je pars en Australie pour dix mois, et je pensais amener mon téléphone avec une mobicarte. puis-je recharger ma mobicarte une foi en Australie avec des cartes pré-payer acheter en France.Sinon quel type de carte demander sur place et lesquelles sont les plus avantageuses, en particulier pour envoyer des textos vers la France et appeler sur des portables australiens.Je vous remercie beaucoup pour vos conseils!!
Bonjour,
Préparant notre voyage en août dont une partie consiste à aller de Darwin à Alice Spring en camping car, principalement par la stuart highway et avec un crochet par Jabiru, j'aurais voulu savoir si la couverture du réseau téléphone portable est bonne et donc si les téléphones portables fonctionnent bien le long de ces axes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Concernant les appareils électriques, il y des problèmes pour nos appareils du Canada???
Les adapteurs, on peut en trouvé à l'aéroport aussi????
Merci!!!😉
Merci!!!😉
Bonjour,
On m'a dit qu'en arrivant en Australie, je pourrai acheter une puce pour mon portable.
OK mais est ce que tous les portables sont compatibles??
J'ai un sagem myx5-2T ou un vieux nokia.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
ceux qui ont fait un tour en australie : conseillez vous d'acheter une tente avant de partir ou sur place ? (je dois être limité en poids à environ 20kg en avion)
l'idée est de faire un tour dans l'ouest, nord et est de l'australie 5 mois en espérant trouver du covoiturage, ou en utilisant les bus...(je pars avec un WHV)
merci de vos conseils pour organiser un tel périple
- autre question : ais je interêt à acheter sur place des cartes tél pour mon mobile, j'imagine que c'est la meilleure formule ? sinon, je payerai des communications internationales à chaque fois en utilisant mon mobile français ?)
- avez vous eu l'utilité de la carte d'étudiant internationale ? permet elle vraiment d'avoir des meilleurs tarifs pour les transports et autres ?
d'avance merci pour votre aide
d'avance merci pour votre aide
Je suis a la recherche de renseignement pour savoir comment faire pour utiliser mon ordinateur portable ( internet sans fil ) afin de communiquer avec ma famille quand je serai en Australie ( pour 2 mois ). Je dois surement etre obligé de m'abonner a un réseau quelconque. J'aimerais savoir comment m'y prendre : je ne veux pas etre obligé de payer pour 1 année surtout que le cout de la vie y est dispendieux. Je serai en camping car donc pas de café internet pour moi. Savez-vous si les camping proposent Internet moyennant dollar bien sur.😊
Bjr a tous,
Je suis étudiant sur Lille, et je vais partir faire un stage de 7 mois à Adelaide (entre fevrier et fin aout 2006). En ce moment je suis en pleine recherche de billets d'avions (apparament c'est difficile de trouver moins cher que 1200 euros). Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez m'apporter: Permis international Cout de la vie la bas éventuellement trucs et astuces pour obtenir des bourses en France Faut il ouvrir un compte en banque la bas? Meilleures offres de pay as you go ou autres portables est il facile de trouver un petit job pour un étudiant francais?
Je suis également ouvert à tout autres conseils
Un grand merci pierre
Je suis étudiant sur Lille, et je vais partir faire un stage de 7 mois à Adelaide (entre fevrier et fin aout 2006). En ce moment je suis en pleine recherche de billets d'avions (apparament c'est difficile de trouver moins cher que 1200 euros). Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez m'apporter: Permis international Cout de la vie la bas éventuellement trucs et astuces pour obtenir des bourses en France Faut il ouvrir un compte en banque la bas? Meilleures offres de pay as you go ou autres portables est il facile de trouver un petit job pour un étudiant francais?
Je suis également ouvert à tout autres conseils
Un grand merci pierre
Bonjour
Je sais qu'il y a beaucoup de topics sur le sujet. Seulement pas autant d'infos clair que sa.
L'Australie cout relativement haut pour les logements, mieux payé qu'en France, ok mais concretement
- le cout de la vie par rapport aux salaires Australiens (et non pas Francais, sa on s'en fout puisque on sera en Australie)
J'ai eu des retours d'amis qui sont allez en Australie pendant des vacances (entre 3 sem et 2 mois). Tous m'ont dis * 1 mois de travail = 2 mois tranquille
Même s'ils ont arrondi ce que j'y ai compris c'est simplement que les salaires sont largement plus élevé que le cout de la vie la bas. En somme est il possible la bas de mettre de l'argent de coté? Ce qui est compliqué en France lorsque l"on est dans la classe moyenne.
Je poses la question puisque je compte partir l'été prochain, 1 an en Australie, principalement pour apprendre l'anglais, pour changer d'air, et forcément pour vivre aisément (ici je dois me priver, et serrer la ceinture), le tout en travaillant. Et j'essaye d'évaluer au mieux mon parcours une fois les pieds posé la bas, je vais travailler assez rapidement je penses, mais j'aimerais travailler un bon coup quitte à ne plus voir le jour, et amassé assez pour avoir une réserve. Car je partirais vraiment limite niveau budget. Dans les 3000 €
Par exemple un salaire pour employé moyen c'est combien environ?
Surtout en prenant compte du taux de change ce qui est rarement le cas. J'ai lu
La moyenne de Sydney est a $50K annuel par personne, alors qu'a Paris il n'est pas au dessus de 30K euros.
Ok mais donc avec la conversion en euros, sa revient quasiment au meme.
Donc concretement?
Je sais qu'il y a beaucoup de topics sur le sujet. Seulement pas autant d'infos clair que sa.
L'Australie cout relativement haut pour les logements, mieux payé qu'en France, ok mais concretement
- le cout de la vie par rapport aux salaires Australiens (et non pas Francais, sa on s'en fout puisque on sera en Australie)
J'ai eu des retours d'amis qui sont allez en Australie pendant des vacances (entre 3 sem et 2 mois). Tous m'ont dis * 1 mois de travail = 2 mois tranquille
Même s'ils ont arrondi ce que j'y ai compris c'est simplement que les salaires sont largement plus élevé que le cout de la vie la bas. En somme est il possible la bas de mettre de l'argent de coté? Ce qui est compliqué en France lorsque l"on est dans la classe moyenne.
Je poses la question puisque je compte partir l'été prochain, 1 an en Australie, principalement pour apprendre l'anglais, pour changer d'air, et forcément pour vivre aisément (ici je dois me priver, et serrer la ceinture), le tout en travaillant. Et j'essaye d'évaluer au mieux mon parcours une fois les pieds posé la bas, je vais travailler assez rapidement je penses, mais j'aimerais travailler un bon coup quitte à ne plus voir le jour, et amassé assez pour avoir une réserve. Car je partirais vraiment limite niveau budget. Dans les 3000 €
Par exemple un salaire pour employé moyen c'est combien environ?
Surtout en prenant compte du taux de change ce qui est rarement le cas. J'ai lu
La moyenne de Sydney est a $50K annuel par personne, alors qu'a Paris il n'est pas au dessus de 30K euros.
Ok mais donc avec la conversion en euros, sa revient quasiment au meme.
Donc concretement?
Bonjours à tous!
Bien que je me sois penchée sur des commentaires et des guides écrits, j'aurais besoin d'aide.
Actuellement, j'ai un billet arrivée à la mi-janvier à Perth, un rendez-vous avec une personne qui me rejoindra 4 semaines plus tard à Melbourne et le billet de départ de Sydney 16 jours plus tard. Ensemble, nous avons l'intention de rester 2 jours à Melbourne, de prendre 8 jours pour remonter à Sydney ( év. en voiture de location) où nous comptons rester 6 jours.
Je me demande maintenant comment je pourrais le mieux départager les 4 semaines seule. D'abord visiter Perth puis faire des excursions à la journée (Freemantle, Margaret River) ou bien louer une voiture pour découvrir le sud-ouest? J'hésite de louer une voiture seule. Puis (11 jours plus tard), j'ai pensé à éventuellement prendre le Indian-Pacific train jusqu'à Adelaide. Combien de temps rester dans la région d'Adelaide? Après, j'envisage encore de prendre un train pour Melbourne. Y a-t-il des excursions dans la journée pour la Grand Ocean Road sans louer une voiture? Que me conseillez-vous pour Melbourne à part la ville?
Le mois de janvier étant un mois férié, faut-il faire toutes les réservations à l'avance? J'ai lu qu'il y avait des logements pour tous les budgets mais ce que j'ai vu me paraissait bien élevé. Quoi choisir?
Je souhaite découvrir des villes et la nature.
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci à l'avance!
Maevita
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car le départ pour notre voyage de 7 sem en Australie et Nouvelle Zélande approche et je suis perdue dans les téléphones!
J'ai regardé plusieurs discussions mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions :
Voilà mes souhaits / questions : - Je souhaiterai pouvoir téléphoner pas cher en Australie et Nouvelle Zélande pour appeler les campings, les visites etc au cas où, j'ai vu qu'on pouvais acheter une carte sim ou carte prépayée pour notre téléphone c'est ça? mais où? - Mais je souhaiterai également pouvoir appeler ma famille en France, j'ai vu qu'il existant des cartes prépayées mais de fixe à fixe? mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, il faut obligatoirement appelé depuis un fixe, donc une cabine tel? - Et y a t-il des abonnements 3G sur place ou pas? et si c'est le cas est-ce que ça marche?
Enfin voilà, si vous pouviez m'apporter votre expérience ca serait super! En gros, je souhaiterai appeler en Australie et NZ, en France et avoir (si possible autrement pas grave) internet,
Merci d'avance,
Marie!
Je reviens vers vous car le départ pour notre voyage de 7 sem en Australie et Nouvelle Zélande approche et je suis perdue dans les téléphones!
J'ai regardé plusieurs discussions mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions :
Voilà mes souhaits / questions : - Je souhaiterai pouvoir téléphoner pas cher en Australie et Nouvelle Zélande pour appeler les campings, les visites etc au cas où, j'ai vu qu'on pouvais acheter une carte sim ou carte prépayée pour notre téléphone c'est ça? mais où? - Mais je souhaiterai également pouvoir appeler ma famille en France, j'ai vu qu'il existant des cartes prépayées mais de fixe à fixe? mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, il faut obligatoirement appelé depuis un fixe, donc une cabine tel? - Et y a t-il des abonnements 3G sur place ou pas? et si c'est le cas est-ce que ça marche?
Enfin voilà, si vous pouviez m'apporter votre expérience ca serait super! En gros, je souhaiterai appeler en Australie et NZ, en France et avoir (si possible autrement pas grave) internet,
Merci d'avance,
Marie!
Bonjour à tous,
En vacances du 2 juillet au 10 aout en Australie, je me demande quel est le moyen le plus économique pour appeler depuis son portable ? Quelles cartes de tel sont vendues en Australie (durée & prix) ? Je suis preneur de vos infos😏 D'avance, merci Laurent
En vacances du 2 juillet au 10 aout en Australie, je me demande quel est le moyen le plus économique pour appeler depuis son portable ? Quelles cartes de tel sont vendues en Australie (durée & prix) ? Je suis preneur de vos infos😏 D'avance, merci Laurent
salut!!
qui connait des bon site internet d'achat et de vente de voiture en australie? je cherche une grosse voiture, break, ou alors un van.....et est ce que une assurance voiture est obligatoire las bas?
qui connait des bon site internet d'achat et de vente de voiture en australie? je cherche une grosse voiture, break, ou alors un van.....et est ce que une assurance voiture est obligatoire las bas?
bonjour,
y a t'il des quartiers français et magasins à Sydney?
y a t'il des quartiers français et magasins à Sydney?
je prévois un voyage de 4 semaines en Australie, et j'ai fait appel pour réaliser mon projet (vols internationaux, vols domestiques, loc. véhicules, et hôtels) à des agences françaises.
Avant de prendre une décision et de verser un acompte, je souhaiterais avoir des retours pour les agences suivantes : Légendes Australiennes, voyageurs du monde, et Australie à la carte. Peut-on faire confiance ? Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux si vous avez réalisé votre voyage avec une autre agence.
Bonjour,
j'ai juste besoin d'un conseil: est-ce que j'arrête mon forfait en france et j'en prends un en Australie (je pars pour un an) A mon avis c'est la meilleure solution mais qqun sait-il si ca se passe comme en france?
C'est tout, pour le moment :]
oli
Bonjour à tous,
Je pars début décembre en Australie pour Cairns dans un premier temps et ensuite je compte descendre jusqu'à Sydney en bus et dormir dans des auberges de jeunesses ou des campings .
Mais je pars seul, même si je sais que je ferai souvent des rencontres la major partie de mon voyage se déroulera seul et je vais beaucoup bouger donc je voulais savoir si vous me conseiller de prendre mon ordinateur portable ou pas, pour les vols ou l'encombrement etc ...?
Car je souhaite surtout l'emporter pour les photos que je prendrais avec mon appareil, pour éviter d'acheter une vingtaine de cartes mémoires et de pouvoir les mettres en ligne de temps en temps . Donc à tous les amateurs de photos, si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance
Je pars début décembre en Australie pour Cairns dans un premier temps et ensuite je compte descendre jusqu'à Sydney en bus et dormir dans des auberges de jeunesses ou des campings .
Mais je pars seul, même si je sais que je ferai souvent des rencontres la major partie de mon voyage se déroulera seul et je vais beaucoup bouger donc je voulais savoir si vous me conseiller de prendre mon ordinateur portable ou pas, pour les vols ou l'encombrement etc ...?
Car je souhaite surtout l'emporter pour les photos que je prendrais avec mon appareil, pour éviter d'acheter une vingtaine de cartes mémoires et de pouvoir les mettres en ligne de temps en temps . Donc à tous les amateurs de photos, si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance
Bonjour, je cherche qq qui peut me renseigner, comment se connecte on, en Australie, à Brisbane, sur internet, avec du wifi, sur un pc portable xp configuré en france, sans avoir besoin d'aller dans les cybercafés, ou par satellite. N'existe il pas des connexions adsl, que l'on peut s'abonner chez soi, comme en france. Merci pour votre aide.🙂
bonjour,
Je dois me rendre en australie pour un mois à fin janvier, je voudrait savoir si un téléphone portable de base (bi-bande) avec un carte prépayée française (orange) peut être utilisable.
merci d'avance de votre réponse.
merci d'avance de votre réponse.
Bonjour à tous !
J'ai des amis australiens qui sont en actuellement en France, j'ai leur numéro de portable mais je ne sais pas si il faut indiquer un indicatif ou autre pour essayer de les joindres ici !
Par avance merci ;-)
J'ai des amis australiens qui sont en actuellement en France, j'ai leur numéro de portable mais je ne sais pas si il faut indiquer un indicatif ou autre pour essayer de les joindres ici !
Par avance merci ;-)
salut tout le monde, je suis actuellement en france mais je part début novembre pour un an d'étude à Brisbane. Et je voudrais savoir si il vallai mieux acheter mon pc portable ( HP) ici ou là bas directement . Y a t'il un écart de prix significatif
merci de vos réponses
Bonjour,
Je part 2 mois en Australie et je vais être héberger dans des auberges de jeunesses / Backpackers
J'envisage d'emmener mon ordinateur portable de 15 pouces.
Est ce que dans toutes les Backpackers il y à des coffre et de taille suffisante pour mettre mon ordinateur portable de 15 pouces ?
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier Williams.
Je part 2 mois en Australie et je vais être héberger dans des auberges de jeunesses / Backpackers
J'envisage d'emmener mon ordinateur portable de 15 pouces.
Est ce que dans toutes les Backpackers il y à des coffre et de taille suffisante pour mettre mon ordinateur portable de 15 pouces ?
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier Williams.
Bonjour,
Nous partons 5 semaines en australie, côte est, puis 5 semaines en NZ. Nous aimerions ne pas emmener notre ordi portable. Je voulais savoir s'il était facile de trouver des cybercafé et si c'était abordable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Belluga
Nous partons 5 semaines en australie, côte est, puis 5 semaines en NZ. Nous aimerions ne pas emmener notre ordi portable. Je voulais savoir s'il était facile de trouver des cybercafé et si c'était abordable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Belluga
Bonjour à tous,
avec mon ami nous partons 3 mois pour l'Australie et hésitons à acheter un petit ordi portable léger ou un ipad/tablette? Nous en aurions besoin surtout pour les mails, skype, pour stocker nos photos et les publier sur un blog, et pour faire des réservartions de camping, hotel ou autre. Il nous attire surtout pour son petit format.
Pensez-vous qu'un ipad soit adapté à ce genre de chose? Peut-on se logger sur le wifi depuis n'importe quel borne en Australie avec un ipad acheter en Suisse/France sans abonnement?
J'ai aussi entendu dire que pour se logger sur le net, il fallait placer un iphone qui lui est équipé du system 3G, et que l'iphone permettrait de se logger avec l'ipad, es-ce vrai? l'Ipad n'a-t-il pas lui même un system 3G pour se logger directement sur une borne wifi? Je n'ai pas d'iphone mais un smartphone Samsung galaxy, es-ce que celà fonctionne-t-il la même chose?
Tout ceci en sachant que nous ne voulons pas faire d'abonnement, et simplement pouvoir nous logger depuis un system sans fil!
Merci d'avance, je n'y connais pas grand chose...😊
avec mon ami nous partons 3 mois pour l'Australie et hésitons à acheter un petit ordi portable léger ou un ipad/tablette? Nous en aurions besoin surtout pour les mails, skype, pour stocker nos photos et les publier sur un blog, et pour faire des réservartions de camping, hotel ou autre. Il nous attire surtout pour son petit format.
Pensez-vous qu'un ipad soit adapté à ce genre de chose? Peut-on se logger sur le wifi depuis n'importe quel borne en Australie avec un ipad acheter en Suisse/France sans abonnement?
J'ai aussi entendu dire que pour se logger sur le net, il fallait placer un iphone qui lui est équipé du system 3G, et que l'iphone permettrait de se logger avec l'ipad, es-ce vrai? l'Ipad n'a-t-il pas lui même un system 3G pour se logger directement sur une borne wifi? Je n'ai pas d'iphone mais un smartphone Samsung galaxy, es-ce que celà fonctionne-t-il la même chose?
Tout ceci en sachant que nous ne voulons pas faire d'abonnement, et simplement pouvoir nous logger depuis un system sans fil!
Merci d'avance, je n'y connais pas grand chose...😊
Comme certains le savent peut etre déjà, je pars en Australie du 5 au 25 aout ! C'est l'hiver là-bas, alors je me demandais quel genre d'habits emportés ?! Je suppose qu'il fait quand même beau et assez chaud.. Donc des trucs légers et quand même quelques pulls ?! Parce qu'on nous a rien précisé!!
De plus, faut-il un adapteur pour les prises ? Parce qu'il faudra que je charge appareil photo, portable & i-pod!
Merci!😉
De plus, faut-il un adapteur pour les prises ? Parce qu'il faudra que je charge appareil photo, portable & i-pod!
Merci!😉
bonjour tout le monde voila je me lance jai choisi de partir a byron bay pendan 3 mois et je pars a la mi septembre et jaimerai bien macheté un ordinateur portable mai est ce qu il y a des connexion wifi ds la ville ? si oui pouvez vous me préciser ou a peu pres...voila merci davance a+++
Bonjour.
Je voulais savoir comment on pouvais avoir Internet en Australie ?
Je partirais prochain avec le Visa Working Holiday et je voulais savoir comment avoir Internet avec son ordi portable ? Surtout que je ne resterai au même endroit et que je bougerai dans toute l'Australie.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je voulais savoir comment on pouvais avoir Internet en Australie ?
Je partirais prochain avec le Visa Working Holiday et je voulais savoir comment avoir Internet avec son ordi portable ? Surtout que je ne resterai au même endroit et que je bougerai dans toute l'Australie.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour,
Je pars en octobre/novembre pour l'Australie puis ensuite pour la Nouvelle Zélande, 2 semaines dans chaque pays en novembre. Je n'ai pas de dates précises….
Je souhaite visiter l'Ile sud de la NZ et entre Melbourne et Adelaide en Australie.
1/ Dans quel sens le feriez vous par rapport aux températures ?
2/ Au niveau aérien, y a t il des compagnies à privilégier, tout en obtenant de bons prix ?
3/ Je pense louer un petit van (nous sommes 2) en NZ et une voiture avec hotels en Australie. Avez vous des loueurs à me conseiller et des hotels sympas atypiques ?
4/ Tous conseils ou infos sont bons à prendre donc n'hésitez pas !
Bonjour,
quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une cessation de paiement de cette agence ?
Qu'en est-il exactement ?
PaterLu
Je souhaite savoir s'il est utile de changer en France des euros en dollars australien? si oui quel montant ? sachant que je reste dans ce pays durant 3 semaines et demi. Quels sont les frais si j utilise sur place ma carte bancaire?
J'ai reservé 5 nuits en Auberge de jeunesse à mon arrivée à sydney le 16/12/2015, ensuite j aimerai me déplacer dans le pays mais j ai du mal à établir un itinéraire précis et adapté sachant que je retourne sur Sydney le 24/12 pour passer Noel avec ma fille résidant dans cette ville. Puis départ pour la France le 6/01/16. Pouvez vous me renseigner sur comment faire pour faire au mieux?
Encore une question au sujet du téléphone portable: j'ai lu que c'est plus économique d acheter un téléphone sur place pour appeler en france ou en Australie?
Merci pour vos réponses.Patricia









