Bonjour, Salam à tous !
Voilà, mon projet de descendre très au sud de l'Algérie se précise enfin : c'est fin 2016 ! 7ans que j'y pense ! Je crois que j'ai enfin atteint l'âge de raison ! Désolé, pour la parenthèse...
Je veux le faire sur une période de 10 à 15 jours mais pas seul....Un peu rouillé coté voyages, je souhaite partir avec d'autres personnes qui l'ont déjà fait, pour être franc, partager et bénéficier de leur expérience. Je lis vos avis, vos conseils.....Je m'en délecte même !!! Maintenant il faut passer à la vraie vie !🙂
Je ne suis pas fixé sur la destination : Tamanrasset, Djanet ou plus à l'ouest même ....
Je marche, je suis curieux de tout, ouvert et pas pénible pour un sou....😇.D'avance, merci et un paquet de fois merci pour vos réponses, vos avis...Que la paix soit avec vous !
🙂Bonsoir, Salam à ceux qui me liront et qui pourront m'apporter quelques renseignements.
Cet été, comme un grand garçon ( à 44 ans et une séparation, fallait bien se réveiller un jour...) je mets le cap sur l'Algérie mon beau pays pour aller un peu plus loin que Sétif(d'où je suis originaire). Après avoir vu tous les membres de mon inestimable famille ( pour vu que je n'oublie personne....)que j'adore, je veux descendre dans le sud avec mes deux enfants. J'adore me ressourcer dans les montagnes du djebel Babor mais je veux en voir plus, en vivre plus et de préférence de façon libre et respectueuse du pays et de ses habitants ( je souhaite privilégier l'arrêt chez l'habitant)
Je souhaite partir de Sétif pour me rendre à Touggourt, continuer sur Ouargla, Ghardaïa, m'arrêter à El Goléa reprendre vers Laghouat, Djelfa, Bou Saada M'sila puis retour à Sétif pour avoir la conscience tranquille (Oui, maman, je verrais tout le monde ! )😇
D'avance, merci pour toutes vos contributions.
Je souhaite partir de Sétif pour me rendre à Touggourt, continuer sur Ouargla, Ghardaïa, m'arrêter à El Goléa reprendre vers Laghouat, Djelfa, Bou Saada M'sila puis retour à Sétif pour avoir la conscience tranquille (Oui, maman, je verrais tout le monde ! )😇
D'avance, merci pour toutes vos contributions.
Coucou c'est encore moi! j'éspère que tout le monde va bien. je voulais vous dire que j'ai fini mon itinéraire sur le nord de l'Algérie et donc je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide, même si elle était minime. voilà maintenant j'attaque l'Oranie et puis le Sud : le désert.j'ai pu prendre un maximum d'information surb le forum, c'est génial.
à+ sarah xox
à+ sarah xox
Hi! I’m planning a 15-day trip to Algeria and have a few questions. First, about the visa—none of the consulates near me are answering the phone... So, for hotel reservations, is booking just the first night enough? Can one person handle the paperwork for both of us as a couple?
Next, we’re hoping to do a road trip using public transport—any realistic itinerary ideas for two weeks?
And finally, how did you handle money? I’ve heard you have to declare cash on arrival—how did you manage the exchange? Thanks in advance for your tips, because so far it’s been tough getting answers, and I don’t want to struggle!
Next, we’re hoping to do a road trip using public transport—any realistic itinerary ideas for two weeks?
And finally, how did you handle money? I’ve heard you have to declare cash on arrival—how did you manage the exchange? Thanks in advance for your tips, because so far it’s been tough getting answers, and I don’t want to struggle!
Bonjour,
Dans le cadre d'une préparation de voyage en Algérie, il n'est plus prudent de passer par la Tunisie, j'envisage donc la traversée maritime de MARSEILLE -ORAN pour une destination sur TIMIMOUNE et retour, en groupe de 4X4, je suis à la recherche de tous renseignements sur les formalités et ambiance au port de ORAN avec les autorités, toutes remarques sur la destination, je suis preneur de toutes infos sur les guides à prendre et à éviter.
Merci de vos expériences en retour
Jean-Yves
B🙂njour/Salam,
Nous démarrons , sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).
Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!
Bien cordialement,
PâneL3😉.
Nous démarrons , sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).
Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!
Bien cordialement,
PâneL3😉.
😉bjr a tous
nous sommes dans la préparation de notre voyage en algerie
pour novembre2013
je desire emmener mon yorkshire terrier
pouver vous m aider
ya t il des criteres pour l algerie
garderon t il mon chien
enfin je ne sais rien
merci a vous
lola
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES
Je cherche à rejoindre les deux villes en payant ma place sur un camion de dattes ou de pièces de voiture...
Des idées, des plans ??? Merci d'avance
Je cherche à rejoindre les deux villes en payant ma place sur un camion de dattes ou de pièces de voiture...
Des idées, des plans ??? Merci d'avance
Bonjour, je dois passer cinq jours à Alger et souhaiterai visiter Tipasa et le tombeau de la chrétienne pour 7 personnes.
Savez vous s'il existe des formules pour réaliser cela en minibus ou transport en commun sur la journée à des prix raisonnables.
Merci
Bien cordialement
Salut,
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Bonsoir!
Nous nous apprêtons à passer 15 jours à Constantine (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) Ne connaissant que très peu la ville, pourriez-vous nous indiquer des endroits intéressants et incontournables à visiter? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le net.
Je vous remercie infiniment
Lily
Nous nous apprêtons à passer 15 jours à Constantine (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) Ne connaissant que très peu la ville, pourriez-vous nous indiquer des endroits intéressants et incontournables à visiter? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le net.
Je vous remercie infiniment
Lily
Bonjour la famille !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
bonjour a tous ,
jarrive en algerie cet été et je voudrais louer un vehicule. avez vous des agence a me proposer sur la region de mostaganem car sur internet je nai trouvé qu'une agence ot rent car et je n'arrive pas a les contacté ni par téléphone ni par mail. si vous connaissez des agence la bas?
merci bocou de votre aide
Bonjour
Nous sommes 5 et l'itinéraire que nous avons prévu de faire en 10 j début mai (bateau déjà reservé entre Allicante et Alger aller/retour) est le suivant : Alger-Djelfa-Laghouat-Ghardaïa-El Golea-Timimoun-Taghit-Bechar-Oran-Alger.
Nous avons nos propres véhicules.
Merci de me donner des info sur : la possibilité de faire ce parcour en autonome en conduisant seul nos véhicules (sans guide et sans agence) la fréquence des pompes essences (y a-t-il des zones désertées qui nécessite une autonomie importante) des bons plans en hébergement sur ce trajet tout autres conseils que vous avez envie de me donner pour ce tour du grand erg occidental
Bon voyage à ceux qui partent bientot, bonne préparation aux autres .
Bon voyage à ceux qui partent bientot, bonne préparation aux autres .
salut
on aimerais visiter cet été la ville de Djerba, nous habitons a Alger et comptons faire le trajet en voiture quel itinéraire me conseilleriez vous en sachant qu'on sera 6 fille et 2 garçon dans 2 voitures ! es ce que la route de Alger - Constantine - Tebessa - Gefsa - Djerba est sécurisé et fréquentable ?
merci
Je recherche quelqu'un qui puisse me décrire cette ville, car je compte rencontrée des gens de ma famille (que je n'ai jamais vu) à Constantine. Je voudrais savoir quels sont les traditions enfin à quoi je dois me préparer. S'il vous plaît, en vous remerciant d'avance.
Ca y est, il neige dehors et du coup je pense au voyage de cet été.
Je suis en train de "debroussailler" l'Algerie en voyageur "alone". Mon objectif : le Sud.
Grosso modo 15j dans le sud. J'ai retenu les oasis de M'zab (en souvenir de Le Corbusier) et après je ne sais choisir entre Tamanrasset ou Djanet. Mon but serait de voir à la fois des dunes (sans jouer les St Ex) et des massifs montagneux.
Si un(e) de vous avait des renseignements sur une destination à privilégier ou/et des adresses d'agences (vécus) qui organisent des excursions (mais pas ds le style feu de camp et guitare) vous m'en verriez ravi.
Bonne préparation de vos voyages à tous.
Je suis en train de "debroussailler" l'Algerie en voyageur "alone". Mon objectif : le Sud.
Grosso modo 15j dans le sud. J'ai retenu les oasis de M'zab (en souvenir de Le Corbusier) et après je ne sais choisir entre Tamanrasset ou Djanet. Mon but serait de voir à la fois des dunes (sans jouer les St Ex) et des massifs montagneux.
Si un(e) de vous avait des renseignements sur une destination à privilégier ou/et des adresses d'agences (vécus) qui organisent des excursions (mais pas ds le style feu de camp et guitare) vous m'en verriez ravi.
Bonne préparation de vos voyages à tous.
Pourquoi pas?? Alors algérois de surcroît habitants de la casbah, si vous souhaitez me faire partager votre connaissance de ce site unique et exceptionnel, voir même d'y loger, merci de vous faire connaître.
Si ce projet n'est pas réalisable, alors je dormirai à l'hôtel, mais lequel me conseillez vous?
Merci d'avance à celles et ceux qui me renseigneront
bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Il est très difficile d'avoir des informations précises à partir d'ici (Alger) sur la fréquence des navettes par bus reliant Illizi et le village d'Iherir! On a même avancé qu'il n'y a pas de bus du tout (ils s'arrêteraient sur la route menant à Djanet) à cause du manque de carburant rare dans cette région!! mais alors comment font les habitants du village??
Faut-il sinon se présenter à la gare d'Illizi et louer carrément un bus? (nous serons à peu près 20 en plus de notre matériel)
Merci pour votre contribution.
Bonjour
Malgré une situation plutôt compliquée dans l'extrême sud du Sahara (zones frontalières avec le Niger et le Mali), je tiens à attirer l'attention des amoureux et passionnés du Sahara, que tant de régions souvent très méconnues, restent à découvrir en Algérie ! Des sites magnifiques, des paysages grandioses, une population très accueillante, des traditions sauvegardées, ..... Ces destinations s'inscrivent parfaitement dans l'esprit du du tourisme alternatif ! Pour y vivre une partie de l'année en alternance, et connaissant bien la plupart de ces régions, voici la liste pour titiller votre curiosité :
1) Adrar et les environs (Tamentit, Zaouiet Kounta, Oufrane, ...) 2) Timimoun et ses ksours dont certains ne sont jamais visités ! 3) Ghardaia & la vallée du M'Zab (une région très vaste à découvrir) 4) El Golea et les environs 5) El Bayadh et les environs (Albiodh Sidi Cheikh, Brezina, ....) 6) Naâma et les environs (Ain Safra, etc...)
Si vous avez des questions, besoin de photos, des suggestions, des conseils.... n'hésitez pas et contactez moi, je vous répondrez avc plaisir ! Les personnes ayant des souvenirs d'une époque de ces régions, parlez-en !
LILI
Malgré une situation plutôt compliquée dans l'extrême sud du Sahara (zones frontalières avec le Niger et le Mali), je tiens à attirer l'attention des amoureux et passionnés du Sahara, que tant de régions souvent très méconnues, restent à découvrir en Algérie ! Des sites magnifiques, des paysages grandioses, une population très accueillante, des traditions sauvegardées, ..... Ces destinations s'inscrivent parfaitement dans l'esprit du du tourisme alternatif ! Pour y vivre une partie de l'année en alternance, et connaissant bien la plupart de ces régions, voici la liste pour titiller votre curiosité :
1) Adrar et les environs (Tamentit, Zaouiet Kounta, Oufrane, ...) 2) Timimoun et ses ksours dont certains ne sont jamais visités ! 3) Ghardaia & la vallée du M'Zab (une région très vaste à découvrir) 4) El Golea et les environs 5) El Bayadh et les environs (Albiodh Sidi Cheikh, Brezina, ....) 6) Naâma et les environs (Ain Safra, etc...)
Si vous avez des questions, besoin de photos, des suggestions, des conseils.... n'hésitez pas et contactez moi, je vous répondrez avc plaisir ! Les personnes ayant des souvenirs d'une époque de ces régions, parlez-en !
LILI
Salam les potos sac-à-dos!!!
Je recherche toutes infos sur le Sud Algérien: sites(régions, paysages, villes, villages...) à visiter, meilleure période&durée de séjour, adresses économiques/typiques d'hébergement&resto, transports collectifs(bus, taxis collectifs), bons plans divers, hors sentier battus, randos, expériences/activités insolites, festivités locales, sécurité etc...
Je voyage depuis 20ans(Asie, Océanie, Europe..) et suis Arabophile(+sieurs séjours au Maroc, Yemen, Istambul).je voyage économique, sac-à-dos, je recherche l'authentique, l'insolite, le contact local, je fuis les lieux touristiques.
Merci d'avance pour votre réponse!!!
Amicalement,
Yellowmop.😉
Je recherche toutes infos sur le Sud Algérien: sites(régions, paysages, villes, villages...) à visiter, meilleure période&durée de séjour, adresses économiques/typiques d'hébergement&resto, transports collectifs(bus, taxis collectifs), bons plans divers, hors sentier battus, randos, expériences/activités insolites, festivités locales, sécurité etc...
Je voyage depuis 20ans(Asie, Océanie, Europe..) et suis Arabophile(+sieurs séjours au Maroc, Yemen, Istambul).je voyage économique, sac-à-dos, je recherche l'authentique, l'insolite, le contact local, je fuis les lieux touristiques.
Merci d'avance pour votre réponse!!!
Amicalement,
Yellowmop.😉
Bonjour,
Nous sommes trois jeunes gens en quête d'aventure et d'experiences enrichissantes et notre regard s'est posé sur l'Algérie !Nous avons choisi notre destination, billets d'avion en poche, il ne manque plus qu'à s'organiser un minimum. Nous avons quelques idées en tête, les quelques informations que nous dénichons ici et là nous ont fortement mis l'eau à la bouche et nous invitent à faire détour dans des villes telles qu'Alger, Gardaia, El goléa, Timimmoun, Tipaza, Timgad et j'en passe !En bref, nous avons un mois voir plus (de mi septembre à mi octobre) à passer en Algérie et l'idéal pour nous serait de visiter le pays loin des hôtels et de toutes structures un peu embourgeoisantes mais plutôt auprès des algériens, de voir comment vivent les algériens et c'est pour ça que je recherche un peu d'aide : connaitre des adresses, des gens volontaires pour nous héberger ou tout simplement des gens à rencontrer pour passer du temps et apprendre auprès d'eux et puis comme nous passerons le ramadan là bas je pense que ça peut être benefique ...
Voilà, j'attends vraiment avec impatience vos réponses ...
Merci,
Mériem
Nous sommes trois jeunes gens en quête d'aventure et d'experiences enrichissantes et notre regard s'est posé sur l'Algérie !Nous avons choisi notre destination, billets d'avion en poche, il ne manque plus qu'à s'organiser un minimum. Nous avons quelques idées en tête, les quelques informations que nous dénichons ici et là nous ont fortement mis l'eau à la bouche et nous invitent à faire détour dans des villes telles qu'Alger, Gardaia, El goléa, Timimmoun, Tipaza, Timgad et j'en passe !En bref, nous avons un mois voir plus (de mi septembre à mi octobre) à passer en Algérie et l'idéal pour nous serait de visiter le pays loin des hôtels et de toutes structures un peu embourgeoisantes mais plutôt auprès des algériens, de voir comment vivent les algériens et c'est pour ça que je recherche un peu d'aide : connaitre des adresses, des gens volontaires pour nous héberger ou tout simplement des gens à rencontrer pour passer du temps et apprendre auprès d'eux et puis comme nous passerons le ramadan là bas je pense que ça peut être benefique ...
Voilà, j'attends vraiment avec impatience vos réponses ...
Merci,
Mériem
Bonjour a Tous et a Toutes,
Qui pourrait me renseigner quand a la date d ouverture des billets de bateaux pour L ALGERIE, pour cet Ete 2008 ?
Ne peut-t-on les acheter qu en Agence locale ? Ou y-a-t'il des Agences specialisees ?
Je suis de Setif 19000, sommes 2 adultes et 4 enfants et un vehicule .
Le depart serait de Marseille .
Merci de votre collaboration, de vos suggestions
A bientot,
Inch ' ALLAH .
Qui pourrait me renseigner quand a la date d ouverture des billets de bateaux pour L ALGERIE, pour cet Ete 2008 ?
Ne peut-t-on les acheter qu en Agence locale ? Ou y-a-t'il des Agences specialisees ?
Je suis de Setif 19000, sommes 2 adultes et 4 enfants et un vehicule .
Le depart serait de Marseille .
Merci de votre collaboration, de vos suggestions
A bientot,
Inch ' ALLAH .
Bonjour,
J'envisage de découvrir, en avril prochain, Honaïne et ses environs.
Qui voudrait bien me donner des informations pour un hébergement (location appartement, hôtel correct ...) et quelques conseils ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonjour,
Nous partons à la fin janvier en voiture pour Agadez en passant par la tunisie, et l'Algérie est... Seriez vous comment et où se procurer une assurance voiture pour ces pays pour la traversé du Sud Algérien penssez vous qu'un guide est obligatoire ?
merci bien de votre réponse...car on a un peu du mal à ls trouver.
canelle
J'ai un projet de voyage en voiture en Algérie, la partie nord entre Oran et Annaba, et une grande extension aller et retour jusqu'à Tamanrasset, pour visiter l'Assekrem, par exemple un trajet par Adrar, et l'autre par Ghardaïa. Je suis français et propriétaire d'une berline à motricité arrière, qui n'est pas un véhicule tout terrain.
D'après ce que je lis dans les discussions, pour obtenir un visa il suffit d'un document de réservation d'hôtel imprimé, réservation qui peut être annulée ensuite avant l'arrivée sur place, ce qui n'empêcherait pas de se déplacer librement, au moins dans la partie nord, est-ce bien cela?
J'ai lu quelque part qu'il fallait se déclarer ou s'enregistrer dans une wilaya après l'arrivée, alors où s'enregistrer si on se déplace en permanence?
J'ai aussi lu qu'il est indispensable d'être accompagné, pour des raisons de sécurité, par un guide à partir de... en direction du sud, où exactement, où sont les points de contrôle à partir desquels il faut être accompagné?
Enfin peut-on penser que le réseau routier est compatible avec ma voiture, partout, ou jusqu'où en direction du sud?
Je suis en contact avec une agence basée à Tamanrasset qui peut me prendre en charge à partir du lieu où il faut être accompagné, et aussi pour la visite locale. Cette agence ne peut pas me prendre en charge dans le nord, et d'ailleurs c'est inutile.
J'ai le choix par exemple entre utiliser ma voiture personnelle partout, utiliser ma voiture personnelle dans le nord puis louer une voiture adaptée au sud, laisser ma voiture en France et utiliser une voiture de location partout, ou enfin utiliser une voiture de location dans le nord et faire une extension en avion ou en autocar ou autre pour le sud.
Mon dernier voyage en Algérie remonte à 1988, et c'était une simple traversée en fin de voyage France , Algéciras, Tanger, Béchar, Adrar, Bamako, Ouagadougou, Niamey, Agadez, Alger, France (eh oui on croit rêver, les temps ont changé...), en véhicule tout terrain. La route n'était pas goudronnée, loin de là, jusqu'à Tamanrasset, elle était même extrêmement difficile pour cause de travaux dans la région et plus au nord. Je ne connais pas la situation actuelle des routes.
Merci d'avance pour des renseignements fiables et récents.
Bonjour à tout le monde, Salam 🙂
J'ai plusieurs choses à vous demander et j'espère que vous saurez m'aider. Après 10 ans je vais enfin retourner en Algérie, où j'ai prévu de faire un long circuit, tout seul, en passant par chacune de ces villes :
Tlemcen - Siddi Bel Abbes - Oran - Mascara - Tiaret - Laghouat - Ghardaïa - Annaba - Skikda - Collo - Constantine - Batna - Timgad - Setif - Bejaïa - Alger
J'ai déjà 2 guides touristiques datant de 2005 et à priori je dispose donc de toutes les informations possibles pour la partie historique de mes visites.
- En revanche , est-ce que des gens qui connaissent ces villes peuvent me recommander des trucs et astuces , et des lieux intéressants qu'on ne trouverait pas dans des guides classiques, comme des ouvrages d'art récents ou de jolis bâtiments nouvellement construits à regarder, des centres commerciaux ?
- Mais surtout, car mes guides n'en parlent pas, je recherche des hôtels pas très chers et simples, mais sans être des taudis pour autant, et situés dans des quartiers sécurisés. Je n'ai pas besoin de téléviseur car je suis dehors toute la journée, juste un lit propre et au moins une douche commune, le genre d'hôtel qu'on trouve au Maroc entre 10 et 20 euros la nuit.
- Des paysages naturels intéressants à proximité de ces villes, comme la Sebkha de Oran par exemple , un barrage ou le site d'un fleuve, une forêt particulière et fréquentée ?
Sur la carte jointe vous pourrez voir l'itinéraire de mon circuit sur terre, car je prendrai aussi l'avion, alors n'hésitez pas à me le dire si quelqu'un chose d'intéressant serait à signaler sur mon chemin...
Enfin, ma dernière question porte sur le taux de change de l'euro pour des dinars algériens. Connaissez-vous le taux actuel pratiqué officieusement par les commerçants et les revendeurs de rue ? 😊
Merci à tous ceux qui habitent ou connaissent ces villes, et apporteront leur contribution...
J'ai plusieurs choses à vous demander et j'espère que vous saurez m'aider. Après 10 ans je vais enfin retourner en Algérie, où j'ai prévu de faire un long circuit, tout seul, en passant par chacune de ces villes :
Tlemcen - Siddi Bel Abbes - Oran - Mascara - Tiaret - Laghouat - Ghardaïa - Annaba - Skikda - Collo - Constantine - Batna - Timgad - Setif - Bejaïa - Alger
J'ai déjà 2 guides touristiques datant de 2005 et à priori je dispose donc de toutes les informations possibles pour la partie historique de mes visites.
- En revanche , est-ce que des gens qui connaissent ces villes peuvent me recommander des trucs et astuces , et des lieux intéressants qu'on ne trouverait pas dans des guides classiques, comme des ouvrages d'art récents ou de jolis bâtiments nouvellement construits à regarder, des centres commerciaux ?
- Mais surtout, car mes guides n'en parlent pas, je recherche des hôtels pas très chers et simples, mais sans être des taudis pour autant, et situés dans des quartiers sécurisés. Je n'ai pas besoin de téléviseur car je suis dehors toute la journée, juste un lit propre et au moins une douche commune, le genre d'hôtel qu'on trouve au Maroc entre 10 et 20 euros la nuit.
- Des paysages naturels intéressants à proximité de ces villes, comme la Sebkha de Oran par exemple , un barrage ou le site d'un fleuve, une forêt particulière et fréquentée ?
Sur la carte jointe vous pourrez voir l'itinéraire de mon circuit sur terre, car je prendrai aussi l'avion, alors n'hésitez pas à me le dire si quelqu'un chose d'intéressant serait à signaler sur mon chemin...
Enfin, ma dernière question porte sur le taux de change de l'euro pour des dinars algériens. Connaissez-vous le taux actuel pratiqué officieusement par les commerçants et les revendeurs de rue ? 😊
Merci à tous ceux qui habitent ou connaissent ces villes, et apporteront leur contribution...
Bonsoir,
Ma famille et moi avons le projet de faire un voyage en Algérie pour ce mois de Juin, ce sera notre premier voyage au sein de ce pays qui fut jadis celui de mon père (harki).
Je voulais donc avoir des informations pratiques ou autres sur les formalités, le voyage, les réservations (nous pensions louer un appart ou villa).........
Nous désirons partir de Toulouse pour Oran et sur une durée d'une semaine environ....
merci à toutes et tous pour vos informations
Bien cordialement.
merci à toutes et tous pour vos informations
Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai lu que, suite aux évènements récents, le Tassili n'Ajjer était fermé aux touristes. Je dois y partir la quinzaine prochaine avec une agence de Tamanrasset. J'aimerais donc savoir si le Tassili est encore accessible aux touristes (le ministère des affaires étrangères le déconseille fortement toute la zone). Christine
J'ai lu que, suite aux évènements récents, le Tassili n'Ajjer était fermé aux touristes. Je dois y partir la quinzaine prochaine avec une agence de Tamanrasset. J'aimerais donc savoir si le Tassili est encore accessible aux touristes (le ministère des affaires étrangères le déconseille fortement toute la zone). Christine








