Discussions similar to: Informations pratiques diverses sur Guatemala
FR
Voyage de 3 mois Mexique/Guatemala/Belize
Bonjour, Je prévois de de voyager de novembre à fin février au Mexique avec ma fille de 13 ans et mon mari. Nous ne connaissons absolument pas cette région du monde. Nous voyageons sac au dos sans réserver à l'avance pour plus de souplesse. Amis voyageurs pourriez - vous me donner des conseils pour construire un itinéraire qui allie les visites archéologiques, les lieux pittoresques, typiques et des temps de repos sur des petites plages sympas avec petits hôtels ou mieux, jolis bungalows. Nous aimons aller lentement, prendre le temps de nous imprégner des lieux et de tisser des liens avec les personnes rencontrées. Sur une "si" longue période je pense qu'il sera hors budget de louer une voiture. Et surtout qui peut me dire si durant la période des fêtes de fin d'année (15/12 au 15/01 environ) l'affluence touristique rendra la recherche d'hébergement difficile. Faut-il prévoir une position de repli? aller dans un pays voisin comme le Guatemala ou le Bélize? Est-il envisageable, intéressant d'intégrer ces pays à notre périple?

Merci pour votre aide Salutations Mariedeloti
Open
Itinéraire de 4 semaines Yucatán - Guatemala - Chiapas
Bonjour la communauté !

Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Voici donc l'itinéraire détaillé :

Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba

Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)

Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há

Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú

Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).

Kayak ou catamaran ?

Nuit à Bacalar

Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul

Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?

Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)

Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?

Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)

Dimanche 05/08

Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche

Lundi 06/08

Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida

Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida

Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid

Jeudi 09/08

Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid

Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid

Samedi 11/08

Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid

Dimanche 12/08

?

Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox

Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún

Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf

Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Open
Changer de l'argent au Guatemala?
Bonjour à vous chers voyageurs!

Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂

Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Open
Établir le meilleur itinéraire au Guatemala
Nous partons au Guatemala fin mars pour 15 jours nous cherchons des informations sur les destinations, les couchages, les transports afin de faire au mieux notre parcours nous aimons la marche (petit niveau), la nature, la culture, les rencontres.
Open
Guatemala au Panama en février 2012
Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs semaines que je me promène sur le forum en quête d'informations pour mon voyage du Guatemala au Panama (6mois env.) et je peux vous dire que j'y ai déniché une vrai mine d'infos.🙂

Je suis tout de même à la recherche de questions/réponses un peu plus précises (mes inquiétudes); - Puis-je prendre un billet d'avion aller simple pour le Guatemala ou dois-je le prendre aller-retour pour y entrer? - Je pars de Montréal, à quel aéroport me conseiller vous d'atterrir ? - Au niveau hébergement, le mieux est de trouver sur place? (aimerais avoir un contact avec une personne au Guatemala) - Au niveau des visas, est-ce que je dois savoir quelque chose en particulier (site d'informations) ?

Oui j'ai beaucoup de questions, mais c'est la première fois que je fais un voyage de la sorte et j'aimerais partir avec le plus de cordes à mon arc possible =) Si vous saviez comment j'ai hâte de découvrir ces pays...Dire que c'est juste dans 6 mois ( au moins j'ai le temps de poser mes questions)😊

En vous remerciant infiniment et en espérant pouvoir partager avec vous ma nouvelle aventure. Catherine
Open
Guatemala, lac Atitlan, villages Mayas et fêtes patronales
Au cours de nos deux derniers voyages nous avons séjourné dans de bonnes conditions de confort dans une famille Maya à San Juan la Laguna, un village peuplé majoritairement de Mayas, très attachés à leurs traditions et qui organisent des séjours dans les familles et de multiples activités. Nous nous échangeons régulièrement des messages .. Ils signalent que du 23 juin au premier juillet c'est la fiesta patronale avec de nombreuses animations comme des danses ou des concerts traditionnels ou autres , des bals et autres événements.

Pour ceux qui seraient dans le coin ce serait une bonne occasion.

C'est d'autant plus intéressant si vous séjournez dans une famille car les jeunes vous emmènent au bon moment au bon endroit pour ne rien perdre. Ils vous guideront aussi volontiers dans des excursions dans la montagne ou vers d'autres villages autour du lac. Il y a donc de quoi y passer 4 ou 5jours. Je puis donner les coordonnées en message privé.

Si vous envisagez un séjour au mois de janvier prochain ils peuvent vous emmener à la fiesta de San Pablo, le village voisin. Elle a lieu vers le 25 janvier.

Voici quelques vues.

Le Saint Patron du village



Danses traditionnelles



Le village vu depuis une excursion sur la montagne



Tête ancienne dans les plantations de café



Carte touristique du village



N'hésitez pas à me contacter pour des détails pratiques.

Cordialement,
Open
Taxi indépendant à Antigua ou en région du lac Atitlán?
Bonjour à tous En train de préparer un séjour au Guatemala, je suis un peu étonnée des prix pratiqués par les agences qui proposent des shuttles et que je trouve assez élevés. Comme nous serons 3 personnes et que je parle couramment espagnol, je me demandais si quelqu'un connaitrait un chauffeur de taxi indépendant, pratiquant des prix décents, basé à Antigua ou autour du lac Atitlan. D'avance un grand merci de vos retours. Cdt. Marie
Open
Demande d'infos pour Chiapas - Guatemala - Belize
Bonjour à toute la communauté,

Après avoir recueillis pas mal d'informations sur des forums et sites concernant le voyage au Mexique, Guatemala et Belize, j'ai établis un itinéraire pour un voyage au Chiapas puis au Guatemala pour finir au Belize. Ce forum m'a bien aidé d'ailleurs. C'est pour cette raison que je poste ici, pour avoir quelques infos manquantes.

Nous habitons actuellement Mérida. Donc çà sera notre point de départ pour un voyage commençant le 14 juillet prochain (au départ de Mérida donc) et terminant le 09 août (devons être le 10 sur Mérida). Nous voyagerons à deux (en couple).

Tout d'abord, je vous expose notre itinéraire. Si vous avez des suppléments d'informations, suggestions (lieux non indiqués à faire, lieux à ne pas faire, parcours plus simple...) ou des critiques constructives dessus, n'hésitez pas !

14 : Bus ADO Mérida-Palenque - nuit à Palenque. Si nous partons le 13 à 23h, nous gagnons une journée dans notre voyage mais le manque de sécurité la nuit, nous fais hésiter. Qu’en pensez-vous ? 15 : Visites des ruines de Palenque le matin - Bus ADO Palenque-San Cristobal- nuit à San Cristobal J’ai vu que les bus ne partent qu’aux alentours de 07-09h du mat’. Y a t-il des bus qui vont à San Cristobal après les coups de 12/13h ? 16 : Visite de San Cristobal - nuit à San Cristobal 17 : Visite de San Cristobal - nuit à San Cristobal 18 : Bus San Cristobal-Comitan - visite de Comitan - nuit à Comitan 19 : Transfert Comitan-Huehuetango. La frontière est-elle payante ? Si nous le pouvons, nous aimerions aller jusqu’à Todos Santos y dormir mais est-ce possible (durée du trajet et logement) ? sinon nuit à Huehuetenango 20 : Marché de Todos Santos puis retour à 14h, bus pour Quetzaltenango (30 Qtz et 3h de trajet A/R+15 Qtz huehue-Quetzal, 3h de trajet) - nuit à Quetzaltenango. Trajet faisable en une journée? Et existe t-il des shuttles pour aller à Todos Santos et en revenir ? 21 : Marché San Francisco el Alto (shuttles ou bus ?) - fin d’après midi et nuit à Quetzaltenango 22 : Visite de Quetzaltenango le matin - bus pour Pajachel, puis bateau pour une ville du lac Atitlan. Nous hésitons entre Santa Cruz, San Juan ou San Pedro, laquelle avez-vous préférez ? 23 : Autour du lac - nuit dans la ville choisie précédemment. Quelles sont les consignes de sécurité pour se faire des petites ballades (2h/jour) autour du lac à deux ? Le peut-on ? 24 :Autour du lac - nuit à Panajachel 25 : Marché de Chichicastenango - fin d’après midi à Panajachel 26 : Autour du lac - nuit à Panajachel 27 : Bus ou shuttle ? pour Antigua - Visite d’Antigua - nuit à Antigua 28 : Visite d’Antigua - nuit à Antigua 29 : Shuttle Antigua - Ciudad de Guatemala (peuvent-ils nous poser à la station de bus de notre choix ?) - Car pour Rio Dulce - Livingstone 30 : Livingstone - nuit à Livingstone 31 : Transfert Livingstone-Flores - nuit à Flores 01 : Tikal - nuit à Flores 02 : Shuttle ou bus direct (çà existe ?) Flores-Cobàn - nuit à Cobàn 03 : Semuc Champey, peut être grotte Lanquin (si qqun pourrait m’indiquer le prix de la sortie) - nuit à Cobàn 04 : Cobàn - nuit à Cobàn 05 : Transfert Cobàn-Flores - nuit à Flores 06 : Bus Flores-Belize City puis bateau pour Caye Caulker - nuit à Caye Caulker 07 : Caye Caulker - nuit à Caye Caulker Peut-on faire de la plongée ou snorkeling dans cette période de l’année ? 08 : Caye Caulker - nuit à Caye Caulker 09 : Retour Caye Caulker - Belize - Chetumal - Mérida ou Caye Caulker - Chetumal - Mérida. nuit à Mérida Peut-on voyager la nuit sur le retour pour gagner une journée (horaires des bus ?)

Ma première question est la suivante : Pouvons-nous obtenir des réductions avec les compagnies de transport ? Sachant que je ne suis pas inscrit dans une université au Mexique. Cependant, j'ai la carte ISIC. J'ai vu que certaines personnes avaient réussi à en avoir sans justificatifs pendant une période scolaire "morte" donc université fermée. Si vous avez des infos là-dessus, je suis très intéressé. Si quelqu'un connaît une agence qui délivre ces cartes étudiantes à Mérida et où elle se trouve. J'ai vu que mundo Joven le faisait mais ils ne sont pas à Mérida. Si quelqu'un connaît aussi une adresse où acheter un petit backpack (30/40L) à Mérida, je ne trouve rien non plus.

Ma seconde question concernant le voyage : doit-on réserver les hôtels ou AJ à l'avance ? Si oui, combien de temps avant ? A Cobàn, nous serons en période de festivités, la réservation est obligatoire mais de même combien de temps à l'avance ?

Ma troisième question : pour le change en arrivant au Guatemala, comment faire ?

La quatrième : j’ai chiffré notre voyage avec un budget économique et j’arrive à 33€/jour/pers tout compris. Cependant, sur beaucoup de sites, on peut voir que le budget et généralement plus bas (environ 20€/jour/pers). Je me trompe ou pas ?

Je remercie les courageux qui seront arrivé jusque là :) et merci pour les réponses.
Open
Retour de voyage Mexique - Guatemala
Bonjour, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines Mexique (yucatan, chiapas) et Tikal au Guatemala. Ayant préparé ce voyage grâce à Voyage forum et tous les bons conseils et retours de vous tous (merci !), à mon tour d'essayer de vous donner quelques retours . Repris le boulot aussîtot , donc je noterais juste notre itinéraire et approfondirais si vous me le demandez. Cancun (2 nuits) Valladolid (4 nuits) avec El Bakam, Chichen Itza, Rio Lagartos Uxmal Campeche (1 nuit) Palenque(1 nuit) San Christobal (3 nuits) Palenque (1 nuit) El Remate (3 nuits) Tulum (3 nuits) Puerto Moralés (1 nuit pour être proche de l'aéroport) J'avais sollicité vos conseils car je bloquais sur le trajet Campeche-San Christobal . N'ayant pas trouvé de bus de jour, on a fait une étape à Palenque, puis un tour qui incluait les ruines , Agua Azul et le trajet pour San Christobal . Après san Christobal, nous avons choisi de repasser par Palenque pour partir vers Flores-Tikal-El remate Nous voyageons sac à dos et avons tout fait en bus et collectivos. On est encore sous le charme de ce chouette voyage avec plein d'images et de rencontres dans la tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas , Brigitte
Open
Nicaragua ou Guatemala en août?
Décidé à aller au mois d’août en Amériques centrale, j’hésite encore entre ces deux pays qui me tente bcp. Sachant que je préfère faire le choix de visiter qu'un pays plutôt que de courir a travers l'amerique centrale (je n'ai qu'un mois de vacs)

Quel est le meilleur choix au niveau : - météo - facilite de transport - accueil de la population - nbre de touristes - budgets

et sachant que je suis plus adepte de grds espaces, de natures, de sports, ...

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer ds ma prise de décision.
Open
Guatemala: paradis ou enfer des backpackers?
Bonjour, j'ai 19 ans et depuis 2 mois je prévois faire un voyage sac-à-dos de trois semaines au Guate au début de janvier 2012. Je pars seul, j'ai l'intension de dormir dans des auberges de jeunesse et de me transporter en bus local. Je ne suis qu'à un clilc d'acheter mes billets d'avions, mais très ressemant, j'ai tombé sur quelques documents qui ont m'ont un peu foutu la chienne face à mon voyage.. D'après ce que j'ai pu lire, un état de siège serait en cours et la criminalité déjà élevé est encore plus en croissance! De plus, j'ai aussi lu que le département du Péten (où je voulais passer près de 5 ou 6 jours) est désormais très déconseillé! Est-ce que ces informations sont vrai? si oui, pouvez-vous m'en dire plus? Me conseillez-vous d'y aller? S.V.P. aidez moi! Comme solution alternative, j’avais pensé au Costa Rica, quant pensez-vous? et est-ce faisable avec un faible budget?

merci à l'avance!!!

Max. Côté
Open
Seize jours au Guatemala: avis sur itinéraire
Bonjour à tous,

Après de nombreuses interrogations sur la destination de notre prochain voyage, nous avons finalement acheté nos billets d'avion pour le Guatemala ! Je connais déjà l'Amérique du sud, et le Mexique, mais je n'ai encore jamais mis les pieds en Amérique centrale.

J'ai composé un itinéraire de 16 jours assez complet, et je voudrais avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer. Je n'aime pas faire la course, mais j'aime quand même découvrir les sites principaux, donc ça ne me gêne pas de défaire et refaire mes valises tous les 2 jours.

Date de départ : 26/10/2011. Pour infos, je compte faire tous les trajets en bus.

J1 : Arrivée à GUA vers 20h. Hôtel. J2 : Matinée à GUA pour flâner dans le centre (cathédrale etc), puis bus dans l'après-midi pour Antigua. J3 : Antigua J4 : Antigua = pas trop long à Antigua ? Quoi à faire aux alentours ? J5 : Antigua / Chichicastenango /Panajachel : je tiens absolument à voir le marché de Chichi le dimanche. Savez-vous si on peut réserver au départ d'Antigua un Tour qui passe par Chichi puis continue vers Panajachel ? J6 : Lac Atitlan = faire les villages alentours (SF el Alto, Zunil...) J7 : Panajachel / Quetzaltenango : cette étape vaut-elle le coup de faire un détour ? J8 : Quetzaltenango J9 : Quetzal/Coban J10 : Coban/Tikal J11 : Tikal J12 : Tikal / Rio Dulce = je crois que les lanchas pour Livingston ne partent que le matin, donc nuit obligatoire à Rio Dulce. J13 : Livingston J14 : J15 : J16 : = je ne sais pas comment profiter de ces 3 derniers jours, le seul impératif étant d'être à GUA le soir. Peut-être les immiscer dans le programme ? J17 : vol retour le matin

Pour Livingston, j'ai vu que les avis étaient très partagés... Pour ma part, j'adore la musique Garifuna (connaissez-vous Andy Palacio and The Garifuna Collective?), c'est ma principale motivation pour y aller... Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible d'écouter des musiciens là-bas ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
Guatemala: un peu plus d'un mois en sac à dos
32 jours au Guatemala c’est 324 qtz/j/2pers soit 10346 quetzal (monnaie) ( environ 29 euros/j/2pers, ou au total 932 euros)

Les Transports: On ne le repetera que trop peu, demandez le prix du billet, car aucun prix n’est affiche. Mesilla (la frontiere) -> Huehuetenango : 20 qtz Huehuetenango ->Quetzaltenango : 20 qtz Quetzaltenango -> le volcan Chicabal : 10 qtz Quetzaltenango ->Zunil : 4.5 qtz Quetzaltenango -> San pedro la laguna : 25qtz lancha San pedro ->St Marcos : 10 qtz Lancha San Marco -> Panajachel : 20 qtz Panajachel -> Solola : 2.5 qtz Solola -> Los encuentros : 2.5 qtz Los encuentros -> Chichicastenango : 10 qtz (arnaque??) Chichi -> Quiche : 3 qtz Quiche -> Sacapulas : 12 qtz Sacapulas ->Nebaj : 15 qtz (arnaque??) Nebaj -> Coban : seul et unique direct a 5h du matin. 60 qtz (arnaque??) Coban->Lanquin : 15 qtz Lanquin -> Hotel : 10 qtz Navette touristique Semuc Champey -> Antigua : 150 qtz Antigua -> Escuintla : 7 qtz Escuintla -> La frontiere avec le Salvador (La Hachadura) : 45 qtz (arnaque??) Hostels: Quetzaltenango: Las 7 orejas : 65 qtz/pers en dortoir, wifi, eau chaude, bar, tres propre, pas de cuisine, calme Las casas de las amigas: en chambre privee 35qtz/pers, cuisine, eau chaude, calme, patio, propre, Claudia la responsable est absolument adorable. Si vous restez une semaine, une nuit est offerte. Chichicastenango: Hostel El telefono: 30qtz/pers, que des chambres doubles, eau chaude, vue sur le cimetiere, proche du marche, pas de cuisine, pas internet, un peu vetuste mais fait l’affaire pour une nuit ou deux, propre. Nebaj: Hostel El Descanso: 35 qtz/pers en dortoir, cuisine, eau chaude, calme mais pas vraiment propre. Ils ont mis une citerne d’eau avec un filtrage naturelle pour eviter les bouteilles plastiques, mais on a des doutes sur son entretien. Tout le monde etait malade quand nous etions la bas, pas sur a 100% que ce soit l’eau.. Semuc Champey: La posada de las marias: 15 qtz/pers/nuit en tente, sinon 35 qtz/pers/dortoir. Tres recule, le calme absolu, propre, pas de cuisine, pas internet mais un restaurant qui fait les repas a des prix convenables, prevoyez quelques provisions si vous voulez varier les plaisirs. Antigua : El viejo Danes : 35 qtz/pers, calme, eau chaude, internet, cuisine, propre, a cote du marche et terminal de bus. Claudia et Roberto son mari sont adorables. Adresse : calzada de santa lucia, numero 30, dans un cul de sac entre 2 restos de ceviche. Quetzaltenango: Cours d’espagnol Arno: ecole Sackribal: 4h/j/prof perso, pendant 5 jours 96$US Fab : prof particulier, un local, 20qtz/heure, si vous souhaitez son contact, ecrivez nous. Tres professionnel et sympa. Chikabal: Entree du parc : 15qtz/pers Semuc Champey : Entree du parc : 50 qtz/pers

Toutes les photos sur notre blog
Open
Itinéraire au Guatemala et au Honduras
bonjour, je programme un voyage de 6/8mois du texas a la bolivie...

Je me penche en se moment sur l'itinéraire guatemala et honduras : j'ai besoin d'avis de personnes imprégnés par ces pays, car devant un écran c'est bien difficile... que doit je garder? que dois je virer?

Le but de notre voyage et se fondre dans le pays de voir de la flore, de la faune et sa culture (oui on en fait parti! :)

Voici ce que j'ai retenu pour l'instant:

TIKAL FLORES COBAN HUEHUETENANGO QUETZALTENANGO LAC ATITLAN ANTIGUA cuidad de Guatemala

ET pour la parti de ciudad de Guatemala au Honduras je ne sais pas par ou passé quels villes valent le détours, par ou est t'il judicieux de passé? (nous serons en van)

Si vous avez des itinéraires ou lieux a ne pas manquer au Honduras je prend !!! :)

Je vous dit merci d'avance.
Open
Retour du Guatemala
7/12/14: retour du Guatemala, enchantée par les paysages, les costumes, l'histoire des mayas! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Open
Bandits autour du volcan Pacaya (Guatemala)
Bonjour,

il y a quelques semaines, nous étions au Guatemala en vélo et nous voulions aller voir le volcan Pacaya. Nous nous y rendions alors via les chemins de montagne, à Santa Maria de Jesus quand deux bandits ont surgi cagoulés sur la route avec des fusils. Nous étions en descente, nous avons réussi à nous échapper et ils ont tiré deux fois.

Voilà, prudence donc si vous passez par là-bas. On nous avait aussi signalé la présence de bandits dans les chemins autour du lac Atitlan.

Le récit complet : http://www.deuxsingesenhiver.com/2015/04/01/bandits-manchots/
Open
De Livingston (Guatemala) à Utila (Honduras)
Quelques informations pour ce qui aimerais partir de livingston pour rejoindre utila: Première bateau a 5h30 ensuite toutes les heures, (35Q) livingston -->porto barios Ensuite soit prendre un colectivo directe jusqu'à la ceiba (350Q) ou faire par soit même avec les bus locaux, En passant par porto cortes ... nous avons tentez l expérience, oui ca nous a coûter moitié prix, mais niveau sécurité c'est très dangereux, même les chauffeurs de bus ne vous laisse pas n importe ou eux même vous disent que c'est dangereux. Nous sommes rester bloquer 1h30 à la sorti de porto cortes avec le bus des manifestations si on peu appeler ça comme ca. Des militaires et des policiers armée jusqu'au dents. Arriver à la ceiba, on c'est mis à regarder l actualité sur le Honduras, on a vite compris ou nous étions tomber, le retour on trouvera un autre moyens pour rejoindre le Guatemala, Et pour le bateau jusqu'à utila 25 dollars un allez! Hésitez pas pour plus de renseignement

Anais
Open
Navette aéroport La Aurora - La Antigua en 2012? (Guatemala)
Bonjour a tous!

Je cherche des informations actualisées 2012 sur les moyens de transport Aeroport La Aurora vers La Antigua. Vu que les dernières infos sont assez anciennes, ça me sera bien utile et pour d'autres egalement!

J'arrive vers 20h (si pas de retard) a La Aurora et je voyage seule, j'aimerai aller directement à La Antigua. Vous me conseiller quoi? Le taxi ou le shuttle? Quels sont les prix actuels? A quel heure sont les derniers shuttles? Faut il reserver? Si oui, comment?

Faut t-il reserver un hotel ou BB? Vous me conseilleriez lequel, si en plus ils viennent te chercher à l'aeroport?

Je suis plutot routarde et petit budget, et pas trop peureuse... tout info est bonne a prendre!

Merci d'avance!! Rosanne
Open
Euros or dollars in Guatemala?
Hi everyone, We’re heading to Guatemala in a few days, and the most recent posts are starting to get a bit old... Would anyone have more up-to-date info on whether it’s better to exchange euros rather than dollars? Do we still need crisp bills no matter the currency? Thanks, and great to be back on VF! !
Open
Acapulco - Guatemala en bus
Bonjour! À la suite d'une visite chez mes grands-parents habitant à Acapulco, au Mexique, je désire me rendre au Guatemala faire du bénévolat. J'ai lu quelque part qu'il est préférable de se rendre d'abord à Tapachula pour ensuite prendre une deuxième bus vers le Guatemala mais sans toute fois avoir trouvé d'autres informations. J'ai fait beaucoup de recherches sur les sites internet de compagnies d'autobus mexicaine mais je ne trouve pas de bus d'Acapulco jusqu'à Tapachula?
Open
Agence locale et chauffeur pour transport privé au Guatemala
Bonjour chers globetrotters,

Nous recherchons un transport privé pour un voyage en famille au Guatemala. Auriez-vous une agence locale à recommander avec références pour un chauffeur qualifié ?

Nous souhaiterions également traverser la frontière avec le Belize et l'Honduras.

D'avance merci pour votre aide !!

Vincent.
Open
La poste au Guatemala
J'ai vu sur le site que la poste semble fonctionner difficilement depuis le passage du public au privé (en 2017 ?...) Les choses se sont elles améliorées depuis ?.... J'ai, quantité de neveux et nièces, famille et amis qui attendent les cartes postales du bout du monde que j'envoie lors de mes voyages…. Les voyageurs qui sont partis fin 2018 ou en 2019 ont ils rencontré ce problème ? et, si oui, y a t'il une méthode pour y pallier (envoi d'une poste ou d'un lieu bien précis). Si la situation perdure, puis-je envisager l'achat de cartes au Guatemala, que je posterai au Honduras (je devrais y passer 2 jours pour visiter Copán…). Merci pour vos informations.
Open
Voyager tout le Guatemala en un mois
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous aimerions partir pour une durée de 1 mois au Guatemala.

Je démarre vraiment dans la réalisation du voyage mais une chose est sûre : nous allons démarrer par la ville de San Pedro où réside le tonton de ma compagne. On compte y rester quelques jours au début et sûrement quelques jours à la fin.

Nous aimerions forcément voyager dans tout le pays.

Première question: est-ce faisable? Deuxième question: quels moyens de transport à privilégier? Troisième question: quelle ville ou parc nationaux ou régions à privilégier?

Toutes autres informations peut-être utile, n'hésitez pas à commenter etc avec d'autres sujets intéressants ( nourritures, choses à ramenées, locomotions, villes, excursions, logement, ...)

Merci à tous
Open
Quel choix entre Ceibal et Aguateca? (Guatemala)
Au Guatemala fin octobre/début novembre prochain, je dois faire un choix entre la visite du site de Ceibal ou d'Aguateca, tous deux isolés dans la jungle, atteignables par bateau. Quel site archéologique vous parait le plus intéressant ? (pas le temps de faire les 2). Merci d'avance.
Open
Location de voiture au Guatemala
J'envisage un périple en décembre prochain au Guatemala de 15 à 18 jours. Antigua, Copan, région de Livingstone, Florès, Tikal, retour par Coban, lago de Atitlan. Est ce possible de louer sans problème une voiture, faut il prendre un 4X4. Y a t il des soucis de louer une voiture, sécurité, fiabilité des routes... Je précise que j'ai l'habitude de faire des voyages sans passer par des agences, en bref j'organise mon circuit seul et je pars à l'aventure avec mon épouse. Est il possible également d'arriver dans une ville sans avoir réserver un hôtel.

Merci d'avance

Christian
Open
Guide francophone au Guatemala
Bonjour à tous, si vous cherchez un guide francophone au Guatemala, je vous conseille Fredy Meza. Un excellent guide Guatemalteque qui parle un bon français et qui connaît parfaitement son pays. Son prix est très raisonnable. Et il vous fera découvrir le vrai Guatemala. Il n'y a pas mieux que lui pour vous faire comprendre ce pays de part son histoire personnelle qui vous bouleversera. Vous pouvez le trouver sur Facebook en tapant : Guide en francais Guatemala ou Fredy Waldemar Meza Juarez. Il y a ses coordonnées téléphoniques sur sa page Facebook. Nous avons passé 6 jours avec lui. Il a conduit notre voiture de location, c'est un très bon chauffeur. Et il pourra également vous proposer ses services avec son propre véhicule. N hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Open

You might also like