Bonjour !
Nous poursuivons activement notre préparation de voyage et recherchons des logements sur SF. J'ai écumé pas mal de sites d'annonces d'appartements (nous préférerions ça à l'hôtel, pour pouvoir avoir machine à laver etc.) et ai finalement trouvé un appart dans le quartier de Castro.
Mon ami trouve que ça fait loin du centre... j'ai du mal à me faire une idée sachant que nous avons deux petits (6 et 4 ans) et que nous aurons une voiture (mais apparemment il n'est pas très facile de se garer...)
Pensez-vous que ça vaille le coup ?
Merci🙂
bonjour
quelles sont les rues les plus typiques pour découvrir ce quartier ?
quelles sont les rues les plus typiques pour découvrir ce quartier ?
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà presque un an que le virus du Road Tripper US nous a été inoculé. Au départ, tout est parti (comme souvent), d'une simple conversation autour d'un café, par une froide journée de Janvier. De fil en aiguille, le projet s'est concrétisé, et nous sommes partis pour une première découverte de l'Ouest Américain l'été dernier, du 26 Août au 7 Septembre 2014. Nous sommes partis à 3; moi (24 ans), mon fiancé (28 ans), et un ami (32 ans).
Initialement, la durée prévue du Road Trip était de plus de deux semaines, mais à cause d'un imprévu de dernière minute, nous avons dû le raccourcir à 12 jours. Nous avons acheté les billets d'avion 3 semaines avant, et donc également réservé les motels et la location de la voiture à ce moment là. A cette époque, mes connaissances sur la façon d'organiser un tel voyage étaient au stade 0. Je crois que je n'ai même pas paniqué de tout organiser autant à la dernière minute, alors que maintenant cela me semble impensable!
Je me souviens que nous avions juste noté quelques points d'intérêt ensemble. Par la suite, j'ai un peu tâtonné et j'ai fini par mettre au point un parcours plus ou moins pertinent. J'avais été sur des dizaines de blogs traitant du sujet, en ayant l'impression d'avoir fait le tour de la problématique, mais les informations sont très éclatées. Avec du recul je me rends compte que certaines choses auraient pu être bien mieux préparées (notamment le programme de visite dans chaque parc). Cependant, je ne regrette rien, car une grosse part de spontanéité / surprise / découverte a ainsi été préservée.
C'est seulement au retour de ce voyage, en commençant à réfléchir au prochain parcours (qui aura bien sûr lieu dans l'Ouest Américain 😉) que j'ai pu découvrir VoyageForum, et la mine d'informations que ce site représente, grâce à sa communauté passionnée. A force de lire les carnets de voyage, j'ai réalisé que nous n'étions pas les seuls à aimer à la folie ces endroits des Etats-Unis, et que finalement ce n'est peut être pas si inquiétant d'imaginer des parcours de road trip qui rempliraient aisément nos 15 prochaines années...
Je me lance donc dans l'écriture de notre carnet de voyage 2014, en espérant que vous aurez plaisir à le lire!
Mais d'abord, quelques informations pour que vous compreniez qui nous sommes / pourquoi le parcours a été fait de cette manière;
-Avant de partir, et encore plus aujourd'hui, nous avons un fort attrait pour le kitsch américain / la démesure / voir meme le glauque / sinistre. Nous voulions du motel pourri, de la route interminable au milieu du désert monotone par 50°C, de la ville fantôme décrépie, du Texan avec un colt à la ceinture, du glamour gangsta, du Hippie de Sedona, et du Wilderness teinté de poussière ocre ... Les Etats-Unis c'est évidemment bien plus que ça, mais tous ces mythes ont bercé nos enfances et adolescences, et nous attirent malgré nous.
-A côté de cela, j'aime à penser que nous sommes tout de même (un peu) des adultes éduqués et équilibrés, et nous attendions de ce road trip également; beaucoup de nature et peu de ville / un mix d'océan - désert - forêt - canyons, comme seule l'Amérique du Nord ou presque sait le faire / pas trop de rando car ce n'est pas notre grande spécialité / maximum 4/5 heures de voiture par jour / des motels pas trop chers / des paysages à couper le souffle / pas trop de foule car habitant à Paris nous en avons notre dose toute l'année.
-Comme je l'expliquais plus haut, nous avions initialement prévu un parcours, et par la suite avons été obligé de réduire le nombre de jours sur place, ce qui fait que nous avons pris la décision de supprimer juste quelques étapes, quite à survoler certains endroits. Je sais que ce n'est pas raisonnable et dommage pour certains, mais nous voulions voir le maximum en un minimum de temps, et ce n'est pas la sagesse qui a parlé à ce moment là. Au final on a toujours tout fait à notre rythme et n'avons pas eu la sensation de courir.
-Toutes les photos ont été prises avec soit un smartphone / soit la camera Legria Mini, d'où le fait que certaines photos soient de mauvaise qualité. Par ailleurs nous avons eu un souci sur place et quasiment toutes nos photos de Arches NP ont été supprimées...
Au final on y est plutôt bien arrivés, en faisant le parcours suivant (Boucle par SF en 12 jours):
-Jour 1: Mardi 26 Août : Arrivée SF (vers 15h environ) -Jour 2: Yosemite NP, nuit à Bishop -Jour 3: Death Valley, nuit à Las Vegas -Jour 4: Zion NP, nuit à Page -Jour 5: Horseshoe Bend, Lake Powell, Monument Valley, nuit à Monticello -Jour 6: Matinée à Canyonlands (The Needles) / Après midi à Arches (Delicate Arch) / Nuit à Salina -Jour 7: Bryce Canyon, nuit à Kanab -Jour 8: Valley of Fire, nuit à Las Vegas -Jour 9: Route le long de la "Zone 51", nuit à Mammoth Lakes -Jour 10: Bodie, Mono Lake, nuit à Mariposa -Jour 11: Un bout de Highway 1 jusqu'à Santa Cruz, nuit à San Mateo (notre ami avait un avion de SF à NYC le lendemain) -Jour 12: Petite visite de SF (surtout Castro), nuit et soirée à San Jose -Jour 13: Départ SF-Paris
Merci pour votre patience face à ce premier pavé, je promets de faire des efforts pour synthétiser au mieux la suite!
JOUR 1 : Paris - Seattle / Seattle - SF
Voyage sans encombre. Nous trépignons d'impatience. A vrai dire on tournait déjà comme des lions en cage depuis l'achat des billets d'avion, 3 semaines avant le départ.


Nous sortons de l'aéroport, il fait beau, il fait chaud, ça sent bon la Californie.
Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul nous avons notre premier petit souci de voyage: AVIS ne veut pas nous laisser notre SUV. Nous avions prépayé la location sur internet (pour un excellent tarif d'ailleurs : 300 euros au total pour les 12 jours), mais nous nous retrouvons face à un jeune qui nous semble nouveau et très ambitieux, il nous embobine sur les assurances, nous refusons, mais il tente tout de même de faire passer notre carte bancaire pour prélever une caution dont nous n'étions même pas au courant initialement. Il se trouve que nous avions sans le savoir dépassé les plafonds hebdomadaires de nos cartes bancaires, elles ne passaient pas, et impossible d'appeler nos banques car en France il était trop tard. Nous essayons de négocier comme on peut mais la fatigue n'aidant pas, nous finissons pas abandonner et décidons de revenir à la première heure le lendemain en attendant de réfléchir à une solution.
A la sortie de l'aéroport, heureux mais tout de même inquiets pour la suite du voyage que nous imaginons déjà en catastrophe sans voiture, nous croisons un monsieur américain de 50 ans environ, il fume une cigarette. Nous lui demandons où nous pouvons prendre le taxi ou le métro pour rejoindre notre motel. C'est à ce moment là que nous allons avoir notre première expérience de la légendaire gentillesse et générosité des Américains. Le monsieur nous propose de nous accompagner en train jusqu'à chez lui, et à partir de là il nous amènera en voiture jusqu'à notre motel. Nous ne pouvons pas nous empêcher d'être méfiants au début, mais après tout, pourquoi pas lui faire confiance? Le trajet en train se passe très bien, on arrive chez lui, il habite avec son compagnon dans une sublime maison victorienne (il nous la fait visiter, moment unique). Nous prenons la voiture, il nous fait même faire un tour de la ville.

Il nous ramène jusqu'à notre motel. Nous nous quittons, il nous laisse son numéro, et nous demande de l'appeler si jamais nous avons un problème le lendemain, avec la voiture. Nous sommes épuisés mais heureux, légèrement inquiets pour le lendemain, mais savourons tout de même notre première Bud au Java Beach, en nous disant que dans la vie "Things happen for a reason".

Nous dormons au Robert's at the Beach Motel (2828 Sloat Bvd), pour environ 130$ la nuit pour 3 (chambre double avec deux lits queen size). Le motel n'est pas très propre mais le couple Indien qui le tient est d'une extrême gentillesse, ils cuisinent des burritos et nous en proposent au passage 🙂
La cuisine bio / végétarienne du Java Beach est excellente également.
Demain, nous allons nous lever très tôt pour aller enfin récupérer notre véhicule à l'aéroport de SF et entamer véritablement le road trip en prenant la route vers notre première destination: Yosemite NP.
Voilà presque un an que le virus du Road Tripper US nous a été inoculé. Au départ, tout est parti (comme souvent), d'une simple conversation autour d'un café, par une froide journée de Janvier. De fil en aiguille, le projet s'est concrétisé, et nous sommes partis pour une première découverte de l'Ouest Américain l'été dernier, du 26 Août au 7 Septembre 2014. Nous sommes partis à 3; moi (24 ans), mon fiancé (28 ans), et un ami (32 ans).
Initialement, la durée prévue du Road Trip était de plus de deux semaines, mais à cause d'un imprévu de dernière minute, nous avons dû le raccourcir à 12 jours. Nous avons acheté les billets d'avion 3 semaines avant, et donc également réservé les motels et la location de la voiture à ce moment là. A cette époque, mes connaissances sur la façon d'organiser un tel voyage étaient au stade 0. Je crois que je n'ai même pas paniqué de tout organiser autant à la dernière minute, alors que maintenant cela me semble impensable!
Je me souviens que nous avions juste noté quelques points d'intérêt ensemble. Par la suite, j'ai un peu tâtonné et j'ai fini par mettre au point un parcours plus ou moins pertinent. J'avais été sur des dizaines de blogs traitant du sujet, en ayant l'impression d'avoir fait le tour de la problématique, mais les informations sont très éclatées. Avec du recul je me rends compte que certaines choses auraient pu être bien mieux préparées (notamment le programme de visite dans chaque parc). Cependant, je ne regrette rien, car une grosse part de spontanéité / surprise / découverte a ainsi été préservée.
C'est seulement au retour de ce voyage, en commençant à réfléchir au prochain parcours (qui aura bien sûr lieu dans l'Ouest Américain 😉) que j'ai pu découvrir VoyageForum, et la mine d'informations que ce site représente, grâce à sa communauté passionnée. A force de lire les carnets de voyage, j'ai réalisé que nous n'étions pas les seuls à aimer à la folie ces endroits des Etats-Unis, et que finalement ce n'est peut être pas si inquiétant d'imaginer des parcours de road trip qui rempliraient aisément nos 15 prochaines années...
Je me lance donc dans l'écriture de notre carnet de voyage 2014, en espérant que vous aurez plaisir à le lire!
Mais d'abord, quelques informations pour que vous compreniez qui nous sommes / pourquoi le parcours a été fait de cette manière;
-Avant de partir, et encore plus aujourd'hui, nous avons un fort attrait pour le kitsch américain / la démesure / voir meme le glauque / sinistre. Nous voulions du motel pourri, de la route interminable au milieu du désert monotone par 50°C, de la ville fantôme décrépie, du Texan avec un colt à la ceinture, du glamour gangsta, du Hippie de Sedona, et du Wilderness teinté de poussière ocre ... Les Etats-Unis c'est évidemment bien plus que ça, mais tous ces mythes ont bercé nos enfances et adolescences, et nous attirent malgré nous.
-A côté de cela, j'aime à penser que nous sommes tout de même (un peu) des adultes éduqués et équilibrés, et nous attendions de ce road trip également; beaucoup de nature et peu de ville / un mix d'océan - désert - forêt - canyons, comme seule l'Amérique du Nord ou presque sait le faire / pas trop de rando car ce n'est pas notre grande spécialité / maximum 4/5 heures de voiture par jour / des motels pas trop chers / des paysages à couper le souffle / pas trop de foule car habitant à Paris nous en avons notre dose toute l'année.
-Comme je l'expliquais plus haut, nous avions initialement prévu un parcours, et par la suite avons été obligé de réduire le nombre de jours sur place, ce qui fait que nous avons pris la décision de supprimer juste quelques étapes, quite à survoler certains endroits. Je sais que ce n'est pas raisonnable et dommage pour certains, mais nous voulions voir le maximum en un minimum de temps, et ce n'est pas la sagesse qui a parlé à ce moment là. Au final on a toujours tout fait à notre rythme et n'avons pas eu la sensation de courir.
-Toutes les photos ont été prises avec soit un smartphone / soit la camera Legria Mini, d'où le fait que certaines photos soient de mauvaise qualité. Par ailleurs nous avons eu un souci sur place et quasiment toutes nos photos de Arches NP ont été supprimées...
Au final on y est plutôt bien arrivés, en faisant le parcours suivant (Boucle par SF en 12 jours):
-Jour 1: Mardi 26 Août : Arrivée SF (vers 15h environ) -Jour 2: Yosemite NP, nuit à Bishop -Jour 3: Death Valley, nuit à Las Vegas -Jour 4: Zion NP, nuit à Page -Jour 5: Horseshoe Bend, Lake Powell, Monument Valley, nuit à Monticello -Jour 6: Matinée à Canyonlands (The Needles) / Après midi à Arches (Delicate Arch) / Nuit à Salina -Jour 7: Bryce Canyon, nuit à Kanab -Jour 8: Valley of Fire, nuit à Las Vegas -Jour 9: Route le long de la "Zone 51", nuit à Mammoth Lakes -Jour 10: Bodie, Mono Lake, nuit à Mariposa -Jour 11: Un bout de Highway 1 jusqu'à Santa Cruz, nuit à San Mateo (notre ami avait un avion de SF à NYC le lendemain) -Jour 12: Petite visite de SF (surtout Castro), nuit et soirée à San Jose -Jour 13: Départ SF-Paris
Merci pour votre patience face à ce premier pavé, je promets de faire des efforts pour synthétiser au mieux la suite!
JOUR 1 : Paris - Seattle / Seattle - SF
Voyage sans encombre. Nous trépignons d'impatience. A vrai dire on tournait déjà comme des lions en cage depuis l'achat des billets d'avion, 3 semaines avant le départ.


Nous sortons de l'aéroport, il fait beau, il fait chaud, ça sent bon la Californie.
Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul nous avons notre premier petit souci de voyage: AVIS ne veut pas nous laisser notre SUV. Nous avions prépayé la location sur internet (pour un excellent tarif d'ailleurs : 300 euros au total pour les 12 jours), mais nous nous retrouvons face à un jeune qui nous semble nouveau et très ambitieux, il nous embobine sur les assurances, nous refusons, mais il tente tout de même de faire passer notre carte bancaire pour prélever une caution dont nous n'étions même pas au courant initialement. Il se trouve que nous avions sans le savoir dépassé les plafonds hebdomadaires de nos cartes bancaires, elles ne passaient pas, et impossible d'appeler nos banques car en France il était trop tard. Nous essayons de négocier comme on peut mais la fatigue n'aidant pas, nous finissons pas abandonner et décidons de revenir à la première heure le lendemain en attendant de réfléchir à une solution.
A la sortie de l'aéroport, heureux mais tout de même inquiets pour la suite du voyage que nous imaginons déjà en catastrophe sans voiture, nous croisons un monsieur américain de 50 ans environ, il fume une cigarette. Nous lui demandons où nous pouvons prendre le taxi ou le métro pour rejoindre notre motel. C'est à ce moment là que nous allons avoir notre première expérience de la légendaire gentillesse et générosité des Américains. Le monsieur nous propose de nous accompagner en train jusqu'à chez lui, et à partir de là il nous amènera en voiture jusqu'à notre motel. Nous ne pouvons pas nous empêcher d'être méfiants au début, mais après tout, pourquoi pas lui faire confiance? Le trajet en train se passe très bien, on arrive chez lui, il habite avec son compagnon dans une sublime maison victorienne (il nous la fait visiter, moment unique). Nous prenons la voiture, il nous fait même faire un tour de la ville.

Il nous ramène jusqu'à notre motel. Nous nous quittons, il nous laisse son numéro, et nous demande de l'appeler si jamais nous avons un problème le lendemain, avec la voiture. Nous sommes épuisés mais heureux, légèrement inquiets pour le lendemain, mais savourons tout de même notre première Bud au Java Beach, en nous disant que dans la vie "Things happen for a reason".

Nous dormons au Robert's at the Beach Motel (2828 Sloat Bvd), pour environ 130$ la nuit pour 3 (chambre double avec deux lits queen size). Le motel n'est pas très propre mais le couple Indien qui le tient est d'une extrême gentillesse, ils cuisinent des burritos et nous en proposent au passage 🙂
La cuisine bio / végétarienne du Java Beach est excellente également.
Demain, nous allons nous lever très tôt pour aller enfin récupérer notre véhicule à l'aéroport de SF et entamer véritablement le road trip en prenant la route vers notre première destination: Yosemite NP.
Bonjour
Nous allons passer 4 jours à San Francisco fin novembre puis ensuite nous allons longer la Highway 1 jusqu'à Los Angeles. J'aurais voulu avoir des conseils sur mes journées à SF, je ne me rend pas bien compte si je prépare des journées trop chargées ou, au contraire, pas assez remplies. Je sollicite donc les conseils et avis des habitués de la ville. Je précise que nous sommes 2 adultes sans enfants et que ce que l'on aime c'est surtout de se balader dans la ville. Nous logeons à l’hôtel Vertigo, à environ 10 min de Union Square.
Voici ce que j'ai prévu (les jours peuvent bien sûr être inversés) :
Jour 1 : Union Square (monter voir la vue panoramique au Westin St Francis) - Chinatown - Telegraph Hill (Coit Tower, filbert Steps, éventuellement exploratorium)
Jour 2 : Nob Hill - Russian Hill (Lombard Street) - Fisherman's Wharf
Jour 3 : Haight-Ashbury - Alamo Square (pour les Painted Ladies) - Castro - Mission
Jour 4 : Golden Gate Park (japanese Tea Garden) - Randonnée côtière jusqu'au Presidio
Qu'en pensez-vous ?
Le 5eme jour nous prendrons une voiture de location pour la suite du voyage, je pensais ce jour-là passer le Golden Gate Bridge pour visiter Sausalito et, éventuellement Muir Woods avant de redescendre sur Carmel qui sera l'étape suivante. Est-ce trop pour la journée ?
Merci d'avance pour vos conseils
Joëlle
Nous allons passer 4 jours à San Francisco fin novembre puis ensuite nous allons longer la Highway 1 jusqu'à Los Angeles. J'aurais voulu avoir des conseils sur mes journées à SF, je ne me rend pas bien compte si je prépare des journées trop chargées ou, au contraire, pas assez remplies. Je sollicite donc les conseils et avis des habitués de la ville. Je précise que nous sommes 2 adultes sans enfants et que ce que l'on aime c'est surtout de se balader dans la ville. Nous logeons à l’hôtel Vertigo, à environ 10 min de Union Square.
Voici ce que j'ai prévu (les jours peuvent bien sûr être inversés) :
Jour 1 : Union Square (monter voir la vue panoramique au Westin St Francis) - Chinatown - Telegraph Hill (Coit Tower, filbert Steps, éventuellement exploratorium)
Jour 2 : Nob Hill - Russian Hill (Lombard Street) - Fisherman's Wharf
Jour 3 : Haight-Ashbury - Alamo Square (pour les Painted Ladies) - Castro - Mission
Jour 4 : Golden Gate Park (japanese Tea Garden) - Randonnée côtière jusqu'au Presidio
Qu'en pensez-vous ?
Le 5eme jour nous prendrons une voiture de location pour la suite du voyage, je pensais ce jour-là passer le Golden Gate Bridge pour visiter Sausalito et, éventuellement Muir Woods avant de redescendre sur Carmel qui sera l'étape suivante. Est-ce trop pour la journée ?
Merci d'avance pour vos conseils
Joëlle
Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage à San Francisco pour le mois de mai 2011 et je cherche un quartier sympa où résider, je dois être si possible à proximité immédiate de la vie nocturne et sociale de San Francisco, un quartier qui bouge, où l'on peut sortir avec restaurants, bars, etc.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques idées de quartier ?
Un grand merci pour votre aide précieuse. Bien à vous Thierry 😉
Je suis en train de préparer un voyage à San Francisco pour le mois de mai 2011 et je cherche un quartier sympa où résider, je dois être si possible à proximité immédiate de la vie nocturne et sociale de San Francisco, un quartier qui bouge, où l'on peut sortir avec restaurants, bars, etc.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques idées de quartier ?
Un grand merci pour votre aide précieuse. Bien à vous Thierry 😉
Bonjour! je vais en aout a San Francisco (et je prolonge par un petit tour en Californie), je voudrais connaitre quelques bons plans sorties de bars ou endroits lesbiens a San Francisco
et si il existe des endroits ou loger dans le quartier lesbien (on m a dit que c etait "Mission"??)
En connaissez-vous dans d autres endroits de californie?
(desole pour le manque d accents, je n ai pas de clavier francais !)
Merci!
🙂
En connaissez-vous dans d autres endroits de californie?
(desole pour le manque d accents, je n ai pas de clavier francais !)
Merci!
🙂
Bonjour à tous,
En juin, on part 1 semaine à San francisco. On arrive le 9 juin à 15h30 et on repart le dimanche 17 à 17h30.
Les premiers jours on reste sur san francisco pour une conférence. Mais le jeudi après midi ca sera fini et on compte louer une voiture pour se balader. On pense surtout visiter le Yosemite.
Il nous reste 3 nuits a booker jeudi, vendredi, samedi.
J'aimerais avoir vos avis sur le meilleur choix
Jeudi apres midi : passer le golden gate, visiter muir wood, sausalito et dormir par là ou partir deja vers le yosemite ?
vendredi- samedi yosemite.
revenir le dimanche. Ou risque de fort bouchons le dimanche et revenir plus tôt ?
Pour le logement au yosemite j ai pensé au Half dome village.
Après la tioga road sera surement fermée, si j ai bien compris , la route la mieux pour y aller c est par mariposa-> el portal ? et au retour par Priest ( 120 ) ou vice versa ?
Ou si vous avez d autres idées. Merci pour votre aide.
Ou si vous avez d autres idées. Merci pour votre aide.
Bonjour Nous partons pour la premiere fois aux ETATS UNIS
du 13 au 21 Mai 2010 nous voudrions arriver sur San Fransisco visiter la ville durant 5Jours et nuits
puis le 18 nous prendrons un vol interieur pour LAS VEGAS et avons penser rester a LAS VEGAS jusqu au 21 ou nous reprenosn l'avions pour Paris
Nous avons un peut de mal avec notre agence d evoyage pour trouver un hotel moderne et sympas dans le centre de san fransisco a un prix corect Maxi 350E pour 5 nuits j'ai trouver l'Hotel des ARTS qui as l'air original en plus GAY FRENDLY
et pour las vegas l'hotel Golden Nuggets a 135E les 3 nuit pour 2 il as l'air gegnial
si vous avez des astuce pour notre sejours nous sommes preneurs
merci beaucoup Gaytan
Nous avons un peut de mal avec notre agence d evoyage pour trouver un hotel moderne et sympas dans le centre de san fransisco a un prix corect Maxi 350E pour 5 nuits j'ai trouver l'Hotel des ARTS qui as l'air original en plus GAY FRENDLY
et pour las vegas l'hotel Golden Nuggets a 135E les 3 nuit pour 2 il as l'air gegnial
si vous avez des astuce pour notre sejours nous sommes preneurs
merci beaucoup Gaytan
Bonjour à toutes et tous,
Pouvez-vous me donner votre avis sur le planning que j'ai établi lors de notre séjour à San Francisco ; 1ère ville de notre roadtrip aux Etats Unis (sur le papier cela me semble cohérent 🙂 mais je pense que je vais en faire sourire plus d'un-e-)
Nous atterrissons à 13 h le 28 juillet 2018 et le temps de récupérer les bagages, la voiture ...., je compte être à l'hôtel Royal Pacific Motor Inn -661 Broadway st- vers 16 h.
Une fois les bagages déposés et selon le temps qu'il fera, j'ai prévu d'aller voir le Golden Gate Bridge à Crissy Field ou de visiter le quartier de Chinatown.
Le lendemain, Dimanche 29/07/18 : - Aller en voiture prendre le petit déjeuner au Hollywood Café (530 North Point st) - normalement nous devrions être debout de bonne heure et j'ai vu qu'ils ouvraient à partir de 7 h) - Prendre ensuite la voiture et essayer de se garer du côté de 23rd st et Valencia pour visiter Balmy Allen, Clarion Alley, Women's building, Mission Dolores (que l'extérieur), Mission Dolores park et la Maison Bleue. - Reprendre la voiture et faire un tour dans le Castro. - Aller en voiture jusqu'à Haight Ashbury (se garer soit sur Clayton st, soit parking payant angle Golden Gate Park sur Stanyan st) et se balader - Ensuite aller à Alamo Square voir les Painted Ladies (se garer autour du parc) - Reprendre la voiture et la déposer à l'hôtel et aller à pied jusqu'à Coit Tower (je ne sais pas si nous allons monter en haut de la Tour) par Pioneer Park puis descendre par les Filbert Steps - Puis soit nous sommes "fatigués" 😉 et nous retournons à l'hôtel, soit nous continuons dans le quartier de Financial District & Embarcadero, soit nous allons nous ballader à Union Square.
Le lundi 30/07/2018 : - j'ai pris les billets "Early bird" pour Alcatraz (je pense que nous pouvons aller jusqu'au Pier 33 à pied - j'ai compter 20 minutes de trajet) - Retour vers 12 h et déjeuner à Fisherman's Warf en passant par Pier 39 (environ 20 minutes à pied) - Revenir à l'hôtel par Lombard street (Crooked st)
Nous avons programmé de partir de San Francisco en fin d'après-midi pour rallier El Portal (environ 4 h de route) afin d'être plus près pour la visite de Yosemite le lendemain matin.
Je vous remercie infiniment d'avoir eu le courage de lire mon "petit" message et attends avec impatience vos remarques, suggestions, idées.....
Bien cordialement.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le planning que j'ai établi lors de notre séjour à San Francisco ; 1ère ville de notre roadtrip aux Etats Unis (sur le papier cela me semble cohérent 🙂 mais je pense que je vais en faire sourire plus d'un-e-)
Nous atterrissons à 13 h le 28 juillet 2018 et le temps de récupérer les bagages, la voiture ...., je compte être à l'hôtel Royal Pacific Motor Inn -661 Broadway st- vers 16 h.
Une fois les bagages déposés et selon le temps qu'il fera, j'ai prévu d'aller voir le Golden Gate Bridge à Crissy Field ou de visiter le quartier de Chinatown.
Le lendemain, Dimanche 29/07/18 : - Aller en voiture prendre le petit déjeuner au Hollywood Café (530 North Point st) - normalement nous devrions être debout de bonne heure et j'ai vu qu'ils ouvraient à partir de 7 h) - Prendre ensuite la voiture et essayer de se garer du côté de 23rd st et Valencia pour visiter Balmy Allen, Clarion Alley, Women's building, Mission Dolores (que l'extérieur), Mission Dolores park et la Maison Bleue. - Reprendre la voiture et faire un tour dans le Castro. - Aller en voiture jusqu'à Haight Ashbury (se garer soit sur Clayton st, soit parking payant angle Golden Gate Park sur Stanyan st) et se balader - Ensuite aller à Alamo Square voir les Painted Ladies (se garer autour du parc) - Reprendre la voiture et la déposer à l'hôtel et aller à pied jusqu'à Coit Tower (je ne sais pas si nous allons monter en haut de la Tour) par Pioneer Park puis descendre par les Filbert Steps - Puis soit nous sommes "fatigués" 😉 et nous retournons à l'hôtel, soit nous continuons dans le quartier de Financial District & Embarcadero, soit nous allons nous ballader à Union Square.
Le lundi 30/07/2018 : - j'ai pris les billets "Early bird" pour Alcatraz (je pense que nous pouvons aller jusqu'au Pier 33 à pied - j'ai compter 20 minutes de trajet) - Retour vers 12 h et déjeuner à Fisherman's Warf en passant par Pier 39 (environ 20 minutes à pied) - Revenir à l'hôtel par Lombard street (Crooked st)
Nous avons programmé de partir de San Francisco en fin d'après-midi pour rallier El Portal (environ 4 h de route) afin d'être plus près pour la visite de Yosemite le lendemain matin.
Je vous remercie infiniment d'avoir eu le courage de lire mon "petit" message et attends avec impatience vos remarques, suggestions, idées.....
Bien cordialement.
Voila apres avoir lu pas mal de récits de voyage, je me suis lancée ds un petit planning des visites!
Je veux bien votre avis
J1: nous arriverons sur SF en debut d'apres midi, je pense qu'on flânera pas loin de notre hotel en fonction de notre fatigue...(the grant hotel)
J2: Golden gate park à l'ouverture 9h ALamo square, painted ladies Haight asbury Quartier castro Union square shopping
J3: alcatraz (je réserve à la fin du mois) Fisherman warf Louer un velo pr rejoindre marina green et avoir une belle vue sur le pont (si le temps est avec nous lol) Lombart street Coit tower Chinatown
J4: Récupérer la voiture Traverser le pont direction Muir woods Muir beach overlook Marin headlands Saulalito
J5: le matin sera réservé à l'achat d'une glacière + de quoi manger puis direction Yosémite
Vous en pensez quoi ? réalisable ?
🙂
J1: nous arriverons sur SF en debut d'apres midi, je pense qu'on flânera pas loin de notre hotel en fonction de notre fatigue...(the grant hotel)
J2: Golden gate park à l'ouverture 9h ALamo square, painted ladies Haight asbury Quartier castro Union square shopping
J3: alcatraz (je réserve à la fin du mois) Fisherman warf Louer un velo pr rejoindre marina green et avoir une belle vue sur le pont (si le temps est avec nous lol) Lombart street Coit tower Chinatown
J4: Récupérer la voiture Traverser le pont direction Muir woods Muir beach overlook Marin headlands Saulalito
J5: le matin sera réservé à l'achat d'une glacière + de quoi manger puis direction Yosémite
Vous en pensez quoi ? réalisable ?
🙂
Bonjour à tous,
Je continue mon programme pour mon futur voyage en août prochain. Nous allons passer 3 jours complets à San Francisco (samedi dimanche et lundi), nous logeons dans le quartier civic center et pour le moment nous récupérons notre véhicule le lundi matin(mais on peut modifier). Nous ne sommes pas du tout musée.
Que nous conseillez vous comme programme ?
Cordialement
Je continue mon programme pour mon futur voyage en août prochain. Nous allons passer 3 jours complets à San Francisco (samedi dimanche et lundi), nous logeons dans le quartier civic center et pour le moment nous récupérons notre véhicule le lundi matin(mais on peut modifier). Nous ne sommes pas du tout musée.
Que nous conseillez vous comme programme ?
Cordialement
Bonsoir tous,
mon programme de visites de 3 jours à San Francisco est-il correct? Sachant que je dors à l'hôtel Coventry Motor Inn situé sur la Lombard Street.
Jour 1 Matin : Route entre Grant Grove Village (situé dans Sequoia Park) et SFO - 4 h de route - entrée dans SFO par le Bay Bridge. J 1 Après-midi : Alamo Square (pause pique-nique), passage devant City Hall, Union Square (monter en haut du Westin Saint Francis Hotel), Chinatown, Finantial Discrit, passage devant Columbus Tower, Telegraph Hill, Lombard Street, Filbert Street (rue la plus pentue avec 31,5%) et Chestnut Street. (si pas assez de temps, suite le lendemain) .
J 2 : Wharf, Alcatraz à 10 h, Golden Gate Bridge et Sausalito.
J 3 : Peut-être Twin Peaks (sa vaut le détour?), Haight Ashbury, Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.
J 4 Matin : la messe gospel à la Glide Memorial Church
J 4 A-M : route vers Monterey...
Merci pour vos avis et vos conseils.
Sylvain
mon programme de visites de 3 jours à San Francisco est-il correct? Sachant que je dors à l'hôtel Coventry Motor Inn situé sur la Lombard Street.
Jour 1 Matin : Route entre Grant Grove Village (situé dans Sequoia Park) et SFO - 4 h de route - entrée dans SFO par le Bay Bridge. J 1 Après-midi : Alamo Square (pause pique-nique), passage devant City Hall, Union Square (monter en haut du Westin Saint Francis Hotel), Chinatown, Finantial Discrit, passage devant Columbus Tower, Telegraph Hill, Lombard Street, Filbert Street (rue la plus pentue avec 31,5%) et Chestnut Street. (si pas assez de temps, suite le lendemain) .
J 2 : Wharf, Alcatraz à 10 h, Golden Gate Bridge et Sausalito.
J 3 : Peut-être Twin Peaks (sa vaut le détour?), Haight Ashbury, Golden Gate Park avec le conservatoire des fleurs et le jardin japonais, Point Lobos.
J 4 Matin : la messe gospel à la Glide Memorial Church
J 4 A-M : route vers Monterey...
Merci pour vos avis et vos conseils.
Sylvain
salut a tous
VOUS qui êtes déja allé sur LA et SF, VOUS qui avez mangé ds de super resto et bien DITES MOI TOUT!!!! Le midi on a prévu de manger économique et rapide (sanwich etc) Alors le soir ca sera RESTO! Donc si vous avez des adresses de resto un peu original je suis preneuse 😉
VOUS qui êtes déja allé sur LA et SF, VOUS qui avez mangé ds de super resto et bien DITES MOI TOUT!!!! Le midi on a prévu de manger économique et rapide (sanwich etc) Alors le soir ca sera RESTO! Donc si vous avez des adresses de resto un peu original je suis preneuse 😉
salut à tous
je part le 01 aout faire l'ouest américain avec ma femme et mes 2 ados d'enfants (19 et 17 ans) pour 1 circuit à la carte de 23 jours.tout est bouclé à ce jour (vols hotels voiture)
nous atterissons le 01 aout à 21h00 à l'aeroport de san francisco.le temps de récupérer les bagages il sera sans doute 22 voir 23h00. nous n'avons prévu la voiture qu'à partir du 04 aout
ma question est la suivante : quel sont les différents moyens de transport pour rejoindre notre Hotel au centre ville de S F à cette heure tardive et le cout de ces transports ?
Merci à ceux qui pourront répondre à ma question
bonne journée à tous
minichou
Bonjour et excellente année 2016 à tous …
Après un premier séjour de 19 jours, partagés entre Las Vegas et différents parcs de l'ouest des USA, en mai 2015 ma femme et moi sommes en train de planifier une suite pour septembre 2016.
Durée du séjour sur place envisagée : 20 jours
Au programme : San Francisco (SF), Yosemite S.P., Grand Teton S.P. et Yellowstone S.P.
Soit : - 3 jours et ½ à SF - 2 jours et ½ consacrés à Yosemite SP - 2 jours et ½ consacrés à Grand Téton SP - 5 jours et ½ consacrés à Yellowstone SP - 6 jours consacrés aux divers transferts (voiture + avion AR entre SF et Salt Lake City, dont 1 jour consacré à cette dernière)
D'où une première question : chacune de ces durées vous semble-t'elle suffisante ou excessive ? (Réduire une de ces durées, si elle est manifestement excessive, permettrait de réduire le coût total du séjour)
Faut-il envisager une répartition différente ?
Comment organiser les hébergements à l'intérieur (ou à proximité) de Yosemite SP et surtout Yellowstone SP, compte-tenu de ce que ces hébergements sont souvent annoncés comme déjà complets ou à des tarifs vraiment prohibitifs ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous faire bénéficier de leur expérience et nous apporter leur concours.
Bien cordialement,
Après un premier séjour de 19 jours, partagés entre Las Vegas et différents parcs de l'ouest des USA, en mai 2015 ma femme et moi sommes en train de planifier une suite pour septembre 2016.
Durée du séjour sur place envisagée : 20 jours
Au programme : San Francisco (SF), Yosemite S.P., Grand Teton S.P. et Yellowstone S.P.
Soit : - 3 jours et ½ à SF - 2 jours et ½ consacrés à Yosemite SP - 2 jours et ½ consacrés à Grand Téton SP - 5 jours et ½ consacrés à Yellowstone SP - 6 jours consacrés aux divers transferts (voiture + avion AR entre SF et Salt Lake City, dont 1 jour consacré à cette dernière)
D'où une première question : chacune de ces durées vous semble-t'elle suffisante ou excessive ? (Réduire une de ces durées, si elle est manifestement excessive, permettrait de réduire le coût total du séjour)
Faut-il envisager une répartition différente ?
Comment organiser les hébergements à l'intérieur (ou à proximité) de Yosemite SP et surtout Yellowstone SP, compte-tenu de ce que ces hébergements sont souvent annoncés comme déjà complets ou à des tarifs vraiment prohibitifs ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous faire bénéficier de leur expérience et nous apporter leur concours.
Bien cordialement,
bonjour à tous,
je met sur pied un projet de voyage aux etats-unis et je desire recolter un max d'infos!!!😉
je part de New-york pour descendre la cote est jusqu'a Miami, remontée par les everglades, passage par la Louisiane pour rejoindre la Californie et finir ce voyage par une quinzaine de jours a San-Francisco!!!!!!
n'hesitez pas a me conter vos galeres, vos bon plans ( hotels, restos), les betises à eviter🏴☠️!!!!! Les meilleurs moyen de transports ( voiture, car, train? )!!!!
et bien sur quel est le cout de la vie en general!!!!!
d'avance merci à tous ceux qui me permettront d'avancer sur ce projet!!!!!
Avis aux passagers du vol à destination de San Francisco : en raison du jetlag persistant, ce carnet risque de durée longtemps...
J'avais en tête, lors d'un précédent road trip en 2016 (https://voyageforum.com/v.f?post=7473211;search_string=Road%20trip%20en%20famille%20du%20Pacifique) , de continuer mon parcours à travers les USA et visiter quelques endroits que je n'avais pas eu l'occasion de voir. Le facteur déterminant, qui ne nous a pas fait réfléchir longtemps, est un billet d'avion à 1500 € pour ma petite tribu.
2 adultes et 3 enfants (5 ans, 11 ans et 14 ans).
Nous embarquons pour la ville de San Francisco, le voyage commence fort avec la visite du Golden Gate Bridge.
Pas de brume et une vue dégagée.
. Monument emblématique de San Francisco, le pont du Golden Gate a été construit de 1933 à 1937.
https://youtu.be/3lYvXqhqakk
Petit crochet à Saint Ignatius Church impressionnant édifice située sur le campus de l'Université de San Francisco.

Les premières impressions à San Francisco sont très bonnes, nous visiterons la ville plus en détail à la fin du séjour.
Pas de brume et une vue dégagée.
. Monument emblématique de San Francisco, le pont du Golden Gate a été construit de 1933 à 1937.
https://youtu.be/3lYvXqhqakkPetit crochet à Saint Ignatius Church impressionnant édifice située sur le campus de l'Université de San Francisco.

Les premières impressions à San Francisco sont très bonnes, nous visiterons la ville plus en détail à la fin du séjour.
Bonjour à tous 🙂
J'ai un projet pour l'été 2021. Je m'y prends tôt et en même temps, pas si tôt que ça.
Nous sommes un couple avec un jeune garçon qui aura 10 ans en juillet 2021 😎 L'été 2021, car ce sera donc la période de son anniversaire. Les dates dépendront du travail pour moi mais il est vrai que fêter ses 10 ans aux USA, serait un anniversaire original.
J'ai donc besoin de vos avis concernant cette 1ere ébauche (pour vous car moi, j'en suis à la 5e )
J1 => Départ Paris - Arrivéee à San Francisco Nuit à San Francisco
J2 => San Francisco Alcatraz (le 1er départ du matin) Pier 39 Quartier Castro Palace of fire arts Musée du cable car Sausalito ... Nuit à San Francisco
J3 => San Francisco => Yosemite Récupération du véhicule Silicon Valley Route vers Yosemite 1ere rando dans Yosemite Nuit à Mariposa ? El Portal ?
J4 => Yosemite => Mammoth lake (en passant par Tioga road) Rando dans Yosemite Visiter Bodies est-il envisageable sur cette journée ? Nuit à Mammoth lake J5 => Mammoth lake ou où ? => Death Valley Route vers Furnace Creek ranch Arrêt à Alabama Hills Arrêt à Mesquite Flat sand dunes Coucher de soleil sur Zabrieskie point Nuit au Furnace creek ranch
J6 => Death Valley => Las Vegas Badwater Devil's golf Course Artist's palette Golden Canyon Nuit à Las Vegas
J7 => Las Vegas Journée complète à Las Vegas
J8 => Las Vegas => Zion Valley of Fire Fort Zion rando dans Zion Nuit à proximité de Zion
J9 => Zion => Bryce Visite de Zion jusqu'en début d'après-midi Scenic 12 pour se rapprocher de Bryce Nuit à Tropic
J10 => Bryce Rando Queens Garden + Navajo loop Rodeo Nuit à Tropic
J11 => Bryce => Moab Goblin Valley State Capitol Reef Dynosaur track ? j'ai un doute si sur bonne journée. mon fils est fan de dinosaures Coucher de soleil à Corona Arch Nuit à Moab
J12 => Moab Arch NP Dead Horse point Nuit à Moab
J13 => Moab Journée rafting sur le colorado Nuit à Moab
J14 => Moab => Monument Valley Canyonsland Route vers MV Balade à cheval ? Nuit à The View premium cabin
J15 => Monument Valley => Page Valley Drive Horseshoe Bend Nuit à Page
J16 => Page => Grand Canyon Lower Antelope Canyon le matin Pique nique et baignade au Lake Powell Route vers Tusayan Survol en hélicoptère en fin de journée. Avec un peu de chance, ce sera le jour de l'anniversaire de mon fils 😊 Coucher de soleil sur Grand Canyon Nuit à Tusayan ? Flagstaff ? A proximité de GC
J17 => Grand Canyon => Needle Rando dans Grand Canyon Seligman Kingman Nuit à Needle ou Kingman ?
J18 => Needle => Los Angeles Sigle Hollywwod Beverly Hills ... en fonction de l'heure d'arrivée et de la situation de l’hotel.
J19 => Universal Studio
J20 => Los Angeles Venice Beach (loc de vélo ?) 😎 Visite de la ville Nuit à Los Angeles
J21 => Los Angeles => Paris Street Art sur Melrose avenue Vol pour Paris
J22 => Arrivée Paris et retour maison
Voici donc mon ébauche, que j'ai modifiée en l'écrivant 😊
J'ai quelques doutes sur l'organisation de certaines journée, notamment celle avec le coucher de soleil sur Corona Arch, je pense que je zapperais le coucher de soleil. Une autre interrogation. J'ai très envie de voir la Silicon Valley mais comme je n'ai pas beaucoup de jours à San Francisco, est-il préférable de voir la Silicon Valley ou de visiter Sausalito en partant le matin de San Francisco vers Yosemite. Mon conjoint n'est pas fan des villes.
Pour info, nous sommes des lève tôt et plutôt couche tôt (on ne peut pas être les 2 😇 ) y compris le Schtroumpf 😇.
J'aimerai avoir plus de temps sur certains endroits, malheureusement, je ne pourrais pas rajouter de jours supplémentaires 🤪
En ce qui concerne les nuits, toutes se feront en hôtel ou motel, dans mon idéal mon budget est de 150 € par nuit donc à équilibrer entre les différentes adresses. Les seules qui me tiennent à coeur sont The View à Monument Valley et Furnace Creek. Une chose importante pour mon fils, avoir une piscine dans les hôtels / motels.
Merci de tous vos bons conseils, cet itinéraire ne demande qu'à être amélioré.
Myriam
J'ai un projet pour l'été 2021. Je m'y prends tôt et en même temps, pas si tôt que ça.
Nous sommes un couple avec un jeune garçon qui aura 10 ans en juillet 2021 😎 L'été 2021, car ce sera donc la période de son anniversaire. Les dates dépendront du travail pour moi mais il est vrai que fêter ses 10 ans aux USA, serait un anniversaire original.
J'ai donc besoin de vos avis concernant cette 1ere ébauche (pour vous car moi, j'en suis à la 5e )
J1 => Départ Paris - Arrivéee à San Francisco Nuit à San Francisco
J2 => San Francisco Alcatraz (le 1er départ du matin) Pier 39 Quartier Castro Palace of fire arts Musée du cable car Sausalito ... Nuit à San Francisco
J3 => San Francisco => Yosemite Récupération du véhicule Silicon Valley Route vers Yosemite 1ere rando dans Yosemite Nuit à Mariposa ? El Portal ?
J4 => Yosemite => Mammoth lake (en passant par Tioga road) Rando dans Yosemite Visiter Bodies est-il envisageable sur cette journée ? Nuit à Mammoth lake J5 => Mammoth lake ou où ? => Death Valley Route vers Furnace Creek ranch Arrêt à Alabama Hills Arrêt à Mesquite Flat sand dunes Coucher de soleil sur Zabrieskie point Nuit au Furnace creek ranch
J6 => Death Valley => Las Vegas Badwater Devil's golf Course Artist's palette Golden Canyon Nuit à Las Vegas
J7 => Las Vegas Journée complète à Las Vegas
J8 => Las Vegas => Zion Valley of Fire Fort Zion rando dans Zion Nuit à proximité de Zion
J9 => Zion => Bryce Visite de Zion jusqu'en début d'après-midi Scenic 12 pour se rapprocher de Bryce Nuit à Tropic
J10 => Bryce Rando Queens Garden + Navajo loop Rodeo Nuit à Tropic
J11 => Bryce => Moab Goblin Valley State Capitol Reef Dynosaur track ? j'ai un doute si sur bonne journée. mon fils est fan de dinosaures Coucher de soleil à Corona Arch Nuit à Moab
J12 => Moab Arch NP Dead Horse point Nuit à Moab
J13 => Moab Journée rafting sur le colorado Nuit à Moab
J14 => Moab => Monument Valley Canyonsland Route vers MV Balade à cheval ? Nuit à The View premium cabin
J15 => Monument Valley => Page Valley Drive Horseshoe Bend Nuit à Page
J16 => Page => Grand Canyon Lower Antelope Canyon le matin Pique nique et baignade au Lake Powell Route vers Tusayan Survol en hélicoptère en fin de journée. Avec un peu de chance, ce sera le jour de l'anniversaire de mon fils 😊 Coucher de soleil sur Grand Canyon Nuit à Tusayan ? Flagstaff ? A proximité de GC
J17 => Grand Canyon => Needle Rando dans Grand Canyon Seligman Kingman Nuit à Needle ou Kingman ?
J18 => Needle => Los Angeles Sigle Hollywwod Beverly Hills ... en fonction de l'heure d'arrivée et de la situation de l’hotel.
J19 => Universal Studio
J20 => Los Angeles Venice Beach (loc de vélo ?) 😎 Visite de la ville Nuit à Los Angeles
J21 => Los Angeles => Paris Street Art sur Melrose avenue Vol pour Paris
J22 => Arrivée Paris et retour maison
Voici donc mon ébauche, que j'ai modifiée en l'écrivant 😊
J'ai quelques doutes sur l'organisation de certaines journée, notamment celle avec le coucher de soleil sur Corona Arch, je pense que je zapperais le coucher de soleil. Une autre interrogation. J'ai très envie de voir la Silicon Valley mais comme je n'ai pas beaucoup de jours à San Francisco, est-il préférable de voir la Silicon Valley ou de visiter Sausalito en partant le matin de San Francisco vers Yosemite. Mon conjoint n'est pas fan des villes.
Pour info, nous sommes des lève tôt et plutôt couche tôt (on ne peut pas être les 2 😇 ) y compris le Schtroumpf 😇.
J'aimerai avoir plus de temps sur certains endroits, malheureusement, je ne pourrais pas rajouter de jours supplémentaires 🤪
En ce qui concerne les nuits, toutes se feront en hôtel ou motel, dans mon idéal mon budget est de 150 € par nuit donc à équilibrer entre les différentes adresses. Les seules qui me tiennent à coeur sont The View à Monument Valley et Furnace Creek. Une chose importante pour mon fils, avoir une piscine dans les hôtels / motels.
Merci de tous vos bons conseils, cet itinéraire ne demande qu'à être amélioré.
Myriam
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum . Je viens vous soumettre une ébauche de mon voyage pour juillet / août 2015.
Nous sommes une famille de 4 personnes 2adultes +1 de 18ans et 1enfant de 11ans.
Après plusieurs semaines à lire et relire vos carnets de Voyages qui m'ont été d'un grand secours et m'ont donné beaucoup de plaisir .Je me lance pour vous demander avis, conseils.
Rien n'est définitive. Je pense commencer les réservations au mois de septembre.
Je pense faire un mixe entre camping , cabin , et hôtel.
Je rencontre quelques difficultés à optimiser les visites et randos( simples) dans les parcs.
J'espère que arriverez à me lire jusqu'à la fin.
Merci à vous tous.
VOYAGE ETE 2015 OUEST AMERICAIN
Jour 1erDEPART PARIS /San-Francisco
1NUIT HÖTEL
JOUR 2 Visite SANFRANCISCO
1 nuit San-FRANCISCO
Quartier Castro
Mission district
Alamo square (painted ladies maison victorienne)
Jour 3 Visite San-Francisco
Cable ‘s car , Pier 39 (lion de mer), location vélo goldengate
PALACE OF FINE ART , lombardstreet (rue en zigzags),
Jour 4 Visite San-Francisco
Union square , china town , palace of the legion of honer, ALCATRAZ
Course au Walmart (glaciere etc..)
Jour 5 départ Yosemite(342km/04h00)l’I-580-eastchanger pour l’I40 à Merced.
Nuit à Curry village tent cabin.
Installation/petite ballade
Jour6 :vallée deYosemit (el captain, yosemit falls, lower falls, bridaveil fall)option ;verna fall, névada fall.(03h00)
1nuit hodgon camping/curryvillage ?
Jour7 : Mariposa grove +tioaga road(olmted point, half dometenaya lake, tuolomne meadows, ellery lake)(03h00)+04h00
Matin ;séquoias géants, glacier poin, badger pass , halfdome.(04h00)
Après-midi : Olsted point, craneflat, prairieTuolumne, descente Monolake
1nuit Tuolomne /mammothlake / lee vining camping ?.
Jour8 : direction death Valley trajet :
Visite mammoth lake :visite Bodie
Soirée death Valley :badwater( 25mn /hotel) , Devil’sGolg Course (20mn/hôtel), Artist Palette(boucle 8km) dunes Mesquite
Zabrinskies Point (coucher soleil) (15mn/hôtel)
1nuit FURNACE CREEK (hôtel)
Jour 9 :départ valley of fire
Visite 03h00 matinée, scénic road, éléphant rock 15mn, seven sister10mm, rainbow 5mn, fire canyonsilica dome 10mn, arch rock 15mn, atltl rock 30mn fire wave 50mn soirée(baignadedans le lac mead)
1nuit camping.
Jour 10 : visite Zion (scénic drive) +arrivée BryceCanyon (139km/02h00)
Ballade canyon Overlook( visite 01h00) : les narrowsattention utilisation de navette dans le parc
Fin d’après-midi départ BRYCE Canyon
1nuit Rbinn’s Inn camping tent cabin
Jour11 Bryce Canyon
Visite amphithéâtre (sunrise, sunset, inspiration pointet Bryce point)
Navajos et queen’s (02h00) rando
Bristlecore loop (01h00)
Bryce paria view, swan, farview, piracy, national bridgeagua, ponderosa, black birchrainbow
1 nuit camping
Jour12 Bryce canyon
Visite TOADSTOOLS , hoodoos, ccr grosvena arch, yellowrock, coyotte buth south, kodachrome bassin
1nuit camping
Jour 13 départ page/ lac powell (242mk/2h30 route cottonwoodCCR)catstair canyon, toadstool, white rock
Visite horseshes bend (visite50mn/trajet), bridge, insatallation, baignade.
1nuit camping wahweap
Jour14 page /lacpowell
Visite lower Antelope (08h00/10h00)
Upper antelope canyon (11h30/13h00)
Baignade (hummeradventure ?)
1 nuit camping wahweap
Jour15 départ monumentvalley (200km/03h00)
Visite mulley point (01h00visite), valley of the gods(visite 02h00)
Scenic drive 02h30 (attention à la route)
1 nuit camping goulding’s
Jour 16 départMONUMENT VALLEY /GRAND CANYON nord
Visite gooseneck( visite40mn), desert of the view
Grand canyonnord , installation
Jour17 GRAND CANYONrive sud
Visite utilisation navette point de vue : Hopi point Maricopapoint (800m), powell point, the Abyss, pinat point (le soir)
Route desert view drive mather point yavapai point, yakapipoint (navette obligatoire) grandview point, moram point lipam point navajopoint.
1 nuit camping mather groung
Jour 18 départ las vegas route 66 (470km/06h00)
Visite William’s
Soirée las vegas
1 nuit hôtel
Jour19 :LAS VEGAS
STRIP , piscine , spectacle.
1 nuit hotel
Jour 20 départ paris
1 NUIT AVION J'attends avec impatience vos commentaires.
VOYAGE ETE 2015 OUEST AMERICAIN
Jour 1erDEPART PARIS /San-Francisco
1NUIT HÖTEL
JOUR 2 Visite SANFRANCISCO
1 nuit San-FRANCISCO
Quartier Castro
Mission district
Alamo square (painted ladies maison victorienne)
Jour 3 Visite San-Francisco
Cable ‘s car , Pier 39 (lion de mer), location vélo goldengate
PALACE OF FINE ART , lombardstreet (rue en zigzags),
Jour 4 Visite San-Francisco
Union square , china town , palace of the legion of honer, ALCATRAZ
Course au Walmart (glaciere etc..)
Jour 5 départ Yosemite(342km/04h00)l’I-580-eastchanger pour l’I40 à Merced.
Nuit à Curry village tent cabin.
Installation/petite ballade
Jour6 :vallée deYosemit (el captain, yosemit falls, lower falls, bridaveil fall)option ;verna fall, névada fall.(03h00)
1nuit hodgon camping/curryvillage ?
Jour7 : Mariposa grove +tioaga road(olmted point, half dometenaya lake, tuolomne meadows, ellery lake)(03h00)+04h00
Matin ;séquoias géants, glacier poin, badger pass , halfdome.(04h00)
Après-midi : Olsted point, craneflat, prairieTuolumne, descente Monolake
1nuit Tuolomne /mammothlake / lee vining camping ?.
Jour8 : direction death Valley trajet :
Visite mammoth lake :visite Bodie
Soirée death Valley :badwater( 25mn /hotel) , Devil’sGolg Course (20mn/hôtel), Artist Palette(boucle 8km) dunes Mesquite
Zabrinskies Point (coucher soleil) (15mn/hôtel)
1nuit FURNACE CREEK (hôtel)
Jour 9 :départ valley of fire
Visite 03h00 matinée, scénic road, éléphant rock 15mn, seven sister10mm, rainbow 5mn, fire canyonsilica dome 10mn, arch rock 15mn, atltl rock 30mn fire wave 50mn soirée(baignadedans le lac mead)
1nuit camping.
Jour 10 : visite Zion (scénic drive) +arrivée BryceCanyon (139km/02h00)
Ballade canyon Overlook( visite 01h00) : les narrowsattention utilisation de navette dans le parc
Fin d’après-midi départ BRYCE Canyon
1nuit Rbinn’s Inn camping tent cabin
Jour11 Bryce Canyon
Visite amphithéâtre (sunrise, sunset, inspiration pointet Bryce point)
Navajos et queen’s (02h00) rando
Bristlecore loop (01h00)
Bryce paria view, swan, farview, piracy, national bridgeagua, ponderosa, black birchrainbow
1 nuit camping
Jour12 Bryce canyon
Visite TOADSTOOLS , hoodoos, ccr grosvena arch, yellowrock, coyotte buth south, kodachrome bassin
1nuit camping
Jour 13 départ page/ lac powell (242mk/2h30 route cottonwoodCCR)catstair canyon, toadstool, white rock
Visite horseshes bend (visite50mn/trajet), bridge, insatallation, baignade.
1nuit camping wahweap
Jour14 page /lacpowell
Visite lower Antelope (08h00/10h00)
Upper antelope canyon (11h30/13h00)
Baignade (hummeradventure ?)
1 nuit camping wahweap
Jour15 départ monumentvalley (200km/03h00)
Visite mulley point (01h00visite), valley of the gods(visite 02h00)
Scenic drive 02h30 (attention à la route)
1 nuit camping goulding’s
Jour 16 départMONUMENT VALLEY /GRAND CANYON nord
Visite gooseneck( visite40mn), desert of the view
Grand canyonnord , installation
Jour17 GRAND CANYONrive sud
Visite utilisation navette point de vue : Hopi point Maricopapoint (800m), powell point, the Abyss, pinat point (le soir)
Route desert view drive mather point yavapai point, yakapipoint (navette obligatoire) grandview point, moram point lipam point navajopoint.
1 nuit camping mather groung
Jour 18 départ las vegas route 66 (470km/06h00)
Visite William’s
Soirée las vegas
1 nuit hôtel
Jour19 :LAS VEGAS
STRIP , piscine , spectacle.
1 nuit hotel
Jour 20 départ paris
1 NUIT AVION J'attends avec impatience vos commentaires.
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
bonjour, je m'appel baptiste, je souhaiterais partir 1 mois cet été aux état unis faire un séjours linguistiques mais je ne sais pas encore ou?
j'ai choisi EF est ce que cela vous semble bien car je suis déja partit avec eux a hawaii il y a deux ans et je n'avais eu aucun problème mais sur internet j'ai vu pas mal de critique donc ça me fais peur ^^!
En fait j'hésite avec:
- New york
- Los angeles
- chicago
- Miami
- San francisco
- Santa barbara
oui je sais beaucoup de choix 😐 Est ce que vous pouriez m'indiquer quelle villes semble la mieux, car je souhaite m'améliorer en anglais mais aussi visiter quand même. De plus j'ai vu que l'organisme proposait des activités pour chaques villes mais il ne dise pas quoi ni les tarifs donc si quelque aurait des informations ça serait simpa de me les donner^^ Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
oui je sais beaucoup de choix 😐 Est ce que vous pouriez m'indiquer quelle villes semble la mieux, car je souhaite m'améliorer en anglais mais aussi visiter quand même. De plus j'ai vu que l'organisme proposait des activités pour chaques villes mais il ne dise pas quoi ni les tarifs donc si quelque aurait des informations ça serait simpa de me les donner^^ Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
Bonjour,
Comme promis, et dans la mesure où j'ai une connexion WI-FI, voici mon petit journal quotidien.
JOUR 1- MARDI 2 AVRIL 2013
Voilà, c'est parti. Après une nuit blanche à passer en revue si je n'ai rien oublié. La navette pour l'aéroport vient me prendre chez moi vers 4 heures du matin et j'arrive pour 6 h à ROISSY T2 E.
Cette fois, j'embarque à la porte M, et il faut encore que je prenne le train automatique.
Pour le voyage, on m'a offert un surclassement en classe affaire. Alors je profite de tous les avantages que cela procure, comme l'accès au salon privé où je peux savourer un petit déjeuner buffet.
Voyage sans problème : à l'embarquement, on m'offre un verre de champagne, après quoi je prends mon petit calmant (car je suis toujours très nerveuse en avion). Après déjeuner, j'allonge mon fauteuil et je me réveille 8 heures plus tard.
A l'aéroport de San Francisco, c'est le gros bazar : je mets plus d'une heure pour passer la douane et pour sortir de l'aéroport. J'attends un peu ma navette. Bref, j'arrive à l'hôtel vers 16 heures.
L'hôtel : THE GOLDEN GATE HOTEL, 775 Bush street. Super trop bien situé, à une rue de Powel street pour les cable cars, et pour le Lorie's dinner qui fait le coin avec Sutter street. De plus, juste en face de l'hôtel il y a un parking public où vous pouvez garer la voiture pour 28 dollars.
A l'hôtel, je suis accueillie par le responsable qui parle français, mais surtout par Pip, le chat de race Mansk . Tous deux m'accompagnent jusqu'à la chambre.
Après avoir déposé mon sac et m'être changée, je pars en exploration dans le quartier. Je fais 3 bonnes heures de marche et de grimpette, car oui, SF , c'est raide ! De quoi passer une nuit tranquille dans ma petite chambre douillette.
Voilà pour cette première journée : demain le véritable séjour commence. Au programme : visite de Chinatown et des alentour. Et puis achat du pass pour les transports....
A suivre ...
Comme promis, et dans la mesure où j'ai une connexion WI-FI, voici mon petit journal quotidien.
JOUR 1- MARDI 2 AVRIL 2013
Voilà, c'est parti. Après une nuit blanche à passer en revue si je n'ai rien oublié. La navette pour l'aéroport vient me prendre chez moi vers 4 heures du matin et j'arrive pour 6 h à ROISSY T2 E.
Cette fois, j'embarque à la porte M, et il faut encore que je prenne le train automatique.
Pour le voyage, on m'a offert un surclassement en classe affaire. Alors je profite de tous les avantages que cela procure, comme l'accès au salon privé où je peux savourer un petit déjeuner buffet.
Voyage sans problème : à l'embarquement, on m'offre un verre de champagne, après quoi je prends mon petit calmant (car je suis toujours très nerveuse en avion). Après déjeuner, j'allonge mon fauteuil et je me réveille 8 heures plus tard.
A l'aéroport de San Francisco, c'est le gros bazar : je mets plus d'une heure pour passer la douane et pour sortir de l'aéroport. J'attends un peu ma navette. Bref, j'arrive à l'hôtel vers 16 heures.
L'hôtel : THE GOLDEN GATE HOTEL, 775 Bush street. Super trop bien situé, à une rue de Powel street pour les cable cars, et pour le Lorie's dinner qui fait le coin avec Sutter street. De plus, juste en face de l'hôtel il y a un parking public où vous pouvez garer la voiture pour 28 dollars.
A l'hôtel, je suis accueillie par le responsable qui parle français, mais surtout par Pip, le chat de race Mansk . Tous deux m'accompagnent jusqu'à la chambre.
Après avoir déposé mon sac et m'être changée, je pars en exploration dans le quartier. Je fais 3 bonnes heures de marche et de grimpette, car oui, SF , c'est raide ! De quoi passer une nuit tranquille dans ma petite chambre douillette.
Voilà pour cette première journée : demain le véritable séjour commence. Au programme : visite de Chinatown et des alentour. Et puis achat du pass pour les transports....
A suivre ...
Bonjour
Apres notre road trip dans l'ouest en 2016 ( voir en signature ) et notre voyage de Seattle à Yellowstone en 2018 nous voila décidé a repartir aux USA mais cette fois en Californie. On avait évité cette partie en 2016 pour mieux profiter de nos trois semaines dans l'ouest. Etant Fan de Disney une partie de ce voyage sera consacré a Disneyland Resort.
Ci dessous un debut de planification, je n'ai pas encore tout fait car j'ai le temps mais il vaut mieux être prêt tot pour profiter d'hotel moins cher des que j'ai les dates exactes. Le voyage ce fera a partir de mi septembre 2020. Quelques remarques avant vos suggestions : -les 3 jours a Disney ne sont pas négociables 😛 -On ne passe pas par Las Vegas car déjà fait -Je sais le premier jour on fait un peu de Km en arrivant, bon a peine plus que de l'aéroport a chez nous en fait. (suivant l'heure d'arrivée du vol a LA on prévoira moins de Km).
Donc des questions : journée trop chargées ? Des hotels à conseiller ? ( 100€ idéalement avec un grand max a 150€ / nuit ) Des oublies ? Des incohérences ? Etc ..
La planification :
Jour Km Activité Emplacement
J1 160Km Trajet total Los Angeles - Victorville Arrivée Los Angeles 160Km Trajet aéroport - victorville Hotel Victorville
J2 530Km Trajet total Victorville - Henderson (Route 66) Visite Bottle Tree ranch Outlet Barstow ( outlet) ouvre à 9h Arrêt photo Bagdad café/Amboy(cratère) /Chambless/Essex/Goffs/Needles Visite Oatman Arrêt photo Sitgreaves pass/Cool Springs historic Visite Kingman Repas Kingman Mr DZ Dinner Hôtel Henderson Railroad pass and casino
J3 413Km Trajet total Henderson - Armagosa Valley Soleil 6h25 / 18h42 (Death Valley) Scenic drive Badwater Visite Badwater Lit de sel Marche Natural bridge 1,5 Km AR Facile Marche Golden canyon 3km AR Facile Repas Furnace Creek Timbisha tacos Point de vue Devil’s golf course Scenic drive Artist’s drive / artist’s palette Différent point de vue sur route a sens unique Scenic drive Twenty mule team canyon road Piste facile à sens unique Point de vue Dantes’s view Route difficile Hotel Armagosa Valley Longstreet hôtel
J4 470Km Trajet total Armagosa Valley - Lee Vining Soleil 6h26 / 18h57 (Death valley) Sunrise Zabriskie point Visite Mesquite flat sand dunes Marche Mosaïque canyon 1,6 km AR Facile Marche Darwin falls 3 km AR Moyen Point de vue Fâther Crowley vista Scenic road Alabama hills ( Lone pine ) Marche Mono Lake south Tufa area 3 km facile Hotel Lee vining
J5 225Km Trajet total Lee vining - El Portal (Yosemite) Visite Bodie state historic park Tioga pass entrance - El Portal Repas Lambert dôme pique-nique area Pique-nique Marche Soda springs and persons mémorial lodge 2,4 km AR Facile Points de vue Tuolumne meadows / Lac Tenya/Olmsted point Hôtel El portal
J6 150Km Trajet total (Yosemite) Points de vue Valley view Marche Bridalveil falls 1 km AR Facile Marche Yosemite falls 1,6 Km AR Facile Marche Mist trail AR Jusqu’à Vernal fall Moyen Repas Sentinel beach / swinging bridge Pique-nique Point de vue Glacier point Point de vue Washburn point Marche Taft point 3,5 Km AR Facile Hôtel El portal
J7 85Km Trajet total El Portal - Oakhurst (Yosemite) Marche Mariposa grove Trail 12,5 Km Boucle Difficile Repas En cours de randonnée Pique-nique Hôtel Oakhurst
J8 255Km Trajet total Oakhurst - Three Rivers Soleil 6h46 / 18h49 ( Sequoia ) Marche Général Grant tree trail 1 Km Boucle Facile Point de vue Panoramique point Repas Bing stump pique-nique area Point de vue Big Stump area Marche Buena vista peak trail 3 Km AR Facile Marche Takopah falls trail 7 Km AR Moyen a faire avant 16h30 Hotel Three rivers
J9 90Km Trajet total (Sequoia ) Points de vue Tunnel rock/amphithéâtre point Marche Général sherman trail / séquoia tunnel 1,5 Km Boucle Facile Marche Congress trail 4,5 Km Boucle Facile Repas Pinewood pique-nique area Marche Big tree Trail 1,5 Km Boucle Facile Point de vue Tunnel log Marche Crescent meadows trail 3 Km Boucle Facile Marche Moro rock trail 0,5 Km 400 marches Moyen Marche Hanging rock trail 0,8 Km AR Facile Hôtel Three Rivers
J10 430Km Trajet Séquoia NP - San Francisco (Passer par Sausalito et Golden Gâte Bridge) Point de vue Fort Baker point / Hawk hill Visite Palace of fine art et Walt Disney museum fammily Sunset Baker Beach ou China Beach Prendre voiture parking gratuit Hôtel Motel sur lombard street ou Airbnb
J11 San Francisco Visite Alcatraz Visite Pier 39 Repas Quartiers Lombart street/macondray lane Visite San Francisco muséum câble car Quartier Chinatown Quartier Financial district Quartier Union square Retour en câble car jusqu’à Fisherman Wharf Hotel
J12 San Francisco Golden gâte park Visite Japanese tea garden Quartier Haight Ashbury Quartier Alamo square Painted laidies Quartier Castro Quartier Mission district Point de vue Twin peaks Prendre voiture sunset ou photo de nuit suivant heure
J13 200Km Trajet San Francisco - monterey Visite A planifier Hotel Monterey
J14 220Km Trajet Monterey - San Luis Obispo Visite A planifier Hotel San Luis Obispo
J15 350Km Trajet San louis Obispo - Los Angeles Visite A planifier Hotel Los angeles
J16 Parc attraction Universal studios Hollywood Hotel Los Angeles
J17 Visite Los Angeles Visite A planifier Hotel Los Angeles
J18 Visite Los angeles Visite A planifier Hotel Anaheim
J19 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J20 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J21 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J22 Retour France Merci
Pat 😉
Apres notre road trip dans l'ouest en 2016 ( voir en signature ) et notre voyage de Seattle à Yellowstone en 2018 nous voila décidé a repartir aux USA mais cette fois en Californie. On avait évité cette partie en 2016 pour mieux profiter de nos trois semaines dans l'ouest. Etant Fan de Disney une partie de ce voyage sera consacré a Disneyland Resort.
Ci dessous un debut de planification, je n'ai pas encore tout fait car j'ai le temps mais il vaut mieux être prêt tot pour profiter d'hotel moins cher des que j'ai les dates exactes. Le voyage ce fera a partir de mi septembre 2020. Quelques remarques avant vos suggestions : -les 3 jours a Disney ne sont pas négociables 😛 -On ne passe pas par Las Vegas car déjà fait -Je sais le premier jour on fait un peu de Km en arrivant, bon a peine plus que de l'aéroport a chez nous en fait. (suivant l'heure d'arrivée du vol a LA on prévoira moins de Km).
Donc des questions : journée trop chargées ? Des hotels à conseiller ? ( 100€ idéalement avec un grand max a 150€ / nuit ) Des oublies ? Des incohérences ? Etc ..
La planification :
Jour Km Activité Emplacement
J1 160Km Trajet total Los Angeles - Victorville Arrivée Los Angeles 160Km Trajet aéroport - victorville Hotel Victorville
J2 530Km Trajet total Victorville - Henderson (Route 66) Visite Bottle Tree ranch Outlet Barstow ( outlet) ouvre à 9h Arrêt photo Bagdad café/Amboy(cratère) /Chambless/Essex/Goffs/Needles Visite Oatman Arrêt photo Sitgreaves pass/Cool Springs historic Visite Kingman Repas Kingman Mr DZ Dinner Hôtel Henderson Railroad pass and casino
J3 413Km Trajet total Henderson - Armagosa Valley Soleil 6h25 / 18h42 (Death Valley) Scenic drive Badwater Visite Badwater Lit de sel Marche Natural bridge 1,5 Km AR Facile Marche Golden canyon 3km AR Facile Repas Furnace Creek Timbisha tacos Point de vue Devil’s golf course Scenic drive Artist’s drive / artist’s palette Différent point de vue sur route a sens unique Scenic drive Twenty mule team canyon road Piste facile à sens unique Point de vue Dantes’s view Route difficile Hotel Armagosa Valley Longstreet hôtel
J4 470Km Trajet total Armagosa Valley - Lee Vining Soleil 6h26 / 18h57 (Death valley) Sunrise Zabriskie point Visite Mesquite flat sand dunes Marche Mosaïque canyon 1,6 km AR Facile Marche Darwin falls 3 km AR Moyen Point de vue Fâther Crowley vista Scenic road Alabama hills ( Lone pine ) Marche Mono Lake south Tufa area 3 km facile Hotel Lee vining
J5 225Km Trajet total Lee vining - El Portal (Yosemite) Visite Bodie state historic park Tioga pass entrance - El Portal Repas Lambert dôme pique-nique area Pique-nique Marche Soda springs and persons mémorial lodge 2,4 km AR Facile Points de vue Tuolumne meadows / Lac Tenya/Olmsted point Hôtel El portal
J6 150Km Trajet total (Yosemite) Points de vue Valley view Marche Bridalveil falls 1 km AR Facile Marche Yosemite falls 1,6 Km AR Facile Marche Mist trail AR Jusqu’à Vernal fall Moyen Repas Sentinel beach / swinging bridge Pique-nique Point de vue Glacier point Point de vue Washburn point Marche Taft point 3,5 Km AR Facile Hôtel El portal
J7 85Km Trajet total El Portal - Oakhurst (Yosemite) Marche Mariposa grove Trail 12,5 Km Boucle Difficile Repas En cours de randonnée Pique-nique Hôtel Oakhurst
J8 255Km Trajet total Oakhurst - Three Rivers Soleil 6h46 / 18h49 ( Sequoia ) Marche Général Grant tree trail 1 Km Boucle Facile Point de vue Panoramique point Repas Bing stump pique-nique area Point de vue Big Stump area Marche Buena vista peak trail 3 Km AR Facile Marche Takopah falls trail 7 Km AR Moyen a faire avant 16h30 Hotel Three rivers
J9 90Km Trajet total (Sequoia ) Points de vue Tunnel rock/amphithéâtre point Marche Général sherman trail / séquoia tunnel 1,5 Km Boucle Facile Marche Congress trail 4,5 Km Boucle Facile Repas Pinewood pique-nique area Marche Big tree Trail 1,5 Km Boucle Facile Point de vue Tunnel log Marche Crescent meadows trail 3 Km Boucle Facile Marche Moro rock trail 0,5 Km 400 marches Moyen Marche Hanging rock trail 0,8 Km AR Facile Hôtel Three Rivers
J10 430Km Trajet Séquoia NP - San Francisco (Passer par Sausalito et Golden Gâte Bridge) Point de vue Fort Baker point / Hawk hill Visite Palace of fine art et Walt Disney museum fammily Sunset Baker Beach ou China Beach Prendre voiture parking gratuit Hôtel Motel sur lombard street ou Airbnb
J11 San Francisco Visite Alcatraz Visite Pier 39 Repas Quartiers Lombart street/macondray lane Visite San Francisco muséum câble car Quartier Chinatown Quartier Financial district Quartier Union square Retour en câble car jusqu’à Fisherman Wharf Hotel
J12 San Francisco Golden gâte park Visite Japanese tea garden Quartier Haight Ashbury Quartier Alamo square Painted laidies Quartier Castro Quartier Mission district Point de vue Twin peaks Prendre voiture sunset ou photo de nuit suivant heure
J13 200Km Trajet San Francisco - monterey Visite A planifier Hotel Monterey
J14 220Km Trajet Monterey - San Luis Obispo Visite A planifier Hotel San Luis Obispo
J15 350Km Trajet San louis Obispo - Los Angeles Visite A planifier Hotel Los angeles
J16 Parc attraction Universal studios Hollywood Hotel Los Angeles
J17 Visite Los Angeles Visite A planifier Hotel Los Angeles
J18 Visite Los angeles Visite A planifier Hotel Anaheim
J19 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J20 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J21 Parc attraction Disneyland resort Hotel Anaheim
J22 Retour France Merci
Pat 😉
Bonjour,
Je viens de reprendre la préparation de mon voyage en Californie. J'ai prévu de rester 3 nuits dans la région de Kings Canyon et Sequoia pour avoir deux jours pleins sur place. J'arriverai de San Simeon pour repartir ensuite sur Lone Pine. Je pensais rester sur Three River, mais je m'aperçois que le John Muir Lodge pratique des tarifs corrects. Est-ce un bon point de chute pour 3 nuits? Les commentaires sur Trip sont corrects. J'ai vu Sierra Lodge et Sequoia motel. C'est différent. A moins que quelqu'un connaît un bon B&B dans la région pour 100/120 dollars pour 2 personnes.
Bonjour à tous les passionnés, les amoureux de l’ouest des USA.
Après des heures et des heures de magnifiques lectures grâce à tous les topics et carnets de voyage, je post notre parcours de l’ouest Américain prévu du 18 septembre au 06 octobre 2011.
Toutes mes lectures m’ont permis de programmer notre road trip dans les moindres détails, et donc je vous post ce qui est prévu pour que les passionnés que vous êtes puissent y aller de ses précieux conseils.
Vols, hôtels, voitures, vols hélico GC sont les éléments déjà réservés, et donc sans modifications possibles. Mais des critiques sont quand même les bienvenues, «un homme averti en vaut deux... »
Pour le reste, je vous laisse me donner tous vos bons conseils et choses à savoir. Merci d’avance !
Nous partons en couple pour notre lune de miel (Mariés depuis juillet 2011) réaliser mon rêve (j’ai embarqué ma femme dans mon projet). Nous n’avons jamais voyagé hors de la France, donc c’est une grande première pour la totalité de notre périple. Je prépare tout ça depuis bientôt 1 an.
Voici l’itinéraire global :
J1 : Départ de Genève/ Arrivée vers midi à SF
J2, J3, J4, J5 : découverte de SF
J6 : trajet SF-LA en voiture par l’autoroute, puis découverte LA
J7 : Studio universal, puis découverte LA
J8 : Découverte LA
J9 : Studio Warner, puis départ pour LV
J10 : LV
J11 : Trajet vers Zion ( Valley of Fire ???)
J12 : Trajet vers Bryce
J13 : Trajet vers Page
J14 : Page
J15 : Trajet vers Monument Valley
J16 : Trajet vers GC
J17 : Trajet vers LV
J18 : LV puis départ pour Genève à 20h.
On a essayé de concilier Villes et Parcs, en sacrifiant certains parcs pour pouvoir profiter correctement de ceux que l’on verra.
Itinéraire détaillé :
J1 : Vol + SF
Vol avec British Airways, départ Genève avec escale à Londres.
Hotêl : Stratfort Hotel, Union Square (le même pendant 5 jours).
J2 à J5: SF (Déplacement en transports en commun)
Pour SF, j’ai du mal à organiser la visite de cette ville pour qu’elle soit pratique. Je sais ce qu’on veut globalement faire, mais pas dans quel ordre...Si quelqu’un peut m’aider...
- Alcatraz (Visite de jour) que je vais réserver sur internet.
- Chinatown
- Fisherman's Wharf
- Pier 39
- Lombard Street
- Coit tower
- twin peaks
- Alamo Square
- Downtown et ses gratte-ciels
- Civic Center
- Sausalito, Waldo Point au Nord de Sausalito av ses maisons flottantes
- Traversée Golden Gate Bridge (Vélo, à pieds ?)
Dites moi si j’ai oublié quelque chose d’important, sachant qu’on a 4 jours pleins à SF...
J6 : Trajet en voiture de location (Dollar) prise à SF le matin (Catégorie Mid-Size)
Trajet par la route la plus rapide (Route 5)
Arrivée prévue vers 17h, puis visite LA.
Hôtel: travelodge santa monica picoboulevard ( 3nuits)
J7 : Universal studio
Il y aura peut-être moins de monde que le lendemain qui est un dimanche...
On pense prendre le Front Line Pass, mais on ne sait pas si l’investissement vaut la peine ou non...Si quelqu’un à un avis la-dessus...
Puis nous visiterons surement les plages de Venice beach ensuite, et ses environs.
J8 : visite de la ville
- Rodéo drive
- walk of fame
- Sunset bld
- Beverly Hills
- Hollywood sign
- Griffith observatory
- Mulholland drive.
Je pense que nous ne pourrons pas tout faire ces endroits en si peu de temps, donc c’est encore un truc à réfléchir au niveau de l’organisation. A bon entendeur...
J9 : visite le matin des Studio Warner puis départ pour LV.
Arrivée LV prévu vers 18-19h. Visite du Strip.
Hôtel Flamingo (2 nuits)
J10 : visite du Strip + spectacle le soir
Le choix du spectacle reste à faire... Choix entre « Le Rêve » ou « Ka », le spectacle « ô » ne donnant pas de représentation ce soir là. Vos avis m’intéressent...
J11 : Trajet vers Zion. La question se pose : Détour par valley of fire ou pas ?
Hotêl : Zion Lodge à l’intérieur du parc.
Quelle rando ? Je ne sais pas encore ! On n’est pas non plus des grands marcheurs...
J12 : Trajet vers Bryce
Hotêl : Best Western Ruby’s Inn
Quelle rando ? Je ne sais pas encore!
J13 ; Trajet vers Page
Hôtel Quality Inn Lake Powell (2 nuits)
Visite Lake Powell
J14: Page
- Antelope Canyon, Upper ou lower, le choix est encore à définir
- Horseshoe bend.
- Barrage de Glen Canyon
- Navajo Bridge
J15: Trajet vers Monument Valley, Valley of the god et/ou Goosenecks (A voir…)
Hôtel Goulging’s Lodge (The View n’était plus dispo quand j’ai voulu réserver en janvier…)
The Valley Drive et ses différents points de vue.
On entend pleins de choses pour le type de voitures à MV... Faut-il absolument un SUV pour faire la Valley Drive ?
J16 : Trajet vers Grand Canyon Village.
Hôtel Kachina Lodge
Visite de la rive sud
J17 : Vol hélico avec Papillon, déjà réservé pour moins de soucis la bas. (Problème météo possible, je sais, mais c’est un risque qu’on a pris en connaissance de cause.)
Puis retour vers LV, avec arrêts :
- Barrage de Hoover Dam
- Williams
- Seligman
Et route 66 oblige.
- Fremont Street si pas trop fatigués une fois arrivés à LV
Nuit au MGM Grand.
J18 : Dernier tour dans LV, dépôt de la voiture et décollage vers Genève aux alentours de 20h...
Voilà ce qui pour l’instant est prévu, pas mal de préparations mais aussi pas mal de questions non résolues...C’est là que vous intervenez normalement...
Je sais que mettre ce post avant de réserver les différentes choses aurait permis de modifier les éléments qui ne sont peut être pas idéals...Trop tard.
Je vous laisse commenter, analyser, critiquer sans retenue, cela pourra peut-être contribuer à rendre notre voyage encore plus merveilleux...
Merci d’avance.
Après des heures et des heures de magnifiques lectures grâce à tous les topics et carnets de voyage, je post notre parcours de l’ouest Américain prévu du 18 septembre au 06 octobre 2011.
Toutes mes lectures m’ont permis de programmer notre road trip dans les moindres détails, et donc je vous post ce qui est prévu pour que les passionnés que vous êtes puissent y aller de ses précieux conseils.
Vols, hôtels, voitures, vols hélico GC sont les éléments déjà réservés, et donc sans modifications possibles. Mais des critiques sont quand même les bienvenues, «un homme averti en vaut deux... »
Pour le reste, je vous laisse me donner tous vos bons conseils et choses à savoir. Merci d’avance !
Nous partons en couple pour notre lune de miel (Mariés depuis juillet 2011) réaliser mon rêve (j’ai embarqué ma femme dans mon projet). Nous n’avons jamais voyagé hors de la France, donc c’est une grande première pour la totalité de notre périple. Je prépare tout ça depuis bientôt 1 an.
Voici l’itinéraire global :
J1 : Départ de Genève/ Arrivée vers midi à SF
J2, J3, J4, J5 : découverte de SF
J6 : trajet SF-LA en voiture par l’autoroute, puis découverte LA
J7 : Studio universal, puis découverte LA
J8 : Découverte LA
J9 : Studio Warner, puis départ pour LV
J10 : LV
J11 : Trajet vers Zion ( Valley of Fire ???)
J12 : Trajet vers Bryce
J13 : Trajet vers Page
J14 : Page
J15 : Trajet vers Monument Valley
J16 : Trajet vers GC
J17 : Trajet vers LV
J18 : LV puis départ pour Genève à 20h.
On a essayé de concilier Villes et Parcs, en sacrifiant certains parcs pour pouvoir profiter correctement de ceux que l’on verra.
Itinéraire détaillé :
J1 : Vol + SF
Vol avec British Airways, départ Genève avec escale à Londres.
Hotêl : Stratfort Hotel, Union Square (le même pendant 5 jours).
J2 à J5: SF (Déplacement en transports en commun)
Pour SF, j’ai du mal à organiser la visite de cette ville pour qu’elle soit pratique. Je sais ce qu’on veut globalement faire, mais pas dans quel ordre...Si quelqu’un peut m’aider...
- Alcatraz (Visite de jour) que je vais réserver sur internet.
- Chinatown
- Fisherman's Wharf
- Pier 39
- Lombard Street
- Coit tower
- twin peaks
- Alamo Square
- Downtown et ses gratte-ciels
- Civic Center
- Sausalito, Waldo Point au Nord de Sausalito av ses maisons flottantes
- Traversée Golden Gate Bridge (Vélo, à pieds ?)
Dites moi si j’ai oublié quelque chose d’important, sachant qu’on a 4 jours pleins à SF...
J6 : Trajet en voiture de location (Dollar) prise à SF le matin (Catégorie Mid-Size)
Trajet par la route la plus rapide (Route 5)
Arrivée prévue vers 17h, puis visite LA.
Hôtel: travelodge santa monica picoboulevard ( 3nuits)
J7 : Universal studio
Il y aura peut-être moins de monde que le lendemain qui est un dimanche...
On pense prendre le Front Line Pass, mais on ne sait pas si l’investissement vaut la peine ou non...Si quelqu’un à un avis la-dessus...
Puis nous visiterons surement les plages de Venice beach ensuite, et ses environs.
J8 : visite de la ville
- Rodéo drive
- walk of fame
- Sunset bld
- Beverly Hills
- Hollywood sign
- Griffith observatory
- Mulholland drive.
Je pense que nous ne pourrons pas tout faire ces endroits en si peu de temps, donc c’est encore un truc à réfléchir au niveau de l’organisation. A bon entendeur...
J9 : visite le matin des Studio Warner puis départ pour LV.
Arrivée LV prévu vers 18-19h. Visite du Strip.
Hôtel Flamingo (2 nuits)
J10 : visite du Strip + spectacle le soir
Le choix du spectacle reste à faire... Choix entre « Le Rêve » ou « Ka », le spectacle « ô » ne donnant pas de représentation ce soir là. Vos avis m’intéressent...
J11 : Trajet vers Zion. La question se pose : Détour par valley of fire ou pas ?
Hotêl : Zion Lodge à l’intérieur du parc.
Quelle rando ? Je ne sais pas encore ! On n’est pas non plus des grands marcheurs...
J12 : Trajet vers Bryce
Hotêl : Best Western Ruby’s Inn
Quelle rando ? Je ne sais pas encore!
J13 ; Trajet vers Page
Hôtel Quality Inn Lake Powell (2 nuits)
Visite Lake Powell
J14: Page
- Antelope Canyon, Upper ou lower, le choix est encore à définir
- Horseshoe bend.
- Barrage de Glen Canyon
- Navajo Bridge
J15: Trajet vers Monument Valley, Valley of the god et/ou Goosenecks (A voir…)
Hôtel Goulging’s Lodge (The View n’était plus dispo quand j’ai voulu réserver en janvier…)
The Valley Drive et ses différents points de vue.
On entend pleins de choses pour le type de voitures à MV... Faut-il absolument un SUV pour faire la Valley Drive ?
J16 : Trajet vers Grand Canyon Village.
Hôtel Kachina Lodge
Visite de la rive sud
J17 : Vol hélico avec Papillon, déjà réservé pour moins de soucis la bas. (Problème météo possible, je sais, mais c’est un risque qu’on a pris en connaissance de cause.)
Puis retour vers LV, avec arrêts :
- Barrage de Hoover Dam
- Williams
- Seligman
Et route 66 oblige.
- Fremont Street si pas trop fatigués une fois arrivés à LV
Nuit au MGM Grand.
J18 : Dernier tour dans LV, dépôt de la voiture et décollage vers Genève aux alentours de 20h...
Voilà ce qui pour l’instant est prévu, pas mal de préparations mais aussi pas mal de questions non résolues...C’est là que vous intervenez normalement...
Je sais que mettre ce post avant de réserver les différentes choses aurait permis de modifier les éléments qui ne sont peut être pas idéals...Trop tard.
Je vous laisse commenter, analyser, critiquer sans retenue, cela pourra peut-être contribuer à rendre notre voyage encore plus merveilleux...
Merci d’avance.
Hello à tous!
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui ont répondu à mes questions pour préparer ce voyage et à ceux qui m'ont inspiré avec leurs posts et leurs carnets de voyages. Ils se reconnaitront 😉.
Alors que dire? Presque la perfection ce voyage! On n'a même pas crevés! Pour une fois! 😎 Pas de problème de pare-brise non plus... 😛
Les vols: Paris - Los Angeles et San Francisco - Paris sur A380 (oui Sabine, il est beaucoup plus silencieux que les autres avions qu'on a expérimenté 😉). Voyages sans histoires, juste 45 minutes de retard à l'aller à cause d'une grève du personnel de nettoyage à Roissy.
La voiture: on a décidé de se faire plaisir. On a eu une Jeep Grand Cherokee. Spacieuse. Neuve (à peine 2000 miles au compteur). Aucun pépin! Rendue sans une égratignure 😛. Et pas de soucis avec Alamo en passant par locationdevoiture.fr.
La rencontre: Ninou et Pat à Death Valley. Sympas, gentils, marrants! Ils nous ont converti à la Margarita. On aura partagé un repas et un petit déjeuner à Stovepipe Wells et une marche dans les dunes de Mesquite au coucher de soleil. Les photos sont superbes 😛. De façon coquasse, on aura fait sans le savoir plusieurs dizaine de miles l'un derrière l'autre sur la route de Panamint Springs à Stovepipe Wells. J'ai d'ailleurs une photo prise de notre voiture avec la voiture de Pat et Ninou et le paysage grandiose de Death Valley.
Le temps: que du beau, pas de pluie. Juste un ciel gris 2 jours sur 3 à LA et du brouillard sur la côte Nord Californienne et les Redwoods (magique). Bonnes températures partout sauf, chaud à Death Valley et venteux et très frais à San Francisco.
La bonne surprise: ouverture de la Tioga Pass le 18 juin, jour où on devait l'emprunter! 😎 Route sublime, mais pas de balades possibles à cause de la neige!
La neige...: qui nous aura empêché de faire Taft Point (pas de chemin, épaisseur de neige conséquente). Qui ne nous aura pas permis de marcher à Crater Lake, épaisseur de neige de plus de 2 mètres! Du coup on a annulé une nuit à Crater Lake (auprès de Xanterra, pas de soucis...) et on l'a reporté dans les Redwoods!
Les coups de cœur: presque tout...
Death Valley: immense! Et quel bonheur de dormir au cœur de la vallée! Un endroit vraiment particulier.
Sequoia: encore de la neige près de Giant Forest. Sublime de voir les sequoias géants dans la neige. La faune très présente. En une seule journée on aura croisé 3 ours noirs sur les trails! Donc autant dire à moins de 10 mètres de nous! Dont un au milieu des touristes sur le Congress Trail et qui a commencé à charger des photographes un peu imprudents! Moment de panique avec tout le monde courant sur les talus! Mais grand moment après coup 🙂. Les Tokopah Falls chargées à bloc! Magique!
Yosemite: les chutes chargées à bloc. Douche garantie. Le Mist Trail sublime jusqu'à Nevada Falls. Petite déception pour Mariposa Grove, largement moins impressionnant que la forêt de Sequoia NP. Par contre, beaucoup de monde dans la vallée, des embouteillages à n'en plus finir! Je comprends que les gens qui ne passent qu'une demi-journée dans le parc soient déçus! C'est un parc où il faut absolument marcher pour fuir les foules.
Lava Beds: parc absolument pas fréquenté. On était à chaque fois seuls dans les tubes de lave avec pour seul compagnon notre lampe torche fournie par le Visitor Center. Merci à Bern ne m'avoir indiqué cet endroit. C'est étrange, fascinant et vaut mieux pas être claustrophobe! Par contre difficile de faire des photos dons ne vous attendez pas à en avoir des dizaines dans le carnet 😛
Crater Lake: sous la neige! Impossible de rater une photo sous un ciel aussi bleu! Le lac est hallucinant de beauté! Malheureusement tout est fermé à cause de la neige... Donc on aura écourté le séjour. Aucun regret d'avoir fait autant de kilomètres pour voir ce lac.
Les Redwoods: radicalement différent de la forêt de Sequoias car plus humide. Dans le brouillard, ça donne un sentiment d'étrangeté.
Un bémol, mais c'est bien quand même 😛:
San Francisco: alors déjà le climat ne me convient pas du tout. 😏 15° au plus chaud de la journée alors que quelques kilomètres à l'intérieur des terres il fait le double... Puis ce brouillard toujours présent à un moment ou à un autre de la journée 🤪. Bref, mon pull et mes 2 vestes m'auront servi à quelque chose 😛. Alors, oui, quelques belles choses dans la ville: le Golden Gate mon coup de cœur! Et la vue depuis Twin Peaks. Pour le reste rien d'exceptionnel à mon goût mais je suis plus nature que ville 😉. Ah oui, les seuls coups de klaxon de notre séjour on les a entendus à San Francisco! Une circulation finalement plus pénible qu'à Los Angeles. J'ai finalement été heureux de loger en dehors du "centre".
Voilà pour le moment! Il y aura sans doute des rajouts par la suite car pour l'instant le brouillard de San Francisco est venu se loger dans ma tête à cause du décalage horaire! 😄
@++ 😉
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui ont répondu à mes questions pour préparer ce voyage et à ceux qui m'ont inspiré avec leurs posts et leurs carnets de voyages. Ils se reconnaitront 😉.
Alors que dire? Presque la perfection ce voyage! On n'a même pas crevés! Pour une fois! 😎 Pas de problème de pare-brise non plus... 😛
Les vols: Paris - Los Angeles et San Francisco - Paris sur A380 (oui Sabine, il est beaucoup plus silencieux que les autres avions qu'on a expérimenté 😉). Voyages sans histoires, juste 45 minutes de retard à l'aller à cause d'une grève du personnel de nettoyage à Roissy.
La voiture: on a décidé de se faire plaisir. On a eu une Jeep Grand Cherokee. Spacieuse. Neuve (à peine 2000 miles au compteur). Aucun pépin! Rendue sans une égratignure 😛. Et pas de soucis avec Alamo en passant par locationdevoiture.fr.
La rencontre: Ninou et Pat à Death Valley. Sympas, gentils, marrants! Ils nous ont converti à la Margarita. On aura partagé un repas et un petit déjeuner à Stovepipe Wells et une marche dans les dunes de Mesquite au coucher de soleil. Les photos sont superbes 😛. De façon coquasse, on aura fait sans le savoir plusieurs dizaine de miles l'un derrière l'autre sur la route de Panamint Springs à Stovepipe Wells. J'ai d'ailleurs une photo prise de notre voiture avec la voiture de Pat et Ninou et le paysage grandiose de Death Valley.
Le temps: que du beau, pas de pluie. Juste un ciel gris 2 jours sur 3 à LA et du brouillard sur la côte Nord Californienne et les Redwoods (magique). Bonnes températures partout sauf, chaud à Death Valley et venteux et très frais à San Francisco.
La bonne surprise: ouverture de la Tioga Pass le 18 juin, jour où on devait l'emprunter! 😎 Route sublime, mais pas de balades possibles à cause de la neige!
La neige...: qui nous aura empêché de faire Taft Point (pas de chemin, épaisseur de neige conséquente). Qui ne nous aura pas permis de marcher à Crater Lake, épaisseur de neige de plus de 2 mètres! Du coup on a annulé une nuit à Crater Lake (auprès de Xanterra, pas de soucis...) et on l'a reporté dans les Redwoods!
Les coups de cœur: presque tout...
Death Valley: immense! Et quel bonheur de dormir au cœur de la vallée! Un endroit vraiment particulier.
Sequoia: encore de la neige près de Giant Forest. Sublime de voir les sequoias géants dans la neige. La faune très présente. En une seule journée on aura croisé 3 ours noirs sur les trails! Donc autant dire à moins de 10 mètres de nous! Dont un au milieu des touristes sur le Congress Trail et qui a commencé à charger des photographes un peu imprudents! Moment de panique avec tout le monde courant sur les talus! Mais grand moment après coup 🙂. Les Tokopah Falls chargées à bloc! Magique!
Yosemite: les chutes chargées à bloc. Douche garantie. Le Mist Trail sublime jusqu'à Nevada Falls. Petite déception pour Mariposa Grove, largement moins impressionnant que la forêt de Sequoia NP. Par contre, beaucoup de monde dans la vallée, des embouteillages à n'en plus finir! Je comprends que les gens qui ne passent qu'une demi-journée dans le parc soient déçus! C'est un parc où il faut absolument marcher pour fuir les foules.
Lava Beds: parc absolument pas fréquenté. On était à chaque fois seuls dans les tubes de lave avec pour seul compagnon notre lampe torche fournie par le Visitor Center. Merci à Bern ne m'avoir indiqué cet endroit. C'est étrange, fascinant et vaut mieux pas être claustrophobe! Par contre difficile de faire des photos dons ne vous attendez pas à en avoir des dizaines dans le carnet 😛
Crater Lake: sous la neige! Impossible de rater une photo sous un ciel aussi bleu! Le lac est hallucinant de beauté! Malheureusement tout est fermé à cause de la neige... Donc on aura écourté le séjour. Aucun regret d'avoir fait autant de kilomètres pour voir ce lac.
Les Redwoods: radicalement différent de la forêt de Sequoias car plus humide. Dans le brouillard, ça donne un sentiment d'étrangeté.
Un bémol, mais c'est bien quand même 😛:
San Francisco: alors déjà le climat ne me convient pas du tout. 😏 15° au plus chaud de la journée alors que quelques kilomètres à l'intérieur des terres il fait le double... Puis ce brouillard toujours présent à un moment ou à un autre de la journée 🤪. Bref, mon pull et mes 2 vestes m'auront servi à quelque chose 😛. Alors, oui, quelques belles choses dans la ville: le Golden Gate mon coup de cœur! Et la vue depuis Twin Peaks. Pour le reste rien d'exceptionnel à mon goût mais je suis plus nature que ville 😉. Ah oui, les seuls coups de klaxon de notre séjour on les a entendus à San Francisco! Une circulation finalement plus pénible qu'à Los Angeles. J'ai finalement été heureux de loger en dehors du "centre".
Voilà pour le moment! Il y aura sans doute des rajouts par la suite car pour l'instant le brouillard de San Francisco est venu se loger dans ma tête à cause du décalage horaire! 😄
@++ 😉
Présentation
Moi, c’est Christophe, bientôt 33 ans, Vendéen, je suis développeur informatique dans le jeu-vidéo. Il y a un an jour pour jour, le 05 Octobre 2014, je partais pour mon premier vrai voyage à l'étranger : 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis ! En voici l’histoire.
Les Préparations
L’aventure commença en Mars/Avril 2014 ou l’envie me prend de partir, faire un break, me changer les idées. Je décide donc de réaliser un rêve que j’ai depuis longtemps, faire un tour aux Etats-Unis et plus particulièrement l’Est, New-York/Washington/Miami. Je n’ai personne pour m’accompagner, c’est la première fois que je m’organise un voyage, je commence donc à regarder ce que propose internet, circuits organisés, tarifs etc…
Mais cela ne me convient pas puis je commence à regarder les blogs pour avoir plus d’infos et découvre qu’il existe des sites/forums qui proposent de placer des annonces pour rencontrer d’autres personnes ayant les même projets. C’est à ce moment que je découvre le site du routard, voyage-forum et d’autres. Peu de personnes proposent l’Est alors je réponds à des annonces pour l’Ouest puis poste la mienne, très vite je rentre en contact avec une dizaine de personnes dont deux sortent très vite du lot, Alexandre et Yoann qui veulent eux aussi faire un road trip dans l’ouest.
Après plusieurs mails et sessions Skype nous nous rencontrons une journée à Bordeaux fin juin, nous discutons, apprenons à nous connaître, parlons des lieux à visiter etc… Nous sommes tous les trois ok pour partir ensemble, je propose un éventuel quatrième compagnon afin d’alléger les prix, ils sont d’accord. Je remis alors une annonce et répondu à d’autres et une personne accepte très vite de nous accompagner : Olivia. Elle prévoit un plus long voyage mais sera sur la côte ouest sur la même période.
Nous continuons nos échanges, préparons un trajet etc… Puis Alexandre se désiste pour des raisons personnelles. Olivia, Yoann et moi décidons alors de rechercher un remplaçant, et rencontrons Séverine. A ce moment-là nous cherchons et réservons les logements, la voiture, les billets d’avions. Mais à une semaine du départ, elle nous annonce qu’elle ne pourra venir, elle a une blessure au pied qui l’oblige à avoir des béquilles, elle ne pourra pas conduire et ne veut pas nous ralentir. Nous serons donc au final que trois et cela ne sera pas plus mal.
Le Trajet
Pour le parcours nous avons décidé de laisser faire nos envies et selon les événements prévus ou imprévus et surtout par rapport aux dates que nous avons fixé, en effet nous avons réservé uniquement dans les grandes villes.
- 05 : Maison – Nantes – Paris – San Francisco - 06-07-08 : San Francisco - 09 : San Francisco – Oakhurst - 10 : Yosemite – Mammoth Lakes - 11 : Mammoth Lakes – Death Valley – Las Vegas - 12 : Las Vegas - 13 : Las Vegas – Springdale - 14 : Zion - Hatch - 15 : Bryce Canyon – Page - 16 : Lac Powell - 17 : Antelope Canyon – Mexican Hat - 18 : Monument Valley – Four Corner – Monticello - 19 : Canyon Land – Moab - 20 : Arches – Flagstaff - 21 : Grand Canyon – Williams - 22 : Williams – Seligman – Bagdad Cafe – Los Angeles - 23/24 : Los Angeles - 25/26 : Los Angeles – Paris – Nantes – Maison
Le départ
Le 05 Octobre 2014, c’est le jour du départ, je me lève très tôt, l’aéroport de Nantes est à une heure de route, c’est ma sœur et mon beau-frère qui m’amène et je dois y être pour 6 H du matin, l’avion décollant à 8 H direction Paris Charles de Gaulle. C’est la première fois que je prends l'avion. Je suis ravi, mais la sensation d'oreilles bouchées après le décollage me perturbe, qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de bien méchant me dit ma voisine de siège, c'est l'altitude, il faut juste bailler ou faire sembler et les oreilles se débouchent. Premier point positif, je n'ai pas peur de l'avion et j'aime plutôt ça. Arrivé à Paris, j'attends Yoann, qui lui arrive de Bordeaux une heure après moi, puis nous nous rendons à la porte d’embarquement de notre prochain vol, Il me guide car il connaît déjà et nous patientons calmement. Puis l’heure est enfin arrivé, nous montons à bord du plus gros avion actuellement en circulation : l’A380.

Tout se passe bien, l’avion part à l’heure, pour m’occuper je commence à regarder ce que propose l’écran devant moi, jeux, films, le plan de vol et même une vue de l’avion en vol.

Les repas sont bons, je ferme les yeux pour me reposer mais je n’arrive pas à dormir. Puis je regarde de temps à autre à travers le hublot et là que dire, c’est magnifique, nous sommes au-dessus de l’Islande avec ses montagnes enneigées.

Après 11 heures de vol, le commandant de bord indique qu’il commence la descente, je ne lâche plus le hublot et regarde admirativement les paysages que nous survolons. Des grandes étendues désertiques, des montagnes, des lacs, des villes et puis La Ville : San Francisco et son fameux Golden Gates. Merveilleux, ça y’est enfin j’arrive.


L’atterrissage se passe très bien, nous passons l’immigration assez rapidement, récupérons nos bagages et voilà nous sortons de l’aéroport pour fouler le sol américain, la première fois pour moi, que du bonheur.

A suivre ...
Moi, c’est Christophe, bientôt 33 ans, Vendéen, je suis développeur informatique dans le jeu-vidéo. Il y a un an jour pour jour, le 05 Octobre 2014, je partais pour mon premier vrai voyage à l'étranger : 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis ! En voici l’histoire.
Les Préparations
L’aventure commença en Mars/Avril 2014 ou l’envie me prend de partir, faire un break, me changer les idées. Je décide donc de réaliser un rêve que j’ai depuis longtemps, faire un tour aux Etats-Unis et plus particulièrement l’Est, New-York/Washington/Miami. Je n’ai personne pour m’accompagner, c’est la première fois que je m’organise un voyage, je commence donc à regarder ce que propose internet, circuits organisés, tarifs etc…
Mais cela ne me convient pas puis je commence à regarder les blogs pour avoir plus d’infos et découvre qu’il existe des sites/forums qui proposent de placer des annonces pour rencontrer d’autres personnes ayant les même projets. C’est à ce moment que je découvre le site du routard, voyage-forum et d’autres. Peu de personnes proposent l’Est alors je réponds à des annonces pour l’Ouest puis poste la mienne, très vite je rentre en contact avec une dizaine de personnes dont deux sortent très vite du lot, Alexandre et Yoann qui veulent eux aussi faire un road trip dans l’ouest.
Après plusieurs mails et sessions Skype nous nous rencontrons une journée à Bordeaux fin juin, nous discutons, apprenons à nous connaître, parlons des lieux à visiter etc… Nous sommes tous les trois ok pour partir ensemble, je propose un éventuel quatrième compagnon afin d’alléger les prix, ils sont d’accord. Je remis alors une annonce et répondu à d’autres et une personne accepte très vite de nous accompagner : Olivia. Elle prévoit un plus long voyage mais sera sur la côte ouest sur la même période.
Nous continuons nos échanges, préparons un trajet etc… Puis Alexandre se désiste pour des raisons personnelles. Olivia, Yoann et moi décidons alors de rechercher un remplaçant, et rencontrons Séverine. A ce moment-là nous cherchons et réservons les logements, la voiture, les billets d’avions. Mais à une semaine du départ, elle nous annonce qu’elle ne pourra venir, elle a une blessure au pied qui l’oblige à avoir des béquilles, elle ne pourra pas conduire et ne veut pas nous ralentir. Nous serons donc au final que trois et cela ne sera pas plus mal.
Le Trajet
Pour le parcours nous avons décidé de laisser faire nos envies et selon les événements prévus ou imprévus et surtout par rapport aux dates que nous avons fixé, en effet nous avons réservé uniquement dans les grandes villes.
- 05 : Maison – Nantes – Paris – San Francisco - 06-07-08 : San Francisco - 09 : San Francisco – Oakhurst - 10 : Yosemite – Mammoth Lakes - 11 : Mammoth Lakes – Death Valley – Las Vegas - 12 : Las Vegas - 13 : Las Vegas – Springdale - 14 : Zion - Hatch - 15 : Bryce Canyon – Page - 16 : Lac Powell - 17 : Antelope Canyon – Mexican Hat - 18 : Monument Valley – Four Corner – Monticello - 19 : Canyon Land – Moab - 20 : Arches – Flagstaff - 21 : Grand Canyon – Williams - 22 : Williams – Seligman – Bagdad Cafe – Los Angeles - 23/24 : Los Angeles - 25/26 : Los Angeles – Paris – Nantes – Maison
Le départ
Le 05 Octobre 2014, c’est le jour du départ, je me lève très tôt, l’aéroport de Nantes est à une heure de route, c’est ma sœur et mon beau-frère qui m’amène et je dois y être pour 6 H du matin, l’avion décollant à 8 H direction Paris Charles de Gaulle. C’est la première fois que je prends l'avion. Je suis ravi, mais la sensation d'oreilles bouchées après le décollage me perturbe, qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de bien méchant me dit ma voisine de siège, c'est l'altitude, il faut juste bailler ou faire sembler et les oreilles se débouchent. Premier point positif, je n'ai pas peur de l'avion et j'aime plutôt ça. Arrivé à Paris, j'attends Yoann, qui lui arrive de Bordeaux une heure après moi, puis nous nous rendons à la porte d’embarquement de notre prochain vol, Il me guide car il connaît déjà et nous patientons calmement. Puis l’heure est enfin arrivé, nous montons à bord du plus gros avion actuellement en circulation : l’A380.

Tout se passe bien, l’avion part à l’heure, pour m’occuper je commence à regarder ce que propose l’écran devant moi, jeux, films, le plan de vol et même une vue de l’avion en vol.

Les repas sont bons, je ferme les yeux pour me reposer mais je n’arrive pas à dormir. Puis je regarde de temps à autre à travers le hublot et là que dire, c’est magnifique, nous sommes au-dessus de l’Islande avec ses montagnes enneigées.

Après 11 heures de vol, le commandant de bord indique qu’il commence la descente, je ne lâche plus le hublot et regarde admirativement les paysages que nous survolons. Des grandes étendues désertiques, des montagnes, des lacs, des villes et puis La Ville : San Francisco et son fameux Golden Gates. Merveilleux, ça y’est enfin j’arrive.


L’atterrissage se passe très bien, nous passons l’immigration assez rapidement, récupérons nos bagages et voilà nous sortons de l’aéroport pour fouler le sol américain, la première fois pour moi, que du bonheur.

A suivre ...
5 semaines dans l’ouest américain en aout 2012
Bonjour à tous,
Le forum ne manque pas de carnets de voyages splendides sur l’ouest. Je me suis d’ailleurs très grandement inspirée de ceux-ci pour préparer mon propre road-trip. Je vais donc m’essayer à mon tour à l’exercice mais, de profil scientifique, ne vous attendez pas à autre chose qu’une prose basique que j’espère structurer un minimum afin de vous procurer des informations utiles.
Préambule :Ce voyage a été préparé très très longtemps à l’avance. A titre d’exemple, les premières réservations d’hôtel ont été faites en juin 2011 pour aout 2012. Le récit de ce voyage se fera de façon chronologique. Au fur et à mesure seront indiqué les dépenses, astuces, les coups de cœurs, les déceptions et autres explications sur le choix des hôtels et autres activités. Si j’en ai le courage, un récapitulatif (budget, tops, flops) sera effectué en fin de récit.Le récit est principalement fait de mémoire avec photos à l’appui. Il est possible donc que j’oublie des choses ou précisions. N’hésitez pas à me poser des questions. Étant donné la longueur du voyage, il est possible que je ne publie qu’un ou deux posts par semaine. Le récit pourra donc s’étaler sur plusieurs semaines. Le budget n’a pas été déterminé à l’avance et, ayant la chance de gagner assez bien notre vie, nous avons dépensé sans compter. Il est évident que le budget conséquent de ce voyage va en surprendre plus d’un. Je ne souhaite pas déclencher de polémique à ce sujet mais, comme nous pouvons nous le permettre, nous avons payé parfois bien cher un hôtel qui n’a pour d’autre avantage que son emplacement (critère 1er de mes choix d’hébergement).Je n’ai pas vraiment eu le choix de mes dates de congés et j’appréhendais le monde, la chaleur et tous les inconvénients du mois d’août. Finalement, rien de tout cela ne m’a vraiment gêné, si ce n’est les tarifs avion/hôtels qui sont forcément au plus haut durant cette période. Je ne mettrai aucune information sur d’éventuels restaurants car nous en avons fait peu (3 je crois) et les avons pas vraiment choisis. Je n’aime pas les restaurants car je n’aime pas attendre et, pour le coup, je trouve qu’il s’agit d’une dépense inutile. Nos repas se sont pris dans des fast-food (MacDo, Wendy’s, TacoBell, In&Out, Jack in the box etc.) ou en mode pique-nique sur la route ou dans la chambre le soir.Itinéraire : Le voyage s’est effectué du 27 juillet (départ de l’avion de Paris) au 1er septembre (départ de l’avion à San Francisco) dans l’ordre suivant (je ne précise que les lieux des nuitées) : vendredi 27 juillet 2012 -> Nuit près de l'aéroport de San Francisco (San Bruno) samedi 28 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco dimanche 29 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco lundi 30 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco mardi 31 juillet 2012 -> Nuit à Morro Bay mercredi 1 août 2012 -> Nuit à Los Angeles jeudi 2 août 2012 -> Nuit à Los Angeles vendredi 3 août 2012 -> Nuit à Los Angeles samedi 4 août 2012 -> Nuit à San Diego dimanche 5 août 2012 -> Nuit à San Diego lundi 6 août 2012 -> Nuit à Apache Junction (banlieue de Phoenix) mardi 7 août 2012 -> Nuit à Holbrook mercredi 8 août 2012 -> Nuit à Grand Canyon Village jeudi 9 août 2012 -> Nuit à Page vendredi 10 août 2012 -> Nuit à Page samedi 11 août 2012 -> Nuit à Monument Valley dimanche 12 août 2012 -> Nuit à Mesa Verde lundi 13 août 2012 -> Nuit à Moab mardi 14 août 2012 -> Nuit à Moab mercredi 15 août 2012 -> Nuit à Moab jeudi 16 août 2012 -> Nuit à Vernal vendredi 17 août 2012 -> Nuit à Cody samedi 18 août 2012 -> Nuit à Yellowstone dimanche 19 août 2012 -> Nuit à Yellowstone lundi 20 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mardi 21 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mercredi 22 août 2012 -> Nuit à Jackson jeudi 23 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de Salt Lake City (Sandy) vendredi 24 août 2012 -> Nuit à Torrey samedi 25 août 2012 -> Nuit à Bryce Canyon dimanche 26 août 2012 -> Nuit à Las Vegas lundi 27 août 2012 -> Nuit à Las Vegas mardi 28 août 2012 -> Nuit à Death Valley mercredi 29 août 2012 -> Nuit à Bridgeport (proche Lee Vining) jeudi 30 août 2012 -> Nuit à Yosemite vendredi 31 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de San Francisco (Belmont) samedi 1 septembre 2012 -> Nuit dans l'avion
Participants :
Moi et mon conjoint, pendant les 5 semaines. Nous avons 33 et 34 ans.
Je ne suis pas sportive du tout et en surpoids (limite de l’obésité d’après l’IMC), je n’ai pas la fibre sportive mais j’ai fait des efforts et j’en suis assez fière (j’ai perdu 3 kg pendant le voyage, je perds toujours du poids en vacances mais je vous rassure, je les reprends assez vite à la reprise du boulot). J’ai organisé seule tout le voyage grâce, principalement à Internet et aux nombreux sites cités ici (sans compter les participants du forum et les carnets lus ici).
Lui à un imc normal à la limite de la maigreur mais supporte moins bien la chaleur que moi. Il n’a pas ralé une seule fois en m’attendant sur certains sentiers J. Il n’a pas participé à l’organisation mais à beaucoup lu pour préparer ce voyage (comme le journal de Lewis et Clark par exemple).
Mes parents (55 et 56 ans) nous ont rejoint de Phoenix à Las Vegas.
Ma sœur (27 ans) nous a également rejoint à Phoenix mais elle est repartie à Salt Lake City.
Début du récit :
Vendredi 27 juillet 2012 – De Paris à San Francisco
Départ à 5h30 du matin. Mes parents nous accompagnent à l’aéroport. A Roissy, on attend surtout dans la file du dépose bagage/check-in d’Icelandair. On s’était enregistré sur Internet mais comme la file est commune au dépose bagage et à l’enregistrement, cela ne nous a pas fait gagner de temps. Heureusement qu'on n'a été prévoyant malgré ce qu’on a lu un peu partout ("pas besoin d'imprimer l'ESTA ou les billets, tout est électronique de nos jours") parce que parce la fille du check-in nous a demandé la totale (impression des billets aller et retour, ESTA imprimé). Ma sœur à eu droit à la même chose quelques jours plus tard au comptoir de United avec en plus, demande de la réservation du 1er hôtel sur place. Pour leur part, mes parents n’ont eu qu’à présenter leur passeport au comptoir d’Air France. Pour Ie choix de la compagnie aérienne, Icelandair peut paraître incongru. En effet, cela nous impose 2 escales pour arriver à San Francisco (j’expliquerai plus tard les raisons de cet aéroport de départ et d’arrivée). Néanmoins, en septembre/octobre 2011, quand j’ai fait mon choix, j’ai raisonné comme ceci :Je ne voulais pas payer 1400 euros pour un vol direct Air France (mes dates de congés n’étant pas flexibles). Au cours du temps, j’ai vu des billets vers décembre à 1300 euros par personne. Encore trop cher pour moi.Je ne voulais pas passer par Londres pour diverses raisons. La 1ère étant que le 27 juillet, début de mes congés était également la date d’ouverture des jeux olympique de Londres et que niveau sécurité, monde etc. Cela impliquait des risques de retards importants qui risquaient de me gâcher mon début de voyage. La seconde étant une mauvaise expérience de perte de bagage à Heathrow et donc un très mauvais a priori sur l’aéroport et la compagnie British Airways.Je souhaitais des écrans individuels sur le vol transatlantique, les compagnies américaines en étant peu pourvus en classe économique, je les ai éliminées.Je voulais un 2ième bagage en soute pas cher ou inclus dans le billet.Avec ces contraintes, seule Icelandair réunissait ces conditions au moment où je souhaitais réserver (pour étaler les dépenses notamment). Cela nous permettait également de faire une escale assez longue pour aller au Blue Lagoon et nous remémorer notre voyage passé dans ce pays en 2009. L’Islande ne consitue par un détour car exactement sur la route pour la cote ouest. Seattle lui est un petit détour.
Survol du Groënland lors du vol Keflavik/Seattle:

Le voyage aller/retour nous a coûté 1049,24 euros par personne. L’aller à duré 23h (escale de 7h30 à Rekyavik et 2h05 à Seattle incluses). Le retour durera 19h (escales incluses) à cause d’une annulation d’un vol d’Alaskan Airlines quelques semaines avant le départ (sans cela, il était prévu une durée totale de 15h, escales incluses).
Décollage à l’heure à 8h. Dans l'avion pour Keflavik, mon voisin pue, c'est une horreur! Une sorte d'odeur de sueur et début de clochardisation (et également de résine de canabis d’après mon conjoint). Icelandair n’offre normalement pas de repas/collation durant ses vols (sauf si on les paye, bien sur) mais pour s’excuser de ne pas avoir d’écran individuel alors, ils nous ont servis un petit déjeuner avec du Skyr aux blueberries. On arrive en Islande avec un peu d’avance (arrivée prévue à 9h30). Arrivés en Islande, tout nous rappelle plein de souvenirs de notre précédent voyage en été 2009. Etant donné la durée de l’escale, on avait réservé à l’avance un aller/retour en bus au Blue Lagoon avec l’entrée incluse sur le site de Reykyavik Excursion pour 8000 ISK TTC par personne.
On prend les tickets en échange du voucher, on attend le bus 15 minutes et hop, direction le blue lagoon. Je me félicite de cette idée. On prend notre temps, on se baigne, on se balade, on mange sur place puis retour à l'aéroport avec le bus de 15h. Le reste de la journée n'est ponctuée que de repas et d'attente dans les aéroports ou les avions (où mes voisins sentent pas mauvais... enfin, si on exclue les 2 pizzas barbecue de ma voisine du vol Seattle/San Francisco, décidément, aujourd'hui, j'ai ma dose en terme d’odeur!).
Le blue lagoon :
On arrive à 22h à l’aéroport de San Francisco. On récupère les bagages et on mange un morceau. J’appelle l’hôtel pour qu’ils envoient leur navette. On est enfin à l'hôtel. L’hôtel est le Days Inn de San Bruno, juste à coté de l’aéroport. Vu l’arrivée tardive, je ne souhaitais pas récupérer tout de suite la voiture de location. Je souhaitais donc un hôtel proche de l’aéroport avec navette gratuite. J’ai réservé sur Hotwire un hôtel « secret » pour une chambre avec lit king-size et petit déjeuner inclus pour la somme de 60,85 USD TTC.
Il est minuit trente, on n'a pas vraiment dormi depuis 26h et on va chercher demain à 8h la voiture pour commencer nos explorations de la ville.
Notre chambre au days inn San Bruno
Autres dépenses de la journée : 40,23 euros en nourriture/repas (Islande + US)
Bonjour à tous,
Le forum ne manque pas de carnets de voyages splendides sur l’ouest. Je me suis d’ailleurs très grandement inspirée de ceux-ci pour préparer mon propre road-trip. Je vais donc m’essayer à mon tour à l’exercice mais, de profil scientifique, ne vous attendez pas à autre chose qu’une prose basique que j’espère structurer un minimum afin de vous procurer des informations utiles.
Préambule :Ce voyage a été préparé très très longtemps à l’avance. A titre d’exemple, les premières réservations d’hôtel ont été faites en juin 2011 pour aout 2012. Le récit de ce voyage se fera de façon chronologique. Au fur et à mesure seront indiqué les dépenses, astuces, les coups de cœurs, les déceptions et autres explications sur le choix des hôtels et autres activités. Si j’en ai le courage, un récapitulatif (budget, tops, flops) sera effectué en fin de récit.Le récit est principalement fait de mémoire avec photos à l’appui. Il est possible donc que j’oublie des choses ou précisions. N’hésitez pas à me poser des questions. Étant donné la longueur du voyage, il est possible que je ne publie qu’un ou deux posts par semaine. Le récit pourra donc s’étaler sur plusieurs semaines. Le budget n’a pas été déterminé à l’avance et, ayant la chance de gagner assez bien notre vie, nous avons dépensé sans compter. Il est évident que le budget conséquent de ce voyage va en surprendre plus d’un. Je ne souhaite pas déclencher de polémique à ce sujet mais, comme nous pouvons nous le permettre, nous avons payé parfois bien cher un hôtel qui n’a pour d’autre avantage que son emplacement (critère 1er de mes choix d’hébergement).Je n’ai pas vraiment eu le choix de mes dates de congés et j’appréhendais le monde, la chaleur et tous les inconvénients du mois d’août. Finalement, rien de tout cela ne m’a vraiment gêné, si ce n’est les tarifs avion/hôtels qui sont forcément au plus haut durant cette période. Je ne mettrai aucune information sur d’éventuels restaurants car nous en avons fait peu (3 je crois) et les avons pas vraiment choisis. Je n’aime pas les restaurants car je n’aime pas attendre et, pour le coup, je trouve qu’il s’agit d’une dépense inutile. Nos repas se sont pris dans des fast-food (MacDo, Wendy’s, TacoBell, In&Out, Jack in the box etc.) ou en mode pique-nique sur la route ou dans la chambre le soir.Itinéraire : Le voyage s’est effectué du 27 juillet (départ de l’avion de Paris) au 1er septembre (départ de l’avion à San Francisco) dans l’ordre suivant (je ne précise que les lieux des nuitées) : vendredi 27 juillet 2012 -> Nuit près de l'aéroport de San Francisco (San Bruno) samedi 28 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco dimanche 29 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco lundi 30 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco mardi 31 juillet 2012 -> Nuit à Morro Bay mercredi 1 août 2012 -> Nuit à Los Angeles jeudi 2 août 2012 -> Nuit à Los Angeles vendredi 3 août 2012 -> Nuit à Los Angeles samedi 4 août 2012 -> Nuit à San Diego dimanche 5 août 2012 -> Nuit à San Diego lundi 6 août 2012 -> Nuit à Apache Junction (banlieue de Phoenix) mardi 7 août 2012 -> Nuit à Holbrook mercredi 8 août 2012 -> Nuit à Grand Canyon Village jeudi 9 août 2012 -> Nuit à Page vendredi 10 août 2012 -> Nuit à Page samedi 11 août 2012 -> Nuit à Monument Valley dimanche 12 août 2012 -> Nuit à Mesa Verde lundi 13 août 2012 -> Nuit à Moab mardi 14 août 2012 -> Nuit à Moab mercredi 15 août 2012 -> Nuit à Moab jeudi 16 août 2012 -> Nuit à Vernal vendredi 17 août 2012 -> Nuit à Cody samedi 18 août 2012 -> Nuit à Yellowstone dimanche 19 août 2012 -> Nuit à Yellowstone lundi 20 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mardi 21 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mercredi 22 août 2012 -> Nuit à Jackson jeudi 23 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de Salt Lake City (Sandy) vendredi 24 août 2012 -> Nuit à Torrey samedi 25 août 2012 -> Nuit à Bryce Canyon dimanche 26 août 2012 -> Nuit à Las Vegas lundi 27 août 2012 -> Nuit à Las Vegas mardi 28 août 2012 -> Nuit à Death Valley mercredi 29 août 2012 -> Nuit à Bridgeport (proche Lee Vining) jeudi 30 août 2012 -> Nuit à Yosemite vendredi 31 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de San Francisco (Belmont) samedi 1 septembre 2012 -> Nuit dans l'avion
Participants :
Moi et mon conjoint, pendant les 5 semaines. Nous avons 33 et 34 ans.
Je ne suis pas sportive du tout et en surpoids (limite de l’obésité d’après l’IMC), je n’ai pas la fibre sportive mais j’ai fait des efforts et j’en suis assez fière (j’ai perdu 3 kg pendant le voyage, je perds toujours du poids en vacances mais je vous rassure, je les reprends assez vite à la reprise du boulot). J’ai organisé seule tout le voyage grâce, principalement à Internet et aux nombreux sites cités ici (sans compter les participants du forum et les carnets lus ici).
Lui à un imc normal à la limite de la maigreur mais supporte moins bien la chaleur que moi. Il n’a pas ralé une seule fois en m’attendant sur certains sentiers J. Il n’a pas participé à l’organisation mais à beaucoup lu pour préparer ce voyage (comme le journal de Lewis et Clark par exemple).
Mes parents (55 et 56 ans) nous ont rejoint de Phoenix à Las Vegas.
Ma sœur (27 ans) nous a également rejoint à Phoenix mais elle est repartie à Salt Lake City.
Début du récit :
Vendredi 27 juillet 2012 – De Paris à San Francisco
Départ à 5h30 du matin. Mes parents nous accompagnent à l’aéroport. A Roissy, on attend surtout dans la file du dépose bagage/check-in d’Icelandair. On s’était enregistré sur Internet mais comme la file est commune au dépose bagage et à l’enregistrement, cela ne nous a pas fait gagner de temps. Heureusement qu'on n'a été prévoyant malgré ce qu’on a lu un peu partout ("pas besoin d'imprimer l'ESTA ou les billets, tout est électronique de nos jours") parce que parce la fille du check-in nous a demandé la totale (impression des billets aller et retour, ESTA imprimé). Ma sœur à eu droit à la même chose quelques jours plus tard au comptoir de United avec en plus, demande de la réservation du 1er hôtel sur place. Pour leur part, mes parents n’ont eu qu’à présenter leur passeport au comptoir d’Air France. Pour Ie choix de la compagnie aérienne, Icelandair peut paraître incongru. En effet, cela nous impose 2 escales pour arriver à San Francisco (j’expliquerai plus tard les raisons de cet aéroport de départ et d’arrivée). Néanmoins, en septembre/octobre 2011, quand j’ai fait mon choix, j’ai raisonné comme ceci :Je ne voulais pas payer 1400 euros pour un vol direct Air France (mes dates de congés n’étant pas flexibles). Au cours du temps, j’ai vu des billets vers décembre à 1300 euros par personne. Encore trop cher pour moi.Je ne voulais pas passer par Londres pour diverses raisons. La 1ère étant que le 27 juillet, début de mes congés était également la date d’ouverture des jeux olympique de Londres et que niveau sécurité, monde etc. Cela impliquait des risques de retards importants qui risquaient de me gâcher mon début de voyage. La seconde étant une mauvaise expérience de perte de bagage à Heathrow et donc un très mauvais a priori sur l’aéroport et la compagnie British Airways.Je souhaitais des écrans individuels sur le vol transatlantique, les compagnies américaines en étant peu pourvus en classe économique, je les ai éliminées.Je voulais un 2ième bagage en soute pas cher ou inclus dans le billet.Avec ces contraintes, seule Icelandair réunissait ces conditions au moment où je souhaitais réserver (pour étaler les dépenses notamment). Cela nous permettait également de faire une escale assez longue pour aller au Blue Lagoon et nous remémorer notre voyage passé dans ce pays en 2009. L’Islande ne consitue par un détour car exactement sur la route pour la cote ouest. Seattle lui est un petit détour.
Survol du Groënland lors du vol Keflavik/Seattle:


Le voyage aller/retour nous a coûté 1049,24 euros par personne. L’aller à duré 23h (escale de 7h30 à Rekyavik et 2h05 à Seattle incluses). Le retour durera 19h (escales incluses) à cause d’une annulation d’un vol d’Alaskan Airlines quelques semaines avant le départ (sans cela, il était prévu une durée totale de 15h, escales incluses).
Décollage à l’heure à 8h. Dans l'avion pour Keflavik, mon voisin pue, c'est une horreur! Une sorte d'odeur de sueur et début de clochardisation (et également de résine de canabis d’après mon conjoint). Icelandair n’offre normalement pas de repas/collation durant ses vols (sauf si on les paye, bien sur) mais pour s’excuser de ne pas avoir d’écran individuel alors, ils nous ont servis un petit déjeuner avec du Skyr aux blueberries. On arrive en Islande avec un peu d’avance (arrivée prévue à 9h30). Arrivés en Islande, tout nous rappelle plein de souvenirs de notre précédent voyage en été 2009. Etant donné la durée de l’escale, on avait réservé à l’avance un aller/retour en bus au Blue Lagoon avec l’entrée incluse sur le site de Reykyavik Excursion pour 8000 ISK TTC par personne.
On prend les tickets en échange du voucher, on attend le bus 15 minutes et hop, direction le blue lagoon. Je me félicite de cette idée. On prend notre temps, on se baigne, on se balade, on mange sur place puis retour à l'aéroport avec le bus de 15h. Le reste de la journée n'est ponctuée que de repas et d'attente dans les aéroports ou les avions (où mes voisins sentent pas mauvais... enfin, si on exclue les 2 pizzas barbecue de ma voisine du vol Seattle/San Francisco, décidément, aujourd'hui, j'ai ma dose en terme d’odeur!).
Le blue lagoon :
On arrive à 22h à l’aéroport de San Francisco. On récupère les bagages et on mange un morceau. J’appelle l’hôtel pour qu’ils envoient leur navette. On est enfin à l'hôtel. L’hôtel est le Days Inn de San Bruno, juste à coté de l’aéroport. Vu l’arrivée tardive, je ne souhaitais pas récupérer tout de suite la voiture de location. Je souhaitais donc un hôtel proche de l’aéroport avec navette gratuite. J’ai réservé sur Hotwire un hôtel « secret » pour une chambre avec lit king-size et petit déjeuner inclus pour la somme de 60,85 USD TTC.Il est minuit trente, on n'a pas vraiment dormi depuis 26h et on va chercher demain à 8h la voiture pour commencer nos explorations de la ville.
Notre chambre au days inn San Bruno

Autres dépenses de la journée : 40,23 euros en nourriture/repas (Islande + US)
Hello!
Plus que 6 jours avant le départ, je n'en peux plus d'attendre et je viens de tomber sur ce post de Aquilegia qui m'a donné drôlement faim 😄.
J'ai bien noté de bonnes adresses où me remplir la panse mais j'aimerai bien savoir ce que vous commandez en général pour le petit déj ou au resto ou à 4 heures enfin tout ce que vous avez bien aimé .... ou pas 😛.
Les boissons sont aussi les bienvenues (je suis lamentable)
A très bientôt
Alex
Les boissons sont aussi les bienvenues (je suis lamentable)
A très bientôt
Alex









