Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bonjour tout le monde je me présente Yohan j'ai que 17 ans et je suis apprentis en espace vert (paysagiste) et c'est ma première année. J'aimerais travailler mais pas France et le Canada ou le Québec me plais vraiment.
Est ce possible de travailler mais aussi finir mes études pour avoir un diplôme sachant que je parle pas un mot en anglais :/ ?
Merci cordialement Yohan =)
Bonjour ou bonsoir à tous.
Je m'appelle Franck, je suis un jeune homme de 22 ans bientôt 23.
Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations, des avis et des conseils.
Je vous décrit mon projet et pourquoi je suis arrivé à ce projet.
N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.
Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...
Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !
P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.
N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.
Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...
Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !
P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.
Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...
Merci par avance pour votre aide
Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.
Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...
Merci par avance pour votre aide
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bonjour,
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour,
J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.
Merci
J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.
Merci
Bonjour,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Salut!
Cet été (2012), nous partons trois copines pour l'Ouest Canadien. Nous venons du Québec, donc nous pensons que ce sera une expérience enrichissante pour perfectionner notre anglais (le programme dans lequel nous sommes, nous donnes droit à des cours d'anglais enrichis mais outre ses cours, nous ne pratiquons rarement cette langue seconde). Nous ne savons pas encore si nous partons tout l'été ou seulement un mois / un mois et demi. Rien n'est vraiment préparer, nous aimerions partir dans l'Ouest Canadien soit en Colombie-Britannique ou Alberta. En plus, nous aimerions travailler là-bas et avoir aussi le temps de visiter la place. Avant de tout planifier, nous aurions besoin de conseils, d'informations ou témoignages sur cette expérience.
Devrions-nous partir avec un organisme d'échange ou partir de notre bord ?
Si nous partons avec nos propres moyens,
Est-il facile de se trouver un emploi? Quelle sorte d'emploi? Peut-on se trouver un logis à peu de frais?
J'ai lu quelques discussions antérieures (datant de 2007 et en descendant) où plusieurs suggèraient de travailler dans des hôtels où nous pouvions être logis gratuitement aussi. Avez-vous des hôtels à nous suggérer d'essayer de postuler ?
Toutes réponses, informations, conseils et expériences supplémentaires seront grandement appréciés! Merci d'avance!
Trois copines souhaitant un été formidable!
Cet été (2012), nous partons trois copines pour l'Ouest Canadien. Nous venons du Québec, donc nous pensons que ce sera une expérience enrichissante pour perfectionner notre anglais (le programme dans lequel nous sommes, nous donnes droit à des cours d'anglais enrichis mais outre ses cours, nous ne pratiquons rarement cette langue seconde). Nous ne savons pas encore si nous partons tout l'été ou seulement un mois / un mois et demi. Rien n'est vraiment préparer, nous aimerions partir dans l'Ouest Canadien soit en Colombie-Britannique ou Alberta. En plus, nous aimerions travailler là-bas et avoir aussi le temps de visiter la place. Avant de tout planifier, nous aurions besoin de conseils, d'informations ou témoignages sur cette expérience.
Devrions-nous partir avec un organisme d'échange ou partir de notre bord ?
Si nous partons avec nos propres moyens,
Est-il facile de se trouver un emploi? Quelle sorte d'emploi? Peut-on se trouver un logis à peu de frais?
J'ai lu quelques discussions antérieures (datant de 2007 et en descendant) où plusieurs suggèraient de travailler dans des hôtels où nous pouvions être logis gratuitement aussi. Avez-vous des hôtels à nous suggérer d'essayer de postuler ?
Toutes réponses, informations, conseils et expériences supplémentaires seront grandement appréciés! Merci d'avance!
Trois copines souhaitant un été formidable!
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
Bonjour,
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Je voudrais partir au Canada pendant 1 mois ou plus le prochain été pour travailler et retourner dans le pays à la même occasion. J'ai déjà une famille pour m'héberger car j'ai fait un échange au Canada l'année dernière. Le problème est que je n'aurais pas 17 ans pendant l'été car mon anniversaire est en septembre. Est-ce tout de même possible ou dois-je attendre un an?
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous!
Toute la question est dans le titre. Je suis une étudiante française en M1 Communication dans une école privée (reconnue par l'état). Comme mon parcours n'a pas été linéaire: mes 2ères années universitaire se sont faites dans le domaine de la Gestion (moyenne cuimulative de 11/20) et ma 3ème et 4ème année dans une école de Communication (moyenne cumulative de 14/20), je me demande si mon profil est éligible pour une maitrise canadienne en Communication. J'ai pu remarquer également que la plupart des maitrises penchaient plus sur le côté de la recherche, ce qui est différent des masters français; d'où pourquoi ma question sur la valeur du baccalauréat sur le marché de l'emploi.
Merci d'avance pour votre aide!
Toute la question est dans le titre. Je suis une étudiante française en M1 Communication dans une école privée (reconnue par l'état). Comme mon parcours n'a pas été linéaire: mes 2ères années universitaire se sont faites dans le domaine de la Gestion (moyenne cuimulative de 11/20) et ma 3ème et 4ème année dans une école de Communication (moyenne cumulative de 14/20), je me demande si mon profil est éligible pour une maitrise canadienne en Communication. J'ai pu remarquer également que la plupart des maitrises penchaient plus sur le côté de la recherche, ce qui est différent des masters français; d'où pourquoi ma question sur la valeur du baccalauréat sur le marché de l'emploi.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Bonjour à tous,
Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.
Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.
Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.
Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?
J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?
Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...
Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.
Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.
Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.
Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?
J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?
Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...
Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Bonjour tt le monde,
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Salut les ami(e)s !
J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ?
Amicalement ! 😮
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour à tous,
J'aimerais partir une année en High School au Canada (anglophone). Le problème c'est que je suis en terminale et que je suis née en février. J'ai vu plusieurs sites, et il y'en a un qui a retenu mon attention : Rotary Youth Exchange. Que signifie être "rotarien" ? Qu'est-ce que cela implique ? Sont-ils fiables ? Connaissez-vous quelqu'un déjà parti avec eux ? A-t-il eu confiance ? Ses ressentis ? Quel est le coût total de ce type de voyage avec cet organisme ? Accordent-ils des bourses ? Mes parents sont-ils obligés d'accueillir pendant que je suis partie ? Si oui, pour combien de temps ?
Connaissez-vous d'autres organismes avec lequel je pourrais partir en ayant pas dépassée l'âge ?
Merci d'avance pour toutes vos réponse ! 🙂 Jeanne1996.
Merci d'avance pour toutes vos réponse ! 🙂 Jeanne1996.
bonjour
mon fils part le 3 mai pour 4 mois à Winnipeg. Je voudrais avoir des renseignements pratiques sur cette ville, il a un logement étudiant mais doit se nourrir seul donc cout de la vie? Il fait un stage dans un hôtel pour 4 mois( gestion hôtelière et cuisine). Il se débrouille bien en anglais. toute infos sera bienvenu pour une maman🏴☠️
mon fils part le 3 mai pour 4 mois à Winnipeg. Je voudrais avoir des renseignements pratiques sur cette ville, il a un logement étudiant mais doit se nourrir seul donc cout de la vie? Il fait un stage dans un hôtel pour 4 mois( gestion hôtelière et cuisine). Il se débrouille bien en anglais. toute infos sera bienvenu pour une maman🏴☠️
Bonjour,
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?
Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?
Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer.
Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?











