Le premier jour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? [:p]

(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? [:P]

Comme je n'aurai rencontré personne pendant la période de confinement j'inviterai tous mes potes et se réunir pour une soirée sympa....si ce n'est pas l'un deux qui en aura déjà pris l'initiative avant moi.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PO Poticar Regular ·
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)

Non, Attila, la simplicité n'existera nulle part, nous ne pouvons pas partir de ce principe, hélas, les contes de fées ne peuvent exister que dans l'inexistant donc ... c'est comment la fin du raisonnement ?
MO Moushika Globetrotter ·
Je prends le train, je ne sais pas encore pour où, mais je prends le train par une belle journée ensoleillée , pour aller visiter une jolie ville ou pour aller au bord de la mer .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Masterpo Globetrotter ·
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement

je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x... Ça rassure [:P]

vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.

J'aime bien le nom médical donné à la seconde catégorie (la plus répandue), naïfs. Mais selon que l'on soit immun ou naïf, le comportement ne sera pas le même. Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.

Qu'imaginez-vous faire en premier ?

Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.

Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde

Ta simplicité confine au voeu pieu.
AT Atila Globetrotter ·
Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...

Un rêve plus facile ?
AT Atila Globetrotter ·
Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride...
PO Poticar Regular ·

Du vent ! C'est une traction à vent.
AT Atila Globetrotter ·
Élargir enfin ton horizon donc ? Une sortie de prison.

(Poticar te dira qu'il pourrait pleuvoir le jour j mais c'est pas grave. Le bord de mer par tempête et grand vent, ça a de la gueule aussi ! [:p])
AT Atila Globetrotter ·
je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x...

C'était pour éviter les réflexions des optimistes comme des pessimistes. Raté...

Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.

Nous sommes dans l'hypothèse d'un test probant.

Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.

À moto peut-être quand même... Non ? [;)]

Ta simplicité confine au voeu pieu.

Rester au pieu ? Heu, non... La grasse mat' est un loisir un peu trop connoté confinement...
À moto peut-être quand même... Non ? [;)]

Evidemment. Mais je la prends déjà, pour aller faire les courses de la semaine.
AT Atila Globetrotter ·
Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ? Des soucis à se projeter ? Tu n'y crois vraiment plus ?
Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ?

Les sushi, c'est pas trop mon truc. On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...

Des soucis à se projeter ?

(au passage, elle est éculée) Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger. Mais s'il faut sillonner l'hexagone, pas de problème. J'irais en Bretagne, ils sont un peu frustes, mais il paraît qu'ils sont sains ^^

Tu n'y crois vraiment plus ?

Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air. Les suivantes aussi...
DJ Djalma Globetrotter ·
Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...

Un rêve plus facile ?

Peut-être pas. D'ailleurs si je n'ai pas du tout respecté le confinement je n'ai mis personne en danger...Aucun contact avec quiconque excepté avec mon épouse puisque nous vivons sous le même toit Mais le jour J du déconfinement, à mon avis, il sera plus prudent de continuer à suivre certaines consignes même si elles ne seront plus en vigueur et qu'on ne risquera plus de se faire contrôler et verbaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PO Poticar Regular ·

OK, je me lâche. Le premier jour juste avant 11h00 (au lever) de retour à l'optimisme, je commence par lire un fil de VF lancé le 13 avril : "Le premier jour".... et je me marre ! Après ???
Élargir enfin ton horizon donc ? Une sortie de prison.

Oui, c'est surtout ça qui me pèse , ne pas pouvoir aller où je veux .

Et , à part en rêvant , ne pas pouvoir faire de projet dans ce sens .
Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.

Avec ta patte folle ? [:P]
32 321 Veteran ·
nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant

Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.

Avec ta patte folle ? [:P]

Je suis tout à fait guérie [;)]
AT Atila Globetrotter ·
On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...

Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki. Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.

De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.

(au passage, elle est éculée)

Voui.[:P]

Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.

Je ne visais pas forcément les voyages. Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.

Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air. Les suivantes aussi...

Tu croyais à quelque chose avant ?
AT Atila Globetrotter ·
Il n'y aura pas forcément qu'un jour J.

C'est pour cela que j'ai écrit votre déconfinement et votre région.

Ton repas peut être compromis parce que certains invités seraient toujours confinés et pas les autres (âge, état de santé, poids, adresse...)
AT Atila Globetrotter ·
... avant 11h00 (au lever) ... je commence par lire un fil de VF

Donc ton premier jour sera identique à la veille ?
PO Poticar Regular ·
... avant 11h00 (au lever) ... je commence par lire un fil de VF

Donc ton premier jour sera identique à la veille ?

Méchanceté gratuite Beurk, ces français !!
AT Atila Globetrotter ·
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît

Mettons que si. Alors, que fais-tu ?
AT Atila Globetrotter ·
Un français, c'est un franc. Un franc, c'est un germanique.

Les allemands seraient donc méchants ?
PO Poticar Regular ·
Un français, c'est un franc. Un franc, c'est un germanique.

Les allemands seraient donc méchants ?

Parmi les peuples la Gaule les belges étaiemt les plus courageux.

Sis pas allemand.
32 321 Veteran ·
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît

Mettons que si. Alors, que fais-tu ?

Je sors. Et j'observe le monde d'après.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki. Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.

L'anosmie et l'agueusie que procure le Corona t'aideraient à passer outre. Et honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'ait pas trouvé ça délicieux.

De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.

C'est déjà mieux que les sushi ou les maki.

Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.

Je ne visais pas forcément les voyages.

Mais moi non plus.

Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.

Bah, ma bouffe nippon(n)e, ça répondait tout à fait à la question.

Tu croyais à quelque chose avant ?

À des trucs qui n'existent pas ? Bien sûr que non, pas plus que toi. Et puis, faudrait être un peu simplet.

Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
AT Atila Globetrotter ·
Je sors. Et j'observe le monde d'après.

Ok. Un voyage dans son propre environnement donc.
TI Ticapi Globetrotter ·
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? [:P]

Visiter mes parents! Nous ne nous voyons pas en ce moment, car ce sont des personnes à risque. Puis, faire un week-end en montagne avec nuit à l'hôtel et repas au restaurant.

Faut dire que nous ne sommes pas complètement confinés comme les français. Nous pouvons voir nos amis et famille, si nous suivons les recommandations (max. 5 personnes et distance minimale de 2 m entre les personnes). Mais, il faut éviter de rencontrer les personnes à risque.
AT Atila Globetrotter ·
Bah, ma bouffe nippon (n)e, ça répondait tout à fait à la question.

Oui, plutôt.

Je ne pensais pas qu'une nourriture pouvait manquer ici.

Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.

Quoi ?
AT Atila Globetrotter ·
En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite. Peut-être en saurons-nous plus ce soir.

Quoi ?

Le cinéma, les spectacles... La confiance, en l'avenir, dans les autres...

sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :

Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise... Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière [:P]

La fin d'un monde, quoi...
En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite. Peut-être en saurons-nous plus ce soir.

Effectivement, pour les plus vulnérables, on va parler plus de déconfiture que de déconfinement...
GI Gildadesiles Globetrotter ·

Quoi ?

Le cinéma, les spectacles... La confiance, en l'avenir, dans les autres...

sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :

Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise... Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière [:P]

La fin d'un monde, quoi...

Bonjour je ne pense pas que les bullshit job vont disparaitre....malheureusement...

je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les syndicats.... il est quand même incroyable que sous prétexte de pandémie les droits fondamentaux du travail acquis depuis de nombreuses années soient mis en danger (congés payés, durée du travail hebdomadaire, jours fériés...) nous sommes conscients qu'il va falloir faire un effort, mais pour l'instant l'effort touche les mêmes catégories de personnes (quand tous les actionnaires rennonceront à leurs dividendes on en reparlera....). Et ils ne demandent pas ne pas trop travailler mais à ne pas travailler en danger. Je ne souhaite pas que les syndicats disparaissent ils sont malgré tout ce qu'on peut en dire notre rempart (insuffisant certes) contre l'ultra libéralisme qui nous a bien foutu dans la merde actuelle.

Pour la culture, cela va être très compliqué...en particulier pour toutes les petites structures qui soutiennent les artistes, pour les artistes émergents qui n'ont pas les moyens de vivre sur leurs rentes. La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir... celle qui va survivre c'est la sous-culture actuelle (émissions de télé réalité, concours de chant à la con, show bizz sans qualité...)

Sinon le premier jour de vrai déconfinement, je crois que j'irai voir ma mère... faire la fête avec mes amies et me faire tatouer....[;)]
DO Dolma Globetrotter ·
En famille, on file à Trouville, on se balade sur les planches et on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AT Atila Globetrotter ·
Le cinéma, les spectacles...

Le 11 mai, certes. Mais il y aura un retour. Au pire avec l'immunité collective dans une poignée d'années.

C'est le temps de la patience...

La confiance, en l'avenir, dans les autres

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si le ver est déjà dans le fruit, le virus ne va pas améliorer la situation. Mais pour les optimistes ?

Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...

C'est plutôt une bonne chose, non ? La crise a aussi permis de faire sauter le verrou du télétravail du côté employeur.

La fin d'un monde, quoi..

Tant que le n reste, tout va bien ! [:p]
AT Atila Globetrotter ·
me faire tatouer....Clin d'oeil

Un coronavirus ?
AT Atila Globetrotter ·
on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer

Pas le 11 mai...
AT Atila Globetrotter ·
La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir...

Mes oreilles beaucoup moins...

J'ai aujourd'hui appris avec joie l'annulation d'un festival qui retentissait à 10 kilomètres à la ronde. On va certainement aussi échapper à la fête de la merguez.

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument diffuser du décibel à tout prix.
DO Dolma Globetrotter ·
Oups ! On se contentera de la balade. Et ce sera déjà bien [:)]

Dolma
AT Atila Globetrotter ·
Tu peux envisager le plateau de fruits de mer en pique nique ! [;)]
DO Dolma Globetrotter ·
Mais oui bien sûr ! Ce que la vie peut être belle parfois...

Dolma
me faire tatouer....Clin d'oeil

Un coronavirus ?

je vais y penser....[;)]
La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir...

Mes oreilles beaucoup moins...

J'ai aujourd'hui appris avec joie l'annulation d'un festival qui retentissait à 10 kilomètres à la ronde. On va certainement aussi échapper à la fête de la merguez.

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument diffuser du décibel à tout prix.

De mon côté je suis très attristée de l'annulation des festivals (nécessaire bien évidemment)... d'une part cela permet de récolter des fonds pour certaines associations (solidays), le off d'avignon fait émerger des jeunes compagnies de danse et de théatre...et j'aime bien la musique qui fait du bruit mais ca c'est personnel....économiquement cela permet de faire vivre aussi pas mal de villages et de personnes (monteurs spectacles....).
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le premier jour j’aimerais en connaître la date . Certains peuvent se donner un objectif , si je suis jeune le 11 mai je m’éclate . Pour moi la limite est repoussée , aux calendes grecques , à ma mort , vas savoir . Dans son infinie bonté Jupiter m’as fait savoir que les personnes âgées ne seront pas déconfinées le 11 mai . J’ai encore quelques années pour voyager , je n’ai plus trop de temps , alors oui cette décision m’ennuie profondément, je ne suis plus en état de faire des projets .
Que se vuelva la tortilla
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi l'amusement des uns et le développement économique des autres devraient se faire au détriment des habitants de la zone victime de la déferlante de décibels ?

À 500 mètres, est il normal d'entendre le son du concert comme s'il avait lieu dans son salon et à 10 kilomètres d'en entendre des morceaux ?

Imagine qu'on t'oblige à écouter l'intégrale de le Pen père fille nièce, de 15 heures à 1 heure 3 jours durant... Ben c'est pareil...
AT Atila Globetrotter ·
Il n'a pas été précisé d'âge. Si tu es concernée, le sénat n'est pas près de se réunir...

J'ai l'impression que ce qui est recherché c'est l'immunité de groupe sans trop de casse.

Laisser le virus atteindre ceux qui ne risquent statistiquement pas grand chose.

Ce groupe formerait le bouclier pour les autres.

À défaut de vaccin, il n'y a guère d' autres choix à moins de découvrir rapidement un traitement efficace qui ferait drastiquement chuter le taux de cas graves.

Pour l'instant, on en serait à 10 % de français contaminés. Il en manque 5 fois plus...
HA Hannahannah Globetrotter ·
72 ans ....Toujours le doute, pas de précision d’âge , quel bricolage . C’est quoi être vieux ? Ou âgés pour être politiquement correct .[:/]
Que se vuelva la tortilla
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi le premier jour, je le vois comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=s_hlvRNgGOQ&feature=share
daisy

You might also like