Discussions similar to: Pérou sans parler espagnol
FR
Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais?
Bonjour,

Je pars avec mon époux 3 semaines au Pérou de mi-avril à début mai, nous ne parlons pas l'espagnol ni l'anglais, j'ai peur de ne pas apprécier mon voyage à cause de cet handicap (excursions). Côté température ; froid le soir ?
Open
Sud Pérou en septembre 2013
nous voulons faire avec mon mari le sud pérou au mois de septembre 2013 , ne parlant pas espagnol et très peu l'anglais , nous nous demandons ce qui conviendrait le mieux : partir seuls...mais il faudrait trouver tout de même des personnes plus à l'aise que nous pour les langues pour nous accompagner (nous pouvons rester 2 à 3 semaines et comptons voir les principaux sites...le confort ne nous importe peu ) ou alors j'ai repéré une agence qui prendrait 2449 euros en 1/2 pension pour 15 jours
Open
Fonctionnement du forum et infos Pérou
😉bonjour😉😠

Je m adresse à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir grossomodo comment ca fonctionne?Vous parlez qu 'à travers des mails ou existe t il un syst de tchat par ex?? 😉😠!!!!! Je voyage pas mal sans voyagiste de manière génèral, comme la plupart de vous je suppose????😊!!!!

J ai deja bourlinguée sur l Asie 'birmanie, laos, cambodge, viet, tai, Inde nepal, maroc et qq pays d europe😮!!Si voulez des trucs pas de pb je suis toute ouie😉😉😏

Je pars au Pérou dans un mois qui peux me donner des renseignements sympa, des trucs par ex hors sentiers battus interressants!!!Ou me donner des conseils sur la prudence???I amèrique su sud n a aps tjs bonne réput Je ne parle pas Espagnol est ce dedomageable? Qui veut commencer à me l 'apprendre? voila je reste à votre dispo et espère que ce forum est dynamique et me donnera toute satisfactions @++++ sawai

sinon je suis de marseille y a t il des soirée genre resto organisées?????Comme cela existe à Paris apparament!!!😕😕
Open
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
Arequipa, "La ciudad Blanca", Pérou: voyager sans parler espagnol
La ville de Arequipa est située à 2300 m d'altitude au sud du Pérou. Il est entoure de trois volcans, le soleil présente presque toute l'année. Comme deuxième ville elle a un million d'habitants. Le centre ville est classe patrimoine de l'humanité par l'Unesco. La Cathédrale à été reconstruite plusieurs fois à cause des tremblements de terre. Vous pouvez rencontrer des bâtiments en très bon état de l'époque coloniale. A trois heures du centre ville vous pouvez visiter le canyon du Colca le deuxième le plus profonde de la planète. Il y a des eaux thermal, des animaux sauvages comme le condor, etc. L’infrastructure touristique s’améliore considérablement depuis 10 ans maintenant avec des hôtels 4 étoiles et plus.

Partager des informations sur la ville de Arequipa au Pérou! Quels ont été vous impressions pour ceux qui ont déjà été. De points améliorer sur votre parcours. Ce qui vous a surpris? Que vous avez aimé? Si vous cherchez de renseignements laissez moi vos questions.

Cordialement,

Alexander
Open
Arrêt surprise à Lima, quoi organiser en quelques jours?
Voilà, je n'avais pas prévu l'heureuse surprise, il est possible de passer par Lima et non Santiago pour aller à rapa nui avant Papeete.

J'aime ce secteur au point d'avoir fait une initiation au Quetchua il y a bien longtemps ! Donc je pense m'arrêter 1 semaine / 10 jours pas plus (je pars quand même 3 mois en tout).

C'est une surprise, donc pas prévu au départ ! J'ai tant à faire par ailleurs ! Qui peut me faire des suggestions afin de ne pas faire trop de km (je ne veux pas tout voir!) mais de bien cibler, avec le minimum de transport intérieurs par exemple.
Open
Location de voiture au Pérou pour un mois
Bonjour Je souhaite passer un mois au Pérou cette année, en Novembre/Décembre, et je souhaite louer une voiture pour descendre dans le nord a partir de Lima jusqu'a Titicaca et retour Je souhaiterai louer en arrivant sur place, pour ne pas avoir la desagréable surprise apres avoir déja payé une partie, de découvrir un vehicule dans un etat mecanique plus ou moins "avançé"... Quelqu'un a t'il une experience dans ce domaine...? Les coordonnées d'un loueur serieux...eventuellement les prix pratiqués... Quel est le prix de l'essence au Pérou ? Quelqu'un a t'il utilisé l'un des grandes agences internationales de location......? Location par sixt.fr ....?

Merçi par avance de vos réponses.Je suis preneur de toutes suggestion, dans le cadre de la location d'un vehicule...
Open
Dormir sur Amanti sans parler espagnol? (Pérou)
Bonjour,

j'aimerais bien visiter les iles flottantes Uros et Amanti. J'aimerais également y dormir. Cependant, je ne parle pas espagnol et puisque nous y dormons chez un habitant, cela m'inquiète. Qu'en pensez-vous?

Sinon, une simple visite sans y passer la nuit pourrait peut-être être la solution ??

merci
Open
Aller au Pérou ne parlant pas espagnol?
Nous partons 4 semaines cet été au Pérou, et nous souhaitons comme nous l'avons déja fait en Asie, ne rien réserver à l'avance et improviser le gite et le couvert au fur et a mesure de notre voyage. Des amis nous disent que ne parlant pas espâgnol, c'est pure folie car très peu de péruvien parlent anglais, et nous allons nous retrouver en grandes difficultés. Qu'en pensez vous?
Open
Pérou: villes et endroits à visiter?
Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage au Pérou (( mon premier en Amérique du Sud )) et je voudrais savoir si on pouvait malgré tout se débrouiller sans parler espagnol du tout ?? Les mots de bases et le dictionnaire suffiront-ils ?? Je pars les deux dernières semaines de Juillet, est-ce que vous pourriez me dire quel temps j'aurais à cette saison car je trouve des réponses contradictoires sur internet !!! De plus vous pourriez m'indiquer quelles sont les villes et les endroits à visiter en priorité, sachant que je me déplacerais en bus ?? Merci pour vos réponses, très bonne soirée. J'attends vos réponses avec grande impatience. Charles henry.
Open
À la recherche d'un circuit au Pérou
😉 Hello, Je viens de m'inscrire sur ce site et au forum.. Je cherche à partir au Pérou (avec mon époux en mars/avril 2010) nous ne parlons pas l'Espagnol, ni Anglais, en conséquence nous cherchons un circuit de 10 à 15 jours (maxi) (pas trop BCBG) et également ne faisant pas des kilomêtres en bus tous les jours (400 kms) pour voir un site et repartir). Nous cherchons à voir quelques principaux sites ( Macchu Picchu , Cusco etc..) nous savons que le Pérou est grand et il n'est pas question de voir tout et surtout au pas de charge !!! Qui veux bien nous parler (en gros) de son séjour au Pérou et nous donner une adresse agence, circuit de voyage ? Merci d'avance et bien cordialement à vous.

P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
Open
Pérou en préparation
Bonsoir à tous je prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici. 1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa ? 2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes ? 3- on m'a conseillé de prendre un vol Au départ de Pisco pour les lignes de Nazca (pour des raisons de sécurité) ! Qu'en pensez vous? 4- peut-on préparer son voyage sans agences de voyage quand on ne parle pas Espagnol ?

Voici mes premières questions

À bientôt Sophie
Open
Voyage bon marché au Pérou
Bonjour,

Mon copain et moi prévoyons de partir 3 semaines au Pérou en juin. Nous cherchons donc des bons plans sur place. Au départ nous pensions partir avec terre d'av, mais le budget (3500€ / personnes!) nous a un peu découragé. Je pense qu'il y a possibilité de trouver des agences de tourisme directement au Pérou qui proposent des tarifs plus avantageux... Avez vous de bonnes addresses?

Nous préférons prévoir à l'avance nos divers point de chute car nous ne parlons pas espagnol (par contre l'anglais c'est OK) et nous avons peur que ça soit difficile de tout trouver sur place.

Nous aimerions faire : Lima, Arequipa, le canyon de Colca, Cuzco, Le lac titicaca, Le Macchu Picchu, La vallée sacrée et si possible un trek de 4 ou 5 jours. Mais si vous avez des bons conseils pour voir d'autres endrois peut être moins touristiques mais plus jolis nous somme ouverts à toute proposition. Pour le trekk nous ne sommes pas encore fixé, on aimerais faire un trek avec muletier, car je pense qu'on aura pas le niveau pour faire la rando à plus de 4000m en portant en plus nos affaires pour 3 semaines! Quel trek est à ne pas manquer? Par quelle agence passer? Ou par quel guide? Apparemment c'ets moins cher si on trouve directement un muletier/guide sans passer par une agence.

Merci d'avance pour vos conseils,

Cécile
Open
Se déplacer en bus à Lima
Bonjour,

Je suis à Lima et je ne comprends absolument rien au fonctionnement des bus. Outre le fait qu'il soient plein à craquer et que je devrais emmerder tout le monde avec mon sac, comment est-ce que l'on sait où sont les arrêts de bus ?

Car je vois souvent des personnes attendre alors qu'aucun panneau n'affiche un arrêt. Monter dans lequel ? Où descendre ? Il n'y a pas de carte j'ai l'impression et du coup je fais mes trajets à pied mais là je ne peux plus marcher😁

Merci de votre aide. Clément
Open
Partir quinze jours au Pérou seul ou avec un voyagiste?
bonjour à tous,

je voudrais partir au perou 15 jours en mai avec mon copain mais nous hesitons sur l organisation; le billlet d avion est assez honereux ( environ 900 avec les taxes) et nous opterions pour des hotels à petits bugets et bus et avion local; j ai trouver un organsime "comptoir des voyages" qui pour 1800 euros nous prend les billets avions internationaux locaux, bus et hotel et petit dejeuners. qu en pensez vous ??? cela nous reviens t il moins cher de tout prendre seul sur place? surtout ce qui me rassure avec ce systeme c que je n ai pas à me prendre la tete sur les heures de bus , du trajet de l arret de bus aux hotels , de mal m organiser (pas assez de temps pour les trajets, les trajets en bus me semblent long) et devoir reduire notre temps dans une ville ou sur un site. merci par avance de vos avis; julie
Open
Vos avis sur circuit de vingt-quatre jours au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

Nous envisageons de visiter une petite partie du Pérou et Bolivie.

Nous ne parlons pas espagnol (grand handicap), et nous ne sommes plus très jeunes. Nous désirons donc, pour ce voyage, proposer notre propre circuit à une agence (locale de préférence mais ceci fera l’objet d’une recherche ultérieure) qui se chargera de l’organisation et nous fera gagner du temps sur place.

Après plusieurs moutures, voici le projet. Qu'en pensez-vous ? comment l'améliorer ?

Merci pour vos avis, Brigitte

J 1– samedi : PARIS/LIMA – nuit LIMA

J 2 - LIMA mini visite + route pour NAZCA

J 3 – NAZCA – AREQUIPA

J 4 - AREQUIPA

J 5 - AREQUIPA – CUZCO vol + repos

J 6 – CUZCO

J 7 - CUZCO – PISAC + SACSAYWAYMAN, QENQ’O - CUZCO

J 8 – CUZCO–CHINCHERO- MARAS/MORAY/SALINAS - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES

J 9 – AGUAS C – MACHU P – CUZCO

J 10 – CUZCO - PUNO –

J 11 - TITICACA : UROS – TAQUILE – PUNO (je tiens à faire ces deux îles même si les avis divergent à ce sujet)

J 12 – PUNO - LA PAZ

J 13 – LA PAZ

J 14 – LA PAZ – SUCRE vol et visite SUCRE

J 15 - SUCRE

J 16 – SUCRE- marché de TARABUCO – et route pour POTOSI

J 17 – POTOSI

J 18 – POTOSI : casa de la monéda (9 à 11 h) puis route pour UYUNI

J 19 – SALAR d’UYUNI

J 20 – SUD LIPEZ

J 21 – SUD LIPEZ et nuit SPDA

J 22 – ATACAMA : les geysers d’el Tatio. –Village de Chiu Chiu -visite des mines de CALAMA – nuit CALAMA

J 23 - CALAMA – vol pour SANTIAGO – vol pour France

J 24 – FRANCE

PS: Je sais qu’il est assez chargé, qu’il ressemble un peu à un tour à la japonaise 😊 et que je vais faire bondir dans les chaumières …. Mais, Por favor, j’aimerais bien ne plus trop élaguer (j’ai déjà zappé PARACAS, canyon de Colca etc...).
Open
Pérou: voyage organisé ou pas?
bonjour ,

J'envisage de partir au Perou fin octobre debut novembre.Sachant que c'est sur deux ou trois semaines , la grande question est faut-il partir en voyage organisé ou ne prendre que le billet d'avion et se débrouiller la bas .Mon souhait est de faire au moins un trek une fois là bas. Admettons que je parte qu'avec le billet d'avion , faut amener une tente ou est-il facilement possible de louer le matériel la bas ? Enfin pour résumé, je tenterai bien d epartir sac sur le dos mais il me manque pas mal d'info pratique , j'ai beaucoup naviguer sur ce forum et j'arrive pas à me décider vu la diversité des choix . Dernière info , je ne parle pas un mot d'espagnol

Merci de vos conseils

virginie
Open
Péninsule de Capachica - Llachon - Chifron et infos sur les bateaux du lac Titicaca
Bonjour la communauté

Voila j’envisage de « le visiter » le Lac Titicaca depuis Llachon, et si possible hors agence / tour opérateur.j’ai donc quelques petites questions car je ne sais pas du tout si cela est possible:

– Savez vous a peu prés vers quelle heure quitte le dernier colectivo entre Puno et Llachon ?

– Est il bien possible de se rendre sur l’ile Amenti depuis le port de Chifron (non loin de Llachon) grâce a une « navette/bateau publique » ? y a t il des horaires ou jour particulier a respecter pour cette traversée ? Idéalement partir en matinée visiter l’ile et résider pour une nuit dans une famille serait parfait (il faudra donc que j'en trouve une lorsque je serais sur place) et quitter Amenti le lendemain matin.

– Après avoir résider une nuit sur Amenti me sera t’il possible de rejoindre l’ile Taquille, la visiter et ensuite me rendre sur Puno, et cela dans la même journée ? toujours en « navette/bateau publique » ? Y'a t il des bateaux public ? ou peut etre que je pourrais intégrer les bateaux touristiques qui quitte Amenti pour taquille puis Puno me semble t'il (Excursion sur 2 jours proposé a puno par les agences)

Voilà je me dis qu’une boucle : Puno → Llachon → ile Amenti → ile Taquille → Puno, pourrait être sympa. Mais je ne sais pas du tout si il est possible de faire cela par ses propres moyen sans passer par une agence

Je vous remercie,

Cdt,

Pierre
Open
Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...

1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...

2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion

Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).

Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.

Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.

Adrien
Open
Que doit-on vraiment penser des mises en garde du GDR concernant l'insécurité au Pérou?
Bonjour,

Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Open
Conseils sur itinéraire au Pérou et Bolivie
Bonjour à tous 😉, J-23 jours avant les vacances et ce fameux voyage Perou_Bolivie.A nous les cités d'or!!!Esteban, Zia, Sancho et Pedro!!!Mon amie et moi partons pour 3 semaines avec 1 semaine au perou et 2 en Bolivie(sans parler un mots d'espagnol)Tres peu de temps au vue des innombrables choses à decouvrir.Voila a peu pres notre schema d'attaque:arrivée a lima le 28 aout, direction cuzco, machu picchu, pisac, puno, lac titicaca, ile taquile, la paz, salar d'uyuni, potosi, sucre, la paz, avion vers lima le 18 septembre .OUF!!

Que pensez-vous de la faisabilité de la chose 🤪, 1 semaine au Pérou suffira-t-elle, doit-on éviter Pisac (ou privilegier Arequipa ) pour gagner du temps (l'impasse sur le chemin des incas s'avere d'hors et déjà évidente à moins qu'on puisse le faire en 2 jours sans réservation...), y-a-t'il quelqu'un qui ait déjà testé la chose, tous conseils seront les bienvenus.

Pour la bolivie, .Apres des heures passees en tete à tete avec le routard et le lonely planete nous voulions savoir si il existait des bus quittant la paz pour uyuni et si oui a quelle frequence??Le Salar pendant quatre jours n'est ce pas un peu trop long meme si le site parait incroyable.Où faire une rando sur un jour au environ de la paz?potosi? ou sucre?????Merci de vos avis et conseils, ils seront vraiment les BIEN VENUS .Je vous laisse, faut que j'aille travailler mon espagnol!!!
Open
Circuit Pérou et Bolivie
Bonjour à tous,

On souhaite faire un circuit sud pérou et bolivie. Ne parlant pas un mot d'espagnol, on ne se sent pas de partir seul. On a donc regardé les circuits organisés dans des agences : * un de 15 jours avec vacances transat (programme plutôt alléchant mais assez chargé pour seulement 15 jours) * ou un de 20 jours avec Nouvelles frontières en version "circuit liberté" : le principe : un guide français avec un groupe réduit (15 personnes), logements plus simple, utilisation de transports en commun... Cette formule nous fait plus envie mais on craint de passer énormement de temps dans les transports. Ces formules sont assez chères : toutes les deux à environ 3000 euro par pers. Qu'en dites-vous ? Connaissez vous ces deux circuits ? Avez vous déjà testé la formule "circuits en liberté" de Nouvelles frontières (même dans un autre pays) ? Avez-vous d'autres idées pour nous ? Merci d'avance.
Open
Voyager en couple au Pérou
bonjour mon mari et moi souhaiton effectuer un voyage au perou du 7 mars au 18 mars a peu pres nous aimerions savoir si ca reviens cher de partir en couple par nos propre moyens ou vat il mieux profiter d'un voyage organisé!ce qui me gne dans cette formule c'est d'etre trop nombreux et les contraintes moi je prefere profitez des endroits a ma guise .

au niveua transports sur place qu me conseillez vous? les hebergements? quel guides privilegier ( routard ou lonely?)mon mari parle esagnol couremmnt ( nous avon ete en colombie l'an dernier on s'est regalés) .

voila si vous connaissez des agences locales quel est le meilleurs tarifs pour se rendre las bas je suis preneuse merci
Open
Petit bilan d'un voyage au Pérou au mois de mai 2011
Globalement très positif, c'est très facile d'y voyager, les gens sont adorables. On y voit une diversité impressionnante de paysages et d'habitats naturels. Super choix de voyage, partir sac au dos, c'est parfait !

Les tous petits regrets : - des visites que l'on a pas eu le temps de faire : Monastère Santa Catalina d'Arequipa, île du Soleil et presqu'ile de Llachon sur lac Titicaca, le cimetière de Chauchilla à Nazca. - les lignes de Nazca en avion ne sont pas hyper visibles et le petit coucou bouge beaucoup beaucoup et ça coute cher : 100 dollars par personne ! - deux jours de plus à cuzco auraient été parfait (on a passé 8 jours en tout) - une agence de tourisme qui nous a quasiment laissé nous débrouiller seuls pour rejoindre santa maria pour le treck dans la selva pour rejoindre le machu picchu, à 3h30 du mat partir dans un collectivo pour 4h30 de route sinueuse coincés entre deux inconnus : fatigue accumulée pour le treck, dommage ... - dommage qu'il ne soit pas possible de rester 2 jours au macchu picchu, les journées sont fatiguantes surtout si l'on arrive d'un treck clôturé par le machu ; ce serait bien de pouvoir partitionner le wayna picchu (ou macchu picchu mountain) et la visite de la cité inca en elle même. - dans la plupart des sites il n'y a pas de plan gratuit ou de panneau explicatif, ni même de fléchage donc soit on prend un guide pour comprendre soit on se débrouille ce qui nous fait parfois louper des choses. On se pose souvent la question : ça vaut le coup de continuer encore par ce chemin ? dès fois oui, il y a des ruines au bout donc ne pas hésiter à demander au locaux où aux guides que l'on croise.

Quelques conseils pour ceux qui veulent partir : - le mois de Mai est sympa, il y a encore de la verdure et des orchidées en fleur, quelques colibris, il ne fait pas encore trop froid, il n'y a pas encore trop de touristes ... cela dit chaque saison doit avoir ces avantages ... - 3 semaines c'est un peu juste à mon sens même si on a fait que la côte, arequipa, lac titicaca et vallée sacrée. - faire l'effort de parler un minimum espagnol, les péruviens apprécient même si tous les guides parlent anglais. - aller à Huacachina (et/ou au sommet du cerro blanco, dune culminant à 2000 m) pour le paysage, c'est impressionnant par contre je déconseille le buggy et tout autres activités la bas : resto déguelasses et chers, pas de péruviens que des européens, étasuniens et israéliens ; 2h là bas suffisent donc. - si vous aimez la rando et l'archéo c'est le pays idéal, il faut prévoir plusieurs à Cuzco : 8-10 minimum je dirais. - pour les treck il ne faut pas hésiter à négocier les prix, ils sont différents pour tout le monde. - ne pas prévoir trop de vêtements, il y a beaucoup de choses à acheter sur place notamment les vêtements en laine ; les hôtels ont souvent un service de laverie pratique et pas cher. - ne pas bouder Lima, cette ville n'attire pas les touristes mais, à mon sens, vaut le détour, le musée Larco est à faire ; ne pas aller forcément à Miraflores, c'est cher et rempli de touristes mais des balades en ville peuvent vous donner un premier aperçu du Pérou ... - dormir sur amantani - la presqu'ile de llachon est accessible UNIQUEMENT par la terre, 1h30 de bus depuis puno, on s'est fait avoir, on a finalement pas pu débarqué lors du retour d'amantani - les îles des Uros : passage obligatoire qd on passe par une agence pour le lac titicaca, joli pour les paysages mais pour eux c'est juste un travail, un parc où ils font des démonstrations ... - marché de Pisac : super, y aller tôt le matin pour profiter des prix attractifs quand il y a encore peu de touristes ... monter au ruines en taxi par exemple et redescendre à pied vers le village en visitant le temple du soleil - j'ai réuni quelques bonnes adresses notamment à Nazca et Arequipa, me contacter si besoin.

Ne pas hésiter à partir, c'est un super pays, on compte y revenir pour faire le Nord et l'Amazonie ...

Bon vent
Open
Voyage Quito-Lima en un mois
Bonjour,

Je dois partir en Octobre visiter l'équateur et le pérou avec un ami. En gros on voudrait se balader sur les volcans, se faire un peu de plage en équateur et faire des randos au nord du pérou.De mon coté je voudrai aussi aller voir le matchu pitchu toute seule ( mon ami l'a déjà fait).Je ne sais pas trop si tout cela est possible en 1 mois.Combien de temps dois je prévoir pour aller au matchu pitchu et revenir à Lima ? D'autre part je ne parle pas espagnol, j'ai commencé à apprendre un peu mais je ne m'y suis pas vraiment mise.... Ce voyage me fait un peu peur, je maitrise plutôt bien l'anglais mais ce serait mon premier voyage hors europe, du coup je doute, je doute.
Open
Jeune senior avec sac à dos en Amérique du Sud
Bonjour Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota. Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions: - un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes? - quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse? Je ne parle pas espagnol.* Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
Open
Endroits où aller pour trois semaines au Pérou?
Bonjour. je n ai jamais voyage de ma vie et j ai decider de partir au perou, seul, avec un minimum de moyens pendant 3 semaines. Les endroits touristiques ne m interessent pas. je suis donc a la recherche d infos sur des endroits où aller (j aime la hauteur et le vide), les precautions à prendre pour etre un minimum en securite, s il y a possibilite de distribuer des biens pour aider les gens, mais surtout les enfants....... Bref, je cherche un maximum d info. Je vous remercie à l avance pour vos precieux conseils. Joel
Open
Itinéraire Cusco - vallée Sacrée - Machu Picchu - Titicaca
Bonjour à tous, Je vais voyager dix jours au Pérou au mois de juillet. Je pense commencer par Cusco et y rester du mardi matin (mon vol arrive à 7h du matin) jusqu'au vendredi car j'ai mon billet pour le Machu Pichu le samedi. Je suis un peu perdue dans la masse d'informations et ne sais pas trop comment organiser mon voyage:

- Pour profiter de la Vallée Sacrée et de Cusco me conseillez-vous de faire des excursions d'une journée et revenir dormir tous les soirs à Cusco? - Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Aguas Calientes de Cusco, en admettant que je dorme la nuit du jeudi au vendredi à Cusco? Je ne sais pas s'il est mieux de dormir à Aguas Calientes, Ollotaytambo ou Cusco la nuit du vendredi au samedi - Mon billet pour le Machu Pichu + Montana indique que l'entrée est entre 8h et 9h, confirmez-vous que je ne pourrai pas entrer sur le site avant 8h? - Après la journée au Machu Pichu quelle est la meilleur option pour continuer mon voyage? départ direct pour le Titicaca? Repasser une nuit à Cusco? - Quels sont vos conseils pour passer trois jours au Lac?

Merci à tous !! Céline
Open
Le Pérou avec ou sans réservation?
Bonjour à tous,

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année comblée par de beaux voyages.

Ma copine et moi serons au Pérou du 19 avril au 09 mai 2015, nous planifions faire le circuit touristique généralement offert par les agences, Lima, Arequipa, Canyon de Colca, Puno, Lac Titicaca, Cuzco et bien sûr le Machu Picchu. Nous aurions aimé faire la randonnée du chemin d'Incas en quatre jours et continué vers l’Amazonie, mais plus j’avance dans la planification plus je me rends compte que les distances sont assez grandes et que notre temps sera assez limité si nous désirons visiter un peu plus les grands attraits touristiques sans stress.

Ma principale question est que je me demande si je dois prendre la formule circuit en groupe organisé ou tout organisé par moi-même et si oui est-ce que je devrais tout réserver à l’avance où le faire sur place selon nos envies du moment ?

Nous préférons voyager avec une certaine flexibilité dans le temps et les déplacements, le mode autonome sans réservation nous conviendrait mieux. Nous avons quelques expériences de voyage, par contre nous ne parlons pas l’espagnol, nous nous contentons d’endroit propres, confortables et sécuritaires à prix abordables de catégorie deux ou trois étoiles, nous apprécions aussi coucher chez l’habitant.

Est-ce possible de faire un beau voyage (compte tenu de nos exigences) sans agence et sans réservation durant cette période ?

Merci à l’avance
Open

You might also like