Bonjour,
Je viens de m’acheter un billet aller et retour Phuket (Thailande) / Montréal (Canada) de la mi-janvier à la mi-mars prochain. Je prévois faire de l’escalade et du yoga 2 semaines en Thailande, partir un mois au Philippines ou au Myamar, puis revenir 2 semaines enThailande pour faire de la plongé avec les requins-balaines. Avant de partir, je dois acheter un billet d’avion pour les Philippines ou le Myamar. Que me conseillez-vous et pourquoi? Quelles sont vos impressions? Que me conseillez-vous de faire à chaque place? Quel budget je dois prévoir? Je suis une jeune backpacker qui voyage seule, fait du couchsurfing, prend l’autobus local, fait des sports extrêmes de plein air, aime les rencontres authentiques, cuisine soi-même et sort des sentiers battu en général.
Merci d’avance
Julie
bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Bonjour, je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les visayas semblent le plus appropriées côté météo, mais Luzon est-elle vraiment à éviter ? Nous aimons la plage mais après trois-quatre jours, c'est suffisant... Si vous avez voyagé à cette même période récemment, vos retours d'expérience seront précieux (sécurité, temps de trajet, lieux, ...) ! L'autre destination envisagée est La Birmanie. Retour d'expérience apprécié également ! Merci !
Bonjour à tous !
Voilà mon problème j'ai réservé 4 billets d'avion avec Air Asia pour 4 trajets différents j'ai reçu pour ma réservation pour Hong Kong la confirmation du billet plus un mail avec un lien pour imprimer mon billet d'avion avec le code barre. Pour les trois suivant j'ai reçu seulement la confirmation mais aucun mail avec pièce jointe pour imprimer mon billet d'avion. La fille avec qui je pars à réservé en même temps et à tous reçu correctement ! Est ce que quelqu'un à déjà été dans se cas et pourrais me guider ! Merci d'avance je suis un peu inquiète ;)
Alexia
Alexia
Je suis a préparer mon voyage de 3 mois Janvier a Avril prochain aux Philippines, Myanmar et Malaisie j'ai une très bonne idéée de mon itinéraire mais je me demande par quel pays commencer mon choix serait arrivée a Manille 1 mois retour sur Bangkok de là Myanmar 22 jours retour sur Bangkok et descendre en bus (quelques arrets en chemin ) jusqu'en Malaisie et revenir au pays par Singapour. Nous avons déjà visite la Thailande 2 fois le Laos Cambodge et Vietnam. qu'en pensez vous.
Bonjour couple 57 ans voudrais visiter soit la Birmanie ou Philippine soit decembre, janvier ou fevrier pour 1 mois, la natures, decouverte, parc nationaux, plage. La securité est importante, la nourriture, nous adorons l'Asie, avons visiter le vietnam du nord au sud...Laquelle des 2 destinations est le mieux.
Voici nos carnets de voyage (avec photos) des Philippines, Birmanie, Malaisie, Indonésie etc...
http://jalan.jalan.chez.com/ avec beaucoup d'astuces pour voyager pas cher...
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Merci par avance pour vos retours,
Rémy
Bonjour,
J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).
Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.
Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.
Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.
J'aimerais avoir vos suggestions et idées.
Merci à vous ! 🙂
J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).
Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.
Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.
Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.
J'aimerais avoir vos suggestions et idées.
Merci à vous ! 🙂
Bonjour
Je souhaite aller de la Birmanie vers les Philippines, île de Luzon en priorité. Quels sont les meilleurs plans de trajets , en février ? 1) Par avion 2) Par passage frontières terrestres (+ avion), via Thaïlande, Laos, ...
Merci pour votre aide !
Je souhaite aller de la Birmanie vers les Philippines, île de Luzon en priorité. Quels sont les meilleurs plans de trajets , en février ? 1) Par avion 2) Par passage frontières terrestres (+ avion), via Thaïlande, Laos, ...
Merci pour votre aide !
voyage en solo du 25 juin au 13 juillet 2014 deja fait la thailande au mois de mars pendant 3semaines jaimerais continuer soit pour aller a bali en birmanie ou phillipine tout depend du prix du billet et le cout de la vie dans chacun de ses pays et ce quil ya aussi a visiter et decouvrire !si vous etes partants ou partantes faites moi signes
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine et nous avons décidé avec ma copine de nous offrir une semaine de vacances en Juillet. Une semaine, ce n'est pas long mais on bosse tous les deux, donc c'est déjà pas mal :)
On cherche a faire un peu de plage, un peu de rando et quelques visites d'ordre plus culturelles. Si possible, pas trop loin les uns des autres.
On hésite entre plusieurs destinations et on aimerait quelques conseils de voyageurs avisés comme vous. Nous hésitons entre la Thaïlande, mais les événements actuelles nous poussent a réfléchir, la Birmanie ou les Philippines.
Que feriez-vous si vous étiez a notre place ? Si vous avez des pays auquel nous n'avons pas pensé, nous sommes preneurs (sauf le Vietnam qu'on a déjà fait) ;)
Je suis actuellement en Chine et nous avons décidé avec ma copine de nous offrir une semaine de vacances en Juillet. Une semaine, ce n'est pas long mais on bosse tous les deux, donc c'est déjà pas mal :)
On cherche a faire un peu de plage, un peu de rando et quelques visites d'ordre plus culturelles. Si possible, pas trop loin les uns des autres.
On hésite entre plusieurs destinations et on aimerait quelques conseils de voyageurs avisés comme vous. Nous hésitons entre la Thaïlande, mais les événements actuelles nous poussent a réfléchir, la Birmanie ou les Philippines.
Que feriez-vous si vous étiez a notre place ? Si vous avez des pays auquel nous n'avons pas pensé, nous sommes preneurs (sauf le Vietnam qu'on a déjà fait) ;)
Bonjour,
J'aimerais demander un visa 28 jours touriste pour le Myanmar aux Philippines. Les infos ne courent pas les rues. Je sais qu'il est possible de le faire pour les Philippins mais pour les étrangers pas de certitude. A priori oui. Comme la situation reste encore délicate concernant les visas pour le Myanmar, je vais à la pêche aux infos. Je précise que je souhaite le visa demandé dans un consulat et non à l'arrivée (frontière). Si vous avez des infos sur les demandes de visas autre qu'en France. Merci. :-)
J'aimerais demander un visa 28 jours touriste pour le Myanmar aux Philippines. Les infos ne courent pas les rues. Je sais qu'il est possible de le faire pour les Philippins mais pour les étrangers pas de certitude. A priori oui. Comme la situation reste encore délicate concernant les visas pour le Myanmar, je vais à la pêche aux infos. Je précise que je souhaite le visa demandé dans un consulat et non à l'arrivée (frontière). Si vous avez des infos sur les demandes de visas autre qu'en France. Merci. :-)
coucou à tous,
je voulais un retour d'epxérience afin d'échanger sur nos ressentis! je pars faire un tour de l'asie en commencant par l'inde ; J'ai pris une pause carrière (en belgique, on garde son emploi quand on reviens); j'ai pris 10 mois mais je compte déjà prolonger (je verrai plus tard de combien de temps); je travaille plus que qq jours et il me restera 3 semaines pour toutes mes démarches, achats, voir mes amis...
Je suis la plus heureuse du monde à avoir pris cette décision dans ma vie car le but est un changement de vie : je suis prise depuis 2 semaines par des sentiments d'euphorie et de stress....j'ai l'impression que le stress va aller en augmentant mais qu'une fois sur place, tout ira bien (ca j'en suis sûre); j'ai déjà bcp voygé (seule entre autre, pour des periodes de 3 mois) mais cette fois ci c'est différent vu la longueur et l'aventure...
donc question: avez vous aussi été fort stressé avant votre départ?
merci pour vos témoignages!
sophie
je voulais un retour d'epxérience afin d'échanger sur nos ressentis! je pars faire un tour de l'asie en commencant par l'inde ; J'ai pris une pause carrière (en belgique, on garde son emploi quand on reviens); j'ai pris 10 mois mais je compte déjà prolonger (je verrai plus tard de combien de temps); je travaille plus que qq jours et il me restera 3 semaines pour toutes mes démarches, achats, voir mes amis...
Je suis la plus heureuse du monde à avoir pris cette décision dans ma vie car le but est un changement de vie : je suis prise depuis 2 semaines par des sentiments d'euphorie et de stress....j'ai l'impression que le stress va aller en augmentant mais qu'une fois sur place, tout ira bien (ca j'en suis sûre); j'ai déjà bcp voygé (seule entre autre, pour des periodes de 3 mois) mais cette fois ci c'est différent vu la longueur et l'aventure...
donc question: avez vous aussi été fort stressé avant votre départ?
merci pour vos témoignages!
sophie
bonjour,
je vais partir vers août pour un petit tour de l'asie (et non du monde...)(inde, nepal, birmanie, laos, vietnem, philippines, ....enfin itinéraire qui pourra à tout moment changer), j'ai 10 mois devant moi : pour ceux ayant fait un grand tour pendant pls mois, n'avez vous pas trouvé à un moment le temps un peu long?je me dis qu'il faut faire qq projets plus concrets pdt ce périple (ashram, woofin, bénévolat) pour éviter de tomber dans la "routine" du touriste tout le temps en route à déballer ses sacs...je voulais récolter vos impressions; merci!!
je vais partir vers août pour un petit tour de l'asie (et non du monde...)(inde, nepal, birmanie, laos, vietnem, philippines, ....enfin itinéraire qui pourra à tout moment changer), j'ai 10 mois devant moi : pour ceux ayant fait un grand tour pendant pls mois, n'avez vous pas trouvé à un moment le temps un peu long?je me dis qu'il faut faire qq projets plus concrets pdt ce périple (ashram, woofin, bénévolat) pour éviter de tomber dans la "routine" du touriste tout le temps en route à déballer ses sacs...je voulais récolter vos impressions; merci!!
Bonsoir,
Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays.
Selon vous, quel serait l'ordre idéal en fonction des saison (quitte à prendre un peu de pluie, pas grave) ?
Pour ma part, en fonction des prix des vols et par simplicité, je souhaiterai visiter la Birmanie après l'Australie car vol direct depuis Perth. Ensuite avec jetstar, je peux me rendre à Jakarta (puis vol vers Medan ensuite) et finir par les Philippines avec un vol low cost de nouveau.
Je peux inverser l'Indonésie et les Philippines mais je devrais passer par Singapour avant et donc prendre 2 billets low cost différents
Pourriez vous me donner des compagnies low cost ou intéressantes pour faire ce genre de trajets en Asie (à part airasia et jetstar) ?
Via opodo, aucun vol depuis les Philippines vers Bruxelles... Une alternative avec une compagnie ou ssite approprié ?
Je n'ai rien préparé pour l'Asie encore et c'est une première pour moi donc j'aimerai au moins savoir par quel ordre commencer vu que le billet retour est obligatoire en entrant dans les pays.
Merci d'avance en tout cas.
Julien
Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays.
Selon vous, quel serait l'ordre idéal en fonction des saison (quitte à prendre un peu de pluie, pas grave) ?
Pour ma part, en fonction des prix des vols et par simplicité, je souhaiterai visiter la Birmanie après l'Australie car vol direct depuis Perth. Ensuite avec jetstar, je peux me rendre à Jakarta (puis vol vers Medan ensuite) et finir par les Philippines avec un vol low cost de nouveau.
Je peux inverser l'Indonésie et les Philippines mais je devrais passer par Singapour avant et donc prendre 2 billets low cost différents
Pourriez vous me donner des compagnies low cost ou intéressantes pour faire ce genre de trajets en Asie (à part airasia et jetstar) ?
Via opodo, aucun vol depuis les Philippines vers Bruxelles... Une alternative avec une compagnie ou ssite approprié ?
Je n'ai rien préparé pour l'Asie encore et c'est une première pour moi donc j'aimerai au moins savoir par quel ordre commencer vu que le billet retour est obligatoire en entrant dans les pays.
Merci d'avance en tout cas.
Julien
Bonjour,
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.
J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).
Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .
Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?
Merci d'avance
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.
J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).
Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .
Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?
Merci d'avance
Bonjour a vous,
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Je suis actuellement aux Philippines et je souhaite faire du trekking, en juillet. Periode un peu compromise pour ce genre d'activite a cause de la mousson. Cependant, il me semble qu'en Birmanie c'est possible.
Avez des itineraires/bons plans a me conseiller ou je pourrais joindre le trek a des temps de meditation (besoin prendre du temps pour moi, d'etre en tete a tete avec la nature), vivre avec la population locale?
Si ce n'est la Birmanie, avez des idees ou je pourrais realiser ce genre de voyage au depart et aux alentours des Philippines? Je pensais au Nepal mais il me semble que c'est relativement cher.
Merci pour vos conseils et uggestions, Bon vent!
Cordialement, Steph
Voilà tout est dans la question.
Les deux pays m'attirent et je n'arrive pas à me décider.
Au niveau budget (avion, logement, transport) lequel est le plus avantageux ?
En termes de paysages, de rencontres, de sites culturels ?
Pour celles et ceux qui ont eu la chance de voyager dans les deux pays, quelle a été votre destination coup de coeur et pourquoi ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour tout le monde !!
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Nous sommes a la recherche d'une destination en Asie de (sud) est.. Ayant déjà fait la Thailand à 2 reprises (le nord et le sud) j'aimerais découvrir une nouvelle destination du même genre.. Je partirais environ 2 semaines (fin janvier-début février) avec ma copine.. On a pensé au Cambodge, Birmanie, Philippines, Vietnam... C'est pas du tout facile de choisir 🤪 Si vous avez des villes en particulier à suggérer n'hésitez pas, c'est le but de ma demande 😛 Je peux également envisager un billet multidestination pour faire 2 pays d'un coup si le prix reste raisonnable (max 550€)...
Merci !
Bonjour à tous,
Je projette de partir seule à compter de mi-octobre pour un itinéraire reliant Sulawesi-Birmanie en passant par le Cambodge et le Vietnam.
Voici le détail de de l'itinéraire: - Paris / Makassar - le 18.10.2016 - Manado / Phnom-Penh - le 31.10.2016 - Phnom-Penh / Ho Chi Minh-Ville - 15.11.2016 - Hanoï/Mandalay - le 7.12.2016 - Rangoun / Paris - le 23.12.2016
Selon vous est-ce réalisable ou trop ambitieux ?
Merci par avance pour vos réponse,
Angélique
Je projette de partir seule à compter de mi-octobre pour un itinéraire reliant Sulawesi-Birmanie en passant par le Cambodge et le Vietnam.
Voici le détail de de l'itinéraire: - Paris / Makassar - le 18.10.2016 - Manado / Phnom-Penh - le 31.10.2016 - Phnom-Penh / Ho Chi Minh-Ville - 15.11.2016 - Hanoï/Mandalay - le 7.12.2016 - Rangoun / Paris - le 23.12.2016
Selon vous est-ce réalisable ou trop ambitieux ?
Merci par avance pour vos réponse,
Angélique
Bonjour à tous,
Après avoir validé ma licence de sociologie et ne trouvant pas d'entreprise pour réaliser mon master, j'ai décidé de prendre un année pour travailler et voyager afin de me lancer ensuite dans une formation qui me convient.
J'ai pour projet de voyager entre fin janvier début avril, dans les pays suivant ; Philippines, Malaisie et Thaïlande.
C'est la première fois que j'envisage un projet comme celui-ci, avec ma copine. Nous avons des budget assez restreint , et une connaissance de cette zone géographique assez faible.
Alors mes premières interrogations se porte sur le budget, partir deux mois en sacs à dos dans ces pays coutent combien pour deux personnes, par quel pays me conseillez-vous de débuter ? Nous aimerions avant tout découvrir les Philippines. Comment se déplacer entre les îles et au sein des différents territoires ? Comment se loger , bon marché, agréable, de manière a s'imprégner de la culture! Je me doute que pour ce qui est de la nourriture, le budget est faible!
Ensuite si vous avez des conseilles sur ce qui est à visiter et a faire, nous adorons la randonnées si vous avez des circuits a nous conseiller!!
Quelles sont les choses essentielles a savoir au niveau administratif, au niveau de la population ?
Voilà en espérant vous lire, et en vous remerciant!
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?
Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.
Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)
merci de votre aide
j'ai besoin de votre aide. Je prospecte pour mon voyage de noce en Janvier 2017 et je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir quelle destination nous correspondrait le plus?
Nous aimons les beaux paysages, la nature, la marche, les animaux, l'architecture, et bien sûr le repos! Nous voudrions allier tout cela.
Je ne suis pas fan de l'amas de touriste mais en même temps peut-être est-ce plus rassurant pour un premier grand voyage car il y a toutes les structures nécessaires... j'ai flashé sur les Philippines mais je ne sais pas si c'est facile sur place de trouver des hôtels, des taxis, et prendre l'avion si jamais nous voulons faire un semaines en thailande ou en Malaisie? ( nous partons 3 semaines)
merci de votre aide
😉Salut à tous!!
Tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer!
Voici l'idée!! : Partir en Janvier pour la Thailande (que je connais deja, et n ai donc pas de question pour ce pays), puis passer en Birmanie "à pied", est ce possible et où (quelle frontière?)? Ensuite de la Birmanie vers le Tibet, même question, est ce possible à pied, pour ceux qui l'ont deja fait?!(sinon par avion?) Ensuite traversée de la Chine (et n y reste pas ou très peu), pour prendre un avion vers les Philippines!
Avez-vous des coins sympa à visiter à me conseiller, des guesthouse pas trop cher (je serais seule pour ce voyage, à priori!). Et si une personne a deja fait ce même voyage, le bugdet moyen estimé! Des petits conseils ou anecdotes sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos partages***
Voici l'idée!! : Partir en Janvier pour la Thailande (que je connais deja, et n ai donc pas de question pour ce pays), puis passer en Birmanie "à pied", est ce possible et où (quelle frontière?)? Ensuite de la Birmanie vers le Tibet, même question, est ce possible à pied, pour ceux qui l'ont deja fait?!(sinon par avion?) Ensuite traversée de la Chine (et n y reste pas ou très peu), pour prendre un avion vers les Philippines!
Avez-vous des coins sympa à visiter à me conseiller, des guesthouse pas trop cher (je serais seule pour ce voyage, à priori!). Et si une personne a deja fait ce même voyage, le bugdet moyen estimé! Des petits conseils ou anecdotes sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos partages***
Bonjour,
Avec mon mari nous recherchons une destination pour 3 semaines en février et avons pensé aux Philippines.
Le souci est que nous avons le mal de mer, nous avons fait les galapagos, les baleines en Nouvelle Zélande, les requins en Afrique du Sud, dans les environs de ko phiphi en Thaïlande, ou même entre les îles des Seychelles...... ça s'est toujours fini de la même manière. ...
Ma question est : est ce possible de visiter les philippines dans ces conditions ?
Les trajets en bateau sont ils long ?
Est ce que la mer est agitée par la bas ? Et en février?
Nous voulons aller aux Philippines pour la culture, les gens et faire du snorkeling.....
Ba oui on aime pas le mouvement de la mer, mais on est des amoureux de la faune marine...... La galère. ....
Ou si c'est vraiment pas possible, qu'elle autre destination nous conseillez vous en février pour le snorkeling facile, de préférence depuis la plage ?
Sachant qu'on a déjà fait : Inde Laos Cambodge Thaïlande Malaisie Singapour Australie Nouvelle - Zélande Chili argentine Bolivie bresil perou équateur Costa Rica Nicaragua états unis Afrique du Sud seychelles.........
Bref on a envie de découvrir un nouveau pays......
On pensais donc :
En premier aux Philippines, au Mexique, birmanie+ un peu Thaïlande, belize......
Ah oui j'oubliais, j'ai peur des petits avions , donc à éviter. ...... Hummmm. .... facile comme demandé, hein ?
Ah oui j'oubliais, j'ai peur des petits avions , donc à éviter. ...... Hummmm. .... facile comme demandé, hein ?
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait eu de grosses innondations aux Philippines récemment.
Est ce que cela risque de nous poser probleme? (nous prévoyons 3 semaines aux Philippines à partir de mi Avril)
Nous n'arrivons pas à determiner si c'est plutot habituel (et donc on pourra faire avec) ou si c'est exceptionnel à cette période et donc susceptible de nous causer des soucis lors de notre voyage.
Merci d'avance pour toute information.
Phil.
Est ce que cela risque de nous poser probleme? (nous prévoyons 3 semaines aux Philippines à partir de mi Avril)
Nous n'arrivons pas à determiner si c'est plutot habituel (et donc on pourra faire avec) ou si c'est exceptionnel à cette période et donc susceptible de nous causer des soucis lors de notre voyage.
Merci d'avance pour toute information.
Phil.
Bonjour à tous,
Vous trouverez sur notre site de voyage des infos sur tous ces pays. Nous avons voyagé 6 mois en "routard" et avons noté les prix et infos concernant les hébergements / transports et autres.
Notre site : au-bout-du-monde.fr/
N'hésitez pas à nous contacter directement via le site pour plus d'informations ou en cas de questions.
42 jours en Indonésie – Septembre/Octobre 2015
Nous avons visité Lombok et Florès et avons été conquises par ces deux îles, un vrai régal pour les amateurs de nature !
Sur Lombok : Kuta – Senggiggi – Senaru – Mont Rinjani – Iles Gili.
Traversée par terre et mer via Sumbawa pour aller sur l’île de Florès, 24h de voyage avec Perama.
Sur Florès : Labuanbajo – Croisière Komodo – Bajawa – Ruteng – Riung – Ende – Moni.
28 jours au Myanmar – Octobre/Novembre 2015
Une très belle découverte, un pays encore authentique et une culture incroyable, il ne faut pas trop tarder pour y aller ! En plus, nous y étions pendant les élections et l’ambiance était joviale, de beaux défilés, des belles chansons, des gens sympathiques… Une belle découverte ! Nos étapes : Rangoon – Mawlamyine – Hpa An – Kinpun (le Rocher d’Or) – Bagan – Mandalay et ses alentours – Mrauk U – Lac Inle.
42 jours aux Philippines – Novembre/Décembre 2015
Nous avons visité les îles de Luzon, Mindoro, Coron, Palawan, Cebu et avons terminé par du farniente à Boracay. Une fois de plus, nous avons adoré ce pays et n’aurons fait quasiment que des nouvelles choses par rapport à notre séjour d’il y a 3 ans, ce pays est vraiment incroyable !
Sur Luzon : Banaue – Sagada – Kabayan – Baguio – Vigan – Pagudpud.
Sur Mindoro : Sabang – Sablayan – Apo Reef.
Sur Coron : tours depuis Coron Town.
Sur Palawan : El Nido – Port Barton – Puerto Princesa. Mais pas de chance, nous avons eu une semaine de typhon…
Sur Cebu : Moalboal – Malapascua – Bantayan.
Sur Boracay : balades sur l’île pour atteindre les différentes plages et un super nouvel an !
18 jours au Laos – Janvier 2016
Les étapes de ce court séjour sur place : Huay Xai et la Gibbon Expérience – Descente du Mékong en 2 jours par voie fluviale – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – KongLor Cave – 4000 îles.
18 jours au Cambodge – Janvier/Février 2016
Nous avons adoré ce pays qui a pour nous été une découverte incroyable et nous a donné envie d’y retourner !
Les étapes de ce court séjour sur place : Phnom Penh – Kep – Kampot – Sihanoukville – Siem Reap et les temples d’Angkor – Battambang – Kompong Luong – Passage de la frontière à Pailin.
24 jours en Thaïlande – Février/Mars 2016
Le séjour avait mal commencé mais plus nous sommes allées vers le sud du pays, plus nous avons été enchantées et avons vu des plages d’une beauté…époustouflante !Nos étapes : Bangkok - Koh Tao - Railay - Koh Lanta - Koh Mook - Koh Lipe.
En espérant que nous pourrons en aider certains,
Bien cordialement,
G&M
Vous trouverez sur notre site de voyage des infos sur tous ces pays. Nous avons voyagé 6 mois en "routard" et avons noté les prix et infos concernant les hébergements / transports et autres.
Notre site : au-bout-du-monde.fr/
N'hésitez pas à nous contacter directement via le site pour plus d'informations ou en cas de questions.
42 jours en Indonésie – Septembre/Octobre 2015
Nous avons visité Lombok et Florès et avons été conquises par ces deux îles, un vrai régal pour les amateurs de nature !
Sur Lombok : Kuta – Senggiggi – Senaru – Mont Rinjani – Iles Gili.
Traversée par terre et mer via Sumbawa pour aller sur l’île de Florès, 24h de voyage avec Perama.
Sur Florès : Labuanbajo – Croisière Komodo – Bajawa – Ruteng – Riung – Ende – Moni.
28 jours au Myanmar – Octobre/Novembre 2015
Une très belle découverte, un pays encore authentique et une culture incroyable, il ne faut pas trop tarder pour y aller ! En plus, nous y étions pendant les élections et l’ambiance était joviale, de beaux défilés, des belles chansons, des gens sympathiques… Une belle découverte ! Nos étapes : Rangoon – Mawlamyine – Hpa An – Kinpun (le Rocher d’Or) – Bagan – Mandalay et ses alentours – Mrauk U – Lac Inle.
42 jours aux Philippines – Novembre/Décembre 2015
Nous avons visité les îles de Luzon, Mindoro, Coron, Palawan, Cebu et avons terminé par du farniente à Boracay. Une fois de plus, nous avons adoré ce pays et n’aurons fait quasiment que des nouvelles choses par rapport à notre séjour d’il y a 3 ans, ce pays est vraiment incroyable !
Sur Luzon : Banaue – Sagada – Kabayan – Baguio – Vigan – Pagudpud.
Sur Mindoro : Sabang – Sablayan – Apo Reef.
Sur Coron : tours depuis Coron Town.
Sur Palawan : El Nido – Port Barton – Puerto Princesa. Mais pas de chance, nous avons eu une semaine de typhon…
Sur Cebu : Moalboal – Malapascua – Bantayan.
Sur Boracay : balades sur l’île pour atteindre les différentes plages et un super nouvel an !
18 jours au Laos – Janvier 2016
Les étapes de ce court séjour sur place : Huay Xai et la Gibbon Expérience – Descente du Mékong en 2 jours par voie fluviale – Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane – KongLor Cave – 4000 îles.
18 jours au Cambodge – Janvier/Février 2016
Nous avons adoré ce pays qui a pour nous été une découverte incroyable et nous a donné envie d’y retourner !
Les étapes de ce court séjour sur place : Phnom Penh – Kep – Kampot – Sihanoukville – Siem Reap et les temples d’Angkor – Battambang – Kompong Luong – Passage de la frontière à Pailin.
24 jours en Thaïlande – Février/Mars 2016
Le séjour avait mal commencé mais plus nous sommes allées vers le sud du pays, plus nous avons été enchantées et avons vu des plages d’une beauté…époustouflante !Nos étapes : Bangkok - Koh Tao - Railay - Koh Lanta - Koh Mook - Koh Lipe.
En espérant que nous pourrons en aider certains,
Bien cordialement,
G&M
Bonjour a tous,
Mon chéri et moi partons fin janvier pour l'asie pendant 7 mois, voire plus..... On commence a regarder l'itinéraire et on hésite entre certains pays, besoin de vos conseils!!!
Je suis dejà partie 1 an en 2011 pour un tour du monde, j avais visité en Asie la Thailande, le Laos, le Cambodge le Vietnam et l'Indonesie. Mon cheri souhaite connaitre la Thailande le laos le cambodge et l'indo mais pour les destinations a rajouter on a du mal a se decider... Mes choix: Birmanie, Sri Lanka, Nepal et Philippines
Le Népal ok on est d'accord tous les 2 mais le reste c'est très flou....des avis?? On a un budget de 1000 euros / mois / personne Ce qu'on aime: le contact avec la population, les trek, le surf et la bonne bouffe Merci d'avance
Mon chéri et moi partons fin janvier pour l'asie pendant 7 mois, voire plus..... On commence a regarder l'itinéraire et on hésite entre certains pays, besoin de vos conseils!!!
Je suis dejà partie 1 an en 2011 pour un tour du monde, j avais visité en Asie la Thailande, le Laos, le Cambodge le Vietnam et l'Indonesie. Mon cheri souhaite connaitre la Thailande le laos le cambodge et l'indo mais pour les destinations a rajouter on a du mal a se decider... Mes choix: Birmanie, Sri Lanka, Nepal et Philippines
Le Népal ok on est d'accord tous les 2 mais le reste c'est très flou....des avis?? On a un budget de 1000 euros / mois / personne Ce qu'on aime: le contact avec la population, les trek, le surf et la bonne bouffe Merci d'avance
Bonjour,
Je rentre à peine de bornéo et birmanie et repars aux Philippines 15j avec un ami, l'idée étant de visiter quelques sites sympas, faire un peu de plongée et se poser aussi, pas trop de course!! J'ai lu pas mal de discu mais j'hésite beaucoup. Mon idée de départ etait d'arriver a Manille et de monter vers la cordillere et Banaue pour les rizieres et un peu de nature (rien de figé s'il y en de belles dans les archipels suivants on peut squizzer). A priori il faut compter à minima 4 jours avec la durée des transports et encore... Puis et là les avis sont tres contracdictoires, soit - prendre un avion de Manille à Cebu puis Pangloo, Apo, Siquijor, dumaguete.... - ou Palawan j'ai vu que l'on pouvait arriver directement à el nido et archipel de Bacuit...
J'imagine que les 2 sont infaisables en 2 semaines, même si on ôte Banaue et la cordillere? Bohol ou Palawan? les 2?
Need your help! Merci d'avance, je pars dans 3 semaines
Je rentre à peine de bornéo et birmanie et repars aux Philippines 15j avec un ami, l'idée étant de visiter quelques sites sympas, faire un peu de plongée et se poser aussi, pas trop de course!! J'ai lu pas mal de discu mais j'hésite beaucoup. Mon idée de départ etait d'arriver a Manille et de monter vers la cordillere et Banaue pour les rizieres et un peu de nature (rien de figé s'il y en de belles dans les archipels suivants on peut squizzer). A priori il faut compter à minima 4 jours avec la durée des transports et encore... Puis et là les avis sont tres contracdictoires, soit - prendre un avion de Manille à Cebu puis Pangloo, Apo, Siquijor, dumaguete.... - ou Palawan j'ai vu que l'on pouvait arriver directement à el nido et archipel de Bacuit...
J'imagine que les 2 sont infaisables en 2 semaines, même si on ôte Banaue et la cordillere? Bohol ou Palawan? les 2?
Need your help! Merci d'avance, je pars dans 3 semaines








