Filaments pelucheux en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Hello, en Thailande depuis une semaine, on a souvent eu l'occasion de tomber sur un truc d'aspect 'etrange". Je n'ai pas encore eu l'occasion de le photographier ;ais la description pourrait peut etre suffire : c'est des especes de filaments pelucheux, rose ou vert couleur pate d'amande un peu) Qu'est ce donc ???

Merci :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
KA Kastayou Veteran ·
C'est de la nourriture ?

Ca se vend sous quelle forme ? Dans des sachets plastiques transparent ? Est ce uniquement solide ou il y a aussi du liquide ? Est ce que ca pourrait ressembler a de la barbe à papa ? vendu en boule dans des sachets plastiques ? ca se trouve sur le marché ou au bord des routes ? Si c'est ça, je ne sais pas ce que c'est (mais très proche de la barbe à papa). C'est assez bon. Tu le mets dans des genres de galettes / crepes que tu manges.

Quand tu le décris, c'est facile a visualiser car tu l'as en tete, mais pour nous ?! c'est un peu plus dur a imaginer ;)
ZO Zoupluies Regular ·
Oui' effectivement, c plus clair dans ma tête ^^ Donc déjà, oui, c'est de la nourriture, on le voit sur les marchés, et une vendeuse en proposait dans le train. Je crois ne les avoir vu qu'en sachet, mais pas ceux qui sont bombés, y'a pas d'air a l'intérieur. C'est solide, en fait quand je dis filament, c vraiment comme des vermicelles de riz qu'ils mettent dans le Pad Thaï, mais en coloré et pelucheux. J'en ai vu vraiment partout sur Bangkok. Je sais pas quoi dire de plus ^^ je regrette de ne pas avoir pensé à photographier
Chan rak Chang

LU Lukmee Globetrotter ·
bjr probablement des nouilles de riz de couleur khanom chin voir photos
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y à cette variété:

nouilles vertes à base de farine et de feuilles de pandanus

En savoir + ?: Le pandanus
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
la fameuse "" lotion singapore ""!!

(lod chong )
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Perso, j'aime bien, On en trouve souvent dans les restaurants "buffets variés" ou, "mokata" (Ton lien FB est inaccessible)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Je crois que notre ami veut parler du "Saï Maï", genre de cheveux d'ange que l'on mets dans des crêpes.. Photo ci-dessous :
ZO Zoupluies Regular ·
Tiens, mon message a été squizzé 🙁 je boude. !

Mais donc, oui Wasabi est tombé juste 😉 merci de vous être creusé les méninges vous tous 🙂
Chan rak Chang

EL Elefantaisie Veteran ·
ah !.. c'était un jeu .. une devinette ? alors voici : quel est le nom de ce plat national et délicieux ? deux tickets de restau pour celui qui trouvera !
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.

Similar discussions

You might also like