bonjour,
depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui.
donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre.
Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ?
On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!!
je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance!
bonne journée
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré .
Ce visa expire le 13 juin 2010.
Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
bonjour
differentes rumeurs font etat du passage a trois mois au lieu de six mois du visa touristique delivre par l'ambassade de l'inde.sur le site de vfs et de action visa il n'y a aucune trace de ce changement.
qu'en est il reellement?
merci christian
Bonjour à tous,
(C'est ma première visite sur ce site)
Nous partons pour l'inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
bonjour,
y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique : je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me rendre en inde sur des longs séjours car je ne peux pas travailler. Il parait que j'ai le droit de prétendre au visa permanant du fait de mon statut d'épouse d'indien. Mais depuis que VFS (UK) Ltd s'occupe des visas je ne comprend plus rien....et je ne sais pas comment faire sauf que cela devrai me couter dans les 200 euros...mais que faire et surtout combien de temps cela met...car je pars en juillet et j'aimerais bosser là bas pendant un mois...or il me demande d'avoir un visa autre que touristique...et je me dis qu'un visa permanent me débarasserait une bonne fois pour toute!
merci pour vos réponse.
chubaratri!
Bonjour à vous 😇
Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )
Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.
Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )
Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.
Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?
Merci d'avance !
BONJOUR à tous qui pourrait m'informer sur le renouvellement de la carte p.i.o car mon passeport arrive à son terme et je dois partir en juin en Inde
qui pourrait m'informer sur la durée du renouvellement et si c'est bien sur le site de l'ambassade de l'inde POUR LE REFAIRE
AUSSI MON PASSEPORT SE TERMINE EN NOVEMBRE QUAND DEVRAIT -JE ALLER EN MAIRIE POUR LE REFAIRE éGALEMENT
désolé mais je suis vraiment en mode express la
ccordialement
et voyager si si voyager !!!🙂
Bonjour la compagnie des voyageurs
Pour ma toute première intervention sur ce forum, je vais commencer par une information qui réjouira sans doute ceux qui préparent un voyage en Inde, comme c'est mon cas. Ayant lu quantité de vos messages à propos de ce pays (j'en reparlerai plus tard, mais mention spéciale à Phil64 qui m'a passionné et bien fait rêver), j'ai vu que, de façon récurrente, l'obtention des visas est une angoisse pour beaucoup de personnes. Et je les comprends, j'ai moi aussi eu quelques sueurs froides par le passé à cause de cela. Eh bien sachez que j'ai posté ma demande de visas à l'Ambassade de l'Inde le 25 janvier (LR avec AR) et alors que je commençais à m'inquiéter de n'avoir toujours pas reçu mon accusé de réception, les visas, eux, sont arrivés au courrier de ce matin ! Les 15 jours de délai annoncés sur le site internet de l'ambassade sont donc effectivement tenus. J'en suis reté coi. Voilà la bonne nouvelle.
Sur ce, je m'en retourne à mes préparatifs, j'ai encore quelques milliers de pages de doc à lire.
Cordiales salutations à tous
"Semelles de vent", qui fêtra en Inde ses 40 ans d'itinerrances voyageuses...
Pour ma toute première intervention sur ce forum, je vais commencer par une information qui réjouira sans doute ceux qui préparent un voyage en Inde, comme c'est mon cas. Ayant lu quantité de vos messages à propos de ce pays (j'en reparlerai plus tard, mais mention spéciale à Phil64 qui m'a passionné et bien fait rêver), j'ai vu que, de façon récurrente, l'obtention des visas est une angoisse pour beaucoup de personnes. Et je les comprends, j'ai moi aussi eu quelques sueurs froides par le passé à cause de cela. Eh bien sachez que j'ai posté ma demande de visas à l'Ambassade de l'Inde le 25 janvier (LR avec AR) et alors que je commençais à m'inquiéter de n'avoir toujours pas reçu mon accusé de réception, les visas, eux, sont arrivés au courrier de ce matin ! Les 15 jours de délai annoncés sur le site internet de l'ambassade sont donc effectivement tenus. J'en suis reté coi. Voilà la bonne nouvelle.
Sur ce, je m'en retourne à mes préparatifs, j'ai encore quelques milliers de pages de doc à lire.
Cordiales salutations à tous
"Semelles de vent", qui fêtra en Inde ses 40 ans d'itinerrances voyageuses...
Bonjour a tous,
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde ? Je m'explique : Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris(visa de 6 mois) et dont la validité termine le 31/05/2006. Une fois sur place elle veut renouveler son visa pour le prolonger de six mois. A sa grande surprise, les autorités indiennes réfusent de le renouveler soit disant qu'il faut qu'elle revienne en France pour le renouveler !! Ma mère née en Inde, détient un passport francais et a un domicile fixe en Inde( donc pas de problème d'hébergement!).
Merci de vos réponses.
Sada.
j'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde ? Je m'explique : Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris(visa de 6 mois) et dont la validité termine le 31/05/2006. Une fois sur place elle veut renouveler son visa pour le prolonger de six mois. A sa grande surprise, les autorités indiennes réfusent de le renouveler soit disant qu'il faut qu'elle revienne en France pour le renouveler !! Ma mère née en Inde, détient un passport francais et a un domicile fixe en Inde( donc pas de problème d'hébergement!).
Merci de vos réponses.
Sada.
je suis marié avec une indienne et j'ai des contacts avec des employeurs en inde pour être embauché par l'intermédiaire d'un v.i.e. mais l'état indien ne délivre pas de visa pour les demandes de v.i.e. en inde ( bloqué depuis 4 ans) je pense donc demander la p.i.o. card puisque je suis époux d'une indienne. je voudrais savoir : la pio card me permet d'aller en inde travailler sans demander de visa ? quelqu'un est-il déjà parti en v.i.e. en inde en étant titulaire d'une pio card ? si ce n'est pas par l'intermédiaire d'un v.i.e., comment cela se passe-t-il avec la pio card ; on peut commencer à travailler tout de suite ? il faut se faire enregistrer à certains services en inde ? du point de vue fiscal, comment fait-on : il parait qu'on ne peut pas sortir du territoire sans un certificat attestant que les taxes sont payées. comment ça se passe concrètement, les procédures sont elles simples et rapides ?
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un avait récemment renouvelé un visa pour l'inde au népal ?
En faite je voudrais savoir si le delai d'attente est de 1 mois comme en france , et si je peux demander un visa entrée de 1 ans (je suis marié avec une indienne).Je suis actuellement avec un visa touriste (car je n'avais pas tous les papiers pour demander un visa entrée ...).
Voila les régles pour les visas et pour les délais changent tellement souvent que je suis un peu perdu , et j'ai pas trop envie de passer un mois loin de ma famille .
Bonjour,
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier. D'avance merci, H.
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier. D'avance merci, H.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est aisé d'ouvrir un compte bancaire en Inde avec carte de retrait, en ayant simplement un visa tourisme (en projet, un séjour de plusieurs mois à Pondicherry). Merci d'éclairer ma lanterne!
Je souhaiterais savoir s'il est aisé d'ouvrir un compte bancaire en Inde avec carte de retrait, en ayant simplement un visa tourisme (en projet, un séjour de plusieurs mois à Pondicherry). Merci d'éclairer ma lanterne!
Bonjour,
J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement.
Qui a obtenu dernièrement ( c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien?
Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction?
Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre.
Merci tout plein.
Bonjour ,
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
je dois changer mon passeport et je voudrais savoir comment faire pour renouveler sa carte pio faut il envoyer le tout à l'ambassade de l'inde.
bonjour tout le monde,
je suis mariee a un indien et j'aurais ma pio card dans quelques mois, je travaille en ce moment en tant que prof de francais et je pense a m'investir dans l'achat d'une place, magasin et le louer mais je n'ai aucune idee sur les procedures a suivre, si c'est une bonne idee de le faire et si ca sera benefique et rentable..
je suis marocaine et ma famille est au maroc, je ne sais pas s'il est meilleur d'investir au maroc ou en inde..
des avis svp ?
merci d'avance 🙂
je suis mariee a un indien et j'aurais ma pio card dans quelques mois, je travaille en ce moment en tant que prof de francais et je pense a m'investir dans l'achat d'une place, magasin et le louer mais je n'ai aucune idee sur les procedures a suivre, si c'est une bonne idee de le faire et si ca sera benefique et rentable..
je suis marocaine et ma famille est au maroc, je ne sais pas s'il est meilleur d'investir au maroc ou en inde..
des avis svp ?
merci d'avance 🙂
Bonjour,
Marié à une indienne de Chennai nous partirons en Inde courant Novembre 2010.Je vais obtenir un Visa PIO en France.Mon épouse va accoucher en Février prochain.Nous partons donc pour une durée indéterminée.
Est-il possible d'ouvrir un cabinet d'ostéopathie et de kinésithérapie sur Pondy, de préférence ou Chennai voire travailler en hopital ou clinique?
Si oui, ai-je besoin d'une autorisation administrative particulière?
Merci à vous tous
Namaste
bonjour
Sur voyageforum, on parle de visa de 5 ans avec 6 mois sur place à chaque fois valable pour les PIO.
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
Bonjour à tous!
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
Je vais me marier avec mon conjoint de nationalité indienne à la fin de l'année et par la suite je souhaiterai rester en Inde. J'ai lu (à confirmer) que pour faire une demande de PIO card (Person of Indian Origin) il faut être marié depuis un an. Cela permet au gouvernement indien de vérifier l’authenticité des mariages.
Donc en attendant, il va falloir que je fasse une demande d'Entry Visa, valable jusqu’à 5 ans et sans limite de séjour (à défaut des visas touristiques où il faut quitter le territoire après 6 mois ou 90 jours).
Ma question est: Est ce que je dois forcément faire cette demande de visa depuis la France, ou est ce que je peux l'obtenir en étant en Inde après le mariage? Par exemple au FRRO (Foreigner Regional Registration Offices) ou le Bureau of Immigration ...
Merci pour votre aide :)
D'après la presse Britannique d'aujourd'hui, le gouvernement indien a introduit de nouvelles règles pour les titulaires de visa touriste 6 mois, 1 an, 5 ans, et même les NRI titulaires de Carte PIO, une fois sortiés du territoire, ils ne seraient plus autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois, cela s'appliquerait aux passeports U.S. Britanniques, et autres pays européens. Je n'ai encore rien trouvé sur la France.
bonjour
je cherche des renseignements sur la création d'entreprise artisanale en inde avec fabrication sur place de poteries et donc embauche de personnel indien . merci d'avance pour votre aide
chris
Une fois marié avec une indienne, le conjoint francais peut-il obtenir facilement un visa de long sejour en Inde ? Peut-il travailler en Inde avec ce visa ?
Merci !
Merci !
Dans un autre forum, il y en a un qui est en overstay de deux ans (!!!) en Inde. Il demande ce qu'il risque. La question m'intéressant, j'ai fait des recherches sur le web, mais je ne trouve pas réponse claire.
Quelqu'un ici a-t-il(-elle) déjà fait l'expérience (>1 an d'overstay) ou a des infos précises à ce sujet ? (pas des supputations... merci; ça, on en trouve à la pelle).
Quelqu'un ici a-t-il(-elle) déjà fait l'expérience (>1 an d'overstay) ou a des infos précises à ce sujet ? (pas des supputations... merci; ça, on en trouve à la pelle).
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger.
Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa)
Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi...
de source officielle
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ







