Discussions similar to: Prises électriques Vénézuela
FR
Normes électriques au Vénézuela
Bonjour,

je viens de voir que sur le site des normes electriques mondiales, que ce pays réclament un transfo.

Vénézuela: 110 V. Un adaptateur et un transformateur sont nécessaire au Venezuela.

Est ce vraiment utile ?

Y a t il un risque de brancher des chargeurs d accu Francais sur le secteur local ?

Merci de vos réponses.

Eric
Open
Électricité au Vénézuela
Une amie s'en va à Caracas et aimerait savoir si les prises de courant au Vénézuela sont comme les prises nord-américaines, c.-à-d. 2 fiches plates. Son chargeur peut fonctionner en 110 et 220 V, donc ça n'est pas un problème, mais elle veut savoir si elle doit traîner un adapteur pour la prise.

Merci!
Open
Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre?
Pour mon voyage au Vénézuela( en circuit organisé: viventura) j ai le choix entre deux dates du 10/09/2011au 24/09/2011 ou du 29/10/2011 au 12/11/2011 Que me conseillez vous pour le circuit suivant: Les chutes de "Salto Angel" et le parc CanaimaLe delta d'Orenoque et la rencontre avec les WaraosLe parc national aquatique Mochima Merci pour les réponses a+ jl
Open
Type d'électricité au Vénézuela?
J'aimerais savoir qu'elle est le flux électrique au Vénézuela genre 110 volts, 120 volts, 220 volts, etc... Et quel est le cycle de celui-ci car au Canada le cycle est de 60 pulsion seconde et pour la France, il est de 50 pulsion seconde.?
Open
Voyage Caracas - Merida - les Andes - les Llanos - Canaima - Kavac - Ciudad-Bolivar - Los Roques, quinze jours en février 2011
Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage. Quels voyageurs sommes nous ? La cinquantaine, nous sommes trop indépendants pour les voyages organisés avec prise en charge collective et n’avons plus du tout le gout les voyages sac à dos. Nous apprécions un confort de bon aloi et voyageons avec une adolescente de 17 ans.

- JOUR 1 – Samedi: PARIS / MADRID / CARACAS Arrivée du vol Iberia à 16h, Xavier, un professeur de français, guide à temps perdu nous attend. 45 minutes de voiture plus tard, nous voici à Altamira, quartier tranquille de Caracas. Dépose des bagages et on file prendre le téléphérique Avila Magica, qui transporte en 12 minutes au sommet de l´Avila, une montagne au pied de laquelle se trouve Caracas. Redescente vers 21H

- JOUR 2 – Dimanche: CARACAS. Pour d’obscures raisons, tout était fermé lors de notre passage. On a pu visiter la cathédrale, le panthéon national, la maison natale de Bolivar et le musée qui lui est consacré dans la maison à coté. La seule visite vraiment intéressante fut celle du musée d’art colonial dans une bâtisse construite en 1797, entièrement meublée d’époque. Nous filons ensuite visiter El Hatillo, village colonial à l’architecture classée, très touristique. Départ en fin d’après midi pour Merida par avion, en réalité EL VIGIA à 1H30 de route de Mérida car l’aéroport de Mérida est fermé, à la suite d’un accident d’avion qui n’a pas réussi à éviter la montagne. Arrivée à l’hôtel à 22H.

- JOUR 3 – Lundi: par la Transandina, de Merida à Los Frailes Notre guide dans les Andes est Martin de l’agence locale Caimantours. Nous commençons par la visite de Merida. Comme les salariés manifestent, tout est fermé. On fait quelques emplettes dans cette ville agréable, avec des boutiques partout, des petits vendeurs de rue, une ambiance tranquille d’Amérique latine… Le téléphérique n’est toujours pas réparé.

Départ à 11H par la route transandine. A la station service, le litre de super coute moins cher qu’un litre d’eau. Nous passerons Tabay, petite ville avec quelques installations thermales, Cacute, village coloré et poursuivons avec un arrêt (histoire de s’habituer doucement à la montée en altitude) à Mucuruba (2 400 m) un des plus vieux villages andins avec une jolie église dédiée à Marie. Un peu plus loin sur la route, en face d’un monument dédié à Bolivar et son chien, une paysanne propose du vin de fraises, des petits gâteaux secs à la coco. Nous arrivons à la MUSUY pour une grimpette de 45 minutes dans la montagne jusqu’à un petit bassin naturel rempli d’eau à 40° par une microscopique chute d’eau. La montée est un peu rude mais installés dans ce jacuzzi naturel, on a une vue splendide sur les sommets avoisinants. Départ à 16H. Notre route transandine se poursuit en passant par San Raphael de Mucuchies, il faut sortir le pull : 3140 m, c’est le plus haut village du Venezuela. Ici se trouve une petite chapelle de pierre, curiosité sans réel intérêt. Le ravinement de la montagne est en revanche impressionnant.

Apartados marque la bifurcation de la transandine qui continue sa grimpette, tandis que sur la droite, la route redescend vers Barinas porte les Llanos. L’architecture est pittoresque, d’esprit suisse. Délicieux gâteaux et chocolat chaud. Nous bifurquons donc en direction de Barinas vers la posada Los Frailes, un ancien monastère, bâti en 1643 et niché au cœur d’une vallée encaissée et le long d’un cours d’eau, à mi-chemin entre la Laguna Mucubaji et Santo Domingo.

- JOUR 4 – Mardi: Los frailes –Altamira de Caceres Après un bon petit déj retour vers Apartaderos en direction de Trujillo et du Pico del Aguila à 4100m. En fait d’aigle, il s’agit en réalité d’honorer l’animal emblématique des lieux, le condor des Andes. Les montagnes sont recouvertes d’une végétation étonnante, le páramo, constituée de cactus dont la stratégie a été de développer un duvet blanc sur toute la surface des feuilles pour se protéger des coups de soleil la journée et du froid la nuit. La plante se referme doucement quand la luminosité tombe et sert d’abri douillet à une multitude d’insectes squatteurs. Vu de loin on dirait des petits moutons alignés sur les pentes.

Retour à Apartaderos, pour atteindre la laguna Mucubaji à 3550 m. C’est le point de départ d’une ballade de 45 minutes à pieds vers un autre lac glacière, la laguna Negra. Le chemin serpente en sous bois et traverse de magnifiques paysages du páramo vénézuélien. Départ et poursuite de la route en descente vers Altamira de Caceres. Arrivée à 16H30, la route nous a paru longue et nous sommes contents d’en voir la fin. Le village est une succession de petites maisons colorées, décorées de fresques naïves mais parfois très élaborées.

- JOUR 5 – Mercredi: Altamira – La Ye/Mantecal (Llanos) Départ en direction de Caldéras et du mirador La Honda où se trouve une petite chapelle, point haut qui permet d’embrasser un large point de vue, des Andes au Llanos. La route est défoncée car la pluie a fait glisser des pans entiers de colline, emportant parfois la route.

A Barinas, ville sans intérêt, nous filons droit par la route de San Silvestre. Le paysage est plat, avec des forages de pétrole et des grosses conduites de gaz posée dans les champs desséchés ou pâturent des vaches. Nous n’avons pas pu avoir de chambres au hato El Cedral et avons donc choisi de nous rabattre sur Hato Araguaney pour y trouver le même écosystème. Arrivés à destination nous sommes les seuls dans l’établissement, entourés de capibaras, ce cochon d’inde géant qui vit ici. Y’en a plein partout, dans les marres, sur les berges, des gros avec des petits, C’est un grand peureux, l’approche de l’homme le fait sortir de l’eau tout couvert de boue, comme en thalasso ! Nous avons fait confiance à l’agence et acheté 3 excursions pour ces 2 jours. L’après midi, nous avons parcouru des champs de vaches, au petit pas, pendant 1H.

- JOUR 6 – Jeudi: posada dona barbara Ce matin l’observation animale consiste à aller dans une ferme traire des chèvres. Je repars à mon observation favorite des capibaras qui partagent les points d’eau avec des caïmans et des tortues. En fin d’après midi, départ en camion pour le rio Paguey où nous attend un hydroglisseur. On aperçoit une famille de singes araignée et des singes hurleurs dans la foret endémique laissée vierge. Arrivés au Rio nous embarquons pour une ballade sur le fleuve. Malgré le bruit, nous avons pu observer des ibis blancs, rouges corail et noirs, des vautours incroyables à tête multicolore et des toucans de petite taille, rayés jaune et noir comme des bagnards, bec compris, ainsi invisibles dans le feuillage. Avant de repartir, on essaye la pèche aux piranhas, brillamment réussie avec 2 prises que le gardien des lieux est très content de récupérer pour en faire son diner.

- JOUR 7 – Vendredi: Posada-Barinas-Caracas Ce matin, l’objectif de la famille est de pécher suffisamment de piranhas pour le déjeuner. Armés de cannes avec un seau de morceaux de viande, la pèche s’organise. Résultat, 9 beaux poissons, en ayant eu la grandeur d’en rejeter 2 à l’eau, jugés trop petits. Ces poissons ont des couleurs magnifiques et des dents redoutables. Le piranha est gouteux, et miracle de la préparation, les arêtes ne sont pas gênantes….

Départ vers Barinas, vol vers Caracas ou nous passons la nuit non loin de l’aéroport pour pouvoir reprendre un vol vers Canaima le lendemain matin. Dans la logistique bagages, l’hôtel nous gardera une partie de nos valises car à partir de maintenant, il faut voyager léger, 10Kg par personne.

- JOUR 8 – Samedi: Canaima L’aéroport de Canaima, c’est une grosse paillote avec quelques étals de babioles. Cet après midi nous devons faire la découverte de la lagune de Canaima et l’excursion des 7 chutes. La ballade dure environ 3H, d’abord en lancha, au pied des chutes puis à pieds à travers la foret tropicale, sur les rochers du lit de la rivière vers la lagune au sable rose ou nous pouvons nous rafraichir par une baignade. Les pieds dans l’eau, des dizaines de petits poissons se précipitent sur mes orteils pour manger les peaux mortes. Après cet intermède, retour en direction des chutes, en passant dessous cette fois par un chemin taillé dans la roche. C’est grandiose et effrayant.

- JOUR 9 – dimanche: Canaima, ile orchidées Nous sommes en période sèche et la ballade en pirogue jusqu’au salto Angel n’est pas possible. Nous nous sommes donc rabattus sur le tour orchidées d’une journée. Il s’agit d’une ile au milieu du fleuve Carrao où poussent naturellement ces fleurs. Nous remontons la rivière en lancha pendant environ 45 minutes. On accoste à l’ile Orchidées pour faire un tour d’une heure environ à pieds. L’ile est déserte. Pas d’humains et pas d’animaux non plus. Le déjeuner est organisé dans une tribu Pémon de l’autre coté du fleuve. Après le déjeuner, réembarquement dans la lancha, arrivés trempés à Canaima.

- JOUR 10 – Lundi: Kavac et Salto Angel Vol en Cessna 206, 4 passagers maximum, décollage sous un beau soleil, la journée s’annonce bien. Malheureusement en vol la masse nuageuse s’accumule autour du tépuy en gros moutons gris. Nous devons faire demi-tour. A 11H3O, c’est reparti, nous survolons des immenses étendues de foret vierge ou serpente la rivière Carrao jusqu’à Kavac, un village Pémon perdu au pied d’un Tepuy qui de fend pour laisser passer une chute d’eau de 40 mètres de haut. Nous partons sans attendre plus avec notre guide pémon vers la chute en longeant la rivière, de cascades en petites chutes jusqu’à un étranglement rocheux ou le courant se fait plus fort. Un filin court le long des rochers pour cheminer plus facilement sur les berges puis il faut se jeter à l’eau et nager à contre courant dans un goulet pour rejoindre le pied de la chute qui descend dans un rai lumineux entre deux verticales granitiques. La lumière est magnifique, le site exceptionnel. Au retour, le déjeuner nous attend, poulet rôti à la broche.

Départ de Kavac vers 14H en direction de Salto Angel. Le pilote a vu juste, le temps s’est levé et nous bénéficions d’une visibilité magnifique. La vue d’avion est gigantesque, la dernière boucle en montée nous fait passer au dessus du tépuy pour un survol de cet environnement incroyable, invisible, insoupçonnable du sol, fait de failles, de trous d’eau, de végétation… Arrivée à Ciudad Bolivar vers 16H.

JOUR 11 – Mardi: Ciudad Bolivar Nous commençons par le musée SOTO, entièrement dédié à l’artiste Jésus Soto, inventeur du cinétisme, art qui joue sur l’illusion optique. Chose rare, il est possible de toucher les œuvres de SOTO et de s’amuser avec. La visite de ce musée justifie à elle seule de coucher à Ciudad Bolivar. Puis visite de la vieille ville et pour finir, tour en bateau sur l’Orinoco pour voir les dauphins roses. Retour à l’hôtel à 16H.

- JOUR 12 – mercredi: trajet vers Los Roques Départ de l’hôtel pour Puerto Ordaz. Nous devons prendre un vol pour Les Roques via Caracas. Les bagages sont limités à 10kg par personne, TOUT est pesé sauf le passager, même le sac à main, ce qui n’est guère équitable pour les maigres ! Et tout ce qui dépasse est facturé.

Arrivée Gran Roques. La piste est coincée entre la mer et la lagune. Une paillote fait office de bureau pour percevoir la taxe d’entrée de 130 Bs/pers Ici le seul véhicule qui existe est une voiture de golf électrique pour la police. Nous traversons donc le village à pieds et on découvre ainsi que le paradis les brochures est une espèce de bidonville, une sorte de Saint Tropez local, mais avec des ruelles pouilleuses et des poubelles partout, rien n'est recyclé, pas d'égouts. Pas de plage, pas de cocotier, les posadas sont des habitations refermées sur elles mêmes, le long des ruelles en terre sableuse battue, autour d’un patio pour les plus grandes, autour de rien pour les plus petites. D'ailleurs les plus simples d'entre elles proposent des chambres sans fenêtre.

Nous avons réservé à la Posada Gaviota, réputée pour être l’une des plus agréable parce qu’elle est proche de la mer. Mais pas de transat, pas une chaise longue.... Comme le système est bien rodé, difficile de passer à coté du forfait qui comprend tout et rend totalement prisonnier, de la posada pour les repas, des excursions préprogrammées avec tous les autres touristes de l’ile. Vous n’êtes même plus maitre de votre emploi du temps car les posadas ne sont pas faites pour passer la journée, mais pour dormir. Donc à l’arrivée, notre hôtesse nous indique que l’excursion du lendemain est à l’ilot Francisqui, il faut impérativement être à 9H15 à l'embarcadère principal pour prendre le bateau

- JOUR 13 – Jeudi: Los Roques Nous découvrons la journée paradisiaque du touriste moyen. Muni d’une glacière fournie par la posada, on fait la queue pour monter sur le bateau. Quand le plein des touristes est atteint, il part direction l'ilet le plus proche, et là on vous dépose sur la plage avec votre glacière, un parasol et une chaise en plastique et salut jusqu'à 17H. Le lendemain, nous décidons de nous évader vers un ilet moins fréquenté, il suffit de repayer intégralement le prix du bateau, 130 Bs par personne.

- JOUR 14 – Vendredi: los Roques Notre bateau n’embarque que 5 touristes avec nous pour une journée à Noronquises et à Crasqui à 30 minutes de Gran Roques, et là c’est tout autre chose. Le capitaine du bateau nous arrête dans des petites baies pour plonger (pas miraculeux, quelques étoiles de mer), et pour finir la matinée, dépose sur le sable coralien blanc éclatant de Crasqui. Sur cet ilet, un petit resto est tenu par Andrès et Juanita, perdus sur leur plage déserte.... mais pas sans détritus! Un détour par le casier à langoustes permet d’en choisir 2 belles, à griller sur le feu... Total payé 550 Bs Départ vers Gran Roques vers 16H. Il ne nous reste plus un bolivar en poche.

- JOUR 15 – Samedi: Retour Après notre dernière nuit aux Roques et on a avait le 1er vol prévu à 7H30, c'est à dire qu'on a attendu assis sur nos valises jusqu’à 10H. Comme le soleil tapait, vers 9H on a sorti des sacs de voyage la crème solaire, histoire de pas cramer un peu plus. Il y avait une légère brise, le sable volait et on s’est transformés peu à peu en papier Emery. Heureusement j'avais prévu à notre arrivée à Caracas de passer la journée à l’hôtel qui a conservé nos bagages. On a pu se dessabler parce qu'autrement bonjour la galère, l'avion pendant 8 heures avec la crème solaire et le sable, les coups de soleil, les piqures de moustiques et de puri puri.

Arrivés à Caracas, il pleuvait des trombes, la route était transformée en torrent charriant toutes les poubelles des barrios. Déjà qu’en temps ordinaire les immeubles sont tellement dégradés qu’on croirait une ville bombardée, sous le déluge on avait une impression de fin du monde. Le chauffeur de taxi nous confirma que chaque fois qu’il pleut beaucoup c’est pareil, et que c’est une chance quand les constructions précaires ne descendent pas en même temps emportées par la boue.

Effectivement, ce coup-ci c’est une portion de l’autoroute qui relie l’aéroport à Caracas qui a été obstruée pendant plus de 5 heures par des rochers. La circulation a donc été totalement coupée… Nombre de touristes n’ont ainsi pas pu prendre leur vol retour pour l’Europe, coincés à Caracas, sans solution. Moralité, le dernier jour, ne pas s’éloigner de l’aéroport.

Arrivée à l’aéroport 3 heures avant le décollage, paiement de la taxe, fouille des bagages, enregistrement, tracasseries paperassières à la douane, attente, refouille des sacs de cabine, fouille au corps dans la passerelle de l’avion…décollage.

Si votre vol retour est en transit par Madrid, ne vous laissez pas tenter par le moindre achat liquide en free tax à l’aéroport parce qu’à la correspondance, pas de quartier, ticket de caisse, sac scellé ou pas, le contrôle de sécurité madrilène pique absolument TOUT.

Rétrospectivement, les bonnes et les moins bonnes options de notre voyage A retenir : - les Andes - Canaima, salto Angel et Kavac (formidable) - le musée Soto à Ciudad Bolivar - la pèche aux piranhas dans les Llanos, amusante.

Ce que nous regrettons : - les Roques, piège à sous pour bobos ou crédules qui croient encore aux cartes postales - le temps trop long passé à Ciudad bolivar où il n’y a rien à voir à part le musée Soto - notre choix de hato, sans doute pas le meilleur pour voir la faune.

Si vous souhaitez avoir le trajet complet, avec tous les détails et tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers, les prix payés, répondez à ce message en mettant en CLAIR dans le texte de votre REPONSE votre ADRESSE EMAIL. Je vous adresserai en retour le fichier word qui fait 35 pages. Vous pouvez aussi avoir accès à toutes mes contributions en cliquant sur mon nom.
Open
Sécurité et marché noir au Vénézuela
Je voudrais réagir sur les différents messages concernant la sécurité et le change au marché noir, puisque je vis à Maracaibo.

Pour répondre à ce voyageur solitaire qui nous faisait part de son expérience récente et s'en était bien sorti, je voudrais lui dire que OUI !!!! Il doit considérer qu'il a eu pas mal de chance .... et de là, il ne doit pas laisser croire aux lecteurs que c'est cool car il se trompe lourdement dans son analyse.

Le fait d'avoir l'air d'un étudiant sans fric ne change rien, sinon, les venezueliens ne craindraient rien, eux ... Or, c'est pas du tout le cas! vous ne trouverez quasiment personne au venezuela qui vous dira qu'il ne lui est jamais rien arrivé, aucun vol, aucune tentative. Il y a donc bien quelque chose !

Le fait d'avoir l'air sans argent ne protège pas ; seule l'extrême vigilance protège.

Il faut bien comprendre une chose. Les riches se protègent et ne fréquentent que les endroits sécurisés. Alors les "pauvres", ils volent qui ils peuvent... C'est l'occasion qui fait le larron et ... les moindres risques ! car le "riche", lui, en plus il a un 45 sous sa veste ou des gardes du corps.

C'est donc dans les milieux populaires que vous êtes les plus exposés et notamment le gentil routard qui se le fait à l'économie et recherche les meilleurs prix. J'ai encore le cas de la semaine dernière avec ma belle-soeur à Maracaibo, "se metieron" comme on dit, et pourtant, elle vit vraiment dans un endroit plus que modeste et elle roule pas sur l'or ... Et bien, ils sont rentrés chez elle et l'ont battue ainsi que son mari pour lui piquer ce qu'ils ont pu. la tele, le portable de sa fille etc ...

Donc, on n'est jamais à l'abri et les risques sont potentiellement très forts au venezuela, surtout quand on ne connait pas.

La seule constante est de faire très attention et de ne surtout jamais relacher sa vigilance !!!

Beaucoup de voyageurs rentrent en disant : C'était pas si terrible, je crois qu'on exagère beaucoup ... mais ils ne peuvent évaluer leur part de chance. Et au fond je m'interroge, je ne sais pas si c'est bien ou mal d'être un peu alarmiste car j'en vois aussi qui du coup, envisagent tranquillement de partir en stop !!!! ou qui comptent trop sur leur bonne étoile.

Autre exemple, au début de l'année, le bus de nuit CCS-Maracaibo s'est fait attaquer ! Eh oui ! C'est pour ça que certaines lignes ne font plus d'arrêts en cours de route, pour éviter les montées incontrôlées... Alors c'est sûr tant que vous n'avez aucun problème mais sachez que le venezuelien moyen assis à côté de vous dans les bus, il est pas rassuré, quand vous, vous ne voyez aucun danger. Mais il est peut être un peu parano ?

C'est comme le change au marché noir: Sur le forum, c'est la question récurente, chacun y va de sa petite recette en laissant croire qu'il a changé a un super taux. On comprend bien pourquoi et c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire, je le fais aussi, mais pas n'importe comment et avec des connaissances ...

Il faut savoir que le gouvernement actuellement est en train de donner un tour de vis et a commencer à pas mal communiquer sur le sujet. Certains d'entre vous ignorent peut être que c'est puni par la loi ! Ce sont beaucoup de devises qui s'échappent et à votre avis, c'est qui le plus facile à chopper ? Je vous parie que ce sera le touriste fraichement débarqué de l'aéroport et qui espère faire une bonne affaire plutôt que le changeur de rue qui connaît les combines et ... les flics locaux.

Même quand je lis les conseils de Yop qui recommande les bijouteries des centres commerciaux, c'est sans doute faisable, en effet, mais quand vous ressortirez du magasin avec votre paquet de billets planqué dans les chaussettes vous vous sentirez soudain bien parano et à juste titre, car rien ne vous garantit que votre bijoutier ne vous enverra pas 2 mecs pour vous dévaliser, parce que lui, il saura que vous trimbalez de l'argent. Et vous ? vous ferez quoi ensuite ? Vous irez raconter aux flics que le bijoutier à qui vous avez changé des dollars au marché noir vous a arnaqué ?...

Alors, si vous connaissez quelqu'un, pas de problème, mais sinon, méfiance !

Enfin. Vous en avez déjà vu des faux billets de 20 000 ou de 50 000 Bs ? alors faites bien attention car ensuite, je vous garantis qu'il n'y a pas une caissiere dans tout le venezuela qui ne verifie pas les billets quand vous payez. Et elle, elle les connait, car sinon, c pour sa poche, évidemment ...

Une derniere chose qui me fait enrager. Le venezuelien vit avec l'idée qu'il y a 20% d'inflation par an, vrai ou pas, il augmentera ses prix systématiquement de cette valeur et donc il crée l'inflation. Il ne comprend pas du tout que votre salaire en france est bloqué depuis des années c'est pourquoi certains prix commencent à être exhorbitants pour des prestations parfois médiocres. Je me bats souvent sur ce sujet mais c'est une roue sans fin et vous n'enlèverez pas de l'idée d'un venezuelien que vous venez d'un pays riche ... j'ai beau leur dire qu'un jour ils auront des surprises, ils n'ont pas vraiment la notion de l'avenir non plus, et puis ça marche depuis déjà pas mal de temps comme ça ! Dommage !

Voilà Ma réalité ! Soyez très prudent car en bon petit occidental en vacances, vous n'imaginez pas toutes les arnaques dont vous pouvez être les victimes. Les gens sont très sympas mais je regrette beaucoup de devoir dire qu'il est très difficile de trouver des personnes de confiance. Soit qu'ils soient irresponsables ou qu'ils voient une occasion en vous. Est-ce une tare des Venezueliens ou bien le fait de la culture du manque et de la nécessité ? mais c'est ainsi ...

Faites attention, tout se passera bien et vous ferez un beau voyage, vous paierez juste un peu plus cher mais il y a plein de choses à voir.
Open
Rejoindre Chichiriviche depuis l'aéroport Bolivar ou Caracas
Bonjour, J'arrive à Caracas le 23 décembre vers 16-17 h, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de rejoindre directement Chichiriviche (Moroccoy) dans la même journée .

Sinon, savez-vous quel est le meilleur moyen et où je peux trouver les bus/taxis qui y vont , et combien ça couterait environ ? (j'arrive à l'aéroport S Bolivar)

Egalement, n'hésitez pas si vous avez de bonnes adresses à Chichiriviche car j'ai cru comprendre que les posadas sont prises d'assaut à cette époque.

Merci d'avance
Open
Sites incontournables au Vénézuela
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, et je veux me préparer un voyages de 3 semaines seul en sac à dos au vénézuela. J'aimerais savoir les places à ne pas manquer et les choses a voir absoluement comme les merveilles de cette place, les chutes, les animaux, la culture. Je ne veux pas rester plus de une ou deux journée au même endroit et je dois me faire un itinéraires en conséquences, je veux en voir le plus que possible ... de l'aventure et de la découverte, c'est tout ce que je demande. Je souhaite revenir au pays émerveiller !!! N'importe quel informations me serait utile, que ce soit de ceux qui y sont déjà allé ou de ceux qui y seront toujours en mars. Je suis prête, pour ceux qui sont déjà là bas, d'allés passées quelques jours avec vous, vous pourrez donc me faire visité un peu et peut etre même faire un bout de chemin avec moi.

J'ai fait un voyage semblable l'anné passé en Italie. Je me demandais si la facilité à se trouver des auberges de jeunesse ainsi que d'avoir l'accès à l'internet était aussi facile. Mes prises de décisions tant qu'au réservation et au destinations seront prises au jour le jour en quelques sortent ...

J'attend de vos nouvelles.... Merci de m'aider dans la réalisation d'un de mes rêves !!!

Isabelle
Open
Cours d'espagnol et visite du Vénézuela
Bonsoir

Je prévois d'aller 5 semaines au Venezuela en octobre/novembre 2013. J'ai l'intention de visiter le delta de l'Orinoco en passant par Ciudad Bolivar, Canaima. J'aimerais aussi aller aux LLanos et monter eventuellement jusqu'à Merida.

Comme je suis en train d'apprendre l'espagnol j'ai pensé suivre des cours pendant une à deux semaines sur place au Venezuela avant de commencer mon itinéraire dans ce pays. Cela me permettra peut-être de nouer déjà des contacts et de connaître un peu la population locale. J'ai trouvé 4 écoles d'espagnol sur internet et j'aimerais savoir si quelqu'un les connaît et pourrait me conseiller. 1. Ecole Cela à Pampatar, sur l'isla Margarita 2. Iowa institute à Merida 3 et 4. Ecole Jakera à Merida et à Playa Colorado

Merci d'avance pour vos conseils. yasmine
Open
Taux de change actuel au Vénézuela? (novembre 2012)
Bonjour à tous,

Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Open
Retour d'expérience après un séjour de dix jours au Vénézuela
Salut à tous,

Voilà un petit message pour vous faire partager nos impressions sur ce pays après 10 jours de balade. Vous comprendrez bien que ce qui va suivre n'est qu'un petit aperçu du pays au vu de la courte durée du séjour..... mais bon c'est toujours ça de pris!!!!!!!

Plan de voyage: - 1 jour à ciudad Bolivar - 3 jours au Salto Angel - 3 jours sur le delta de l'orinoque - 3 jours à Santa Fé dans le parc de Mochima

Nous sommes partis de Toulouse le 14 aout puis de Caracas le 25 aout! Nous avons pris notre billet via flydiscount (laurent), c'est fiable et c'est très intéressant: 580 euros pour l'aller/retour. Il peut aussi s'occuper des vols intérieurs mais nous n'avions hélas pas de correspondance possible pour Ciudad Bolivar.

Dans l'avion, nous avons sympathisé avec Laetitia, vénézuelienne qui rentrait de valence avec son petit fils. A l'atterrissage, elle nous a donné son numéro de tel. Elle vit a caracas, et nous a dit de l'appeler si on avait un quelconque problème durant notre séjour. une belle rencontre d'entrée de jeu, c'est appréciable! A notre arrivée à l'aéroport, sitot arrivé au tapis des bagages, un membre de l'aéroport nous proposait de changer nos euros. Le change officieux était de 9 bolivars pour 1 euro, il nous proposait 6 Bolivars voir 7 apres négociations...... On a préféré changer quelques euros à l'oficina officielle (taux de 5) pour ne pas prendre de risque, juste assez pour prendre le taxi et s'acheter de quoi grignoter!!!!!!!!!

Apres récupération des bagages, on passe devant la brochette de policiers....... pas de problèmes, ils ne nous ont pas pris la tête, juste l'un d'entre eux nous a suivi pour nous changer les bolivars! apres lui avoir dit que je connaissais quelqu'un dans le pays il a laché l'affaire.

On a pris un taxi à l'agence officielle (taxi noir avec plaques jaunes, c''est important). Transfert pour 180 bolivars en direction du terminal de bus AEROEXPRESOS EJECUTIVOS pour prendre un bus cama de nuit en direction de ciudad bolivar! bon l'attente au terminal permet une première immersion sympathique dans la vie vénézuelienne. Comme vous avez dû le lire, il fait froid dans le bus, donc prenez un duvet! Le bus est confortable, j'ai réussi à dormir alors que je ne suis pas très doué pour dormir dans les transports en général. Si vous avez des boules kies, ca ne sera pas de trop car la télé est à fond les 3 premieres heures...........

Nous sommes arrivés à ciudad bolivar au petit matin, vers 7h, suffisamment tard pour prendre un bon choc thermique à la sortie!!!!!! Le centre historique est tres joli et la balade le long de l'orénoque est bien sympa aussi. comme partout dans le vénézuela vous pouvez vous acheter des bieres (Polar est tres bonne) et de la bouffe bien grasse!!!! On était à ciudadd bolivar le jour d'une féria! la rive droite de l'orénoque était blindé de monde! On peut voir les pecheurs qui ramènent leurs prises. d'ailleurs si vous voulez vous faire un petit poisson frais (en mangeant la tête bien sur), c'est une bonne occaz!

Nous avons passé la nuit à la posada Amor Patrio, jolie petite posada en plein centre historique donnant sur la plaza bolivar. Elle est tenue par un allemand, Gert, très sympa, qui a qd mm accepté de nous loger, pour 120 bolivars la nuit, malgré le fait qu'on ne faisait pas de tour touristique via sa posada (ce qui est le principe visiblement car on a été refoulé à deux autres posadas juste avant, angostura et don carlos)! Alors il nous a mis au jus du couvre feu apres le coucher du soleil, dans la ville, en raison d'une tension entre les gangs et la police apres le meutre du chef de la police dans le quartier. Ca me donne l'occaz de vous faire partager mes impressions concernant la sécurité dans le pays! il est clair que je n'ai pas ressenti l'envie de me balader dans la ville la nuit, surtout qd on vous dit ce genre de choses. mais dans l'ensemble, si vous respectez les règles qui sont d'usage dans la plupart des grandes villes du monde, il n'y pas à avoir de quoi s'inquiéter. Ne pas se balader la nuit, dans les quartiers réputés un peu chaud (pour le savoir vous pouvez demander aux gens que vous croisez dans les posadas ou les guides, etc, etc) et ne pas montrer de trop nombreux signes de richesses. pour ma part, la journée, je ne me suis jamais senti en insécurité.

Le lendemain on est parti pour le salto angel. on l'a fait avec Gael de Vénézuelan trip (alias Guanta). On avait réservé depuis la france. Gael fut un contact précieux pendant le séjour! il est très disponible. C'est toujours agréable d'avoir ce genre de contact dans le pays qd on ne connait personne. Le séjour s'organise sur trois jours, vous partez le matin dans un avion dont la taille est fonction du nombre de voyageurs à trimballer. A l'aller on avait un bimoteur pour 20 personnes, au retour un monomoteur pour 8 personnes avec le pilote. ce fut un bapteme pour moi de voler dans un aussi petit appareil, et ce fut une bien bonne expérience, car on vole moins haut et on profite plus des paysages. Le campement à canaima se situe au bord d'une lagune avec sa plage, et une vue sur les chutes d'eau du rio principal qui se déverse dans la lagune. autant vous dire qu'on apprécie bien le paysage.......................... le matin on s'est baladé dans le campement qui est tres sympa, et l'aprem on est parti en pirogue voir les chutes de plus près. la pirogue vous laisse ensuite à un sentier pour une petite balade dans la jungle jusqu'à une autre chute d'eau que l'on franchit derrière cette fois. L'occaz pour moi d'ailleurs de ruiner l'appareil photo. qd on vous dit qu'il faut le proteger et qu'il faut vous mettre en maillot, vous comprenez pourquoi apres la premiere raffale de flotte prise en pleine face!!!!!!!!!!! expérience tres sympathique!!!!!! Le lendemain on part en pirogue vers les tepuys et la chute d'eau du salto angel!!! la balade est tres belle meme si 4h de pirogue ça fait un peu mal au dos et au cul.... mais bon ça vaut vraiment le coup! l'accès à la chute d'eau se fait apres une balade d'1h30 environ dans la jungle. qd vous arrivez au salto, l'ambiance est démentielle. pas de description, il faut juste le vivre! une chance pour nous d'etre en période pluvieuse. la nuit on dort dans des hamacs dans un campement en face du salto. ne pas hésiter à passer du temps à la tombée du jour à contempler le salto, on ne s'en lasse pas..... petite info pratique, il n'ya pas de cigarettes à ce campement, ça peut etre utile ( et pas de bieres d'ailleurs). retour en pirogue en 2h à la faveur du courant, ça bastonne un peu au début, c'est cool, ambiance un peu attraction aquatique!!!!!! De retour à ciudad bolivar, on a passé la nuit à la posada La Casita, tenue également par un allemand, peter. inconvénient elle est située à l'extérieur de la ville, mais ça n'en était pas vraiment un, étant donné qu'on ne pouvait pas trop se balader le soir dans le centre....... la posada est tres bien avec piscine, la bouffe est européenne. comme elle est isolée on est obligé de consommer sur place. on a payé 150 bolivars, la nuit! je vous conseille la bouteille de rhum cacique, pour 80 bolivars, avec une bouteille de coca et des dés de citron pour vous faire des cuba libre au bord de la piscine!!!!!!!!!!!!! Au final, séjour bien organisé, c'est un périple bien huilé, gérer a canaima par les indigènes pémones.

On est parti ensuite vers le delta de l'orénoque, pour changer de décor et d'ambiance. on est allé chez christophe et maria, au waro waro lodge (50 euros la nuit, tout compris, balades, repas et hamac). il s'agit d'un campement au bord de l'un des bras de l'orénoque. on y va depuis l'embarcadère San josé de buja. apres un transfert d'1h depuis l'embarcadère, on arrive au campement, isolé, totalement dépaysant. le plus marquant au départ c'est le silence entrecoupé par les bruits de la jungle. on est direct dans l'ambiance. c'est maria qui s'est occupée de notre séjour. apres nous avoir présenté notre "chambre", hamac tout confort comparé au hamac du salto qui sont pas forcément tres accueillant, nous sommes partis pêcher le piranhas. découverte amusante et sympathique, surtout qd on arrive à en avoir un!!!!! Jinito, le guide warao, se sert ensuite des prises comme appat pour des poissons plus gros. on est allée les placer en début de nuit en barque, l'occaz de voir un crocodile, très peureux soi dit en passant. on a également vu le coucher de soleil sur l'orénoque, avec un petit rhum offert par la maison, sur la pirogue!!! on se baigne aussi. alors au début, étant donné que l'eau est sombre (beaucoup de sédiments) et qu'on vient de pecher des piranahs, on ne se jette pas de suite à l'eau. on a attendu que maria et jinito nous dise que c'était "seguro"!!!!!! le lendemain on est allé se balader dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore. jinito nous a montré les différentes astuces pour vivre dans la jungle. puis ensuite on est allé voir les waraos, indigènes du delta, pour se rendre compte de leur mode de vie. Rencontre interessante et rendue un soupçon authentique grace à maria. ce séjour a été très marquant pour nous, avec ce décor hallucinant, cette ambiance prenante, et la beauté du campement. Maria est humainement très riche et très sympa. le dernier soir, la session guitare chant avec elle, au bord de l'eau à la lumière des bougies aura été un grand moment aussi.

pour finir notre voyage, on voulait profiter de la plage, pour se reposer, tranquillement. on est allé a santa fé où il y a beaucoup de posadas, toutes donnant sur la plage. les deux premieres nuits se sont passées à la posada Bahia del Mar, tenue depuis 8 mois par Jean et Marie-Odile, deux francais tres gentils et tres disponibles. La posada est propre, vous avez une cuisine à disposition si vous voulez vous faire du poisson frais...... nous avons passé les deux autres nuits, à la posada los siete dolfines. la déco est de style un peu "carcéral" avec sol en béton et porte en fer, mais la chambre est tres propre et confortable! le snack en bas de la posada est parfait pour le petit dej et des plats simples le midi ou le soir. y a tous les coktails que vous voulez, ce qui est appréciable pour mater le coucher de soleil les pieds dans le sable. Fait marquant pour la plage: les chiens! ils font partie intégrante du décor!!!!!! le matin on peut se balader sur la plage, assez calme, et aller au marché. le gavage des pélicans par les pecheurs est sympa à voir! santa fé est un bon point de départ pour se balader avec les bateaux de pecheurs pour 50 bolivars vers les iles autour. bien pour baignade dans une crique, et snorkelling! éviter la piscina, c'est crade et pas forcément joli! la session snorkelling au dessus d'une épave de bateau était bien sympa!!!! dans l'ensemble, c'est une bonne occaz de se la couler douce, avec les locaux sur la plage, puis de profiter des iles du parc. on a passé un bon moment dans un petit bar donnant sur la plage, à boire des cuba libre, parler politique, et danser sur la salsa avec une famille vénézuelienne, propriétaire des lieux!!!!!!!!

apres 3 jours passé à santa fé, on est parti pour caracas, avec un taxi, pour 800 bolivars. il y a bien sur bcp moins cher, en prenant un taxi pour puerto la cruz, puis un por puesto jusqu'à caracas, mais il nous restait des sous et on ne voulait pas se perdre dans les transferts!!!!!!!!!

pensez qu'il ya une taxe de 168 bolivars à payer obligatoirement à l'aéroport avant de partir! et arrivez 3 h avant le départ est une bonne idée...........

voilà un peu nos impressions sur ce court séjour. dans l'ensemble, c'est très dépaysant surtout pour moi dont c'était le premier contact avec l'amérique latine. les vénézuéliens ne me sont pas parus très chaleureux au premier abord, un peu timide, mais par contre disponible une fois qu'on engageait la conversation, en prenant le temps de discuter avec vous et ce malgré mon espagnol un peu limité!!!!!!!!!!! la vision des barrios entourant les villes est qd mm marquant, avec toutes ces petites maisons de couleur, les unes sur les autres peuplant les collines. ça m'a un peu rappelé les quartiers latinos pauvres de los angeles. ce n'est qu'une impression. on aurait aimé bien sur avoir une semaine de plus pour voir mérida, choroni et morrocoy. ça sera pour une autre fois peut etre. dans tous les cas, on est rentré des images plein la tête, dépaysés complet! voyage ultra réussi, et je conseille fortement cette destination, qui est encore préservée du tourisme de masse.

en espérant que ces lignes ont pu servir à quelques uns. ce récit n'a pas prétention de refléter forcément la réalité, surtout avec un séjour de 10 jours...................ce n'est qu'un ressenti parmi tant d'autres.

A une prochaine............
Open
Mauvais accueil à Caracas (Vénézuela)
Mon conjoint et moi sommes passée par Caracas pour nous rendre à Curacao.Nous avons passé deux nuits à Caracas dans le but de profiter de cette escale pour visiter un peu la ville.

Nous avons été très mal accueillis dans cette ville. Il y a eu bien sûr plusieurs très gentilles personnes, mais vraiment trop de gens tordus. L'attitude abusive et méprisante des douaniers et des soldats à l'aéroport et la troupe d'escros qui nous harcèlent pour échanger des devises nous laisse un goût amer. Le summum s'est produit lorsque la compagnie d'aviation locale Deutch Antilles Express (DAE) qui avait perdu nos réservations malgré mon numéro de confirmation, a voulu nous revendre les billets à 1.5 fois le prix. Le terminal de paiement par carte de crédit ne fonctionnait pas. (Ceci arrive très souvent au Vénuzuella. Pour payer par carte de crédit au Vénuzuella, c'est toute une affaires, il faut donner une copie de son passeport et ses empreintes digitales et on en a pour une demi-heure). Il faillait onc payé à DAE 1000$ US cash un dimanche soir à 20h alors qu'aucune banque, bureau de change ou guichet automatique n'étaient disponibles. Nous n'avions pas la somme sur nous et avons proposer de donner notre carte de crédit en garantie et de payé en arrivant à Curacao où un guichet est disponible. Ils n'ont pas accepté. Nous avons du coucher dans un hôtel inquiétant de Caracas pour nous repointer à 5h afin de retrouver un vol et de l'argent liquide. Ce fut une véritable épopée...un mauvais souvenir.

J'ai voyagé en Asie, en Afrique, en Austratlie, en Europe et partout en Amérique du Nord. C'est la seule place où j'ai eu peur, je ne me sentais pas en sécurité.

En plus, ce fut une escale coûteuse notamment en raison des problèmes de devise. Si nous pouvions payer avec le véritable taux de change ce serait OK mais c'est pas rassurant de changer des montants important dans la rue avec un chauffeur de taxi pour pouvoir payé la note de l'hôtel en bolivar. Les taxes d'aéroport ont coûté à elle seule 170$ US ! Soit 330 bolivars (entre 140$ et 70$ US selon le taux de change que vous avez la possibilité d'avoir) et ce chaque fois que l'on sort du Vénuzuella. Les taxes c'est toujours frustrant mais c'est l'attitude des gens à l'aéroport et le sentiment de se faire flouer par des escrocs à chaque transaction qui contirbue à me faire dire au gouvernement de ce pays : "On dirait que vous n'aimez pas avoir de touriste chez vous! Très bien c'est noté, vous ne me verrez pas dans votre pays."
Open
Avis sur parcours au Vénézuela
Bonjour,

Je pars au Venezuela fin novembre pour 2 semaines. Je comptais faire l'itinéraire suivant:

jour 1: Arrivée à Caracas et nuit à Choroni jour 2 à 4: Parc Henri Pittier jour 5: retour à Caracas et vol pour Puerto Ayacucho jour 6 à 8: excursion Amazonie Cerro Autana jour 9: vol pour Caracas et nuit à Barcelona jour 10 à 13: péninsule de Paria jour 14: retour sur Caracas jour 15: retour en France

Cela vous semble-t-il réalisable ? Et intéressant ? Auriez-vous des indications concernant les différents trajets (horaires, temps de parcours, prix) pour les bus et les vols (site internet pour réserver ?) ainsi que des adresses de possadas sympas et d'organismes sérieux et pas trop chers pour l'Amazonie ?

Merci infiniment pour vos réponses si vous en avez !
Open
Plages de la Colombie et du Vénézuela
hello,

j'ai eu des infos sur le forum comme quoi les plages du venez seraient plus belles que celles de colombie coté caraibes ...? qui confirme ?..a part los roques ( je crois que on en fait vite le tour ! ) que voir ? quand partir ... ? pour avoir le soleil et des prix hors saison ................................................................................ pas question d'aller crapahuter dans les tepuis et a salto angel !..............................................................................ou bronzer idiot aux roques ?

la deuxieme option est donc la colombie a san andres, cartagena et popayan pour le café...et donc eviter les FARCs !... qui a des infos sur la cote pacifique ? pas trop "secure" ? les plages sont belles ou, comme au mexique avec des rouleaux ? c'set vrai que le coté caraibe est ok... mais j'aime pas le coté cancun, ni meme acapulco donc pas tres sur non plus de trouver mon bonheur a cartagena, meme si c'est vrai que san andres est le rv spring break des canadiens, justement, apres j'aimerais plutot toucher de l'authenticité !

etre heureux n'est pas une destination ? a chacun son paradis ...

mon message precedent ayant ete re-dirigé, une legere modif pour etre sur de ne pas etre " balancé" ailleurs dans la rubrique voyager avec des enfants !, ...merci le ctrl "c "ctrl "v" car je voyage seul avec ma fille de 3 ans, mais chut ! faut pas l'dire sur ce forum " j'ai donc grisé 2 lignes !

merci a yop qui m'a deja donné des infos !
Open
Choisir la Colombie ou le Vénézuela pour un petit mois en août/septembre?
Bonjour,

je suis français et je souhaite partir un petit mois soit au venezuela soit en colombie pour le mois d'aout ou septembre car ces 2 pays m'attirent beaucoup.

Voila, je me suis renseigné pas mal mais je n'arrive pas à me décider entre ces 2 pays, je ne pourrais en un mois que faire l'un ou l'autre je pense.

J'aimerais savoir si certains ont visité ou habité les 2 pays et qu'est ce qu'ils en pensent, quels sont les avantages et inconvénients des 2 pays: - paysages - villes - architecture - sécurité - budget cher ou pas cher - vie culturelle - musique - accueil des gens chaleureux ou un peu moins - dépaysement - ambiance festive

voila, j'espère que vous me repondrez, je pense que ces 2 pays sont vraiment intéressants tous les 2, mais j 'aimerai surtout avoir un avis extérieur, c'est à dire sans chauvinisme (c'est nous les meilleurs par ex.), j'ai cru comprendre quand meme que ces 2 pays ont beaucoup de points communs (sauf au plan politique) merci, marc
Open
Trois semaines au Vénézuela
Salut à tous,

Je pars 3 semaines au Venezuela en septembre avec ma petite amie. Nous prévoyons de faire un Trek au mont Roraima, faire une excursion dans le Delta de l’Orénoque puis remonter sur la péninsule de Paria pour terminer par quelques jours à Los Roques. Sachant que nous réaliserons tous nos déplacements en bus, ce programme est il trop lourd ? Quelles sont les villages sur cet itinéraire où il serait intéressant de s’arrêter et ceux à éviter ?

De plus, nous arrivons à Caracas un samedi après midi. Doit on absolument éviter cette ville et reprendre un bus aussitôt ou bien est il possible de passer une nuit dans Sabana Grande en toute tranquillité ?

Enfin, je prévois de faire du surf sur la péninsule de Paria. La location de matériel est elle aisée dans ce coin ? Est il facile de trouver des Posadas sur la plage ?

Merci à tous.
Open
Change des dollars en bolivars au Vénézuela
Salut à tous, Ce post, car je reçois pas mal d'infos très contracdictoires sur le change de monnaie au Venez.... Certains disent que le plus intéressant c'est à l'aéroport, d'autres dans la rue, d'autres au bureau de change..... Est ce que quelqu'un peut me détailler tout ça ? A+ Jef
Open
Hôtel à Caracas + transfert de l'aéroport
bonjour,

je pars au Venezuela a la fin du moi, et j'aimerai savoir si certains hôtels ( pas trop chers) propose une prise en charge de l'aéroport dans leur tarif?

je préfèrerai un hôtel dans le centre ville mais apparemment c'est un peu compliqué l'hôtellerie au Venezuela

pouvez vous m'aider???

cdt
Open
Où faire la fête au Vénézuela
Bonjour à tous et à toute!!! Avec des potes, nous aimerions bien nous rendre au venezuela pour y passer nos vacances prochaine mais le problème est nous ne connaissons rien a ce pays, donc, j'aimerai avoir votre avis...en ce qui nous concerne moi et mets pote, nous sommes de gros fetard, on recherche un endroit ou on peut faire la fete 24h/24h, rencontrer de très belle venezuelienne pour passer du bon temp sans prise de tete, egalement de belle plage... tous ça en toute sécurité...Pour faire etre franc on recherche des filles, de l'alcool, des boite de nuits, des belles plages, comme en thailland (pattaya, phuket) pour ce qui connaissent...voila! Merci par avance pour les tuyaux... Pour ce qui est du reste, ceux qui n'approuve pas notre façon de passer nos vacances, merci de passer votre chemin!!! Je m'enfiche complètement de votre avis donc les commentaires du genre "Vous etes des pervers...etc" c'est pas la peine...
Open
Retour de deux semaines au Vénézuela
quelques infos pour les futurs voyageurs de ce pays: on est arrivé a caracas vers 15h30 avec la compagnie lufthansa qui est trés bien, on fait du change directement à l'aéroport (black) et on a pu avoir un taux tres interressant à 10. puis on est allés à la possada la parada (chère et pas d'eau chaude) à catia la mar qui est à 15 min en taxi de l'aeroport car ns avions un vol le lendemain pour margarita. a margarita on a été sur les plages de el agua que je n'ai pas trop aimé car trop agitée et trés déserte le soir après 19h. mais j'ai beaucoup aimé el yaque l'ambiance, la mer. puis de la nous avons pris un pti bateau style boîte à sardines pour aller à chacopata. et là changement de décor : parc national mochima !!! magnifique on s'est posé à rio caribe ville sympa avec de belles plages à côté comme medina et puy-puy. puis ns sommes allés à santa fé une ville trés balnéaire et prisée par les venezueliens; et puis la semaine sainte à debuté alors tout devenait moche, sale au venezuela car surpeuplé. je ne savais pas que c'était une semaine de fête alors on en a subi les consequences !!! mais santa fé est trés sympa son marché et sa proximité avec les iles d'arapo la piscina. puis nous avons terminé ce sejour par puerto la cuz que j'ai beacoup aimé car elle etait vivante les gens etaient sympas et puis ces promenades en bord de mer avec son marché artisanal. à partir de cette ville on pouvait aller sur certaines îles comme el faro que je n'ai pas pu visiter car y avait trop monde. sinon je n'ai pas rencontré de pb d'insecurité j'étais en panique tout le temps et pour rien finalement, de plus on a rencontré plusieurs groupes qui pour eux aussi tout c'est bien passé. je n'ai pas visité tous les beaux sites comme los llanos, salto angel, delta de l'orenoque car j'étais avec des bébés alors je suis restée sur la côte. J'espère vous avoir éclairci un peu
Open
Vénézuela sac à dos
Hola, je suis en voyage depuis 5 mois, (Argentine, Bolivie, Perou), je passe par l´ Amazonie pour rejoindre le Bresil puis le Venezuela.Je ne connais pas et j ai pas de guide.Je suis donc a la recherche d´infos aussi bien sur la securité(pour ne pas faire d´erreurs grossieres) que sur des bonnes adresses etc... J ai deja vu quelques discussions mais c est un peu trop orienté tourisme classique.ca ne me derange pas mais je recherche plus d´infos. Merci pour le coup de pouce ! Erwan
Open
Quinze jours au Vénézuéla en avril
Bonjour,

j'envisage de partir 15 jours au vénézuéla du 9 au 25 avril prochain. J'aimerais passer une bonne semaine plutôt cool à me balader sur la côte (plages, avifaune, visites de parc naturels...etc). Je vise le nord-est du pays (péninsule de paria notamment), qu'en pensez-vous? Est-ce un bon endroit pour ce que je recherche?

Le reste, je pense éventuellement garder 2 jours à Caracas au retour pour visiter la ville (ça vaut bien le coup?) et j'envisageais d'aller au salto angel mais les prix trouvés sur les forums me refroidissent carrémen! Tout est aussi cher là-bas? Y a t-il une alternative économique? Sinon un autre endroit sympa et pas trop cher pour faire un petit tour en forêt un peu du même genre (pirogue, marche, voir quelques animaux...)

Merci pour vos conseils!
Open
Voyage au Vénézuela seul: sécurité?
Hola! j'ai pris tout récemment mon billet pour caracas, je compte rester 2 mois en Amérique du Sud, mais les propos sur caracas dans les forums m'inquiètent un peu.. d'autant que je parle espagnol moyen. je voudrais rejoindre la colombie en bus après m'être un peu déplacé sur la partie ouest du venezuela . Mais c'est un peu pour ma sécu que j'ai un doute.. (je suis pas particulierement peureux mais ca a l'air assez serieux)

Est-ce que vous pourriez m'aider à en savoir plus ? Merci ++ Adrien
Open
Sécurité au Vénézuela?
Bonjour, je souhaite me rentre au Vénézuela avec une amie pour deux semaines cet été. On m'a dit que le pays est très dangereux au niveau sécurité (nombreuses arnaques, enlèvement...). je souhaiterai discuter avec des personnes revenant de ce pays et pouvant partager leur ressenti sur ce point. Merci beaucoup - à bientot
Open
Transport Caracas - Santa Elena (Vénézuela)
Bonjour à tous!!!! voila je dois partir au venezuela en fevrier 2007 avec un vol Paris/ Caracas mais une fois arrivée je ne souhaite pas trop m'éterniser à Caracas (je suis une fille seule et c'est mon premier vrai voyage😊) je dois me rendre à Santa Elena mais je sais pas du tout comment faire, quel est le moyen le plus sur d'arriver la bas, si possible qui coute pas les yeux de la tete bref j'ai besoin de vos conseils!!!!!🙂

merci d'avance !!!!
Open

You might also like