Quelle est la meilleure place à Cuba si je veux être avec des gens chaleureux et un beau paysage?
paru dans gramma de cette semaine tout est dans le titre
suite a la crise économique mondiale forte baisse de la croissance ????
coupure de courant
conseil au cubains d'épargner hi hi comment?????
Bonjour!
Je reviens d'un voyage à Varadero. J'ai pris une visite guidée de La Havane et j'aimerais bien retourner à Cuba pour explorer la Havane plus en profondeur. Je sais qu'à Santa Maria del Mar il y a l'hôtel Blau Club Arenal qui offre un service de navette mais je me demandais si ce service était assez efficace et flexible. Combien de fois par jour passe ce service et vers quelle heure est le dernier départ de La Havane environ? Je me fierais pas mal là-dessus car je ne voudrais pas être obligée de prendre taxi à tous les jours... Aussi, je risque d'y aller seule... Y a-t-il des visites guidées d'organisées pour visiter la Havane ou je devrai me débrouiller par moi-même (je parle un peu espagnol)? J'aimerais aussi avoir vos commentaires sur cet hôtel. Je crois que c'est le meilleur (le moins pire!) à Santa Maria del Mar...
Je pensais aussi à un séjour combiné La Havane - Varadero, mais je pense que cela me reviendrait pas mal plus cher (pas de forfaits de dernière minute pour cela, coûts pour le transfert...) C'est une des seules raisons pourquoi Santa Maria del Mar m'intéresse... À part cela, je suppose qu'il y a des visites guidées pour visiter la vallée des Vinales, Pinar del Rio et peut-être même Trinidad, alors cela serait plus accessible à partir de Santa Maria del Mar...
Qu'en pensez-vous?
Je reviens d'un voyage à Varadero. J'ai pris une visite guidée de La Havane et j'aimerais bien retourner à Cuba pour explorer la Havane plus en profondeur. Je sais qu'à Santa Maria del Mar il y a l'hôtel Blau Club Arenal qui offre un service de navette mais je me demandais si ce service était assez efficace et flexible. Combien de fois par jour passe ce service et vers quelle heure est le dernier départ de La Havane environ? Je me fierais pas mal là-dessus car je ne voudrais pas être obligée de prendre taxi à tous les jours... Aussi, je risque d'y aller seule... Y a-t-il des visites guidées d'organisées pour visiter la Havane ou je devrai me débrouiller par moi-même (je parle un peu espagnol)? J'aimerais aussi avoir vos commentaires sur cet hôtel. Je crois que c'est le meilleur (le moins pire!) à Santa Maria del Mar...
Je pensais aussi à un séjour combiné La Havane - Varadero, mais je pense que cela me reviendrait pas mal plus cher (pas de forfaits de dernière minute pour cela, coûts pour le transfert...) C'est une des seules raisons pourquoi Santa Maria del Mar m'intéresse... À part cela, je suppose qu'il y a des visites guidées pour visiter la vallée des Vinales, Pinar del Rio et peut-être même Trinidad, alors cela serait plus accessible à partir de Santa Maria del Mar...
Qu'en pensez-vous?
je pars pour deux semaines à Cuba au mois d'août. Je ne veux pas faire de "tourisme" mais me détendre et rencontrer des gens et leur culture. Bref, pas de folklore du vrai. Avez-vous des idées de balades et des petits "trucs" à me conseiller. J'ai réservé à la Havane quelques jours et le reste à Trinidad. Mais je peux encore changer...
Bonjour,
J'ai apprit que certains hôtels à Cuba de la chaîne hôtelière SOL MELIA ont signés des contrats avec le tourisme américain : à partir de janvier 2007, les touristes américains pourront séjourner dans certains hôtels clubs SOL MELIA à Cuba (je ne sais pas si cela concerne tous les hôtels SOL MELIA et autres chaînes...) une chose est sûr que maintenant l'accès à Cuba est libre pour les touristes américains dans les hôtels SOL MELIA...mouais...
Cubanita.
J'ai apprit que certains hôtels à Cuba de la chaîne hôtelière SOL MELIA ont signés des contrats avec le tourisme américain : à partir de janvier 2007, les touristes américains pourront séjourner dans certains hôtels clubs SOL MELIA à Cuba (je ne sais pas si cela concerne tous les hôtels SOL MELIA et autres chaînes...) une chose est sûr que maintenant l'accès à Cuba est libre pour les touristes américains dans les hôtels SOL MELIA...mouais...
Cubanita.
Excellente nouvelle pour les touristes...
Cuba aligne son peso sur le dollar US pour stimuler son économie locale LA HAVANE - Cuba a dévalué son peso de 8% pour l'aligner sur le dollar américain, a annoncé lundi la banque centrale cubaine, afin de stimuler ses exportations et le tourisme, et attirer des capitaux étrangers.
article complet: http://www.romandie.com/ats/news/110314162054.iy94req8.asp
Cuba aligne son peso sur le dollar US pour stimuler son économie locale LA HAVANE - Cuba a dévalué son peso de 8% pour l'aligner sur le dollar américain, a annoncé lundi la banque centrale cubaine, afin de stimuler ses exportations et le tourisme, et attirer des capitaux étrangers.
article complet: http://www.romandie.com/ats/news/110314162054.iy94req8.asp
Le sénat américain vient de 'lever' les interdictions de voyage vers Cuba ainsi que sur les médicaments....Il y aura plus de touristes sur Cuba ( mais ils ne sont pas pires que les allemands ou encore les italiens ) Pas surprenant avec l arrivée de Obama, mais je crois que ce sera un plus pour Cuba...pour nous...peut être un peu plus cher pour les forfaits...mais probablement pas une grosse différence...à suivre
Bonjour !
J'aimerais savoir les meilleures dates météo pour un séjour d'une semaine ou deux à Cuba?
Et quelles sont les dates où il n'y a pas trop de touristes?
Je sais qu'au lendemain de Pâques, les prix sont beaucoup moins élevés pour aller à Cuba, avril serait-il un bon choix?
Je pars prochainement avec ma mère et nous serons plus précisemment à Holguin! Nous désirons passer un beau séjour sous le soleil (j'ai une amie qui a eu deux jours de beau temps lors de son séjour d'une semaine) et je ne veux pas être enterrée parmis les touristes! Je sais que la météo n'est pas complètement prévisible mais bon! Merci d'avance!😄
J'aimerais savoir les meilleures dates météo pour un séjour d'une semaine ou deux à Cuba?
Et quelles sont les dates où il n'y a pas trop de touristes?
Je sais qu'au lendemain de Pâques, les prix sont beaucoup moins élevés pour aller à Cuba, avril serait-il un bon choix?
Je pars prochainement avec ma mère et nous serons plus précisemment à Holguin! Nous désirons passer un beau séjour sous le soleil (j'ai une amie qui a eu deux jours de beau temps lors de son séjour d'une semaine) et je ne veux pas être enterrée parmis les touristes! Je sais que la météo n'est pas complètement prévisible mais bon! Merci d'avance!😄
Salut Tlm
Quelles sont les arnaques courantes a cuba?
Merci et bonne jrn
Quelles sont les arnaques courantes a cuba?
Merci et bonne jrn
Bonjour à tous!
Je viens à la recherche de conseils et de témoignage de personnes ayant voyager et visiter l'île de Cuba sans voiture mais plutôt en bus et train.
Avec mon compagnon nous partons à Cuba les trois premières semaines d’août. Nous avions pensé louer une voiture dans un premier temps mais on a fini par se rendre compte que cela allait exploser notre budget.
Nous souhaitons donc nous déplacer avec les moyens de transport en commun ou pour touristes (car).
L'idée : passer quelques jours à La Havane à notre arrivée puis partir en vadrouille. Nous avons quelques villes en particulier que nous voudrions voir : Trinidad et Vinales tout particulièrement. Puis nous voulons aller voir de très belles plages... Cayo Largo? Holguin? Cayo Santa Maria? Lesquelles nous conseillez vous? Et sont-elles accessibles avec un autre moyen de transport que la voiture?
Bon à part ça nous sommes preneurs pour tous conseils, sil il y a des endroits à ne pas rater notamment...
Merci à tous d'avance, à très vite!
Bon à part ça nous sommes preneurs pour tous conseils, sil il y a des endroits à ne pas rater notamment...
Merci à tous d'avance, à très vite!
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
On voit souvent des commentaires à l'effet que Varadero n'est pas le vrai Cuba; par contre, personne n'ose exprimer les raisons.
Je sais très bien que Varadero est la zone la plus touristique de Cuba.
Je me questionne tout de même en quoi les cubains de Varadero sont différents des cubains de Holguin ou de Cayo Coco ou même de La Havane?
Pour moi, une zone touristique est une zone touristique et il est évident que les locaux y vivent mieux qu'en région éloignée, de par leur travail associé de près ou de loin au tourisme.
Pouvez-vous m'éclairer?
Par exemple, si je décide d'aller à Cayo Coco, à Cayo Largo ou Guillermo ou encore à Holguin, y a-t-il vraiment autant de diversité par rapport aux activités qu'à Varadero? En quoi la culture y est-elle différente? En quoi les gens sont-ils différents?
Merci beaucoup de vos commentaires!
Je sais très bien que Varadero est la zone la plus touristique de Cuba.
Je me questionne tout de même en quoi les cubains de Varadero sont différents des cubains de Holguin ou de Cayo Coco ou même de La Havane?
Pour moi, une zone touristique est une zone touristique et il est évident que les locaux y vivent mieux qu'en région éloignée, de par leur travail associé de près ou de loin au tourisme.
Pouvez-vous m'éclairer?
Par exemple, si je décide d'aller à Cayo Coco, à Cayo Largo ou Guillermo ou encore à Holguin, y a-t-il vraiment autant de diversité par rapport aux activités qu'à Varadero? En quoi la culture y est-elle différente? En quoi les gens sont-ils différents?
Merci beaucoup de vos commentaires!
Je suis sceptique. J'aimerais savoir ce qui vous attire à Cuba ??? A part la couleur du sable et des plages de Cayo Largo.
Ca vous plait de mal manger, de vous faire queter les pourboires, d'avoir une chambre qui a l'air d'une prison ( a part bien sur les 5 1/2 * qui n'existe pas).
D'avoir une plage désertique avec plein de touffes d'herbes et des quêteux qui font vos omelettes le matin ou de celui qui coupe votre viande, ou encore de celui que veut du tips parce qu'il vous a apporter un verre d'eau ???
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
Bonjour à tous,
Il semble bien qu'à partir du début de février l'état va appliquer une nouvelle loi, soit interdire aux taxis particulares ou collectivos de prendre des touristes, afin d'obliger l'utilisation des taxis officiels d'état, bien plus coûteux.
Je ne souhaite aucunement être alarmiste, mais c'est ce que me confirment plusieurs taxistas.
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos sur la situation, vaut mieux être au courant.
Cordialement,
Il semble bien qu'à partir du début de février l'état va appliquer une nouvelle loi, soit interdire aux taxis particulares ou collectivos de prendre des touristes, afin d'obliger l'utilisation des taxis officiels d'état, bien plus coûteux.
Je ne souhaite aucunement être alarmiste, mais c'est ce que me confirment plusieurs taxistas.
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos sur la situation, vaut mieux être au courant.
Cordialement,
Je retourne à Cuba, que j'adore. Mais mon amie et moi voulons éviter de nous retrouver, comme lors de notre 1er séjour, à suivre systématiquement le parcours obligé du touriste : à part 1 exception (le chauffeur du bus a été tellement surpris qu'il ne nous a pas fait payer...) nous avons sillonné l'île en collectivo (réservés aux touristes) ou bus Viazul (idem).
D'où ma question : qui a déjà voyagé ...normalement, comme dans tous les pays du monde ? C'est-à-dire avec les transports locaux (y compris "bétaillères" on s'en fiche)...
je rale assez contre les touristes ''troupeaux'' qui ne sortent pas de leur inclusive bien sécuritaire pour prouver, à nouveau, que je suis prêt à donner l'exemple !
voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :
après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html
voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :
après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Question importante 😎
est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
Pour Cuba nous avons des opinions différentes de tout le monde pour ce qui est de l'argent. Est-ce mieux d'avoir du US, Canadien ou Pesos convertibles ???? Et si c'est possible d'échanger à l'hôtel. Merci
JE VEUT SAVOIR IL Y A 2 SORTE DE PESOS A CUBA LE PESOS CUC EST POUR HOTEL MAIS L AUTRE PESOS EST POUR QUOI IL VAUT BEAUCOUP MOINS CHER.
Est-ce que des membres ont deja pris le train entre Santiago et Varadero? les horaires sont-ils fiables? est-ce plus rapide que le bus Viazul? Tous renseignements a ce sujet me ferait plaisir, car j'ai trouve tres peu de détails sur ce genre de transport. Merci à tous!
bonjour,
nous partons 15 jours à cuba fin avril. Le but du voyage n'est pas que la plongée mais puisqu'on y est... Question encadrement, ce n'est pas trop le pb, on est autonome (N2 / E2)
du coup : l'île de la juventud vaut-elle vraiment le déplacement ? Et faut-il alors réserver depuis la France, avec un acheminement en avion depuis la Havane ?
ou bien, guajimico ou la baie des cochons (et la cuesta) offrent-elles déjà de beaux sites ?
(pas la peine d'évoquer maria la gorda, trop loin pour le périple, ou le nord, déjà abandonné pour les mêmes raisons...)
merci
fanny
Bonjour,
je viens me renseigner sur le forum car je pars 15 jours à Cuba avec mes deux filles de 20 et 17 ans;nous avons prévu une semaine en autotour :La Havane, Viñales, Trinidad;puis, une semaine à Varadero.
J'ai lu des conseils dans un guide , comme quoi il fallait être vigilant .Pouvons-nous sortir à pieds le soir dans ces villes, et au cours des étapes, par exemple, laisser notre voiture de location en bord de plage ou dans un parking?
J'aimerais juste être informée des petits trucs pour éviter les désagréments et pouvoir apprécier ce voyage sans parano 😇.Une de mes filles parle espagnol couramment..ce qui peut nous aider aussi
merci
Bonjour ! Je reviens tout juste du Club Bucanero, et j'espère de tout coeur y retourner bientôt. Toutefois, avec l'école, je ne puis y aller qu'après la fin avril. Je sais qu'à l'hôtel, les gens m'ont dit que ce sont les touristes cubains qui font vivre l'hôtel en été car ce n'est pas achalandé par les étrangers..
Et sur internet je ne suis pas arrivée à trouver de forfait pour cet hôtel plus tard que le 15 avril.......
Est-ce que l'hôtel est fermé pour les touristes étrangers ? Je crois qu'il existe des forfaits en été pour les autres hôtels de Santiago.. mais pourquoi pas celui-ci?
Je vous remercie ! Aussi, si vous avez quelque question sur cet hôtel, il me fera plaisir de vous répondre !
Karine
Je vous remercie ! Aussi, si vous avez quelque question sur cet hôtel, il me fera plaisir de vous répondre !
Karine
Bonjour à tous,
Nous avons séjourné au Blau Varadero du 1er au 8 mars dernier. Nous étions trois avec notre adolescent et nous plaignons rarement. Je puis dire que la température était exquise, la mer merveilleuse et l'hôtel propre. Mais le personnel prend les touristes à mon avis pour acquis.
Le service est minable et on ne nous dit même pas bonjour lorsqu'on nous rencontre. Nous avions l'impression d'avoir affaire à un groupe syndiqué ou le tip, l'insistance ou whatever ne change absolument rien.
Je ne recommende pas cet hôtel à quiconque mis à part si vous avez un deal de l'année car eux, ils n'ont pas de service mais ils ont LA MER !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la triste vérité,
😐😕😠
Nous avons séjourné au Blau Varadero du 1er au 8 mars dernier. Nous étions trois avec notre adolescent et nous plaignons rarement. Je puis dire que la température était exquise, la mer merveilleuse et l'hôtel propre. Mais le personnel prend les touristes à mon avis pour acquis.
Le service est minable et on ne nous dit même pas bonjour lorsqu'on nous rencontre. Nous avions l'impression d'avoir affaire à un groupe syndiqué ou le tip, l'insistance ou whatever ne change absolument rien.
Je ne recommende pas cet hôtel à quiconque mis à part si vous avez un deal de l'année car eux, ils n'ont pas de service mais ils ont LA MER !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la triste vérité,
😐😕😠
🤪Bonjour à vous tous.
Mon sujet est très redondant cependant, je préfère poser ma question, c'est plus perso;)!
Ma seule semaine de vacance se trouve le 2 septembre et il y a des offres vraiment intéressantes sur les tout inclus à Cuba. Mais j'ai terriblement peur des ouragans... Je veux savoir si le risque est vraiment grand, si c'est du suicide d'y aller et surtout, s'il y en a un, est-ce que les hôtels sont biens préparés pour ça... Mon hôtel serait probablement le Sol Luna Mares Resort. Et est-ce qui'il y a des endroit du Sud où les risques d'ouragans sont moins élevés?!?!
Merci merci et remerci...🙂
Ma seule semaine de vacance se trouve le 2 septembre et il y a des offres vraiment intéressantes sur les tout inclus à Cuba. Mais j'ai terriblement peur des ouragans... Je veux savoir si le risque est vraiment grand, si c'est du suicide d'y aller et surtout, s'il y en a un, est-ce que les hôtels sont biens préparés pour ça... Mon hôtel serait probablement le Sol Luna Mares Resort. Et est-ce qui'il y a des endroit du Sud où les risques d'ouragans sont moins élevés?!?!
Merci merci et remerci...🙂
Que faites-vous, vous amenez ou non des cadeaux???? Vont-ils me fouiller à l'aéroport??? J'ai des vêtement pour enfants et des barettes.... QU'en pensez-vous?
coucou à tous
Départ prévu le 13/11 à 3 personnes et on ne sait toujours pas si location ou si on se déplace en taxi ou bus ???? Nous sommes 3. Il me semble en plus qu'il y a des problèmes de carburant en ce moment à Cuba 😮 Que faire et surtout à qui louer ??? Est ce possible de louer à des particuliers. Merci pour vos réponses..
Anne Marie
Départ prévu le 13/11 à 3 personnes et on ne sait toujours pas si location ou si on se déplace en taxi ou bus ???? Nous sommes 3. Il me semble en plus qu'il y a des problèmes de carburant en ce moment à Cuba 😮 Que faire et surtout à qui louer ??? Est ce possible de louer à des particuliers. Merci pour vos réponses..
Anne Marie
Bonjou à tous chers VForumeurs
Je prepare actuellement notre prochain voyage pour cet été, mi juillet mi aout. 1 mois de dispo. Cuba m'attire bcp ....Mais !!!! car il y a un mais.
J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.
De plus la période de l'été n'est pas la plus propice, de part les risques de pluies, les fortes chaleurs et l'humidité.. Mais bon je ne peuxpartir qu a ce moment là.
Donc ce poste pour avoir un retour d expérience de plusieurs voyageurs et savoir si l'été on peut quand même y aller ou est -ce vraiment difficilement supportable... Au quelle cas je m'orienterais plutot vers l'argentine et j'irais à cuba bcp moins longtemps à une autre période...
Voilà merci de votre aide Bien à vous Zebra
Je prepare actuellement notre prochain voyage pour cet été, mi juillet mi aout. 1 mois de dispo. Cuba m'attire bcp ....Mais !!!! car il y a un mais.
J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.
De plus la période de l'été n'est pas la plus propice, de part les risques de pluies, les fortes chaleurs et l'humidité.. Mais bon je ne peuxpartir qu a ce moment là.
Donc ce poste pour avoir un retour d expérience de plusieurs voyageurs et savoir si l'été on peut quand même y aller ou est -ce vraiment difficilement supportable... Au quelle cas je m'orienterais plutot vers l'argentine et j'irais à cuba bcp moins longtemps à une autre période...
Voilà merci de votre aide Bien à vous Zebra






