Obtention du visa permanent pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique : je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me rendre en inde sur des longs séjours car je ne peux pas travailler. Il parait que j'ai le droit de prétendre au visa permanant du fait de mon statut d'épouse d'indien. Mais depuis que VFS (UK) Ltd s'occupe des visas je ne comprend plus rien....et je ne sais pas comment faire sauf que cela devrai me couter dans les 200 euros...mais que faire et surtout combien de temps cela met...car je pars en juillet et j'aimerais bosser là bas pendant un mois...or il me demande d'avoir un visa autre que touristique...et je me dis qu'un visa permanent me débarasserait une bonne fois pour toute! merci pour vos réponse. chubaratri!
Emilie008
EM Emédée ·
Je crois que Nalesnik pourrait mieux vous répondre. C'est un forumnaute très bien renseigné sur tout.... Je suis sûre qu'il va lire votre message...
Emédéé
MI Milou2008 Globetrotter ·
la demande doit se faire auprès de l'Ambassade de l'Inde. Tu dois demander une PIO ou CIO card, tu peux télécharger les documents sur le site de l'Ambassade et la liste des pièces à fournir. Mais cela peut prendre plusieurs mois, ça dépend, ne tarde pas. Ca te permet ensuite d'avoir un visa permanent, (ou valable 15 ans selon la carte ) sans limitation de durée de séjour dans le pays, et le droit de travailler.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je m'étais laissé dire que pour avoir une PIO Card, même en étant marié à un ressortissant indien, il fallait absolument vivre en Inde depuis un an révolu, et que pour avoir un premier visa d'un an, il fallait faire la demande en Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
peut-être dans le cadre d'un mariage récent...

Je n'ai jamais entendu parler de cette condition...

Et comment une personne peut vivre plus d'un an en Inde, avec un visa de touriste ? (à part ressortir tous les 6 mois pour le faire renouveler bien sûr).

Je n'ai plus les formulaires sous les yeux, mais je ne me souviens pas que cette question ait été posée - à vérifier -
MI Milou2008 Globetrotter ·
http://www.hcilondon.net/visa/pio-card.html

voilà une source d'information...
NA Nalesnik Globetrotter ·
On peut vivre un an en Inde avec un visa d'un an, à demander dès son arrivée sur le sol indien, en faisant valoir son état de conjoint étranger d'un Indien.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
ah, ok, mais je ne vois toujours pas l'obligation de vivre un an en Inde pour demander la carte CIO...et la demande peut se faire dans n'importe quelle Ambassade de l'Inde à l'étranger.
NA Nalesnik Globetrotter ·
CIO Card? Jamais entendu parler.

Ne serait-ce pas plutôt OCI Card??? (Overseas Citizen of India = Citoyen Indien d'Outre-Mer)

C'est pour les Indiens à "double nationalité" : les Indiens qui prennent une nationalité étrangère et veulent garder un lien légal avec l'Inde les personnes d'origine indienne récente ou lointaine, qui veulent avoir un lien légal avec l'Inde tout en gardant leur nationalité étrangère.

Les titulaires d'une PIO Card ont donc droit à l' OCI Card, s'ils sont vraiment d'origine indienne.

Le conjoint d'une personne ayant droit à l' OCI Card y a droit si elle remplit les critères de son côté: cela signifie qu'un conjoint d'origine européenne n'y aura pas droit.

Les titulaires d'une OCI Card auront droit à: des entrées multiples, à vie, en Inde, sans aucun compte à rendre à la police Indienne une file d'attente séparée au contrôle d'identité à l'arrivée dans les aéroports indiens la parité avec les Non Resident Indians dans les domaines de l'éducation, de l'économie, et de la finance demander la nationalité indienne après un an de résidence en Inde au cours des 5 années précédant la demande

Les titulaires d'une OCI Card seront privés des droits: de vote d'acquérir des terrains agricoles ou des plantations d'excercer un emploi de fonctionnaire

Les conjoints étrangers d'origine non indienne de resortissants indiens ont droit à la PIO Card (Person of Indian Origin) qui leur donne les droit cités plus haut mais limite leurs entrées multiples à une durée de 15 ans au terme desquels la carte doit être renouvelée. L'obtention de cette carte n'est pas automatique pour le conjoint étranger. Il doit avoir résidé légalement un an en Inde sous couvert du visa d'un an, accordé, en Inde, par les services de l'Immigration. Si le conjoint vit actuellement en France, il devra avoir déjà vécu légalement en Inde pendant un an.

En outre, si le séjour en Inde d'un titulaire de la PIO Card excède 6 mois, il doit se faire enregistrer par les services de l'Immigration. De plus, la PIO Card doit être accompagnée d'un passeport étranger en cours de validité. Elle n'est en aucun cas un passeport indien spécial. Après 7 ans de séjour légal en Inde, le porteur de la PIO Card pourra demander la nationalité indienne.

Les étrangers d'origine indienne ont aussi droit à la PIO Card, évidemment. Elle est moins intéressante pour eux que l'OCI Card, mais tout dépend de leurs besoins.

EXPLICATIONS LEGALES EN ANGLAIS

OCI CARD http://www.indianembassy.org/...eas_Citizen/OCI.html

Comparaison OCI & PIO (pours citoyens américains) http://www.immihelp.com/nri/pio-vs-oci.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
OK pour OCI card, j'ai mélangé les initiales en tradisant. Par cotre, en ce qui concerne la PIO card, valable 15 ans, où vois-tu l'obligation du séjour d'un an ? ou alors, nous avons des sources d'information différentes. http://www.indianembassy.org/policy/PIO/Introduction_PIO.html
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cela n'est effectivement pas précisé, mais j'ai mes sources sont des gens qui ont négocié des visas indiens de longue durée et des PIO Cards à Pondichéry. Si tu as d'autres sons de cloche, cela m"intéresse.

Joyeuses Pâques (je sais que c'est un jour férié en Inde)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
je vais faire la demande dans quelques mois, je serai vite renseignée !

Quand je me suis renseignée aurpès de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ça n'a jamais été mentionnée. Au cas où ce serait vrai, faut-il 1 an de résidence continue, ou ça peu être plusieurs séjours ???

Pour le moment, je suis toujours sur mon visa de 5 ans (hé oui, du temps où ça se faisait encore !)
EM Emédée ·
salut, c'est devenu un échange entre Nalesnik et milou2008.. En tout cas, emilie008, je savais bien que Nalesnik pourrait mieux te répondre.. Il l'a fait ..... à +
Emédéé
MI Milou2008 Globetrotter ·
je demande à voir na ! pas prouvé na !
EM Emédée ·
dites-moi qu' emilie008 et milou2008 sont une seule et même personne !! merci
Emédéé
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça va pas non !!!!
EM Emilie008 ·
Bonjour à tous merci pour vos infos, je rentre d'un week end en famille et je n'ai pas pu vous répondre pour vous remercier avant... toutes ces infos sont intéressantes et merci à naselnik pour tout. Bonne nuit emilie
Emilie008
EM Emédée ·
bonjour, désolée mais comme y avait que vous qui répondait, alors............. bon, elle a donné l'explication (week-end en famille), donc, le chapitre est clos.... d'ailleurs si vous êtes à Delhi, êtes vous réellement concernée ? bonne semaine à tous
Emédéé
SE Sensor Regular ·
Bonjour. Je voudrais connaître le délai d'attente pour avoir l'OCI card. On m'a dit 3 mois d'autre 4, d'autre 5 mais sans réelles convictions J'ai déposé le dossier début Mars. Merci et bon week-end.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'en ai aucune idée, mais avec l'administration indienne, si on ne crache pas au bassinet, on peut attendre très très longtemps...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SE Sensor Regular ·
Je crois que je vais bientôt recevoir mon visa OCI après près de 3 mois. Quel soulagement. J'ai deux questions concernant les formalités. Avant de rentrer sur le territoire indien, on doit remplir la fiche pour l'immigration comme avec le visa touriste de 6 mois ou c'est pas la peine ? Comme c'est récent vous savez si les files d'attentes pour les détenteurs du visa OCI est bien plus courte que les autres et plus rapides?😇
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour la première question, je ne sais pas: tu verras dans l'avion, et ce n'est pas un gros effort à fournir dans tous les cas.

Pour la seconde, j'ai remarqué deux fois la file d'OCI à Chennai: elle était un peu moins longue que les files d'étrangers ordinaires, mais il n'y en avait qu'une seule, un peu comme la file de ressortissant de l'UE à Roissy. Je suppose qu'en période de vacances de l'hémisphère nord (Noël, été...), il y aura plus d'OCI dans les avions que d'habitude.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Mon épouse indienne vient de me rappeler que tout le monde remplit des formulaires dans l'avion, y compris les Indiens.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SE Sensor Regular ·
Merci pour l'info. Je rendrais compte de la queue à la file OCI de Chennai. 😉
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour à tous. Je ne crée pas un nouveau sujet, ma question ne demandant pas 36000 réponses, ça évitera de surcharger le site.

Un vrai bonheur ce forum, ça fait quelques jours que j'arpente de long en large ce qu'il s'y dit.

Nous voulons partir 1 an avec nos 3 enfants à partir de juillet 2009. Le visa n'est malheureusement que de 6 mois. N'y a-t-il pas une autre solution que de sortir pour faire un autre visa et revenir ? Bangkok et Sri-Lanka semblent à éviter, y a-t-il une alternative ? Birmanie ? Laos ? Vietnam ? Kerala, as-tu trouvé ? D'ailleurs, j'ai commencé à lire tes posts, un régal de les lire. Je me permettrai de te contacter en privé (ou sur Skype ?) si je ne trouve pas les infos inhérentes à notre projet :-) Et je viendrai bien prendre un chaï chez toi l'année prochaine :-)

Merci à vous…

Jean Christophe
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MI Milou2008 Globetrotter ·
un petit détour par le Népal peut-être ?
MU Musahappy Veteran ·
Merci Milou. C'est peut-être ou c'est sûr ? Le Népal entre décembre et mars, c'est comment ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MI Milou2008 Globetrotter ·
brrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Mais beaucoup de gens vont au Népal pour refaire leur visa, et c'est l'occasion d'une visite également. Prévoir pulls et chaussettes en décembre. Mars c'est mieux, mais encore frisquet par rapport à Delhi
MU Musahappy Veteran ·
Tu as quoi comme T° en décembre/janvier ? Je voudrai bien effectivement, visiter un peu en refaisant les visas, mais en arrivant du sud, le choc des T° risque de sérieusement ralentir le rythme :-( Le Sri-Lanka aurait été parfait !
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour a toi (fan de magma)😉 attention le sri lanka est devenu tres complique pour le renouvellement du visa indien. tu desires un renouvellement pour combien de tps ?
MI Milou2008 Globetrotter ·
disons qu'en décembre ce sont des nuits avoisinant 0° et le jour, ça monte vers les 12, 15°, mais à l'ombre c'est glacial, et les intérieurs ne sont pas chauffés, avec le vent, ça donne une impression très inconfortable, enfin pour moi et je ne suis pas frileuse !
MU Musahappy Veteran ·
Magma, c'était il y a longtemps. Mais je garde un profond respect pour Vander, qui a su me faire partir très loin, sans rien prendre ;-) Et j'adore ce logo, il me fascine 😎

J'ai lu sur le forum que le Sri est devenu ardu. Donc je cherche une autre destination… J'aurai besoin de prolonger de 4 ou 5 mois, en fonction de ce que l'on fera. Pour l'instant nous sommes partis pour rester environ 11 mois, mais on pourrait tout à fait finir le trip au Laos ou en Birmanie. Ou passer par les Syechelles ? Nan, je rigole !

Milou, avec des T° comme ça, mes enfants risquent de ne pas aimer du tout ! Brrrrrrrrrr. On va quand même pas revenir en France tout de même ! Bonjour le prix du voyage 🤪
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SE Sensor Regular ·
Bonjour. J'avais complètement oubli de rendre compte, désolé. En fait, on était les premiers à sortir de l'avion, et y avait aucune queue (29 juin 2008) et je n'ai même pas vu une file spéciale OCI. Et on était aussi les premiers à avoir nos bagages. (Peut-être le fait de posséder une carte Frequent Flyer de Gulf Air donne des priorités de livraison...). J'ai l'impression que le petit livret bleu (ressemblant à un passport), ne sert à rien. A Chennai, ni à l'arrivé, ni au départ on nous l'a demandé. Tout ce qui les intéresse c'est le sticker U type visa et le reste ils s'en moquent. Franchement, c'est chouette pas besoin de payer tout le temps, de remplir des formulaires tout le temps etc...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MA Marieninde ·
Bonjour,

Je me permets de m'intégrer dans cette conversation afin de demander des infos qui sont comme nous le savons tous fort peu trouvables et confirmées...

Pourriez-vous me dire si apparement comme ca se confirme ici :

IL faut bien être mariée depuis un an pour pouvoir demander la PIO CARD (ce qui n'est pas encore mon cas )

Si oui, puis je partir avec un ENTRY VISA pour quelques mois et à l'échéance de nos 1 an de mariage demander la pio au FRRO de delhi ou dois-je la demander de retour au pays ? de plus, je n'aurais pas séjourner un an non stop depuis notre mariage car ne pouvant pas travailler je suis de retour à la maison, faut il etre en inde depuis un an pour demander la pio ?

J'espère sincèrement que qqn pourra me donner plus d'infos la dessus.

Merci d'avance, Bien Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like