bonjour a tous
j ai souvent mangé en thailande un snack que je n ai jamais réussi a identifier
c est comme une mini crépe (a la farine de riz certainement) plié en 2 qui contient une sorte de créme blanche et un truc qui ressemble a de la carrotte rapée (mangue?)
c est sucré
en connaissez vous le nom et surtout connaissez vous la recette ?
merci d avance
bonjour
j'ai une chaine You tube pour faire decouvrir ce merveilleux pays qui est la Thailande
pour cela je partage via ma chaine You tube des recettes et plats Thailandais.
si cela vous parle suivez moi sur ma chaine.
http://www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB
si cela vous parle suivez moi sur ma chaine.
http://www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB
Amis de la gastronomie Thai, bien le bonjour,
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
🙂Les personnes ici adorent le menu du Nord- est"les insectes frits".Ma nièce les a mis dans la soupe.Ummm aroi dee!😛
Lors de mon dernier voyage, j'ai goûté un plat à Trang (voir photo), une sorte de salade. Outre qu'il est esthétiquement très beau, il est aussi d'un goût très original. Pour le déguster, on commence par mélanger tous les ingrédients. Quelqu'un peut-il me donner son nom ?
Autre question, dans un marché, j'ai vu deux légumes que je ne connaissais pas encore, appel aux spécialistes.
Autre question, dans un marché, j'ai vu deux légumes que je ne connaissais pas encore, appel aux spécialistes.
Connaissez-vous la recette du plat connu il y a 30 ans environ sous le nom de "laanaa" et que l'on mangeait à tous les coins de rue (7 baths en 1977).
Ce plat existe encore paraît-il. Je l'ai regoûter cette année avec l'intitulé suivant: "Fried noodles with tick soup with pork, chicken, squid, shrimp" (35 baths).
Voici sa description visuelle:
larges nouilles de riz (jusqu'à 3 cm de largeur), chou asiatique (brocoli ou autre) ou...légume vert taillé en oblique. Viande: le plus souvent:
émincés de porc ou de boeuf.
La particularité de ce plat réside surtout dans sa sauce: claire, onctueuse (thick en anglais?) et en quantité non négligeable dans l'assiette.
Dans la sauce: quelques grains foncés et mous.
Goût de la sauce: doux (presque sucré).
Merci aux connaisseurs.
Hello ...
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
j'ouvre ce petit post pour créer une galerie interactive sur la gastronomie thaïe dans le but de faire découvrir les innombrables plats et saveurs de la cuisine thaïlandaise. plat, fruits, légumes, desserts, merci de partager vos photos et connaissances.
pour commencer un de mes plats préférés; le hö mok
en thaï: ห่อหมก (il vous suffit de copier ce code et de le coller dans une recherche google pour voir l'écriture en thaï et du coup tout un tas de photos et vidéos )
sorte de flan en général de poisson mais parfois aux crevettes ou au poulet. dans un récipient en feuilles de bananes au fond se trouve une couche de feuilles d'une plante dont j'aimerai bien qu'on me dise le nom (un peu acidulée genre oseille mais plus coriace et verte foncée) mais peut aussi être fait de basilic "woulapaa" ou de choux, sur lequel des morceaux de poisson pris dans un flan à base de lait de coco, oeufs, pâte de curry rouge, feuilles de "bai makrout" (bergamote) finement ciselées... un régal!!


pour commencer un de mes plats préférés; le hö mok
en thaï: ห่อหมก (il vous suffit de copier ce code et de le coller dans une recherche google pour voir l'écriture en thaï et du coup tout un tas de photos et vidéos )
sorte de flan en général de poisson mais parfois aux crevettes ou au poulet. dans un récipient en feuilles de bananes au fond se trouve une couche de feuilles d'une plante dont j'aimerai bien qu'on me dise le nom (un peu acidulée genre oseille mais plus coriace et verte foncée) mais peut aussi être fait de basilic "woulapaa" ou de choux, sur lequel des morceaux de poisson pris dans un flan à base de lait de coco, oeufs, pâte de curry rouge, feuilles de "bai makrout" (bergamote) finement ciselées... un régal!!


un classement des 10 meilleurs plats thaïs que les touristes adorent !
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
Bonjour à tous,
Je profite de ce confinement pour faire le livre-photo de la ThaÏlande. Je suis tombée sur une photo mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'imagine que ça se mange mais ça se trouve pas du tout ! Est-ce que qqu peut éclairer ma lanterne ?
Mon voyage date de 2009 (sic!) et on a du mal à se rappeler de tout ( si on l'a su un jour !).
Bien à vous, Muriel
Bien à vous, Muriel
Bonjour à Tous, Aujourd'hui JE SUIS CHARLIE,
on n'est pas difficile, on aime goûter de tout, mais les insecte et les vers pas trop prêt encore mais...
Pouvez-vous me conseiller sur des noms de plats et des boissons(entrée ou plats ou dessert) à tomber par terre.
J'ai déjà la salade de papaye conseillé par Fexon.
Recheche d'autres info sur quoi déguster où resto ou marchand ambulants ?
Merci.
on n'est pas difficile, on aime goûter de tout, mais les insecte et les vers pas trop prêt encore mais...
Pouvez-vous me conseiller sur des noms de plats et des boissons(entrée ou plats ou dessert) à tomber par terre.
J'ai déjà la salade de papaye conseillé par Fexon.
Recheche d'autres info sur quoi déguster où resto ou marchand ambulants ?
Merci.
Une mention spéciale pour un petit restaurant Thaïlandais qui se trouve dans le centre de Dijon et que j’ai récemment visité. C’est au 29, Rue Jean-Jacques Rousseau. Je crois que c’était l’Escargot, auparavant. Maintenant, ça s’appelle Thaï & Dijon, tout simplement.
Le restaurant est tenu par un Thaï (de Phitsanulok) et le service est principalement fait par un Laotien (qui lui parle très bien le Français). Dans la cuisine, leurs 2 femmes. Les prix sont très abordables et la nourriture est peut-être ce que j’ai trouvé le plus proche, pour ce qu’on trouve en France, de la cuisine Thaïe authentique, sans excès de sauces ni de sucre par exemple. J’ai un peu regretté l’insistance à commander selon la formule française “entrée – plat principal et chacun son assiette”, car ce n’est pas du tout dans cette optique qu’on commande en Thaïlande. Mais bon, on est en France…. Certains plats sont aussi présentés selon un modèle “vietnamien”, par exemple la carte inclut des “rouleaux de printemps”. Il y a bien une version thaïlandaise (les “pò pía”) mais appeler ça des “rouleaux de printemps” m’a étonné. Ma femme (qui est Thaïe) n’a pas trouvé le “sôm tam” très bon non plus – la salade de papaye verte e, mais je dois dire qu’elle fait aussi parfois la fine bouche quand elle en commande en Thaïlande! C’est un plat tellement populaire en Thaïlande que chacun sait faire selon sa manière à soi.
Malgré ces petites notes un peu négatives, le tout nous a bien plu et comme dit, je n’hésite pas à recommander ce restaurant. Ce n’est pas dans tous les patelins de France qu’on a la chance de trouver un restaurant qui fait une cuisine thaïlandaise authentique et pas trop trafiquotée pour plaire aux goûts européens!
Le restaurant est tenu par un Thaï (de Phitsanulok) et le service est principalement fait par un Laotien (qui lui parle très bien le Français). Dans la cuisine, leurs 2 femmes. Les prix sont très abordables et la nourriture est peut-être ce que j’ai trouvé le plus proche, pour ce qu’on trouve en France, de la cuisine Thaïe authentique, sans excès de sauces ni de sucre par exemple. J’ai un peu regretté l’insistance à commander selon la formule française “entrée – plat principal et chacun son assiette”, car ce n’est pas du tout dans cette optique qu’on commande en Thaïlande. Mais bon, on est en France…. Certains plats sont aussi présentés selon un modèle “vietnamien”, par exemple la carte inclut des “rouleaux de printemps”. Il y a bien une version thaïlandaise (les “pò pía”) mais appeler ça des “rouleaux de printemps” m’a étonné. Ma femme (qui est Thaïe) n’a pas trouvé le “sôm tam” très bon non plus – la salade de papaye verte e, mais je dois dire qu’elle fait aussi parfois la fine bouche quand elle en commande en Thaïlande! C’est un plat tellement populaire en Thaïlande que chacun sait faire selon sa manière à soi.
Malgré ces petites notes un peu négatives, le tout nous a bien plu et comme dit, je n’hésite pas à recommander ce restaurant. Ce n’est pas dans tous les patelins de France qu’on a la chance de trouver un restaurant qui fait une cuisine thaïlandaise authentique et pas trop trafiquotée pour plaire aux goûts européens!
Bonjour
Plus de 50 jours a manger thaï , et mis a part quelques pizzas😊 et autres fast food de " dépannage" 🏴☠️ font que ......
je me réveille depuis quelque temps avec une fringale de .....couscous !!!!🤪
Si vous avez de bonnes adresses , n'hésitez pas, de grâce a m'en faire part.
Bon j'en vois quelques uns qui déjà émettent des liens vers les destinations originelles, de ce met dont la seule évocation me torture.
Stop!!!!😠
L'intérieur des frontières Siamoises , me suffira .
Merci
Bonjour, Le mois dernier, je suis allé me promener à Koh Kret au nord de Bangkok et, dans un restaurant, on m' a proposé (photo 1) du riz bleuté baignant dans de l'eau avec des glaçons. Franchement surprenant, mais pas mauvais finalement, d'autant qu'il y avait un accompagnement plutôt savoureux, mais que j'ai eu du mal à définir. Il devait y avoir du gingembre, mais pour le reste? (photo 2).
Alors innovation culinaire?
ou facétie d'un Thai, là juste pour garder les lieux pendant l'absence du proprio et qui ne s'y connaissait pas plus que moi ? Les glaçons servant peut-être tout simplement à la conservation… 😏
Merci pour vos éclaircissements sur ces plats qui m'auront coûté la somme faramineuse de 60 THB (avec un grand coca) 😄




Bonjour à tous!
Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...
Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(
Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!
Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...
Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(
Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!
Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique : ça peut être quoi par exemple le petit déj Thaï ?
Mon départ approche et j'ai hâte !!
Merci merci.
bonsoir,
je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse
merci d'avance 😉
je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse
merci d'avance 😉
Sélectionnez le meilleur.
On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un restaurant à Bangkok dont la formule est un buffet.
Avez vous des adresses à me donner ?
Merci 😉
Je suis à la recherche d'un restaurant à Bangkok dont la formule est un buffet.
Avez vous des adresses à me donner ?
Merci 😉
Parfums du Siam et d'ailleurs
Étonnez vos amis
Sucré / salé /pimenté/ coloré/décalé...
450 recettes en vidéo a ce jour, très bien expliquées
C'est sur FoodTravelTVEnglish.

C'est sur FoodTravelTVEnglish.

bonjour
j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).
j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes , si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.
merci de me donner votre avis sur ce sujet , les gens competents ne manquent pas sur ce forum
cordialement
j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes , si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.
merci de me donner votre avis sur ce sujet , les gens competents ne manquent pas sur ce forum
cordialement
Hello, en Thailande depuis une semaine, on a souvent eu l'occasion de tomber sur un truc d'aspect 'etrange". Je n'ai pas encore eu l'occasion de le photographier ;ais la description pourrait peut etre suffire : c'est des especes de filaments pelucheux, rose ou vert couleur pate d'amande un peu) Qu'est ce donc ???
Merci :)
Merci :)
La cuisine thaïe est excellente.
J'aime bien aussi manger japonais surtout en Asie. Dans le quartier de KSR, c'est pas terrible. Au MBK, le Kobune est pas mal. Les autres restos japonais du lieu ne me tentent pas.
Y-a t-il d'autres bonnes adresses de restos japonais "abordables" à Bangkok ?
Merci.
J'aime bien aussi manger japonais surtout en Asie. Dans le quartier de KSR, c'est pas terrible. Au MBK, le Kobune est pas mal. Les autres restos japonais du lieu ne me tentent pas.
Y-a t-il d'autres bonnes adresses de restos japonais "abordables" à Bangkok ?
Merci.
Bonjour,
Bientôt Pâques et même si nous n'avons aucune croyance, nous avons des coutumes liées à nos pays d'origine.
Je dois faire des mounas, gâteaux ô combien vénérés au moment de Pâques en Algérie, par les pieds-noirs, et je ne trouve pas de l'eau de fleurs d'oranger. Bien sûr, je pourrais m'en passer, mais je veux éviter. Je recherche aussi de la pate d'amandes. Des personnes habitant la Thailande sauraient-elles me dire où en trouver ? Merci à tous et bonnes fêtes de Pâques. Fleurnice
Bientôt Pâques et même si nous n'avons aucune croyance, nous avons des coutumes liées à nos pays d'origine.
Je dois faire des mounas, gâteaux ô combien vénérés au moment de Pâques en Algérie, par les pieds-noirs, et je ne trouve pas de l'eau de fleurs d'oranger. Bien sûr, je pourrais m'en passer, mais je veux éviter. Je recherche aussi de la pate d'amandes. Des personnes habitant la Thailande sauraient-elles me dire où en trouver ? Merci à tous et bonnes fêtes de Pâques. Fleurnice
Il s'agit de restaurant/buffets à volonté à prix fixe où l'on prepare soi même sa cuisson et son bouillon.
Les prix vont a ce jour de ( boissons non comprises):
79 baht pour le buffet de base (aliments a cuire + ingredients bouillon)
a 149 bahts pour le buffet de base comprenant en plus, assortiment de hors d'oeuvres, dessert, karaoké et orchestre.
Entre les 2 diverses variantes en prix et assortiments.
2 sources de cuisson possible: Gaz ou charbon de bois, avec la seconde les aliments sont plus gouteux.
Le plus difficile est la premiere fois car celà semble assez mystérieux .
Quelques régles et conseils
La plus importante: Comme dis au début on peut se servir à volonté, une seule restriction, afin d'éviter le gaspillage: Ne rien laisser de comestible dans son assiette sous peine de pénalité dont le montant est affiché sous forme d'avertissement.
Pour ceux qui on du mal avec le piment: Les sauces dans lesquelles on trempe la viande sont plus ou moins épicées, faire un essai avant
Les BBQ avec Karaoké sont trés conviviaux (rire et sourires garantis)
Ceux avec orchestre trés chaleureux, en plus du repertoire du groupe vous pouvez demander (*) qi'ils interpretent votre morceau favori (Thaï ou international connu) Venant dela part d'un non thaï c'est trés bien perçu par le public présent et peut rompre la réserve vis à vis de l'etranger (*) Aprés l'interpretation du morceau, il est de bon gout de remettre un "hommage" (en moyenne 100 bahts)
Le morceau que j'ai demandé ce jour là: PONGSIT KHAMPI
Bon appetit 🙂
Entre les 2 diverses variantes en prix et assortiments.
2 sources de cuisson possible: Gaz ou charbon de bois, avec la seconde les aliments sont plus gouteux.
Le plus difficile est la premiere fois car celà semble assez mystérieux .
Quelques régles et conseils
La plus importante: Comme dis au début on peut se servir à volonté, une seule restriction, afin d'éviter le gaspillage: Ne rien laisser de comestible dans son assiette sous peine de pénalité dont le montant est affiché sous forme d'avertissement.
Pour ceux qui on du mal avec le piment: Les sauces dans lesquelles on trempe la viande sont plus ou moins épicées, faire un essai avant
Les BBQ avec Karaoké sont trés conviviaux (rire et sourires garantis)
Ceux avec orchestre trés chaleureux, en plus du repertoire du groupe vous pouvez demander (*) qi'ils interpretent votre morceau favori (Thaï ou international connu) Venant dela part d'un non thaï c'est trés bien perçu par le public présent et peut rompre la réserve vis à vis de l'etranger (*) Aprés l'interpretation du morceau, il est de bon gout de remettre un "hommage" (en moyenne 100 bahts)
Le morceau que j'ai demandé ce jour là: PONGSIT KHAMPI
Bon appetit 🙂
bonjour a tous,
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
Bonjour à tous,
Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!! :) ).
Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant dans cette filière d'avenir, mais je suis à la recherche éventuelle de cours de cuisine utilisant des insectes. J'ai pu voir qu'au Vietnam il était possible de trouver pas mal de cours de cuisine, mais je n'en trouve aucun sur cette thématique.
Si quelqu’un a des infos ou des contacts à ce sujet, ça m'intéresse!
Merci,
JB
Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!! :) ).
Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant dans cette filière d'avenir, mais je suis à la recherche éventuelle de cours de cuisine utilisant des insectes. J'ai pu voir qu'au Vietnam il était possible de trouver pas mal de cours de cuisine, mais je n'en trouve aucun sur cette thématique.
Si quelqu’un a des infos ou des contacts à ce sujet, ça m'intéresse!
Merci,
JB
Bonjour,
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Quelqu'un connait de bons restaurents à Bangkok, très thailaidaise surtout avec des poissons ?
Bonjour,
Avez vous de bons conseils à me donner pour réaliser des recettes de currys thailandais à partir des pâtes du commerce pour les palais occidentaux: j'aime manger épicé mais ce n'est pas le cas de tous les membres de la famille.Je mets alors moins de pâte de curry mais alors je trouve une peu fade: quels épices et condiments rajouter pour relever le goût sans rajouter pour autant du piment, par exemple dans un curry rouge ou un curry vert?
Merci d'avance









