone depuis l'extérieur de Lima) mais je ne sais pas pour les mobiles.
Bonjour
Les téléphones portables français bi-bandes (qui marchent en Europe, Australie, Asie, ...), sont-ils utilisables au Pérou ; sinon, peut-on utiliser un tribande (qui marche aux USA).
Quelle est la couverture du réseau modulaire au Pérou. Je pense que, comme souvent, seules les villes importantes sont couvertes, mais une bonne surprise, dans ces zones touristiques n'est pas à exclure. En France je suis avec SFR, mais ne me suis pas renseigné sur la société qui marche avec eux au Pérou.
Quelle est la couverture du réseau modulaire au Pérou. Je pense que, comme souvent, seules les villes importantes sont couvertes, mais une bonne surprise, dans ces zones touristiques n'est pas à exclure. En France je suis avec SFR, mais ne me suis pas renseigné sur la société qui marche avec eux au Pérou.
Bonjour à tous,
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas 🤪 !!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa pendant mon séjour) depuis le tremblement de terre pour avoir de ses nouvelles et je n'y arrive pas😠 Merci d'avance
Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas 🤪 !!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa pendant mon séjour) depuis le tremblement de terre pour avoir de ses nouvelles et je n'y arrive pas😠 Merci d'avance
Bonjour à tous ! Me voilà bien embêtée, j'ai déjà perdu ma carte la semaine dernière, en ayant une de secours en attendant l'envoi de celle ci, j'utilise la seconde depuis une semaine.
Aujourd'hui je vais retirer et le distributeurs a avalé ma carte sans raison ! Je ne me suis pas trompée de pin , j'ai des sous dessus, 2 min après une dame à retirer sans problème au même distributeurs ...
Ma banque me dit qu'il n'y a rien à faire à part opposition et attendre ma nouvelle carte ... En attendant je n'ai plus de sous, plus de carte, donc pas d'hôtel pas de moyen de manger ...
Que dois je faire ? Toute réponse est la bienvenue !!
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Bonjour,
Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa.
Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte.
Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème.
Quelqu´un a t´il des conseils, j´ai contacté ma banque et ils me disent qu´il n´y a aucun problème avec ma carte....
Merci
Merci
Bonjour,
Ma question est simple, pour un voyage de 40 jours (http://voyageforum.com/discussion/mois-en-amerique-sud-d6084140/), cela vaut il la peine de payer une carte d'étudiant internationale (14 euros). REF : (http://www.isic.fr/commande-carte/)
Puis je espérer assez de réduction étudiante lors de mon voyage au Pérou de 40 jours pour rembourser le prix de la carte ?
Merci de vos réponses :)
Ma question est simple, pour un voyage de 40 jours (http://voyageforum.com/discussion/mois-en-amerique-sud-d6084140/), cela vaut il la peine de payer une carte d'étudiant internationale (14 euros). REF : (http://www.isic.fr/commande-carte/)
Puis je espérer assez de réduction étudiante lors de mon voyage au Pérou de 40 jours pour rembourser le prix de la carte ?
Merci de vos réponses :)
Bonjour!
Deux petites questions "vite fait en passant!"😇
La première : je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...😕 )pensez vous qu'au pire si il y avait un soucis dut à l'altitude, je n'abime que ma carte mémoire, mais pas le disque dur et donc le fonctionnement de l'appareil? (une carte mémoire au pire c'est du consommable, c'est rien!)
La deuxième: Est il possible de réserver (déjà en france avant le départ) à l'avance, au pire 2-3j avant sans se rendre vraiment sur place (genre en restant à Cuzco) des billets d'entrée du site du macchu picchu?ça a pas l'air très simple cette affaire...😕😊
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Deux petites questions "vite fait en passant!"😇
La première : je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...😕 )pensez vous qu'au pire si il y avait un soucis dut à l'altitude, je n'abime que ma carte mémoire, mais pas le disque dur et donc le fonctionnement de l'appareil? (une carte mémoire au pire c'est du consommable, c'est rien!)
La deuxième: Est il possible de réserver (déjà en france avant le départ) à l'avance, au pire 2-3j avant sans se rendre vraiment sur place (genre en restant à Cuzco) des billets d'entrée du site du macchu picchu?ça a pas l'air très simple cette affaire...😕😊
Merci d'avance pour vos réponses! 😉











