Discussions similar to: Poids des bagages Martinique
FR
Bagages en avion pour la Martinique/Guadeloupe?
bonjour moi et mon mari, nous partons en voyage de noce en martinique guadeloupe fin octobre debut novembre... nous n'avons jamais pris l'avion et nous nous posons ps mal de question au sujet des bagages...a combien de bagage a t'on droit?? et peut on en gardez avec nous?? qu'elle sont les trucs que on a pas le droit de mettre dans sa valise??? est ce qu'on passe a un detecteur ou un truc comme ça avant d'embarquer?? enfin on se pose pas mal de question et meme si on est impatient de partir on a tres peur de l'avion qui est pour nous l'inonnu.. merci de nous aider afin que nous soyons moin tendu lors de notre depart...
Open
Premiers avis sur la compagnie XL Airways vers la Martinique et Guadeloupe?
Bonjour,

Les premiers vols avec xl airways ont commencés sur la martinique et la guadeloupe nous partirons avec cette compagnie du 10 au 23 janvier 2013 j'ai eu les billets a 392 euros d 'habitude nous partons avec air caraibes avec laquelle nous n'avons jamais été décu j'aurais voulu avoir les premiers avis des personnes qui ont pris cette compagnie

en vous remerciant de vos réponses

fred
Open
Séjour combiné Guadeloupe-Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture?
bonjour, nous pensons partir vers la guadeloupe au mois d'avril 2009, et nous aurions voulu faire la martinique en même temps, pouvez vous me dire la meilleure formule (location voiture, gite, transfert entre les 2 iles et surtout ce qu'il ne faut pas louper!), nous sommes 4 adultes, nous partirions 10 jours, Merci des quelques infos que vous pourriez me donner, cela me permettra de préparer au mieux la découverte de ces 2 iles
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
Poids bagages enfants direction la Martinique
Bonjour à tous,

Nous allons prendre l'avion en fin d'année pour la première fois avec nos enfants de 9 et 11 ans direction la Martinique.

Le poids autorisé pour les bagages des enfants (soute ou cabine) est-il le même que pour les adultes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Achats en duty free en Martinique
Bonjour à tous J aimerais savoir s’il est plus intéressant d acheter ses parfums et produits de luxe au Duty Free de Paris ou au retour à celui de Martinique ?? Merci d avance pour vos précieuses réponses Cloclo
Open
Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018
Bonjour, Nous partons le 1er Décembre de Marseille sur le Costa Pacifica pour une transatlantique de 14 jours avec arrivée à Fort de France. Nos escales seront Cadix, Funchal, Saint Martin, Saint kitts, Antigua et Fort de France. Nous aimerions savoir si d'autres forumeurs seront de la partie (même si nous avons déjà pu faire connaissance avec certains à travers le calendrier des départ!) et surtout nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences sur une telle croisière. Merci et à très bientôt sur le bateau. Maguelone.
Open
Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010
Bonjour,

Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.

Bonne prochaine venue dans nos îles.
Open
Transport aérien des animaux France-Martinique
bonjour à tous,

nous partons vivre en Martinique à partir de septembre et nous emmenons nos 2 chats. je souhaiterais savoir si il ya d'autres personnes qui sont partis avec leurs animaux aux antilles. Il y a t-il des vaccins spécifique à faire avant le départ ? il y a t-il des caisses de transport très bien adaptées ? lorsqu'ils disent "voyage en cabine" ça veut dire quoi : que la caisse se trouve sur nos genoux ? merci d'avance
Open
Vol Air Caraïbes/Corsair pour la Martinique: dimensions du bagage en soute
Bonjour, je voudrais savoir pour le bagage en soute s'il faut compter les poignées aussi dans les dimensions (158 cm) car la mienne fait 162 cm avec les poignées ! Nous partons le 27 avril pour la Martinique d'Orly (réservation faite avec air-caraïbes mais vol opéré par Corsair) Quelqu'un peut-il me dire si ça passera ou s'il vaut mieux acheter une autre valise ? Merci d'avance
Open
La Martinique: chic ou banane dans l'esprit VF?
10 jours dans l'isle de Joséphine de Beauharnais, née Tascher de la Pagerie...(arrière petite nièce de Ronsard...)

Avant d'aborder l'une des iles des caraibes les plus chargées de clichés, énumérer les clichés, leur tordre ou non le cou:

cliché NR1 : la Martinique est une destination éculée, (vrai - faux)

cliché NR 2 : le tourisme n'est pas la préoccupation des autochtones, (vrai - faux)

cliché NR 3 : l'ile est un confetti au milieu des caraibes (vrai - faux)

cliché NR 4 : elle a perdu son aspect sauvage qui fait le charme de la Dominique ou de Sainte Lucie (vrai - faux)

cliché NR 5 : c'est une société métissée qui n'est pas accueillante (vrai - faux) cliché NR 6 : le voyage en Martinique doit privilégier la saison sèche (janvier à mai) et non l'hivernage ( juin à décembre ( vrai - faux) cliché NR 7 : les randonnées tropicales sont humides et glissantes, l'hydrométrie provoque une hausse des palpitations cardiaques ( vrai - faux) cliché NR 8 : louer une voiture, louer une moto, louer un bateau, hors de prix et pas adapté, (vrai - faux) cliché NR 9 : le coût de la vie en Martinique est élevé. (vrai - faux) cliché NR 10 : le patrimoine est nul : escalavagisme, société des plantations, békés, créoles, milatres, quarterons, nègres marrons et blancs matignon) (vrai - faux) cliché NR 11 : le racisme en Martinique : apartheid blanc ou apartheid noir ? (vrai - faux) cliché NR 12 : le zouk, jour et nuit ? (vrai - faux) cliché NR 13 : le rhume, au décollage ou à l'atterrissage ? cliché NR 14: ethnologie, botaniste, étude de la faune, nul et ridicule en Martinique, car trop civilisée (vrai - faux) cliché NR 15 : all inclusive pas adapté aux iles tropicales ? (vrai - faux) cliché NR 16 : la gastronomie caribéenne: limitée, pimentée, rudimentaire : (vrai - faux)

cliché NR 17 : le RHUM : ti-punch ou planteur: le whisky fait moins mal à la tête. (vrai - faux) cliché NR 18 : les jus de fruits frais: goyave, corossol, prune de cythère, fruits de la passion, jus de canne, favorisent la culotte de cheval. (vrai- faux) cliché NR 19 : le jus de gingembre est l'apanage des hommes en Martinique (vrai - faux) cliché NR 20: les plages martiniquaises: requins sur le sable ou requins dans les coraux ? (vrai - faux) cliché NR 21 : le tourisme américain, vendu clef en main, est une pollution en Martinique ( vrai - faux ) cliché NR 22 : les variétés de poissons locaux ; vivaneau, vivaneau, et encore vivaneau ( vrai- faux) cliché NR 23 : La martinique, paradis des voyagistes, paradis des routards ? ( vrai - faux) cliché NR 24 : ganga ? roungoune ? horse blanc ? au paradis des rastas, que privilégier ? ( vai - faux) cliché NR 25 : la côte sud est plus belle que la côte ouest, qui est plus belle que la côte est, qui est plus belle que la côte NORD ; ( vrai - faux) cliché NR 26 : la Martinique est trop urbanisée et la pollution automobile y atteind des sommets ( vrai - faux)

si vous avez répondu correctement à toutes ces interrogations, cette rubrique n'est pas pour vous, si, par contre, vous avez des interrogations sur cette suite d'idées reçues, tapez suite sur votre PC favori et encourager le rédacteur à faire tomber vos tabous, vous serez surpris des réponses.
Open
26 jours aux Antilles
Salut a tous

Je vais essayer de faire le carnet de voyage de nos semaines aux Antilles. C'est la première fois que j'en fait un, je compte sur votre indulgence. J'en profiterai pour donner notre avis sur les prestataires(logeur, loueur, restau etc ....)

Allé hop, c'est parti.

Notre premier voyage en GWADA en décembre 2013 nous a tellement enchanté que nous avons décidé de repartir vers cette destination. Cette fois ci la Martinique sera de la partie ainsi que Marie Galante.

Le 12 Mai 2015 départ

Nous prenons le train a Lyon tôt le matin car nous avons un billet TGV AIR, arrivé a Massy nous attendons la navette. 30 mn plus tard on attend toujours, 1h plus tard pareil. L'angoisse commence a venir, car évidemment nous n'avons pas d'info. Un contrôleur viendra nous informer que les chauffeurs d'air caraibes ne sont pas venus travailler. Une compagnie est dépêchée en remplacement. Le bus pas du tout adapté aux bagages mais au moins nous arrivons a l’aéroport a temps. Heureusement nous avion 3h30 entre les deux transports, ce qui ne sera pas le cas au retour ! Le vol se passe très bien, les prestations mieux que sur le vol air France de 2013. Arrivée a Fort de France a 15h, pile a l'heure. Nous cherchons le loueur qui doit nous attendre a l’aéroport, et la , personne avec notre nom. J'appel pour me renseigner, plus de peur que de mal ils ont juste interverti le nom avec les personnes qui doivent arriver juste après nous. Le loueur LOKIZY voiture propre et pas cher pour deux semaines, la clio pour 320€ prise en charge rapide 10mn grand max. Nous partons direction Fond saint denis, environ une heure de voiture en passant par la cote. On remarque que la végétation est bien sec, la saison sèche continu bien que nous somme le 12 mai. A Saint Pierre on quite la cote pour monter sur le Morne des cadet. La vegetation change rzpidement , beaucoup plus verte et le route devient plus etroite avec beaucoup de virage. Nous arrivons vers 17h30 a notre hebergement Le Morne des Cadet ( chez tonton Leon). On trouve rapidement puisque il se situe juste en dessous de l'observatoire. Face a la montagne Pelé ( dans les nuage ) le paysage est beau et il y a un vent de fou, mais personne pour nous accueillir ( encore ! ) Apres plusieurs appels je tombe enfin sur tonton leon qui nous indique notre hébergement. Cela fait bizzard mais ce sera un peu comme ca toute la semaine. On prend possession de l’hébergement que nous trouvons bien mais un peu limite coté propreté. Nous tombons sur la personne qui fait les repas le soir ( pas trs claire non plus, on comprend pas trop qui s'occupe de quoi ) on s'inscrit donc pour le landemain soir. Ce soir ce sera pâte bolognese car on ne souhaite pas redescendre a Saint pierre ( trop fatigué) et on trouve une petite épicerie a fond saint denis. On se couche tot fatigué, la journée un peu en demie teinte.
Open
Louer des cassiers à l'aéroport de Martinique?
Bonjour, j aimerais savoir si a l aéroport de Martinique il y a possibilité de louer des cassiers a la semaineet si oui quel sont les tarifs. J ai l intention de faire le tour de l ile pendant 2 semaines a pieds et j aimerais laisser du poids superflu a l aéroport, ensuite je vais en direction de Canouan . Je vous remercie en avance ! Max
Open
Cinq nuits en Martinique: quels sont les incontournables?
Bonjour les amoureux de voyage

En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.

je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?

Merci d'avance 🙂
Open
Importer du rhum en métropole depuis la Martinique et la Guadeloupe
Bonjour,

pour mes vacances d'été, j'ai opté pour un circuit aux Antilles Françaises, 5 jours en Martinique suivis de 5 jours en Guadeloupe.

Amatrice de rhum, je compte bien ne pas revenir les mains vides. 😉 J'aimerai ramener 1 bouteille de Guadeloupe, 1 bouteille de Martinique, 1 liqueur de coco + 1 autre bouteille pour un cadeau...au total 4L.

Trois questions :

1) Apparemment les compagnies aériennes ne tolèrent qu'1L d'alcool fort par personne...ça me surprend. Est-ce vrai ?

2) Si j'achète du rhum en Martinique, est-ce que ça pose un problème concernant le transfert en Guadeloupe ?

3) Me conseillez-vous de l'acheter en rhumerie lors de mes excursions ou bien à l'aéroport avant de partir ?

Tant que j'y suis, savez-vous s'il y a possibilité de ramener quelques fruits exotiques également (en quantité raisonnable bien sûr, juste pour faire goûter) ?

Merci d'avance !
Open
Passeport ou carte nationale d'identité pour un mineur en Martinique?
Je dois partir en Martinique la semaine prochaine avec mon fils de 4 mois. J'ai fait une demande de passeport et de CNI lundi dernier (pas possible avant de faire une photo d'identité à un bébé tout en respectant les nouvelles régles - tete droite, pas de sourires, bouche fermée). Le demande est en cours. On m'annonce entre 10 et 15 jours de délais!..tres juste, trop juste par rapport à la date de départ 😕 Y a t il moyen de faire ces documents en urgence? A qui faut-il s'adresser?

Merci de votre réponse
Open
Projet de partir en Martinique au mois de septembre 2009
Voilà comme le titre le précise, je souhaite partir en Martinique au mois de septembre 2009 avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois. Je me pose énormément de questions (car ce sera notre premier voyage) concernant la prise en charge de notre fille dans l'avion ainsi que les conditions de vie sur l'ile. Beaucoup nous disent que c'est une ile de rêve mais je voudrais savoir si le mois de septembre est réellement la meilleure saison pour pouvoir profiter à fond du site? J'attends avec impatience vos réponses.

Merci
Open
S'installer en Martinique avec un emploi
Bonjour, 😎

Je vais faire 40 ans, je suis une femme. On me propose un emploi intéressant à Fort de France, zone de l'aéroport. Je souhaite trouver une maison en location de 2 ou 3 chambres, plutôt dans un village alentour, au bord de la mer. Quelle zone me conseillez vous sachant que je veux bien aller jusqu'à 30 minutes de trajet en voiture pour me rendre à mon travail, que je recherche le calme, la nature et la mer comme environnement de résidence? Quel budget dois-je envisager? Pouvez vous m'indiquer des sites sur les démarches administratives à effectuer quand on déménage de métropole en Martinique?quels conseils pouvez vous me donner? Combien coûte une voiture d'occase genre 50000km, type clio ou ford fiesta?ou quel type de voiture me conseillez vous d'utiliser en Martinique, sachant que c'est le coté pratique et économique qui m'intéresse, pas le côté frimeur?peut on envisager de se déplacer en scooter à l'année? Su le plan culturel, y a t il des centres genre Fnac?une ou plusieurs bibliothèques?combien coûte une place de cinéma? quelles sont les activités de loisirs, en dehors de la plage, des sports nautiques, et de la randonnée? Quand je lis que la vie est chère, est ce que c'est quand même le cas si on consomme les produits locaux(poissons, fruits, légumes, etc..)?qu'est ce qui coûte cher? Est ce que les soins par mèdecines douces sont dévellopés (osthéopathes, naturopathes, yoga, reiki, etc...)? Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller. Bises à toutes et tous.😉
Open
Partir vivre et travailler en tant que chauffeur poids lourd en Martinique?
Bonjour à tous, nous sommes trentennaires et souhaitons venir vivre ma femme et moi en Martinique au mois de Décembre 2010.Je voudrais savoir en étant métro si je trouverais du travail comme chauffeur poids-lourd?.Et ma femme dans le domaine administratif?.Est-ce que l'intérim marche bien?.Pour ma part j'ai dèja vécu 3ans en Guadeloupe "an sav parlé créole" je pense que cela m'aidera pour trouver un emploi. Nous quittons la métropole car nous recherchons une façon de vivre et état d'esprit plus tranquille et nos ne voulons pas d'une vie chacun pour soi.Je ne pense pas me tromper en venant en martinique. Merci et a bientot.
Open
A quelle saison partir s'installer en Martinique?
😉Nous désirons partir vivre en Martinique avec nos enfants dès la fin de l'année scolaire, mon mari ira en reconaissance avant. Juillet est -il un bon mois pour y attérir définitivement. Nous désirons y trouver une maison a rénover, vers quelle commune faut-il se tourner pour ne pas payer trop cher.Nos enfants sont au collège, il ne faut pas en être trop loin.Perso on s'en fou d'être au nord ou au sud. Nous avons complètement flaché pour cette magnifique ile. Merci pour vos tuyaux. PS: nous avions une crêperie en Bretagne y'a-t'il moyen de faire quelque chose dans le genre sur l'ile?
Open
Surpoids et vol Air France Martinique
bonjour a toutes et a tous

voila je pars en Martinique d'ici moins de 1 semaine étant en fort surpoids et prenant l'avion pour la première fois je me pose pleins de questions, J'aimerais donc avoir des avis de personne ayant voyager dans les mêmes conditions. merci d'avance.
Open
Vol pour la Martinique avec un bébé: places dans l'avion?
Bonjour a tous, en juin, moi et mon compagnon on part en Martinique voir la famille avec notre bebe de 22 mois, on veut se placer dans le rangée 10 coté hublot, mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des photo pour voir comment c'est ces places la parce mon compagnon fait 2m02 donc besoin de place pour ces jambes😛🙂!! et si vous avez deja voyage avec des bebes dans ce avion la, quel conseils me donnz-vous... merci DIna
Open
Y pensez-vous aussi: esclavage en Martinique
j'ai lu quelques pensées ou reponses de voyageurs et alors là je dois dire qu'intellectuellement je me sent bien loin de certains d'entres vous (dommage pour moi) bref, toujours est il que cela me freine pour demarrer une discussion sur le sujet qui me préoccupe, je pars prochainement en martinique et en me documentant sur l'ile et l'histoire de l'ile je vois que l'esclavage a ete aboli en 1843 mais ça veut dire qu'il y a 162 ans les blancs qui comme moi ds quelques semaines en partance vers les antilles, debarquaient non au paradis mais sur une ile qu'ils avaient transformés en enfer! et j'ai tellement honte, si vous saviez ! comment les habitants peuvent ils nous accueillirs et nous accepter ?

si je parle là bas avec un monsieur agé par exemple il est fort possible que son grand pere ou arriere grand pere ai ete un esclave et cette idée là me saisie d'effroi ...
Open
Costa Magica le 22 mars 2014: embarquement à Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous..

J'ai une question, nous partons le 22 mars de Pointe à Pitre sur le Costa Magica 😎😎 Avec mon mari, nous avons réservé nos billets d'avion quelques jours avant pour profiter de la Guadeloupe..j' en viens à ma question.. J'aimerais savoir à quelle heure doit-on être présent au port pour l'embarquement? Pour l'instant sur le récapitulatif de la croisière je ne vois d'indiquer que l'heure de départ du bateau 23H59 et comme nous loueons une voiture (j'attend vos réponses pour valider la location de la voiture!), je ne voudrais pas arriver trop tôt mais aussi trop tard au port… À votre avis vaut-il mieux être en début d'après-midi ou fin d'après midi au port?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie.
Open
Mutation pour un professeur d'espagnol: Guadeloupe ou Martinique?
Bonjour, J'ai déjà lu un certain nombre de discutions sur le sujet, mais beaucoup concernaient d'autres professions ou n'étaient plus d'actualité ( 2006... ) alors que j'imagine que la situation a bien changée depuis.

Je suis professeur d'espagnol (stagiaire), j'aime beaucoup voyager mais les séjours "courts" (quelques semaines) me semblent frustrants, je préfère donc les séjours longs qui permettent de vraiment connaître les habitants, les traditions, de s'intégrer, etc... De plus, je voudrais profiter de ma jeunesse pour partir quelques années hors de la métropole ( lorsque j'en aurai la possibilité je voudrais partir dans des établissements français à l'étranger, mais avant cela j'aimerais découvrir les DOM-TOM qui font partis de mon pays et que je ne connais absolument pas ! ). Dans le cadre de l'éducation nationale, j'ai la chance de pouvoir obtenir une mutation assez facilement dans l'académie de Guadeloupe ou de Martinique ( Tahiti et La Réunion sont semble-t-il plus difficiles à obtenir ). Mais que choisir ?

Loin de tous préjugés, j'aimerais avoir l'avis de métropolitains y ayant vécu quelques années. En effet, j'ai entendu dire qu'il était parfois difficile de s'intégrer parmi la population créole. Cependant, je me dis que tout dépend aussi de l'attitude du métropolitain... Il y a-t-il autant de racisme que l'on peut le lire dans certains sujets de ce forum ? Je ne connais personne sur place, et de toutes façons il est hors de question pour moi de ne fréquenter que des métropolitains !!

La vie est-elle plus agréable en Martinique ou en Guadeloupe ( je ne souhaite pas être dans des lieux trop touristiques... ) ?

Au niveau du travail, je sais bien que comme partout il y a des établissements plus difficiles que d'autres, quelles sont les zones à éviter ? Je sais que je serai très probablement TZR, est-ce difficile de circuler sur les îles ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de transports publics ?

Merci pour vos réponses et conseils car il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère !

Hasta luego !
Open
Aller vivre en famille en Guadeloupe ou en Martinique
Salut, C'est Nath et Arnaud, Après avoir vécu 4 années à la Réunion avec nos enfants (10, 7, et 3 ans), puis retour 2 ans en métropole, nous envisageons d'aller vivre en Guadeloupe ou à la Martinique. Arnaud est un peu inquiet concernant l'intégration de métros là bas !! J'essaye de le rassurer . J'ai besoin d'aide !! Merci par avance.
Open

You might also like