Le Costa Rica, une destination intéressante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J’ai lu avec perplexité l’avis d.un voyageur qui n, à pas trouve que le Costa Rica était une destination intéressante. Je m, inscris en faux sur cet avis j’y ai vu des tas d’oiseaux une forêt splendide des singes et notamment des paresseux une nature qui explose un lac couleur émeraude au volcan Irazu. Il faut choisir ces parcs et. Ses dates de départ j’y suis allée en février temps idéal quand aux lieux il faut éviter le parc manuel Antonio bien que j’y ai vu à part la foule des oiseaux que je n’avais pas vu ailleurs mais surtout il faut aller au Corcovado on est seul avec un guide ensuite à tortuguero il faut se promener dans les mangroves et les bras du fleuve c’est la que se trouve la magie du Costa Rica et non pas à San Jose qui n à aucun intérêt. J’espere Que les gens qui projettent d’aller au Costa Rica n, y renonceront pas ce serait dommage car c’est une belle experience. Je précise que je suis une grande voyageuse et que je ne m’enflamme pas pour rien.
ME Memphre Globetrotter ·
Les avis sont (tres) partagés……

https://voyageforum.com/discussion/costa-rica-future-republique-dominicaine-d526509/

PS:Avant de dire qu'un pays est magnifique faudrait p-ê aussi avoir l'avis de ses habitants….😛
On met longtemps à devenir jeune...
DJ Djalma Globetrotter ·
il faut éviter le parc manuel Antonio bien que j’y ai vu à part la foule des oiseaux que je n’avais pas vu ailleurs

Pourquoi éviter celui là plutôt qu'un autre? Mon voyage au Costa Rica ne date pas d'hier mais parmi les rares images qu'il me reste en mémoire il y a celle de la plage Manuel Antonio particulièrement belle et très photogénique.Comme les choses changent vite un peu partout dans le monde il est possible que le site ait changé ( constructions, grand hotels etc...) Lorsque j'y suis allé ( 1988) la nature était vraiment préservée et il n'y avait pas vraiment beaucoup de touristes ( hors vacances scolaires françaises) et pratiquement personne sur la plage sinon quelques rongeurs dont j'ai oublié le nom.

il faut aller au Corcovado on est seul avec un guide

Si on a décidé de partir seul avec un guide on sera seul avec son guide, ça c'est une évidence... Sinon Corcovado, restera avec l'ascension du Chirripo, le village de Cahuita et sa plage ( côte caraïbe) avec son ambiance "rasta" ainsi que la plage Manuel Antonio ( côte pacifique) pour son look, mes meilleurs souvenirs du Costa Rica. Pour les amateurs de nature vierge, de belles plages (aussi bien côté pacifique que côté caraïbe, ) de volcans, d'animaux ( paresseux, singes hurleurs surtout etc..) d'oiseaux multicolores de tortues.. le Costa Rica est l'endroit rêvé.C'est un peu trop structuré et organisé à mon goût ( réserves privées, parcs payants etc..) on ne va pas facilement où on veut sans guide mais ça ne gêne pas à priori une majorité de touristes. Comparé aux autres pays d'Amérique centrale le Costa Rica est plus sûr ( niveau sécurité) a mieux préservé son milieu naturel et sa biodiversité .Ce qui le différencie de ses voisins c'est aussi sa population à majorité blanche ou métis à 93% le reste étant composé de noirs vivant sur la côte Caraïbe mais on n'y rencontre aucun amérindien.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like