Bonjour à tous,
Je dois partir début juillet au togo et aurai mon visa pour cette destination. Je prévois de remonter par voie terrestre au Burkina Faso via Sinkassé (sur la route principale) et au Mali par Koro. En cette période d'instabilité intérieure accrue (d'après le site du ministère des affaires étrangères), j'ai besoin de savoir de façon sûre avant de partir s'il est effectivement possible de se procurer ces visas aux frontières ou pas. Pour le visa malien, je peux peut être le prendre à Ouaguadougou, c'est peut être préférable? Autres questions, les visas délivrés aux frontières, si ça se fait tjs, sont des visas temporaires à faire proroger, c'est ça ?
L'échéance approchant, je remercie ts ceux qui pourront me répondre au plus vite.
Ciao
Bonjour,
Nous partons prochainement au Burkina Faso et avec les grèves, nous ne recevrons pas à temps nos visas si nous les envoyons à l'Ambassade à Paris. Pouvez vous nous rensigner sur la possibilité de les prendre à la frontière.(depuis le pays Dogon au Mali jusqu'à Ouahigouya au Burkina Faso) .
Pouvez-vous nous indiquer un ordre de prix si nous prenos les visas à la frontière et si nous les prenons à Bamako.?
Merci
A bientôt
Bonjour a tous.
Est-il possible de prendre le visa burkinabe a la frontiere ? Les informations que j'ai a ce sujet sont conflictuelles !
Quelqu'un l'a-t-il fait RECEMMENT ? Combien vaut-il et quelle est sa validite ?
Je passerais depuis la CI ou le Ghana.
Merci !
Y.
Salut à tous!
encore besoin d'aide!
En fait, je pars la semaine prochaine à Parakou au Bénin puis je vais au Burkina début septembre.je vais rejoindre ouaga en bus (après je reprend l'avion de ouaga fin septembre) mais le probleme c'est que j'ai fait une boulette et j'ai oublié de faire mon visa pour le burkina.
Le consulat de Lyon est fermé et comme je pars la semaine prochaine, j'ai pas le temps de le faire faire à paris.
Bref, je voulais savoir si on peut prendre le visa pour le Burkina à la frontière Burkina-Bénin.Quel est le prix? Faut-il attendre longtemps (car je serai en bus dc il risque de partir sans moi si c'est trop long...)?
Merci de votre aide
Coline
En fait, je pars la semaine prochaine à Parakou au Bénin puis je vais au Burkina début septembre.je vais rejoindre ouaga en bus (après je reprend l'avion de ouaga fin septembre) mais le probleme c'est que j'ai fait une boulette et j'ai oublié de faire mon visa pour le burkina.
Le consulat de Lyon est fermé et comme je pars la semaine prochaine, j'ai pas le temps de le faire faire à paris.
Bref, je voulais savoir si on peut prendre le visa pour le Burkina à la frontière Burkina-Bénin.Quel est le prix? Faut-il attendre longtemps (car je serai en bus dc il risque de partir sans moi si c'est trop long...)?
Merci de votre aide
Coline
tout est dans le titre!
l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres
94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat
j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000, pensant au pire payer les 47 000, raté! et pas moyen de négocier
moralité: prenez votre visa avant de partir!
l'info est valable pour la frontiere ghanéenne, je ne sais pas pour les autres postes frontieres
94 000 CFA pour 3 mois simple entrée soit le double du prix au consulat
j'avais parié sur un maintien du visa de transit à 10 000, pensant au pire payer les 47 000, raté! et pas moyen de négocier
moralité: prenez votre visa avant de partir!
Bonjour,
Je me rends prochainement au Burkina / Togo / Bénin.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir le Visa de l'entente à Ouagadougou. Mais j'aurais besoin d'informations à jour si par hasard quelqu'un les a :
- Est-il possible en ce moment de faire le visa de l'entente à Ouagadougou ? - Est-il vrai que ce visa n'est délivré que si l'on dispose AU MOINS de 2 mois sur son visa Burkinabé (ce qui oblige à prendre un visa de 90 jours en France, plus cher qu'un visa de transit...) ? - Savez-vous si la durée du visa (2 mois si je ne me trompe pas) commence à s'écouler dès sa date de délivrance ? Grosso modo, si j'arrive au Burkina avec un visa de 3 mois et que je compte rester plus de 2 mois au Burkina / Togo / Bénin, ai-je intérêt à attendre quelques semaines avant de demander mon visa de l'entente ?
Merci par avance pour votre aide
Ania (une novice de l'Afrique)
Je me rends prochainement au Burkina / Togo / Bénin.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir le Visa de l'entente à Ouagadougou. Mais j'aurais besoin d'informations à jour si par hasard quelqu'un les a :
- Est-il possible en ce moment de faire le visa de l'entente à Ouagadougou ? - Est-il vrai que ce visa n'est délivré que si l'on dispose AU MOINS de 2 mois sur son visa Burkinabé (ce qui oblige à prendre un visa de 90 jours en France, plus cher qu'un visa de transit...) ? - Savez-vous si la durée du visa (2 mois si je ne me trompe pas) commence à s'écouler dès sa date de délivrance ? Grosso modo, si j'arrive au Burkina avec un visa de 3 mois et que je compte rester plus de 2 mois au Burkina / Togo / Bénin, ai-je intérêt à attendre quelques semaines avant de demander mon visa de l'entente ?
Merci par avance pour votre aide
Ania (une novice de l'Afrique)
Bonsoir,
Devant bientot retourner sur Ouaga, je souhaiterai y aller avec ma voiture en traversant la mauritanie, sénégal et mali.
Les tensions politiques de retour dans le sahel m'empecheront elles d'obtenir un visa pour le mali a la frontiere ?
Le carnet de passage en douane est il vraiment nécéssaire ?
Si vous avez pris cette route dernièrement, éclairez mon pessimisme ambiant !
Merci d'avance.
Bonjour,
bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net:
Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque dès le conseil des ministres qui a suivi, c’est-à-dire celui du vendredi 16 septembre, il est adopté un décret relatif à la baisse de 50% sur les tarifs des visas d’entrée et de séjour au Burkina Faso. Ce qui signifie que désormais, le tarif des visas passe de 70€ à 35€ pour ce qui concerne la France. Nous espérons qu’un décret d’application sera vite pris afin que cette mesure soit effective le plus rapidement possible.
Vivement ce décret d'application...
bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net:
Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque dès le conseil des ministres qui a suivi, c’est-à-dire celui du vendredi 16 septembre, il est adopté un décret relatif à la baisse de 50% sur les tarifs des visas d’entrée et de séjour au Burkina Faso. Ce qui signifie que désormais, le tarif des visas passe de 70€ à 35€ pour ce qui concerne la France. Nous espérons qu’un décret d’application sera vite pris afin que cette mesure soit effective le plus rapidement possible.
Vivement ce décret d'application...
Bonjour,
Voilà, mon frère habite et travaille au Burkina depuis 4 ans.
Il vit avec une Burkinabé mais ils ne sont pas mariés.Il revient 1 ou 2 fois par an pour voir sa famille en France.
La semaine prochaine, il vient en France ( pour 3 semaines) pour fêter son anniversaire en famille...il se faisait une joie de venir avec sa compagne...mais voilà depuis deux ans elle essaye régulièrement d'obtenir un visa pour l'accompagner...la réponse vient de tomber...NON...cette fois ci encore il viendra seul...
Si quelqu'un a une solution ?...On désespère de pouvoir l'accueillir pour des vacances chez nous alors que nous n'avons aucuns problèmes pour être accuellis chez elle...je trouve ça injuste!
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour a tous
je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO?
merci bcp et à bientot
je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO?
merci bcp et à bientot
Bonjours a tous,
Je pars au Burkina en aout et j'ai des petites questions a propos du visa. Ou dois je m'adresser à Paris ? Rue Vaugirard? Quel formulaire faut il remplir, il y en a pleins de differents sur internet? Il faut en remplir un ou deux? Quel est le prix pour une entrée, un coup je vois 70 euros puis 20 euros ...? Merci beaucoup !
Je pars au Burkina en aout et j'ai des petites questions a propos du visa. Ou dois je m'adresser à Paris ? Rue Vaugirard? Quel formulaire faut il remplir, il y en a pleins de differents sur internet? Il faut en remplir un ou deux? Quel est le prix pour une entrée, un coup je vois 70 euros puis 20 euros ...? Merci beaucoup !
Salut !
je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet mais c'est un peu le bordel donc j'aimerais regrouper un peu les infos et les mettre à jour dans la mesure du possible, j'en ai besoin pour mon voyage...😛
- Déjà pour commencer, j'ai lu là et là que les prix du visa pour le Burkina ont flambés, j'ai un doute pour le prix du visa pris à la frontière : 94000 FCFA ??? ça fait un bras, est-ce que c'est une info bidon, valable, ou est-ce que j'ai mal lu ? - Y a t-il moyen de prendre à la frontière un bout de visa qui nous permette de rejoindre Ouaga pour prendre au plus vite le visa de l'entente ? - au vu des changements de tarification des visas du Burkina, est-ce que ça a changé quelque chose pour le prix du visa de l'entente ? - On doit prendre ce visa de l'entente à la DST à Ouaga c'est ça ? quelqu'un a-t-il l'adresse ? - Le visa de l'entente est délivré pour combien de temps ? 2 mois ou 3 mois ? j'ai lu les deux infos...
je crois que c'est tout ce que j'ai comme questions... si des voyageurs qui sont allés récemment au Burkina peuvent répondre... je les en remercie !
Claire
je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet mais c'est un peu le bordel donc j'aimerais regrouper un peu les infos et les mettre à jour dans la mesure du possible, j'en ai besoin pour mon voyage...😛
- Déjà pour commencer, j'ai lu là et là que les prix du visa pour le Burkina ont flambés, j'ai un doute pour le prix du visa pris à la frontière : 94000 FCFA ??? ça fait un bras, est-ce que c'est une info bidon, valable, ou est-ce que j'ai mal lu ? - Y a t-il moyen de prendre à la frontière un bout de visa qui nous permette de rejoindre Ouaga pour prendre au plus vite le visa de l'entente ? - au vu des changements de tarification des visas du Burkina, est-ce que ça a changé quelque chose pour le prix du visa de l'entente ? - On doit prendre ce visa de l'entente à la DST à Ouaga c'est ça ? quelqu'un a-t-il l'adresse ? - Le visa de l'entente est délivré pour combien de temps ? 2 mois ou 3 mois ? j'ai lu les deux infos...
je crois que c'est tout ce que j'ai comme questions... si des voyageurs qui sont allés récemment au Burkina peuvent répondre... je les en remercie !
Claire
Bonjour a tous
je suis un marocain actuellement en france, et je désire partir visiter le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire est ce que j'aurai besoin d'un visa à l'avance?
je suis un marocain actuellement en france, et je désire partir visiter le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire est ce que j'aurai besoin d'un visa à l'avance?
Bonjour,
Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l'ambassade du Burkina? C'est peut-être plus cher?
Merci pour votre aide
Bonjour !
Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga ? Cela fait plus de 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats , mais toujours aucune réponse ! ... Ils ne sont visiblement pas pressés , mais nous oui !
J'ai pas du tout envie qu'on se fasse refouler à l'aéroport ou pire à la douane à Ouaga !
Si quelqu'un a une info sur ceci , merci de m'indiquer comment procéder pour le visa à l'arrivée !
Bonjour,
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france..
Si quelqu'un a déja fait le trajet, peut il me renseigner.....?
Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture ? et Pour la Mauritanie ? et pour le Mali ?
Combien ça coûte en moyenne pour toute la traversée ? le carburant, bateau pour Ceuta ? L'itinéraire En espagne...Au Maroc, en Mauritanie et Au MAli...Vous dites aussi qu'au Burkina à l'entrée de la douane , il faut dédouané directement la voiture ? ( Es ce une obligation ? combien ca coûté dans votre cas ?
etc...
Merci à vous...
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france..
Si quelqu'un a déja fait le trajet, peut il me renseigner.....?
Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture ? et Pour la Mauritanie ? et pour le Mali ?
Combien ça coûte en moyenne pour toute la traversée ? le carburant, bateau pour Ceuta ? L'itinéraire En espagne...Au Maroc, en Mauritanie et Au MAli...Vous dites aussi qu'au Burkina à l'entrée de la douane , il faut dédouané directement la voiture ? ( Es ce une obligation ? combien ca coûté dans votre cas ?
etc...
Merci à vous...
Bonjour,
Je travaille actuellement au Ghana et je compte partir 2-3 semaines en vadrouille au Burkina et au Mali en juillet.
J'ai appelé le consulat de Kumasi ce matin, le prix des visas a méchamment augmenté en mai: environ 75€ pour 90j simple entrée, 120€ pour plusieurs entrées.
Du coup, je me dis qu'il est peut-être possible d'obtenir un visa de transit (10j sont bien suffisants pour traverser le Burkina) à la frontière pour moins cher...
Quelqu'un a-t'il des infos récentes à ce sujet? J'ai lu un peu partout qu'il était jusque récemment possible d'avoir un visa de transit aux frontières maliennes ou béninoises, quid de la frontière ghanéenne? Et quel serait le prix du visa suite à l'augmentation?
Merci d'avance!
Je travaille actuellement au Ghana et je compte partir 2-3 semaines en vadrouille au Burkina et au Mali en juillet.
J'ai appelé le consulat de Kumasi ce matin, le prix des visas a méchamment augmenté en mai: environ 75€ pour 90j simple entrée, 120€ pour plusieurs entrées.
Du coup, je me dis qu'il est peut-être possible d'obtenir un visa de transit (10j sont bien suffisants pour traverser le Burkina) à la frontière pour moins cher...
Quelqu'un a-t'il des infos récentes à ce sujet? J'ai lu un peu partout qu'il était jusque récemment possible d'avoir un visa de transit aux frontières maliennes ou béninoises, quid de la frontière ghanéenne? Et quel serait le prix du visa suite à l'augmentation?
Merci d'avance!
Bonjour,
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous allons passer la frontiere Burkina -Togo par la route !
c'est possible de prendre le visa à la frontiere.
Il parait qu'au brkina il y à le vis de l'entente.
Faut'il une lettre d'invitation ?
Nous nous dirigeons vers le Benin
Merci de vos réponses
Nathalie
😊salut à tous,
je viens vous demander des infos actuelles, "fraîches", concernant la prise de visa aux frontières; je prévois de voyager vers la mi-février jusqu'au burkina donc, en passant par la mauritanie, mali et burkina; je voudrais savoir si c'est possible de prendre son visa malien à Nioro et même chose pour le burkina...merci d'avance de bien vouloir me répondre précisèment SVP!! pour ceux/celles qui ont voyagés récemment!! cordialement, richard
bonjour,
nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :
Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?
Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...
Merci de vos conseils
nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :
Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?
Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...
Merci de vos conseils
Bonjour, je part deux mois cet été au Burkina, mais je souhaiterais prendre un vol aller retour Paris-Bamako, moins cher et en profiter pour barouder un peu au Mali avant d'entrer au Burkina ainsi qu'au retour.
Savez vous au niveau des visas comment cela se passe? dois-je prendre un visa multiple entrée? j'imagine que oui. mais est-ce que les différents aller retour Mali-Burkina sont compris dedans?
J'ai vu que les tarifs étaient de 90e pour multiples entrée. J'aimerai prendre mes visas directement là bas pour payer moins cher.. Est-ce que c'est faisable et sûr? connaissez vous les tarifs?on peut les prendre en arrivant à l'aéroport de Bamako?sachant que je ne serais pas pressé pour les obtenirs..
Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
Bonjour,
Je part cet été faire un petit parcours entre le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal.
Le visa du Burkina Faso je vais le prendre en France.
Mais pour le Mali, je ne sais pas trop comment faire. Je pensai le prendre au Burkina Faso, mais beaucoup d'interrogation me reste dans la tête.
=> Je le prend où? à la frontière, au consulat du Mali à Ouaga? Est t'il possible de le prendre dans une autre ville?
=> Combien de temps je dois prévoir pour l'obtention d'un visa à Ouaga?
=> En France, c'est 28€, (~18500CFA), au Burkina c'est combien?
=> Coté administratif, quel payer amener?
Merci de votre réponse...
Merci de votre réponse...
Bonjour,
Je pars en novembre, en convoi routier, au Burkina via le Mali, la Mauritanie et le Maroc.
Bien que la question ait déjà été traitée plusieurs fois je voudrais des informations récentes et fiables sur les possibilités de prendre les visas (et aussi le délai et le coût) aux frontières :
- du Mali par la frontière de Cogui / Nioro du Sahel
- du Burkina par la frontière de Kouri / Faramana (ou a défaut est-il possible de prendre le visa du Burkina à Bamako ?).
Merci pour vos réponses.
Claude
http://www.msfeblog.com
Bonjour,
Je pars au Burkina Faso du 17 octobre au 10 janvier 2010. Je souhaite à la fin de mon séjour partir quelques temps au Mali. Je voulais prendre mon visa pour le Mali en France (vers mi/fin septembre) avant mon départ pour le Burkina cependant étant donné sa validité de 3 mois il ne seras plus valide quand je voudrais aller au Mali. Ma question est donc est ce que je pourrais prendre ce visa au Burkina? Comment cela se passe? Quel est le prix? Est ce que quelqu'un sait si il y a une autre ambassade du Mali autre qu'a Ouagadougou car moi je serais à Banfora et faire l'aller/retour que pour ce visa ne m'enchante guère.
J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre. Merci. Julie
Je pars au Burkina Faso du 17 octobre au 10 janvier 2010. Je souhaite à la fin de mon séjour partir quelques temps au Mali. Je voulais prendre mon visa pour le Mali en France (vers mi/fin septembre) avant mon départ pour le Burkina cependant étant donné sa validité de 3 mois il ne seras plus valide quand je voudrais aller au Mali. Ma question est donc est ce que je pourrais prendre ce visa au Burkina? Comment cela se passe? Quel est le prix? Est ce que quelqu'un sait si il y a une autre ambassade du Mali autre qu'a Ouagadougou car moi je serais à Banfora et faire l'aller/retour que pour ce visa ne m'enchante guère.
J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre. Merci. Julie
Bonjour. Es vrais qu'à partir du 15 Mai , le visa entrée multiple passe de 30 à 90 € !!!!!
Bonjour à tous,
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment.
On m'a dit qu'il était possible d'avoir un visa de 6 jours pour 10 000 cfa à la frontière, qu'il faut ensuite faire prolonger à l'ambassade (mais je reste moins de 6 jours il s'agit d'aller faire la fête à Ouaga et retour à Niamey). D'un autre côté le visa obtenu à Niamey coûterai 40 000 cfa ce qui fait un peu cher pour quelques jours. Et puis il y a le visa entente (Burkina, Niger, Togo, Bénin, Côte d'Ivoire) qui vaut 25 000. Pourquoi de telles différences de prix d'après vous ? On me dit aussi que c'est assez aléatoire à la frontière. Est-ce qu'on peut me le refuser et pour quel motif ? et si quelqu'un pouvait me confirmer le prix ce serait gentil.
Merci à tous, Africalement
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment.
On m'a dit qu'il était possible d'avoir un visa de 6 jours pour 10 000 cfa à la frontière, qu'il faut ensuite faire prolonger à l'ambassade (mais je reste moins de 6 jours il s'agit d'aller faire la fête à Ouaga et retour à Niamey). D'un autre côté le visa obtenu à Niamey coûterai 40 000 cfa ce qui fait un peu cher pour quelques jours. Et puis il y a le visa entente (Burkina, Niger, Togo, Bénin, Côte d'Ivoire) qui vaut 25 000. Pourquoi de telles différences de prix d'après vous ? On me dit aussi que c'est assez aléatoire à la frontière. Est-ce qu'on peut me le refuser et pour quel motif ? et si quelqu'un pouvait me confirmer le prix ce serait gentil.
Merci à tous, Africalement
Il me semble avoir lu qq infos au sujet de l'obtention du visa à l'aéroport mais elles datent...qqn peut-il me renseigner sur ce point, est-il possible de faire les formalités de visa en arrivant à ouaga.. merci
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin.
Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir au Burkina (peut-être par le Togo) pour la dernière semaine.
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb







