Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
Perplexité!
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
Thread
Replies
Last post
Perplexité!
Kobesan
· 1 June 2018 à 10:24 · 16 participants · 4 078 views
4 photos
Pourquoi des débats entre voyageurs qui à priori ont des goûts et des aspirations communes dégénèrent elles en affrontements agressifs? Cette tendance m’inquiète pas vous? C'est un peu comme dans la vraie vie, certains membres ont beaucoup
...
Réflexions de voyageurs
67
26 Jul 2018 à 11:39
Muriel1122
»
Le Costa Rica, une destination intéressante
Malite
· 22 January 2019 à 14:03 · 3 participants · 1 078 views
J’ai lu avec
perplexité
l’avis d.un voyageur qui n, à pas trouve que le Costa Rica était une destination intéressante. Je m, inscris en faux sur cet avis j’y ai vu des tas d’oiseaux une forêt splendide des singes et notamment des paresseux une nature qui explose un lac couleur
...
Réflexions de voyageurs
>
Costa Rica
2
22 Jan 2019 à 17:09
Djalma
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 July 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 804 views
5 photos
interrogations, envie, peur,
perplexité
ont émergé de ces rencontres. Si vous voyagez seule quelles sont vos motifs, vos expériences, vos conseils, vos motivations. Précision, je voyage seule et en couple chaque année. Le voyage en solitaire est pour moi source de plaisir et de liberté depuis
...
Réflexions de voyageurs
426
7 Aug 2019 à 16:27
Djalma
»
Les voyageurs et l'observation du changement climatique
Hannahannah
· 21 January 2020 à 14:25 · 18 participants · 3 609 views
dis que chez toi la nature est en pleine
perplexite
ici en afrique australe la situation est tres mitigee secheresse en namibie dans certaines partie du zim au nord ouest du botswana dans le sud est de l af du sud a cote de ca inondations au mozambique au centre est du botswana les
...
Réflexions de voyageurs
79
27 Apr 2020 à 13:05
Poticar
»
CNI / passeport: pourquoi toujours ce dilemme?
Sissi57
· 24 July 2016 à 13:37 · 7 participants · 1 814 views
à 300 euros te plonge dans un abîme de
perplexité
et de calculs. Pour ce qui est du passeport, le mien ne fera pas 10 ans avec juste 3 voyages par an. Surtout que certains pays exigent plusieurs pages vierges pour te laisser entrer et que certains douaniers s' ingénient à coller leur
...
Réflexions de voyageurs
40
18 Aug 2016 à 3:18
MirandaMouse
»
Quand savoir rentrer...
Cciu
· 2 February 2016 à 5:35 · 37 participants · 15 916 views
13 photos
deux secondes. Je suis juste dans une
perplexité
et une interrogation totale. La tristesse planant seulement sur le sentiment d'échec que je ne peux pas m'empêcher de ressentir comme telle. Quand avez vous su quand rentrer? Pourquoi? Avez-vous déjà vécu ce genre de ressenti? Qu'avez
...
Réflexions de voyageurs
>
Nouvelle-Zélande
52
15 May 2017 à 0:05
Lunalia
»
Eco. tu m'entends?
Pondy
· 24 July 2007 à 14:24 · 9 participants · 3 299 views
vois, chez moi aussi beaucoup de
perplexité
... Avant, on disait j’en perds mon latin et maintenant c’est même le français que je perds. Ne me traite pas de passéiste ou de vieille ringarde, tu me fâcherais. J’ai parfois surtout l’impression que le synonyme de bon sens, qui est jugeotte
...
Réflexions de voyageurs
9
12 Jun 2018 à 18:44
Paladin2011
»
L'attente et le voyage
Dolma
· 31 January 2007 à 9:31 · 14 participants · 6 027 views
Bon voyage Dolma. Amour lumière Sam. Pour ma part c'est en ce moment une impatience folle qui me tenaille, et en même temps une
perplexité
, une incrédulité grandissantes (ou décroissantes, tout dépend des jours et de l'humeur) à l'idée que ça y est, je vais le faire, oui, je vais
...
Réflexions de voyageurs
23
17 Feb 2007 à 20:12
Scourtoi
»
A la rencontre des voyageurs de l'intérieur
Wang
· 13 October 2005 à 13:33 · 10 participants · 5 553 views
Il ne sait, dans sa
perplexité
, s'il avance ou s'il recule. Il a tellement hésité, il s'est tellement perdu qu'il ne sait meme plus quel
...
"Je suis comme le voyageur abandonné au milieu d'une route qu'il ne connait pas. Il ne sait, dans sa
perplexité
Réflexions de voyageurs
15
11 Nov 2005 à 21:55
Vlili
»
So where are they and what are they doing?
Jojoone1
· 31 January 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 193 views
Ce titre accrocheur et quelque peu mystérieux résulte de plusieurs questions que je me pose. VF a rouvert depuis un nombre raisonnable de semaines et de mois. Le nombre de visiteurs correspond dans l'ensemble aux moyennes passées; le nombre de
...
Réflexions de voyageurs
648
23 Dec 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
Le forum à sens unique...
Kaoua
· 6 February 2014 à 4:27 · 24 participants · 9 521 views
3 photos
Bjr voilà, mon coup de gueule je trouve lamentables les gens qui demandent mais qui jamais ne donnent rien, ni renseignements ni merci du renseignement qu'ils ont reçu ni ne donnent suite a la discussion qu'ils ont lancé voilà c'est tout, peut
...
Réflexions de voyageurs
80
27 Jun 2014 à 10:28
Visitation
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 August 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 586 views
La lecture d’un texte tiré de « De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages » de Matthias Debureaux, m’a d’abord fait sourire puis m’a interpellé ... Sommes nous des « explo-raseurs » avec nos récits de voyages? « Chiant qui, comme Ulysse, a fait
...
Réflexions de voyageurs
315
30 Dec 2024 à 16:30
Djalma
»
Che: mythe ou mystification
Williama
· 9 October 2007 à 13:02 · 21 participants · 17 477 views
2 photos
A l'occasion du 40ème anniversaire de la mort du Che en Bolivie, on voit fleurir une littérature visant à démolir l'image pieuse de robin des bois du Che. Qu'en pensez-vous? Pour ma part, j'aurai tendance à renvoyer dos à dos ceux qui aimeraient
...
Réflexions de voyageurs
130
7 Jan 2008 à 18:27
Yama
»
Voyageur pollueur
Adahy
· 18 October 2005 à 21:08 · 26 participants · 8 851 views
ceux qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion la question ne se pose même pas... autre
perplexité
...): refuser malgré la frustration le voyage lointain en avion? Accepter le fait que "le voyage massif" n'est de toute façon pas viable, et donc vivre tant que faire ce peu localement?
Réflexions de voyageurs
42
12 Dec 2007 à 11:36
Laurent42
»
Pour les confirmés, la mentalité thaïlandaise?
Lexa
· 18 June 2013 à 16:07 · 23 participants · 24 168 views
Pour la tolérance vis-à-vis des farangs? Un qui avait les pieds sur terre (ce qui manque a beaucoup ici) FARANG, OU LES
PERPLEXITÉ
S D’UN ETRANGER Après je n’ai aucune haine pour qui que ce soit. Je nage dans un bonheur total dans mon pays d’accueil (voir mon profil) Mais la tête dans les
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
63
19 Jun 2013 à 15:48
Jouki
»
Le Touriste Français
River2Sea
· 8 October 2004 à 17:43 · 36 participants · 16 162 views
Comme c'est un site francais sur les voyages que je découvre par hasard j'aimerais si possible m'y exprimer sur l'attitude des touristes francais à l'étranger qui me laisse quelque peu perplexe, honteux parfois et en colère souvent. Comment est-il
...
Réflexions de voyageurs
75
4 Mar 2005 à 15:22
Babiroussa
»
La situation des femmes à Oman
Ambre1961
· 4 April 2020 à 16:26 · 16 participants · 5 015 views
13 photos
J'ai regardé cet après-midi un documentaire sur le Sultanat d'Oman et j'ai été fortement choquée!C'est un peu difficile à expliquer mais ce pays est profondément "masculinisé", les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces
...
Réflexions de voyageurs
>
Oman
82
25 Jul 2020 à 18:21
Sawadeebaht
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 November 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 240 views
4 photos
A l'ère des cartes zéro commission et des comptes sans frais, je me demande pourquoi certains voyageurs préfèrent toujours partir avec un porte feuille rempli de billets et changer sur place? Je comprends l'intérêt pour celles et ceux qui tirent
...
Réflexions de voyageurs
545
2 Sep 2025 à 11:38
Masterpo
»
Les voyageurs français de moins en moins "aventuriers"
VoyageForum
· 8 January 2014 à 11:42 · 19 participants · 9 275 views
D'après une enquête réalisée par un groupement d'assurances, 55% des Français n'ont pas envie d'aventure pour leurs vacances (62% jugent même les voyages d'aventure risqués), et 47% indiquent avoir "beaucoup moins envie d'aventure que par le passé"
...
Réflexions de voyageurs
>
France
62
21 Feb 2014 à 13:22
VoyageForum
»
La femme indienne en Inde
Registoubkal
· 20 March 2010 à 18:25 · 48 participants · 41 240 views
20 photos
Je suis de retour d'un voyage en Inde, au Maharashtra. Magnifique!!! Mais, je veux souligner un point: J'ai constaté l'absence "étrange" de la femme indienne... Dans la rue, j'ai vu beaucoup plus d'hommes que de femmes!!! Dans les services pour
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
213
17 Dec 2010 à 21:58
Williama
»
"Voyage" sur le périphérique parisien
Registoubkal
· 28 April 2009 à 18:27 · 17 participants · 9 884 views
Je suis lorrain, de la campagne... Dans le cadre de mon métier (chauffeur-livreur), j'ai dû me rendre dans l'ouest de la France, aujourd'hui. Pour la première fois de ma vie, je suis passé par Paris en empruntant le périphérique sud...
...
Réflexions de voyageurs
>
France
48
4 May 2009 à 22:48
Registoubkal
»
Pourquoi voyager?
Bobiwalker
· 1 February 2016 à 16:16 · 15 participants · 3 804 views
Je suis actuellement en master de tourisme, et la tête dans le guidon pour mon mémoire me vient une pensée assez étrange: Pourquoi voyage t'on? Surement qu'il y aura autant de réponses que de personnes, mais je me suis penché sur le sujet, et
...
Réflexions de voyageurs
64
26 Feb 2016 à 20:24
Pascasa
»
Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques?
Herzak
· 29 April 2014 à 18:11 · 13 participants · 3 254 views
En visitant ce forum, je me suis posé cette question. Pourquoi faire de la lecture pendant notre séjour touristique? Si c'est pour lire, on peut rester sur notre lit et le faire après le boulot. Alors à quoi sert cette partie du forum? On voyage
...
Réflexions de voyageurs
46
4 May 2014 à 17:56
Lepiaf
»
Crise alimentaire et tourisme
Cameroun
· 21 May 2008 à 10:08 · 40 participants · 35 955 views
Sans tomber dans le pessimisme le plus exacerbé, les indices économiques sont clairs: ou il doit y avoir des réformes drastiques de la part des institutions financières internationales (FMI, OMC, BMondiale, Bde dvpt européenne etc...)ou nous allons
...
Réflexions de voyageurs
363
9 Jul 2008 à 9:45
Archimade
»
Le vagabond
Dolma
· 12 February 2008 à 13:35 · 12 participants · 3 848 views
Quel est donc ce voyageur, vagabond pour certains, errant pour d'autres? Part-il sans but? Part-il sans raison ou avec ses raisons? Part-il sans attendre quoi que ce soit de ce et de ceux qu'il rencontrera? Part-il en voulant revenir un jour ou
...
Réflexions de voyageurs
14
5 Sep 2008 à 13:10
Ptitebulle42
»
Fantaisie...
Opai
· 28 December 2006 à 19:22 · 8 participants · 2 675 views
Agra, Bobo, Dili, Ada, Aden Bitlis, Paris, Lima, Lhassa, Sanaa Chitipa, Malatya, Ferghana, Jakarta Dumai, Dubai, Chang-rai, Shanghai Bam, Nur, Qom Van, Balkh, Gstaad Dumai, Dubai Montreal, Montreal Hamatsuwaki, Balatonfuzvo, Boralesgamuwa, Bâle
...
Réflexions de voyageurs
13
31 Dec 2006 à 13:59
Opai
»
Le goût des autres
Fandee
· 2 June 2006 à 12:38 · 7 participants · 3 535 views
Le titre de ce topic fait reference au film d'Agnes Jaoui et de Jean Pierre Bacri "Le Goût des Autres" car parfois en me baladant sur le forum j'ai l'impression d'y retrouver un peu l'ambiance du film, certains personnages ainsi que certains propos
...
Réflexions de voyageurs
12
5 Jun 2006 à 6:57
Minala
»
Qu'est-ce qu'une démocratie?
Yangguizi
· 16 February 2006 à 8:43 · 22 participants · 12 518 views
Dans le sujet sur la Birmanie (forum Asie du Sud Est), naps et moi avons commencé une petite discussion, dont un intervenant tiers a eu raison de faire remarquer qu'elle était hors sujet. Je prends donc l'initiative ici de la continuer, là où
...
Réflexions de voyageurs
76
22 Feb 2006 à 15:19
Gildadesiles
»
Envie de tout lacher!!
Trififi
· 30 May 2005 à 22:11 · 27 participants · 19 843 views
Et à chaque fois que je suis revenu à la case départ, je n'ai eu qu'une envie, partir pour réaliser mon idée que j'ai en tête depuis maintenant 10 ans. Vivre juste pour vivre je suis à la recherche
...
Réflexions de voyageurs
47
9 Dec 2011 à 21:34
Jeronimo1
»
Le voyage peut -il nous rendre gaga..?
Freemen
· 13 May 2005 à 17:55 · 19 participants · 7 144 views
2 photos
salut a tous et a toutes, voila pres de cinq mois que je trimballe mes fesses sur le continent sud americain. argentine, bolivie, chili et dans peu de temps le perou. certes durant mon voyage certains paysages, images, scenes de la vie courante
...
Réflexions de voyageurs
34
30 May 2005 à 17:34
Nessie2
»
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 885 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.