Air Madagascar à la rue!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 ! La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou. Cordialement,
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 ! La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou. Cordialement,

Bonsoir,

Il faut rester "zen" tu es à Madagascar 😉 Ailleurs, sur ce point, et bien .......c'est pareil 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Non, c'est le chauffeur qui s'emballe, il faudra peut-être changer de taximan.😎

Il faut rester "zen" tu es à Madagascar 😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
NO Nogir Veteran ·
Il faut rester "zen" tu es à Madagascar 😉 Ailleurs, sur ce point, et bien .......c'est pareil

Donc comme Madagascar est un pays en voie de sous-développement comme dit mon taxi favori, ces choses là sont normales ? Tana n'est pas zen du tout. Je ne pense pas qu'ailleurs un vol soit reporté deux fois, et cela arrive ici plus souvent qu'ailleurs. Si Air Mad veut retrouver une crédibilité, ce n'est pas le meilleur moyen cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
Salut Ça fait deux ans que j’évite Air-Madagascar, des incidents plus ou moins minimes par ci par là m'ont contraint à prendre cette décision. Mon intuition me dit aussi qu'un jour ou l'autre ça risque d’être plus grave.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
DE Dewami Regular ·
Comme d'autres compagnies qui ont peu d'avions (dont Air Austral et Corsair), tout incident technique sur un avion occasionne des retards sur les autres avions, car il n'y a pas d'avion en réserve. Et il y a seulement des pièces de rechange dans les les aéroports principaux (Tana, St Denis, Paris) : en cas de panne à Diego, il faut attendre qu'un autre avion amène la pièce et les techniciens de Tana, alors que les autres avions sont en vol. De plus, l'immobilisation d'un des avions pour maintenance ne sait être compensée par un avion de réserve.

Concernant Air Madagascar, la compagnie projette d'acheter d'autres avions dans les prochaines années. Ils viennent de vendre le 737 qui ne servait pas (l'avion présidentiel) pour une vingtaine de millions de dollars, ce qui devrait renflouer les caisses.
annyeonghaseyo yeoleobun
KA Karakory49 Globetrotter ·
Renflouer les caisses de l'etat j'en doute, c’était la pomme de la discorde. C'est sur ils se feront un malin plaisir à renflouer les comptes personnels; perdu pour perdu !.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, je ne suis pas certaine que CORSAIR est peu d'avions 🤪 Je pense surtout que Madagascar a peu de touristes 😛 Laurence
KA Karakory49 Globetrotter ·
Que penser de cette déclaration ( - 48h)

Comme mes autres collègues pilotes, j’ai souhaité et milité pour qu’un de nos pairs arrive à la tête d’Air Mad.

C’est chose faite après moult lobbying et pressions. Mais malheureusement, ce résultat, qui ne nous honore pas soit dit en passant, confirme nos inquiétudes d’il y a quelques mois. Très vite, nous avions ressenti que nous avons fait fausse route et nous nous sommes trompés concernant notre collègue DG et ses capacités réelles à diriger.

Au lieu de redresser la Compagnie, il a multiplié bourdes et mauvaises décisions.

L’année 2011 s’annonçait difficile avec l’entrée de la Compagnie dans l’annexe B (liste noire). Mais, au lieu d’endiguer les dépenses, il s’est fourvoyé en prenant multiples et coûteuses mauvaises décisions, notamment la location d’un B777, sous prétexte qu’il y ait été forcé d’en haut lieu.

Cette location a d’ailleurs fait les choux gras des journaux à l’époque. Au lieu de réduire la voilure en adaptant le programme de vols aux moyens disponibles, il a fait multiplier fréquences et routes sans souci de rentabilité, uniquement pour se vanter d’innovation.

Malgré les alertes faites par les techniciens, il n’a pas voulu corriger ses erreurs, et les avions sont remplis à perte !

Le DG a gonflé l’organisation pour pouvoir caser ses acolytes et ses sbires, mais aussi par incompétences et par méconnaissance du fonctionnement de la Compagnie. Les irrégularités se sont multipliées, les insatisfactions de la clientèle s’accumulaient ; à tel point que les clients qualifient Air Mad d’ «Air Malade » mourant au chevet de ses dirigeants sans vergogne, plus affairés par leurs rétrocommissions occultes qu’à la rentabilité de la Compagnie …. Les mécanismes de contrôle de dépenses ont été défaits.

La structure gigantesque ne suffit pas au DG ! Selon son humeur du jour, il peut décider de mettre en place une organisation parallèle pour toujours placer potes et caciques pour parait-il étudier et décider de différents points, au détriment de l’expertise des responsables.

Les engagements se font sans souci de rentabilité : engagement de prestataires amis, octroi de billets gratuits, explosion du nombre de missions à étranger, formation, attribution de primes exceptionnelles individuelles…

Il nous a promis que nous serons tous sur A340 mais il faut croire que c’est du vent !

Il croit maîtriser Air Madagascar pourtant il n’est qu’un simple pantin aux mains de ses mentors et de ses proches amis du Gouvernement ! Et que ce soit le DG ou le CA, tous croient qu’ils peuvent gérer MD à coup d’annonces !

Le DG a déclare d’emblée à sa prise de pouvoir qu’il fera sortir Air Mad de la liste noire au bout de trois mois. Et, tout le monde a gobé : les gouvernants comme les membres du personnel … Rien de bien concret n’a été fait. Comme parade, la faute a été rejetée à l’ACM. L’annonce que cette fameuse et imminente sortie de la liste B a été jetée comme leurre pour que ses supporters le maintiennent à son poste.

Pourtant, le résultat du dernier audit de l’EASA (Union Européen), en septembre dernier, est plutôt de mauvais augure pour notre avenir.

Je vous passe les autres détails …. Augmentation de Capital ou Chronique d’une privatisation déguisée L’augmentation de capital est arrivée comme une bouée de sauvetage.

Nul ne conteste son utilité surtout après cette perte abyssale représentant pratiquement le triple du capital de MD. Mais sa forme suscite pas mal d’attaques.

L’Etat a-t-il les moyens d’injecter les 200 milliards annoncés. Apparemment, il va beaucoup faire jouer ses créances et limiter l’apport d’argent frais ! C’est compréhensible étant donné que l’Etat a d’autres dossiers plus urgents avec la dégradation galopante de notre économie et de notre sécurité (élection, Jirama, Dahalo, …) Mais en limitant son apport, l’Etat laissera la porte ouverte à d’autres actionnaires.

Ce scénario s’apparente à une privatisation déguisée.

On ne peut pas être foncièrement contre, peut être qu’il est temps de s’y lancer (c’est un autre débat) … mais est-ce le Gouvernement actuel de Transition est-il autorisé à y procéder ? En embuscade, Air France risque d’emboiter les pas du Gouvernement pour transformer ses créances et participer massivement à cette augmentation de capital. Braderie tsy misy ohatr’ity (sans égal ) … comme la vente en cours de l’Air Force One II.

Il faut dire qu’Air MAD a actuellement vraiment du mal à payer les loyers de ces avions A340 de location auprès d’Air France, en frôlant à plusieurs reprises l’exclusion de la chambre de compensation de l’IATA. Ses dettes s’y accumulent.

Le DG est son équipe actuelle est-elle capable de mener à bien et dans les règles cette augmentation de capital ? Vacillante, sans cohésion, et sans leader, l’équipe est peut-être là pour couler définitivement le navire. Le CA restera-t-il leur complice ou le vent de changement doit aussi passer par là !?

Car sous d’autres cieux, dans pareilles circonstances et au vu du très mauvais résultat, l’équipe dirigeante doit démissionner. En bloc, sans distinction ! Et, un audit indépendant doit y être mené.

Mais parions qu’en haut lieu, on n’osera pas couper la main nourricière et encore moins détrôner les potes en cette période pré-électorale !

Quel crédit doit-on accorder à cette équipe et à son business plan (en passant, accouché après multiples corrections !) incapable de produire son budget de fonctionnement pour l’exercice 2012. L’équipe dirigeante navigue pratiquement à vue ! Ce Business Plan et l’augmentation de capital ne sont-ils qu’un effet d’annonce supplémentaire.

Il ne faudra pas nous étonner si les résultats 2012 resteront encore dans le rouge. La rentabilité de l’A340 fait actuellement l’objet de multiples réunions et de vifs critiques en interne, poussant les responsables à se rejeter les fautes ! Est-ce pour cette raison que le CA a préféré sciemment annoncer qu’il ne faut pas s’attendre à un résultat bénéficiaire avant 18 mois ! A la place des bailleurs et des banquiers, je réfléchirai à 2 fois avant d’y risquer mes sous.

Le silence des media sur cette perte et cette augmentation de capital est intriguant. Les journalistes préféreraient-ils rester un simple instrument du pouvoir ? Le quasi inexistence de débat est révoltant pour un patrimoine qui nous concerne tous.

Le personnel d’Air Mad est au bord de l’explosion ! Mais par le temps qui court, et au vu de la situation de notre pays, il préfère taire ses inquiétudes en se contentant de recevoir leurs paies du mois que la Direction Générale a tout le mal du monde à payer.

Piloter un avion n’est pas simple. Gérer et être à la tête d’une compagnie aérienne est plus compliqué. Nous avions été formés pour exécuter des procédures précises, et respecter une check-list. Et le DG se cache derrière ça pour justifier le respect des ordres insensés d’en haut-lieu ! Il oublie que respecter les check list ne préserve pas d’une sortie de piste, comme il l’a fait à Nosy Be !

Le départ annoncé d’une quinzaine de mes collègues est un signe que la Compagnie est au bord du gouffre. Même si l’herbe n’est pas toujours forcement plus verte sous d’autres cieux, je pense sérieusement à rejoindre mes collègues qui sont partis … au moins là-bas, j’exécuterai plus sereinement mon plan de vol sans risques de crash d’avion ni de crash de la compagnie !

Et promis juré ! Je ne m’aventurerai jamais plus à pousser un des nôtres à la tête d’une quelconque Compagnie!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Ça fait deux ans que j’évite Air-Madagascar.

Et le patriotisme, alors !!!!!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ça fait deux ans que j’évite Air-Madagascar.

Et le patriotisme, alors !!!!!

Bonjour,

Le patriotisme des bi-nationaux est connu : le passeport malgache exhibé à Ivato, la carte d'identité française, précieusement conservée, pour les avantages qu'elle peut procurer 😉 A l'arrivée à Ivato, ce qui est le plus remarquable est leur air sérieux et l'empressement à sortir dans les premiers 🙂 On pourrait facilement les confondre avec des hommes d'affaire pressés par le temps. Tout le contraire des malgaches, en fait 😛😛
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Dans la vie il faut être réaliste, comme tu l'ai en ce moment😉, mais je crois que t'es bien placer pour en parler du Patriotisme😏.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
A la limite du ridicule si je paie mon visa d'entrée, je risque de me faire engueuler par les hommes en uniforme, comprends-tu! On préférera investir dans le restaurant d’à coté😄
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Dans la vie il faut être réaliste, comme tu l'ai en ce moment😉, mais je crois que t'es bien placer pour en parler du Patriotisme😏.

Il s'agissait simplement de constatations.....😉 En ce qui concerne le patriotisme, je ne vois pas en quoi j'aurais des leçons à recevoir. J'ai actuellement 46 ans de cotisations sociales, tant dans l'administration que dans le privé, je suis à jour de mes impôts, autre chose ? 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LA Laurenclo Veteran ·
Salut Ça fait deux ans que j’évite Air-Madagascar, des incidents plus ou moins minimes par ci par là m'ont contraint à prendre cette décision. Mon intuition me dit aussi qu'un jour ou l'autre ça risque d’être plus grave.

Bonjour Joel, et bien si je peux me permettre vous avez tord... Tant qu' Air Madagascar est autorisée hors territoire national vous ne risquez rien... De plus Océan à raison soyez tous un peu plus "patriotes" ... Je ne suis pas certaine qu'Air France soit restée à niveau si l'état Français n'avait pas injecté des milliards ... Argent que bien sur l'état Malgache ne peut pas se permettre de dépenser sans l'aide de l'extérieur. Une compagnie aérienne nationale ne se dirige pas comme un magasin (loueur de vélos) surtout si elle souhaite des lignes régulières avec si peu de passagers... Il faut être un peu indulgent (facile les yafa-fautqu'on) ... Laurence 🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Laurence Autrement , quand je me suis aperçu que le Commandant de bord Malgache était rendu a servir les plateaux passagers, sous les ordres du personnel naviguant d'Air France ça fait désordre, par la suite on vous annonce que le petit déjeuner ne serra pas servi pour cause de problème électrique à bord, il y a un hic. ( On est plus le fils de son époque que le fils de son père😛
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
En ce qui concerne le patriotisme, je ne vois pas en quoi j'aurais des leçons à recevoir. autre chose ? Laisse tomber optique 2000, essaye une paire de lunette " Lesurfeur" cette réponse était pour OceanI 😛 et t'a raison pour les impôts il faut en donner, c'est cela le patriotisme
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
En ce qui concerne le patriotisme, je ne vois pas en quoi j'aurais des leçons à recevoir. autre chose ? Laisse tomber optique 2000, essaye une paire de lunette " Lesurfeur" cette réponse était pour OceanI 😛 et t'a raison pour les impôts il faut en donner, c'est cela le patriotisme

mea culpa, pour une fois tu as raison 😛😛😛😛
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
hay, tsooooooooo misaotra betsaka ary, toy tsara fanahy( hum, houla-la la, merci beaucoup dans ce cas, de ta gentillesse innatendue)😄 mea culpa, pour une fois tu as raison
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Laurenclo Veteran ·
Oui c'est sur ça calme 😛 Moi ça ne m'arrive jamais des aventures pareilles. Mais bon peut être parce que je ne voyage pas assez... Bonne soirée tout le monde je vous souhaite une bonne semaine... Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
La réponse d'Océan était juste faire travailler une entreprise locale (grande ou petite) c'est le début du patriotisme... Qqes pays l'on encore comme (l'Allemagne, les Etat-Unis) par exemple. Les Français ont tendance a trouver cela ridicule (après faut voir) c'est une idée qui peut se défendre... S'ouvrir au monde où se protéger "vaste débat" mais bon là on sort du sujet 😛
OC OcéanI Veteran ·
Laisse tomber optique 2000, essaye une paire de lunette " Lesurfeur" cette réponse était pour OceanI 😛 et t'a raison pour les impôts il faut en donner, c'est cela le patriotisme

C'était certes "pour ma pomme".

Pour autant, je n'ai pas vraiment saisi l'allusion.

Je n'ai sans doute pas les diplomes qu'il faut pour comprendre et parler le "karakory".
DE Dewami Regular ·
Bonsoir, je ne suis pas certaine que CORSAIR est peu d'avions 🤪 Je pense surtout que Madagascar a peu de touristes 😛 Laurence

Corsair a 7 appareils pour 37 destinations hebdomadaires. Tout comme Air Mad, un problème technique sur un de ses appareils peut provoquer des galères pour les voyageurs.

Corsair : un avion bloqué à Punta Cana Publié le 14 novembre 2012 à 17h00 par Isabelle Blanco Le vol SS939 de Corsair International devant relier Punta Cana à Orly samedi n’a pas pu décoller, suite à un incident de passerelle sur son avion provoqué par un prestataire local. L’ensemble des 580 passagers n’est rentré à Paris que ce mercredi. Pour 430 passagers du vol Punta Cana – Orly de Corsair International (ex-Corsairfly) de samedi dernier la galère aura duré quatre jours, pour 150 « chanceux », affrétés sur un vol d’Air France qui s’est posé mardi à Paris, « seulement » trois jours. En effet, la compagnie du groupe TUI a dû immobiliser son Boeing 747, suite à un incident de passerelle provoqué par un prestataire, qui a endommagé la carlingue de l’appareil. Ce dernier n’a pu redécoller que ce mercredi à 01h00 du matin (heure locale) de Punta Cana pour atterrir à Orly aujourd’hui aux environs de 15h00. Entre temps, Corsair a pris en charge la restauration et l’hébergement des ses passagers. Mais cette mésaventure montre à quel point la petitesse de sa flotte peut lui poser problème lorsqu’elle a un problème notamment loin de sa base d’Orly. En effet, Corsair opère sept appareils (deux Airbus A330-200 et cinq B747-400) pour 37 vols hebdomadaires vers des Antilles, de La Réunion, Madagascar, Maurice, Dakar, Montréal et donc Punta Cana, sa dernière destination lancée en septembre dernier (face à la concurrence d’Air France et XL Airways). Toutefois, elle doit recevoir deux nouveaux A330-200 d’ici janvier. Elle prendra livraison du premier fin novembre.

source : http://www.air-journal.fr/...nta-cana-561103.html
annyeonghaseyo yeoleobun
OC OcéanI Veteran ·
Corsair a 7 appareils pour 37 destinations hebdomadaires.

A la différence notoire que les sept (7) avions de CORSAIR sont tous des "longs courriers".

A contrario de AIR MADAGASCAR qui ne dispose, si mes souvenirs sont bons, que de deux (2) longs courriers.
TH Thalsame Regular ·
Bon alors, je prends Air Madagascar ou pas ??? Rahhh, j'ai déjà acheté les billets... mince alors, je vais flipper durant plus de 10h (avec re-flippage sur le vol intérieur de 2H... mamamiaaa)... et retour !

Bon, dernier renseignement pris (après Air France qui a pris temps de me rappeler pour me confirmer qu'Air Mada était bien sur la black list, merciiiiii Air France) auprès d'un ami très au fait des informations aéronautiques, l'entrée d'Air Mada dans la liste noire serait due à 2 avions faisant des rotations sur l'Asie du Sud Est, avions bloqués au sol depuis peu... et à "quelqueeeeeees" soucis techniques et organisationnels liés à l'aéroport de Tana (et qui donc concernent toutes les compagnies).

Voilà, voilà... bon je pars fin janvier.. j'espère arriver. Gentils et méchants du forum, sachez que fin janvier je vais voyager léger et que donc, je peux prendre quelques petites choses au départ de Roissy pour remise à Ivato à l'arrivée... euhh pas de nounours grandeur nature, ni de fromages trop "typiques" par pitié... Les volontaires peuvent me faire un message privé... quand je serai arrivée aux 42 kilos je le signalerai. Douce journée à tous.
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
TH Thalsame Regular ·
Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement,

Arff mais cessez donc de sauter avec empressement sur les gens à pieds joints dés qu'ils disent quelque chose sur ce forum ....enfinnnn !

Air Mada est bien sur une liste noire car Air France a refusé de construire un voyage avec elle (pour les vols intérieurs, avec rappel chez moi).

J'ai dit que cela concernait 2 avions pour l'Asie (et donc pas l'Europe)... donc nous sommes d'accord. J'ai dit aussi que les soucis de l'aéroport concernaient toutes les compagnies... donc n'étaient pas liés à Air Madagascar... donc nous sommes re-d'accord.

Je ne me permettrai pas de mettre en doute les indications de mon ami, très au fait de ce qui touche l'aéronautique en France, C'est moi qui me suis peut être mal exprimée... ou vous qui avez lu un peu vite mon post... Et surtout allez jusqu'au bout de votre nature... ne soyez pas "cordial". Lire "Cordialement" à la fin de votre réponse me laisse un goût bien amer... un peu comme un "vas te faire F...". Bien le salut.
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement,

Arff mais cessez donc de sauter avec empressement sur les gens à pieds joints dés qu'ils disent quelque chose sur ce forum ....enfinnnn !

Air Mada est bien sur une liste noire car Air France a refusé de construire un voyage avec elle (pour les vols intérieurs, avec rappel chez moi).

J'ai dit que cela concernait 2 avions pour l'Asie (et donc pas l'Europe)... donc nous sommes d'accord. J'ai dit aussi que les soucis de l'aéroport concernaient toutes les compagnies... donc n'étaient pas liés à Air Madagascar... donc nous sommes re-d'accord.

Je ne me permettrai pas de mettre en doute les indications de mon ami, très au fait de ce qui touche l'aéronautique en France, C'est moi qui me suis peut être mal exprimée... ou vous qui avez lu un peu vite mon post... Et surtout allez jusqu'au bout de votre nature... ne soyez pas "cordial". Lire "Cordialement" à la fin de votre réponse me laisse un goût bien amer... un peu comme un "vas te faire F...". Bien le salut.

Je ne saute sur personne, je corrige des bêtises émises par des bobos ne connaissant rien à Madagascar, Air Madagascar n'est sur aucune liste noire, uniquement deux Boeing de leur flotte, ce qui n'est pas du tout la même chose, autrement comment expliquez vous pouvoir venir avec eux prochainement. Allez cordialement vous faire foutre,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
TH Thalsame Regular ·
tsssssssssssssss (comme on dit chez vous et chez moi) Monsieur Brin de Classe
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour,

Bruxelles a publié mardi 4 décembre sa nouvelle liste noire de compagnies aériennes interdites de vol en Europe. Nouveau coup dur pour Air Madagascar qui continue de faire l’objet de restrictions d’exploitation dans l’espace aérien de l’Union européenne. Concrètement, la compagnie aérienne malgache reste inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne, ce qui signifie qu’elle ne peut pas desservir l’Europe avec ses propres avions et équipages.

- voilà ce que l'on peut lire sur les sites d'info.Air mad dessert l'europe mais avec équipage d'air france! lu aussi que quelques pilotes confirmés de la flotte nationale malgache auraient trouvé d'autres compagnies pour exercer leur métier... mes proches et moi-même n'utilisons plus cette compagnie suite à divers contretemps...la différence de prix des transports étaient attractifs "autrefois"; maintenant???
TH Thalsame Regular ·
Attention vous allez avoir droit à un "cordialement ", voire un "très cordialement" de Nogir avec toutes ces infos... Merci en tous cas pour ces renseignements... qui confirment ceux que j'avais. Comment faites vous pour déplacements à l'intérieur de l'île ? Bon ben, je prends mon courage à 2 mains ! Douce journée à vous
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
NO Nogir Veteran ·
bonjour,

Bruxelles a publié mardi 4 décembre sa nouvelle liste noire de compagnies aériennes interdites de vol en Europe. Nouveau coup dur pour Air Madagascar qui continue de faire l’objet de restrictions d’exploitation dans l’espace aérien de l’Union européenne. Concrètement, la compagnie aérienne malgache reste inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne, ce qui signifie qu’elle ne peut pas desservir l’Europe avec ses propres avions et équipages.

- voilà ce que l'on peut lire sur les sites d'info.Air mad dessert l'europe mais avec équipage d'air france! lu aussi que quelques pilotes confirmés de la flotte nationale malgache auraient trouvé d'autres compagnies pour exercer leur métier... mes proches et moi-même n'utilisons plus cette compagnie suite à divers contretemps...la différence de prix des transports étaient attractifs "autrefois"; maintenant???

Salut, ce qui confirme que Air Madagascar n'est pas interdite en Europe puisqu'elle vend encore des billets à Thalsame, la liste du 4 décembre ne change rien à la précédente. Ce sont les anciens Boeing d'Air Mad qui sont en cause, pas l'avion qui fait la liaison avec l'Europe. Quant aux lignes intérieures c'est du grand n'importe quoi. Déjà parmi les lignes internes les plus chères du monde, Air Mad augmente ses prix de 30%. Dernier avatar : départ de Majunga prévu à 16 heures pour Tana. Coup de fil d'Air Mad, vol reporté à 20 heures. Soit, arrivé à l'aéroport, vol reporté à 22h30 !!! Donc arrivée Tana autour de Minuit !! Pas du tout, passage par Nosy-Be !! Arrivée Tana, 2 heures du matin, merci Air Mad. Vraiment cordialement !
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, les surprises ne sont pas une nouveauté pour les utilisateurs d'Air Mad. La ponctualité n'étant pas une des qualités premières à Madagascar, personne ne s'étonne des difficultés de l'avionneur national.Mais existe-t-il au pays un service qui marche? et si tout était "parfait", ce ne serait plus Madagascar!
SI Sidecar Regular ·
Air Mad : si vous avez une correspondance à prendre au retour , prévoir beaucoup de marge car les retards sont monnaie courante . Prendre une assurance bagages , lors de mon dernier vol chez eux j'ai cumulé le retard & la perte de mon sac , leur solution : vous donner le numéro périmé d' aéroport de paris & ils s'en lavent les mains . Je n'ai jamais retrouvé mes affaires . Merci air mad .
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Nogir Que c'est très difficile à comprendre ...Ce sont les anciens Boeing d'Air Mad qui sont en cause, pas l'avion qui fait la liaison avec l'Europe.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
NO Nogir Veteran ·
Salut Joel, c'est très simple, les anciens Boeing qui faisaient la liaison avec l'Europe sont interdits de vol vers ce continent. Air Mad a fait le lien un temps avec un avion loué à une compagnie leasing portugaise. Désormais ils ont deux Airbus d'occasion. Le temps pour les pilotes et le personnel de bord d'être aux normes, ces avions, bien qu'Air Mad sont gérés par du personnel Air France le temps de la formation du personnel d Air Madagascar !
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
Pas mal celle là, le commandant de bord est surement Remenabila😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Mais oui ce sont les 2 autres appareils qui sont sujet à discussion, lors de mon retour il y a deux ans j'avais pris l'appareil Portugais. En ce moment il est question de louer un appareil Turque, mais je ne sais pas où en sont les négociations.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Les gens sont rien que des méchants. Mais je ris encore de la vue de cette photo j'en ai mal au ventre (celle avec l'A3 est pas mal non plus). A mon avis certain ne vont pas rire du tout de l' "avion brousse be". J'attends une réponse d'Air Mad au sujet de ma demande pour mon séjour en avril. Go Voyages me propose 1090 € pour un vol intégral sur Air Madagascar (Roissy/Tana+vol interieur A/R) et Air Madagascar pour la même prestation me demande plus de 1400 € ????? Pour l'instant je n'arrive pas à avoir d'explication de leur part. Veloma
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ça chauffe pour les arrières du DG d'Air-Retard, le syndicat naviguant et les délégués nationaux veulent à tout prix le démettre.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Date: 17 décembre 2012 - 14:51

C’était la semaine dernière, la Commission de Sécurité aérienne de l’Union européenne a de nouveau publié la mise à jour semestrielle de la liste des compagnies aériennes faisant l’objet d’une sanction par rapport à l’exploitation de l’espace aérien européen, Madagascar y figure toujours.

La commission européenne a toutefois noté des efforts consentis, lorsque celle-ci parle d’« un effort déployé par les autorités responsables en matière de sécurité dans le système de l’aviation civile », précise un communiqué de la commission européenne.

En avril 2011, les deux Boeing 767 d’Air Madagascar ont été contrôlés sur des aéroports européens et présentaient des défaillances techniques. De plus, Bruxelles a noté d’autres problèmes techniques qualifiés de « majeurs » pendant la même période, c’est ainsi que le 20 avril 2011, la Conférence européenne pour l’aviation civile a notifié à Air Madagascar l’interdiction d’accès des aéroports des 27 pays européens.

Une délégation interministérielle était venue à Bruxelles en octobre dernier afin d’obtenir la sortie de la liste noire de la compagnie aérienne Air Madagascar. Dans un communiqué publié par le ministère des Transports après ce voyage, la compagnie aérienne a eu « des résultats positifs à 90% » sur les deux audits de sécurité de l’IATA (IOSA) et de l’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA). Seulement la compagnie reste inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne, ce qui signifie qu’elle ne peut pas desservir l’Europe avec ses propres avions et équipages.

Par ailleurs, la liste noire européenne fait état de l’ajout des compagnies aériennes de l'Erythrée (Eritrean Airlines et Nasair Eritrea), à la suite de la défaillance des services de l’aviation civile de ce pays.

En revanche, Bruxelles a retiré de la liste noire les compagnies de la Mauritanie, ainsi que la Jordan Airlines grâce à l'amélioration de leur sécurité des opérateurs ou du meilleur contrôle de l’autorité locale de tutelle.

Rappelons que c’est la 20e mise à jour de cette liste depuis sa mise en place en 2005. La prochaine mise à jour n’est attendue que vers le mois d’avril 2013.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Kaoui Regular ·
Karakory Karakory😎😎 Aujourd'hui en fin de matinée, il y avait une foule de passagers en partance pour Diego bloqués à gillot à cause d'un problème technique de l'avion d'air Mad. Apparemment, ça a bien chauffé!!! Finalement, le vol d'après d'air Austral a été retardé pour pouvoir affréter un gros Boeing et emmener tout ce beau monde... Jusqu'où ça va aller?🤪🤪🤪
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, hier après midi, vol Air Madagascar partant de Roland Garros pour Tana retardé une fois, puis une seconde à 23h25. Mon ami enregistre ses bagages, attente, puis annonce de vol annulé !! Une centaine de personnes à la rue, pas d'assistance, pas d'explication, bravo Air Mad.
KA Kaoui Regular ·
Salut😏 Ah j'avais pas vu pour hier... Je comprends maintenant pourquoi ça a pété ce matin🙁... Qu'est ce qu'il attendent alors pour privatiser?... Je ne vois que cette solution, sinon...c'est la fin d'air Mad!!...🙁😠🏴‍☠️
JO JohnBill Veteran ·
Salut😏 Ah j'avais pas vu pour hier... Je comprends maintenant pourquoi ça a pété ce matin🙁... Qu'est ce qu'il attendent alors pour privatiser?... Je ne vois que cette solution, sinon...c'est la fin d'air Mad!!...🙁😠🏴‍☠️

Mais c'est déjà privatisé !! Pour les poches de quelques uns. 😐
KA Kaoui Regular ·
Ici, aux infos ils ont dit 450 passagers bloqués!!...😮😮 En tout cas... Air Mad c'en est fini pour moi!!...😠😠 A ce rythme, je ne leur donne pas plus de 6 mois!!...🙁
OC OcéanI Veteran ·
En tout cas... Air Mad c'en est fini pour moi!!...😠😠

En dehors des vols intérieurs pour lesquels il n'y a pas d'alternative, je crois, moi aussi, que AIR MADAGASCAR n'est plus "le bon choix".

Nous partons en vacances en Asie dans quelques jours et j'ai personnellement préféré AIR MAURITIUS.
KA Kaoui Regular ·
Salut😎 C'est clair!!😕 Mais vraiment...j'ai du mal à comprendre ce peuple, il se laisse piller comme ça par tous ces gouvernements successifs et personne ne bronche!🤪🤪

You might also like