Demande de prolongement de visa en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?

Merci WJ
NA Nalesnik Globetrotter ·
Un visa touristique n'est ni prolongeable, ni renouvelable en Inde.

Il te faut aller dans un pays voisin et ami de l'Inde (Sri Lanka ou Népal), et faire un nouveau visa. A Sri Lanka, les services consulaires indiens commencent à être vigilants, m'a-t-on dit, car des milliers d'Occidentaux qui travaillent au noir en Inde du Sud y vont pour renouveler leurs visas.

Pour la date, aucune importance, du moment que tu es à l'étranger. Le visa en cours est annulé, le nouveau visa est créé.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
WA Wannajok Regular ·
Ohhh ok je croyais que pour les originaires de l'inde il n'y avait pas de problem de renouveler leurs visa en Inde. Bon je crois que je vais opter pour le Visa d'entrée d'un an. Merci WJ
Si tu prends un visa d'un an, tu ne pourras rester que 3 mois consécutifs dans le pays. Tous les 3 mois, il te faudra sortir de l'Inde.

Si tu as du sang indien, pourquoi ne pas demander ta carte PIO (Person of Indian Origin)? Elle équivaut à un visa de 15 ans sans restriction, et te donne les mêmes droits que ceux d'un citoyen indien, à l'exception du droit de vote. Elle coûte environ 250 euros. Peut-être te proposera-t-on même la carte OCI (Overseas Citizen of India), qui, elle, est attribuée à vie, et te donne les mêmes droits que la PIO Card.

Le problème, c'est que tu es peut-être pressé par le temps, mais il faudrait que tu y penses pour plus tard. Renseigne-toi auprès de l'Ambassade de l'Inde à Paris.
RA Rajeev ·
vous etes dans quelle ville ca prend du temps
WA Wannajok Regular ·
Je me sui renseigné avec VFs. Si je demande Un visa de toursime d'un an, il faudra que je sort de L'inde tout les 3 mois. Mais si je demande un visa d'entrée je peux rester 1 an consecutif. Ce visa est donné que pour les personnes d'origines indiennes. Il faut que je fasse aussi une lettre de motivation. WJ
Je suis bien content pour toi.

Welcome to India!
WA Wannajok Regular ·
Thank you [;)]

I miss India.

You might also like