Discussions similar to: projet pionnier
FR
Projet pionnier juillet 2019
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis membre d'une unité scout belges et cette année il nous faut un projet humanitaire, culturel ou même sportif Je suis ouvert à toutes proposition mais cela doit se faire durant la deuxième quinzaine du mois de juillet !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Projet pionnier au Maroc
Bonjour tous le monde :) Nous sommes un groupe de pionner dans le province de Liège en Belgique , entre 15 et 24 ans :) Nous sommes plus ou moins 24 :) . Nous cherchons donc un projet de volontariat au Maroc d'une durée de quel que jours au début du mois de juillet 2013 . Quel qu'un a des idées de projet concret ? :D C'est assez urgent donc merci de répondre rapidement et merci d'avance :D
Open
Projet pionnier en Europe de l'Est
Bonjour ma section pi' recherche un projet dans les alentours de l'Europe de l'Est, nous voudrions partir dans l'optique d'aider une organisation là bas tout en ayant du temps pour découvrir le pays et faire d'autres activités. Donc je viens consulter vos connaissances et vos "pistons" pour savoir si vous pourriez nous diriger vers une idée potentiel de voyage.

Alors nous sommes 20 et n'avons pas un budget astronomique mais nous voulons quand même faire un voyage passionnant , nous avons déjà eu plusieurs fois l'envie d'aller en Croatie mais faute de connaissances sur place nous ne savons pas quoi faire si nous y allons de même pour la Moldavie.

Merci de votre aide le voyage devrait se dérouler durant les vacances d'été (juillet-aout) .
Open
Projet pionniers en Slovénie
Bonjour à tous, je fais partis d'une troupe d'une vingtaine de pionnier caravelles (15/17ans) et nous avons choisis de partir en Slovenie l'été prochain, n'ayant pas de contact sur place ni de lieu précis dans ce pays aurriez vous des contacts ou une experience à partager.. Nous souhaitons partir plus ou moins 2 semaine (voir 3 max) dans la campagne slovène, faire un camp ''chantier'' cad en aidant notre hôte et ou une association du coin (le tout en etant en contact au plus proche de la culture slovene). Merci d'avance pour vos futures réponses. :)
Open
Recherche projet pionnier en Croatie
Bonjour,

je suis chef Pionnier à Bruxelles, nous sommes un groupe de 10 (8 animés de 17 ans et 2 chefs de 22 ans). Nous recherchons actuellement un projet humanitaire à réaliser en Croatie comme par exemple animer des enfants, aider à peindre une école, ...

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider dans notre recherche ou si vous-même avez des idées, n'hésitez pas!

On est ouvert à toutes les propositions.

Merci d'avance!
Open
Cherchons projet pionnier à l'étranger
Bonjour,

Je suis une pionnière de Saint-Julien, une unité à Bruxelles (Belgique). Nous sommes une petite trentaine, mixte, agés de 16 à 18 ans (y compris les chefs, qui, eux, ont entre 22 et 26 ans) et nous recherchons un projet (à l'étranger) à réaliser cet été 2012. Cela peut être tant au niveau de l'animation d'enfant que de la construction (chantier, ...) Nous sommes très motivés de nous investir dans un projet digne de ce nom, Merci d'avance,

Galéa et le poste Piho de Saint-Julien
Open
Recherche projet pionnier dans le nord ou l'est de l'Europe en juillet 2011
Bonjour ,

Je suis pionnier au poste Méhari de la 95° unité St Henri à Bruxelles. Mon poste et moi sommes à la recherche d’ un projet de fin d’ année.

Comme vous le savez peut être un projet est l’ aboutissement d’ une bonne partie de l’ année , de nombreuses recherches , de discussions au sein du poste et de nombreux investissements. Mais il s’ agit avant tout d’ une destination où nous pouvons un peut sortir de notre environnement pour s’ en aller vers un autre pays , le découvrir et faire de nouvelles rencontres .L’ objectif final étant d’ en rapporter de bons souvenirs , et d’ en revenir plus heureux.

Mais nous pouvons également apporter notre aide à diverses institutions , asbl , ou activités du pays en question . Nous pouvons par exemple apporter notre aide dans l’ animation , la reconstruction d’ un monument , … Cependant cela ne s’ arrête pas à ce genre d’ activités, nous sommes ouverts et surtout motivés pour tous les types de projets.

En effet , notre poste est un groupe de 18 jeunes de 15-17 ans accompagnés de 4 chefs plus âgés et nous sommes tous super-motivés et prêt à tout.

Nous le sommes en tous cas pour partir dans les pays de l’ est et du nord de l’ Europe ( exceptée la Roumanie ) . Par ailleurs si vous avez quelconques propositions de projets pour les deux premières semaines de juillet ou même des pistes , elles seront les bienvenues et elles nous aideront beaucoup dans nos recherches .

Merci d’ avance ,

Mes salutations scoutes ,

Mara
Open
Cherche un projet pionnier humanitaire en Afrique du Nord
Bonjour, nous sommes un groupe de +-12pionniers(pas plus de 15 mais je ne suis pas sur du chiffre exact) de Belgique entre 15 et 24 ans et nous sommes très interessés par un projet humanitaire en juillet(les deux premières semaines. On aimerait savoir si quelqu'un avait quelque chose à nous proposer dans l'Afrique du nord. Nous prenons tout les couts(transport(s), nourriture, ..) à notre charge, nous sommes très motivés et nous voudrions vraiment aider des gens qui ont eu moins de chances. Si vous avez une autre destination pour un projet, n'hésitez pas , nous en prendrons compte. Bien a vous. Le Baïkal, poste pionnier de saint dominique
Open
Trajet pour un projet pionnier en Slovénie?
Bonjour à tous! je suis scout du groupe Pierres Dorées et notre projet pionnier sera de l'aide humanitaire et un camp jumellé en Slovénie. Me voilà donc chargé de trouver les trajets. J'ai cependant du mal à trouver des informations sur les trajets France-Slovénie pour une 30aine de personnes. Il vaut mieux prendre le train ou le bus? Si vous avez des pistes, des sites, des astuces, des bon-plans je suis preneur! Merci d'avance! Bonne journée! Pipaul
Open
Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011
Bonjour, je m'appelle Lucas et je fais partie de la 6ème unité des pionniers de Luingne en Belgique. Nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en Europe ou dans le nord de l'Afrique durant les mois de Juillet et d'Août 2011.

Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.

Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas.🙂
Open
Projet camp pionnier pour 2016
Bonjour à tous ! Je fais partie d'un groupe d'environ une quinzaine de pionniers (16-18 ans), et de 4 chefs (20 ans et +) , et je recherche des projets pour notre camp :) Nous sommes ouverts à tout types de projets, que ce soit dans la rénovation du patrimoine, dans la protection environnementale, ou encore (ce serait l'idéal selon moi !) dans l'humanitaire. Je recherche activement des projets en Europe uniquement mais malheureusement je ne trouve rien à notre portée... En effet, tout ce que je trouve est soit trop cher (nous travaillons toute l'année pour payer notre camp, mais débourser 500 euros par personne activités non incluses n'est pas vraiment envisageable...) soit à l'autre bout du monde :( C'est pourquoi je fais appel à vous amis voyageurs ! Si quelqu'un savait me suggérer quelque chose, nous sommes très motivés et le camp est le meilleur moment de l'année ! Nous devons proposer un projet d'ici novembre, d'avance merci de votre rapide et future réponse ! 😉
Open
Projet humanitaire pionnier durant l'été 2012?
Bonjour,

Je fais partie d'un poste pionnier de Belgique (13ème escaut de Kain). Nous cherchons un projet humanitaire, chantiers ou animation, à l'étranger en Europe ou des les pays du nord de l'Afrique (Maroc, Tunisie, Turquie) durant l'été 2012. Nous sommes 16 pionniers (non mixte) de 16ans à 18ans et deux chefs (voir plus) de plus de 20ans. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser à différente cultures, à d'autres horizons.

Ps ; La date ne nous importe peu, il faut juste le savoir bien à l'avance pouvoir nous organiser.

Merci de votre aide,

Vincent Devaux
Open
Projet de camp pionniers
Bonjour à tous,

Mon post pionnier, composé de 15-20 jeunes de 17-18ans ainsi que de 5 chefs 22-24ans (dont moi-même), cherche un projet d'une semaine, début juillet.

Nous venons de Belgique et pouvons nous déplacer en car (loué), en avion, ou même en train. Nous serions intéressé par tous types de projet humanitaire, sportif ou culturelle. Nous préférerions que cela se passe dans un pays de l'Europe de l'est, et que le projet soit d'une réelle utilité.

Si vous avez n'importe quelle piste concernant un lieu, une association, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nous être utile, n'hésitez pas!

Merci,

Suricate
Open
Troupe pionniers cherche projet (sport, humanitaire...) pour la première quinzaine de juillet
Bonjour, Je fais partie d'un poste pionnier à Bruxelles, nous sommes environ 20 avec les chefs et aimerions trouver un projet. Qu'il soit sportif, humanitaire, etc. nous sommes très motivés. Nous recherchons un projet en Europe, de préférence en Scandinavie, méditerranée ou Europe de l'est (ou autre continent mais dans ce cas nos chefs demandent qu'il soit bien ficelé). Nous avons un budget correct mais pas illimité. Notre camp se déroulera du 1 juillet au 17 inclus mais durant ce projet nous aimerions avoir du temps pour visiter, faire des expériences, voir du pays, etc. Sachant cela le mieux serait que le projet dure plus ou moins une semaine.

Merci d'avance.

Cordialement, des scouts motivés.
Open
Projet humanitaire pour pionniers au Maroc
Bonjour, Nous sommes un poste pionnier en Belgique composé de +- 18 personnes, nous souhaitons réaliser un projet humanitaire au Maroc basé sur deux axes: La construction et l'animation. Ce projet se déroulerait durant les deux dernières semaines de juillet et se composerait si possible d'une première semaine constitué du projet et d'une deuxième semaine pour découvrir le pays. Si vous avez des adresses mail, des sites web utiles, n'hésitez pas à nous en faire part. :)

Merci beaucoup !
Open
Projet de camp pionnier en Croatie
Bonjour! Je fais partie d'un poste pionnier et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet. La Croatie est une destination qui nous parait assez sympa! Si vous pouvez nous aidez à avoir des contacts, des adresses, des projets(humanitires), ...n'hésitez pas! Merci! Pour le poste, Koala
Open
Projet humanitaire pour pionniers en Inde
Bonjour,

On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)

Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
Open
Projet de camp Pionniers de Marcinelle (Croatie, Espagne, Italie)
Bonjour, Nous sommes les Pionniers de l'unité de Marcinelle (près de Charleroi) en Belgique . Nous sommes une troupe de 21 animés (15-16 ans) et de 2 chefs (23 ans) et nous cherchons un projet de camp dans un des pays cité ci-dessus pour les 2 dernières semaines de juillet 2013 .

Ce projet peut être d'origine sociale (animations, …) ou de constructions (rénovations constructions de bâtiments divers, …) Nous partirions donc deux semaines dont une de travail et l'autre pour des divertissements. Nous ferions ce projet en échange d'un terrain où nous pourrions posez nos tentes gratuitement. Ce projet serait situé près de la mer (si possible !) :)

Pouvez-vous nous aidez à trouver un projet ? si vous connaissez un projet de ce genre contactez nous ! :)

Merci d'avance.

Les Pionniers de Marcinelle

( lu-rnou007@hotmail.com )
Open
Troupe de pionniers cherche projet humanitaire pour l'été 2010
Bonjour, Je fais partie d'une troupe de pionniers mixte de 27 jeunes agés de 17 a 18 ans avec 6 animateurs de 21 a 23 ans. Nous cherchons un Projet pour la 2eme semaine de Juillet 2010. Nous sommes ouvert a toute proposition de projet tel que des projets sociaux (enseigner, animer), des projets de reconstructions (reconstruire des maisons, village) ou encore des projets actif tel que des randonnées. Il faudrait juste que ce projet se situe en Europe. Merci d'avance si vous avez quoi que se soit! Nathalie!
Open
Recherche de projet pour camp pionnier
Bonjour! Je fais partie des pionniers de ronquièrs en Belgique. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire ou sportif pour été 2008. Nous sommes ouverts à toutes propositions. Nous sommes une groupe de 8 (4 filles 4 garçons) de 16 a 22 ans. Nous ne pouvons partir qu'en Europe et au Magreb Merci d'y poter interêt!!
Open
Recherche d'un projet de camp pionnier en Europe
Bonjour, je fais partie des scouts de Charleroi (Belgique) et nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour la première quinzaine de juillet 2012. Nous sommes prêts à accepter toutes sortes de projet, qu'ils soient humanitaires, culturels, éducatifs... Nous sommes un groupe de plus ou moins 20 pionniers (garçons de 15 à 17 ans) et de 6 chefs. Nous sommes libres de partir partout en Europe, au Maroc, en Tunisie ou en Turquie. Nous devons trouver un projet pour fin novembre, donc n'hésitez surtout pas à me communiquer des informations sur des projets de camp.

Merci d'avance et à bientôt, Robin Meurice.
Open
Recherche d'un projet de camp pionniers
Bonjour, je fais partie des scouts de Templeuve (Belgique) et nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour la deuxième quinzaine de juillet 2013. Nous sommes prêts a accepter toutes sortes de projet. Nous sommes un groupe de 9 pionniers (garçons et filles de 16 à 18 ans) et de 2 chefs. Nous sommes libre de partir partout en Europe. Nous devons trouver un projet pour fin novembre, donc n'hésitez pas à me communiquer des informations sur des projets de camp. Pour tout contact voici mon adresse mail: izialavoine.ta@gmail.com

Merci d'avance et à bientôt, Izia Alavoine
Open
Recherche contact et/ou chantier en Bulgarie
Bonjour,

Animatrice aux Pionniers de Soignies (Belgique), je tente actuellement de monter un projet de camp pour la Bulgarie pour le mois de juillet 2009. Notre groupe est constitué de filles et garçons âgés entre 16 et 18 ans, encadrés par 6 animateurs de 21 à 23 ans.

Un camp habituel se déroule comme suit : une semaine de marche dans les montagnes, une semaine de chantier et une semaine de repos sur la côte ou dans la capitale.

Je souhaiterais savoir si des gens ont des contacts là bas pour effectuer un chantier d'une semaine : débroussaillage, récoltes, animation dans un orphelinat, rénovation... ?

Merci d'avance
Open
Recherche d'une association ou d'un orphelinat en Slovénie
Bonjour,

Je suis Animateur Responsable Pionnier et je suis à la recherche d'une association ou d'un orphelinat en Slovénie afin d'y réaliser notre projet.

Le relais pionnier souhaite cette année réaliser un projet d'animation en Slovénie mais pour cela nous avons besoin d'un contact sur place.

Si quelqu'un peut nous aider, je lui serai super reconnaissant.

Bien à vous,

Guillaume Vienne
Open
Projet pour un camp pionnier
Bonjour, Je cherche un endroit dans leuel il serait possible de faire un projet humanitaire ou du volontariat avec les pionniers. Nous sommes une grosse dizaine de filles et de garçons et nous sommes ouverts à toutes possibilités? Si vous pouvez me renseigner sur un projet que vous connaissez, j'en serais très reconnaissante!! Merci
Open
Projet humanitaire pour des pionniers (Thaïlande)
Bonjour,

Avec mon groupe de pionniers, nous souhaitons partir en voyage humanitaire pour notre camp en juillet 2012. Nous nous cherchons donc une association ou des contacts sur place qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet. Nous sommes un groupe de +- 25 personnes, les jeunes étant âgés de 17-18 ans.

Notre 1er choix se porte sur l'Asie, et la Thailande en particulier, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.

Toute information est la bienvenue, et déjà merci à quiconque pourra nous renseigner!
Open

You might also like