Bonjour tous,
On va en Islande du 7 au 17 juillet.
J'ai loué une Jeep Wrangler pour pouvoir faire des pistes, ce qui nous attire ce sont les paysages "dépaysants" et on a prévu de marcher.
Voici les sites qui nous tentent et un idée de planning, honnêtement il est inspiré d'une proposition de Pierre77 et de Krikri9267 ... merci à eux 🙂
07/07: arrivée à Kefjavic à 15h30 - selton et Krysuvikurberg éventuellement Hveragerdi - nuit Eyrarbakki
08/07: Porsmork et/ou secteur Skogar et/ou un tour sur le glacier mais où ?, des conseils ? - nuit Vik
09/07: Jokulsarlon - nuit dans le secteur où ?
10/07: Svartifoss, Skaftafell, Laki - nuit vers Klaustur où ?
11/07: Landmannalaugar - nuit en tente idem
12/07: Veidivotn, Haifoss, Hjalparfoss - nuit Hrauneyar
13/07: Hveravellir, Kerlingarfil - nuit dans le secteur, où ?, en secours tente
14/07: Geysir, Gulfoss, Pingvellir - nuit dans le secteur, des conseils ?
15/07: ???
16/07: Reykjavic, nuit Keflavic
17/07 vol retour à 8h45
Où ai-je intérêt à "m'attarder" pour ma journée ????
Mes autres questions:
- souvent le tour se fait dans l'autre sens, pourquoi ?,
je suis parti dans ce sens pour avoir la partie "aléatoire" au niveau climatique à la fin, comme cela on peut encore modifier en cours de route.
- Réserver les nuits ou non ?, on aura une petite tente avec nous, mais c'est plus en secours qu'une volonté farouche de camper
Par avance merci pour vos avis et conseils 🙂
Max
Bonjour, bonsoir !
Je prévois de partir 3 semaines en Islande au mois d'août prochain. Je pense partir toute seule, certains d'entre vous l'ont fait ?
Le projet germe, il faut que je regarde comment est Couchsurfing en Islande (en Italie, c'était galère pour trouver des gens) Je vais regarder le prix de la location de voiture, j'ai peur que ça plombe le prix du voyage. Au pire, je pourrai dormir dans la voiture ...
Où sont les endroits à voir absolument là bas ?
L'Islande me fait rêver 😎
Je prévois de partir 3 semaines en Islande au mois d'août prochain. Je pense partir toute seule, certains d'entre vous l'ont fait ?
Le projet germe, il faut que je regarde comment est Couchsurfing en Islande (en Italie, c'était galère pour trouver des gens) Je vais regarder le prix de la location de voiture, j'ai peur que ça plombe le prix du voyage. Au pire, je pourrai dormir dans la voiture ...
Où sont les endroits à voir absolument là bas ?
L'Islande me fait rêver 😎
Bonjour à tous,
Nous comptons partir cet été à 2 en Islande pour pouvoir enfin découvrir ce magnifique pays.
Ayant un budget relativement serré ( nous sommes étudiants ) , nous aurions aimé avoir quelques conseils concernant l'hébergement et le transport.
Les prix restent abordables avec WOW air pour l'instant au départ de Lyon, cependant l'arrivée se fait à 0h00 heure locale en Islande. Est-ce vraiment gênant ? Faut-il prendre un taxi ? voir même dormir dans l'aéroport ?
On hésite entre partir 10 ou 15 jours sachant que nous voudrions le maximum de la richesse islandaise.. selon vous quel serait la meilleur solution ??
Concernant l'hébergement, nous avions pensé au Camping, mais est-ce vraiment judicieux ? Dormir en refuge n'est-il pas plus "pratique" ( pas de vent, pluie... ) même si plus cher ? Pour le transport, nous hésitons entre bus ou voiture... Selon vous, faut-il mieux mettre le prix et louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement du pays ??
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
On hésite entre partir 10 ou 15 jours sachant que nous voudrions le maximum de la richesse islandaise.. selon vous quel serait la meilleur solution ??
Concernant l'hébergement, nous avions pensé au Camping, mais est-ce vraiment judicieux ? Dormir en refuge n'est-il pas plus "pratique" ( pas de vent, pluie... ) même si plus cher ? Pour le transport, nous hésitons entre bus ou voiture... Selon vous, faut-il mieux mettre le prix et louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement du pays ??
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Bonjour tout le monde j'ai vu qu'il y avait quelques discussions sur le sujet mais j'ai besoin de conseils et/où de votre aide!
Nous partons à deux pour 1 mois, cet été avec ma femme. En version sac à dos, tente, bref en mode aventure.
En dehors des deux premières nuits réservées via AirBnBà Reykjavik, nous comptons faire de la randonnée et profiter du temps sur place pour pouvoir admirer les paysages sans avoir à courir comme des fous. (Montagnes, Nature, Geyser, Volcans?)
- Premier problème : Le moyen de transport. Bus ou Voiture? Sachant que nous n'aurons pas le budget pour un 4x4 et que nous tenons à tout prix à faire le Landmanalaugar ainsi que tous les "treks" à faire. J'ai appris pour les routes F etc. J'ai aussi lu deux versions. Ceux qui disent : "roulez cool, ça passe" Ceux qui disent: "on a photographié mon véhicule stationné là où il ne devait pas être et j'ai pris 1000 euros d'amende..." En ce qui concerne les pass pour bus. Il me semble qu'aucun de dessert les fjords du Nord-Ouest... Le bus est il agréable et pratique?
- Deuxième problème: le logement. J'ai vu qu'il existait une CAMPING CARD, mais j'ai aussi vu que sur la liste des campings offerts, il n'y a pas de sites dans le Sud-Est près des glaciers. Comment faire?
- Troisième problème: le ravitaillement. Est-il facile de trouver de la nourriture ainsi que le moyen de cuisiner (gaz...) lorsque l'on part en mode camping?
Enfin, si quelqu'un a des conseils d'itinéraires pour un mois. Je suis preneur.
Merci d'avance pour les motivés. Ce coup-ci j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
Nous partons à deux pour 1 mois, cet été avec ma femme. En version sac à dos, tente, bref en mode aventure.
En dehors des deux premières nuits réservées via AirBnBà Reykjavik, nous comptons faire de la randonnée et profiter du temps sur place pour pouvoir admirer les paysages sans avoir à courir comme des fous. (Montagnes, Nature, Geyser, Volcans?)
- Premier problème : Le moyen de transport. Bus ou Voiture? Sachant que nous n'aurons pas le budget pour un 4x4 et que nous tenons à tout prix à faire le Landmanalaugar ainsi que tous les "treks" à faire. J'ai appris pour les routes F etc. J'ai aussi lu deux versions. Ceux qui disent : "roulez cool, ça passe" Ceux qui disent: "on a photographié mon véhicule stationné là où il ne devait pas être et j'ai pris 1000 euros d'amende..." En ce qui concerne les pass pour bus. Il me semble qu'aucun de dessert les fjords du Nord-Ouest... Le bus est il agréable et pratique?
- Deuxième problème: le logement. J'ai vu qu'il existait une CAMPING CARD, mais j'ai aussi vu que sur la liste des campings offerts, il n'y a pas de sites dans le Sud-Est près des glaciers. Comment faire?
- Troisième problème: le ravitaillement. Est-il facile de trouver de la nourriture ainsi que le moyen de cuisiner (gaz...) lorsque l'on part en mode camping?
Enfin, si quelqu'un a des conseils d'itinéraires pour un mois. Je suis preneur.
Merci d'avance pour les motivés. Ce coup-ci j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
Bonsoir,
Notre destination pour cet été est choisie : ça sera l'Islande. Nous envisageons de partir 17 jours, probablement du 16 juillet au 2 août (enfin si la réservation sur Wow air finit par fonctionner, car le paiement pour le moment est refusé...).
Je n'ai pas encore acheté de guide papier, donc je suis vraiment dans le flou. Grâce à un certain nombre de carnets de voyage, j'arrive à identifier quelques sites magnifiques que nous ne voulons pas manquer. Les voici :
Reykjavik, trek dans le Landmannalaugar, îles Vestmann et Vik, le Cercle d'Or, Jokulsarlon, Myvatn, Kerlingarfjoll, Laki. Nous pensons faire l'impasse sur les fjords de l'Ouest. Est-ce que ça paraît raisonnable pour 17 jours?
Pour le transport, nous serons sûrement en bus. Louer une voiture de tourisme ne nous parait pas intéressant puisqu'on veut aller dans le centre de l'île. Et un 4x4 n'est hélas pas dans nos prix... Est-ce une bonne option? J'ai vu qu'il y avait deux compagnies principales de bus : Sterna et Reykjavik excursions, mais je ne comprends rien à leurs passeports, horaires etc. Pourriez-vous me donner quelques infos là-dessus? Notamment quel serait le meilleur forfait vu ce que l'on souhaiterait faire? Est-ce qu'on peut s'arrêter quand on veut, ou bien les bus ne s’arrêtent-ils que dans quelques villages importants?
Pour l'hébergement, on souhaiterait faire un maximum d'auberges de jeunesse, sinon camping ou petits hôtels pas chers, voire b&b, on est ouverts à tout ce qui n'est pas onéreux! Faut-il forcément réserver à l'avance? Car, si j'ai bien compris, il est mieux de réaliser un trajet en fonction de la météo prévue... Egalement, les bus s'arrêtent-ils à proximité des hébergements? Parce que sinon, le trajet en bus tombe à l'eau...
Merci pour votre aide!
Notre destination pour cet été est choisie : ça sera l'Islande. Nous envisageons de partir 17 jours, probablement du 16 juillet au 2 août (enfin si la réservation sur Wow air finit par fonctionner, car le paiement pour le moment est refusé...).
Je n'ai pas encore acheté de guide papier, donc je suis vraiment dans le flou. Grâce à un certain nombre de carnets de voyage, j'arrive à identifier quelques sites magnifiques que nous ne voulons pas manquer. Les voici :
Reykjavik, trek dans le Landmannalaugar, îles Vestmann et Vik, le Cercle d'Or, Jokulsarlon, Myvatn, Kerlingarfjoll, Laki. Nous pensons faire l'impasse sur les fjords de l'Ouest. Est-ce que ça paraît raisonnable pour 17 jours?
Pour le transport, nous serons sûrement en bus. Louer une voiture de tourisme ne nous parait pas intéressant puisqu'on veut aller dans le centre de l'île. Et un 4x4 n'est hélas pas dans nos prix... Est-ce une bonne option? J'ai vu qu'il y avait deux compagnies principales de bus : Sterna et Reykjavik excursions, mais je ne comprends rien à leurs passeports, horaires etc. Pourriez-vous me donner quelques infos là-dessus? Notamment quel serait le meilleur forfait vu ce que l'on souhaiterait faire? Est-ce qu'on peut s'arrêter quand on veut, ou bien les bus ne s’arrêtent-ils que dans quelques villages importants?
Pour l'hébergement, on souhaiterait faire un maximum d'auberges de jeunesse, sinon camping ou petits hôtels pas chers, voire b&b, on est ouverts à tout ce qui n'est pas onéreux! Faut-il forcément réserver à l'avance? Car, si j'ai bien compris, il est mieux de réaliser un trajet en fonction de la météo prévue... Egalement, les bus s'arrêtent-ils à proximité des hébergements? Parce que sinon, le trajet en bus tombe à l'eau...
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous et toutes!
J'envisage de visiter l'Islande au mois de février, ou peut-être mars pour voir des aurores boréales.
Nous serons 2 adultes, pour une durée d'une semaine.
Je n'ai pas encore bien fouiné toutes les infos sur ce pays (ce projet a emmergé dans ma tête il y a moins d'une semaine) mais je pense que nous ferions le voyage classique que la majorité des touristes font (les sources chaudes, le cercle d'or, les cascades ect...).
Seulement voilà, je ne sais pas si nous nous orientons vers un voyage organisé (coûteux, circuit imposé mais quasi rien à s'occuper) ou si nous nous lançons dans un road trip en louant un véhicule et en nous déplaçant par nous même, avec réservations hôtels ou autres pour dormir (moins coûteux mais beaucoup de choses à organiser).
J'ai recherché mais je vois de tout, des gens qui l'ont fait version road trip et qui en sont content, d'autres qui disent que c'est trop dangereux de conduire là-bas en hiver si on est pas habitué...
Qu'en pensez-vous? Si vous y êtes déjà allé, quelle option avez-vous pris?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'envisage de visiter l'Islande au mois de février, ou peut-être mars pour voir des aurores boréales.
Nous serons 2 adultes, pour une durée d'une semaine.
Je n'ai pas encore bien fouiné toutes les infos sur ce pays (ce projet a emmergé dans ma tête il y a moins d'une semaine) mais je pense que nous ferions le voyage classique que la majorité des touristes font (les sources chaudes, le cercle d'or, les cascades ect...).
Seulement voilà, je ne sais pas si nous nous orientons vers un voyage organisé (coûteux, circuit imposé mais quasi rien à s'occuper) ou si nous nous lançons dans un road trip en louant un véhicule et en nous déplaçant par nous même, avec réservations hôtels ou autres pour dormir (moins coûteux mais beaucoup de choses à organiser).
J'ai recherché mais je vois de tout, des gens qui l'ont fait version road trip et qui en sont content, d'autres qui disent que c'est trop dangereux de conduire là-bas en hiver si on est pas habitué...
Qu'en pensez-vous? Si vous y êtes déjà allé, quelle option avez-vous pris?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
bonjour à tous
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de 17 jours en juillet prochain en Islande avec nos 2 grands ados de 16 et 17 ans. Cela risque d'être le dernier grand voyage en famille alors on aimerait éviter trop de galères ....
Pour cela , on exclut la location de 4*4 pour faire les terres intérieures car on ne se sent pas de passer le gués . On exclut aussi le camping sous tente qu'on adore pourtant (avons adoré "jeveuxcamperauxUSA !!!). Pas envie de se retrouver avec la tente explosée par le vent .
Néanmoins on envisage quand même la location d'un duster (sans doute 4*4, je n'ai vu que ça comme duster) surtout pour sa garde haute et ceci pour nous permettre de faire quelques pistes pas trop difficiles.
Avant de vous poster un itinéraire , j'ai quelques questions à poser à la communauté.
Ne souhaitant pas faire la totalité de la route 35 , est-il possible , si l'on loge vers Fludir 2 nuits , de faire un aller retour sur la 35 jusqu'à Kerlingarfjoll dans la journée pour profiter un peu de ces paysages intérieurs ? On ne veut pas la faire entièrement car cela nous empècherait de faire la région ouest de Snaeffell qu'on tient à faire.
Ensuite, est-ce que la piste F249 jusqu'à Porsmork n'est pas trop difficile ?
On pense aller peut-être aller au Laki en prenant un bus si la météo le permet.
Enfin, question sur l'aéroport. J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas dormir dans la zone publique , peut-être dans la zone d'embarquement , mais qu'en est-il de la zone d'arrivée ? Notre avion arrive à 2h30, je ne vois pas l'intérêt de prendre une chambre d'hotel chère pour 4, juste pour quelques heures. Soit on peut dormir un peu sur un banc , soit les loueurs sont dispos à 3 h du matin pour nous donner la voiture .... Qu'avez vous fait à l'arrivée si elle était si tardive ou plutot très matinale ? merci de votre aide ! Timlulu
Ensuite, est-ce que la piste F249 jusqu'à Porsmork n'est pas trop difficile ?
On pense aller peut-être aller au Laki en prenant un bus si la météo le permet.
Enfin, question sur l'aéroport. J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas dormir dans la zone publique , peut-être dans la zone d'embarquement , mais qu'en est-il de la zone d'arrivée ? Notre avion arrive à 2h30, je ne vois pas l'intérêt de prendre une chambre d'hotel chère pour 4, juste pour quelques heures. Soit on peut dormir un peu sur un banc , soit les loueurs sont dispos à 3 h du matin pour nous donner la voiture .... Qu'avez vous fait à l'arrivée si elle était si tardive ou plutot très matinale ? merci de votre aide ! Timlulu
Bonjour
Notre choix est fait pour l'été prochain ce sera l'Islande et je commence à essayer de m'y retrouver.
temps passé sur place 2 bonnes semaines. 2 personnes adultes habitués à voyager en couple et par nos propres moyens Logement /transport : l'idée est de louer un petit camper pour éviter le camping, ne pas avoir à réserver 6 mois à l'avance les hébergements onéreux et de nous laisser plus de liberté dans nos choix. L'envie de voir de beaux paysages comme on nous les décrit et de faire des randonnées fréquentes sans faire de trek à proprement parler. Notre budget n'est pas illimité.
Le projet est en gros de faire la route circulaire mais aussi d'aller vers cette fameuse région de Landmannlaugar 2 ou 3 jours dont tout le monde parle. Donc voilà le hic.... Le camper que nous pensons louer ne peut pas se rendre par ces contrées.
Comment s'y prendre ?
Je me suis imaginée commencer en arrivant par cette fameuse région en louant en petit 4X4 style Jimmy et de réserver les hébergements à l'avance. Nous reviendrions vers la capitale pour récupérer notre camper et faire le tour.
Peut on aussi moyennant finances prendre une agence locale qui nous rendrait ce service (transfert + hébergement+ éventuellement accompagnement sur des randos ? A quel coût ?
Qu'en pensez vous ?
Certains ont ils réalisé ce projet ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci. Valérie
temps passé sur place 2 bonnes semaines. 2 personnes adultes habitués à voyager en couple et par nos propres moyens Logement /transport : l'idée est de louer un petit camper pour éviter le camping, ne pas avoir à réserver 6 mois à l'avance les hébergements onéreux et de nous laisser plus de liberté dans nos choix. L'envie de voir de beaux paysages comme on nous les décrit et de faire des randonnées fréquentes sans faire de trek à proprement parler. Notre budget n'est pas illimité.
Le projet est en gros de faire la route circulaire mais aussi d'aller vers cette fameuse région de Landmannlaugar 2 ou 3 jours dont tout le monde parle. Donc voilà le hic.... Le camper que nous pensons louer ne peut pas se rendre par ces contrées.
Comment s'y prendre ?
Je me suis imaginée commencer en arrivant par cette fameuse région en louant en petit 4X4 style Jimmy et de réserver les hébergements à l'avance. Nous reviendrions vers la capitale pour récupérer notre camper et faire le tour.
Peut on aussi moyennant finances prendre une agence locale qui nous rendrait ce service (transfert + hébergement+ éventuellement accompagnement sur des randos ? A quel coût ?
Qu'en pensez vous ?
Certains ont ils réalisé ce projet ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci. Valérie
Bonjour ,
Mon mari et moi réfléchissons à la faisabilité d'un autotour ( en 4x4 ) en Islande pour juillet 2017 . Je sais que l'échéance est lointaine mais nous avons besoin d'avoir une idée du coût de ce circuit pour nous décider . Par ailleurs , je pense réserver fin septembre , notamment pour les hébergements dans les zones qui en proposent peu et je souhaite donc boucler mon projet avant l'été. Je soumets donc à vos avis le trajet envisagé . Je précise qu'il s'agit d'un trajet schématique et qu'à l'intérieur tout reste à construire ( visites , activités , randonnées... ) .
J1 : arrivée de préférence tôt le matin puis Cercle d'Or J2 : vers Kerlingarfjoll par la F35 et nuit sur place J3 : Kerlingarfjoll et 2e nuit sur place J4 : vers Landmannalaugar par la F225 et nuit sur place J5 Landmannalaugar et 2e nuit sur place J6 : vers Vik par la F208 et nuit vers le bord de mer J7 : autour de Vik puit route vers Kirkjubaejarklaustur et nuit sur place ou sur la route du Laki J8 : Laki puis route et nuit vers Skaftanfell J9 : autour de Skaftanfell et Jokulsarlon J10 : idem J11 : retour vers Reykjavic et départ ( plutôt fin après midi)
Mon grand regret est de ne pas pouvoir « caser » Myvatn mais pour çà je devrais , je pense , ajouter 3 ou 4 jours et mon budget ne suivrait pas . Je peux au maximum ajouter 2 jours. J'ai donc pris le parti de privilégier le sud .
Je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions .
Pilar
Mon mari et moi réfléchissons à la faisabilité d'un autotour ( en 4x4 ) en Islande pour juillet 2017 . Je sais que l'échéance est lointaine mais nous avons besoin d'avoir une idée du coût de ce circuit pour nous décider . Par ailleurs , je pense réserver fin septembre , notamment pour les hébergements dans les zones qui en proposent peu et je souhaite donc boucler mon projet avant l'été. Je soumets donc à vos avis le trajet envisagé . Je précise qu'il s'agit d'un trajet schématique et qu'à l'intérieur tout reste à construire ( visites , activités , randonnées... ) .
J1 : arrivée de préférence tôt le matin puis Cercle d'Or J2 : vers Kerlingarfjoll par la F35 et nuit sur place J3 : Kerlingarfjoll et 2e nuit sur place J4 : vers Landmannalaugar par la F225 et nuit sur place J5 Landmannalaugar et 2e nuit sur place J6 : vers Vik par la F208 et nuit vers le bord de mer J7 : autour de Vik puit route vers Kirkjubaejarklaustur et nuit sur place ou sur la route du Laki J8 : Laki puis route et nuit vers Skaftanfell J9 : autour de Skaftanfell et Jokulsarlon J10 : idem J11 : retour vers Reykjavic et départ ( plutôt fin après midi)
Mon grand regret est de ne pas pouvoir « caser » Myvatn mais pour çà je devrais , je pense , ajouter 3 ou 4 jours et mon budget ne suivrait pas . Je peux au maximum ajouter 2 jours. J'ai donc pris le parti de privilégier le sud .
Je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions .
Pilar
Bonjour !
Après un roadtrip de deux mois en Alaska sur les traces de Supertramp, je me permets de créer une nouvelle discussion pour simplement vous faire part de ma prochaine aventure, le 07 Mars 2016 : une traversée de l'Islande en skis et pulka du Nord au Sud, en binôme, avec une personne atteinte d'un lymphœdème à la jambe gauche, une première mondiale pour cet handicap. Nous préparons cette aventure depuis plus d'un an, le départ est imminent !
Pour nous suivre, voici nos pages Facebook : - Projet "into the wild" - Terre2Glace
Merci !
Après un roadtrip de deux mois en Alaska sur les traces de Supertramp, je me permets de créer une nouvelle discussion pour simplement vous faire part de ma prochaine aventure, le 07 Mars 2016 : une traversée de l'Islande en skis et pulka du Nord au Sud, en binôme, avec une personne atteinte d'un lymphœdème à la jambe gauche, une première mondiale pour cet handicap. Nous préparons cette aventure depuis plus d'un an, le départ est imminent !
Pour nous suivre, voici nos pages Facebook : - Projet "into the wild" - Terre2Glace
Merci !
Hello tous
Je prévois de demander pr mes 30 ans (en fin d'année) une petite aide financière pr retourner voir ce somptueux pays qu'est l'Islande... j'aimerais beaucoup partir un mois avec randonnée et balades tranquilles à la découverte de tout ce qui me fascine, et à la redécouverte des sites que j'ai déjà pu voir 🙂 J'aimerais surtout tenté l'expérience bateau en partant de Copenhague, en m'arrêtant une petite semaine aux îles Féroé et en repartant pour Seyðisfjörður pour ensuite rêver pendant quelques semaines.
Quelqu'un l'a t il déjà tenté comme ça ? S'il y en a qui voudraient partager ce voyage je ne serai pas contre car je pense le faire seul. On peut en discuter ensemble, soit ici, soit en privé 🙂
Pour commencer, j'ai très envie de m'acheter une carte de l'Islande et des Iles Féroé pour noter au fur et à mesure par où je veux passer. Par ailleurs, j'aimerais beaucoup le faire en mode camping ou camping sauvage donc il va falloir que je m'équipe. Si vous avez des conseils là dessus je suis aussi preneur 🙂
Bonne soirée à tous Fabien
Je prévois de demander pr mes 30 ans (en fin d'année) une petite aide financière pr retourner voir ce somptueux pays qu'est l'Islande... j'aimerais beaucoup partir un mois avec randonnée et balades tranquilles à la découverte de tout ce qui me fascine, et à la redécouverte des sites que j'ai déjà pu voir 🙂 J'aimerais surtout tenté l'expérience bateau en partant de Copenhague, en m'arrêtant une petite semaine aux îles Féroé et en repartant pour Seyðisfjörður pour ensuite rêver pendant quelques semaines.
Quelqu'un l'a t il déjà tenté comme ça ? S'il y en a qui voudraient partager ce voyage je ne serai pas contre car je pense le faire seul. On peut en discuter ensemble, soit ici, soit en privé 🙂
Pour commencer, j'ai très envie de m'acheter une carte de l'Islande et des Iles Féroé pour noter au fur et à mesure par où je veux passer. Par ailleurs, j'aimerais beaucoup le faire en mode camping ou camping sauvage donc il va falloir que je m'équipe. Si vous avez des conseils là dessus je suis aussi preneur 🙂
Bonne soirée à tous Fabien
Bonjour
Je pars dans 2 mois et demi pour 2 semaines en Islande. J'ai bâti le planning qui suit :

Je suis preneur de tous les avis, commentaires et remarques sur ce projet, sachant que : - je loge en hôtel ou guesthouse - j'ai réservé un 4x4 - je ne fais que des courtes randonnées Merci
Bern
Je pars dans 2 mois et demi pour 2 semaines en Islande. J'ai bâti le planning qui suit :

Je suis preneur de tous les avis, commentaires et remarques sur ce projet, sachant que : - je loge en hôtel ou guesthouse - j'ai réservé un 4x4 - je ne fais que des courtes randonnées Merci
Bern
Bonjour
Voici mon projet d’itinéraire pour juillet 2015 pour deux en voiture classique (14 nuits). Avant de lancer les réservations des hébergements (saison haute oblige), je souhaiterais avoir votre avis.
J1: arrivée aéroport international à 23h55, nuit (plutôt écourtée) à Reykjavik J2: une seconde nuit à Reykjavik pour se remettre du voyage (car nous arriverons de l’hémisphère Sud) .
J3 et J4: parc national de Pingvellir (rando ), Geysir, Gullfoss, Bruarfoss, Kerid..: n’ayant pas d’idée du temps passé sur chaque site (mais nous aimons prendre notre temps et marcher autour des sites si cà vaut le coup) je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 1ère nuit vers Pingvellir? 2éme nuit vers Fludir à moins de dormir à Hella , on gagnerait une journée pour prendre le bus pour landmannalauger le lendemain
J5: ou si on ne dort pas à Hella : Fludir - Hella: Ce n’est pas très éloigné mais il y a peut être beaucoup de belles choses à voir entre les deux? Nuit à Hella
J6: bus pour landmannalauger et retour sur Hella (2ème nuit)
J7: Hella -Vik: nuit à proximité de Vik
J8-J9 etJ10: Départ de Vik - Skaftafell, Jökulsarlon, Höfn: je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 3nuits au même endroit ou fractionner entre Skaftafell et Höfn: existe-t-il des excursions en bateau ?
J11: une journée de plus après Höfn vers l’est? ou le Laki en bus à partir de Kirkjubaejarklaustur( c’est long?)
J12: Demi– tour, nuit proximité Vik J13: Vik– reykjavik J14: péninsule de reykjanes, dernière nuit J15: blue lagon le matin: peut-on se promener aux alentours? Cà vaut le coup si la baignade ne nous intéresse pas? Retour avion vers Paris 16h15
Notre parcours est-il faisable en véhicule non 4x4?J’ai lu que la piste 35 était interdite à un véhicule classique or la route qui mène à Geysir et Gullfoss est numéroté 35? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification de notre itinéraire. Merci.
J1: arrivée aéroport international à 23h55, nuit (plutôt écourtée) à Reykjavik J2: une seconde nuit à Reykjavik pour se remettre du voyage (car nous arriverons de l’hémisphère Sud) .
J3 et J4: parc national de Pingvellir (rando ), Geysir, Gullfoss, Bruarfoss, Kerid..: n’ayant pas d’idée du temps passé sur chaque site (mais nous aimons prendre notre temps et marcher autour des sites si cà vaut le coup) je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 1ère nuit vers Pingvellir? 2éme nuit vers Fludir à moins de dormir à Hella , on gagnerait une journée pour prendre le bus pour landmannalauger le lendemain
J5: ou si on ne dort pas à Hella : Fludir - Hella: Ce n’est pas très éloigné mais il y a peut être beaucoup de belles choses à voir entre les deux? Nuit à Hella
J6: bus pour landmannalauger et retour sur Hella (2ème nuit)
J7: Hella -Vik: nuit à proximité de Vik
J8-J9 etJ10: Départ de Vik - Skaftafell, Jökulsarlon, Höfn: je ne sais pas encore comment organiser les hébergements: 3nuits au même endroit ou fractionner entre Skaftafell et Höfn: existe-t-il des excursions en bateau ?
J11: une journée de plus après Höfn vers l’est? ou le Laki en bus à partir de Kirkjubaejarklaustur( c’est long?)
J12: Demi– tour, nuit proximité Vik J13: Vik– reykjavik J14: péninsule de reykjanes, dernière nuit J15: blue lagon le matin: peut-on se promener aux alentours? Cà vaut le coup si la baignade ne nous intéresse pas? Retour avion vers Paris 16h15
Notre parcours est-il faisable en véhicule non 4x4?J’ai lu que la piste 35 était interdite à un véhicule classique or la route qui mène à Geysir et Gullfoss est numéroté 35? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification de notre itinéraire. Merci.
Bonjour à tous!
Un nouveau projet en tête: l'Islande fin juillet début aout, entre 10 et 15 jours. En circuit organisé parce que plus simple et sans doute moins cher. A voir.
Mais! J'aimerais arriver sur l'île par le ferry qui partant du Danemark passe par les îles Féroé, y rester quelques jours et filer vers l'Islande.
J'attends vos idées et conseils toujours judicieux.
Très amicalement
Patrick
Bonjour,
Nous avons comme projet de partir 10 jours en Islande sud en FEVRIER.
Si vous avez des idées de logements sympas (b&b, hotel...), de petits restau et de visites a ne pas rater.... Je suis preneuse !
Merci pour vos conseils😉
Bonjour,
J'ai pour projet de partir une semaine en Islande début de l'année 2016 (Février). J'ai choisi cette période pour espérer avoir la chance d'observer des Aurores Boréales mais aussi pour visiter une partie de l'île.
Pour commencer, quelques questions concernant cette période:Toute l'île est-elle enneigé?Un équipement particulier est-il nécessaire pour cette période? (vêtement de ski...)Est ce que certaines routes, parcs ou activités sont inaccessible a ce moment de l'année?La conduite est-elle dangereuse pendant cette période? Si neige il y a.Atterrissant à Reykjavík et repartant du même point, je ne compte pas trop m'éloigner de ce point là. J'ai lu que le Cercle d'or était une chose à ne pas rater.
En gros je recherche une petite boucle d'une semaine avec la ferme intention d'observer (à plusieurs reprise si possible) des Aurores Boréales. Etant photographe amateur, j'aime prendre mon temps pour immortaliser les sites que je visite (pendant plusieurs heures des fois).Qu'elles sont les places ou j'ai le plus de chance d'en observer?Existe t-il des excursions de type "chasseurs d'Aurores" pour une soirée ou sur plusieurs jours?Merci d'avance.
J'ai pour projet de partir une semaine en Islande début de l'année 2016 (Février). J'ai choisi cette période pour espérer avoir la chance d'observer des Aurores Boréales mais aussi pour visiter une partie de l'île.
Pour commencer, quelques questions concernant cette période:Toute l'île est-elle enneigé?Un équipement particulier est-il nécessaire pour cette période? (vêtement de ski...)Est ce que certaines routes, parcs ou activités sont inaccessible a ce moment de l'année?La conduite est-elle dangereuse pendant cette période? Si neige il y a.Atterrissant à Reykjavík et repartant du même point, je ne compte pas trop m'éloigner de ce point là. J'ai lu que le Cercle d'or était une chose à ne pas rater.
En gros je recherche une petite boucle d'une semaine avec la ferme intention d'observer (à plusieurs reprise si possible) des Aurores Boréales. Etant photographe amateur, j'aime prendre mon temps pour immortaliser les sites que je visite (pendant plusieurs heures des fois).Qu'elles sont les places ou j'ai le plus de chance d'en observer?Existe t-il des excursions de type "chasseurs d'Aurores" pour une soirée ou sur plusieurs jours?Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai en projet de partir en Islande cet été, et m'étant décidée assez tard je souhaiterais savoir:
- combien de temps conseillez-vous de rester sur place ? 3 (voire 4) semaines, cela permet-il de voir la majorité des sites ? Y a-t-il certains itinéraires à privilégier ?
- je sais que le coût de la vie est élevé, toutefois avez-vous une estimation de budget pour 3-4 semaines ? Je sais que cela dépend du mode de voyage, disons plutôt en logeant en GH (le moins couteux possible) et en louant une voiture...
- est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance ou peut-on se présenter aux GH au jour le jour? (ce sera en aout)
Un grand merci d'avance!!
Bonjour,
J'ai pour projet de partir 2 semaines en Islande au mois d'août 2012 avec deux amis. Le but serait d'effectuer un tour du pays avec un véhicule de location par la route n°1, le logement se faisant en camping sauvage. Ne connaissant personne ayant déjà effectué un voyage là-bas, et vu la situation plutôt "mouvementée" du pays, j'ai quelques interrogations. - Le climat en août permet-il de camper 2 semaines sans être trempé à chaque montage/démontage de la tente? - Quels sont d'après vous les sites incontournables du pays? - Le prix de la nourriture est-il réellement plus élevé qu'en France (ces temps-ci)? - Le camping sauvage est-il possible dans tout le pays? - J'ai entendu dire que Blue Car Rental était une compagnie de location très fiable et peu chère. Pouvez-vous me le confirmer? Savez-vous s'ils appliquent des surtaxes pour les jeunes conducteurs (j'aurai 22 ans en août 2012)? Merci!
Guillaume
J'ai pour projet de partir 2 semaines en Islande au mois d'août 2012 avec deux amis. Le but serait d'effectuer un tour du pays avec un véhicule de location par la route n°1, le logement se faisant en camping sauvage. Ne connaissant personne ayant déjà effectué un voyage là-bas, et vu la situation plutôt "mouvementée" du pays, j'ai quelques interrogations. - Le climat en août permet-il de camper 2 semaines sans être trempé à chaque montage/démontage de la tente? - Quels sont d'après vous les sites incontournables du pays? - Le prix de la nourriture est-il réellement plus élevé qu'en France (ces temps-ci)? - Le camping sauvage est-il possible dans tout le pays? - J'ai entendu dire que Blue Car Rental était une compagnie de location très fiable et peu chère. Pouvez-vous me le confirmer? Savez-vous s'ils appliquent des surtaxes pour les jeunes conducteurs (j'aurai 22 ans en août 2012)? Merci!
Guillaume
J'en profite également pour vous soumettre ce projet d'itinéraire :
Jour 1 – Arrivée à Reykjavik Jour 2 – Excursion organisée Landmannalaugar Jour 3 – De Reykjavik à Vik Jour 4 - Réserve Naturelle de Skaftafell - Lagune glaciaire de Jokulsarlon Jour 5 - Fjords de l'Est (nuit à Egilsstadir) Jour 6 - Lac Myvatn (nuit à Husavik) Jour 7 – Akureyri (excursion baleines) Jour 8 – Akureyri Jour 9 – Nuit à Blönduos Jour 10 – Péninsule de Snæfellsnes Jour 11 – Péninsule de Snaefellsnes Jour 12 – Retour à Reykjavik Jour 13 – Départ pour Kerlingarfjöll et nuit Jour 14 – Retour à Reykjavik
Jour 15 – Départ
Avec ce programme, je pense que je n'aurais pas besoin de louer un 4x4, ou alors uniquement pour les jours 13 et 14 ?
Merci pour vos conseils !!
Jour 1 – Arrivée à Reykjavik Jour 2 – Excursion organisée Landmannalaugar Jour 3 – De Reykjavik à Vik Jour 4 - Réserve Naturelle de Skaftafell - Lagune glaciaire de Jokulsarlon Jour 5 - Fjords de l'Est (nuit à Egilsstadir) Jour 6 - Lac Myvatn (nuit à Husavik) Jour 7 – Akureyri (excursion baleines) Jour 8 – Akureyri Jour 9 – Nuit à Blönduos Jour 10 – Péninsule de Snæfellsnes Jour 11 – Péninsule de Snaefellsnes Jour 12 – Retour à Reykjavik Jour 13 – Départ pour Kerlingarfjöll et nuit Jour 14 – Retour à Reykjavik
Jour 15 – Départ
Avec ce programme, je pense que je n'aurais pas besoin de louer un 4x4, ou alors uniquement pour les jours 13 et 14 ?
Merci pour vos conseils !!
Bonjour à tous,
nous (un couple) avons pour projet un court sejour en Islande lors d'un stopover en direction de Boston.
Après des heures de recherches il se trouve que l'organisation de ce court séjour s'avère plus compliqué que prévu. En effet les tarifs des voiture 4x4 et des hébergements sont comme prévus très élevés.
Je persiste à trouver une solution car maintenant que nous avons l'islande en tête on n'a pas envie de laisser tomber !!!
alors voilà le topo :
J1 : Arrivée aéroport de Reykjavik 9h30 = bagages, location voiture CLASSIQUE pas de 4x4 trop cher ;( Direction Thingvellir (38 min), Geysir (41 min) puis Gullfoss (10min) et enfin Hella (1h)
N1 : Hella (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
Question :
n'ayant pas trouver de réponse sur le net je me tourne vers vous experts de l'Islande. Il semble sur à 100% qu'une petite voiture soit suffissante pour se rendre au Cercle d'Or ainsi que pour rouler sur la route 1.
J'ai lu partout que les routes F ainsi que la route 35 et 250 était interdite à ce genre de voiture mais alors ??? Pouvont nous aller jusqu'à Gullfoss et Hella sans aucun souci ??? (on n'est pas vraiment expert en conduite sportive ;) car sur google map l'itinéraire indique un passage sur la 35 et emprunte des routes intérieures puis se termine sur la route 1.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car évidemment l'organisation du séjour en dépend !!!
Si c'est possible, on continue ...
J2 : Départ de Hella direction Landmannalaugar (pour la journée) en BUS car pas d'accès possible sans 4x4. Quelle compagnie conseillez vous (tarifs, horaires...) ?
N2 : Hella
J3 : départ de Hella (de bonne heure) direction Skaftafell (2h40) puis Jokulsarlon (38 min) par la route 1 (voiture classique ok)
N3 : Jokulsarlon (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
J4 : départ de Jokulsarlon (vers 12h) direction Reykjavik (4h30) puis soirée (à définir ???) sur place. N4 : Reykjavik (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
J5 : départ aéroport de Reykjavik 9h30
Il est évident qu'il s'agit d'un séjour express mais quitte à y passer on a envie de voir un max de paysages (ils sont tellement réputés) et pour ce qui est des rando et bien il faudra y revenir plus longuement.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
"Voyageusement".
Virginie.
nous (un couple) avons pour projet un court sejour en Islande lors d'un stopover en direction de Boston.
Après des heures de recherches il se trouve que l'organisation de ce court séjour s'avère plus compliqué que prévu. En effet les tarifs des voiture 4x4 et des hébergements sont comme prévus très élevés.
Je persiste à trouver une solution car maintenant que nous avons l'islande en tête on n'a pas envie de laisser tomber !!!
alors voilà le topo :
J1 : Arrivée aéroport de Reykjavik 9h30 = bagages, location voiture CLASSIQUE pas de 4x4 trop cher ;( Direction Thingvellir (38 min), Geysir (41 min) puis Gullfoss (10min) et enfin Hella (1h)
N1 : Hella (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
Question :
n'ayant pas trouver de réponse sur le net je me tourne vers vous experts de l'Islande. Il semble sur à 100% qu'une petite voiture soit suffissante pour se rendre au Cercle d'Or ainsi que pour rouler sur la route 1.
J'ai lu partout que les routes F ainsi que la route 35 et 250 était interdite à ce genre de voiture mais alors ??? Pouvont nous aller jusqu'à Gullfoss et Hella sans aucun souci ??? (on n'est pas vraiment expert en conduite sportive ;) car sur google map l'itinéraire indique un passage sur la 35 et emprunte des routes intérieures puis se termine sur la route 1.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car évidemment l'organisation du séjour en dépend !!!
Si c'est possible, on continue ...
J2 : Départ de Hella direction Landmannalaugar (pour la journée) en BUS car pas d'accès possible sans 4x4. Quelle compagnie conseillez vous (tarifs, horaires...) ?
N2 : Hella
J3 : départ de Hella (de bonne heure) direction Skaftafell (2h40) puis Jokulsarlon (38 min) par la route 1 (voiture classique ok)
N3 : Jokulsarlon (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
J4 : départ de Jokulsarlon (vers 12h) direction Reykjavik (4h30) puis soirée (à définir ???) sur place. N4 : Reykjavik (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)
J5 : départ aéroport de Reykjavik 9h30
Il est évident qu'il s'agit d'un séjour express mais quitte à y passer on a envie de voir un max de paysages (ils sont tellement réputés) et pour ce qui est des rando et bien il faudra y revenir plus longuement.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
"Voyageusement".
Virginie.
bonjour a tous!
je viens vers vous car j ai un projet de trek pour le courant de la fin de l ete/automne 2013..et je ne connais absolument pas le pays.
j ai un bon niveau de marche et je suis equipé pour le froid. j hésite encore sur les dates.. entre fin aout et debut octobre..
1, quelle période me conseiller vous pour partir?
2, avez des conseil sur l itineraire. moi je n ai aucune idee!( je suis en revenche un peu allergique au monde.. et je peux partir en quasi autonomie..) durée de 15 a 20 jours..
je suis preneur de tous les conseilles que vous voudrez bien m apporter.. merci d avance cedric
je viens vers vous car j ai un projet de trek pour le courant de la fin de l ete/automne 2013..et je ne connais absolument pas le pays.
j ai un bon niveau de marche et je suis equipé pour le froid. j hésite encore sur les dates.. entre fin aout et debut octobre..
1, quelle période me conseiller vous pour partir?
2, avez des conseil sur l itineraire. moi je n ai aucune idee!( je suis en revenche un peu allergique au monde.. et je peux partir en quasi autonomie..) durée de 15 a 20 jours..
je suis preneur de tous les conseilles que vous voudrez bien m apporter.. merci d avance cedric
Bonjour à tous
Avant de prendre quelques décisions, je cherche des avis éclairés sur mon projet islandais pour juillet prochain.
Je précise que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.
C’est donc essentiellement en voiture que doit se faire notre périple.
Nous avons décidé de nous en tenir pour cette fois à la découverte de l’ouest de l’Ile.
Voici le programme envisagé :
S 21/07 et D 22/07 visite et relax à Reykjavik
L 23/07 retrait voiture location (2 roues motrices) Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss et reour à Reykjavik pour la nuit
Ma 24/07 direction presqu’ile de Snaefellsnes nuit à Budir (où autre lieu ?)
Me 25/07 tour de la presqu’ile jusqu’à Stykkisholmur pour prendre le ferry direction Brjanslaekur.
J 26/07 - V27/07 - S 28/07 – D 29/07 Contour des Fjords par Thingeyri, Isafjordur, Ogur, Bjarkalundur et redescente par Budardalur, et Borgarnes pour nuit (Dimanche soir) à Reykjavik.
L 30/07 Blue Lagoon ? et/ou ballade vers le sud avant de prendre l’avion à 01.00
Ma principale interrogation est de savoir si le temps dont nous disposerons pour ce tour des fjords du Nord Ouest est suffisant (avec une voiture « normale ») ou, au contraire compté beaucoup trop large. Et où fixer les étapes pour ces 5 nuits (Ma-Me-J-V-S)
Nous souhaiterions par ailleurs ne pas nous contenter de la traversée en Ferry mais profiter d’une véritable excursion en Bateau dans le coin (espoir d’apercevoir des cétacés ?). Quand, où et comment ?
Qui serait en mesure de nous conseiller sur ce timing ?
Merci d’avance
Amicalement
B.
Avant de prendre quelques décisions, je cherche des avis éclairés sur mon projet islandais pour juillet prochain.
Je précise que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.
C’est donc essentiellement en voiture que doit se faire notre périple.
Nous avons décidé de nous en tenir pour cette fois à la découverte de l’ouest de l’Ile.
Voici le programme envisagé :
S 21/07 et D 22/07 visite et relax à Reykjavik
L 23/07 retrait voiture location (2 roues motrices) Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss et reour à Reykjavik pour la nuit
Ma 24/07 direction presqu’ile de Snaefellsnes nuit à Budir (où autre lieu ?)
Me 25/07 tour de la presqu’ile jusqu’à Stykkisholmur pour prendre le ferry direction Brjanslaekur.
J 26/07 - V27/07 - S 28/07 – D 29/07 Contour des Fjords par Thingeyri, Isafjordur, Ogur, Bjarkalundur et redescente par Budardalur, et Borgarnes pour nuit (Dimanche soir) à Reykjavik.
L 30/07 Blue Lagoon ? et/ou ballade vers le sud avant de prendre l’avion à 01.00
Ma principale interrogation est de savoir si le temps dont nous disposerons pour ce tour des fjords du Nord Ouest est suffisant (avec une voiture « normale ») ou, au contraire compté beaucoup trop large. Et où fixer les étapes pour ces 5 nuits (Ma-Me-J-V-S)
Nous souhaiterions par ailleurs ne pas nous contenter de la traversée en Ferry mais profiter d’une véritable excursion en Bateau dans le coin (espoir d’apercevoir des cétacés ?). Quand, où et comment ?
Qui serait en mesure de nous conseiller sur ce timing ?
Merci d’avance
Amicalement
B.
Bonjour !
Je viens vers vous pour avoir des conseils car je me perds un peu a force dans mes recherches ^^
J'ai pour projet surprise de partir avec mon compagnon en février/mars voir les aurores boréales en Islande puis aller en Laponie pour environ 5 a 7 jours pour chaque destination. J'ai fait beaucoup de recherches sur l'Islande et ce cote avance bien mais pour la Laponie je sèche. Avez vous des conseils a me donner pour cette deuxième partie du voyage (sites pour les aurores, hôtels, activités, etc) ???
Je ne suis pas fermée non plus a des propositions de destinations plus adaptée pour voir les aurores boréales ^^
Bonne journée et bonnes fêtes a tous !
Je viens vers vous pour avoir des conseils car je me perds un peu a force dans mes recherches ^^
J'ai pour projet surprise de partir avec mon compagnon en février/mars voir les aurores boréales en Islande puis aller en Laponie pour environ 5 a 7 jours pour chaque destination. J'ai fait beaucoup de recherches sur l'Islande et ce cote avance bien mais pour la Laponie je sèche. Avez vous des conseils a me donner pour cette deuxième partie du voyage (sites pour les aurores, hôtels, activités, etc) ???
Je ne suis pas fermée non plus a des propositions de destinations plus adaptée pour voir les aurores boréales ^^
Bonne journée et bonnes fêtes a tous !
Salut la communauté !
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.
Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)
Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée
Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.
Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.
Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)
Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée
Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.
Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Bonjour à tous,
Nous partons mi-mai 2016 une semaine en Islande. Après avoir étudié le Lonely planet ainsi que parcouru le forum, j'aimerais beaucoup recueillir vos avis sur notre projet d'itinéraire.
Samedi : Arrivée à l'aéroport de Reykjavik à 9h. Récupérer la voiture à l’aéroport. Visiter la ville. Nuit sur place
Dimanche : Visite du cercle d’or (Gulfoss, Geysir et Pingvellir) Nuit à Borganes
Lundi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Nuit sur place
Mardi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Retour vers Reykjavik nuit sur place
Mercredi Visite de la côte sud Nuit à Vik
Jeudi Visite de Jökulsárlón, Nuit sur place
Vendredi Retour vers Reykjavik Blue lagoon dans l’après midi Nuit sur place
Samedi Journée en ville Reykjavik Rendre la voiture Retour en France
Nous ne souhaitons pas faire de longues randonnées mais plutôt nous arrêter régulièrement pour admirer les paysages ainsi que profiter de quelques "excursions" comme une balade à cheval ou un tour en zodiac.
Merci par avance pour vos réponses.
Nous partons mi-mai 2016 une semaine en Islande. Après avoir étudié le Lonely planet ainsi que parcouru le forum, j'aimerais beaucoup recueillir vos avis sur notre projet d'itinéraire.
Samedi : Arrivée à l'aéroport de Reykjavik à 9h. Récupérer la voiture à l’aéroport. Visiter la ville. Nuit sur place
Dimanche : Visite du cercle d’or (Gulfoss, Geysir et Pingvellir) Nuit à Borganes
Lundi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Nuit sur place
Mardi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Retour vers Reykjavik nuit sur place
Mercredi Visite de la côte sud Nuit à Vik
Jeudi Visite de Jökulsárlón, Nuit sur place
Vendredi Retour vers Reykjavik Blue lagoon dans l’après midi Nuit sur place
Samedi Journée en ville Reykjavik Rendre la voiture Retour en France
Nous ne souhaitons pas faire de longues randonnées mais plutôt nous arrêter régulièrement pour admirer les paysages ainsi que profiter de quelques "excursions" comme une balade à cheval ou un tour en zodiac.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine en Islande en mai 2016. Vu la durée du séjour, nous explorerions juste le sud/sud-ouest de l'île par la route n°1 avec un véhicule de tourisme. J'ai regardé plusieurs récits et ainsi préparé un projet d'itinéraire pour lequel j'aurai souhaité connaître vos avis : -KEFLAVIK (arrivée) -Bleu Lagoon (à l'allée ou au retour) -Krisuvik (site géothermal) -Raufarholshellir (grotte de lave) -Hveragerdi (source) -Selfoss -Thingvellir/Gulfoss/Strokkur -Cratère de Kérid -Cascades de Seljalandsfoss et Gljufrabui -Seljavallalaug (source) -Cascade de Skogafoss -Epave DC3 -Vik, dyrholaey et reynisfjara -Fjadrargljufur (canyon) -Kirkjugolf -Svartifoss -Glaciers de Jokulsarlon, Fjallsarlon et svinafellsjokull -retour Reykjavik
Pouvez-vous me confirmer que ces sites sont explorables avec un véhicule de tourisme (non 4*4). L'idée serait d'avoir entre 2 et 4 "camps de base" et visiter autour de ceux-ci. Pour le logement, que pensez-vous du camping à cette période de l'année (températures, ....). NOTA : Nous ne sommes pas de grands fans de la rando
Merci pour vos retours. Bonne journée
Nous envisageons de partir une semaine en Islande en mai 2016. Vu la durée du séjour, nous explorerions juste le sud/sud-ouest de l'île par la route n°1 avec un véhicule de tourisme. J'ai regardé plusieurs récits et ainsi préparé un projet d'itinéraire pour lequel j'aurai souhaité connaître vos avis : -KEFLAVIK (arrivée) -Bleu Lagoon (à l'allée ou au retour) -Krisuvik (site géothermal) -Raufarholshellir (grotte de lave) -Hveragerdi (source) -Selfoss -Thingvellir/Gulfoss/Strokkur -Cratère de Kérid -Cascades de Seljalandsfoss et Gljufrabui -Seljavallalaug (source) -Cascade de Skogafoss -Epave DC3 -Vik, dyrholaey et reynisfjara -Fjadrargljufur (canyon) -Kirkjugolf -Svartifoss -Glaciers de Jokulsarlon, Fjallsarlon et svinafellsjokull -retour Reykjavik
Pouvez-vous me confirmer que ces sites sont explorables avec un véhicule de tourisme (non 4*4). L'idée serait d'avoir entre 2 et 4 "camps de base" et visiter autour de ceux-ci. Pour le logement, que pensez-vous du camping à cette période de l'année (températures, ....). NOTA : Nous ne sommes pas de grands fans de la rando
Merci pour vos retours. Bonne journée
Bonjour,
Nous souhaitons (couple senior) visiter l'Islande en juillet 2016
14 jours , location de voiture (petit 4X4) hébergement en B&B
Je remercie par avance les voyageurs qui auront la gentillesse
de me donner leur avis sur mon projet😉
DC
Bonjour à tous, l an prochain je compte aller en islande pr 1 semaine , dont le nouvel an , je suis preneuse d idees sur un circuit , hebergements que vous connaissez, resto , bars , sorties
le nouvel an vaut il la peine la bas?
Merci pour votre aide , comme ca je pourrai reflechir à mon projet de voyage et sa faisabilité ,
cdt,
delphine.
le nouvel an vaut il la peine la bas?
Merci pour votre aide , comme ca je pourrai reflechir à mon projet de voyage et sa faisabilité ,
cdt,
delphine.
Bonjour à tous
c'est mon premier message sur ce forum que je fréquente déjà assidument en tant que visiteur 😉
je prépare un voyage en Islande pour cet été, et après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, je vous soumets mon projet d'itinéraire, un peu particulier puisqu'en deux parties - 10 jours dédiés à la photo, où je serai seul (ou accompagné d'un ami photographe), objectif liberté maximum, hébergement en camping, voire dans la voiture (4x4 de location) - une semaine de tourisme plus "classique", avec mon épouse, hébergement en dur et location d'une voiture "classique".
J'ai déjà une idée assez précise de ce que veux voir et faire (depuis le temps que je rêve de ce séjour ...), ce qui me manque c'est de savoir si les trajets que j'envisage sont réalistes, car je sais que dès qu'on sort des "grandes" routes, les estimations données par les outils genre google maps peuvent devenir complètement fausses.
Merci d'avance pour votre aide et vos remarques
Ludovic
J0 : atterrissage à Keflavik à 1h du matin, nuit dans un hotel de l'aéroport J1 : récupération du 4x4, ravitaillement à Selfoss, trajet vers Kerlingarfjoll, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J2 : randonnées Kerlingarfjoll / Hveravellir, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J3 : trajet Kerlingarfjoll => Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J4 : randonnée Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J5 : randonnée Landmanalaugar + trajet vers Klaustur, nuit à Klaustur J6 : Lakakigar, nuit à Klaustur ou Skaftafell J7 : Skaftafell, nuit à Skaftafell J8 : Lagunes glaciaires : Svinafell / Breidarlon / Fjallsarlon / Jokulsarlon , nuit à Vik J9 : Vik / Dirholaey / Skogafoss / randonnée en aller-retour sur le début du chemin vers Thorsmorsk, nuit camping Seljandafoss J10 : retour sur aéroport / échange des voitures / arrivée de mon épouse à 1h du matin / nuit dans un hotel de l'aéroport J11 : péninsule de Reykjanes, nuit à l'hotel Eldborg J12 : péninsule de Snaefelness Sud, nuit à Hellnar J13 : péninsule de Snaefelness Nord, nuit à Stykkisholmur J14 : Stykkisholmur + Breidafjordur, retour sur Reykjavik, nuit à Reykjavik J15 : Visite Reykjavik, nuit à Reykjavik J16 : Cercle d'Or, nuit à Reykjavik J17 : Blue Lagoon et retour à l'aéroport pour 14h
et en bonus, si je peux gratter un peu sur le planning entre J6 et J9, ou si l'accès à Lakakigar n'est pas possible, je me garde en réserve l'idée d'une journée sur Heimaey (Iles Vestmann)
c'est mon premier message sur ce forum que je fréquente déjà assidument en tant que visiteur 😉
je prépare un voyage en Islande pour cet été, et après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, je vous soumets mon projet d'itinéraire, un peu particulier puisqu'en deux parties - 10 jours dédiés à la photo, où je serai seul (ou accompagné d'un ami photographe), objectif liberté maximum, hébergement en camping, voire dans la voiture (4x4 de location) - une semaine de tourisme plus "classique", avec mon épouse, hébergement en dur et location d'une voiture "classique".
J'ai déjà une idée assez précise de ce que veux voir et faire (depuis le temps que je rêve de ce séjour ...), ce qui me manque c'est de savoir si les trajets que j'envisage sont réalistes, car je sais que dès qu'on sort des "grandes" routes, les estimations données par les outils genre google maps peuvent devenir complètement fausses.
Merci d'avance pour votre aide et vos remarques
Ludovic
J0 : atterrissage à Keflavik à 1h du matin, nuit dans un hotel de l'aéroport J1 : récupération du 4x4, ravitaillement à Selfoss, trajet vers Kerlingarfjoll, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J2 : randonnées Kerlingarfjoll / Hveravellir, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J3 : trajet Kerlingarfjoll => Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J4 : randonnée Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J5 : randonnée Landmanalaugar + trajet vers Klaustur, nuit à Klaustur J6 : Lakakigar, nuit à Klaustur ou Skaftafell J7 : Skaftafell, nuit à Skaftafell J8 : Lagunes glaciaires : Svinafell / Breidarlon / Fjallsarlon / Jokulsarlon , nuit à Vik J9 : Vik / Dirholaey / Skogafoss / randonnée en aller-retour sur le début du chemin vers Thorsmorsk, nuit camping Seljandafoss J10 : retour sur aéroport / échange des voitures / arrivée de mon épouse à 1h du matin / nuit dans un hotel de l'aéroport J11 : péninsule de Reykjanes, nuit à l'hotel Eldborg J12 : péninsule de Snaefelness Sud, nuit à Hellnar J13 : péninsule de Snaefelness Nord, nuit à Stykkisholmur J14 : Stykkisholmur + Breidafjordur, retour sur Reykjavik, nuit à Reykjavik J15 : Visite Reykjavik, nuit à Reykjavik J16 : Cercle d'Or, nuit à Reykjavik J17 : Blue Lagoon et retour à l'aéroport pour 14h
et en bonus, si je peux gratter un peu sur le planning entre J6 et J9, ou si l'accès à Lakakigar n'est pas possible, je me garde en réserve l'idée d'une journée sur Heimaey (Iles Vestmann)










