Bonjour,
pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 !
La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou.
Cordialement,
bonjour,
Air mada est en grève depuis quelques semaines. que s'est-il passé pour vous suite à l'annulation de vol vers Tana depuis paris? Comment Ari mada vous a-t-il averti? Quel remboursement est prévu?
De nombreux touristes et Malgaches doivent se rendre prochainement dans la grande île, quelles sont les solutions à envisager? toute autre sujétion m'intéresse. Et espérons que la grève se termine le plus tôt possible.
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années.
J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part ... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre part ? En supposant que les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes tout au long de l'année : quelles seraient les périodes les moins chères pour se rendre à Madagascar ?
Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?
Question subsidiaire : le consulat de Madagascar à Saint Denis de La Réunion a-t-il été réouvert ??? ( dans les années 1990, ce consulat se trouvait rue Juliette Dodu ).
Merci d'avance ...
Franck
J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années.
J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part ... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre part ? En supposant que les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes tout au long de l'année : quelles seraient les périodes les moins chères pour se rendre à Madagascar ?
Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?
Question subsidiaire : le consulat de Madagascar à Saint Denis de La Réunion a-t-il été réouvert ??? ( dans les années 1990, ce consulat se trouvait rue Juliette Dodu ).
Merci d'avance ...
Franck
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
bonjour!
Je fais appel aux personnes qui ont déjà utiliser ce système attractif, quelles sont les astuces pour réserver un vol sur http://www.edreams.fr/vol/antananarivo/TNR/ ( et je me demande si ce n'est qu'un écran de fumée )
_car, rien ne donne l’accès direct à la réservation
_faudra t'il les contacter par téléphone ? ce qui n'est pas donné d'ici , vu le prix exorbitant de la communication
_j'ai aussi remarqué qu'il y avait des départ de Londres-Amsterdam-Milan -...et Barcelone
merci à l'avance
hi everyone, what's the cheapest flight ticket to fly from Paris to Madagascar in July or August? thanks for your help
Bonjour,
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion ( ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00 ) . Nous devions partir de MARSEILLE . Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé . Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage ( déjà réglé ) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE . Après négociation, nous avons été mis ( nous sommes 6, originaires de la région de NICE ) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h . J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE( même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG ) et de réaliser le programme du voyage prévu . LE 20 Septembre 2012, à midi, ( soit 6 jours avant le départ ) , je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE . Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé . J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!) , aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde . AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix . Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme . AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ? . Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols ( arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit ), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse . Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue . Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes . CONSTERNANT !
Je suis en train de chercher sur internet mon prochain vol pour Mada en Octobre et je tombe sur ce prix :708 euros aller retour avec Kenya Airways et escale à Nairobi. Soit 300 euros de moins minimum que les autres compagnies. Qu'en pensez vous?
Bonsoir,
Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter.
Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors?
Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses.
Grandevita
Bonjour,
Une succession de crises de plus en plus graves affectent la compagnie aérienne Malgache. Interdiction de voler en Europe avec le manque à gagner que cela répresente, incapacité de garder l'ensemble de la flotte des avions disponibles pour les lignes nationales pour les quelles ils ont le monopole. Pour les liaisons Asie (Thailande et Chine) ils assurent toujours les rotations. Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia ou plus récemment de filer leurs passagers à Air France. La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. Il faut s'y prendre bien en avance pour les réservations des vols, confirmer en laissant un N° de téléphone et surtout garder une marge de sécurité par rapport au retour en long courrier supérieur de 48h.
Une succession de crises de plus en plus graves affectent la compagnie aérienne Malgache. Interdiction de voler en Europe avec le manque à gagner que cela répresente, incapacité de garder l'ensemble de la flotte des avions disponibles pour les lignes nationales pour les quelles ils ont le monopole. Pour les liaisons Asie (Thailande et Chine) ils assurent toujours les rotations. Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia ou plus récemment de filer leurs passagers à Air France. La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. Il faut s'y prendre bien en avance pour les réservations des vols, confirmer en laissant un N° de téléphone et surtout garder une marge de sécurité par rapport au retour en long courrier supérieur de 48h.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
Suite à un mouvement de grève (voir article en lien) le personnel d'Air Madagascar ne s'occupe plus que de ses vols !!
Hier soir un vol Air France venant de France a été dérouté sur la Réunion. Ce matin un vol Air Austral venant de la Réunion a été refoulé.
Ca ne va pas durer bien sur, mais effet garanti pour la publicité !!
http://www.moov.mg/ecoNationale.php?articleId=822681
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage humanitaire pour le mois de décembre or le prix du billet d'avion est trop excessif! Avez vous des plans ou autre à me faire part pour ne pas voyager trop cher?
En vous remerciant par avance
Je prépare actuellement mon voyage humanitaire pour le mois de décembre or le prix du billet d'avion est trop excessif! Avez vous des plans ou autre à me faire part pour ne pas voyager trop cher?
En vous remerciant par avance
Bonjour
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Bonjour,
Au mois d'octobre, je repars pour la 4 ème fois à Madagsacar et j'aimerais me faire plaisir en voyageant en classe "Premium".. Mais voilà, est-ce que la différence, soit le double du prix par rapport à la classe économique, en vaut la chandelle? J'ai des doutes. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette catégorie et pourrait me renseigner sur le confort ou non de "Premium"? Merci par avance.
Au mois d'octobre, je repars pour la 4 ème fois à Madagsacar et j'aimerais me faire plaisir en voyageant en classe "Premium".. Mais voilà, est-ce que la différence, soit le double du prix par rapport à la classe économique, en vaut la chandelle? J'ai des doutes. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette catégorie et pourrait me renseigner sur le confort ou non de "Premium"? Merci par avance.
Wouaouw !! quelle épopée !
Presque deux ans de démarches mais j'ai récupéré les 600 € de dédommagement d'Air Mad pour un vol de fin 2016 !
J'avais déjà fait ça en 2015 pour un vol de 2014, pour retard de plus de 5 heures.
Là ça a demandé un peu plus de temps. Mais bon la compagnie est inscrite depuis un an dans le bouzin du médiateur des transports donc ils ne peuvent pas faire autrement.
Merci Air Mad ! En plus j'ai trouvé un vol Paris-Sainte Marie pour novembre décembre 2018 à moins de 900 € vol intérieur compris (détail important) ! En repérant les dates sur air mad et en achetant via le site liligo...
Bref, les avions sont vides pour cette fin d'année avec les élections.
Air mad, merci.
Presque deux ans de démarches mais j'ai récupéré les 600 € de dédommagement d'Air Mad pour un vol de fin 2016 !
J'avais déjà fait ça en 2015 pour un vol de 2014, pour retard de plus de 5 heures.
Là ça a demandé un peu plus de temps. Mais bon la compagnie est inscrite depuis un an dans le bouzin du médiateur des transports donc ils ne peuvent pas faire autrement.
Merci Air Mad ! En plus j'ai trouvé un vol Paris-Sainte Marie pour novembre décembre 2018 à moins de 900 € vol intérieur compris (détail important) ! En repérant les dates sur air mad et en achetant via le site liligo...
Bref, les avions sont vides pour cette fin d'année avec les élections.
Air mad, merci.
BONJOUR
me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
bonjours nous partons fin octobre pour un mois , je recherche un bon plan pour nos prix de billets (vente aux enchères ou autres) quelqu'un pourrait-il nous renseigner merci d'avance : Nolwenn
ps: nous sommes ancien résidents mais comme ça change tout le temps à mada !!!!😉
Bonjour,
J'aimerais emmener ma famille marcher à Madagascar (nous voyageons beaucoup dans des zones reculées) mais je suis toujours très surpris du prix des billets d'avion. Pour cet été, c'est trop tard, billet à plus de 1000 euros par personnes mais j'aimerais y aller l'an prochain.
Quelqu'un aurait-il une idée de prix d'un billet pour mada (prix en avance) pour juillet - aout?
Quelle compagnies est la moins cher?
Existe-t-il un bon plan partant d'un autre endroit que paris?
merci de votre aide.
merci de votre aide.
Bonjour,
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
Bonjour,
pour information Air Madagascar est en grève :
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/greve-des-employes-dair-madagascar-leconomie-nationale-au-bord-de-lasphyxie-36548/
Le pays est en voie de développement !!
Bonjour,
voila qui devrait booster le tourisme à Madagascar :
http://www.lexpressmada.com/air-madagascar-madagascar/38671-flambee-du-tarif-des-vols-interieurs.html#.UKyTjz_SDak.facebook
Cordialement,
Hi there, we’re planning a trip to Nosy Be next summer and we’ve come across Neos Air, which offers direct flights from Rome and Milan. It looks really appealing, but how reliable are they, especially in terms of punctuality—particularly for evening departures?
Pour mon tour de Madagascar en quad et pour arroser la retraite, je pars 9 mois à Madagascar.
suivant l'endroit ou je me trouverai a la fin de chaque trois mois, j'irai renouveller le visa en sortant du pays soit a la réunion, soit à mayotte, soit à maurice...
Cependant pour réserver le billet d'avion, je fais des simulations, mais je ne trouve pas comment acheter un billet avec une date de retour incertaine...
Savez vous faire...
Une manipulation générale car je ne sais pas avec quelle compagnie partir, je vais à la meilleurs qualité prix - temps porte à porte
Bonsoir,
Un peu de concurrence dans le ciel malgache http://www.air-journal.fr/2015-11-05-turkish-airlines-ajoute-lile-maurice-et-madagascar-5153075.html
Un peu de concurrence dans le ciel malgache http://www.air-journal.fr/2015-11-05-turkish-airlines-ajoute-lile-maurice-et-madagascar-5153075.html
bonjour à tous
cet été nous sommes invité ;-) chez une amie à Madagascar
elle ne voyage que par Air Seychelles , trouvez vous les concurrentiels ? a combien trouvez vous les billets
merci
Bonjour,
Je suis entrain de finaliser le vol multi-stops suivant :
- Vol aller MRS-ANM 15/08/14 : vol international sans escale Marseille-Antananarivo+vol domestique Tana-Antalaha.
- Vol retour ANM-CDG(Roissy) 13/09/14 : vol Antalaha-Tana + vol sans escale Tana-CDG.
Air Madagascar : 2076€
Ebookers : 1450€
Pourquoi une telle différence de prix ?
Y a t'il un piège en réservant via Ebookers ?
Merci







