Discussions similar to: Photos Inde
FR
Petit résumé photos Inde du Nord
Bonjour,

Voici un petit résumé en images de mon deuxième voyage en Inde du 13/11 au 24/12/2016. J'ai passé 15 jours au Rajasthan avec ma copine, puis je suis resté seul 4 semaines de plus, ce qui m'a permis de faire de chouettes rencontres !

Mon itinéraire a été le suivant :

Delhi - Jaipur - Bundi - Pushkar - Delhi - Rishikesh - Mussoorie - Haridwar - Varanasi - Chitrakoot - Orchaa - Mathura - Delhi.

Bref un super voyage que j'aurai bien poursuivi quelques semaines de plus, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Ce que j'ai préféré : Bundi pour le côté petite ville accueillante, Chitrakoot pour la gentillesse des habitants, et Orchaa pour le cadre magnifique.

Ce que j'ai moins aimé : Jaipur avec ses cohortes de touristes en groupe, Varanasi pour les sollicitations incessantes, et Rishikesh avec son cirque hippie bobo new age, bien relou malgré l'environnement superbe.

N'ayant malheureusement pas le talent littéraire de certains membres du forum que je lis régulièrement avec délectation, je me contenterai de poster quelques photos.

Un grand merci au membres qui font vivre la mine d'information qu'est ce forum !
Open
Photos/vidéos dans le nord de l'Inde / hors places touristiques
Salut, j'aurais voulu savoir si c'était gérable de filmer ( je suis vidéaste ) dans ces places là:

Pushkar Jaipur Johdpur Agra Orchha Pushkar Varanassi

Souvent je me déplace un peu en dehors des zones ( cartes postale et ou la plupart des touristes vont pour mes plans) Je sais que pour Varanassi je peux aller sur l'autre berge en face par exemple, je cherche donc des places un peu hors sentier autours de ces villes que vous auriez vue et dont vous avez aimé pour la vue ou l'atmosphère.

Merci Nicolas.
Open
Inde: images de la vie quotidienne
Bonjours amis voyageurs,

Après le Sri-Lanka, mon dernier voyage, quelques images de la vie quotidienne en Inde. Photos réalisées ces quatre dernières années. Toujours au numérique D300 objectif 17-70 mm f : 2,8, 80-200 mm f : 2,8 (pour les photos de Bénarés et du Temple d'or) et 180 mm f : 2,8.

D'AUTRES PHOTOS SUIVRONT

Pour information et pour ceux qui s'intéressent au matériel, j'abandonne le numérique. Mon prochain voyage (probablement l'Orissa) marquera mon retour à l'argentique et au noir & blanc. Je viens de faire l'acquisition d'un Texas-Leica d'occasion (Fuji 690 6X9) avec un objectif fixe de 90 mm (un peu plus court qu'un 50 mm équivalent 24x36) et d'une cellule à main Weston V. Huit vues maxi par film 120 (le 200 n'étant plus fabriqué. En tout cas je n'en trouve pas). Il va falloir réfléchir sérieusement avant de déclencher. Bon, même avec le numérique j'avais désactivé le moteur. Je vais tester la bête aux Pays-Bas dans quelques semaines. Je vous ferai partager cette expérience photographique vintage dès mon retour.
Open
Risque pour l'appareil photo en Inde?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et me rends le 15 mai prochain en Inde pour 8 mois (un stage à Pondichéry et une étude ethnobotanique parmi une communauté Irular vers Coimbatore). Mon dilemme est "photographique" : j'ai un Canon EOS 5D qui me permet de réaliser des photos d'une qualité incomparablement supérieure à celle d'un compact ou de mon ancien bridge. Mais je m'interroge sur les risques qu'il y aurait à voyager avec un (plutôt) "gros" mais (surtout) "coûteux" appareil souvent porté autour du cou... risque d'éveiller la convoitise, ce qui serait bien naturel... mais je ne mesure pas sa possible violence.

Ceux qui ont déjà voyagé avec un réflex pourraient-ils me donner leur impression de "menace" par rapport à ce genre de matériel ?

Je vous remercie d'avance,
Open
Quel appareil photo pour l'Inde?
Bonjour à tous,

me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais bien évidemment le remplacer. Seulement voilà, je peine à m'y retrouver parce que je ne connais rien aux caractéristiques techniques ni aux différents modèles...

J'ai déjà lu différentes discussions sur le forum ainsi que quelques liens donnés portant sur le choix d'un appareil photo mais ça ne m'a pas vraiment aidée. Peut-être parce que je n'arrive pas à discerner réellement ce qui me conviendrait le mieux ?

De prime abord j'aurais tendance à m'orienter vers un bridge mais je ne souhaite pas dépasser les 300 - 350 € de budget. D'une, parce que vu l'utilisation que j'ai de mon appareil photo je n'ai nullement besoin de quelque chose de très perfectionné. Et de deux, parce que dans un pays tel que l'Inde je ne tiens pas à m'afficher avec un matériel trop coûteux. Il faudrait d'ailleurs dans la mesure du possible que l'appareil ne soit pas trop fragile compte tenu des conditions climatiques...

Je vais essayer de détailler un peu plus ce dont j'ai besoin... Je photographie principalement des paysages, des portraits, des scènes de rue, mais aussi beaucoup de monuments anciens / temples. Dans ces derniers, l'éclairage est bien souvent insuffisant donc l'APN doit dans l'idéal m'aider à pallier ce problème. De même j'aimerais réussir à prendre des photos potables en nocturne, jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas... 🤪 En principe je ne fais pas de macro. Je suis tout à fait prête à quelques efforts pour maîtriser la bête mais n'ai pas pour autant envie d'avoir systématiquement 50 réglages à faire avant de faire une photo ; du coup j'aimerais un appareil aisément maîtrisable. Le zoom est une fonctionnalité que j'utilise énormément, souvent par souci de discrétion...

Bon voilà... Je ne sais pas si je me suis perdue en détails inutiles mais j'apprécierais grandement toute aide pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance 🙂.
Open
Portraits du Rajasthan
Bonjour,

Je vous présente quelques portraits réalisés au mois de février au Rajasthan. Plusieurs de mes images seront exposées au festival de la photographie de Moncoutant dans le département des Deux Sevres (79) en France du 22 juin au 30 septembre 2013. S'il y a des membres du forum à proximité vous serez les bienvenus.

Bonne soirée et à bientôt

Jean Christian
Open
Chandernagor (photos)
L’un des anciens établissements français d’Inde, Chandernagor, nommée aujourd’hui Chandannagar, Chandannagore... mérite à mon sens plus de quelques heures de visite. Outre sa très agréable promenade le long du fleuve Hoogly, le Chandannagore Strand, la ville a conservé son église, l’ancien palais du gouverneur devenu musée, de vieux temples et un patrimoine urbain, certes souvent en mauvais état, voire en ruines. A quelques kilomètres, à Hooghly, se visite un ancien complexe religieux d’origine chiite, l’Imambara Hoogly. Construit à partir de 1841, il fait, aujourd’hui, l’objet d’une très importante restauration. Plus loin, au nord, à moins de 200 kilomètres, le visiteur ne peut manquer la visite de Murshidabad, ancienne capitale moghole du Bengale. J’avais à cœur de réaliser l’inventaire photographique des tombes du cimetière français de Chandernagor. C’est fait, il sera transmis à un site de généalogie. Patrimoine longtemps délaissé, ce cimetière est aujourd’hui entretenu mais en très mauvais état, de nombreux édifices sont irrémédiablement ruinés. L’offre d’hôtels est confidentielle, j’ai visité deux établissements. L’un est situé le long du fleuve et est géré par des fonctionnaires assoupis, le second se nomme Mariam Guesthouse. Cet petit établissement offre un nombre réduit de propres et vastes chambres dotées de la climatisation ou d’un ventilateur. Le confort reste modeste, le matelas est ferme et la rustique « salle d’eau » se trouve à l’extérieur de la chambre. Pas de wifi. Les tarifs sont négociables. Le propriétaire, Red, se révèle précieux. Il connaît parfaitement la région et vous véhiculera, peut-être, sur sa moto. Mac, francophone est présent de temps à autre.

L’église de Chandernagor















Imambara Hoogly





Bara imambara

Hazarduari palace devenu musée et la mosquée jaune

La façade arrière du Hazarduari

Une des portes de la ville de Murshidabad

La mosquée Murshid Kuki Khan où Katra mosque



Open
Voyage photo en Inde et au Népal: lieux insolites, agence...?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir 2 à 3 semaines en Inde du Nord+ extension de quelques jours au Nepal. Passionnés de photos, nous recherchons des lieux insolites. Si vous avez quelques astuces (en dehors des grands classiques), n'hésitez pas.

Pourriez-vous svp nous recommander une bonne agence locale pour le circuit avec guide/chauffeur ?

D'avance merci pour votre aide

Vincent.
Open
Images indiennes
Bonjour

Retour d'Inde. Une fois de plus. Ca manque d'originalité. Mais quand on aime, on ne compte pas. Cependant et contrairement à mes précédents voyages sur ce sous-continent -ou ailleurs-, je me suis retrouvé en manque d'inspiration. J'ai eu du mal à "rentrer dans le sujet". Il arrive parfois qu'il faille une brève période d'adaptation pour que le boîtier devienne réellement le prolongement de l'oeil. Mais là, elle s'est globalement prolongée jusqu'au retour. Peut-être faut-il que je change de destination ou de regard pour retrouver l'envie ?

Résultat, des photos qui ressemblent trop à ce que je fais depuis des années. Techniquement, je pense qu'elle tiennent la route -ce serait dommage avec des boîtiers numériques qui font tout. Sauf le café peut-être !? Mais pour moi, il manque à ces images ce petit quelque chose qui fait la différence entre une photo correcte et une "excellente" photo.

Bon, je ne vais quand même pas me jeter dans le Gange par désespoir. Je vais en publier ici quelques unes de "montrables", comme dirait quelqu'un dont j'apprécie le regard critique. Je commence par une série de portraits. Par facilité. D'autres thèmes suivront.

Comme il m'est impossible de mettre des légendes (problème technique) pour information, hormis le jeune moine et les deux dernières qui ont été prises au Ladakh, les autres ont été faites à Delhi.





















Open
Brève balade indienne (photos)
Bonjour,

Ca va faire un mois que je suis rentré d'une balade d'une quinzaine de jours en Inde. Un voyage décidé en 48 h. Bref, j'ai tardé à diffuser mes photos en raison d'un problème d'ordinateur se surajoutant un une tonne de boulot. Bref, malgré mon problème de Mac qui n'est pas totalement réglé je me lance. Je dis je me lance car j'ai été embêté dans mes prises de vues par une pollution tenace et une météo capricieuse. Pour info, mon trajet qui n'a rien d'original est parti de Delhi pour Varanasi, Orccha et retour par Agra.







































Open
Partage de photos Temple d'Or d'Amritsar
Bonjour à tous,

je reviens juste d'un séjour en Inde du nord et il m'est arrivé une mésaventure qui me gacherait tout ce beau voyage si je n'essayais pas de relativiser.Je me suis fait voler mon appareil photo à la mosquée de Delhi.Evidemment au delà du cout de l'appareil, étant passionné de photo et de voyage c'est la perte des photos en elle memes qui me déprime le plus. Aussi je voudrais faire appel aux bonnes volontés des internautes qui voudraient bien partager leurs photos d'Amritsar, de Kolkata et des sundarbans.L'idéal serait que je puisse récupérer vos photos non compressées à partir de sites genre dropbox ou picassa.

Voilà, je remercie vraiment très chaleureusement ceux qui voudront bien prendre le temps de me faire ce beau cadeau. En tout cas j'invite à tous les voyageurs qui ne connaissent pas l'inde à y aller, c'est vraiment un pays (plutot des pays) fabuleux, mais faites vraiment attention à vos affaires.
Open
Chèvres pashminas au Ladakh: où les prendre en photo?
Bonjour, Je me rends au Ladakh ce mois-ci et aurait souhaité prendre des photos de chèvres pashminas avec leurs bergers nomades dans le cadre d'un projet personnel. Mais je ne trouve pas bcp d'indications précises quand aux lieux où ils se trouvent en juin. Auriez-vous quelques infos à ce sujet ? Merci beaucoup.
Open
Camera Fee at Tadoba Andhari Tiger Reserve, India
Hi,

Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli? We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones). The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.

Thanks in advance! Pk
Open
Lac Tso Moriri: d'où a été prise cette photo? (Ladakh)
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur cette photo sur Facebook, une vue impressionante sur le lac de Tso Moriri :



Sauriez-vous me dire d'où elle a été prise ? Est-ce la vue que l'on a depuis le col du Yalung Nyau La (fin du trek de Rumste à Korzok) ?

Merci d'avance pour votre aide. Nicole
Open
Reportage photographique sur l'Inde du Nord (Ladakh, Kashmir)
Bonjour, Un reportage effectué en Inde en Aout 2015 lors de mon voyage a moto dans l’Himalaya. Je ne pourrais pas poster toutes les photos ici, alors je vous met le lien de mon compte Flickr ci-dessous: www.flickr.com/...ts/72157658587634466

Manali - Leh Highway Leh monastère Leh city Lamayuru
Open
Polaroid - Impression instantanée
Bonjour à tous,

Ce titre doit en surprendre plus d'un, mais j'envisage l’acquisition d'un Polaroid pour mes prochains voyages, entre autres pour la possibilité de laisser des photos sur place même si le coût est relativement élevé.

J'ai également un Fujifilm X10, qui depuis le vol de mon reflex Canon me convient assez bien et a l'avantage d'avoir de très bons rendus pour un compact et un format idéal pour voyager discret et seule.

Bref, vu le prix des films et la qualité toute relative des repreneurs de fabrication d'anciens films polaroid, je me dirige plutôt vers un Z340 ou une imprimante potable GL10 par exemple.

Auriez vous des feedbacks sur leur utilisation en voyage et leur pertinence? Notamment la réaction des gens face à ce type d'impression?

J'ai un peu peur qu'une imprimante portable fasse plus tape à l’œil que le Z340 qui a l'avantage d'avoir un look relativement old school.

Est-ce le genre d'appareils qui attirent trop l’œil?

Merci d'avance,

Céline
Open
Voyage de 10 mois: quel appareil photo/vidéo ou GoPro?
Salut à tous, je pars 10 mois à compter de septembre prochain avec ma copine à travers l'asie. Mon appareil photo actuel, un petit Sony Cyber-shot de 16,1 Mpx de Sony (DSC-W570B) est sur le point de se faire enterrer car il a mal supporté le sable et la chaleur du précédent voyage.

Je cherche donc a renouveller ma garde-robe et je m'y perds totalement dans les recherches que j'ai fait sur ce forum et sur des sites plus spécialisés en appareils. Je vous décrit mes critères:

- Nous serons dans la chaleur de l'Asie, très souvent près du sable - Nous voyageons avec chacun un backpack de 50L donc limitation d'espace - Nous avons déjà un IPhone 5 - Nous prendrons nos cours de plongée, donc en ferons probablement une 10aine dans le voyage - Le prix est important, ainsi que la durabilité face à la vie dure qu'il vivra dans nos sacs, le sable, l'eau, les possibilités de l'échapper le pauvre, etc. - Nous sommes loin d'être des pros de photos, donc on veut quelque chose de simple qui prend de belles photos quand même - Les fameuses batteries qui meurt en 1 heure... - Les vidéos nous intéresse quand même pas mal en auto, en motocyclette, pour la plongée, etc.

J'hésite beaucoup en ce moment entre: - Go Pro 3 Silver (La Silver me semble mieux que la Black pour mon utilisation et budget) - Si je prend la Go pro est-ce que ca me prendra un appareil photo en plus - J'ai lu des bonnes choses sur la série Pentax WG, Olympus TG, mais est-ce que 20m de profondeur c'est assez pour la plongée ? - Entendu parler aussi de la Sony RX100

Comme vous voyez, j'aimerais si possible acheter un seul appareil qui comblera mes besoins de photos/vidéos et plongée sans devoir en acheter 2 puisqu'en plus j'ai déjà un IPhone 5.

Merci infiniment à tous ceux qui s'y connaissent ou qui voudraient partager leur propre expérience de long voyage.
Open
Voyage au Kerala et projet photo rémunéré
Bonjour,

Je prépare un séjour dans la région du kérala; d'abord par envie de découvrir cette région. Je me demande si je pourrai pas allier à ce projet, un projet professionnel dans la photo. Je fais de la photo depuis 20 ans, portraits, mariages... en plus j ai fais des expo de photos de paysages, des créations numériques...

Cette idée est encore a un stade embryonnaire, je sais pas encore vers qui me tourner, quoi proposer. J'imagine qu'une société d'édition peut être intéressée, qu'un organisme peut avoir besoin d images pour des projets dans la région.

Si mon idée vous inspire, je suis à votre écoute ;)

Merci Olivier
Open

You might also like