Bonjour,
Nous allons avoir un pied-à-terre dans la ville de Quebec, à Charlesbourg, plus exactement pendant 2 semaines du 12 au 26 août.
Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans) et même si nous aurons une voiture à disposition, je n'ai pas envie de passer mes vacances en voiture, donc je souhaiterais trouver des idées de visites à faire dans un rayon maxi de 2 voir 3 heures de route autour de notre point de chute, pour les grands et les petits... comme tout bon Français qui vient visiter la région de Quebec 😏, nous voulons surtout voir la nature, les animaux, mon mari souhaiterait peut être pêcher (à la journée c'est possible??), les baleines, des sites historiques et autochtones...
Vos idées sont les bienvenues...
Biensûr comme nous décollerons de Montréal, nous passerons sans doute aussi 1 ou 2 nuits/journées de ce côté là du Quebec et j'aimerai également passer une ou 2 nuits/journées dans un gîte ou un camping (les enfants voudraient une nuit un peu originale comme une cabane perchée dans les arbres ou un tipi...) mais plus au nord, peut être vers Tadoussac.
A bientôt
Bonjour
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.
Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???
Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Bonjour !
Je vais partir en famille (4 adultes + 4 ados) au Québec cet hiver. Avant de partir skier au Mont-Tremblant, nous avons prévu une journée et deux nuits à Québec ville.
Que nous conseillez-vous de voir ou de faire en priorité ?
Et si vous avez un hébergement à nous conseiller, nous sommes preneurs aussi !
Merci d'avance
Cordialement
Que nous conseillez-vous de voir ou de faire en priorité ?
Et si vous avez un hébergement à nous conseiller, nous sommes preneurs aussi !
Merci d'avance
Cordialement
Bobjour
nous partons en juillet 2009 au Quebec à 6 : 4 adultes et 2 enfants de 6 1/2 ans et 9 1/2 ans.
Nous avons fait nous même notre circuit..tout est réservé sauf notre séjour à Saint Alexis des monts...
Nous avons prévu 3 nuits sur place mais nous hésitons entre la pourvoirie du Lac blanc et l'hôtel Sacacomie Lodge.
Connaissez vous ces 2 établissements ? Nous voudrions faire une excursion en Quad, observer les castors et ours, se promener....et nous recherchons des activités à faire avec les enfants...y a t'il des activités en soirée ?
Merci beaucoup pour votre aide...et bonnes fêtes
Nous avons fait nous même notre circuit..tout est réservé sauf notre séjour à Saint Alexis des monts...
Nous avons prévu 3 nuits sur place mais nous hésitons entre la pourvoirie du Lac blanc et l'hôtel Sacacomie Lodge.
Connaissez vous ces 2 établissements ? Nous voudrions faire une excursion en Quad, observer les castors et ours, se promener....et nous recherchons des activités à faire avec les enfants...y a t'il des activités en soirée ?
Merci beaucoup pour votre aide...et bonnes fêtes
Bonjour à tous!
Je vais au quebec a partir du 20 Decembre "la magie blanche" par Opodo! Je souhaiterais savoir si quelqu'un à deja séjourné à la Pourvoirie du lac blanc ?
Merci de vos reponses!
Je vais au quebec a partir du 20 Decembre "la magie blanche" par Opodo! Je souhaiterais savoir si quelqu'un à deja séjourné à la Pourvoirie du lac blanc ?
Merci de vos reponses!
Bonjour,
nous cherchons un site pour effectuer plusieurs activitées hivernales à coté de Québec. Nous voulons faire du chiens de traineau, motoneige, balade en raquette et peche blanche.
Quel est selon vous le meilleur site pour cela avec les plus beaux paysages ? (à moins d'une heure de voiture)
(station touristique duchenay, pourvoirie lac beauport, etc...)
merci pour vos avis !!!!
nous cherchons un site pour effectuer plusieurs activitées hivernales à coté de Québec. Nous voulons faire du chiens de traineau, motoneige, balade en raquette et peche blanche.
Quel est selon vous le meilleur site pour cela avec les plus beaux paysages ? (à moins d'une heure de voiture)
(station touristique duchenay, pourvoirie lac beauport, etc...)
merci pour vos avis !!!!
Bonjour 😇,
Je projette un voyage au Québec (été 2015)
objectifs : rando 10 km max (2 enfants), 3 semaines { 1 gîtes par semaine pêche à la mouche plutôt en rivière à côté du logement.... sur un parcours qui va de Montréal à Québec (pas forcément dans les parcs nationaux).
Je cherche des idées d'adresses de gîtes... même dans un coin perdu.
Merci d'avance Careel
Merci d'avance Careel
bonjour mon mari et moi organisons notre voyage de noce au quebec de montreal a tadoussac environ et peut etre le bic aussi.
nous souhaiterions loger dans des bed and breakfast pouvez vous nous en conseillez quelques un? et aussi des villes ou villages a ne pas louper ou pouvoirie.... nous aurons une voiture de location j attend vos reponse!!!
nous souhaiterions loger dans des bed and breakfast pouvez vous nous en conseillez quelques un? et aussi des villes ou villages a ne pas louper ou pouvoirie.... nous aurons une voiture de location j attend vos reponse!!!
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Bonjour tout le monde,
Pour aller de la ville de Québec vers Sainte Rose du Nord, les paysages seront-ils plus beaux en passant par le Parc National de la Jacques Cartier ou par Baie St Paul En quittant la ville de Québec nous avons également prévu de passer par la chute Montmorency
Merci pour vos réponses
Sylvie
Pour aller de la ville de Québec vers Sainte Rose du Nord, les paysages seront-ils plus beaux en passant par le Parc National de la Jacques Cartier ou par Baie St Paul En quittant la ville de Québec nous avons également prévu de passer par la chute Montmorency
Merci pour vos réponses
Sylvie
Bonjour à tous,
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Ma copine et moi même prévoyons un voyage de 3 semaines en Janvier sur Québec et ses environs. Ayant déjà été tout deux au Québec en printemps / été nous voudrions plus profiter de la vie hivernale et donc des activités dédiés à cette saison.
Nous savons que pour faire des balades en raquettes, motoneige ... il nous faudra sortir des villes et c'est là que cela pêche pour nous. Nous sommes à la recherche d'informations sur les villes / stations pouvant convenir à un séjour plus ou moins long. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de préparer notre plan de voyage plus précisément et de prévoir les logements :D
Selon vous quel sont les "incontournable" à cette période? Etant montagnard durant toute mon enfance et ma copine randonneuse depuis son plus jeune age, profiter de la nature est quelque chose de primordiale pour nous.
Nous sommes preneur de toutes informations / bons plans pouvant nous rendre la visite la plus agréable possible. Par exemple quel sont les compagnies de bus interville , voiture de location obligatoire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Bonjour,
Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec. Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire. Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement, Quentin
Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec. Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire. Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement, Quentin
Bonjour
Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier. Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.
Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours. Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).
J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant. Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).
Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE. Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ... Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup Julien
Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier. Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.
Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours. Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).
J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant. Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).
Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE. Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ... Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup Julien
Bonjour à tous, enfin la destination de l'été prochain est fixée : le canada ou plutot le quebec et le new brunswick. Je pensais louer une voiture et parcourir le pays dans de petits hotels durant environ 3 semaines:
Le voyage est censé etre : visites, nature, un peu de plages, grandes ballades dans la nature canadienne et baleines.
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
Bonjour,
En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture...
Voici mon itinéraire actuellement : j'espère ne pas me faire trop de kilomètres par jours!
J1 Arrivée à Montréal en début de soirée, nuit à l'auberge le jardin d'antoine sur la rue saint Denis J2 départ pour Québec et visite de la ville, nuit au B&B l'heure douce J3 site traditionnel Huron au matin et ensuite route vers le parc des Grands Jardins avec un arret à Baie Saint Paul, nuit dans un chalet du parc J4 Parc des grands jardins, nuit dans un chalet du parc J5 route vers Les Escoumins en s'arretant dans les petits villages... La Malbaie, Port au Persil et ballade à Tadoussac, nuit dans un chalet essipit J6 journée baleines... kayak de mer et puis visite du CIMM (ou juste ballades dans les rochers), nuit dans un chalet essipit J7 Route vers Saint Félicien avec pique-nique à Sainte Rose du Nord et visite du musée du Fjord à La Baie (si on a envie ou juste ballade), nuit au gîte couleur soleil J8 aventure au pays des caribous... forfait proposé par le zoo saint félicien qui nous a charmé tous les deux et que j'avais découvert sur un carnet de voyage sur voyageforum! nuit sous tente J9 fin de la visite du zoo et direction val jalbert, nuit à Val Jalbert J10 Val Jalbert et son village historique, sa cascade et ensuite route vers la pourvoirie triton J11 pourvoirie triton J12 pourvoirie triton J13 route vers Shawinigan et visite de la cité de l'énergie, nuit à Grandes Piles, nuit au gîte la vieille école J14 Parc de la Mauricie au matin, cabane à sucre chez Dany à midi et ensuite route vers Montréal, nuit à l'auberge le jardin d'antoine comme au départ J15 Montréal et retour en Belgique (avion décolle vers 19h)
Je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter les musées que j'ai sélectionnés mais ce sont des alternatives au ballades en cas de pluie 😉 J'ai l'impression que le musée du Fjord est très intéressant mais je me trompe peut-être?
J'ai aussi une petite question... nous sommes débutant en kayak de mer, n'est-ce pas trop difficile comme activité? Je crois que c'est le meilleur moyen d'observer les baleines de près.
Merci pour vos commentaires! Peut-être que je rate quelque chose d'important sur mon itinéraire?
En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture...
Voici mon itinéraire actuellement : j'espère ne pas me faire trop de kilomètres par jours!
J1 Arrivée à Montréal en début de soirée, nuit à l'auberge le jardin d'antoine sur la rue saint Denis J2 départ pour Québec et visite de la ville, nuit au B&B l'heure douce J3 site traditionnel Huron au matin et ensuite route vers le parc des Grands Jardins avec un arret à Baie Saint Paul, nuit dans un chalet du parc J4 Parc des grands jardins, nuit dans un chalet du parc J5 route vers Les Escoumins en s'arretant dans les petits villages... La Malbaie, Port au Persil et ballade à Tadoussac, nuit dans un chalet essipit J6 journée baleines... kayak de mer et puis visite du CIMM (ou juste ballades dans les rochers), nuit dans un chalet essipit J7 Route vers Saint Félicien avec pique-nique à Sainte Rose du Nord et visite du musée du Fjord à La Baie (si on a envie ou juste ballade), nuit au gîte couleur soleil J8 aventure au pays des caribous... forfait proposé par le zoo saint félicien qui nous a charmé tous les deux et que j'avais découvert sur un carnet de voyage sur voyageforum! nuit sous tente J9 fin de la visite du zoo et direction val jalbert, nuit à Val Jalbert J10 Val Jalbert et son village historique, sa cascade et ensuite route vers la pourvoirie triton J11 pourvoirie triton J12 pourvoirie triton J13 route vers Shawinigan et visite de la cité de l'énergie, nuit à Grandes Piles, nuit au gîte la vieille école J14 Parc de la Mauricie au matin, cabane à sucre chez Dany à midi et ensuite route vers Montréal, nuit à l'auberge le jardin d'antoine comme au départ J15 Montréal et retour en Belgique (avion décolle vers 19h)
Je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter les musées que j'ai sélectionnés mais ce sont des alternatives au ballades en cas de pluie 😉 J'ai l'impression que le musée du Fjord est très intéressant mais je me trompe peut-être?
J'ai aussi une petite question... nous sommes débutant en kayak de mer, n'est-ce pas trop difficile comme activité? Je crois que c'est le meilleur moyen d'observer les baleines de près.
Merci pour vos commentaires! Peut-être que je rate quelque chose d'important sur mon itinéraire?
Bonjour,
Les billets sont pris, la location de voiture est effectuée mais rien en ce qui concerne le programme... Cette année, au lieu du traditionnel guide touristique je préfère me référer aux conseils de voyageurs avertis. J'ai programmé en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans) 29 jours dans la région de Québec avec une arrivée et un départ à NY. Venant de la Caraïbe, les billets étaient vraiment moins chers. Nous n'avons pas prévu de visiter NY, nous y avons passé une semaine en 2008. Nous avons une préférence pour les grands espaces, les parcs et les nuits sous tentes. Cela ne nous empêche pas de visiter les villes. Si certains d'entre vous peuvent me donner quelques bons plans, les endroits incontournables y compris s'ils sortent des sentiers battus, je suis preneur.
Les billets sont pris, la location de voiture est effectuée mais rien en ce qui concerne le programme... Cette année, au lieu du traditionnel guide touristique je préfère me référer aux conseils de voyageurs avertis. J'ai programmé en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans) 29 jours dans la région de Québec avec une arrivée et un départ à NY. Venant de la Caraïbe, les billets étaient vraiment moins chers. Nous n'avons pas prévu de visiter NY, nous y avons passé une semaine en 2008. Nous avons une préférence pour les grands espaces, les parcs et les nuits sous tentes. Cela ne nous empêche pas de visiter les villes. Si certains d'entre vous peuvent me donner quelques bons plans, les endroits incontournables y compris s'ils sortent des sentiers battus, je suis preneur.
Nous n'avons que 3 heures pour visiter et déjeuner à Québec, pouvez vous nous donner des "tuyaux" ? Nous ne sommes pas branchés magasinage, nous devons malgré tout ramener du sirop d'érable à toute la famille.
Nous partons le 17 février 2012 et nous serons sur la ville de Québec le 25 février à 12: 00.
Merci
Bonjour,
pour notre séjour au Québec (qui débutera dimanche), nous souhaiterions passer une nuit à Québec City. Auriez-vous des adresse à me communiquer pour une famille de 2 adultes et 4 enfants.
j'attends vos propositions avec impatience.
Catherine
Bonjour,
Nous revenons de Gaspésie où nous n'avons pas été chanceux pr l'observation de l'orignal. Comme il nous reste 3 jours à Québec, nous souhaiterions tenter notre chance une derniere fois...
J ai lu que le parc Cartier en était peuplé, y a t il des randonnées faisables en une journée et les avez vous testées?
Sinon ou pouvons nous aller, juste pour une journée, au départ de Québec?
Merci à tous
Nous revenons de Gaspésie où nous n'avons pas été chanceux pr l'observation de l'orignal. Comme il nous reste 3 jours à Québec, nous souhaiterions tenter notre chance une derniere fois...
J ai lu que le parc Cartier en était peuplé, y a t il des randonnées faisables en une journée et les avez vous testées?
Sinon ou pouvons nous aller, juste pour une journée, au départ de Québec?
Merci à tous
Bonjour !!!
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??
Bonjour!
Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse veste avec pantalon... Je ne les mets pas dans ma valise, parce que ça prend bien trop de place, et je ne veux non plus pas devoir acheter là-bas car ça ne vaut pas le coup pour une journée...
Une autre question : Là où nous allons faire du traineau, c'est à la station Duchesnay près de Québec. J'avais déjà posé la question sur comment s'y rend-on. Quelqu'un m'a répondu qu'une navette assurait la liaison mais ce n'est pas très clair... Des taxis peuvent nous y emmener?
Merci de m'éclairer🙂
Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse veste avec pantalon... Je ne les mets pas dans ma valise, parce que ça prend bien trop de place, et je ne veux non plus pas devoir acheter là-bas car ça ne vaut pas le coup pour une journée...
Une autre question : Là où nous allons faire du traineau, c'est à la station Duchesnay près de Québec. J'avais déjà posé la question sur comment s'y rend-on. Quelqu'un m'a répondu qu'une navette assurait la liaison mais ce n'est pas très clair... Des taxis peuvent nous y emmener?
Merci de m'éclairer🙂
Bonjour
voila je vous explique ma situation, j'habite Quebec depuis 2 mois et mes parents viennent me rendre visite cet été pendant 3 semaines.
Je suis donc en train de faire un pti itinéraire pour leur faire voir pas mal de chose sans faire trop de kilometres et qu'ils puissent se reposer.
j'ai donc prévu
2 jours à montréal (visite de la ville biodome jardin botanisue)
2 jours vers le parc de la mauricie. a part le parc ya t'il de bonnes activités à faire?
1 journée à Charlevoix. que faire la bas? je ne connais pas.
3 jours au saguenay pour voir les baleines, pecher faire du kayak etc
Et ensuite 2 jours vers le lac saint jean (1 jours parc val jalbert et 1 jours zoo de saint félicien)
est ce que le parc val jalbert est interessant?
est ce que cet itinéraire vous parait bien? sachant qu'entre chaque étape on retournerait chez moi à Quebec pour visiter les environs.
d'ailleurs que faire pres de quebec a part les chutes montmorency et le canyon saint anne?
sachant que mes parents sont tres nature, peche, oiseaux et que les grandes villes ne les interressent pas.
merci d'avance pour votre aide.
Mélanie
Bonjour,
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !
Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?
Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?
Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...
Toutes les infos seront les bienvenues 😉
Merci pour votre aide 🙂
Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !
Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?
Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?
Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...
Toutes les infos seront les bienvenues 😉
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour.
Nous partons début juillet pour le Québec.
La première semaine nous longeons le St Laurent de Montréal à Grandes Bergeronnes.
La deuxième semaine, nous avons loué un chalet sur le lac Lapeyrere dans la réserve de Portneuf. Nous sommes à 57 km du premier ravitaillement.
Connaissez vous cette région? Nous sommes dans la baie de pasha sur le lac.
Avez vous des conseils pour des provisions à acheter, nous allons passer par Québec juste avant de monter dans la réserve.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 ados de 17 et 14 ans. Nous avons loué un 4x4 depuis Montréal et nous avons 4 jours et 4 nuits (du 20 au 24 février) à consacrer à la ville de Quebec et ses alentours. Comme nos garçons ne sont pas du tout branchés "musées", qu'on n'a pas envie de passer nos journées à rouler, et que le temps n'est pas extensible, je pense plutôt consacrer une journée de visite à la ville de Quebec, et le reste dans les environs + Charlevoix, pour des activités de saison (traîneaux à chiens, ski, motoneige, pêche blanche...) J'ai bien des guides mais je les trouve très pauvres et très peu intéressants en renseignements, bref pas du tout adaptés pour cette période hivernale.
Avez-vous des suggestions ? idées d'itinéraires ? bons plans ? des endroits sympas ? les incontournables ? Des bonnes adresses pour des gîtes, des pourvoiries ? Et pour les activités ?? Skier au Mont Ste Anne a l'air très sympa, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide 😉
Valérie
Nous sommes un couple avec 2 ados de 17 et 14 ans. Nous avons loué un 4x4 depuis Montréal et nous avons 4 jours et 4 nuits (du 20 au 24 février) à consacrer à la ville de Quebec et ses alentours. Comme nos garçons ne sont pas du tout branchés "musées", qu'on n'a pas envie de passer nos journées à rouler, et que le temps n'est pas extensible, je pense plutôt consacrer une journée de visite à la ville de Quebec, et le reste dans les environs + Charlevoix, pour des activités de saison (traîneaux à chiens, ski, motoneige, pêche blanche...) J'ai bien des guides mais je les trouve très pauvres et très peu intéressants en renseignements, bref pas du tout adaptés pour cette période hivernale.
Avez-vous des suggestions ? idées d'itinéraires ? bons plans ? des endroits sympas ? les incontournables ? Des bonnes adresses pour des gîtes, des pourvoiries ? Et pour les activités ?? Skier au Mont Ste Anne a l'air très sympa, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide 😉
Valérie
Bonjour, Nous allons en compagnie d'un couple de copain et leur fils effectué un parcours au départ de Montréal à partir du 16 jusqu'au 30 juin, avec les étapes suivantes:
16/06Montréal Rivières du Loup Rimouski 540 kms 6H50 17/06Rimouski Baie des Chaleurs Carleton 260 kms 3H35 18/06Carleton Percé Cap des Rosiers 295 kms 4H15 19/06Cap des Rosiers Matane 325 kms 4H35 20/06Matane Godbout Chutes aux Outardes Tadoussac Sacre Coeur 270 kms 4H10 21/06Sacre Coeur Fjord du Saguenay Metabetchouan Baie de St Paul 393 kms 7H20 22/06Baie de St Paul Charlevoix Quebec 109 kms 2H15 23/06Quebec 24/06Quebec Ivy Lea (ONT) 500 kms 6H55 25/06Ivy Lea (ONT) Syracuse (USA) Niagara Falls 425 kms 4H30 26/06Niagara Falls Saint Jacobs Milverton Waterloo (ONT) 195 kms 3H20 27/06Waterloo Toronto 155 kms 2H40 28/06Toronto Ottawa 400 kms 5H30 29/06 Ottawa Montreal 200 kms 2H30 30/06Montréal 01/07Montréal 02/07Montréal et DépartSi Si vous avez un avis sur cet itinéraire, et sur sa faisabilité ou non ? n'hésitez pas à me le dire, sachant que nous avons déjà effectués des réservations sur les lieux d'arrivée. Merci à vous lire
16/06Montréal Rivières du Loup Rimouski 540 kms 6H50 17/06Rimouski Baie des Chaleurs Carleton 260 kms 3H35 18/06Carleton Percé Cap des Rosiers 295 kms 4H15 19/06Cap des Rosiers Matane 325 kms 4H35 20/06Matane Godbout Chutes aux Outardes Tadoussac Sacre Coeur 270 kms 4H10 21/06Sacre Coeur Fjord du Saguenay Metabetchouan Baie de St Paul 393 kms 7H20 22/06Baie de St Paul Charlevoix Quebec 109 kms 2H15 23/06Quebec 24/06Quebec Ivy Lea (ONT) 500 kms 6H55 25/06Ivy Lea (ONT) Syracuse (USA) Niagara Falls 425 kms 4H30 26/06Niagara Falls Saint Jacobs Milverton Waterloo (ONT) 195 kms 3H20 27/06Waterloo Toronto 155 kms 2H40 28/06Toronto Ottawa 400 kms 5H30 29/06 Ottawa Montreal 200 kms 2H30 30/06Montréal 01/07Montréal 02/07Montréal et DépartSi Si vous avez un avis sur cet itinéraire, et sur sa faisabilité ou non ? n'hésitez pas à me le dire, sachant que nous avons déjà effectués des réservations sur les lieux d'arrivée. Merci à vous lire
Je reviens vers vous car je suis toujours indécise quant à notre périple en Ontario et à Québec pour juillet prochain.
Une possibilité pour nous serait d'arriver vers 15h à Québec et l'on aurait aussi le lendemain quasi complet car l'avion serait à 23h50 (sauf changements...). Est-ce suffisant? Sachant que de Québec, on ne voudrait voir que la vieille ville, et éventuellement, prendre le traversier pour avoir un panorama du château Frontenac. Pas forcément les musées car on en aura déjà vu de très beaux, notamment à Ottawa ou à Montréal. Et les alentours (chutes etc) seraient faits sur une autre journée du périple.
Qu'en pensez vous? Cela nous libèrerait plus de temps pour Montréal (une journée de plus), afin de visiter au moins les incontournables de cette ville. Et je suis sûre qu'on ne s'y ennuiera pas en fait.
Une possibilité pour nous serait d'arriver vers 15h à Québec et l'on aurait aussi le lendemain quasi complet car l'avion serait à 23h50 (sauf changements...). Est-ce suffisant? Sachant que de Québec, on ne voudrait voir que la vieille ville, et éventuellement, prendre le traversier pour avoir un panorama du château Frontenac. Pas forcément les musées car on en aura déjà vu de très beaux, notamment à Ottawa ou à Montréal. Et les alentours (chutes etc) seraient faits sur une autre journée du périple.
Qu'en pensez vous? Cela nous libèrerait plus de temps pour Montréal (une journée de plus), afin de visiter au moins les incontournables de cette ville. Et je suis sûre qu'on ne s'y ennuiera pas en fait.
Bonjour,
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne









